Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°18452552
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 13:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ouais je voterais pour le gb aussi :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 13:18:43  profilanswer

n°18452599
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 13:22:44  profilanswer

Tu vois pas de quel morceau je parle , hyper connu , tiré d'un album méga mondial , avec en cover un prisme traversé par un rayon de lumière , et ou l'ingénieur du son était Alan Parson , tu vois vraiment pas là ?  :D  

(Chez Satch , je verrai bien Rubina , ou always , histoire d'avoir une belle mélodie et de tout faire sur l'interprétation et le son ... mais echo est très bien aussi  :o )

n°18452695
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 13:33:14  profilanswer

Ptin pas du satriani again svp :o

n°18452697
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 13:33:42  profilanswer

suis un peu au taff là , le proxy veut pas me laisser aller voir ...  ;)

ça branche vraiment personne un pitit Pink Floyd ?

Message édité par yacelulo le 12-05-2009 à 13:34:55
n°18452704
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 13:34:30  profilanswer

C'est pas assez :o

n°18452826
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 12-05-2009 à 13:45:34  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Du Christophe Mae ?

joke  :heink:  :??:

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°18453318
enufsed
Posté le 12-05-2009 à 14:25:12  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bouuuuhh , je suis même pas dans les appréciations , m'enterrer je vais ...

Oh sorry, je t'avais casé sur un petit bout de ma feuille déjà noircie, et j'ai trouvé ta prestation très bonne, au niveau des lascars en lice pour la troisième place. Toutes mes confuses. Par contre j'ai noté "son très lourd" (je cite). Faudra que je réécoute pour voir à quoi ça correspondait cette remarque.  :)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°18453399
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-05-2009 à 14:31:26  profilanswer

bon:

_ satriani
_ pink floyd
_ christophe maé

what else?  [:clooney3]

---------------
topic guitare
n°18453470
enufsed
Posté le 12-05-2009 à 14:36:32  profilanswer

Ces derniers jours j'ai rigolé en matant quelques vieux films : Gilda et Breakfast at Tiffany's. Dans le premier c'est Rita Hayworth qui se la joue guitare et dans le second la plus belle des plus sublimes Audrey Hepburn. Et chaque fois elles adoptaient la même position des doigts (pour à peu près toute la chanson) : un magnifique barré de l'annulaire. Autant dire que le délicat positionnement des doigts derrière me paraissait superflu  :o  
Par contre Audrey paraît superbement facile sur cette autre position (je croyais que c'étais un La M mais en fait non, je le connais pas celui-là) :

http://www.freewebs.com/noparkingband/Audrey%20Hepburn%20and%20the%20Guitar.JPG

Dans le genre j'avais vu un bout d'épisode de Zorro où les mecs faisaient une guitar battle avec des vieux solos, toujours sur ce même accord commençant par un barré de l'annulaire. Je me demande si ce n'était pas le même conseiller qui travaillait pour tout hollywood.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 12-05-2009 à 14:37:10

---------------
n°18453471
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 12-05-2009 à 14:36:40  profilanswer

chuck berry ?

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 14:36:40  profilanswer

n°18453519
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 14:41:23  profilanswer

enufsed a écrit :

Ces derniers jours j'ai rigolé en matant quelques vieux films : Gilda et Breakfast at Tiffany's. Dans le premier c'est Rita Hayworth qui se la joue guitare et dans le second la plus belle des plus sublimes Audrey Hepburn. Et chaque fois elles adoptaient la même position des doigts (pour à peu près toute la chanson) : un magnifique barré de l'annulaire. Autant dire que le délicat positionnement des doigts derrière me paraissait superflu  :o  
Par contre Audrey paraît superbement facile sur cette autre position (je croyais que c'étais un La M mais en fait non, je le connais pas celui-là) :

http://www.freewebs.com/noparkingband/Audrey%20Hepburn%20and%20the%20Guitar.JPG

Dans le genre j'avais vu un bout d'épisode de Zorro où les mecs faisaient une guitar battle avec des vieux solos, toujours sur ce même accord commençant par un barré de l'annulaire. Je me demande si ce n'était pas le même conseiller qui travaillait pour tout hollywood.

Tout à fait possib' en open tuning  :o

n°18453549
captain go​uyou
Posté le 12-05-2009 à 14:43:39  profilanswer

de toute facon une fois qu'on a appris les bases, tu peux plus regarder une pub ou un film avec un bellatre qui fait semblant de jouer sans être [:prozac]

---------------
topic guitare
n°18453747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2009 à 15:00:09  profilanswer

ximothov a écrit :

Tient je viens de me rendre compte que j'ai un son bien mieux sans brancher le pod sur l'ampli c'est fou ca :o Meme en le foutant en boucle d'effet ca me modifiais le son en fait :/

Genre, personne n'avait évoqué cette possibilité... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18453795
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 15:05:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Genre, personne n'avait évoqué cette possibilité... :o

Si mais j'avais oublié :o

n°18455683
enufsed
Posté le 12-05-2009 à 17:14:34  profilanswer

ximothov a écrit :

Mais si tu vires les modélisations d'amplis du pod juste pour garder les effets c'est pas censé conserver la caractère d'origine de ton ampli ?

Message édité par enufsed le 12-05-2009 à 17:14:41

---------------
n°18455841
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-05-2009 à 17:23:48  profilanswer

ximothov a écrit :

Si tu te mets en accordeur en bypass (il peut être mute ou bypass, j'ai découvert ça la semaine dernière), normalement, ça te fait un vrai bypass  :D

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°18456124
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-05-2009 à 17:40:25  profilanswer

Y'a pas à dire, tu sais porter une chemise :o
C'est un peu sec sans le BT mais ça le fait bien, à part bien sûr le tapping qui a l'air méga chaud avec les sauts de cordes. Y'a du sweeping en fait si je ne m'abuse

enufsed a écrit :

Je viens d'écouter les prestations du GB : déjà à la base le blues c'est pas ma came et du coup je m'ennuie très vite  :o  
Panchopa : alors j'ai bien aimé le son, y a un côté Jim Morrison sur une planche de surf. Par contre comme c'est Jim Morrison qui est sur la planche eh bien il est bourré et parfois il se prends une vague de travers  :D J'ai presque eu l'impression que tu jouais avec 3-4 Ti-Punch dans le nez.

3 - La c'est plus dur : je mets quand même Panchopa. Certes il y a plein de trucs qui clochent mais en même temps c'est ce qui m'a plu. D'un point vue strictement technique Nazztazz est au-dessus mais c'est un poil trop appliqué pour moi (pas assez de Ti-Punch) et hfr-Woodoocry aussi meritait cette place mais il joue mieux sur la SG que moi  :o

Ah les Morrison's lament, quand il braille des insanités au public avec Hendrix derrière à la gratte (fuck you in the aaasss  [:gratte] ) il n'avait pas bu que du Ti-Punch ce soir-là ^^
Bein j'ai bien fait de garder un petit cadre de Jim dans ma pièce de musique, ça me sauve du fanny  [:coch]  

captain gouyou a écrit :

tiens, je fais mumuse avec garotta de ipanema en ce moment, vous vouliez un gb rythmique, ca peut le faire :o
et y a quelques enchainements d'accords sympatoches. :miam: c'est pas évident par contre.

La girl from ipanema en english dans le texte, le standard bossa ?
C'est sur ma "wish to play list" depuis 15 ans, ça serait l'occas' :)

ximothov a écrit :

Tient je viens de me rendre compte que j'ai un son bien mieux sans brancher le pod sur l'ampli c'est fou ca :o Meme en le foutant en boucle d'effet ca me modifiais le son en fait :/

Donc toujours un pod xt live a vendre 200€ :o
Sinon je suis sur the 4 horsemen de metallica ( pour changer :o ) et mr crowley en ce moment :D  

Bientot DES VIDZ §§§

Des morceaux qu'ils déchirent. Pour la seconde c'est juste la rythmique ? le solo a l'air de venir d'un autre monde  [:maverick184]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18456450
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 18:01:30  profilanswer

à entendre c'est bien , mais ça l'est aussi à voir  [:amel_the_white]        ( [:alex91650] pour la chemise ...)

(quand je saurais jouer comme ça ...  :sweat: )

n°18456822
osannha
afrosamba
Posté le 12-05-2009 à 18:31:18  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça vous dirait pas , une chanson ou l'intro et la rythmique sont en 7/4 et le solo en 4/4 ?  ;)

Sinon, pour des mesures composées, l'autre grand classique, c'est take five (donc en... 5/4, bravo), qui est plus chaloupé que Money qui se joue assez carré quand même.

captain gouyou a écrit :

tiens, je fais mumuse avec garotta de ipanema en ce moment, vous vouliez un gb rythmique, ca peut le faire :o
et y a quelques enchainements d'accords sympatoches. :miam: c'est pas évident par contre.

En revanche, faut savoir, y'a plein de grilles différentes qui circulent, certaines avec de purs accords bossa, d'autres plus jazzifiées (elles sonnent moins bien mais ça devient possible d'improviser dessus).
Pour relier ça avec l'impro jazz, sur une telle grille qui implique tellement de variations à chaque accord, réussir à créer dessus des lignes mélodiques qui gardent leur unité tout au long du morceau, c'est du pur génie... :pt1cable:

C'est toi qui joue là non ?
La vache ça déchire bien comme il faut...
Ca plus Circles, je subodore que tu es quand même assez fan du monsieur... :o

sordesh a écrit :

joke  :heink:  :??:

Bon, dans le cas de maé précisément, je ne sais pas, mais y'a plein d'artiste de variété qui sont entourés, ou sont eux mêmes d'excellents musiciens et composent parfois des chansons qui sous leurs airs innoncent sont de grosses tueries.
Genre Michel Berger, c'est toujours un bonheur d'écouter la basse ou la batterie.

captain gouyou a écrit :

bon:

_ satriani
_ pink floyd
_ christophe maé

what else?  [:clooney3]

Bon du coup c'est approche rythmique ?
J'avais proposé plein de choses y'a quelques jours, je sais plus quoi...
Give me the night de Benson, le freak de chic, et je sais plus quoi...
Ah si, more than words d'extreme.
Et donc je rajoute Take five de dave brubeck dont on peut jouer l'accompagnement et le thème (voire les deux en même temps en chord melody pour ceusses qui sont pas juste des fillettes :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 12-05-2009 à 18:32:03

---------------
#teamnoraj
n°18457172
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 19:07:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça tu veux dire ? http://www.zshare.net/video/5992489202d83157/

Attention , fait à l'arrache avec le micro tout pourri de la webcam  :o

n°18457190
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 19:09:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Des morceaux qu'ils déchirent. Pour la seconde c'est juste la rythmique ? le solo a l'air de venir d'un autre monde  [:maverick184]  

Non justement je tente de faire un solo qui ressemble mais pas forcement identique ! De tte facon identique j'y arrive pas :o

n°18457217
osannha
afrosamba
Posté le 12-05-2009 à 19:11:31  profilanswer

Raaahhh mais nan mais comment elle est belle ta gratte :love:  
Sérieux, je sexerai avec elle [:jofission]  
Même avec le micro pourri elle sonne !

Ca doit valoir une petite somme quand même une di mauro non ?

En tout cas, ça illustre bien mon propos sur les différentes grilles, perso, je le joue pas du tout, mais alors pas du tout comme ça (attention, c'est pas un reproche, au contraire, c'est même très intéressant).

---------------
#teamnoraj
n°18457303
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 19:20:32  profilanswer

osannha a écrit :

Raaahhh mais nan mais comment elle est belle ta gratte :love:  
Sérieux, je sexerai avec elle [:jofission]  
Même avec le micro pourri elle sonne !

Ca doit valoir une petite somme quand même une di mauro non ?

En tout cas, ça illustre bien mon propos sur les différentes grilles, perso, je le joue pas du tout, mais alors pas du tout comme ça (attention, c'est pas un reproche, au contraire, c'est même très intéressant).

C'est pas un modèle recherché parcequ'elle a pas de pan coupé  :o  

Après pour les accords de "girls" , chacun fait comme il le sent , c'est comme en jazz , y'a rien de vraiment "écrit" ... [:amel_the_white]

n°18457335
osannha
afrosamba
Posté le 12-05-2009 à 19:23:30  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est pas un modèle recherché parcequ'elle a pas de pan coupé  :o  

Après pour les accords de "girls" , chacun fait comme il le sent , c'est comme en jazz , y'a rien de vraiment "écrit" ... [:amel_the_white]

Moi je trouve ça carrément plus beau sans pan coupé, c'est roots, c'est retro,
sinon, certes :o  

---------------
#teamnoraj
n°18457369
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 19:26:59  profilanswer

Si j'ai 5mn je ferais une ptite video avec une valse manouche ... ça sonne plus que de la bossa ...

n°18457409
osannha
afrosamba
Posté le 12-05-2009 à 19:30:41  profilanswer

Ah ben à l'occasion, oui, ça me ferai bien plaisir :jap:

---------------
#teamnoraj
n°18457420
el roti
Posté le 12-05-2009 à 19:31:21  profilanswer

Oh non pas de bossa , on est pas dans le telefilm erotique du dimanche soir sur m6  [:cerveau vomi]  

Faites du take five ou du blue rondo à la turque ca sera mieux  :jap:

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18457697
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 19:56:13  profilanswer

http://www.zshare.net/download/5992625031dcd251/

Attention aux oreilles c'est du lourd ( dans le sens ou ca pique les oreilles :D ) pleins de fausses notes et de n'importe quoi , mais c'était juste un petit essai de 4 horsemen et mr crowley pour panchopa :o  
Les soli restent a BCP BCP ameliorer :D et sinon 4 horsemen je commence a prendre la main sur la rythmique de fin mais pas evident :p

n°18457950
captain go​uyou
Posté le 12-05-2009 à 20:20:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Y'a pas à dire, tu sais porter une chemise :o
C'est un peu sec sans le BT mais ça le fait bien, à part bien sûr le tapping qui a l'air méga chaud avec les sauts de cordes. Y'a du sweeping en fait si je ne m'abuse

c'est du fast picking avec changement de corde fréquent. la distinction avec le sweeping est pas évidente :d

pas de saut de cordes sur le tapping, mais ça va super vite (quadruples croches) et la main gauche change de position régulièrement [:tilleul]

panchopa a écrit :

noté :o

---------------
topic guitare
n°18458761
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 21:11:00  profilanswer

Bon , j'ai eu 5 mn devant moi , donc un petit coup de valse  manouche ... http://www.zshare.net/video/599291975007973c/

Désolé pour les pains du début , mais je suis vraiment comme une quiche devant un objectif  :sweat:

Sur ma lancée , juste pour montrer comment sonne une gratte qui a une 60aine d'années http://www.zshare.net/video/59929481f1d68230/    [:amel_the_white]

Message édité par yacelulo le 12-05-2009 à 21:19:45
n°18458955
osannha
afrosamba
Posté le 12-05-2009 à 21:19:50  profilanswer

Super sympa :jap:
effectivement, elle sonne très bien dans ce style, et ta pompe est pas mal du tout non plus ! [:clooney15]
Ca a vraiment l'air d'être une super guitare.

d'ailleurs, si t'as la grille à faire tourner :o

Edit : je viens de voir la seconde video, elle a vraiment un super son, très bien équilibré qui semble avoir une très bonne projection malgré la prise de son.
Accessoirement, tu sonnes assez bien aussi... :o

Message cité 3 fois
Message édité par osannha le 12-05-2009 à 21:25:13

---------------
#teamnoraj
n°18459085
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 21:24:33  profilanswer

osannha a écrit :

effectivement, elle sonne très bien dans ce style, et ta pompe est pas mal du tout non plus ! [:clooney15]  

La grille elle ressemble à ça : http://jazz.manouche.free.fr/monta [...] vieve.html
... ou à ça : http://www.grilles-manouches.net/H [...] vieve.html

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 12-05-2009 à 21:26:45
n°18459167
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 21:29:08  profilanswer

osannha a écrit :

Edit : je viens de voir la seconde video, elle a vraiment un super son, très bien équilibré qui semble avoir une très bonne projection malgré la prise de son.
Accessoirement, tu sonnes assez bien aussi... :o

Bah , c'est comme le blues , c'est pipeau , t'as 2/3 plans dans le style que tu balances et ça le fait (enfin presque...)

n°18459213
patatalo
Posté le 12-05-2009 à 21:30:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui je plussoie chaudement !  
WishListé depuis mes débuts en guitare  :o  
Mais jamais vraiment attaqué à fond et assez complexe :/

---------------
Twentythreeftwo
n°18459408
osannha
afrosamba
Posté le 12-05-2009 à 21:38:31  profilanswer

Merci :jap:  
La loose, j'avais pas reconnu que c'était montagne ste genevieve, pourtant je l'avais bossée... [:prozac]  
Je vais m'y remettre immédiatement !
faudra que je retrouve ma partoche du thème. Il est sublime je trouve.
J'aime beaucoup la version de Romane ('aime beaucoup romane en fait)

---------------
#teamnoraj
n°18459976
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-05-2009 à 22:07:21  profilanswer

ximothov a écrit :

http://www.zshare.net/download/5992625031dcd251/

Attention aux oreilles c'est du lourd ( dans le sens ou ca pique les oreilles :D ) pleins de fausses notes et de n'importe quoi , mais c'était juste un petit essai de 4 horsemen et mr crowley pour panchopa :o
Les soli restent a BCP BCP ameliorer :D et sinon 4 horsemen je commence a prendre la main sur la rythmique de fin mais pas evident :p

Yeah ça doit bien défouler à faire péter après une journée de merde  [:necris]

Pas mal les harmo au début sur crowley, elles sortent (moi j'ai carrément du mal à les faire volontairement). Tu te lâches pas mal sur le solo aussi :D

Ah si j'avais 3 vies et 8 mains, je me mettrais aussi sur ces morceaux en même temps que le reste  [:ofou]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 12-05-2009 à 22:07:58

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18460060
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 22:11:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Yeah ça doit bien défouler à faire péter après une journée de merde  [:necris]  

Pas mal les harmo au début sur crowley, elles sortent (moi j'ai carrément du mal à les faire volontairement). Tu te lâches pas mal sur le solo aussi :D

Ah si j'avais 3 vies et 8 mains, je me mettrais aussi sur ces morceaux en même temps que le reste  [:ofou]  

A un commentaire ! Merci j'avais peur de faire un bide :o  
Oui c'est marrant a jouer je trouve :D meme si c'est pas du tout propre etc je m'amuse bien  [:spoiler]

n°18460115
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 12-05-2009 à 22:13:42  profilanswer

ça se lit comment une grille ? :o

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)