Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°59296299
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 28-03-2020 à 17:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :

[:david gilbour:3]  [:gnel42]   [:david gilbour:3]  [:gnel42]   [:david gilbour:3]  

Salut les Sultans du Swing !
Vous et votre guitare, vous êtes un peu comme Romeo et Juliette?
Vous marchez dans la vie et vous dépensez de l'argent pour rien?
Le BT Dire Straits - Mark Knopfler est pour vous !

Le principe est simple :
1/ Vous m'envoyez un ou plusieurs titres de Dire Straits, ou si vous etes foufous, de la carriere solo de Mark K.nopfler
2/ Je vous dis si les titres sont dispo; s'ils ne le sont pas, vous pouvez en chercher un autre, ou pas. Au pire on aura des doublons  [:louyseiz:1]  
3/ Vous enregistrez vos morceaux a base d'instruments divers et varies, avec le nombre de pistes que vous voulez
4/ Vous uploadez ca sur un site du genre de picosong
5/ Je gere la suite.

Vu que tout le monde est confine a la maison, je pense qu'on peut se donner une semaine max pour ce BT, donc Deadline 23 mars .
Bon courage a tous !

Spoiler :

[:david gilbour:3] Un peu d'inspiration, la discographie etc etc ici-meme: https://www.youtube.com/watch?v=2Yx_XuTLJWo  [:david gilbour:3]

Spoiler :

On va s'gener :o

[:david gilbour:3]  ET VOILA   [:david gilbour:3]  
 [:david gilbour:3]  LE BT DIRE STRAITS EST PRET ! Vous l'attendiez, alors éclatez-vous ![:david gilbour:3]  

[:gnel42]   https://easyupload.io/yhrgcy    [:gnel42]  

3 remarques:
1/ Un participant s'est vraiment bien donné, alors j'ai laissé les versions longues de ses covers, c'est un regal.
2/ Il est possible que vous ayez besoin de vous asseoir avant d'écouter la 17. Son interprétation est peut-etre un symptome du Coronavirus, on ne sait pas, seule son autopsie pourra le démontrer avec certitude. En attendant.... je dis rien. Ecoutez jusqu'au bout.
3/ Il y a des doublons, mais suffisamment différents pour que ca reste interessant
4/ le password pour le zip est: dansmescordesfr  ( [:love_it:5] )
5/ Oui, il y a plus que 3 remarques

Merci de me soumettre vos réponses en MP.
Et si vous voulez en savoir plus sur Dire Straits après toutes ces emotions, je vous re-re-re-re-renvoie vers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Yx_XuTLJWo

Bon courage, et surtout un grand MERCI à tous les participants !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 17:51:47  profilanswer

n°59296430
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-03-2020 à 17:59:24  profilanswer

C'est Pilou qui s'est donné je parie :p

Allez allez, j'écoute ça, merci les gars :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59296585
bossajojo
Sappy
Posté le 28-03-2020 à 18:09:17  profilanswer

10/10 sous vos applaudissements.
Phénoménal, maitrise, chef d’œuvre.

Et dire que vous etes pas fans de Dire.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59296731
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2020 à 18:17:41  profilanswer

Y'a un truc que j'ai du mal à capter. Y'a des morceaux qui ont l'air d'être directement des fichiers midi, sans guitare, et sans aucun vrai instrument :??:

Mais sinon, top qualitance :love:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2020 à 18:21:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59296755
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-03-2020 à 18:19:13  profilanswer

La 17 m'a mis la banane  :love:  [:rofl]  [:rofl]  

Je vois que Fikus pour pondre une connerie comme ça  [:klem3i1]

---------------
n°59296919
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-03-2020 à 18:29:01  profilanswer

La 1. :love: :love: :love:

Ca me donne envie d'apprendre à mixer plusieurs pistes :bounce:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2020 à 18:30:08

---------------
n°59297491
mikekine
Posté le 28-03-2020 à 19:01:18  profilanswer

La 1 est superbe !! [:huit]
Et la 17  [:al zheimer]

Bravo à tous, c'était bien sympa !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°59297522
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-03-2020 à 19:02:59  profilanswer

Vache, je suis en train de commencer l'écoute, j'en suis à 1 minute de la piste 1, mais j'ai pas besoin d'aller plus loin, le grand gagnant il est là [:cerveau lent]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°59297991
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-03-2020 à 19:34:56  profilanswer

Combien de participants en tout (juste pour aider dans les évals de qui joue quoi) ? :o

---------------
n°59298488
homnibus
Posté le 28-03-2020 à 20:21:34  profilanswer

La 17  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 20:21:34  profilanswer

n°59298898
pilou92
Posté le 28-03-2020 à 21:06:18  profilanswer

J'ai tout écouté, y a du bon, du beau, du moins bien calé, mais tout ça reste bien musical, du décalé bien taré !

Faudrait que mike (ou qui que ce soit qui joue sur clavier) nous dise effectivement ce qui est joué réellement, pour qu'on sache sur quoi se baser. :)

Bravo à tous !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°59298940
mikekine
Posté le 28-03-2020 à 21:14:31  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai tout écouté, y a du bon, du beau, du moins bien calé, mais tout ça reste bien musical, du décalé bien taré !

Faudrait que mike (ou qui que ce soit qui joue sur clavier) nous dise effectivement ce qui est joué réellement, pour qu'on sache sur quoi se baser. :)

Bravo à tous !

Spoiler :

No problem :

- La 5 : J'ai tout joué.
- La 8 : Je n'ai joué que la partie guitare (solo). C'est assez dur comme ça [:tinostar]
- La 15 : J'en suis pas très fier...  [:puncherello]  ; j'ai joué l'orgue et la voix de M. Knopfler (guitare dans l'extrait).

Voilààà !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 29-03-2020 à 11:06:36

---------------
Topic Blindtest
n°59299044
pilou92
Posté le 28-03-2020 à 21:24:05  profilanswer

[:charlest]

---------------
n°59299788
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-03-2020 à 22:47:57  profilanswer

mikekine a écrit :

No problem :

- La 5 : J'ai tout joué.
- La 8 : Je n'ai joué que la partie guitare (solo). C'est assez dur comme ça [:tinostar]
- La 15 : J'en suis pas très fier... :whistle: ; j'ai joué l'orgue et la voix de M. Knopfler (guitare dans l'extrait).

Voilààà ! ;)

Désolé, je débarque, mais je ne comprends pas ce que tu appelles "jouer", j'ai entendu des fichiers midi, mais pas de guitare par dessus j'ai l'impression [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2020 à 22:48:34

---------------
n°59299999
pilou92
Posté le 28-03-2020 à 23:23:14  profilanswer

C'est parce que Mike ne fait pas de guitare. Il joue du clavier, d'où le sonorités très typées midi.

---------------
n°59300012
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-03-2020 à 23:26:19  profilanswer

Aaaaah OK, donc c'est pas des backing track midi, c'est du joué au clavier en live (+mix) :jap:

---------------
n°59300196
Turkleton
Posté le 29-03-2020 à 00:14:46  profilanswer

De mon côté j'utilise aussi pas mal de pistes MIDI enregistrées avec mon clavier pour faire mes propres backing tracks, là en l’occurrence sur 2 morceaux sur les 3 que j'ai faits.

Si ça t'intéresse vraiment de savoir comment sont dispatchées mes pistes (attention, spoil des morceaux qui sont de moi ) :

Spoiler :

- la 12 : en MIDI j'ai une piste de batterie, une de piano, deux de synthé et une de contrebasse. En analogique (audio), j'ai deux pistes de grattes et une de basse
- la 17 (j'avais annoncé le Walk of Life version polka :o ) : en audio j'ai le chant (1 piste), les chœurs (3 pistes) et les claps de mains (1 piste dédoublée et légèrement décalée), et en MIDI y'a une piste de batterie, une de tuba et deux d'accordéon

;)  

Je poste des comm' demain, c'est un très bon niveau overall et y'a vraiment des trucs excellents (comme toujours j'ai envie de dire). Félicitations à tous, encore un beau Guitar Battle (avec pas forcément de guitares dedans :o )

EDIT : et de mon côté, j'ai aussi très envie de savoir qui a fait quoi sur quel morceau :jap:

Message édité par Turkleton le 29-03-2020 à 00:26:26

---------------
n°59300260
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-03-2020 à 00:35:14  profilanswer

J'avais bien voté les deux morceaux que tu cites comme étant de la même personne, mais pas la bonne :D

Spoiler :

A toi, j'avais affecté la 6, vu que t'avais dit que tu chanterai :o

---------------
n°59300274
Turkleton
Posté le 29-03-2020 à 00:39:39  profilanswer

J'ai parlé que des 2 morceaux où j'avais mis de la piste MIDI, sur les 3 morceaux que j'ai envoyés :o

---------------
n°59300327
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 29-03-2020 à 00:58:13  profilanswer

Bravo à tous, c'est chouette à écouter :)

Et la 17  :lol:

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°59300749
pilou92
Posté le 29-03-2020 à 07:56:34  profilanswer

Spoiler :

Bon donc sur la 1 : j'ai fait tout moi-même sauf la batterie, repiquée sur un backing track midi.

Et sur la 18 : j'ai gardé le backing track par manque de temps et à cause de mes douleurs et j'ai fait la gratte dessus. D'ailleurs, à l'écoute, on entend que je galère à bien lier certaines notes. :/

---------------
n°59301153
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-03-2020 à 09:52:25  profilanswer

La superbe interprétation du titre 1 me l'a fait re-découvrir. J'aimais beaucoup ce morceau (qui, quand j'étais étudiant, trouvait parfaitement sa place dans ma playlist "route" pour les grands trajets, playlist qui contenait d'ailleurs environ 25% de DS/MK) mais je l'avais oublié !

Je ne m'y étais jamais intéressé pour le jouer à la guitare, chose à corriger dès aujourd'hui ! :love:

---------------
n°59301997
pilou92
Posté le 29-03-2020 à 11:18:18  profilanswer

Spoiler :

Oui, j'en ai profité, ça fait un moment que je voulais le faire. :)

Message édité par pilou92 le 29-03-2020 à 13:09:04

---------------
n°59304191
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 29-03-2020 à 14:22:41  profilanswer

Que de regrets, les deux morceaux que j'avais choisis ne sont pas dans la playlist :D

Bravo à vous, et j'adore Single Handed Sailor (la 18) :jap:

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°59304737
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-03-2020 à 15:07:08  profilanswer

Tu peux toujours les poster maintenant, ça change pas grand chose après tout :D

Et chuuut pour la 18 :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-03-2020 à 15:07:21

---------------
n°59305368
babyol
Posté le 29-03-2020 à 16:03:10  profilanswer

Suppositions envoyées :D

Il y a vraiment du très beau :love:  

Je n'ai pas reconnu 2 morceaux, la 7 et la 9. Soit elles sont sur des albums solo de MK, soit l'interprétation est très ( :o ) éloignée de l'originale. Mais c'est forcément la première hypothèse, n'est-ce pas ? :whistle:  

Mention spéciale au chanteur de la 6, la voix passe très bien :)

Et cette barre la 17, bravo au chanteur et choriste(s) également :D

---------------
n°59305492
Turkleton
Posté le 29-03-2020 à 16:16:11  profilanswer

babyol a écrit :

Je n'ai pas reconnu 2 morceaux, la 7 et la 9. Soit elles sont sur des albums solo de MK, soit l'interprétation est très ( :o ) éloignée de l'originale. Mais c'est forcément la première hypothèse, n'est-ce pas ? :whistle:

Exactement pareil ici, je me sens moins seul (surtout que toutes les autres ne m'ont posé aucun problème).

babyol a écrit :

Peut-être bien que c'est le même chanteur/choriste sur les 2 :o  

---------------
n°59305601
babyol
Posté le 29-03-2020 à 16:28:13  profilanswer

Turkleton a écrit :

Peut-être bien que c'est le même chanteur/choriste sur les 2 :o

:D

---------------
n°59305875
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 29-03-2020 à 16:56:27  profilanswer

babyol a écrit :

Suppositions envoyées :D

Il y a vraiment du très beau :love:

La 7

Spoiler :

Golden Heart, de son 1er album solo

La 9

Spoiler :

Local Helo Wild Theme, il l'a jouait à chaque fin de concert lors de la tournée On Every Street Tour

;)

Oui je suis fan de chez fan :D

Message édité par tonton-thon le 29-03-2020 à 19:01:18

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°59306745
babyol
Posté le 29-03-2020 à 18:10:13  profilanswer

:jap:

---------------
n°59314726
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-03-2020 à 13:33:14  profilanswer

C'est quand le dépouillement ? :bounce:

---------------
n°59316353
willson
Posté le 30-03-2020 à 15:41:04  profilanswer

un grand merci a ce topic :hello:
j'ai découvert avec le lien sur la première page le site Justin Guitar pour les cours en ligne, et je trouve ce site absolument dingue et vraiment bien foutu pour le moment, et tout ça gratuitement.  
:jap:

n°59316931
Turkleton
Posté le 30-03-2020 à 16:26:38  profilanswer

Comm' BT Dire Straits / Mark Knopfler

1 - C'est splendide [:monsieur double jay:1]  Encore plus en sachant que le backtrack est fait maison, même si c'est surtout la lead guitar qui me scotche. Je suis jaloux du toucher et du son de gratte parfaits. Pilou, c'est encore une fois un régal, ne change rien (et merci à Louyseiz d'avoir gardé les 4 minutes)
2 - Magistralement interprété, et pour l'avoir déjà tenté c'est pas facile de sonner aussi propre, bravo [:implosion du tibia]  (un seul petit pain histoire de dire que c'est pas du MIDI :o ). L'intro se suffisait peut-être à elle-même, ou alors il aurait fallu poser une voix sur le couplet pour que ça sonne moins vide.
3 - Pareil, c'est très bien interprété, même certains licks très rapides. Juste quelques problèmes de calage à certains endroits, mais la performance globale est top, bien joué [:l'artefact:1]  
4 - C'est la même personne que la 2 ? (HdV ?) En tout cas je pourrais copier le même comm' ! En plus le tout joué à l’acoustique, j'arriverai jamais à faire sonner ça comme ça, excellente technique de finger picking :jap:  
5 - Joli taf', surtout si t'as joué toutes les pistes (en même temps, c'est souvent le cas, non ?). Même si c'est pas ce qui est mis en avant, j'aime énormément la partie piano :love:  
6 - Mon électro-acoustique a vraiment un son de chiotte (oui, ça vient aussi de mes doigts :o ), mais j'avais surtout envie de la chanter celle-ci :whistle: (et c'est reposant d'enregistrer la voix : en 2 prises maximum c'est torché, ce qui me change beaucoup de la guitare…)
7 - Je connais pas, en tout cas ça a pas l'air simple à jouer dis donc [:ottopp:2]. La coupure nette à 50 secondes par contre, j'étais pas prêt (un petit fondu en fermeture aurait mieux fini).
8 - Ça a dû être coton de transposer la guitare au clavier tout en restant aussi fidèle [:wawa78:5] . La guitare sonne presque comme une vraie, de loin je pourrais me tromper. Par contre t'aurais dû retoucher la piste de batterie, les toms sont OVER-mixés.  
9 - C'est très joli, mais je sens pas spécialement le rythme, on dirait plus quelqu'un qui improvise des beaux arpèges (surtout avec la guitare toute seule, qui renforce ce sentiment). En même temps je connais pas l'original donc si ça se trouve je dis de la merde [:yiipaa:4]  
10 - Solo pas facile et bien senti en l’occurrence (j'aime bien ce solo en plus). C'est du beau taf, je serai curieux de savoir combien de prises pour sonner aussi bien (en tout cas je sais combien il m'en faudrait… Je reste dont admiratif à chaque fois que j'entends des trucs comme ça). La coupure en plein milieu fait très bizarre par contre, et ça aurait pu être mixé un chouilla plus fort.
11 - La gratte lead un peu trop en arrière, c'est dommage. Surtout que c'est interprété très proprement aussi, y'avait rien à cacher sous le tapis :D Et encore une fois ça coupe en plein milieu, la déception !
12 - J'y ai sûrement passé trop de temps par rapport au résultat final, surtout sur les arrangements qu'on entend à peine. Mais en tout cas je me suis bien éclaté sur la partie piano [:neuf] Et pour le coup, ça aurait pu être mixé un chouilla moins fort...
13 - C'est tout doux, on est autour du feu de bois, on est bien :) Et en plus, si je me trompe pas, c'est arrangé maison pour mixer la mélodie du chant avec les arpèges, c'est impressionnant. En tout cas c'est très réussi [:giz]  
14 - Yes, joli lick ! [:serumm:4] J'arrive pas à faire sonner chaque note comme ça, ça devient tout de suite brouillon dès que j'essaye, alors que là on entend bien toutes les notes et c'est bien calé sur le clic (en tout cas avant la petite pause fortuite d'une demi-seconde du "merde c'était pas cette note là, comment je raccroche les wagons maintenant ?" :o )
15 - Ha, cette chanson… Elle était pour toi, c'est pas la guitare la star dans celle-ci ! :lol: Vu comment j'apprécie peu l'originale, autant dire que je ne suis pas trop fan, la partie orgue est tellement planplan (ce qui n'est pas ta faute) et la voix en guitare est loin de ton standard de qualité (mais il fallait quand même l'enregistrer sinon ça aurait juste vraiment fait backing track pour le coup). J'étais persuadé que tu avais enregistré toutes les pistes par contre.
16 - C'est Homnibus avec un vrai sax' ça ? [:cerveau plugin] Dommage pour le contre-temps avec la batterie, ça gâche un peu l'interprétation qui est parfaite (et j'y connais rien en saxophone, mais j'imagine que c'est pas à la portée du premier venu). L'orgue derrière est aussi super bien ;)  
17 - Oui bon voilà, j'espère que ça motivera les récalcitrants à participer à des GB sur des groupes qu'ils aiment pas :whistle: Merci le confinement, j'avais le temps pour mettre ma connerie à éxécution, Weird Al Yankovich polka-staÿle [:oxidoz] Le truc drôle c'est que j'avais aucune idée de ce que ça pourrait donner, du coup j'ai juste commencé par enregistrer des phrases à l'accordéon avec mon clavier MIDI, vers les 60 BPM pour que mes doigts arrivent à suivre. Et ensuite j'ai monté le tempo à 130 BPM pour voir ce que ça donnait : je me suis pissé dessus tellement c'était "spot on"  :D  
18 - C'est moins propre que la 1, mais c'est vraiment pour trouver à chipoter parce qu'encore une fois je vois pas beaucoup de défauts :sweat:  Dommage pour le backing track, je pense que tu aurais pu prendre ton pied à la basse et nous la faire sonner un peu plus que ça, ça aurait contrebalancé l'omni-présence de la guitare (on entend que ça là. Un peu comme un guitariste qui joue son solo par-dessus un backing-track en fait :o )

Bravo et merci à tous les participants, et à louyseiz pour l'orga [:nicoo78]  

---------------
n°59317434
pilou92
Posté le 30-03-2020 à 17:08:52  profilanswer

Merci pour ton retour !
Ca me fait penser qu'il faut que je participe maintenant pour trouver ce qui est joué !

---------------
n°59317721
homnibus
Posté le 30-03-2020 à 17:30:54  profilanswer

Merci Turkleton! Oui c'est fait avec un vrai sax, le reste ce n'est que des fichiers midi honteusement bidouillé à l'ordi :o

Je suis d'accord pour la rythmique, j'ai eu du mal à être bien calé à ce tempo la, je dois encore travailler tout cela :D

n°59317832
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-03-2020 à 17:38:18  profilanswer

Merci Turkleton pour les chouettes commentaires. Je ne dis pas quels sont mes morceaux, j'attends que tout le monde ait voté au kikafékwa :o  

Je donnerai mes commentaires après également :jap:

---------------
n°59320221
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-03-2020 à 21:06:15  profilanswer

Tiens comme je pense que certains ne vont pas sur l'autre topic : https://clyp.it/qyxib0qu  
Qui peut trouver de quel dessin animé c'est extrait/arrangé ?

---------------
n°59320421
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-03-2020 à 21:24:36  profilanswer

C'est quoi "L'autre topic" ? :o

C'est joli mais c'est visiblement un DA que je ne connais pas [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-03-2020 à 21:32:08

---------------
n°59320485
mikekine
Posté le 30-03-2020 à 21:32:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est quoi "L'autre topic" ? :o

C'est joli mais c'est visiblement un DA que je ne connais pas [:transparency]

https://i.ibb.co/rtyvyQr/111.png

:o

---------------
Topic Blindtest
n°59320864
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-03-2020 à 22:14:08  profilanswer

Si tu es autour de la quarantaine tu connais. Par contre c'est pas le générique mais un thème de la BO de la série animée.

---------------
n°59321028
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-03-2020 à 22:35:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Tiens comme je pense que certains ne vont pas sur l'autre topic : https://clyp.it/qyxib0qu
Qui peut trouver de quel dessin animé c'est extrait/arrangé ?

Ça fait très ambiance shonen je trouve. :o

Spoiler :

je dirais les chevaliers du zodiaque mais sans grande conviction, je reconnais pas vraiment. En fait j'édite c'est ulysse 31 :o

Message édité par Prince DeLU le 30-03-2020 à 22:36:45

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)