| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
burbleee | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 09:16:56 ![]() ![]() |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
--------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
bzhyoyo |
san marco tune up - turn loud |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | je m'éclate tellement plus à trouver comment arranger 2 guitares, une basse et une voix du point de vue harmonique que franchement le sweep picking et autres trucs du genre ça me passe complètement au dessus et sans regret, tant que je sais faire des solos à la gilmour/page/hendrix, ça me suffit largement Message cité 1 fois Message édité par Fender le 27-04-2021 à 14:35:36 --------------- we are the dollars and cents |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
JohnSmith Executive vice president |
|
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 16:12:39 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. |
JohnSmith Executive vice president | Bah c'est comme les gammes. Le solfège c'est l'écriture de la musique. Même en le lisant ca te permet pas de comprendre ce que tu joues. L'harmonie c'est la logique de la musique. Elle peut être décorrélée de son écriture. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 27-04-2021 à 16:24:33 |
adslalex |
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
san marco tune up - turn loud | le feeling étant un ressenti et donc appartient à chacun. c'est un peu compliqué à mon sens de remettre en question le ressenti de quelqu'un d'autre. alors oui il y a des maths, mais en fait c'est plus de la physique (superposition de vibrations)
mettre en opposition solfège, intervalle, harmonisation c'est comme si on mettait une pomme, un citron et une mangue sur un ring... quand à l'harmonisation, c'est bien réducteur de la définir comme construction des accords m'enfin, la musique c'est comme le PMU, on joue comme on aime Message cité 1 fois Message édité par san marco le 27-04-2021 à 20:38:16 |
JohnSmith Executive vice president | Je vous suis plus.
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 27-04-2021 à 20:46:51 |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
|
louyseiz DansMesCordes.com | Essaie la drogue ! Message édité par louyseiz le 27-04-2021 à 22:11:50 |
|
TrakT Do nothing. |
adslalex |
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
En fait tu poses la question de l'inné et de l'acquis. Perso j'ai du mal à croire que certains intervalles soient "naturellement" dissonant. Evidemment si on joue un accord avec sa tonique à la basse, on va naturellement avoir envie d'y retomber. Evidement l'éducation fait beaucoup. Comme en cuisine : Petit on aime le sucre, et plus tard on aime l'amertume. En musique, à mon sens il y a aussi une composante temporelle. Ainsi quand on improvise on s'aperçoit que l'oreille baigne en fait dans une temporatlité qui fait à tout casser une dizaine de note. C'est à dire que si je joue 1 ou 2 notes un peu dissonantes. Tu vas me dire que je joue faux. Ou attendre la résolution. Mais si j'en joue 15 bien pensées. Je peux tirer la corde suffisamment pour que ton oreille se laisse emmener sur une autre couleur. De façon plus basique : Beaucoup de musiques du monde fondent leur propre univers. Les musiciens de jazz ont bien compris ces sujets et évitent de balancer trop de toniques pour laisser à l'improvisateur des vrais choix. Nous concernant, les musiciens occidentaux on pratiqué le tempérament pour imposer des règles. Un peu comme une réforme du catholicisme. Message édité par JohnSmith le 28-04-2021 à 09:56:26 |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit | Bien sûr ça s'apprend, même si les intervalles «importants» sont dûs aux harmoniques.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | La penta existant dans pratiquement toutes les cultures y’a une part de perception des intervalles de base qui doit être propre à l’humain... --------------- we are the dollars and cents |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
|
|
gzii court-circuit |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | grilled --------------- we are the dollars and cents |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 28-04-2021 à 17:09:03 |
JohnSmith Executive vice president | Ce qui n’est toujours pas une preuve |
yacelulo Wish you were here | Comment vous vous prenez la tête --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
JohnSmith Executive vice president | Je suis pas d’accord Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 28-04-2021 à 18:03:20 |
yacelulo Wish you were here | Moi je dis, arriver à faire des bends juste, c'est déjà pas mal --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
gzii court-circuit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |