| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
freaxinthenight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2008 à 18:19:06 ![]() ![]() |
ximothov | Bon j'ai un peu essayé de regler j'arrive a ca pour l'instant :
|
patatalo |
Ok pour la 7éme mineur ou majeur. D'ailleurs c'est l'inverse sur un accord a 3 son, pour la tierce (si on dit rien l'accord est majeur) C (mi) ou Cmin (mib).
Edit: j'ai trouvé ça sur ton site: Je commence a y voir plus clair grâce a vous deux, merci. Même si en regardant mon livre je ne comprends pas certaine subtilité Message cité 2 fois Message édité par patatalo le 15-08-2008 à 20:13:24 --------------- Twentythreeftwo |
Maverick Child in time§§ |
Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 15-08-2008 à 22:34:16 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
ximothov |
|
edit: t'a quoi comme ampli au faite? Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 15-08-2008 à 23:49:30 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
freaxinthenight |
Le cas de la Septième est compliqué : elle est majeure ou mineure dans des accords majeurs, c'est à dire avec une tierce majeure, mais c'est pareil dans des accords mineurs (avec une tierce mineure) : les accords majeurs : les accords mineurs : Bref c'est quand même un beau merdier. Mais attention, un accord majeur ne veut surtout pas dire que septième sera majeure elle aussi. Et inversement. Message cité 2 fois Message édité par freaxinthenight le 16-08-2008 à 00:10:54 |
piloud |
--------------- Mes témoignages d'expatrié au Mexique sur la grippe porcine : http://www.pldelattre.com |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
ximothov |
Publicité | Posté le 16-08-2008 à 00:39:55 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 16-08-2008 à 00:52:25 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
ximothov |
|
Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 16-08-2008 à 01:33:10 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
osannha afrosamba |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
ximothov |
|
zed[pocketsworld] |
Quand tu estimes que ces résonances parasitent le son de ton jeu, il faut "muter" les cordes que tu ne joues pas, c'est à dire les bloquer pour éviter la moindre vibration. Quand tu joues sur une corde grave, c'est assez facile car le ou les doigts qui appuient dessus s'étalent généralement naturellement sur les cordes suivantes. Quand tu joues sur les cordes plus aigues, tu peux appuyer la paume de ta main sur les cordes graves, et/ou également y poser le pouce, selon la position de ton poignet. On voit beaucoup de guitaristes utiliser cette méthode, particulièrement dans le rock |
patatalo |
--------------- Twentythreeftwo |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2008 à 14:38:27 ![]()
C'est pcq j'ai répondu trop vite en disant nimp, my bad |
--------------- topic guitare |
Bbelgarion :o |
|
patatalo | Regarde ce que tu dois doit faire sonner comme cordes pour les barrées, généralement ce ne sont pas les 6.
--------------- Twentythreeftwo |
Maverick Child in time§§ | Tain, jviens de me rendre compte que je fais de belles grimaces quand j'improvise. --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
panchopa le lama de Lima | De retour après un mois d'absence ! Le Pérou c'était chouette Samba pa ti, hum je me demande ce que ça donne sur mon charango Je remets ici le petit sample que je viens de faire sur le topic matos, avis aux guitaristes, le charango est facilement accessible en quelques jours de pratique Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 17:12:55 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- topic guitare |
kenjiro |
|
panchopa le lama de Lima | Tu connaissais déjà ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
duc-leto aka Duke | --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
kenjiro |
|
panchopa le lama de Lima | Moi aussi j'adore la péruvienne (je parle de ma femme bien sûr J'ai profité de ce dernier voyage pour prendre le temps d'aimer le charango. J'ai essayé un paquet de modèles, vu un concert d'un bon charangiste dans un monument de Cusco et acheté son CD, tapé le boeuf avec notamment de la flûte andine (quéna), pris quelques cours. Je me suis régalé Sinon c'est toi dans ta signature ? Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 18:47:37 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Oui il a l'air marrant ce gars, s'il passe dans le coin j'irai sans doute l'écouter. Par contre le truc chiant du charango, c'est le changement de cordes... 10 d'un coup. En plus les nouvelles étant plus épaisses ça rentrait pas bien au chevalet, et j'ai voulu faire le même joli noeud qu'il y avait, ça m'a pris des plombes. Mais maintenant j'ai des belles cordes blanches striées d'argentine ^^ Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 19-08-2008 à 22:38:00 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Tu ne seras pas le premier à le faire Mais y'a pas que le machu picchu au Pérou : senor de Sipan (pyramide, tombes et orfèvrerie qui n'a rien à envier aux égyptiens), lignes de Nazca, Chan-chan, vallée sacrée, Cusco, forêt amazonienne, plages tropicales (vive le long board)... Sans parler des C'était un message de l'office de tourisme péruvien Les instruments de musique ne sont pas chers en plus Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 20-08-2008 à 01:14:02 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |