Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14683845
osannha
afrosamba
Posté le 24-04-2008 à 00:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

patatalo a écrit :

Il est la le probléme :/  
Moi qui aime aussi beaucoup le piano jazz et le blues (encore qu'en blues c'est peut être un peu moins varier), c'est un vrai casse tête de tout écouter, comprendre et connaitre.

Mais bon je suis jeune  [:hahaguy]

surtout que chaque découverte mène à d'autres.
du jazz, tu vas aller vers la bossa, la musique cubaine, toussa, ou alors remonter vers gershwin et te jeter dans le classique, notamment du début/moitié du siècle où l'on retrouve bien des similitudes avec le jazz, avant d'approfondir avec les impressionnistes, puis les romantiques etc etc. après tout, bach était réputé comme un grand improvisateur.

si tu fais de la guitare, tu croiseras la route du flamenco et du jazz manouche, tout cela te mènera vers les gitans des balkans et la musique klezmer plus au nord, qui cohabite avec la musique yiddish d'une beauté à tomber.
évidemment, faudra aussi jeter une oreille sur les musiques locales de ces différents pays...

du blues, tu pourras bifurquer vers le folk ou la country, et le rock aussi non de dieu...

bref, mon pauvre ami, t'es pas arrivé :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 00:15:43  profilanswer

n°14683850
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 00:16:21  profilanswer

Epiphone Les Paul

Oui c'est revisité comme tu dis :) Mais j'aime bien comme ca sauf que j'arrive pas a le faire comme je le faisais en m'entrainant :lol:

n°14683864
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:18:30  profilanswer

Roupette a écrit :

Lol, toi aussi t'emmerdes tes voisins!! Solidaires!!  :D   En même temps moi yen a un qui met de la techno à fond tous les soirs, alors il le mérite!  :ange:  

Ta version est un peu comment dire... "revisitée", mais c'est pas "tout pourri" comme tu dis loin de là  :)  Et ta gratte fait un son très sympa, c'est une quoi?

Et ça c'est quoi :o

panchopa a écrit :

Bah le son est pas trop mal quand même, je m'attendais à pire.  

J'aime bien l'effort pour présenter ton morceau, ça donne envie de voter pour lui  :D

Bon le début on le connaît, j'aime bien la partie impro c'est clair :)

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°14683866
osannha
afrosamba
Posté le 24-04-2008 à 00:18:41  profilanswer

chocapic_furtif a écrit :

Ma question est que je souhaiterai plutôt jouer des mélodie rock. Ne faudrait il pas changer toute les cordes alors ( toute en métal). Et cela est il possible (vu le type de la guitare) ? Merci :)

malheureusement non, c'est pas possible, les systèmes de fixation des cordes, au niveau du chevalet et de la tête sont différents, et le sillet n'aurait pas la bonne taille (les cordes de classique sont plus larges).

n°14683870
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 00:18:55  profilanswer

Roupette a écrit :

Au fait, moi aussi j'ai posté un morceau ya 10 minutes et ... bon vous vous en fichez c'est ça snif!!

Bah nan j'aime bien ta version en tout cas :)
J'imagine que tu fasi nettement plus chier tes voisins que moi la :lol:

Bon, des fois c'est un peu decousu ta partie impro mais y a de bons trucs :)

n°14683875
Roupette
Posté le 24-04-2008 à 00:19:48  profilanswer

Nono a écrit :

Epiphone Les Paul

Oui c'est revisité comme tu dis :) Mais j'aime bien comme ca sauf que j'arrive pas a le faire comme je le faisais en m'entrainant :lol:

C'est souvent le problème, et c'est pour ça que j'avais beau le passer propre pratiquement à chaque fois, quand je me suis mis à enregistrer, j'ai dû faire bien une quinzaine de prise pour avoir un truc honnête! Trop de pression lol!

En tout cas, bon son, et en effet ça passe aussi comme ça :)

n°14683876
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:19:52  profilanswer

Nono a écrit :

Epiphone Les Paul

Ptin c'est LE son que je cherchais avec mon POD et rien à faire, j'arrive pas à avoir des sons un peu "ronds", chauds comme celui là arf :o

---------------
n°14683878
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:20:24  profilanswer

osannha a écrit :

malheureusement non, c'est pas possible, les systèmes de fixation des cordes, au niveau du chevalet et de la tête sont différents, et le sillet n'aurait pas la bonne taille (les cordes de classique sont plus larges).

Et la tension au niveau du manche serait trop importante aussi ?

---------------
n°14683886
patatalo
Posté le 24-04-2008 à 00:22:09  profilanswer

osannha a écrit :

surtout que chaque découverte mène à d'autres.
du jazz, tu vas aller vers la bossa, la musique cubaine, toussa, ou alors remonter vers gershwin et te jeter dans le classique, notamment du début/moitié du siècle où l'on retrouve bien des similitudes avec le jazz, avant d'approfondir avec les impressionnistes, puis les romantiques etc etc. après tout, bach était réputé comme un grand improvisateur.

si tu fais de la guitare, tu croiseras la route du flamenco et du jazz manouche, tout cela te mènera vers les gitans des balkans et la musique klezmer plus au nord, qui cohabite avec la musique yiddish d'une beauté à tomber.
évidemment, faudra aussi jeter une oreille sur les musiques locales de ces différents pays...

du blues, tu pourras bifurquer vers le folk ou la country, et le rock aussi non de dieu...

bref, mon pauvre ami, t'es pas arrivé :D

Tu viens de tout bien résumer  :jap:  

Et le pire peut être dans tout ça c'est que toi aussi en tant que guitariste tu voudrais faire comme Biréli Lagrenne qui joue le lundi et le mardi avec Gypsy Project, le mercredi avec John mac laughing, le jeudi avec le WDR Big band, le vendredi avec Sylvain Luc et Ceccarelli et le week end avec ses enfants.

Mais tu ne connais même pas encore bien la gamme de Do majeur  [:endraum]

---------------
Twentythreeftwo
n°14683900
Roupette
Posté le 24-04-2008 à 00:23:44  profilanswer

Nono a écrit :

Bah nan j'aime bien ta version en tout cas :)
J'imagine que tu fasi nettement plus chier tes voisins que moi la :lol:

Bon, des fois c'est un peu decousu ta partie impro mais y a de bons trucs :)

Ah merci, cha fait plaisir :) et merci à panchopa aussi j'avais pas vu ton post sorry  :)  
Et michel... michel... bon, ça ira pour cette fois lol (nimp), merci aussi pour ton avis!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 00:23:44  profilanswer

n°14683914
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 00:27:00  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Ptin c'est LE son que je cherchais avec mon POD et rien à faire, j'arrive pas à avoir des sons un peu "ronds", chauds comme celui là arf :o

Bah la c'est pas dur : Les Paul en position manche, le Cube encanal clair avec les basses a fond et zou :lol:

n°14683919
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:27:31  profilanswer

Roupette a écrit :

Ah merci, cha fait plaisir :) et merci à panchopa aussi j'avais pas vu ton post sorry  :)  
Et michel... michel... bon, ça ira pour cette fois lol (nimp), merci aussi pour ton avis!

Non sérieux j'aime bien et puis te connaissant, je sais que t'as cherché à donner de l'émotion bon on va voir ce que ça donne par rapport aux autres impros hein ^^ mais globalement je trouve le "phrasé" cohérent, tu perds pas l'esprit quoi ^^

---------------
n°14683920
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 00:27:32  profilanswer

Pour Ximot : j'essaye de faire une version de november rain amis jsuis pas en forme ce soir, ca passe pas :o

n°14683925
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-04-2008 à 00:28:10  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Non sérieux j'aime bien et puis te connaissant, je sais que t'as cherché à donner de l'émotion bon on va voir ce que ça donne par rapport aux autres impros hein ^^ mais globalement je trouve le "phrasé" cohérent, tu perds pas l'esprit quoi ^^

y a pas d'autre impro :sweat:
elle gagne donc par forfait :d

---------------
topic guitare
n°14683930
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:28:50  profilanswer

Nono a écrit :

Bah la c'est pas dur : Les Paul en position manche, le Cube encanal clair avec les basses a fond et zou :lol:

Arf j'achète  :love:  

Merde j'ai pas de sous

En attendant je me contente de ma pauvre Ovation^^ vais pas aller loin :/

---------------
n°14683938
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:30:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:blessure]  J'ai mal, j'ai beau être matinal, j'ai mal ^^

---------------
n°14683954
Roupette
Posté le 24-04-2008 à 00:32:19  profilanswer

Nono a écrit :

J'avoue, baisse un peu les aiguës avec des basses bien poussées, et trouve toi un Roland JC sur ton POD ou un truc dans le genre si ya ;)

Mais entre nous ta gratte a déjà naturellement un son vachement rond et "voluptueux" je trouve!  Jamais content cuilà ^^

n°14683961
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:33:46  profilanswer

Roupette a écrit :

J'avoue, baisse un peu les aiguës avec des basses bien poussées, et trouve toi un Roland JC sur ton POD ou un truc dans le genre si ya ;)

Mais entre nous ta gratte a déjà naturellement un son vachement rond et "voluptueux" je trouve!  Jamais content cuilà ^^

T'as du mal avec les quotes non ? ^^

---------------
n°14683962
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 00:33:57  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Arf j'achète  :love:  

Merde j'ai pas de sous

En attendant je me contente de ma pauvre Ovation^^ vais pas aller loin :/

Bah l'epiphone les paul c'est pas tres cher...
Le cube 30x non plus :o

n°14683967
Roupette
Posté le 24-04-2008 à 00:34:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pfiou, cT serré!!!!  :sweat:

n°14683975
Roupette
Posté le 24-04-2008 à 00:36:17  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Mais non je poursuis dans son sens andouille, spour ça!    (beau rattrapage non?  :whistle: )

n°14683976
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 00:36:27  profilanswer

michelnet1 a écrit :

On le comprends :D

n°14683977
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:36:42  profilanswer

Nono a écrit :

Bah l'epiphone les paul c'est pas tres cher...
Le cube 30x non plus :o

J'attends l'année pro, vais surement aller aux états unis, donc je croise les doigts pour que le dollar reste aussi faible ^^

---------------
n°14683981
chocapic_f​urtif
A.K.A. I-D-I-O-T
Posté le 24-04-2008 à 00:37:05  profilanswer

osannha a écrit :

Oh SHI-

Tampis, pour commencer je me mettrai a la classique alors, dois bien avoir des truc simpa.

D'ailleurs si vous avez des idées pour commencer, n'hésitez surtout pas!

n°14684005
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-04-2008 à 00:41:15  profilanswer

chocapic_furtif a écrit :

Oh SHI-

Tampis, pour commencer je me mettrai a la classique alors, dois bien avoir des truc simpa.

D'ailleurs si vous avez des idées pour commencer, n'hésitez surtout pas!

Bien sur qu'il y a des trucs sympa :)

Par contre le début va être assez difficile. Pour commencer=> http://www.guitaredebutant.com/page3.htm  fait sonner les accords tout en haut, histoire de te familiariser avec le placement des doigts.  
Une fois que tu maitrises quelques accords, tu peux essayer la rythmique: http://www.guitaredebutant.com/page4.htm  

Après => stairway to heaven   [:ishamael666]  

---------------
n°14684036
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 00:48:32  profilanswer

michelnet1 a écrit :

J'attends l'année pro, vais surement aller aux états unis, donc je croise les doigts pour que le dollar reste aussi faible ^^

J'y vais cet été moi...
Ne pas craquer, ne pas craquer :o

Sinon :

Rahhh putain de mécaniques de merde :fou:
Jpeux pas faire Novemnber rain, y a trop de bend et comme j'ai toujours mais 3 mecaniques pétées, la guitare se désaccorde en plein milieu du solo :(
Vivement mon changement de micro que je fasse réparer tout ca :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nono le 24-04-2008 à 00:49:00
n°14685597
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-04-2008 à 10:02:53  profilanswer

c'est serré :o
je clos le sondage à midi.

---------------
topic guitare
n°14686056
Casper87
hahahahahaha
Posté le 24-04-2008 à 10:54:08  profilanswer

Salut à tous !

Si le coeur vous en dit venez participer à mon Blind Test ce soir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas  

BT spécial gros son / grosses guitares :D

A+.

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14686081
coxi9
Posté le 24-04-2008 à 10:57:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est serré :o
je clos le sondage à midi.

[:hahaguy] Je viens de rééquilibrer les votes en votant pour les guns  :D  

n°14686210
ximothov
Posté le 24-04-2008 à 11:10:35  profilanswer

osannha a écrit :

En revanche, là pour le coup, je vais te donner mon avis, et attention, il ne s'agit pas de dénigrer les emg du tout.

Mais il ne fait pas trop fantasmer sur les micros, dans le sens où c'est pas eux qui font la saturation, c'est l'ampli !!
les micros ont certes un niveaux de sortie, mais enfin avec une saturation au max, même un single coil est ultra saturé, c'est pas le problème donc n'importe quel double crachera ce qu'il faut. Le problème c'est le type de son qu'ils produisent, leur grain. et là, les singles coils ont souvent un son pas très musical en saturé, c'est pour ça qu'on en croise peu (et plus le souffle, mais au fond, c'est pas non plus un drame, si t'as un super son avec du souffle, ben tant pis, tu gardes ton super son).

emg fait des micros haut de gamme, mais pas spécialement métal en fait, de même que les sh2 ou sh4 n'ont pas été conçus pour le métal, ils sont bien plus vieux. évidemment les constructeurs jouent le marché à fond et produisent des guitares/micros /accessoires adaptés à chaque style de musique. mais au final; une lespaul standard, avec ses micros d'origine, branchée dans un fender ou un mesa boogie, ça sonne blues ou metal, pas de soucis.

plein de gratteux metal jouent sur des micros passifs, parfois plus violent que les emg.

donc les micros doivent plutôt être choisis en fonction de leur grain, du fait qu'ils sonnent meduim, grave ou aigue. après pour la saturation, c'est l'ampli.
les emg sont un choix qui se défend, non pas parce qu'ils sont plus métal que d'autres, mais parce qu'il produisent un son, offrent une qualité de par leur construction, voire même une certaine polyvalence qui te séduit. je crois que c'est comme ça qu'il faut le concevoir.

donc à mon sens faut pas se focaliser là dessus, d'autant plus que les micros, ça se change, quitte à ne changer que le bridge pour avoir plus de patate (le burstbucker a très bonne réputation d'ailleurs chez gibson). après tout, le metallica des débuts jouait sur gibson dans du marshall et ils avaient déjà du gros son.

Merci pours l'avis ! En tout cas de toutes maniere c'est ce que je me dis je vais aller essayer et puis on verra parce que de toutes maniere je connais pas grand chose aux micros gibson apres.. puis pour la disto j'ai ce qu'il faut normalement donc faut juste passer encore plus de temps a regler parce que pour l'instant j'ai tendance a faire un son trop bourrin :o

n°14686214
ximothov
Posté le 24-04-2008 à 11:11:00  profilanswer

michelnet1 a écrit :

[:quoted]  

On attends ça avec impatience :o

J'en ai déjà posté 1 pourri :D

n°14686218
ximothov
Posté le 24-04-2008 à 11:11:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si on fait une compo, vous voulez avoir le droit d'insérer des loops de batterie/basse, ou on fait tout à la guitare? (je trouve ça un peu léger perso)
autre chose, vous allez quand même pas interdire les modulations, hein? je vais faire quoi moi [:theorie du chaos]

Envoie toute la disto de ta pédale on veut entendre un vrai truc :o

n°14686234
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-04-2008 à 11:12:57  profilanswer

Allez, je cross-poste ! Ailleurs c'est mort  :o  

Donc j'aurais bien besoin de conseils pour traiter le son de ma guitare classique que j'ai resonorisée = branchée sur PC par un micro chevalet spécial. Ca serait sympa de m'aiguiller je suis vraiment nul dans le traitement audio !

Je mets quelques fichiers avec mes questions pour que vous voyez de quoi je parle. Je ne me suis pas forcément appliqué sur le jeu, et j'ai fais un gros pot-pourri musical car je trouve que le rendu est très différent en fonction de ce que je joue. Vous aurez donc un aperçu assez complet de ce que ça donne si je joue aux doigts, au médiator, sur les cordes aigus ou les cordes graves. Z'êtes pas obligés de tout écouter non plus :D  

1) Le diagnostic : j'ai du mal à définir le son que j'obtiens en branchant ma classique en line in. C'est moche ! Le niveau est faible, ensuite je dirais que c'est trop aigu et "claquant", mais bon j'ai pas d'oreille. Vous en pensez quoi ?  

Voilà le truc sans retouche : pot-pourri son original.mp3 - 5.33MB

2) Les conseils : que feriez-vous pour obtenir un son potable ?  
Perso j'ai utilisé guitar rig pour ajouter un simulateur de "cabinet and mic".  
- Boost du volume de 10 Db
- Boost bass de 11,2 DB
- Baisse trebble de 5,2 Db
- Et pour ceux qui connaissent guitar rig : cabinet 2x12 tweed blue, micro dynamic 57 on axis.  

Voilà ce que ça donne : pot-pourri son modif.mp3 - 5.33MB

Je ne sais pas si vous pensez que c'est bien, ou si on peut faire mieux (j'imagine que oui) ? Vous feriez comment, ajouter aussi de la basse et baisser l'aigu comme moi ? Utiliser un equalizer plus précis ? Quels réglages ?  
Dernière question un peu bête, vous pensez que je peux avoir un réglage "une fois pour toutes" ou il faut adapter à chaque morceau un réglage différent ? Sachant que mon but ici n'est pas de mettre des effets, mais de retrouver un son le plus naturel possible qui ne trahisse pas trop le son d'une classique.

Merci si vous pouvez m'éclairer de votre sérénissime sagesse  :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14686252
ximothov
Posté le 24-04-2008 à 11:14:48  profilanswer

Roupette a écrit :

Chose promise, chose due, je poste ma version de So What avé l'impro heing! Et ce malgré mon voisin qui gueule, c'est dire à quel point je suis prêt à tout pour ne pas vous décevoir!! (Vs mdites si jen fais trop hein :P)

so what v2 impro roupette.mp3 - 1.40MB

La mauvaise qualité fait que le morceau est toujours aussi difficile à entendre pour tout être humain avec une ouïe normale, mais bon, si vous arrivez à faire abstraction de ça... euh bah ça reste nul en fait lol :)

J'ai conservé le thème au début au fait.  Oula pile poil le post  :P

Nono a écrit :

Jsuis a la bourre, et c'est un massacre mais bon comme jme suis fait chier a brancher l'ampli et tout et que j'ai fait chier les voisins, je poste :o

sowhatnono.mp3 - 0.64MB

Pas mal les deux je trouve :)

n°14686256
ximothov
Posté le 24-04-2008 à 11:15:08  profilanswer

Nono a écrit :

J'y vais cet été moi...
Ne pas craquer, ne pas craquer :o

Sinon :

Rahhh putain de mécaniques de merde :fou:
Jpeux pas faire Novemnber rain, y a trop de bend et comme j'ai toujours mais 3 mecaniques pétées, la guitare se désaccorde en plein milieu du solo :(
Vivement mon changement de micro que je fasse réparer tout ca :/

Comme par hasard  [:ooooo]  

Tu va me ramener des trucs des US  :whistle:

n°14687129
younga
Posté le 24-04-2008 à 13:06:46  profilanswer

panchopa a écrit :

désolé pour so what, ça me branchait mais j'arrive pas à le jouer correctement. . Ici j'ai honte  :D

Roupette a écrit :

à chaque fois, quand je me suis mis à enregistrer, j'ai dû faire bien une beaucoup de prise pour avoir rien du tout Trop de pression lol!

bon ben je suis pas le seul à avoir les même problèmes que moi ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 24-04-2008 à 13:18:39
n°14687327
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 13:36:43  profilanswer

ximothov a écrit :

Comme par hasard  [:ooooo]  

Tu va me ramener des trucs des US  :whistle:

Nan mais serieux jte post une version pourrie asap :)

n°14687329
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 13:36:57  profilanswer

ximothov a écrit :

Pas mal les deux je trouve :)

Marchi :)

n°14687344
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-04-2008 à 13:38:27  profilanswer

younga a écrit :

bon ben je suis pas le seul à avoir les même problèmes que moi ... :)

Ah mais on en est tous la...
Sans enregistrer, je joue mieux que quand j'appuie sur le bouton record :o

Pour le solo de November rain, j en suis meme a oublier le morceau alors que je le connais par coeur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)