| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
ximothov | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2007 à 20:56:10 ![]() ![]() |
pinguin007 a npe error |
|
kaloskagatos | Bein moi je prends des cours d'improvisation en jazz, des cours de guitare "avancés" mais disons que je suis débutant en cours avancés... Donc j'apprends les accords avec des positions jazz M7, 7, m7, improvisation dessus avec des gammes majeures (avec des modulations), arpèges, et gammes pentatoniques. Le dernier morceau que je travaille : "Road Song" de Wes Montgomery. Le rythme est un peu bossa quand on joue en accord l'accompagnement. Le but de l'exercice étant plus théorique que pratique, il faut que les accords, l'harmonisation des gammes et l'improvisation deviennent automatiques, donc pas question d'apprendre le morceau par coeur. Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 19-01-2007 à 09:55:02 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
osannha afrosamba |
|
tyniko |
|
tyniko |
|
osannha afrosamba | C'est surtout l'intro qui est culte et quand même assez accessible. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | les 8 premières mesures quoi |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 19-01-2007 à 15:43:25 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | tu vas déchirer d'ici quelques mois. Faudrait que je me mette sérieusement à l'étude des gammes. |
tyniko |
|
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | et ça va te gener pour gratter longtemps? |
osannha afrosamba |
|
tyniko |
En te lisant on comprend que la bossa et le jazz ca n'a rien a voir , alors que la bossa nova est une sorte de jazz, c'est un style derivé directement du jazz plutot Message cité 1 fois Message édité par tyniko le 19-01-2007 à 16:46:50 |
osannha afrosamba |
|
stupidduck | coucou les zamis |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
|
kaloskagatos |
tyniko |
|
osannha afrosamba |
|
osannha afrosamba |
|
tyniko |
|
osannha afrosamba |
|
mikekine | Y'en a un sur ce topic qui est capable de jouer ça ? ( passage solo à 2'16'' ) Message cité 3 fois Message édité par mikekine le 19-01-2007 à 18:06:36 --------------- Topic Blindtest |
kaloskagatos | belle guitare en tout cas --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Pina Colada | Moi je me suis arrêté quand le gars commence à chanter |
mikekine | Mais bande de bananes, je me fiche du chanteur, moi c'est solo guitare qui m'intéresse ... --------------- Topic Blindtest |
kaloskagatos |
Styx0 Aware, abware ! | osannha : ok ok jvois que ma culture musicale est à parfaire ! Bien j'en apprend tt les jours ! vivementque mon prof revienne du Brésil pour me montrer tout ca ! |
tyniko | http://www.youtube.com/watch?v=OcBJy00Ggq4 Voila c'est desperate cry de Sepultura, j'ai un peu merdé a qq endroits (surtout la partie rapide) et allez hop un ptit crazy babies dans la foulées ( pas le solo bien sur) http://www.youtube.com/watch?v=co5reEMFxnE Message édité par tyniko le 19-01-2007 à 20:48:26 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
ximothov |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |