Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°15853738
freaxinthe​night
Posté le 15-08-2008 à 18:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

patatalo a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les accord de 9éme.
Logiquement il est formé de: Fond. / 3 / 5 / 7 / 9 en majeur et de F / 3b / 5 / 7 / 9 en mineur si je comprend bien.

Pour tant dans mon livre il est marqué à certain endrois avec un septième bémol pour le mineur donc: f/3b/5/7b/9.
Je comprend pas bien  :heink:  

Par exemple pour un do se serait pas un Cmin9 mais un Cmin9(7b) ?  :(  

Et une dernière question:
Quel est la différence entre un accord Cmaj9 (majeur 9éme) et C9 (dit de dominante 9éme) ?
Il sont construit pareil.

Merci  :jap:  

(Ne soit pas trop précis ou compliqué je suis novice  :D )

je comprends rien à ce que tu dis au départ.  
en revanche pour moi la différence entre un CMaj9 et un C9 c'est que dans le premier cas l'accord se fait en do-mi-sol-si-ré (neuvième donc avec la 7ème majeur) et le deuxième se fait en  do-mi-sol-sib (7 mineure)-ré.  
En fait pour ton problème c'est un problème de lecture de notation, qui peuvent changer selon les gens.
le Cmaj s'écrit CM7 ou Cdelta aux states (je sais pas faire les triangles :o) et donc c'est do-ré-mi-fa-sol-la-si-do ; ton accord avec une 9ème (donc une seconde à l'octave) ben tu rajoutes un ré.
le C7 c'est do-ré-mi-fa-sol-la-sib-do > c'est le mixolydien, ou accord de septième de dominante.  
et donc le C9 c'est avec une 7 mineure donc sib et un ré.
et le Cmaj9 c'est avec un si majeur et un ré aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 18:19:06  profilanswer

n°15853755
ximothov
Posté le 15-08-2008 à 18:20:28  profilanswer

Bon j'ai un peu essayé de regler j'arrive a ca pour l'instant :

http://www.zshare.net/download/17085928ff8cbd4b/

Mais c'est toujours etouffé je trouve ca fait chier :cry:

n°15854544
patatalo
Posté le 15-08-2008 à 20:12:08  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu veux dire désolé  :sweat: .

Ok pour la 7éme mineur ou majeur. D'ailleurs c'est l'inverse sur un accord a 3 son, pour la tierce (si on dit rien l'accord est majeur) C (mi) ou Cmin (mib).
Merci pour le lien  :jap:

freaxinthenight a écrit :

je comprends rien à ce que tu dis au départ.
en revanche pour moi la différence entre un CMaj9 et un C9 c'est que dans le premier cas l'accord se fait en do-mi-sol-si-ré (neuvième donc avec la 7ème majeur) et le deuxième se fait en  do-mi-sol-sib (7 mineure)-ré.
En fait pour ton problème c'est un problème de lecture de notation, qui peuvent changer selon les gens.
le Cmaj s'écrit CM7 ou Cdelta aux states (je sais pas faire les triangles :o) et donc c'est do-ré-mi-fa-sol-la-si-do ; ton accord avec une 9ème (donc une seconde à l'octave) ben tu rajoutes un ré.
le C7 c'est do-ré-mi-fa-sol-la-sib-do > c'est le mixolydien, ou accord de septième de dominante.
et donc le C9 c'est avec une 7 mineure donc sib et un ré.
et le Cmaj9 c'est avec un si majeur et un ré aussi.

Ma question de départ était: Pourquoi on joue une 7éme bémol sur un accord mineur 9éme.

Edit: j'ai trouvé ça sur ton site:
On remarquera que la tierce, sixte et septième changent selon qu'on soit en majeur ou en mineur. A contrario, la seconde, quarte et quinte sont les mêmes dans tout les cas, elles sont appellées "justes".
Peut être ceci explique cela :d

Je commence a y voir plus clair grâce a vous deux, merci. Même si en regardant mon livre je ne comprends pas certaine subtilité  :)

Message cité 2 fois
Message édité par patatalo le 15-08-2008 à 20:13:24

---------------
Twentythreeftwo
n°15856351
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-08-2008 à 22:33:58  profilanswer

ximothov a écrit :

Bon j'ai un peu essayé de regler j'arrive a ca pour l'instant :

http://www.zshare.net/download/17085928ff8cbd4b/

Mais c'est toujours etouffé je trouve ca fait chier :cry:

Tu devrais revendre ce truc et t'acheter du matos normal.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 15-08-2008 à 22:34:16

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°15857296
ximothov
Posté le 15-08-2008 à 23:34:11  profilanswer

Maverick a écrit :

Tu devrais revendre ce truc et t'acheter du matos normal.  :o

Je l'ai payé 450€ j'ai pas envie de le revendre 150€ :/

n°15857384
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-08-2008 à 23:40:06  profilanswer

ximothov a écrit :

Je l'ai payé 450€ j'ai pas envie de le revendre 150€ :/

285€ à l'argus  :o

edit: t'a quoi comme ampli au faite?

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 15-08-2008 à 23:49:30

---------------
n°15857790
freaxinthe​night
Posté le 16-08-2008 à 00:08:26  profilanswer

patatalo a écrit :

Ma question de départ était: Pourquoi on joue une 7éme bémol sur un accord mineur 9éme.

On remarquera que la tierce, sixte et septième changent selon qu'on soit en majeur ou en mineur. A contrario, la seconde, quarte et quinte sont les mêmes dans tout les cas, elles sont appellées "justes".

Je commence a y voir plus clair grâce a vous deux, merci. Même si en regardant mon livre je ne comprends pas certaine subtilité  :)

Le cas de la Septième est compliqué : elle est majeure ou mineure dans des accords majeurs, c'est à dire avec une tierce majeure, mais c'est pareil dans des accords mineurs (avec une tierce mineure) :

les accords majeurs :
7ème majeure quand tu as la notation "M", "maj" ou "ma", ou encore un triangle en exposant >> Cmaj7 ou CM7, Cmaj7b6, par exemple.
7ème mineure quand tu as un chiffre juste après la lettre, comme C7, C7+4, C7b6, C7b9, C9, etc.. etc...

les accords mineurs :
7ème majeure dans la gamme mineure mélodique ascendante (mais pas descendante...bref..) et la gamme mineure harmonique.
7ème mineure pour les autres gammes mineures (ce qui est logique)

Bref c'est quand même un beau merdier. Mais attention, un accord majeur ne veut surtout pas dire que septième sera majeure elle aussi. Et inversement.

Message cité 2 fois
Message édité par freaxinthenight le 16-08-2008 à 00:10:54
n°15858013
piloud
Posté le 16-08-2008 à 00:26:44  profilanswer

osannha a écrit :

A moins que je comprenne mal, c'est de la résonnance par sympathie, c'est tout à fait normal et même plutôt musical a priori.
C'est du au fait que lorsque tu joues une notes, qui comprend elle même divers harmonies, cela provoque la vibration des cordes proches des même fréquences.
C'est pratique quand tu joues une note sur une corde et que tu la coupes pour aller en jouer une autre, ça rempli un peu le silence, ça évite une coupure totale de son qui serait assez brutale.

Merci pour ton explication , il doit s'agir de ça !  

---------------
Mes témoignages d'expatrié au Mexique sur la grippe porcine : http://www.pldelattre.com
n°15858120
Maverick
Child in time§§
Posté le 16-08-2008 à 00:35:43  profilanswer

Le cas de la Septième est compliqué : elle est majeure ou mineure dans des accords majeurs, c'est à dire avec une tierce majeure, mais c'est pareil dans des accords mineurs (avec une tierce mineure) :

les accords majeurs :  
7ème majeure quand tu as la notation "M", "maj" ou "ma", ou encore un triangle en exposant >> Cmaj7 ou CM7, Cmaj7b6, par exemple.  
7ème mineure quand tu as un chiffre juste après la lettre, comme C7, C7+4, C7b6, C7b9, C9, etc.. etc...

les accords mineurs :
7ème majeure dans la gamme mineure mélodique ascendante (mais pas descendante...bref..) et la gamme mineure harmonique.

Bref c'est quand même un beau merdier. Mais attention, un accord majeur ne veut surtout pas dire que septième sera majeure elle aussi. Et inversement.

Pas besoin de connaitre tout ce charabia.  :o  Le jack dans la guitare, power on et let's rock.  [:suomi]  
 :D

---------------
n°15858179
ximothov
Posté le 16-08-2008 à 00:39:55  profilanswer

Maverick a écrit :

285€ à l'argus  :o

edit: t'a quoi comme ampli au faite?

Cube 20x :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 00:39:55  profilanswer

n°15858292
Maverick
Child in time§§
Posté le 16-08-2008 à 00:50:03  profilanswer

Tu revend le tout et tu met au bout pour t'acheter un Marshall digne de ce nom et pis c'est tout.  [:cloud_]
Après tu prend un toneport pour t'enregister parce que ton son est pas extra avec ton matos actuel :/ et c'est con avec la guitare que t'a...

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 16-08-2008 à 00:52:25

---------------
n°15858449
ximothov
Posté le 16-08-2008 à 01:04:16  profilanswer

Maverick a écrit :

Tu revend le tout et tu met au bout pour t'acheter un Marshall digne de ce nom et pis c'est tout.  [:cloud_]
Après tu prend un toneport pour t'enregister parce que ton son est pas extra avec ton matos actuel :/ et c'est con avec la guitare que t'a...

Marshall ca pue :o

n°15858832
Maverick
Child in time§§
Posté le 16-08-2008 à 01:31:57  profilanswer

ximothov a écrit :

Marshall ca pue :o

Comparé à ton pod... :whistle:  J'ai dit Marshall mais ça peut-être n'importe quel bonne ampli...

Dans les 2 meilleurs guitaristes que j'ai écouté en live, y'en avait un qui jouait sur Marshall et l'autre sur Engl; et bien les 2 avaient un son extra, je vois pas pourquoi Marshall devrait être nul.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 16-08-2008 à 01:33:10

---------------
n°15859219
Maverick
Child in time§§
Posté le 16-08-2008 à 02:17:59  profilanswer

Du moment que t'as un tout lampe..normalement ça sonne bien.  :o

---------------
n°15860526
osannha
afrosamba
Posté le 16-08-2008 à 10:42:42  profilanswer

Surtout que pour une marque culte, Marshall n'est pas si cher....
je cracherai pas sur une des nouvelles tête JVM.

n°15860532
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-08-2008 à 10:43:58  profilanswer

et en tout lampes pour appart, vous conseillez quoi? :o

---------------
topic guitare
n°15860614
zapan666
Tout est relatif
Posté le 16-08-2008 à 11:12:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et en tout lampes pour appart, vous conseillez quoi? :o

un p'tit Orange ?  

(je dis ça, mais j'y connais rien)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°15861136
ximothov
Posté le 16-08-2008 à 12:38:23  profilanswer

Maverick a écrit :

Comparé à ton pod... :whistle:  J'ai dit Marshall mais ça peut-être n'importe quel bonne ampli...

Dans les 2 meilleurs guitaristes que j'ai écouté en live, y'en avait un qui jouait sur Marshall et l'autre sur Engl; et bien les 2 avaient un son extra, je vois pas pourquoi Marshall devrait être nul.  :o

Mon pod a un bon son ! c'est juste quand je branche au pc que ca foire :/

Enfin ca reste une modélisation d'ampli bien sur, ce qu'il me fait chier en prenant des pédales apart c'est de n'avoir qu'une disto, ou alors il faut plusieurs pédale, sinon il faut tout reregler c'est tres chiant :o

Ouais mais j'ai pas 1000€ :o

n°15861290
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-08-2008 à 13:03:55  profilanswer

piloud a écrit :

Merci pour ton explication , il doit s'agir de ça !  

Quand tu estimes que ces résonances parasitent le son de ton jeu, il faut "muter" les cordes que tu ne joues pas, c'est à dire les bloquer pour éviter la moindre vibration. Quand tu joues sur une corde grave, c'est assez facile car le ou les doigts qui appuient dessus s'étalent généralement naturellement sur les cordes suivantes. Quand tu joues sur les cordes plus aigues, tu peux appuyer la paume de ta main sur les cordes graves, et/ou également y poser le pouce, selon la position de ton poignet. On voit beaucoup de guitaristes utiliser cette méthode, particulièrement dans le rock :o

n°15861570
patatalo
Posté le 16-08-2008 à 13:45:38  profilanswer

les accords majeurs :  

les accords mineurs :

Merci beaucoup pour cette explication  :jap:

---------------
Twentythreeftwo
n°15862069
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 14:38:27  answer

patatalo a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire désolé  :sweat: .

patatalo a écrit :

Ok pour la 7éme mineur ou majeur. D'ailleurs c'est l'inverse sur un accord a 3 son, pour la tierce (si on dit rien l'accord est majeur) C (mi) ou Cmin (mib).
Merci pour le lien  :jap:  

patatalo a écrit :

C'est pcq j'ai répondu trop vite en disant nimp, my bad :/

n°15863121
captain go​uyou
Posté le 16-08-2008 à 16:43:40  profilanswer

zapan666 a écrit :

un p'tit Orange ?  

(je dis ça, mais j'y connais rien)

le blackheart me tente aussi, faudra que j'essaie ça, si ça se trouve dans ma nouvelle cambrousse [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°15864466
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-08-2008 à 19:13:47  profilanswer

C'est normal d'avoir un mal énorme à faire certain accord, à vrai dire plus ou moins tout ceux avec 4 doigts, chez moi l'annulaire et l'auriculaire ils bougent ensembles.

Et pour les barrés, en dehors du problème de souplesse des doigts que même en m'aidant de la main droite pour placer les doigts je touche à peine la case (donc loin de faire sonner la corde), il y a un truc ? C'est un peu le coté du doigt qui doit appuyé ? (mais dans ce cas très dur pour moi de toucher les cordes avec l'auriculaire et l'annulaire) ou l'intérieur du doigt ? ( qui est mou avec des trou entre chaque phalange et donc en appuyant de toute mes forces même se me servir des autres doigts il y a une corde ou deux étouffées).

Vous étiez des handicapés aussi au début ?

n°15864778
Bbelgarion
:o
Posté le 16-08-2008 à 19:50:16  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

C'est normal d'avoir un mal énorme à faire certain accord, à vrai dire plus ou moins tout ceux avec 4 doigts, chez moi l'annulaire et l'auriculaire ils bougent ensembles.

Et pour les barrés, en dehors du problème de souplesse des doigts que même en m'aidant de la main droite pour placer les doigts je touche à peine la case (donc loin de faire sonner la corde), il y a un truc ? C'est un peu le coté du doigt qui doit appuyé ? (mais dans ce cas très dur pour moi de toucher les cordes avec l'auriculaire et l'annulaire) ou l'intérieur du doigt ? ( qui est mou avec des trou entre chaque phalange et donc en appuyant de toute mes forces même se me servir des autres doigts il y a une corde ou deux étouffées).

Vous étiez des handicapés aussi au début ?

J'ai le même problème pour les barrés: quand j'appuye droit y a les cordes au niveau des jointures des phalanges qui touchent pas (et dans tous les cas j'ai très vite malau niveau de la paume en dessous du pouce si j'enchaine les barrés un petit peu) :sweat:

n°15865000
patatalo
Posté le 16-08-2008 à 20:21:09  profilanswer

Regarde ce que tu dois doit faire sonner comme cordes pour les barrées, généralement ce ne sont pas les 6.
Au quel cas si c'est pour jouer les 5 plus aigues (voir 4) tu peux te passer de mettre ton doigt sur la Mi grave (au mieux tu la touches légèrement pour l'étouffer)  :)  

Sinon le positionnement du pouce à l'arrière joue beaucoup. Avec le temps (je sais pas depuis combient de temps tu joues), ça viendras tous seul et en fonction de l'accord (ouvert, barré, mini-barré) il se placera dessuite bien.  :)

---------------
Twentythreeftwo
n°15873496
Maverick
Child in time§§
Posté le 17-08-2008 à 21:47:53  profilanswer

Tain, jviens de me rendre compte que je fais de belles grimaces quand j'improvise. [:tinostar]
Ca vous le fait aussi?  :D

---------------
n°15874353
Maverick
Child in time§§
Posté le 17-08-2008 à 22:52:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le blackheart me tente aussi, faudra que j'essaie ça, si ça se trouve dans ma nouvelle cambrousse [:tinostar]

Moi aussi ça me tente.  :D  J'avais jamais joué sur un ampli à lampe avant d'essayer un fender twin reverb dans un local de repet'...c'est carrement autre chose.  :ouch:  
Maintenant je bave sur le tiny terror orange et le little giant bush, je sens que je vais craquer.  :D

---------------
n°15881919
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-08-2008 à 17:10:14  profilanswer

De retour après un mois d'absence ! Le Pérou c'était chouette  [:cowboy]

Samba pa ti, hum je me demande ce que ça donne sur mon charango  :o

Je remets ici le petit sample que je viens de faire sur le topic matos, avis aux guitaristes, le charango est facilement accessible en quelques jours de pratique :)
sample charango.mp3 - 3.16MB (je débute)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 17:12:55

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15882445
captain go​uyou
Posté le 18-08-2008 à 17:55:41  profilanswer

Maverick a écrit :

Maintenant je bave sur le tiny terror orange et le little giant bush, je sens que je vais craquer.  :D

de ce que j'ai pu lire, le tiny terror permet de très bons crunchs et peut faire de l'overdrive un poil costaud. le blackheart fait de très bons clairs, mais pour un overdrive/disto, bonne pédale obligatoire. ça tombe bien, j'en ai une, je veux avoir de bons clairs, et il est beaucoup moins cher :d

---------------
topic guitare
n°15882603
kenjiro
Posté le 18-08-2008 à 18:06:53  profilanswer

panchopa a écrit :

De retour après un mois d'absence ! Le Pérou c'était chouette  [:cowboy]  

Samba pa ti, hum je me demande ce que ça donne sur mon charango  :o  

Je remets ici le petit sample que je viens de faire sur le topic matos, avis aux guitaristes, le charango est facilement accessible en quelques jours de pratique :)
sample charango.mp3 - 3.16MB (je débute)

Ben c'est très beau dis donc (je kiffe cet instrument  [:face_love] ).

n°15882679
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-08-2008 à 18:16:37  profilanswer

Tu connaissais déjà ?

---------------
n°15882846
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2008 à 18:32:41  profilanswer

[:haha] Broken surprise  [:haha]  
Non mais si c'est super sympa. Ca doit le faire sur la plage...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15882922
kenjiro
Posté le 18-08-2008 à 18:39:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu connaissais déjà ?

Jamais eu le plaisir d'essayer mais j'adore la musique péruvienne  :)

n°15882998
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-08-2008 à 18:45:56  profilanswer

Moi aussi j'adore la péruvienne :)

(je parle de ma femme bien sûr :o)

J'ai profité de ce dernier voyage pour prendre le temps d'aimer le charango. J'ai essayé un paquet de modèles, vu un concert d'un bon charangiste dans un monument de Cusco et acheté son CD, tapé le boeuf avec notamment de la flûte andine (quéna), pris quelques cours. Je me suis régalé :)

Sinon c'est toi dans ta signature ?

Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 18:47:37

---------------
n°15883275
kenjiro
Posté le 18-08-2008 à 19:12:58  profilanswer

Ouh çà devait être bien sympa tout çà! Ah le Pérou, je compte bien m'offrir ce voyage un de ces jours.

Quant à la signature, il s'agit d'un artiste local qui prend de l'ampleur.
Le personnage est sympa à découvrir, je l'ai vu en première partie des Moriarty. Ca valait le détour, il met l'ambiance sur scène.

n°15897868
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2008 à 22:37:07  profilanswer

Oui il a l'air marrant ce gars, s'il passe dans le coin j'irai sans doute l'écouter.
Sinon sympa que tu connaisses la musique du Pérou, c'est pas très courant sous nos latitudes de l'entendre. Sur le sample que j'ai fait, la dernière chanson c'est un huayno célèbre : ojos azules. Pour le voyage, je confirme il faut le faire, c'est le plus beau pays du monde :p

Par contre le truc chiant du charango, c'est le changement de cordes... 10 d'un coup. En plus les nouvelles étant plus épaisses ça rentrait pas bien au chevalet, et j'ai voulu faire le même joli noeud qu'il y avait, ça m'a pris des plombes. Mais maintenant j'ai des belles cordes blanches striées d'argentine ^^

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-08-2008 à 22:38:00

---------------
n°15899125
Maverick
Child in time§§
Posté le 20-08-2008 à 00:01:52  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour le voyage, je confirme il faut le faire, c'est le plus beau pays du monde :p

J'aimerais bien y aller juste pour le machu pichu.  :love:  
J'amènerais ma guitare et un gros ampli pour faire résonner le son dans les montagnes.  [:aras qui rit]

---------------
n°15899483
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-08-2008 à 01:09:09  profilanswer

Tu ne seras pas le premier à le faire  :o

Mais y'a pas que le machu picchu au Pérou : senor de Sipan (pyramide, tombes et orfèvrerie qui n'a rien à envier aux égyptiens), lignes de Nazca, Chan-chan, vallée sacrée, Cusco, forêt amazonienne, plages tropicales (vive le long board)...
Et la diversité bionaturelle, tiens par exemple ce mois-ci j'ai approché à l'état sauvage des dauphins, des caïmans (je me suis foutu à l'eau ils mordent pas si on nage vite :o), une tarentule, des singes, des pécaris (m'ont fait flipper ces petits cons), un toucan, un anaconda, etc.

Sans parler des [:panchopa]

C'était un message de l'office de tourisme péruvien [:coheix63]

Les instruments de musique ne sont pas chers en plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 20-08-2008 à 01:14:02

---------------
n°15906726
kenjiro
Posté le 20-08-2008 à 17:45:03  profilanswer

C'est exactement comme dans les commentaires, cette vidéo fait tout de suite penser au live de Pink Floyd à Pompei  :)
Quant au charango çà doit pas être évident de passer sur 10 cordes, mais vu le résultat. 'El condor Pasa' c'est vraiment un morceau magique, la dernière dans ton sample est tout aussi bien.
Cette musique je ne l'écoutais pas trop, mais depuis que j'ai regardé 'Les Cités d'Or' étant gamin, il a dû me rester un truc de cette époque  :lol:
Je ne connais pas spécialement d'artistes, mais dès que je tombe sur une belle chanson je fais mes recherches. Tout comme pour les romans et autres concernant ce pays.
Ah çà doit vraiment être le pied  :sol:

Message édité par kenjiro le 20-08-2008 à 17:59:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)