Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2221  2222  2223  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°60071895
bzhyoyo
Posté le 20-06-2020 à 16:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

Salut, je poste jamais par ici. J'ai pas le level généralement (et tellement de trucs à apprendre).  
 
Vla juste une suite d'accords qui m'amuse bien quand j'ai le temps de m'y mettre (enr brut).  
https://soundcloud.com/deeeg/degset-song1-2020mp3


 
Sympa, j'aime ce genre d'ambiances aussi.  [:the fonz]  
Y'a des effets sur la première minute d'enregistrement ?
Sinon, je trouve que y'a un trem ou un delay qui clashe avec la rythmique à 1.50 (changer la vitesse ?) mais le flanger est tout à fait dans l'ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 20-06-2020 à 16:07:25
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 16:05:27  profilanswer
 

n°60071930
guigr
Posté le 20-06-2020 à 16:13:37  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Salut, je poste jamais par ici. J'ai pas le level généralement (et tellement de trucs à apprendre).

 

Vla juste une suite d'accords qui m'amuse bien quand j'ai le temps de m'y mettre (enr brut).
https://soundcloud.com/deeeg/degset-song1-2020mp3


Cool. Gros vibe de Just de Radiohead sur la suite d'accords

n°60071964
bzhyoyo
Posté le 20-06-2020 à 16:23:19  profilanswer
 

Mais ouiiiiiii, je cherchais depuis tout à l'heure à quelle chanson ça me faisait penser !

n°60072043
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-06-2020 à 16:49:39  profilanswer
 

Merci. Je connais pas du tout Radiohead, je vous fait confiance :D .  
 
 

bzhyoyo a écrit :


Sympa, j'aime ce genre d'ambiances aussi.  [:the fonz]  
Y'a des effets sur la première minute d'enregistrement ?
Sinon, je trouve que y'a un trem ou un delay qui clashe avec la rythmique à 1.50 (changer la vitesse ?) mais le flanger est tout à fait dans l'ambiance.


 
Cool :). Sur la première minute il n'y a que le delay. Oui, j'aime bien les moments où ça hachure fort mais resynchro le rythme c'est pas évident, à la fin aussi vers 3"25 c'est juste juste mais ça passe :D. Je suis super content de mon duo flanger Ibanez / Phaser Boss, ils entrent dans le son tout en douceur, excellents :) .  


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60072137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2020 à 17:19:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je suis en train d'apprendre Electric Eyes, et je me demandais d'une façon générale dans les riffs métal comment se fait le choix de jouer un riff avec power chord complet sur 3 cordes, 2 cordes, ou 1 cordes simple.
 
Je me dis que c'est surtout une question de possibilité technique à jouer 1 ou plusieurs cordes, sans que les démanchés soient trop crades ou infaisables.
 
C'est surtout ça ou bien un vraie recherche de son spécifique ?


Bah c’est pas le même son donc y’a forcément choix. Après une corde c’est plus un accord (déjà que deux c’est un peu usurpé)


---------------
we are the dollars and cents
n°60072162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2020 à 17:25:41  profilanswer
 

Chacun son chemin pour y arriver en tout cas mais clairement beato m’a fait plus progresser en musique que tout ce que j’ai pu faire, apprendre ou lire avant.
Et je suis pas devenu du tout une bible de théorie musicale, je peux pas mieux lire une partition qu’avant (enfin peut-être un peu), mais ça m’a donné une facilité déconcertante à improviser, trouver des progressions d’accord, transcrire un morceau à l’oreille etc.


---------------
we are the dollars and cents
n°60072264
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-06-2020 à 17:52:12  profilanswer
 

Fender a écrit :

Chacun son chemin pour y arriver en tout cas mais clairement beato m’a fait plus progresser en musique que tout ce que j’ai pu faire, apprendre ou lire avant.
Et je suis pas devenu du tout une bible de théorie musicale, je peux pas mieux lire une partition qu’avant (enfin peut-être un peu), mais ça m’a donné une facilité déconcertante à improviser, trouver des progressions d’accord, transcrire un morceau à l’oreille etc.


 
Tu as payé un site ou ou livre ?

n°60072286
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-06-2020 à 17:56:15  profilanswer
 

Fender a écrit :

Bah c’est pas le même son donc y’a forcément choix. Après une corde c’est plus un accord (déjà que deux c’est un peu usurpé)


 
De mon point de vue c'est un choix si il n'y a pas d'impossibilité technique.
Mais je ne peux pas savoir si il y a impossibilité technique en me fiant à mes capacités technique de jeu qui sont plus limités que celle des mecs qui ont écrit le morceau.

n°60072627
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2020 à 19:13:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Tu as payé un site ou ou livre ?


Le livre mais c’est juste pour avoir un support pour les trucs vus dans les vidéos en fait, la progression elle-même était gratuite


---------------
we are the dollars and cents
n°60072640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2020 à 19:14:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
De mon point de vue c'est un choix si il n'y a pas d'impossibilité technique.
Mais je ne peux pas savoir si il y a impossibilité technique en me fiant à mes capacités technique de jeu qui sont plus limités que celle des mecs qui ont écrit le morceau.


Selon la vitesse en tout cas tu peux pas enchaîner des power chords aussi vite que des notes simples forcément


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 19:14:07  profilanswer
 

n°60073489
airy
Posté le 20-06-2020 à 21:43:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


dans le livre, t'as évidemment tous les modes, leur construction leur utilisation les accords qui vont avec etc.
Après, y'a des videos où il explique l'aeolien, le lydien etc. il va pas refaire 25 fois les explications, donc c'est normal que sur un what makes this song great, il s'attarde pas à réexpliquer l'aeolien de zéro.
après ça peut ne pas convenir à tout le monde, ses explications, et c'est très bien comme ça... chacun son niveau d'exigence ou son goût à creuser ou non.


Je me suis sans doute mal fait comprendre :
 
Déjà, au cours de mes pérégrinations à la guitare et au piano, j'ai une petite connaissance en théorie musicale. Je connais donc les modes (ou pour être plus honnête, je sais qu'il y a une mode qui s'appelle..., sa structure etc).
 
Ce que je critique (et c'est un défaut que je trouve à titre personnel dans beaucoup d'analyses quel que soit le domaine) c'est qu'il est juste dans le descriptif. Comme la chanson est bien... tout est bien ! La chanson aurait enchaîné Bm7 avec Asus4 qu'il dirait "et là c'est super, on passe de Bm7 à Asus4" mais si les auteurs avaient plutôt choisi pour la même chanson de passer de Bm7 à Dm, il aurait dit avec le même enthousiasme "et là c'est super, on passe de Bm7 à Dm".
 
Cela dit, je ne lui en veut pas car je ne crois pas trop en la capacité de vraiment analyser les raisons pour lesquelles une chanson est géniales, sinon des songwriter sortiraient en boucle des chansons de ce niveau.
 
Un exemple qui m'avait choqué : Lorsqu'il "analyse" SLTS de Nirvana, il balance lors du solo "et là, il refait la mélodie, what could go wrong ?"... Alors que l'on sait tous que c'est simplement parce que Cobain n'est pas un super lead guitariste.
 
La vid' du mec fixant le mauvais solo de Paul Davids me semble clairement bien plus intéressante et pédagogique dans le même registre. Et j'aime bien le Beato.  :o  


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°60073786
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-06-2020 à 22:26:35  profilanswer
 

Bah non c'est un choix de Cobain de rejouer le thème a la guitare.

 

Le gars il a inventé des dizaines de mélodies mythiques. Il aurait eu aucun problème a inventer un truc différent du thème si il avait voulu.
Sauf qu'on voit bien que ça sert en fait a rien tellement le thème se suffit à lui même.
La majorité de gens le remarquent même pas tellement c'est naturel.

 

D'où le "what could go wrong".

 

Ce solo est quand même une bonne leçon de guitare :D
C'est un procédé qu'il utilise souvent.

 


Moi ce qui me troue le cul dans l'histoire c'est que derrière le batteur c'est mis a la guitare et au chant et a monté un groupe quasi aussi populaire.
C'est vraiment n'importe quoi [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-06-2020 à 22:33:23
n°60073879
airy
Posté le 20-06-2020 à 22:41:57  profilanswer
 

Mouais pas sûr (même si je suis d'accord avec le fait que Cobain est un mélodiste de génie, le solo à la guitare c'est quand même un truc différent). Si Nirvana était à quatre avec un lead guitare, il y aurait sans doute eu un solo moins calqué sur la mélodie. Le "on voit bien" (à la Beato justement  :o ) est le truc que l'on sort une fois la chanson composée et cartonnant. Tiens, je vais farfouiller dans youtube pour voir si un gratteux n'a pas osé proposer un alt solo dessus. [:lumbahaab:4]  
 
Et oui, je suis aussi fasciné par la carrière post Nirvana de Dave Grhol. :jap:


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°60073928
bzhyoyo
Posté le 20-06-2020 à 22:49:33  profilanswer
 

J'aime bien l'idée d'être créatif musicalement à l'intérieur d'un cadre fixé par ses propres limitations (théoriques ou techniques). Je suis aussi d'avis que ce solo est plus probablement choisi à cause des limitations de Cobain, mais il fait un truc qui fonctionne quand même (après le solo sur SLTS, c'est quand même pas le truc qui fait décoller la chanson).
Pour tenter une analogie avec le langage : y'en a qu'on bouffé un dico entier, ça les empêche pas de raconter des trucs inintéressants, alors que certaines personnes avec moins de vocabulaire sont moins chiantes à écouter.

n°60074293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2020 à 00:28:15  profilanswer
 

airy a écrit :


Je me suis sans doute mal fait comprendre :
 
Déjà, au cours de mes pérégrinations à la guitare et au piano, j'ai une petite connaissance en théorie musicale. Je connais donc les modes (ou pour être plus honnête, je sais qu'il y a une mode qui s'appelle..., sa structure etc).
 
Ce que je critique (et c'est un défaut que je trouve à titre personnel dans beaucoup d'analyses quel que soit le domaine) c'est qu'il est juste dans le descriptif. Comme la chanson est bien... tout est bien ! La chanson aurait enchaîné Bm7 avec Asus4 qu'il dirait "et là c'est super, on passe de Bm7 à Asus4" mais si les auteurs avaient plutôt choisi pour la même chanson de passer de Bm7 à Dm, il aurait dit avec le même enthousiasme "et là c'est super, on passe de Bm7 à Dm".
 
Cela dit, je ne lui en veut pas car je ne crois pas trop en la capacité de vraiment analyser les raisons pour lesquelles une chanson est géniales, sinon des songwriter sortiraient en boucle des chansons de ce niveau.
 
Un exemple qui m'avait choqué : Lorsqu'il "analyse" SLTS de Nirvana, il balance lors du solo "et là, il refait la mélodie, what could go wrong ?"... Alors que l'on sait tous que c'est simplement parce que Cobain n'est pas un super lead guitariste.
 
La vid' du mec fixant le mauvais solo de Paul Davids me semble clairement bien plus intéressante et pédagogique dans le même registre. Et j'aime bien le Beato.  :o  


Y’a plein de fois où justement il va un peu plus loin, s’il le fait pas à chaque fois c’est que le choix est fait de faire des vidéos d’un format limité en temps. Y’a des trucs plus long comme la vidéo de je sais plus qui qui dure plus de une heure avec le producteur de superunknown
pour parler uniquement de l’enregistrement de black hole sun qui est géniale mais la longueur limite le public.
Et comme basketor pour le solo, la mélodie est effectivement tellement bonne que ça rend le solo parfait en fait.
Et y’a des tonnes de chanson ou le solo est juste un instrument qui rejoue la mélodie des couplets, c’est un trick connu quand t’as une bonne mélodie accrocheuse, ça pousse à garder l’air dans la tête quand t’as pas retenu les paroles...
 
Cobain tenait à mettre des solos dans la plupart des chansons alors qu’il était justement pas un grand soliste, parce qu’il croyait au pouvoir du solo pour asseoir musicalement une chanson, donc utiliser la melodie du couplet ou du refrain (heart shaped box) ca imprime la chanson dans la tête de l’auditeur c’est hyper bien vu je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-06-2020 à 00:35:55

---------------
we are the dollars and cents
n°60074300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2020 à 00:31:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Bah non c'est un choix de Cobain de rejouer le thème a la guitare.
 
Le gars il a inventé des dizaines de mélodies mythiques. Il aurait eu aucun problème a inventer un truc différent du thème si il avait voulu.
Sauf qu'on voit bien que ça sert en fait a rien tellement le thème se suffit à lui même.
La majorité de gens le remarquent même pas tellement c'est naturel.
 
D'où le "what could go wrong".
 
Ce solo est quand même une bonne leçon de guitare :D
C'est un procédé qu'il utilise souvent.
 
 
Moi ce qui me troue le cul dans l'histoire c'est que derrière le batteur c'est mis a la guitare et au chant et a monté un groupe quasi aussi populaire.
C'est vraiment n'importe quoi [:ddr555]


Parce que Dave Grohl est génial c’est tout


---------------
we are the dollars and cents
n°60074414
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-06-2020 à 02:07:30  profilanswer
 

Fender a écrit :


Y’a plein de fois où justement il va un peu plus loin, s’il le fait pas à chaque fois c’est que le choix est fait de faire des vidéos d’un format limité en temps. Y’a des trucs plus long comme la vidéo de je sais plus qui qui dure plus de une heure avec le producteur de superunknown
pour parler uniquement de l’enregistrement de black hole sun qui est géniale mais la longueur limite le public.
Et comme basketor pour le solo, la mélodie est effectivement tellement bonne que ça rend le solo parfait en fait.
Et y’a des tonnes de chanson ou le solo est juste un instrument qui rejoue la mélodie des couplets, c’est un trick connu quand t’as une bonne mélodie accrocheuse, ça pousse à garder l’air dans la tête quand t’as pas retenu les paroles...

 

Cobain tenait à mettre des solos dans la plupart des chansons alors qu’il était justement pas un grand soliste, parce qu’il croyait au pouvoir du solo pour asseoir musicalement une chanson, donc utiliser la melodie du couplet ou du refrain (heart shaped box) ca imprime la chanson dans la tête de l’auditeur c’est hyper bien vu je trouve.

 

Je pense que Cobain aurait pu facilement faire ce que fait Robert Smith où en fait la plupart de ses solos pourraient tout aussi bien être la mélodie principale.

 

Souvent on dit que Robert Smith n'est pas un bon guitariste non plus, mais perso je peux pas trouver Cobain mauvais, ses rythmiques sont cleans, il est juste pas branché shred et virtuosité.
C'est un faux peintre à mon avis :D

  

Bon sinon, je viens de découvrir que les renversements de powerchord avec la quinte sur la corde plus grave, puis fondamentale et quinte à l'octave sonnent super lourd et bien.
Par exemple mi si mi suivi de la re la , bien qui plus aigu, je trouve qu'il sonne comme un ré la ré 1 ton plus bas que le mi, c'est chelou :o

 

A la basse on utilise pas mal le double stop, donc ça ne devrait pas être une surprise pour moi, mais le double stop ne sonne pour autant pas plus grave comme il me donne l'impression de le faire sur guitare.


Message édité par basketor63 le 21-06-2020 à 02:10:41
n°60076212
adslalex
Posté le 21-06-2020 à 15:11:23  profilanswer
 

J'ai eu mon ptit coffret progresser à la guitare pour les nuls pour la fête des pères, j'suis content :)
Ca va m'aider à améliorer la connexion entre solfège et pratique qui me fait défaut


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60076275
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 15:25:32  profilanswer
 

Et moi un bouquin de tablatures de Metallica  :lol:  


---------------
"On comprend pas"
n°60076372
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-06-2020 à 15:51:42  profilanswer
 

J'ai tenté d'éviter le solfège autant que possible, ainsi que les tablatures en fait, trouvant plus pratique de tout faire à l'oreille.

 

Mais j'ai fini par découvrir que s’entraîner à chanter des partitions à vue s'est avéré le plus efficace pour développer mon oreille.

 

C'est typiquement le truc qui parait impossible si on a pas fait le conservatoire enfant, mais on peut acquérir un niveau basique, qui donne un gros coup de boost pour tout ce qui est impro, jam, repiquage a l'oreille.
Ca resout pas tous les problèmes mais ça enlève pas mal de limitations.

 

Le plus difficile c'est de passer le pas, et surtout d'investir beaucoup de temps là dedans évidement.
Moi je l'ai fait quand vraiment j'avais l'impression d'être a court d'options pour progresser.


Message édité par basketor63 le 21-06-2020 à 15:57:01
n°60076871
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-06-2020 à 17:51:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je suis en train d'apprendre Electric Eyes, et je me demandais d'une façon générale dans les riffs métal comment se fait le choix de jouer un riff avec power chord complet sur 3 cordes, 2 cordes, ou 1 cordes simple.
 
Je me dis que c'est surtout une question de possibilité technique à jouer 1 ou plusieurs cordes, sans que les démanchés soient trop crades ou infaisables.
 
C'est surtout ça ou bien un vraie recherche de son spécifique ?


 
C'est bien  :jap:  :D  
 
Lui il montre bien comment on la joue : https://www.youtube.com/watch?v=1yK_yxI7AlU


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°60078182
louyseiz
Posté le 21-06-2020 à 21:49:19  profilanswer
 

yacelulo a écrit :

 

C'est bien :jap: :D

 

Lui il montre bien comment on la joue : https://www.youtube.com/watch?v=1yK_yxI7AlU


C'est ma guitare (sans pick guard :o)!

n°60078513
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-06-2020 à 22:50:21  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
C'est bien  :jap:  :D  
 
Lui il montre bien comment on la joue : https://www.youtube.com/watch?v=1yK_yxI7AlU


 
Oui forcément il a pu demander aux papis :o
 
J'etais justement sur cette vidéo.
J'ai pu corriger le riff du mi.
Bon il manque certains trucs mais ça me confirme qu'il y a beaucoup de doubles stops.
 
Dommage qu'il y a pas tout.
 
 
La ça fait 2 jours que je joue en boucle Helion et Electric Eye.   [:luc@s:3]  
 
Je crois que l'espace réduit de cordes par rapport a la basse ça me gênera toute ma vie  [:sanozuke]  
 

n°60108477
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2020 à 16:34:18  profilanswer
 

Salut les merlus,  
 
Vous auriez des tips pour jouer Walk this way sans se fister le poignet? J'arrive pas à choper l'invervalle entre la 10e et la 15e frette...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60108490
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 16:35:53  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Salut les merlus,  
 
Vous auriez des tips pour jouer Walk this way sans se fister le poignet? J'arrive pas à choper l'invervalle entre la 10e et la 15e frette...


 
A quel moment l'intervalle 10, 15  [:transparency]


---------------
"On comprend pas"
n°60108520
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2020 à 16:40:21  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
A quel moment l'intervalle 10, 15  [:transparency]


 
Pardon 8-13, my bad.
 
 
Sur le couplet, ça fait, en PM
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-----------------------------------10----------------------
------------10-10-10-12-12-12-----10-10-13-10-12-10
8-8-8-------------------------------------------------------
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60108628
pilou92
Posté le 25-06-2020 à 16:53:44  profilanswer
 

-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
----------------------8-8-8--------10-8---------------------
------------10-10-10--------10-10------10
8-8-8-------------------------------------------------------  
 
Enfin un truc dans le genre, non ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60108646
pilou92
Posté le 25-06-2020 à 16:55:08  profilanswer
 

Enfin l'idée c'est de déplacer dans ton riff les La et Sib sur la corde de Ré. Et de rester donc sur la position de penta de Sib


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60108740
bzhyoyo
Posté le 25-06-2020 à 17:06:33  profilanswer
 

10:15, Biloute contrôle ton esprit.

 

Quand je sais pas trop quel doigté utiliser sur un riff, j'essaie de trouver des vids live du truc pour voir si ça peut pas m'aider à voir comment le mec s'y prend.
https://www.youtube.com/watch?v=pL4uESRCnv8
Là on voit assez bien sa position à 0.22 ou 0.40 : son index semble ancré sur le mi grave, case 8 et à 0.53, il semble aller chercher une case 13 avec son petit doigt.
Donc entrainement, entrainement, entrainement (l'intervalle 10-13 demande pas d'avoir d'immenses paluches).


Message édité par bzhyoyo le 25-06-2020 à 17:07:18
n°60108909
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 17:27:52  profilanswer
 

C'est plus sympa à 0.21"  [:mimounne:3]


---------------
"On comprend pas"
n°60112544
gzii
court-circuit
Posté le 26-06-2020 à 09:52:22  profilanswer
 

8-13 c'est pas grand comme écart. Ton pouce est il bien derrière le manche ?
En faisant un barré en 8 j'arrive à chercher la 15.
Sans barré la 17 mais je suis un peu limite.


Message édité par gzii le 26-06-2020 à 09:53:52
n°60114349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2020 à 12:57:34  profilanswer
 

E.T. C’est toi ?


---------------
we are the dollars and cents
n°60114770
gzii
court-circuit
Posté le 26-06-2020 à 13:47:58  profilanswer
 

Ben non j'ai pas de petites mains, mais pas très grandes non plus.
Mais mon pouce est très reculé derrière le manche, ça aide.
Edit: Mais la 17 j'ai été un peu optimiste, en essayant de jouer un truc ça ne passe pas, j'avais juste plaqué ma main pour essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 26-06-2020 à 13:51:53
n°60114981
guigr
Posté le 26-06-2020 à 14:08:10  profilanswer
 

gzii a écrit :

Ben non j'ai pas de petites mains, mais pas très grandes non plus.
Mais mon pouce est très reculé derrière le manche, ça aide.
Edit: Mais la 17 j'ai été un peu optimiste, en essayant de jouer un truc ça ne passe pas, j'avais juste plaqué ma main pour essayer.


Jouer 8-16 c'est presque faisable pour moi et mes petits doigts. Par contre je comprends vraiment pas comment tu peux jouer 8-15 en barré ? [:dks]  
Si je pose en 8-14 j'ai déjà mon index en 9 sur le mi-aigu

n°60115989
louyseiz
Posté le 26-06-2020 à 15:44:55  profilanswer
 

Happy Friday :love:
 
Ca vous dit un petit challenge a l'arrache? Genre une semaine pour participer?
On peut faire les classiques (generique TV, dessins animes, etc) ou juste une intro, ou un solo.  
Des volontaires?

n°60116221
fred_div91
Posté le 26-06-2020 à 16:07:12  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Happy Friday :love:
 
Ca vous dit un petit challenge a l'arrache? Genre une semaine pour participer?
On peut faire les classiques (generique TV, dessins animes, etc) ou juste une intro, ou un solo.  
Des volontaires?


 
 [:aj styles]


---------------
"On comprend pas"
n°60116478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2020 à 16:32:07  profilanswer
 

8-14 au max en barré pour ma part, mais ça sonne à l'aise qu'en 8-13
sans barré 8-15, au delà, pas possible pour ma main


---------------
we are the dollars and cents
n°60119391
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-06-2020 à 00:44:38  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Happy Friday :love:
 
Ca vous dit un petit challenge a l'arrache? Genre une semaine pour participer?
On peut faire les classiques (generique TV, dessins animes, etc) ou juste une intro, ou un solo.  
Des volontaires?


 [:the_rainmaker:3]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60119415
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2020 à 00:59:58  profilanswer
 

Je suis partant  [:louyseiz:1]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60121052
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-06-2020 à 13:11:12  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Happy Friday :love:

 

Ca vous dit un petit challenge a l'arrache? Genre une semaine pour participer?
On peut faire les classiques (generique TV, dessins animes, etc) ou juste une intro, ou un solo.
Des volontaires?


Juste la semaine où j'ai plein de morceaux à bosser. Je vais pas avoir le temps d'enregistrer.du coup. :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60121619
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-06-2020 à 14:42:35  profilanswer
 

J'ai plus de carte son mon ex s'est barrée avec.

 

Sinon vous recommandez quoi comme config MAO? Je vais monter une pc je pense (On est borderline HS mais bon)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2221  2222  2223  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR