Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°62771727
burbleee
Posté le 27-04-2021 à 09:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :

C'est pas comme si j'avais balance 2 themes ces dernieres pages et que j'attendais des propales :)

Rappel :
1/ BT Rita Mitsouko
2/ BT New York

Pour le BT NY, j'ai déjà attaqué les Beastie Boys avec des voix, à voir si tu valides le truc Louys auquel cas il faudra que quelqu'un refasse une voix ou une guitare pour la voix.

Je me lancerai bien sur AC/DC aussi :)
Des participants ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 09:16:56  profilanswer

n°62773289
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 27-04-2021 à 11:19:29  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je decouvre cette chaine melangeant jams et cuisine, presentee par le meilleur ami de  [:louyseiz:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=mlGwFoWOKfg
Jones a la rythmique et Didier Bourdon au solo/chant sur Wish you were here, priceless  
Que du bonheur :D

C'est bien chouette :)

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°62773602
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2021 à 11:45:34  profilanswer

louyseiz a écrit :

C'est pas comme si j'avais balance 2 themes ces dernieres pages et que j'attendais des propales :)

Rappel :
1/ BT Rita Mitsouko
2/ BT New York

Je... je suis pas inspiré  [:jonas]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62773609
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2021 à 11:46:20  profilanswer

adslalex a écrit :

Pour avoir joué dans un tribute de Muse, j'ai eu mes moments à détester Bellamy :D
Pour Hysteria, au début j'oubliais de doubler les notes du solo, ce n'est pas tu-li tu-li tu-li-lu, mais tu-tu-li-li tu-tu-li-li tu-tu-li-li-lu-lu et ça demande un bon tricotage main droite, mais c'est que du métronome et de l'acharnement :D
Après c'est rigolo la suite avec le pitch delay.
Patience !

C'est le doublage de notes qui me pose pb :D surtout tenir stable dans la durée.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62773704
bzhyoyo
Posté le 27-04-2021 à 11:53:53  profilanswer

babyol a écrit :

C'est bien chouette :)

Et à la fin, c'est Didier Bourdon qui termine le plat.  :o

n°62773788
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2021 à 12:01:49  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Là aussi, totalement d'accord : j'ai passé des années à reproduire des morceaux sans comprendre comment ils fonctionnent. A la fin, tu te retrouves à reproduire les choses mécaniquement et la motivation finit par baisser. Là, j'ai retrouvé la flamme en me mettant à la basse (qui implique de comprendre la relation entre ce que tu joues et la grille d'accords) et en me plongeant dans la théorie. En un ou deux mois, j'ai vraiment fait des progrès dans ma connaissance des notes sur le manche. Alors je joue pas forcément mieux techniquement mais je m'amuse beaucoup plus parce que ce que je fais à du sens.

Eric Haugen le dit très bien dans une de ses vidéos théoriques : il faut devenir plus qu'un guitariste, il faut devenir un musicien.
Et sa série est une bonne porte d'entrée si on maîtrise l'anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=M9VGjTQMqTk&t=1253s

j'ai eu la même expérience en me mettant à la basse.

pour comprendre le pouvoir de la basse dans un morceau, le placement rythmique, mais surtout l'ouverture au monde passionnant qu'est l'harmonisation.
Autant la découverte des principes c'est chouette, mais alors la mise en pratique ... Rogntudjuu de Rogntudjuu !!

n°62775435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2021 à 14:33:47  profilanswer

je m'éclate tellement plus à trouver comment arranger 2 guitares, une basse et une voix du point de vue harmonique que franchement le sweep picking et autres trucs du genre ça me passe complètement au dessus et sans regret, tant que je sais faire des solos à la gilmour/page/hendrix, ça me suffit largement
bon j'aimerais comprendre comment thayil ou greenwood travaillent pour comprendre leurs solos par contre [:ddr555], les dissonances de génie ça me turlupine

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-04-2021 à 14:35:36

---------------
we are the dollars and cents
n°62775482
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2021 à 14:37:06  profilanswer

J'en suis pas encore là, faudrait que je bosse mon solfège.

---------------
n°62776611
bossajojo
Sappy
Posté le 27-04-2021 à 16:11:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour jouer un morceau trop technique pour toi, il faut compter... des mois voire des années,  

des années?
Mais le gars qui a sorti le morceau?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°62776626
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-04-2021 à 16:12:39  profilanswer

TrakT a écrit :

J'en suis pas encore là, faudrait que je bosse mon solfège.

Ou pas.  
Perso je connais pas le solfège.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 16:12:39  profilanswer

n°62776633
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2021 à 16:13:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ou pas.
Perso je connais pas le solfège.

Bin pour faire de l'harmonie sans connaître les intervalles comment tu fais? À l'oreille?

---------------
n°62776681
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-04-2021 à 16:18:03  profilanswer

Bah c'est comme les gammes.
Tu sais où elles se trouvent sur le manche.
Et à force oui tu fini par les entendre.

Le solfège c'est l'écriture de la musique. Même en le lisant ca te permet pas de comprendre ce que tu joues.
Pas mal de gens jouent du classique sans même comprendre ce qui se passe.

L'harmonie c'est la logique de la musique. Elle peut être décorrélée de son écriture.
En tout cas on peut la comprendre sans le solfège.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-04-2021 à 16:24:33
n°62777662
adslalex
Posté le 27-04-2021 à 17:50:36  profilanswer

bossajojo a écrit :

des années?
Mais le gars qui a sorti le morceau?

Franchement il y a des morceaux de dream theater de 20 minutes que j'ai bossé des années sans en maitriser et mémoriser la moitié :D

JohnSmith a écrit :

Bah c'est comme les gammes.
Tu sais où elles se trouvent sur le manche.
Et à force oui tu fini par les entendre.

Le solfège c'est l'écriture de la musique. Même en le lisant ca te permet pas de comprendre ce que tu joues.
Pas mal de gens jouent du classique sans même comprendre ce qui se passe.  

L'harmonie c'est la logique de la musique. Elle peut être décorrélée de son écriture.  
En tout cas on peut la comprendre sans le solfège.

Dans l'absolu oui, mais finalement la comprendre c'est quand même prendre le solfège par un autre bout...
L'harmonie de manière académique, ce sont les accords, dans le cadre d'une chanson c'est des combinaisons de notes qui "sonnent juste" et dont la plupart appartient à la gamme principale utilisée.
La mélodie c'est une histoire d'intervalles.
Tu as raison de dire en gros que plus tu ressens tension, résolution, intervalles et j'en passe, mais ça vient plus de l'habitude de la mathématique du solfège occidental que du pur feeling je trouve.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62779109
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2021 à 20:37:36  profilanswer

le feeling étant un ressenti et donc appartient à chacun. c'est un peu compliqué à mon sens de remettre en question le ressenti de quelqu'un d'autre.

alors oui il y a des maths, mais en fait c'est plus de la physique (superposition de vibrations)
les intervalles qui sonnent ou pas, ben c'est pas mal lié à la culture non ? "les intervalles du diable!" :D

quand à la transmission de la musique, on se heurte à un moment à l'Ecriture. et là en effet, la meilleure c'est le solfège.
mais la transmission orale existe aussi (bcp en manouche par exemple).

mettre en opposition solfège, intervalle, harmonisation c'est comme si on mettait une pomme, un citron et une mangue sur un ring... :D
l'harmonisation ca se fait sans solfège, tout comme le solfège ça se fait sans harmonisation.

quand à l'harmonisation, c'est bien réducteur de la définir comme construction des accords :)

m'enfin, la musique c'est comme le PMU, on joue comme on aime :D

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 27-04-2021 à 20:38:16
n°62779178
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-04-2021 à 20:46:20  profilanswer

Je vous suis plus.

Je voulais juste lui signifier que s’il ne sait pas lire le solfège c’est pas grave.

On peut s’en passer pour comprendre l’harmonie.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 27-04-2021 à 20:46:51
n°62779183
Maverick
Child in time§§
Posté le 27-04-2021 à 20:46:31  profilanswer

Fender a écrit :

je m'éclate tellement plus à trouver comment arranger 2 guitares, une basse et une voix du point de vue harmonique que franchement le sweep picking et autres trucs du genre ça me passe complètement au dessus et sans regret, tant que je sais faire des solos à la gilmour/page/hendrix, ça me suffit largement
bon j'aimerais comprendre comment thayil ou greenwood travaillent pour comprendre leurs solos par contre [:ddr555], les dissonances de génie ça me turlupine

[:lezioul]  

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°62779417
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2021 à 21:09:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je vous suis plus.

Je voulais juste lui signifier que s’il ne sait pas lire le solfège c’est pas grave.

c'est l'effet HFR :)

bon moi je galère en jazz manouche, autant pompe et rythmique ca vient tout seul.
l'enorme travail, ca va etre les gammes et vocabulaire :transpire:

n°62780266
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 27-04-2021 à 22:11:13  profilanswer

Essaie la drogue !
Tu crois que Sanseverino et Thomas Dutronc sont clean?

Message édité par louyseiz le 27-04-2021 à 22:11:50
n°62780707
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-04-2021 à 22:51:22  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je decouvre cette chaine melangeant jams et cuisine, presentee par le meilleur ami de  [:louyseiz:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=mlGwFoWOKfg
Jones a la rythmique et Didier Bourdon au solo/chant sur Wish you were here, priceless  
Que du bonheur :D

On se ferait pas un vice et versa à base de solos glucoses ?!  [:cerveau klem]  

[:logicsystem360:5]

n°62780837
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2021 à 23:04:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je vous suis plus.

J'avais bien compris :jap:

Mais je pensais plutôt au fait de connaître les accords, comment ils étaient construits, sur quelles bases et comment on peut les enrichir ou les diminuer.

---------------
n°62781832
adslalex
Posté le 28-04-2021 à 08:24:19  profilanswer

san marco a écrit :

le feeling étant un ressenti et donc appartient à chacun. c'est un peu compliqué à mon sens de remettre en question le ressenti de quelqu'un d'autre.
alors oui il y a des maths, mais en fait c'est plus de la physique (superposition de vibrations)
les intervalles qui sonnent ou pas, ben c'est pas mal lié à la culture non ? "les intervalles du diable!" :D
quand à la transmission de la musique, on se heurte à un moment à l'Ecriture. et là en effet, la meilleure c'est le solfège.
mais la transmission orale existe aussi (bcp en manouche par exemple).
mettre en opposition solfège, intervalle, harmonisation c'est comme si on mettait une pomme, un citron et une mangue sur un ring... :D
l'harmonisation ca se fait sans solfège, tout comme le solfège ça se fait sans harmonisation.
quand à l'harmonisation, c'est bien réducteur de la définir comme construction des accords :)
m'enfin, la musique c'est comme le PMU, on joue comme on aime :D

Promis je ne débats pas pour vous agacer, mais parce que le sujet est intéressant (et souvent abordé sur mon discord) :
-Les intervalles qui sonnent bien ou non sont sûrement bien plus justifiable que juste culturellement, surtout que le tritone était plus évité qu'interdit.
Même si on s'en souvient par habitude, la première fois qu'on entend une seconde ça sonne dissonant et une septième ça sonne dissonant mais en plus on a une furieuse envie de revenir à la fondamentale/tonique pour le sentiment de résolution :)

-Tout à fait d'accord pour la transmission orale, je parlais du fait que pour moi le fond, même expliqué sans dire un mot de vocabulaire du solfège, en parlera toujours d'une manière ou d'une autre (soit extrait d'une gamme, soit des intervalles etc)

-Pour harmonisation, c'est parce que le sens originel du mot est "mettre en accord", donc on répond en parlant d'accords.
Quand il s'agit aussi par exemple d'un solo à deux guitares, si c'est bien de l'harmonisation et non du contrepoint, on joue la même chose par exemple à la tierce, donc on forme un accord.

Si on parle de composition, plein d'artistes ont écrit des chansons sans solfège, mon avis personnel est juste que si on enlève des musiciens à succès :
-Ceux avec une base de solfège
-Ceux qui ont eu ne serait-ce qu'un musicien avec une base de solfège pendant l'écriture du morceau
-Ceux dont le producteur ou n'importe qui est intervenu sur les choix musicaux
-Ceux qui ont utilisé une progression ultra basique que tout le monde a déjà utilisé 1000 fois (quatres accords etc)
-Etc et j'en passe

Reste quelques génies et RTL2 :caca:  

Je reste d'accord avec vous pour la transmission orale et quelques génies :D

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62782392
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2021 à 09:41:47  profilanswer

adslalex a écrit :

-Les intervalles qui sonnent bien ou non sont sûrement bien plus justifiable que juste culturellement, surtout que le tritone était plus évité qu'interdit.

En fait tu poses la question de l'inné et de l'acquis.

Perso j'ai du mal à croire que certains intervalles soient "naturellement" dissonant.

Evidemment si on joue un accord avec sa tonique à la basse, on va naturellement avoir envie d'y retomber.
Mais il suffit de jouer modal pour s'apercevoir qu'on peut assez facilement duper une oreille et l'emmener ailleurs.

Evidement l'éducation fait beaucoup. Comme en cuisine : Petit on aime le sucre, et plus tard on aime l'amertume.
Cela milite pour l'acquis. Puisqu'on peut "éduquer une oreille"

En musique, à mon sens il y a aussi une composante temporelle.
La musique n'est pas instantanée. C'est un genre de buffer glissant. Elle n'est jamais absolue (donc jamais innée pour moi) mais toujours relative à la note précédente (et pas seulement à l'accompagnement).  

Ainsi quand on improvise on s'aperçoit que l'oreille baigne en fait dans une temporatlité qui fait à tout casser une dizaine de note.

C'est à dire que si je joue 1 ou 2 notes un peu dissonantes. Tu vas me dire que je joue faux. Ou attendre la résolution.
Ton cerveau fixe en fait une temporalité assez courte. Et il attend que je m'y conforme (que je retombe) (la résolution).

Mais si j'en joue 15 bien pensées. Je peux tirer la corde suffisamment pour que ton oreille se laisse emmener sur une autre couleur.
On voit alors (c'est en tout cas mon point de vue) que la notion de "tonique" est toute relative. J'ai changé le référentiel. Je t'ai fixé ailleurs.
Et la tierce initiale n'est alors plus une tierce. Pourtant la fréquence n'a pas changé dans l'absolu.

De façon plus basique : Beaucoup de musiques du monde fondent leur propre univers.
La musique chinoise me casse la tête. Mais quand on est dans ce référentiel. Et bien c'est juste. (apparemment :o )

Les musiciens de jazz ont bien compris ces sujets et évitent de balancer trop de toniques pour laisser à l'improvisateur des vrais choix.
Sans quoi effectivement. On a envie d'entendre ce qu'on a toujours entendu. Une tierce, une tonique.
Perso je ne compte plus les musiques inaudibles au départ que j'ai fini par adorer. Ma notion des consonances n'était donc pas absolue.

Nous concernant, les musiciens occidentaux on pratiqué le tempérament pour imposer des règles. Un peu comme une réforme du catholicisme.
C'est bien un arbitraire culturel de fait.
Dans lequel on a baigné malgré nous.

Message édité par JohnSmith le 28-04-2021 à 09:56:26
n°62782779
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2021 à 10:24:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Hello...

Vous avez des trucs contre le découragement?
Là j'arrive plus à rien sortir de potable, j'ai l'impression de pas progresser, ça commence à me faner...

Le fait de savoir que ces moments, les plus durs à passer, précèdent souvent un progrès (qui se fait toujours en escalier, jamais de façon progressive, donc on accumule un moment).

n°62782880
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2021 à 10:35:46  profilanswer

Bien sûr ça s'apprend, même si les intervalles «importants» sont dûs aux harmoniques.
Je fonctionne entièrement en intervalles quand je joue.

n°62784423
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 12:58:26  profilanswer

La penta existant dans pratiquement toutes les cultures y’a une part de perception des intervalles de base qui doit être propre à l’humain...

---------------
n°62784750
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-04-2021 à 13:33:15  profilanswer

Fender a écrit :

La penta existant dans pratiquement toutes les cultures y’a une part de perception des intervalles de base qui doit être propre à l’humain...

Vidéo intéressante à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=tMLDokl_uww

n°62784930
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-04-2021 à 13:54:21  profilanswer

adslalex a écrit :

-Pour harmonisation, c'est parce que le sens originel du mot est "mettre en accord", donc on répond en parlant d'accords.
Quand il s'agit aussi par exemple d'un solo à deux guitares, si c'est bien de l'harmonisation et non du contrepoint, on joue la même chose par exemple à la tierce, donc on forme un accord.

cette notion d'accord c'est démocratisée ces derniers siècle avec l'harmonisation tonale, qui avant existait sous forme modale.
ces nouvelles règles ont été édictées en occident, et écrites par/pour la musique pratiquée avec des instruments tempérés.

le passage de l'un à l'autre a d'ailleurs engendré les fameux règles d'intervalles interdits (quinte du loup / diable etc ....)

outre les règles de construction d'accord, l'harmonisation comporte d'autres règles (construction musicale, tessiture,renversement ....)

la mise en accord est une des règles de l'harmonisation et non l'harmonisation en elle même.

n°62784972
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-04-2021 à 13:58:24  profilanswer

Fender a écrit :

il y a un parallèle intéressant entre la musique (notes/intervalles) et les vibrations et leurs vertues (mais là on va partir sur des thèmes hors musiques - méditation, musicothérapie ...)

quelque part, j'imagine qu'il y a des points communs de perception entre tous qui ne sont pas liés à la culture :jap:

n°62785018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 14:03:44  profilanswer

potentiellement mathématique : si les intervalles plus chiadés sont plus locaux, une penta, si tu acceptes de pas les prendre dans l'ordre, c'est que des quintes et la quinte, c'est l'intervalle, juste après l'octave qui est le plus universellement vu comme consonant, du coup, c'est pas forcément surprenant. rapport de fréquence 3/2

---------------
n°62785722
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2021 à 15:16:26  profilanswer

Fender a écrit :

Aux harmoniques. Mathématiques.

n°62786058
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 15:52:12  profilanswer

grilled ;)

---------------
n°62786616
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-04-2021 à 16:50:50  profilanswer

gzii a écrit :

Aux harmoniques. Mathématiques.

physiques ? onde vibratoire ?

n°62786705
bzhyoyo
Posté le 28-04-2021 à 16:58:12  profilanswer

Un intervalle, ça peut aussi se décrire de manière mathématique : fréquence A / fréquence B. Les mathématiques n'étant qu'un outil pour décrire un phénomène physique. J'avais vu une vidéo de Richard Lloyd (Television) je crois, qui expliquait que plus le résultat de cette fraction était grand, plus l'intervalle sonnait juste. En effet, le résultat de la fraction à l'octave est 1, et plus les deux notes sont proches, plus l'intervalle est dissonant et le résultat de la fraction petit.  
Les harmoniques, quand tu penses que l'accord majeur est contenu dans la note elle même, moi, ça me fait cet effet là :
https://i.imgur.com/PyH4SWb.gif

Message édité par bzhyoyo le 28-04-2021 à 17:00:43
n°62786793
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2021 à 17:08:09  profilanswer

san marco a écrit :

physiques ? onde vibratoire ?

En fait juste multiples de fréquences.
Et par approximation on retrouve l'octave (fréquence x 2) la quinte (à l'octave, fréquence x 3), 2 octaves (x4), la tierce majeure deux octaves au-dessus x5 etc.
Notre division en 12 de l'octave sur les instruments tempérés en permet une approximation,
mais elle n'est pas la seule (31 ou un truc du genre en musique indienne)

Message édité par gzii le 28-04-2021 à 17:09:03
n°62787084
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2021 à 17:35:11  profilanswer

Ce qui n’est toujours pas une preuve  :o

n°62787168
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2021 à 17:42:51  profilanswer

Y a aucune preuve à avoir.
L'oreille connait les harmoniques, que tu chantes dans un tuyaux ou le fais tourner au vent, c'est un truc qui existe dans la nature.
Et toute note à forme d'ondes non sinusoïdales peut être vu comme une construction à partir de la superposition de la fréquence de base et de certaines de ses harmoniques à des niveaux plus ou moins forts.

Message édité par gzii le 28-04-2021 à 17:44:08
n°62787193
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2021 à 17:45:33  profilanswer

Les harmoniques parfois tu les vois sur certaines guitares quand l'accordeur a du mal à tracker la note.  
Sur les sons de guitares les harmoniques sont très présentes même si on n'est pas forcément habitués à décomposer.
Et forcément une autre note dont la fréquence ou celle de ses harmoniques est plus ou moins en phase avec la note de base va paraître bien aller avec la première
(par exemple les plus évidentes, l'octave (qui est juste un double de fréquence), la quinte, la tierce majeure)

Message édité par gzii le 28-04-2021 à 17:47:25
n°62787329
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-04-2021 à 17:59:50  profilanswer

Comment vous vous prenez la tête  [:yacelulo:4]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°62787331
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2021 à 17:59:58  profilanswer

Je suis pas d’accord  :D
Je pense que le cerveau humain est capable de valoriser bien plus de choses que de vulgaires harmoniques.

Comme si en peinture on défendait le monochrome. Sous prétexte que c’est “naturel”.

En tout cas vous êtes manifestement des essentialistes.

Pas moi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-04-2021 à 18:03:20
n°62787357
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-04-2021 à 18:02:46  profilanswer

Moi je dis, arriver à faire des bends juste, c'est déjà pas mal  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°62787389
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2021 à 18:06:01  profilanswer

bender à notre âge :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)