| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
sisterinarms | Reprise du message précédent :
En revanche, chanter n'est pas un problème pour moi. Je chante mieux que je ne joue! Et j'essaie de d'abord bien jouer les notes. C'est marrant ce qu'il fait le guitariste! Message édité par sisterinarms le 11-03-2020 à 07:51:42 |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 07:49:03 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Du coup si tu chantes bien t'es pas trop la cible pour ça, mais j'en profite pour me la mettre de côté : https://youtu.be/kiqv1hivRiY
Message édité par panchopa le 11-03-2020 à 13:17:38 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bossajojo Sappy | https://www.youtube.com/watch?v=JAX1KlAcLEE
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
sisterinarms |
Mais je trouve dans les 2 videos que les mecs chantent suuuuper mal. De plus, ce sont des versions mega simplifiées. Ca je sais faire Moi je voudrais être au plus proche de la chanson c'est-à-dire le solo d'intro plus les accords commençant par Bm, f#7, etc mais en arpège tels que dans la chanson. Est-ce que vous auriez la partition de la partie solo d'intro ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Go la transcrire, à ta sauce Message édité par Timoonn le 11-03-2020 à 20:48:51 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hotel California, avec un capo en 7 (ouais, quand même EDIT : J'ai trouvé un tuto pas trop mal en cherchant Hotel California capo 7 : https://www.dailymotion.com/video/xxqkb5 Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-03-2020 à 21:40:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 21:49:42 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Faudrait inventer un capo avec un ressort, et un remontoir, comme un réveil, qui s'éjecte tout seul au bout d'un certain temps --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit | Tu vas trop vite j'avais édité le message. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La vidéo que j'ai postée est un tuto sur ça, sur l'intro (qui n'est pas un solo a proprement parler, d'ailleurs, mais une intro arpégée --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gzii court-circuit | Oui les positions que je donnais c'est bien l'endroit du manche que j'ai trouvé le plus pratique pour faire quelque-chose de ressemblant aux arpèges de l'intro. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, sinon je venais parce que je viens de me reremettre à la guitare, et je me demandais s'il y avait un battle en cours --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
panchopa le lama de Lima | On vient juste de faire un United mais y'a rien en cours. Vas-y, propose ! --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
guigr | Par contre les débutants qui trouvent trop facile Hotel California c'est stressant |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Un United, c'est quoi ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
sisterinarms |
|
sisterinarms |
|
sisterinarms |
|
guigr |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Y'a eu une battle Brother in arms récemment ? Argggg, je suis justement sur la version "acoustique" de Yoni Schlesinger en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=P0vjXnnIiR4, c'est chaud parce qu'il n'y a pas les tabs, mais ça se retrouve (enfin en un peu simplifié Je kiffe cette version EDIT : Ah non, c'est le vieux vieux premier battle du topic Du coup puisqu'on demande, un GB Dire straits/Knopfler, ça vous dirait ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2020 à 00:09:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | J'pense que ça plairait à beaucoup, ouais. En bt? Message édité par captain gouyou le 12-03-2020 à 00:12:57 --------------- topic guitare |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah ouais, carrément, un BT Knopfler/Dire Straits --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
sisterinarms |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
sisterinarms |
|
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 12-03-2020 à 08:32:13 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
louyseiz DansMesCordes.com |
C'est vraiment parce que tu insistes lourdement. Loin de moi l'idée de faire ma pub tous les 3 posts https://youtu.be/2Yx_XuTLJWo Message édité par louyseiz le 12-03-2020 à 12:17:04 |
bossajojo Sappy | Pourquoi tu mets pas un lien dans ta signature? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
louyseiz DansMesCordes.com | Je ne suis pas si sournois |
Maverick Child in time§§ |
Message édité par Maverick le 13-03-2020 à 00:24:55 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
sisterinarms | En tout cas avec toutes ces mesures de confinement, je sens que je vais m'améliorer en guitare moi! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le moment est bien choisi pour un BT Du coup, c'est quoi la règle pour le BT (je suis un peu rouillé depuis le temps) ? Un morceau chacun ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |