Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10413816
ximothov
Posté le 18-01-2007 à 20:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

ximothov ->
_y a pas mal d'erreurs de rythme, joue la par dessus guitar pro (en ralentissant le tempo), ca va te faire progresser à mort.
_fais attention à la propreté du son.
sinon, bon boulot, keep it up :jap:

moui j'en suis qu'au début :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 20:56:10  profilanswer

n°10414062
pinguin007
a npe error
Posté le 18-01-2007 à 21:32:43  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu rigoles j'ai bossé de la physique (~30mn )aujourd'hui j'ai vu ma copine aussi et j'ai gratté ( ~3H) ( cherchez l'erreur :o )

:o

bon d'ici 10jours faut que je poste un enregistrement :o

n°10416804
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-01-2007 à 09:43:40  profilanswer

Y a personne qui bosse la Bossa / ou des trucs un peu moins bateau/courant que rock ? :D

J'essaie demain de poser Blue Bossa avec une partie chorus de mon cru  

Mais j'aimerai bien chopper d'autre morceau ou conseil du style guitare brésilienne

Sinon pour """débuter""", reste toujours le grand classique : "Jeux Interdits" ..que j'arrive tjs pas à faire sonner correct pour ma part (aie les écarts !)

n°10416871
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 09:54:37  profilanswer

Bein moi je prends des cours d'improvisation en jazz, des cours de guitare "avancés" mais disons que je suis débutant en cours avancés... Donc j'apprends les accords avec des positions jazz M7, 7, m7, improvisation dessus avec des gammes majeures (avec des modulations), arpèges, et gammes pentatoniques. Le dernier morceau que je travaille : "Road Song"  de Wes Montgomery. Le rythme est un peu bossa quand on joue en accord l'accompagnement. Le but de l'exercice étant plus théorique que pratique, il faut que les accords, l'harmonisation des gammes et l'improvisation deviennent automatiques, donc pas question d'apprendre le morceau par coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-01-2007 à 09:55:02

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10417283
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 11:03:08  profilanswer

Styx0 a écrit :

Y a personne qui bosse la Bossa / ou des trucs un peu moins bateau/courant que rock ? :D

Mais j'aimerai bien chopper d'autre morceau ou conseil du style guitare brésilienne

Sinon pour """débuter""", reste toujours le grand classique : "Jeux Interdits" ..que j'arrive tjs pas à faire sonner correct pour ma part (aie les écarts !)

Blue Bossa, malgré le titre, c'est un standard de jazz, pas vraiment un morceau de bossa. La grille est vraiment typique jazz.

Pour la bossa, dans les instrumentaux, tu as Baden Powell, probablement le plus grand guitariste de bossa. Dans les chansons, Jobim est incontournable. Ca donne déjà pas mal de choix.
Dans les titres, y'a pas mal de classiques : shadow of your smile, girl of ipanema, insensatez, amor em paz...

n°10419811
tyniko
Posté le 19-01-2007 à 15:21:34  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bein moi je prends des cours d'improvisation en jazz, des cours de guitare "avancés" mais disons que je suis débutant en cours avancés... Donc j'apprends les accords avec des positions jazz M7, 7, m7, improvisation dessus avec des gammes majeures (avec des modulations), arpèges, et gammes pentatoniques. Le dernier morceau que je travaille : "Road Song"  de Wes Montgomery. Le rythme est un peu bossa quand on joue en accord l'accompagnement. Le but de l'exercice étant plus théorique que pratique, il faut que les accords, l'harmonisation des gammes et l'improvisation deviennent automatiques, donc pas question d'apprendre le morceau par coeur.

:o  tu prends des cours et en plus tu poste jamais  :whistle:

n°10419825
tyniko
Posté le 19-01-2007 à 15:22:36  profilanswer

Styx0 a écrit :

Jeux interdits joué au tempo normal ( donc assez rapide) est loin d'etre un morceau de débutant , je c pas d'ouvienne ces légendes , je connais aucun débutant caopable de jouer jeux interdits au bon tempo et parfaitement

n°10419968
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 15:32:36  profilanswer

C'est surtout l'intro qui est culte et quand même assez accessible.

n°10419998
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-01-2007 à 15:34:37  profilanswer

les 8 premières mesures quoi :o
la deuxième partie contient des écarts assez délicats.

n°10420132
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 15:43:25  profilanswer

tyniko a écrit :

:o  tu prends des cours et en plus tu poste jamais  :whistle:

bein y'a rien de très beau qui en sort pour le moment, ça fait beaucoup de connaissances à digérer mais à appliquer c'est balèze... Donc c'est tripant quand on est tout seul mais avec un auditoire ça ressemble à rien ;)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 15:43:25  profilanswer

n°10420177
captain go​uyou
Posté le 19-01-2007 à 15:47:40  profilanswer

tu vas déchirer d'ici quelques mois. Faudrait que je me mette sérieusement à l'étude des gammes.

n°10420195
tyniko
Posté le 19-01-2007 à 15:49:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

bein y'a rien de très beau qui en sort pour le moment, ça fait beaucoup de connaissances à digérer mais à appliquer c'est balèze... Donc c'est tripant quand on est tout seul mais avec un auditoire ça ressemble à rien ;)

On s'en fou , on est pa sur le topic des pro de la guitare qui font aucune erreur qd ils jouent ;)

n°10420329
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 15:58:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu vas déchirer d'ici quelques mois. Faudrait que je me mette sérieusement à l'étude des gammes.

je me fais opérer de l'épaule dans un mois [:aloy]

---------------
n°10420423
captain go​uyou
Posté le 19-01-2007 à 16:05:45  profilanswer

et ça va te gener pour gratter longtemps? [:petrus dei]

n°10420496
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 16:13:11  profilanswer

environ 2 ou 3 mois... :sweat: + pas de saison de snow, menfin pour ce qui tombe... C'est le bras gauche, les gens me disent c'est cool, la droite c'est plus important :o Dégoûté j'aurais pu mettre mon bras en écharpe dans la sangle de ma guitare :D

---------------
n°10420668
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-01-2007 à 16:28:47  profilanswer

osannha :  
Ben jtrouve que blue bossa sonne quand meme bien bossa ...après ca dépend aussi de la rythmique de l' accompagnement (bien qu'harmoniquement ce soit plus jazz)

tyniko : tu as bien noté les  triples guillemets que j'ai indiqué en mettant débutant  ;)
Jpense que c'est un morceau qui peut s'attaquer à plusieurs "niveaux" : débutant => car les arpèges du début, placement de la main sont faciles, ca permet d'apprendre les nuances etc ...
intermédiaire car il y a des grnad  barré/ptit barré, et écart
et warrior, car pour le jouer comme Dady, y a du boulot  ;)

+

n°10420775
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 16:40:04  profilanswer

Styx0 a écrit :

osannha :  
Ben jtrouve que blue bossa sonne quand meme bien bossa ...après ca dépend aussi de la rythmique de l' accompagnement (bien qu'harmoniquement ce soit plus jazz)

L'accompagnement façon bossa, tu peux le faire sur tous les morceaux que tu veux ceci dit.
C'est juste qu'harmoniquement c'est du jazz ultra classique et que ça n'a rien à voir avec une grille de bossa.
Mais pour imroviser, c'est plus simple. Improviser sur des trucs comme Girl of Ipanema, c'est vraiment la mort :sweat:  

Alors quand tu vois les solos d'une pureté et d'une simplicité mélodique que Getz arrive à te sortir dessus, ça donne vraiment envie de se pendre.

Mais il faut différencier le contenu et l'interprétation. Tu peux tout faire "à la façon" bossa, sans que le contenu musical soit de la bossa (ce qui n'est pas un reproche par ailleurs).
Un peu comme les Gypsy King jouent façon flamenco, mais ne font pas du flamenco (ou Kyo joue façon rock mais ne fait pas du rock [:afrojojo] ).

A partir de là, tu peux jouer quasi tous les standards de jazz. Par exemple, j'ai toujours joué automn leaves dans un style bossa.

n°10420857
tyniko
Posté le 19-01-2007 à 16:46:21  profilanswer

osannha a écrit :

L'accompagnement façon bossa, tu peux le faire sur tous les morceaux que tu veux ceci dit.
C'est juste qu'harmoniquement c'est du jazz ultra classique et que ça n'a rien à voir avec une grille de bossa.
Mais pour imroviser, c'est plus simple. Improviser sur des trucs comme Girl of Ipanema, c'est vraiment la mort :sweat:

Alors quand tu vois les solos d'une pureté et d'une simplicité mélodique que Getz arrive à te sortir dessus, ça donne vraiment envie de se pendre.

Mais il faut différencier le contenu et l'interprétation. Tu peux tout faire "à la façon" bossa, sans que le contenu musical soit de la bossa (ce qui n'est pas un reproche par ailleurs).
Un peu comme les Gypsy King jouent façon flamenco, mais ne font pas du flamenco (ou Kyo joue façon rock mais ne fait pas du rock [:afrojojo] ).

A partir de là, tu peux jouer quasi tous les standards de jazz. Par exemple, j'ai toujours joué automn leaves dans un style bossa.

En te lisant on comprend que la bossa et le jazz ca n'a rien a voir , alors que la bossa nova est une sorte de jazz, c'est un style derivé directement du jazz plutot
Sinon ta rythmique des feuilles mortes style bossa je veux bien l'entendre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 19-01-2007 à 16:46:50
n°10421104
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 17:00:31  profilanswer

tyniko a écrit :

En te lisant on comprend que la bossa et le jazz ca n'a rien a voir , alors que la bossa nova est une sorte de jazz, c'est un style derivé directement du jazz plutot
Sinon ta rythmique des feuilles mortes style bossa je veux bien l'entendre  :whistle:

Il existe bien une tradition de jazz bossa (comme l'illustre d'ailleurs blue bossa, mais la bossa bresilienne n'est pas du tout du jazz.
Et les grille de bossa, avec énormément de chromatismes (genre FM7, GM7, Gm, F#-)  sont très différentes des grilles de jazz (II V I ou anatoles).
De même que l'on peut faire du jazz avec la musique manouche ou Yiddish, ces musiques ne sont pas du jazz à la base, mais beaucoup de jazzmen se sont appropriés certains aspects de ces musiques.

Regarde aussi la musique cubaine, celle que l'on voit dans "Buena Vista Social Club" n'est pas du tout du jazz, en revanche, il existe bien sûr un courant de jazz qui utilise la musique cubaine.

n°10421148
stupidduck
Posté le 19-01-2007 à 17:04:05  profilanswer

coucou les zamis :hello:

1 ) http://youtube.com/watch?v=2ZrbbbA [...] ed&search=

2 ) c'est pas un peu suicidaire de jouer l'intro en arpège en aller-retour ? Y a pas moyen de faire du sweeping la dessu ? (le sweeping, ca consiste bien a jouer plusieurs notes en un seul mouvement hein ? :d)

n°10421176
captain go​uyou
Posté le 19-01-2007 à 17:05:48  profilanswer

osannha a écrit :

Et les grille de bossa, avec énormément de chromatismes (genre FM7, GM7, Gm, F#-)  sont très différentes des grilles de jazz (II V I ou anatoles).

t'as pas des liens de théorie qui expliquent ce genre de trucs? Je m'y connais qu'en théorie classique, blues et rock :'(

n°10421217
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 17:09:11  profilanswer

Les "arpèges" qu'on sweep c'est pas exactement les même que quand tu plaques un accord et que tu égraines les notes, souvent ce sont des position qui ne peuvent pas se jouer en accord, ce sont des notes prises dans une position de la gamme. Donc on sweep les arpèges qui ont en général 1 note par corde, parfois 2 avec des hammers/pulling off, et on détache les notes sans laisser résonner la précédente

---------------
n°10421230
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 17:09:58  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai vu y'a quelques temps un applet java (je crois) qui permettait de définir une grille d'accords, un type d'accompagnement (jazz, rock,...) et il nous sortait un fichier midi qu'on pouvait faire tourner en boucle. Quelqu'un connait? Je le trouve plus

d'ailleurs  [:atreyu]

---------------
n°10421234
tyniko
Posté le 19-01-2007 à 17:10:23  profilanswer

osannha a écrit :

Il existe bien une tradition de jazz bossa (comme l'illustre d'ailleurs blue bossa, mais la bossa bresilienne n'est pas du tout du jazz.
De même que l'on peut faire du jazz avec la musique manouche ou Yiddish, ces musiques ne sont pas du jazz à la base, mais beaucoup de jazzmen se sont appropriés certains aspects de ces musiques.

Regarde aussi la musique cubaine, celle que l'on voit dans "Buena Vista Social Club" n'est pas du tout du jazz, en revanche, il existe bien sûr un courant de jazz qui utilise la musique cubaine.

La bossa oui , c'est une musique  brésilienne à la base, Mais sla bossa nova est un courant musicale qui est arrivé dans les années 40 50 et qui était directement inspiré du jazz. Le jazz c'est un style de musiquie tres diversifié

n°10421377
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 17:23:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'as pas des liens de théorie qui expliquent ce genre de trucs? Je m'y connais qu'en théorie classique, blues et rock :'(

Rien du tout !! :D  
Disons que c'est un peu le défaut de ces musiques "populaires", elles ne sont pas construites sur des bases théoriques. Donc là, c'est plutôt en écouter et en jouer beaucoup (comme le blues ou le rock finalement) même si à posteriori on peut y chercher des explications théoriques.

Disons que ce qu'on peut faire parfois, c'est percevoir la grille bossa comme une grille de jazz après y avoir appliqué toutes sortes de substitutions (qui fait que d'une grille classique, on se retrouve avec une suite d'accords chromatiques). Mais franchement, c'est rapidement prise de tête.

D'ailleurs, j'ai même vu des grilles bossa simlpifiées pour pouvoir chorusser dessus tellement la grille de base est imbittable (girl of ipanema notamment).

Ceci dit, j'exagère quand je dis qu'il n'y a pas de lien entre bossa et jazz, simplement, ce sont vraiment deux styles distinct et non pas simplement l'un qui est une émanation de l'autre. On ne peut pas dire que la bossa est un style de jazz car on peut faire de la bossa sans toucher au jazz (maintenant, il est sur que Getz et Cie étaient des jazzmen hors pair). Mais le jazz est un bon atout d'appréhender la bossa.
Baden Powell est un bon exemple de bossa qui ne sonne pas jazz (et pourtant, il peut aussi reprendre des standards de jazz genre Round' about Midnight).

D'ailleurs voici quelques liens youtube qui vous éclairerons peut être sur mon pseudo et le message associé...
http://youtube.com/watch?v=dNBev0t [...] ed&search=
http://youtube.com/watch?v=iDgTKqwYxsE
Et un dernier pour la route, que j'adore, que je joue (beaucoup moins bien tout le temps) et qui déprime ma copine

http://youtube.com/watch?v=s2daWU8 [...] ed&search=

n°10421415
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 17:27:07  profilanswer

tyniko a écrit :

La bossa oui , c'est une musique  brésilienne à la base, Mais sla bossa nova est un courant musicale qui est arrivé dans les années 40 50 et qui était directement inspiré du jazz. Le jazz c'est un style de musiquie tres diversifié

Tu prends, je crois, le problème à l'envers.
La bossa c'est enrichie du jazz, le jazz de la bossa, mais la bossa reste la bossa, c'est-à-dire un style avec sa propre tradition, ses standards, son histoire.
Qu'il y est des connexions entre les deux styles ne fait pas de l'un une simple racine de l'autre. Cela sous-entendrait que tous ceux qui jouent de la bossa nova sont des jazzmen hors ce n'est pas le cas.

n°10421456
tyniko
Posté le 19-01-2007 à 17:30:52  profilanswer

osannha a écrit :

Tu prends, je crois, le problème à l'envers.
La bossa c'est enrichie du jazz, le jazz de la bossa, mais la bossa reste la bossa, c'est-à-dire un style avec sa propre tradition, ses standards, son histoire.
Qu'il y est des connexions entre les deux styles ne fait pas de l'un une simple racine de l'autre. Cela sous-entendrait que tous ceux qui jouent de la bossa nova sont des jazzmen hors ce n'est pas le cas.

Je voulais etre bien sur qu'on confondait pas la bossa d'origine et la bossa nova
 :jap:

n°10421507
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2007 à 17:36:58  profilanswer

tyniko a écrit :

Je voulais etre bien sur qu'on confondait pas la bossa d'origine et la bossa nova
 :jap:

D'ailleurs, la bossa pure qu'on écoute au brésil est parfois un truc kitchissime avec d'énormes nappres de synthé, limite inécoutable pour un tyoe qui vient de l'extérieur.
Mais je pense que les videos que j'ai posté montrent bien que la bossa moderne peut être assez loin du jazz (Powell n'est mort que très récemment et est probablement le gratteux le plus emblématique de la bossa).

n°10421765
mikekine
Posté le 19-01-2007 à 18:06:28  profilanswer

Y'en a un sur ce topic qui est capable de jouer ça ? ( passage solo à 2'16'' )  [:petrus dei]

http://youtube.com/watch?v=KPts1FzC81c

Message cité 3 fois
Message édité par mikekine le 19-01-2007 à 18:06:36

---------------
Topic Blindtest
n°10421815
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 18:12:23  profilanswer

belle guitare en tout cas

---------------
n°10421849
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-01-2007 à 18:15:18  profilanswer

mikekine a écrit :

Y'en a un sur ce topic qui est capable de jouer ça ? ( passage solo à 2'16'' )  [:petrus dei]

T'es en train de me dire que tu as réussi à écouter ça pendant au moins 2'16''? [:gordon shumway]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°10421865
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-01-2007 à 18:16:57  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

belle guitare en tout cas

Ovation, c'est toujours un succaÿ. [:_pluto_]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°10421868
Pina Colad​a
Posté le 19-01-2007 à 18:17:17  profilanswer

Moi je me suis arrêté quand le gars commence à chanter  [:dawa]

n°10421879
mikekine
Posté le 19-01-2007 à 18:18:34  profilanswer

Mais bande de bananes, je me fiche du chanteur, moi c'est solo guitare qui m'intéresse ... :o

---------------
Topic Blindtest
n°10422111
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 18:50:54  profilanswer

mikekine a écrit :

Mais bande de bananes, je me fiche du chanteur, moi c'est solo guitare qui m'intéresse ... :o

Ils ont pas pensé à aller directement à 2:16, j'ai failli paniquer aussi mais je me suis ressaisi et j'ai réussi à le faire

---------------
n°10422143
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-01-2007 à 18:55:30  profilanswer

osannha : ok ok jvois que ma culture musicale est à parfaire ! Bien j'en apprend tt les jours ! vivementque mon prof revienne du Brésil pour me montrer tout ca !

n°10422767
tyniko
Posté le 19-01-2007 à 20:34:40  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=OcBJy00Ggq4

Voila c'est desperate cry de Sepultura, j'ai un peu merdé a qq endroits (surtout la partie rapide)

et allez hop un ptit crazy babies dans la foulées ( pas le solo bien sur)

http://www.youtube.com/watch?v=co5reEMFxnE

Message édité par tyniko le 19-01-2007 à 20:48:26
n°10422823
captain go​uyou
Posté le 19-01-2007 à 20:46:57  profilanswer

mikekine a écrit :

j'avais regardé, impossible de trouver la tab, et pas envie de tout faire à l'oreille :d

n°10423220
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2007 à 21:51:39  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu rigoles j'ai bossé de la physique (~30mn )aujourd'hui j'ai vu ma copine aussi et j'ai gratté ( ~3H) ( cherchez l'erreur :o )

3h ?  

Elle a la gale ? [:ddr555]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10423238
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2007 à 21:55:46  profilanswer

mikekine a écrit :

Skoi cette horreur ? :sweat:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10426187
ximothov
Posté le 20-01-2007 à 12:32:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

3h ?  

Elle a la gale ? [:ddr555]

non j'ai gratté 3H ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)