| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 12:32:19 ![]() ![]() |
le quincailler |
--------------- |
bzhyoyo | Moi j'ai fait l'inverse, j'avais mis des phosphore bronze martin sur ma telecaster. J'avais que ça sous la main. Je me rappelle plus trop du résultat sonore mais vu que le tirant était au moins du light pour acoustique, j'avais changé pour des 10-46 dès que possible. Il est probable que le résultat côté son m'avait pas convaincu de péréniser le truc. Sinon, dites pour votre défi suite d'accords, faut absolument garder l'ordre des accords proposé ou on peut triturer le truc dans tous les sens ? Message cité 2 fois Message édité par bzhyoyo le 08-06-2020 à 12:41:50 |
le quincailler |
--------------- |
Turkleton I don't quite understand you |
Le but du jeu c'était surtout de pouvoir comparer comment chacun s'emparait d'une même base, mais y'a déjà eu du triturage parmi les propositions envoyées donc fais comme tu le sens --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit | sol filé ce sont des cordes de folk du coup non ?
Message édité par gzii le 08-06-2020 à 14:08:42 |
le quincailler | les exl110W c'est les mêmes avec le sol filé. Faut regarder les cordes "jazz" pour trouver du sol filé. --------------- |
panchopa le lama de Lima | En plus du son, qui a priori devrait être un peu moins consistant avec du light de guitare électrique que du standard de folk (le tirant joue sur la puissance), je pense qu'on recherche de la stabilité sur une folk pour le jeu en accords plaqués, on veut pouvoir rentrer dedans et balancer sa rythmique à fond sans que les cordes se mettent à friser car leur amplitude de vibration va être trop grande. Après y'a pas de règle, s'il a envie de faire des bends ou aucun intérêt à jouer en mettant la gomme dans sa rythmique, pourquoi pas... mais je conseillerais plutôt à bossajojo d'essayer quelques mois pour voir s'il s'habitue au tirant folk et pas de laisser tomber dès la première semaine. Ça fait mal au début à tout le monde, on finit généralement par s'y habituer. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 08-06-2020 à 15:48:16 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Ah et un truc que j'ai mis un peu de temps à capter : genre tu gratouilles un petit blues, tu as envie de placer un bend d'un ton... bah évite et remplace par un slide de 2 cases, tes doigts te diront merci --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 16:02:29 ![]() ![]() |
le quincailler |
--------------- |
louyseiz DansMesCordes.com | Eh oh respecte monsieur Pancho s'il te plait. C'est pas parce qu'il joue du charango qu'il y connait rien en guitare |
panchopa le lama de Lima | Je ne suis pas du genre à faire passer mes impressions pour des vérités absolues, c'est pour ça que je prends des précautions oratoires. Et au final chacun fait bien comme il veut, je m'en fout Je suis allé chercher quelques sources tout de même pour que le débat soit de qualité expert HFR :
Ca va plutôt dans mon sens, il y a quelques compromis à faire en descendant en tirant, mais on y gagne en facilité de jeu. C'est un choix avantage/inconvénient, toi tu as le tien qui te convient j'ai rien à dire là-dessus Message édité par panchopa le 08-06-2020 à 17:58:25 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
le quincailler | ça va effectivement dans ton sens, mais c'est pas au niveau HFR, c'est bourré d'erreurs et d'avis non sourcés. D'ailleurs y'a pas une seule source. Ça reste wikipédia, faut pas demander la lune non plus. Le sustain n'est pas lié à l'épaisseur, mais à la masse et à la tension en ce qui concerne la corde, et surtout (sur ton lien wikipédia) : Le sustain est une caractéristique intrinsèque de l'instrument et dépend de nombreux paramètres, dont la qualité de la lutherie et certains choix et compromis de fabrication. Sinon, plus les cordes sont épaisses, plus leur amplitude est élevée, et donc moins on peut les approcher du manche. Regarde tes cordes, ton mi grave prend "plus de place" quand il vibre que ton La. Alors certes elle sera plus tendue, mais quand même... Quand à la deuxième partie, j'aimerai bien savoir sur quoi c'est basé. La vidéo que j'ai postée au dessus contredit son affirmation de "son plus riche". Et pour appuyer ça, moi aussi, j'ai amené du renfort, rien que des mecs connus pour manquer un peu de sustain, de richesse de son et de patate... Chuck Berry (08) Tu en trouveras aussi plein qui utilisent des troncs comme cordes et qui sonnent... edit : et les cordes d'électriques sur acoustique ça le fait... Message cité 2 fois Message édité par le quincailler le 08-06-2020 à 19:09:36 --------------- |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
bossajojo Sappy |
Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 08-06-2020 à 19:47:10 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
le quincailler |
--------------- |
panchopa le lama de Lima | Tu ne vas pas forcément rechercher la même chose sur une électrique où tu peux mettre tout l'overdrive et l'equa que tu veux, et sur une folk où le son est juste produit par tes cordes et ta caisse de résonance, et là la puissance, la sonorité naturelle de ta corde va avoir plus d'importance. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Ah la vidéo scientifique qui prouve ton point de vue sur youtube je viens de voir, c'est sur une Epiphone DR-100 à 139€.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
louyseiz DansMesCordes.com |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
fred_div91 |
|
le quincailler |
--------------- |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
fred_div91 |
|
le quincailler |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 08-06-2020 à 21:43:27 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
le quincailler |
--------------- |
panchopa le lama de Lima | Ah c'est un peu mieux. Alors sans animosité aucune, ça commence avec ton conseil de mettre des cordes de guitare électrique sur une gratte folk à 1000€. Mon avis, c'est que quand on investit 1000 balles, on recherche une certaine qualité de son, parce que sinon, autant prendre une folk en contreplaqué à 200 euros (sans mépris aucun, j'ai depuis 25 ans une guitare classique en contreplaqué que j'ai traînée partout et jouée des milliers d'heures). Tu me demandes des preuves que le son sera différent avec du light d'éléctrique, je regarde wiki et 3-4 sites : ils concordent tous à dire que tirant plus fort = plus de puissance/sustain. Tu balayes mes liens (parce que c'est wikipédia donc ça vaut rien) pour mettre une vidéo youtube d'un gamin qui s'enregistre sur une folk premier prix en contreplaqué dans sa chambre : "ah le son est plus riche en mediums" (ou un truc du genre, j'ai même plus envie de relire tes messages comme tu as été limite insultant avec ton histoire de cochon). Et donc ta conclusion c'est que moi je suis de mauvaise foi, et que toi tu te bases sur la science Si j'ai bien compris, démarche scientifique c'est dire que wikipédia c'est nul, en contrant par une vidéo youtube pour prouver son point de vue ? Je suis assez perplexe sur le fond comme la forme agressive de ton discours de tout à l'heure, ça n'a pas lieu d'être. Ici on se connaît presque tous IRL, on discute tranquille autour d'une bière, on dort chez les uns les autres, on partage nos femmes (sauf Drax qui veut pas l'amener). tu vois, on n'est pas là à se faire des attaques persos ou des combats de coq pour des histoires de cordes. C'est ce que Drax essayait de te faire comprendre. Il y a une ambiance cordiale. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 08-06-2020 à 23:43:46 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pilou92 |
C'est justement le sujet. Et on discute quand de mettre des cordes de folk sur une électrique. Pour enfin joindre l'inutile au désagréable ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gzii court-circuit | Y a pas que sustain, les cordes plus fines font plus rapidement l'effet de note claquée qui s'épaissit du fait de leur butée plus rapide sur la corde. Les plus grosses ont une attaque plus sèche, nette. Message cité 1 fois Message édité par gzii le 09-06-2020 à 00:00:13 |
panchopa le lama de Lima | Le passif agressif c'est ce genre de chose ?
Jolie contorsion, je vois que quand tu parlais de mauvaise foi tu faisais de la projection en fait, j'avais pas bien compris au début
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 09-06-2020 à 00:11:51 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
gzii court-circuit | À mon souvenir une des grosses différences c'était les basses plus pleines et veloutées. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |