| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 02-04-2020 à 00:31:09 ![]() ![]() |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
--------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | petite question position des doigts, apres avoir joué, je me rends compte que les "marques " des cordes sur mes doigts font un angle par rapport a mes ongles (je dirais 60°), c'est normal/pas grave, ou je place mal mes doigts, et je doit me forcer a les "tourner" pour avoir les ongles parallèles aux cordes ? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Aucune raison que les ongles soient parallèles aux cordes a priori, sauf si tu as un TOC d'alignement --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, ben voici mes commentaires 1 - C'est ouf, quel premier morceau ! C'est un peu dur de passer pour les suivants après ça 2 - J'ai essayé de chanter par-dessus ( 3 - Perso, j'ai choisi le premier solo, moins casse-gueule. Tu t'en sors vachement bien, notamment sur la fin. Bon, c'est pas parfait, mais je suis admiratif, car moi je me gauffre assez clairement sur la dernière partie de ce solo. Un backing track ou un enregistrement multi-piste aurait été pas mal (oui, c'est moi qui dit ça) 4 - C'est une adaptation/simplification (extrême) perso à partir de cette version, par Igor : https://www.youtube.com/watch?v=CAFlb94115g 5 - Bien joué sur le piano, pas grand chose à dire, c'est très proche de l'original, j'aime. Pour chipoter, il manque quelques notes je pense dans les arpèges genre à 0:55 par là, mais je pense que c'est beaucoup plus chaud au clavier qu'à la guitare de faire ce genre d'enchainement 6 - Chouette choix de morceau. J'aimerais pouvoir chanter comme ça ! J'aurais aimé entendre aussi la partie où le solo s'énerve un peu 7 - Encore une fois, c'est une interprétation inspirée d'une interprétation de quelqu'un d'autre sur youtube (aux positions de doigts carrément pas orthodoxes) : https://www.youtube.com/watch?v=QWuGTnrUVaU j'ai coupé net à 50 secondes, parce que la consigne était 50 secondes max, et la consigne, c'est la consigne 8 - J'adore ce morceau, chouette, bien joué, une petite remarque pour chipoter : habitué à la guitare, ce qui me manque beaucoup dans le rendu de ce solo, c'est l'attaque particulière des notes, qu'il n'y a pas avec le rendu clavier apparemment (j'imagine que ça peut se faire ?). 9 - J'ai ressorti l'électrique pour l'occasion (j'en avais fait une version à la classique aussi). Pas grand chose à dire, pour le coup c'est un morceau très simple avec arpèges simples sur enchainement d'accords barrés (c'est après que ça s'énerve un peu, mais là j'ai fait que l'intro 10 - J'aime beaucoup ce morceau, un peu éclipsé par Sultans of Swing qui lui ressemble pas mal. Il est très bien joué, et tu arrives toi aussi à t'approcher du son particuliers des attaques de note du maestro dans le solo, je kiffe ce rendu 11 - Seul morceau avec deux guitares : c'est pas un mix ni des backing track, c'est une copine qui fait la rythmique, toujours avec la technique de l'enregistrement par téléphone pausé sur une chaise (coupé à 50 secondes pour les mêmes raison que la 7 12 - Là j'aime beaucoup le piano, mais j'ai beaucoup plus de mal avec les nappes et les sons synthés dans l'intro (jusqu'à 0:50). Par contre, la guitare sur la fin, on y croit vachement, on jurerait une vraie guitare, c'est super réussi 13 - Encore une fois, c'est un arrangé maison à partir de la simplification de ce que j'ai pu comprendre de cette version là de Yoni Schlesinger https://www.youtube.com/watch?v=P0vjXnnIiR4 14 - Vraiment excellent. Solo difficile, et réalisé quasi sans un seul couac : chaque note sonne bien, ça rend pas la bouillie que ça fait chez moi quand j'essaie ce genre de choses. J'ai cru que c'était le même interprète que la 1 et la 18. 15 - Bah là, forcément, pour un clavier, ça convient parfaitement bien, et c'est bien réussi. J'aime beaucoup. Un peu de mal sur la voix faite au clavier cependant. Tu pourrais pas chanter ? 16 - Très bon. Mais je me serai passé de la batterie, car le décalage est génant 17 - Bon ben c'est simple -> deuxième place du podium, direct derrière la 1. C'est une interprétation géniale. A poster sur le topic vocaloscope d'urgence ! 18 - Encore une fois super classe. Même commentaires que pour la 1, quasiment. C'est cool d'avoir la version complète, même si ça ne respecte pas les règles Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2020 à 12:29:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mikekine |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je sais pas vous, mais en cette période, je gratte beaucoup plus qu'avant. Est ce que vous seriez partant pour qu'on réenchaine direct sur un GB ou un nouveau BT ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Turkleton I don't quite understand you |
Ils avaient qu'à pas en mettre dans le morceau original
Va bien falloir choisir le thème si on veut un maximum de participants --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 02-04-2020 à 15:41:05 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour un thème hyper populaire, je vois pas 36 solutions : un BT DA ou musiques de film, ou un GB/BT Pink Floyd --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Turkleton I don't quite understand you | Ou des reprises polka --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Alors pour moi, Flea, c'est le bassiste des Redhot et Needles dans Retour vers le futur. Mais aucune idée de ce que signifie "Frusciante" ou "RHCP" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
panchopa le lama de Lima | Frusciante, guitariste historique des red hot... --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Je ne suis pas contre en tout cas, mais j'en ai déjà 5 ou 6 d'avance sur mon disque dur avant d'avoir fait des nouvelles... je vous préviens que vous risquez d'être inondés --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Perso, red hot, bof, ça me motive pas des masses --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Aussi. Moi, du moment que je mets à profit ce temps libre pour gratter, tout me va --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
louyseiz DansMesCordes.com | Red Hot ca me dit bien. Ca fait un bail que j'ai pas ecoute, et le catalogue est assez riche ! |
guigr | Plus riche que Mark Knoppfer qui joue du rock à papa chiant et de la ballade à papa chiante en tout cas |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
guigr | Exact. C'est dire si j'en connais un rayon sur le sujet |
bossajojo Sappy | https://www.youtube.com/watch?v=1TVSoO03tJI --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
pilou92 | On voit que les anciens riffs avaient une putain de gueule par rapport à maintenant... --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
guigr | Blood Sugar Sex Magic est vraiment un putain d'album de A à Z Message cité 1 fois Message édité par guigr le 03-04-2020 à 10:11:44 |
pilou92 | Oui, album ultime. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
bn_a_lunettes | your argument is invalide.
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
panchopa le lama de Lima | C'est pas leur meilleure --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Moi c'était Johnny Be Goode joué par Marty Mac Fly dans retour vers le futur --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Venez tester/évaluer votre oreille sur le topic "QI Musical" que je viens de créer : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8681_1.htm --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 03-04-2020 à 14:18:38 |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |