Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°18441496
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-05-2009 à 14:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

osannha a écrit :

C'est vraiment excellent, bravo ! :jap:  
Tu l'as bossé longtemps ? Franchement, y'a du niveau là, le passage en tapping tue vraiment.

merci :jap:
je l'ai bossé 15 jours :o
en fait c'est ma nouvelle méthode de travail depuis quelques mois: s'acharner sur un truc pendant 10 à 15 séances. Avant je pouvais rester des mois sur un truc sans pour autant avoir l'impression de bosser, c'était bien frustrant. Et je dois dire que cette nouvelle méthode m'a bien fait progresser techniquement.
le tapping c'est un miracle que je le passe du premier coup comme ca :d

Citation :

Deux mini critiquountettes :
effectivement, le passage en legato du début, il est globalement carré, et pourtant à l'écoute, y'a une légère sensation de flottement dans le débit rythmique. A mon avis ce n'est pas dramatique que toutes les notes ne sortent pas clairement, mais je pense qu'il faut au moins essayer d'accentuer plus fortement les notes sur les temps forts. Sinon, (mais ce n'est plus constructif dans la logique de bosser le légato, c'est plutôt dans l'hypothèse de faire un bel enregistrement) tu peux aussi balancer quelques coups de médiators à l'occasion, ça huile un peu le tout.

c'est du 12-notes par temps, avec une petite extension en bonus. le legato, y a rien à faire, passé 100 en sextolets, ca devient approximatif :/
va falloir que je me fasse l'intégrale de satriani :o

panchopa a écrit :

Tu bosses comment, avec une partition et tu fais mesure par mesure en y passant des semaines ?  [:tibo2002]  

fichier guitar pro. après pour le boulot:  
_d'abord apprendre par coeur (ca me prend souvent plusieurs jours, d'ailleurs ici le passage en tapping est super chiant à retenir, avec une "inversion" du mouvement de la main gauche en plein milieu [:vyse])
_bosser à bas tempo pour réussir à enchainer tout le solo. déterminer sa vitesse max, et les passages qui posent problème.
_bosser chaque passage qui pose problème: si tu le passes à 95 mais pas à 100, tu commences à 80 histoire de te chauffer un peu, puis 85,90,95,100,105,110,... jusqu'à ce que ca ressemble plus à rien. chacun pendant quelques minutes. ensuite tu redescends, 105,100,95,90... jusqu'à ce que t'arrives à le jouer nickel chrome sans effort. et ainsi de suite, selon le temps dont tu disposes.

Citation :

Et une petite vidéo qu'on voit la technique en action ça serait cool !

webcam pourrie, et aucune chance que je passe quelque chose de correct en me filmant, ca serait une cata [:ddr555]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 14:17:23  profilanswer

n°18441807
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-05-2009 à 14:41:35  profilanswer

[:alex91650]  pour la webcam , impossible de sortir quelque chose de correct devant un objectif  :o

n°18441958
osannha
afrosamba
Posté le 11-05-2009 à 14:53:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est du 12-notes par temps, avec une petite extension en bonus. le legato, y a rien à faire, passé 100 en sextolets, ca devient approximatif :/
va falloir que je me fasse l'intégrale de satriani :o

Ouais mais ce que je veux dire, c'est que ça peut être approximatif, si tu accentues la note sur le temps fort (juste en tappant plus fort) pour bien souligner le rythme, même si les autres passent à l'arrache, je pense que ça fait illusion juste comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 11-05-2009 à 14:53:40

---------------
#teamnoraj
n°18442004
theredled
● REC
Posté le 11-05-2009 à 14:56:31  profilanswer

osannha a écrit :

Aaah, le mode altéré, je l'avais oublié celui là, je me demande bien comment (en fit nn je sais très bien comment) ? :D
bref, effectivement, j'aurai du mettre Dm :jap:

Ya pas que le mode altéré, ya tous les modes dérivés du mineur mélodique, et puis un accord n'est pas forcément lié à un mode défini :o

edit : ouais nan laisse tomber ces 2 lignes c'est des conneries en fait on est d'accord :D

Message édité par theredled le 11-05-2009 à 15:00:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18442077
quiet
Posté le 11-05-2009 à 15:01:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

Raaahhh , ce w-e j'ai vu un concert du grand Jeff Beck sur I concert , j'aime trop le jeu de ce mec , les sons qu'il arrive à produire et pis son jeu totally unique de main droite ...  :sweat:  

Pour ceux qui connaissent pas (si il y en a ...) je recommande vivement l'écoute et le visionage , y'a beaucoup à prendre et à apprendre ...

Je pense que je vais essayer de me mettre au jeu sans médiator , je crois que c'est necessaire pour sonner comme lui , enfin essayer , de sonner comme lui  :sweat: ... (Cause We've Ended As Lovers , Good bye Pork pie Hat ,le pied intégral ...)

excellent jeff beck , ya pas , même si les effets y sont pour beaucoup , peu importe  
non , juste c'était pour dire que je l'avais vu accompagné d'une jeune bassiste mignonne qu'on en mangerait et qui en plus assurait comme pas deux , j'ai oublié son nom [:neffy]

n°18442113
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 15:04:37  profilanswer

osannha a écrit :

Ouais mais ce que je veux dire, c'est que ça peut être approximatif, si tu accentues la note sur le temps fort (juste en tappant plus fort) pour bien souligner le rythme, même si les autres passent à l'arrache, je pense que ça fait illusion juste comme il faut.

possible, mais pour l'instant je suis plus dans une optique boulot sérieux que faire illusion :d

---------------
topic guitare
n°18442160
osannha
afrosamba
Posté le 11-05-2009 à 15:09:41  profilanswer

Ah oui mais bon, évidemment, si tu vas par là... Sale snob élitiste :o

---------------
#teamnoraj
n°18442195
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 15:12:24  profilanswer

au fait, os, des samples de ta guitare de bourgeois? :o

---------------
topic guitare
n°18442289
osannha
afrosamba
Posté le 11-05-2009 à 15:19:17  profilanswer

Arf, moi je veux bien, mais comme toujours, on entends plus le line6 que la guitare donc...
Surtout qu'en bon procrastinateur que je suis, j'utilise toujours les preset d'usine tout plein d'effets, je me suis pas occuper d'en faire de tout beaux tout propre :whistle:

---------------
#teamnoraj
n°18442687
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-05-2009 à 15:49:37  profilanswer

quiet a écrit :

excellent jeff beck , ya pas , même si les effets y sont pour beaucoup , peu importe  
non , juste c'était pour dire que je l'avais vu accompagné d'une jeune bassiste mignonne qu'on en mangerait et qui en plus assurait comme pas deux , j'ai oublié son nom [:neffy]

... t'as remarqué aussi ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 15:49:37  profilanswer

n°18442841
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 15:59:17  profilanswer

votes GB16
les commentaires viennent au fil de l'écoute :o

nazztazz: techniquement nickel, comme d'autres avant j'aurais aimé plus de prise de risque, mais bon :d

bomberm4n: tu devrais bosser quelques phrasés typiques, ca te donnerait davantage d'idées. la je te sens un peu "coincé", surtout au début. dommage pour les 2-3 pains sur la fin.

panchopa: je t'ai connu plus inspiré, et la je te sens hésitant, t'as presque du mal à attaquer les cordes je trouve. tentative de jouer au bottleneck qui mérite d'être saluée. par contre la fin est pas mal du tout :miam:

hfr-woodoocry: vraiment bon, quelques passages un peu délicats, mais c'est le prix de l'audace. j'aime [:bien]

ashrog: le début est atroce, désolé de te le dire comme ca [:tinostar] d'une manière générale, soigne les bends, et gaffe à tes choix de gamme, notamment après 1min, reviens sur un mi ou un si aux temps forts. mais ca va venir.

satchie: l'intro est bien, comment t'as fait pour déclencer le playback tout en jouant? [:delarue] globalement y a du level, du coup j'hésite avec woodoocry.

yacelulo: propre, bien. tu mériterais un podium aussi, mais y a trop de balèzes sur ce gb :D

zed: le do bécarre par endroits, ca me plait des masses, dommage, on sent que t'as pas envie de rester sur la penta de mi, et ca c'est beau :o

maverick184: on connait tes facilités sur l'impro :o du coup sans surprise, c'est très bon [:bien]

osannha: oh le son [:rofl]  très bien joué, mais on en attendait pas moins de toi. des passages très bien trouvés, c'est technique, c'est assez varié, tu te payes le luxe de changer de son au milieu, ca gère [:implosion du tibia]

1. osannha
2. woodoocry
3. satchie - maverick

et nazztazz se fait sortir du podium par osannha, comme quoi, tout arrive [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°18443180
osannha
afrosamba
Posté le 11-05-2009 à 16:25:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[b][#b80046]

osannha: oh le son [:rofl]  

Mais qu'elle est donc t-elle la signification de ce smiley ?? :o  
Dans le doute, je vais dire qu'il est admiratif :D  

Ah ben oui, mais l'ibanez js 700, y'a beau avoir marqué stariani dessus, c'est une des grattes les plus roots de la création  [:julm3]

---------------
#teamnoraj
n°18443352
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-05-2009 à 16:36:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

posté sur le topic blind zikos, je le poste ici aussi:

le solo de glasgow kiss de john petrucci.

http://totozforever.free.fr/compte [...] ain-33.mp3

y a des passages où on a plus le temps de réflechir, faut que ca soit instinctif. mon legato du début est pas assez ferme pour bien sonner, je passe le tapping au milieu de manière un peu miraculeuse [:tinostar]
à part ca, 2 ou 3 pains, j'arrive pas encore à être constant sur ce genre de solo.
et sinon c'est joué à 60 à la noire, l'originale étant à 68 (ce qui fait une grosse différence, vu que y a des quadruples croches)

voila, comments welcome :o

Jolibô , rien à dire , effectivement avec un soupçon de reverb et/ou delay , ça aurait été encore plus top  :)  
2 semaines de taff pour obtenir ce résultat , ça vaut le coup !

Le passage en tapping  :sweat:  

Encore bravo .

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 11-05-2009 à 16:37:55
n°18443422
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 11-05-2009 à 16:41:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

Raaahhh , ce w-e j'ai vu un concert du grand Jeff Beck sur I concert , j'aime trop le jeu de ce mec , les sons qu'il arrive à produire et pis son jeu totally unique de main droite ...  :sweat:  

Pour ceux qui connaissent pas (si il y en a ...) je recommande vivement l'écoute et le visionage , y'a beaucoup à prendre et à apprendre ...

Je pense que je vais essayer de me mettre au jeu sans médiator , je crois que c'est necessaire pour sonner comme lui , enfin essayer , de sonner comme lui  :sweat: ... (Cause We've Ended As Lovers , Good bye Pork pie Hat ,le pied intégral ...)

Héhé, je l'ai vu au festival des voix du gaou en 2007 (enfin je sais plus trop), c'etait bien impressionant  :sol:  
D'ailleurs le médiator avec lequel je joue etait a lui (bien qu'il ne joue pas souvent avec des mediatores , il me semble)

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°18443566
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 16:53:07  profilanswer

osannha a écrit :

Mais qu'elle est donc t-elle la signification de ce smiley ?? :o  
Dans le doute, je vais dire qu'il est admiratif :D  

Ah ben oui, mais l'ibanez js 700, y'a beau avoir marqué stariani dessus, c'est une des grattes les plus roots de la création  [:julm3]

ah non mais j'adore, c'est juste qu'on est tous avec nos distos-reverb-delay-micros doubles de shredder, et tu débarques avec un son digne des best-of de willie nelson, le décalage est énorme [:ddr555]

yacelulo a écrit :

Le passage en tapping  :sweat:  

Encore bravo .

:jap:

c'est la beauté du tapping: ca permet d'aller à des vitesses supersoniques sans trop d'effort. le top pour se la jouer  [:ezzz]

---------------
topic guitare
n°18443811
osannha
afrosamba
Posté le 11-05-2009 à 17:19:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah non mais j'adore, c'est juste qu'on est tous avec nos distos-reverb-delay-micros doubles de shredder, et tu débarques avec un son digne des best-of de willie nelson, le décalage est énorme [:ddr555]

:D  
L'ironie du truc, c'est qu'après, je me prends une critique (je sais plus qui c'était) comme quoi, c'est pas assez blues car je fais pas assez de bend [:hophophop]  
Meeerde quoi [:c0rent1n]  

D'ailleurs, en parlant de son de casserole roots ( :o ), en ce moment, j'écoute seasick steve (comme tout le monde quoi), et il se pose bien là.
Mine de rien avec sa dégaine de hobo, il se rend bien compte de l'image qu'il renvoie et joue bien avec, mais putain, comment il sonne :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=AXS_i1kKCoo

---------------
#teamnoraj
n°18443852
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-05-2009 à 17:23:03  profilanswer

Bon je sais pas si c'est le bon topic pour demander ça mais tant pis :
Est-ce qu'il existe un site regroupant pas mal de samples de batterie où l'on peut modifier le tempo comme on veut ? Gratos si possible mais bon si vous en connaissez des payants , faits péter aussi ça peut toujours être intéressant de jeter un coup d'œil.  :jap:  
C'est pour bosser des compos pénard chez moi avec autre chose que le tic tac du métronome  :o

---------------
GT : Sangocid
n°18443901
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 17:28:05  profilanswer

le mieux pour toi serait d'utiliser un logiciel de boite à rythme.
perso j'ai un peu utilisé hammerhead:
http://www.threechords.com/hammerhead/

c'est vraiment très bateau, mais ca permet déjà de faire mumuse, et en plus c'est gratos :o

---------------
topic guitare
n°18443978
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-05-2009 à 17:36:23  profilanswer

Merci ça devrait faire l'affaire  :jap:  
Par contre j'arrive pas à le lancer , je clique sur play en touchant un peu tout les boutons au pif y a rien qui se passe  :??:

---------------
GT : Sangocid
n°18444165
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 17:54:40  profilanswer

j'essaierai ce soir :o

sinon, un tuto bien bidon pour commencer:
http://www.threechords.com/hammerh [...] loop.shtml

et n'oublie pas de télécharger les kits accoustic si tu veux simuler une vraie batterie:
http://www.threechords.com/hammerhead/userbanks.shtml

Message édité par captain gouyou le 11-05-2009 à 17:59:52

---------------
topic guitare
n°18444668
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-05-2009 à 18:48:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

posté sur le topic blind zikos, je le poste ici aussi:

le solo de glasgow kiss de john petrucci.

http://totozforever.free.fr/compte [...] ain-33.mp3

y a des passages où on a plus le temps de réflechir, faut que ca soit instinctif. mon legato du début est pas assez ferme pour bien sonner, je passe le tapping au milieu de manière un peu miraculeuse [:tinostar]
à part ca, 2 ou 3 pains, j'arrive pas encore à être constant sur ce genre de solo.
et sinon c'est joué à 60 à la noire, l'originale étant à 68 (ce qui fait une grosse différence, vu que y a des quadruples croches)

voila, comments welcome :o

Hm, ya 2 passages, au milieu, et vers la fin, qui me font quand même hausser les yeux. Le son est bien clean et ca a l'air propre, un grand bravo.

Ca me l'a fait aussi pour le problème de tempo, mais sur une rythmique de Metallica. J'avais passé 1 bonne semaine ou 2 à arpenter du gros bourrinage qui fait bien travailler le poignet. Déjà la 1ère fois : catastrophe, je ne passe pas 2 mesures. Puis enfin ça passait niquel sur mon fichier GP.

Et là triomphant  [:volta] je me cale la zik en fond pour jouer dessus. Ok...yavait bien 10 ou 20 bpm de décalage, et j'ai été largué en 40 secondes  [:lalrobin]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18446137
quiet now
Posté le 11-05-2009 à 21:05:32  profilanswer

colettegilbert a écrit :

Héhé, je l'ai vu au festival des voix du gaou en 2007 (enfin je sais plus trop), c'etait bien impressionant  :sol:  
D'ailleurs le médiator avec lequel je joue etait a lui (bien qu'il ne joue pas souvent avec des mediatores , il me semble)

hu hu hu , moi j'ai un médiator de mc lauhghlin que me fila dominique di piazza du temps oû ils tournaient à 3 avé trilok gurtu , véry dick , c'est pas pour faire de la surenchère , juste ton souvenir appellait le mien  :)  

n°18447730
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 22:42:16  profilanswer

je viens de faire un enregistrement à la webcam
c'est entre [:prozac] et [:rofl]

les couleurs que me donne la webcam rappellent un peu les débuts de la télé couleur, évidemment je fais une montagne de pains, bref c'est le combo ultime. [:tim_coucou]

j'hésite à partager ça du coup, c'est vraiment honteux [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°18448426
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 23:23:15  profilanswer

allez, pancho, c'est pour toi, c'est cadeau [:goret]
http://www.youtube.com/watch?v=TCN9rv9Ceh0

---------------
topic guitare
n°18448696
osannha
afrosamba
Posté le 11-05-2009 à 23:43:44  profilanswer

Yey ! :bounce:
J'avais oublié mais elle est vachement belle ta gratte ! La touche est en ébène ?

En tout cas, le solo à l'air plus difficile que je croyais, je pensais que y'avait que le legato et le tapping, mais ça va bien dans tous les sens un peu partout quand même...
C'est clair, c'est moins bon que sur l'enregistrement audio mais c'est plus fun et tu es habillé très sérieusement ! :o
J'aime :D

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 11-05-2009 à 23:44:06

---------------
#teamnoraj
n°18448840
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 23:56:10  profilanswer

osannha a écrit :

Yey ! :bounce:  
J'avais oublié mais elle est vachement belle ta gratte ! La touche est en ébène ?

En tout cas, le solo à l'air plus difficile que je croyais, je pensais que y'avait que le legato et le tapping, mais ça va bien dans tous les sens un peu partout quand même...
C'est clair, c'est moins bon que sur l'enregistrement audio mais c'est plus fun et tu es habillé très sérieusement ! :o  
J'aime :D

touche en palissandre.
et oui j'ai la chemise, y a le client qui vient cette semaine :d

sinon nazztazz,puisque tu parles de main gauche, j'ai jamais réussi à avoir le tryptique majeur-annulaire-auriculaire indépendant, et c'est pas faute d'y avoir passé du temps. des exos pour améliorer ça?

---------------
topic guitare
n°18450754
enufsed
Posté le 12-05-2009 à 09:56:03  profilanswer

Je viens d'écouter les prestations du GB : déjà à la base le blues c'est pas ma came et du coup je m'ennuie très vite  :o  

Dans l'ensemble toutes les prestations sont intéressantes et dans le paquet y a pas mal de monde à égalité dans mon oreille. Désolé j'ai pas les outils technique pour faire des critiques constructives, d'autres le font très bien ici, ce sera juste un avis d'auditeur. Je précise pour ceux qui pourraient se sentir critiqués que je n'ai moi-même pas posté car je n'ai pas l'embryon du début de capacité de faire ce que vous faites, je commence tout juste à bosser les pentas...donc les derniers seront loin d'être les derniers  ;)  

Nazztazz : c'est techniquement très bien maîtrisé, son un peu rock'n roll, mais j'ai presque envie de dire que c'est trop maîtrisé.

bomberm4n : le son est assez lourd, rythmique omniprésente et phrasé un peu hésitant ce qui introduit des contretemps, on sent que c'est pas toujours dans le ryhtme

Panchopa : alors j'ai bien aimé le son, y a un côté Jim Morrison sur une planche de surf. Par contre comme c'est Jim Morrison qui est sur la planche eh bien il est bourré et parfois il se prends une vague de travers  :D J'ai presque eu l'impression que tu jouais avec 3-4 Ti-Punch dans le nez.

hfr-Woodoocry : déjà SG = 1 point  :o En général j'aime bien ton son un peu à l'arrache, ça donne des tripes à l'ensemble. Il manque sans doute encore des connaissances et maîtrise technique.

Ashrog : y a pas mal de faussetés et de contretemps, dommage. Mais c'est sur la bonne voie.

Satchie : j'ai bien aimé les figures originales mais en même temps on sent que tu voulais les placer et à la rigueur on les aurait retrouvées sur un GB Métal. C'est pas toujours maîtrisé mais ça s'écoute avec plaisir.

Zed : un peu comme Ashrog, pas toujours dans le ryhtme, des hésitations assez nombreuses. Juste un manque d'expérience je pense.

Maverick184 : J'ai bien aimé, le son est sympa, on sent une maîtrise et tu te sens à l'aise dans ce que tu sais faire. Tu n'en fais pas des tonnes et du coup chaque note vient au bon moment.

Osannha : forcément c'est un peu la classe. J'adore juste le son : je me rends de plus en plus compte que le travail du son est aussi important que l'apprentissage technique. De suite on est captivé par cette sonorité originale typée New Orleans. Y pas de chichi inutile, on sent que tu n'as plus besoin d'impressionner mais juste de te faire plaisir. Ce qui est intéressant aussi c'est de sentir que tu écoutes le backtrack. La classe.

Au final,

1 - Osannha
2 - Maverick184

3 - La c'est plus dur : je mets quand même Panchopa. Certes il y a plein de trucs qui clochent mais en même temps c'est ce qui m'a plu. D'un point vue strictement technique Nazztazz est au-dessus mais c'est un poil trop appliqué pour moi (pas assez de Ti-Punch) et hfr-Woodoocry aussi meritait cette place mais il joue mieux sur la SG que moi  :o

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°18451064
captain go​uyou
Posté le 12-05-2009 à 10:36:53  profilanswer

et pour le prochain GB, vous voulez faire quoi?

---------------
topic guitare
n°18451144
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-05-2009 à 10:44:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:face_love] de la guitarrrrre

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°18451213
quiet now
Posté le 12-05-2009 à 10:51:07  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:face_love] de la guitarrrrre

et son nom est Légion [:detritus]

n°18451949
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 12:01:18  profilanswer

enufsed a écrit :

Je viens d'écouter les prestations du GB : déjà à la base le blues c'est pas ma came et du coup je m'ennuie très vite  :o  

Dans l'ensemble toutes les prestations sont intéressantes et dans le paquet y a pas mal de monde à égalité dans mon oreille. Désolé j'ai pas les outils technique pour faire des critiques constructives, d'autres le font très bien ici, ce sera juste un avis d'auditeur. Je précise pour ceux qui pourraient se sentir critiqués que je n'ai moi-même pas posté car je n'ai pas l'embryon du début de capacité de faire ce que vous faites, je commence tout juste à bosser les pentas...donc les derniers seront loin d'être les derniers  ;)  

Nazztazz : c'est techniquement très bien maîtrisé, son un peu rock'n roll, mais j'ai presque envie de dire que c'est trop maîtrisé.

bomberm4n : le son est assez lourd, rythmique omniprésente et phrasé un peu hésitant ce qui introduit des contretemps, on sent que c'est pas toujours dans le ryhtme

Panchopa : alors j'ai bien aimé le son, y a un côté Jim Morrison sur une planche de surf. Par contre comme c'est Jim Morrison qui est sur la planche eh bien il est bourré et parfois il se prends une vague de travers  :D J'ai presque eu l'impression que tu jouais avec 3-4 Ti-Punch dans le nez.

hfr-Woodoocry : déjà SG = 1 point  :o En général j'aime bien ton son un peu à l'arrache, ça donne des tripes à l'ensemble. Il manque sans doute encore des connaissances et maîtrise technique.

Ashrog : y a pas mal de faussetés et de contretemps, dommage. Mais c'est sur la bonne voie.

Satchie : j'ai bien aimé les figures originales mais en même temps on sent que tu voulais les placer et à la rigueur on les aurait retrouvées sur un GB Métal. C'est pas toujours maîtrisé mais ça s'écoute avec plaisir.

Zed : un peu comme Ashrog, pas toujours dans le ryhtme, des hésitations assez nombreuses. Juste un manque d'expérience je pense.

Maverick184 : J'ai bien aimé, le son est sympa, on sent une maîtrise et tu te sens à l'aise dans ce que tu sais faire. Tu n'en fais pas des tonnes et du coup chaque note vient au bon moment.

Osannha : forcément c'est un peu la classe. J'adore juste le son : je me rends de plus en plus compte que le travail du son est aussi important que l'apprentissage technique. De suite on est captivé par cette sonorité originale typée New Orleans. Y pas de chichi inutile, on sent que tu n'as plus besoin d'impressionner mais juste de te faire plaisir. Ce qui est intéressant aussi c'est de sentir que tu écoutes le backtrack. La classe.

Au final,

1 - Osannha
2 - Maverick184

3 - La c'est plus dur : je mets quand même Panchopa. Certes il y a plein de trucs qui clochent mais en même temps c'est ce qui m'a plu. D'un point vue strictement technique Nazztazz est au-dessus mais c'est un poil trop appliqué pour moi (pas assez de Ti-Punch) et hfr-Woodoocry aussi meritait cette place mais il joue mieux sur la SG que moi  :o

Bouuuuhh , je suis même pas dans les appréciations , m'enterrer je vais ...

n°18452430
yacelulo
Wish you were here
Posté le 12-05-2009 à 13:02:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça vous dirait pas , une chanson ou l'intro et la rythmique sont en 7/4 et le solo en 4/4 ?  ;)

n°18452462
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 12-05-2009 à 13:07:26  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça vous dirait pas , une chanson ou l'intro et la rythmique sont en 7/4 et le solo en 4/4 ?  ;)

faut vraiment que je prenne des cours moi  :heink:

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°18452467
Rober_le_P​erver
Posté le 12-05-2009 à 13:08:35  profilanswer

Du Christophe Mae ?

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°18452508
captain go​uyou
Posté le 12-05-2009 à 13:14:04  profilanswer

tiens, je fais mumuse avec garotta de ipanema en ce moment, vous vouliez un gb rythmique, ca peut le faire :o
et y a quelques enchainements d'accords sympatoches. :miam: c'est pas évident par contre.

---------------
topic guitare
n°18452549
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 13:18:34  profilanswer

Tient je viens de me rendre compte que j'ai un son bien mieux sans brancher le pod sur l'ampli c'est fou ca :o Meme en le foutant en boucle d'effet ca me modifiais le son en fait :/

Donc toujours un pod xt live a vendre 200€ :o
Sinon je suis sur the 4 horsemen de metallica ( pour changer :o ) et mr crowley en ce moment :D  

Bientot DES VIDZ §§§

n°18452552
ximothov
Posté le 12-05-2009 à 13:18:43  profilanswer

A ouais je voterais pour le gb aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)