Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°18399296
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 11:34:53  answer

Reprise du message précédent :
Baisse de motiv depuis 2 mois j'en ai marre d'apprendre des plans pour choper des phrases d'impro :(

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 11:34:53  profilanswer

n°18399346
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 07-05-2009 à 11:37:32  profilanswer

Moi marre de pas savoir ce que je fais  :(

---------------
graaah !
n°18400048
theredled
● REC
Posté le 07-05-2009 à 12:48:36  profilanswer

:/
jazz manouche  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18400124
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 12:59:25  answer

n°18400173
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-05-2009 à 13:04:28  profilanswer

Faut arriver à trouver des personnes pour jouer , tout seul on tourne en rond , surtout en jazz , et d'autant plus en manouche ...

n°18400195
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2009 à 13:06:37  profilanswer

faut arreter les musiques pseudo-intellos chiantes et SE FAIRE UNE GROSSE RYTHMIQUE DE DEATH [:kermit]

[/24h d'avance]

---------------
topic guitare
n°18400237
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 13:10:17  answer

captain gouyou a écrit :

faut arreter les musiques pseudo-intellos chiantes et SE FAIRE UNE GROSSE RYTHMIQUE DE DEATH [:kermit]

[/24h d'avance]

Musique d'ascenseur à la COGIP stp  [:cerveau aloy]

n°18400241
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 13:10:48  answer

yacelulo a écrit :

Faut arriver à trouver des personnes pour jouer , tout seul on tourne en rond , surtout en jazz , et d'autant plus en manouche ...

Ouaip mais bon faut bien apprendre des phrasés pour jouer à plusieurs, quoiqu'on dise l'impro n'en est jamais vraiment  :sweat:

D'ailleurs je vois que tu es de Marcoussis, tu bas beuffer au bar de gif ? (belle gratte)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 13:11:24
n°18400302
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-05-2009 à 13:16:38  profilanswer

Bah non , d'une  part j'ai pas le niveau , et pis bon , la vie , les mômes , le taff toussa ... (en fait j'ai vraiment pas un niveau ...)

j'en ai appris un max en jouant avec d'autres , pas forcemment en nouche , en 1h de boeuf t'en apprends plus qu'en 10h de travail à la maison ...

(guitare DiMauro , années 40)  [:amel_the_white]

n°18400910
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 07-05-2009 à 14:12:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[/24h d'avance]

pour ça que j'ai pas fait la partie blue et que je taff alison hell d'annihilator  [:aiolizator]  

Spoiler :

et j'étais larguer en blue aussi :/

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 14:12:12  profilanswer

n°18402549
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2009 à 16:02:15  profilanswer

bordel de merde.mp3

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 07-05-2009 à 16:02:41

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18403951
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2009 à 17:37:47  profilanswer

branlette.mp3

---------------
n°18404177
el roti
Posté le 07-05-2009 à 17:54:26  profilanswer

bon alors ca vient ce fight de rythmique??

on veut voir du sang , des larmes et des tendons qui volent !!!  [:fenix_man]

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18404319
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 07-05-2009 à 18:07:30  profilanswer

n°18404396
theredled
● REC
Posté le 07-05-2009 à 18:14:01  profilanswer

Bah en manouche encore plus qu'en jazz normal ça marche beaucoup par plans...

Fait du free :o

Je plussoie les titres.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18405378
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2009 à 19:50:56  profilanswer

theredled a écrit :

Je plussoie les titres.

C'était pour vous punir de ne pas avoir commenté l'impro d'avant  [:gefolec]

---------------
n°18405505
osannha
afrosamba
Posté le 07-05-2009 à 20:07:08  profilanswer

theredled a écrit :

Sauf que la notation jazz n'a rien à foutre du système en cours :o

Surtout quand ça change de "système" à chaque accord :o
Et pis là ta grille est en mineur, avec plein de modulation qui plus est :o
etc :o

Ouuhh.. alors là, soit tu fais un peu de mauvaise fois ( :o ) soit je pige plus rien...

Ca change pas de système à chaque accord, et c'est pas plein de modulation, y'a UNE modulation, et chacune des cadences, comme dans 90% des standards jazz, reste dans le système majeur ou assimilé.
Que la tonalité soit majeure ou mineure, ça change rien, le mineur naturel étant rigoureusement basé sur la majeur, et le mineur mélodique en est une variation (d'où le "dans le système majeur", c'est valable pour les mineurs mélodique et harmonique qui en sont issus).

L'harmonisation de la gamme mineure mélodique par ailleurs ne comprend également qu'un accord avec quinte bémol et il est mineur.
Par ailleurs, s'il est possible évidemment de faire un accord majeur quinte bémol, j'en ai juste jamais croisé, donc que la notation jazz (?) n'en aie rien à foutre du système en cours (?), y'a juste pas de système répandu qui comprenne un accord majeur avec quinte bémol.

Donc dire que pour un accord Xb5, le mineur est implicite, ça me paraît quand même assez difficilement contestable.

Mais cette discussion offre une leçon de vie, [:adodonicoco]

si on peut jouer simple et rester juste, en revanche, la simplification mène souvent à l'inexactitude, l'incompréhension et la fausseté...

Pour cette philosophie adressée aux moins de 5 ans, je demande la création d'un smiley paulo coelho :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 07-05-2009 à 20:25:39

---------------
#teamnoraj
n°18405629
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:18:57  answer

osannha a écrit :

http://www.monsterup.com/upload/1241720251581.gif
 :o

n°18405699
osannha
afrosamba
Posté le 07-05-2009 à 20:24:33  profilanswer

[:sniperr]  

[:hophophop]

---------------
#teamnoraj
n°18405732
osannha
afrosamba
Posté le 07-05-2009 à 20:28:52  profilanswer

panchopa a écrit :

Citation :

Sinon, si qui pourrait être intéressant, c'est que tu postes les positions d'accord que tu as utilisé, pour qu'on essaie de réfléchir, à partir de là, aux positions qui permettent de varier et transformer la mélodie.

Tu veux que je poste la grille d'accords en tablature ? Si c'est ça, ce que j'ai joué est un peu différent de ce que je vais faire maintenant, j'ai fait un C mineur de base

3
4
5
5
3
x

que je vais changer en  

x
3
3
1
3
x (3 pour la basse alternée)

Voilà pour le premier, tu veux le reste ? (je préfère confirmer avant de le faire pour rien si c'est pas ça :o)

Ouais je veux le reste, c'est surtout sur le II V I qu'on peut faire des trucs marrant.

yacelulo a écrit :

(guitare DiMauro , années 40)  [:amel_the_white]

C'est vrai qu'elle est carrément sublime. :love:  
Tout à fait dans le genre de ce que je rechercherai pour remplacer mon ibanez....

---------------
#teamnoraj
n°18405880
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2009 à 20:42:31  profilanswer

x----x----x-----x----x--------x----x
3----8----6----4----7--------4----6
3----8----5----4----6--------5----5
1----6----6----3----8--------4----6
3----8----5----x----6--------6----4
x----x----x-----3----x--------4----x
Cm Fm Dm5b G7 Ebm7  Ab7 Db7M

J'en oublie pas je crois
(faut aussi rajouter une basse en mi grave alternée avec la basse de La pour la jouer latino caliente)

Message édité par panchopa le 07-05-2009 à 20:44:06

---------------
n°18406485
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2009 à 21:28:58  profilanswer

theredled a écrit :

Je plussoie les titres.

Un petit dernier pour ajourd'hui, spécialement dédicacé  :p  

dans ta face theredled.mp3 - 7.29MB

compo d'adolescence vite refaite avec de vieux souvenirs, de l'impro et pas mal de nawak  [:el silencio]

Message édité par panchopa le 07-05-2009 à 21:33:04

---------------
n°18412766
zed[pocket​sworld]
Posté le 08-05-2009 à 16:06:36  profilanswer

Mon vote pour le dernier guitar battle :

• ashrog :

on dirait que la guitare joue seule sans s'occuper de l'instru qui tourne derrière, dommage. Surtout en deuxième partie, au début c'est mieux :o

• Osannha :

ça dépote bien :D Très classique par instants, plus original par d'autres (ça sonne parfois plus jazz que blues non ? J'aime en tout cas). Technique nickel, évidemment :o Surtout les passages nerveux où ça mitraille vite fait bien fait :love:

• bomberm4n :

sympa la rythmique reprise au début. On sent que t'as les bons vieux plans bluesy sous le coude, avec plus d'aisance techniquement parlant ça donnera bien.

• pancho :

je trouve que ça manque un peu de pêche et que ça hache souvent dans la première partie. La deuxième à partir des effets de slide est cool, sympa sympa :o

• yacelulo :

y'a un certains coté robotique dans le jeu (peu de vibrés notamment) qui rend le tout assez spécial à mon gout, et ça me plait beaucoup :D J'aime bien le passage un peu excité vers la fin.

• hfr-woodoocry  :

classique et efficace :D Le passage vers 1:35 :love: Les bends sont excellents :D

• satchie :

Bonne maitrise et tout et tout, mais j'accroche pas trop sans savoir pourquoi :??:

• mav184 :

j'aime particulièrement le début, bien nerveux comme il faut.

• nazztazz :

bien senti tout ça, ça me plait bien. Y'a de la malice :D

• zed[pocketruc] :

t'es le fils d'Hendrix et Dave Navarro nan ? En tout cas ça sonne tout comme quoi. Génial.

Mon classement :

1er : Osannha
2ème : yacelulo
3ème : nazztazz

Mais classement ou pas, bravo à tous.

n°18419822
theredled
● REC
Posté le 09-05-2009 à 04:11:59  profilanswer

Kikoo les mouches :o

osannha a écrit :

Ca change pas de système à chaque accord, et c'est pas plein de modulation, y'a UNE modulation, et chacune des cadences, comme dans 90% des standards jazz, reste dans le système majeur ou assimilé.

Oui nan je parlais pas de ton thème enfin je sais plus, mais dans les 3/4 des harmonisations jazz, et les chorus surtout, il y a modulation/emprunt à chaque accord ou presque, voire à l'intérieur du même accord, mais au sein d'un "repère" majeur qui n'est plus qu'un repère avec lequel on s'amuse. Ex : Dm7b5 / G7/13b/b5 / C#11, ça fait, au plus simple, C mineur, G altéré, C lydien. Et malgré tous ces chiffres qui vont faire peur à certains, c'est une harmonisation bebop hyper de chez hyper classique et même bateau.

D'ailleurs tu remarqueras mon deuxième accord [:dawao] [:dawao] : accord majeur avec quinte bémol, et je l'ai pas inventé pour l'occasion :D

osannha a écrit :

Par ailleurs, s'il est possible évidemment de faire un accord majeur quinte bémol, j'en ai juste jamais croisé, donc que la notation jazz (?) n'en aie rien à foutre du système en cours (?), y'a juste pas de système répandu qui comprenne un accord majeur avec quinte bémol.

C'est le principe de la notation jazz :D Chaque notation d'accord est indépendante de son contexte. Donc cette notation se fout, entre autres, du système en cours. Un accord de "Dm 7/9" désignera toujours les mêmes notes quelque soit le morceau, un "D b5" idem.
Contrairement à la notation classique par ex, ou si t'as un "ré" et un "5", ça peut vouloir dire à la fois ré majeur ou ré mineur selon le contexte (selon le système en cours, quoi).

Et donc, cf au dessus pour l'accord majeur quinte bémol.

Bref, je comprend bien ce que tu veux dire, mais je ne peux raison te donner :o

osannha a écrit :

C'est indéniable :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-05-2009 à 04:30:39

---------------
n°18421051
bluebear
Posté le 09-05-2009 à 12:43:41  profilanswer

:hello:  

J'aimerais votre avis sur ces placements accords  :jap:  

Code :
  1. |                    |                      |
  2. -------3------0-----------------0-------------------2--0-------------------
  3. -----------3--------------------------0-----------------------3-----0------
  4. -------0----------------3h4------------------------------------------------
  5. -----------------0-----------0-----------0----------0------------0---------
  6. ------------------------------------------------0---------0----------------
  7. ---3-------3------------3----------3---------------------------------------
  8. |                    |                      |

Première mesure si je me trompe pas ce serais un G, deuxième (?), et 3ème un D.
La où je bloque c'est à la 2ème, je passe de la position G classique à : index corde de Mi, majeur corde de Sol puis hammer avec l'annulaire, mais j'me demande si c'est pas en fait : garder la position G mais descendre l'annulaire corde de Sol et hammer avec l'auriculaire (au risque d'avoir un hammer moins percutant [:ramones])

ça peut paraître bien peu important mais j'ai envi de bien faire :o

n°18421136
zed[pocket​sworld]
Posté le 09-05-2009 à 12:52:57  profilanswer

bluebear a écrit :

hammer avec l'auriculaire (au risque d'avoir un hammer moins percutant [:ramones])

Une occasion de muscler son petit doigt :D

n°18421785
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:14:19  answer

pouce sur la corde mi p-e ?

n°18422658
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-05-2009 à 16:10:46  profilanswer

Mes impressions et mon vote pour le battle blues :

hfr-woodoocry  :
Bon son , bons petits plans bien "sentis" , et vibrato nerveux sympa , petit passage de wah à la fin , j'aime bien l'ensemble. :jap:  

pancho :
Osé , le bottleneck , par contre , au début ça donne l'impression que tu cours après le tempo , dommage passque la fin est plutôt pas mal . ;)  

bomberm4n :
Oulà , t'es carrément plus à l'aise en rythmique qu'en solo , tu aurais peut-être dû continuer dans ce sens en enjolivant les bases avec des pull off ou des trucs de ce genre , je suis persuadé qu'il y avait quelque chose à faire dans cette voie , surtout que ton son , ben ça le fait , on dirait du ZZ Top  :love:  

satchie :
Terrible l'intro , John lee Hooker n'est pas loin  ;)  , dommage que ça se tasse par la suite , on s'attend à plus que ça ...

mav184 :
C'est vachement bien , on sent que t'en a sous le pied , c'est bien roots dans l'esprit , y'a pas grand chose à reprocher mis à part quelques écarts dans le placement rythmique , mais bon ça roule , c'est du blues ...  :)  

zed
Y'a de l'idée , mais tu es trop souvent "out" pour moi , le son est cool mais le choix des notes me fait passer un peu à côté de ton morceau , dommage  :ange:  

nazztazz :
Bon , c'est clair que tu maitrises le truc , le son , le vibrato , les ptits plans qui tombent pile poil , les surprises rythmiques toussa ... :o  Après on sent qu'il y a de la facilité et on aimerait une plus grosse prise de risques , en tout cas , moi j'aimerais  :D  

ashrog :
Bon , y'a du taff  ;)  par moment on se dit que tu sais plus ou t'en est et que tu recherches une note de "secours" pour finir , ou continuer ta phrase . Un peu de boulôt pour apprendre ses positions et ça devrait le faire  [:amel_the_white]  

Osannha :
J'aime , dans le même morceau tu développes plusieurs "ambiances" , c'est pas qu'une suite de plans , ça raconte une histoire avec un début , un millieu et une fin , de la musique quoi  :jap:  Les petits passages rapides que tu fais en speed picking , j'adore ... [:arwenalia]  

Bon , alors résultat des courses :

1er Osannha
    2ème nazztazz  (parceque peut mieux faire ... ;) )
    3ème hfr-woodoocry

et un grand bravo à tous !  :bounce:

n°18422713
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-05-2009 à 16:20:44  profilanswer

:love: chui content d'avoir des avis positifs (mais c'est que sur le bon rythme, le seul truc que je bosse jamaiiiiiis  [:nik166] )

---------------
graaah !
n°18422995
1fo
Posté le 09-05-2009 à 17:04:26  profilanswer

j'ai une question pratique sur la guitare pour jouer can't stop des red hot.

je connais les notes qu'il faut jouer, mais le guitariste jour sur toutes les cordes en étouffant celles qui ne l'interessent pas histoire de ne faire sortir qu'une seule note.

vous pouvez expliquer la technique?
je crois qu'il faut legerement presser sur les cordes avec l'index pour obtenir cet effet mais je n'arrive pas du tout.
ou bien connaissez vous un entrainement particulier pour y arriver?

je sais psa si je suis clair mais voici une video d'un gamin qui joue comme je voudrais le faire, surtout au niveau du riff.
je vois comment faut faire pour ettoufer les cordes, mais j'arrive pas. ai-je les mains trop petites?

http://www.youtube.com/watch?v=7DQ [...] re=related

merci pour vos conseils

n°18423113
captain go​uyou
Posté le 09-05-2009 à 17:24:34  profilanswer

faut poser l'index comme si tu voulais faire un barré, mais sans appuyer, comme si tu voulais faire une harmonique. d'ailleurs faudra faire gaffe à éviter ces dernières. c'est une des grandes spécialités de frusciante.

---------------
topic guitare
n°18423154
el roti
Posté le 09-05-2009 à 17:31:13  profilanswer

1fo a écrit :

j'ai une question pratique sur la guitare pour jouer can't stop des red hot.

je connais les notes qu'il faut jouer, mais le guitariste jour sur toutes les cordes en étouffant celles qui ne l'interessent pas histoire de ne faire sortir qu'une seule note.

vous pouvez expliquer la technique?
je crois qu'il faut legerement presser sur les cordes avec l'index pour obtenir cet effet mais je n'arrive pas du tout.
ou bien connaissez vous un entrainement particulier pour y arriver?

je sais psa si je suis clair mais voici une video d'un gamin qui joue comme je voudrais le faire, surtout au niveau du riff.
je vois comment faut faire pour ettoufer les cordes, mais j'arrive pas. ai-je les mains trop petites?

http://www.youtube.com/watch?v=7DQ [...] re=related

merci pour vos conseils

ptin imagines t'es debutant à la gratte et tu te fais enterrer par un gamin comme ça devant tout le monde,
t'as plus qu'à aller te cacher  [:ddr555]  

et ensuite => go topic honte  :lol:

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18423272
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-05-2009 à 17:52:52  profilanswer

Mes impressions pour le GB:

Osannha: très bien techniquement surtout les passages rapides mais jtrouve que ça manque de bends pour faire plus bluesy

maverick184: ça bend terrible  :love: même si parfois c'est pas totalement en phase avec la bt mais je m'en fou j'aime l'ensemble

zed: techniquement pas de problème mais j'ai trouvé aucune cohérence avec la bt, j'aime pas :(  

yacelulo: waw ça tient super bien la route  :)  

satchie: dommage que ça tourne un peu en rond pcq y'a surement moyen de faire un truc mieux

ashrog: ça cherche quoi faire, je connais très bien  :D  

hfr-woodoocry  : très bien !

pancho: le début est bof mais sur la fin ça se rattrape super bien  :sol:  

nazztazz:  [:flagadadim]  

Au final:

1) nazztazz

2) maverick, woodoo, yacelulo

3) osannha

---------------
graaah !
n°18438932
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-05-2009 à 09:53:44  profilanswer

Raaahhh , ce w-e j'ai vu un concert du grand Jeff Beck sur I concert , j'aime trop le jeu de ce mec , les sons qu'il arrive à produire et pis son jeu totally unique de main droite ...  :sweat:  

Pour ceux qui connaissent pas (si il y en a ...) je recommande vivement l'écoute et le visionage , y'a beaucoup à prendre et à apprendre ...

Je pense que je vais essayer de me mettre au jeu sans médiator , je crois que c'est necessaire pour sonner comme lui , enfin essayer , de sonner comme lui  :sweat: ... (Cause We've Ended As Lovers , Good bye Pork pie Hat ,le pied intégral ...)

n°18439075
enufsed
Posté le 11-05-2009 à 10:12:59  profilanswer

Salut, j'ai jeté un oeil et quelques coups de mediator pour rire sur Phantom of the Opera de Iron Maiden et je me pose des questions sur la situation suivante : y a un passage qui est pour moi trop difficile à jouer à vitesse normale mais que je n'arrive pas non plus à faire sonner lentement :

-----19h15--------19h15-----etc.
------------17-----------17--etc.
------------------------------

Alors mon problème est le suivant sur ce type de triplet : soit je laisse le majeur sur 17 et alors la corde continue à sonner, donc pas bon, soit j'enlève le doigt (même en faisant attention à bien lever à la verticale)....et ça sonne en enlevant le doigt. Mais si j'enlève la satu, ça sonne plus/moins mais c'est plus du Maiden  :sweat:  
Donc, la question c'est comment on fait en métal pour jouer des notes sur une corde différente sans que ça continue à sonner....ne me dites pas qu'il faut étouffer la corde juste après la note tout en jouant déjà le pull-off de la corde inférieure  [:max evans]

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°18439136
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 10:23:07  profilanswer

alors on te le dit pas :o

pour étouffer, soit tu as la main droite qui se décale et étouffe la corde de si, soit ton majeur se relève, mais contrairement à ce que tu fais, il reste sur la corde, comme pour faire une harmonique. c'est un coup à prendre.

---------------
topic guitare
n°18439799
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-05-2009 à 11:25:33  profilanswer

ou alors t'étouffes la corde en montant un peu ton index sur la case 15 pour qu'il touche la corde de si après l'avoir joué.

---------------
GT : Sangocid
n°18440264
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 12:04:30  profilanswer

posté sur le topic blind zikos, je le poste ici aussi:

le solo de glasgow kiss de john petrucci.

http://totozforever.free.fr/compte [...] ain-33.mp3

y a des passages où on a plus le temps de réflechir, faut que ca soit instinctif. mon legato du début est pas assez ferme pour bien sonner, je passe le tapping au milieu de manière un peu miraculeuse [:tinostar]
à part ca, 2 ou 3 pains, j'arrive pas encore à être constant sur ce genre de solo.
et sinon c'est joué à 60 à la noire, l'originale étant à 68 (ce qui fait une grosse différence, vu que y a des quadruples croches)

voila, comments welcome :o

---------------
topic guitare
n°18440738
osannha
afrosamba
Posté le 11-05-2009 à 12:58:01  profilanswer

theredled a écrit :

Kikoo les mouches :o

D'ailleurs tu remarqueras mon deuxième accord [:dawao] [:dawao] : accord majeur avec quinte bémol, et je l'ai pas inventé pour l'occasion :D

Aaah, le mode altéré, je l'avais oublié celui là, je me demande bien comment (en fit nn je sais très bien comment) ? :D  
bref, effectivement, j'aurai du mettre Dm :jap:  

yacelulo a écrit :

Raaahhh , ce w-e j'ai vu un concert du grand Jeff Beck sur I concert , j'aime trop le jeu de ce mec , les sons qu'il arrive à produire et pis son jeu totally unique de main droite ...  :sweat:  

Pour ceux qui connaissent pas (si il y en a ...) je recommande vivement l'écoute et le visionage , y'a beaucoup à prendre et à apprendre ...

Je pense que je vais essayer de me mettre au jeu sans médiator , je crois que c'est necessaire pour sonner comme lui , enfin essayer , de sonner comme lui  :sweat: ... (Cause We've Ended As Lovers , Good bye Pork pie Hat ,le pied intégral ...)

Jeff beck... y'a de types, je comprend comment ils font ce qu'ils font, mais le chemin à parcourir est juste trop long pour moi, mais jeff beck, je sais même pas comment il fait pour sonner comme ça.
Bon, oui, il joue au doigt, mais après ? Comment il fait fiat pour sonner comme ça ?? L'enculé ! :o  

Bref, jeff beck, il me donne envie d'aller  [:kosmos]  

captain gouyou a écrit :

posté sur le topic blind zikos, je le poste ici aussi:

le solo de glasgow kiss de john petrucci.

http://totozforever.free.fr/compte [...] ain-33.mp3

y a des passages où on a plus le temps de réflechir, faut que ca soit instinctif. mon legato du début est pas assez ferme pour bien sonner, je passe le tapping au milieu de manière un peu miraculeuse [:tinostar]
à part ca, 2 ou 3 pains, j'arrive pas encore à être constant sur ce genre de solo.
et sinon c'est joué à 60 à la noire, l'originale étant à 68 (ce qui fait une grosse différence, vu que y a des quadruples croches)

voila, comments welcome :o

C'est vraiment excellent, bravo ! :jap:  
Tu l'as bossé longtemps ? Franchement, y'a du niveau là, le passage en tapping tue vraiment.

Deux mini critiquountettes :
effectivement, le passage en legato du début, il est globalement carré, et pourtant à l'écoute, y'a une légère sensation de flottement dans le débit rythmique. A mon avis ce n'est pas dramatique que toutes les notes ne sortent pas clairement, mais je pense qu'il faut au moins essayer d'accentuer plus fortement les notes sur les temps forts. Sinon, (mais ce n'est plus constructif dans la logique de bosser le légato, c'est plutôt dans l'hypothèse de faire un bel enregistrement) tu peux aussi balancer quelques coups de médiators à l'occasion, ça huile un peu le tout.

un poil de délay (ou plus de reverb) pourrait aussi donner plus de liant au son. Dans l'ensemble, tu sonnes très musical, mais sur un passage comme celui entre 25" et 28", les petits triolets qui se répondent entre grave et aiguë, y'a des coupures dans les sons (inévitables) et donc un peu d'artifice pourrait aider (d'ailleurs, petrucci lui ne s'en sépare jamais).

Donc tu vois, vraiment des détails mineurs, sinon, c'est vraiment chouette ! :)

---------------
#teamnoraj
n°18441013
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-05-2009 à 13:28:40  profilanswer

Tu bosses comment, avec une partition et tu fais mesure par mesure en y passant des semaines ?  [:tibo2002]

Et une petite vidéo qu'on voit la technique en action ça serait cool !

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 11-05-2009 à 13:30:19

---------------
n°18441496
captain go​uyou
Posté le 11-05-2009 à 14:17:23  profilanswer

osannha a écrit :

C'est vraiment excellent, bravo ! :jap:  
Tu l'as bossé longtemps ? Franchement, y'a du niveau là, le passage en tapping tue vraiment.

merci :jap:
je l'ai bossé 15 jours :o
en fait c'est ma nouvelle méthode de travail depuis quelques mois: s'acharner sur un truc pendant 10 à 15 séances. Avant je pouvais rester des mois sur un truc sans pour autant avoir l'impression de bosser, c'était bien frustrant. Et je dois dire que cette nouvelle méthode m'a bien fait progresser techniquement.
le tapping c'est un miracle que je le passe du premier coup comme ca :d

Citation :

Deux mini critiquountettes :
effectivement, le passage en legato du début, il est globalement carré, et pourtant à l'écoute, y'a une légère sensation de flottement dans le débit rythmique. A mon avis ce n'est pas dramatique que toutes les notes ne sortent pas clairement, mais je pense qu'il faut au moins essayer d'accentuer plus fortement les notes sur les temps forts. Sinon, (mais ce n'est plus constructif dans la logique de bosser le légato, c'est plutôt dans l'hypothèse de faire un bel enregistrement) tu peux aussi balancer quelques coups de médiators à l'occasion, ça huile un peu le tout.

c'est du 12-notes par temps, avec une petite extension en bonus. le legato, y a rien à faire, passé 100 en sextolets, ca devient approximatif :/
va falloir que je me fasse l'intégrale de satriani :o

panchopa a écrit :

Tu bosses comment, avec une partition et tu fais mesure par mesure en y passant des semaines ?  [:tibo2002]  

fichier guitar pro. après pour le boulot:  
_d'abord apprendre par coeur (ca me prend souvent plusieurs jours, d'ailleurs ici le passage en tapping est super chiant à retenir, avec une "inversion" du mouvement de la main gauche en plein milieu [:vyse])
_bosser à bas tempo pour réussir à enchainer tout le solo. déterminer sa vitesse max, et les passages qui posent problème.
_bosser chaque passage qui pose problème: si tu le passes à 95 mais pas à 100, tu commences à 80 histoire de te chauffer un peu, puis 85,90,95,100,105,110,... jusqu'à ce que ca ressemble plus à rien. chacun pendant quelques minutes. ensuite tu redescends, 105,100,95,90... jusqu'à ce que t'arrives à le jouer nickel chrome sans effort. et ainsi de suite, selon le temps dont tu disposes.

Citation :

Et une petite vidéo qu'on voit la technique en action ça serait cool !

webcam pourrie, et aucune chance que je passe quelque chose de correct en me filmant, ca serait une cata [:ddr555]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)