Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9248588
beel1
Posté le 19-08-2006 à 00:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

:love:  

Sur une guitare slide [:huit]

(ca doit etre sympa de jouer la dessus, non ? )

tu veux parler de la guitare que tu poses sur les genoux (lap steel) ou d'une guitare avec résonnateur (dobro) ?

le bottleneck, c'est pas facile de jouer juste [:tinostar]
ça t'obliges la plupart du temps à désaccorder ta guitare ('fin elle est accordée, hein, mais pas EADGBe quoi j'me comprend [:fing fang fung] ) et c'est préférable de régler tes cordes assez haut...

Par contre, une fois que la machine à blues est lancée... [:cosmoschtroumpf] [:joce]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 00:17:39  profilanswer

n°9248605
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-08-2006 à 00:20:26  profilanswer

beel1 a écrit :

tu veux parler de la guitare que tu poses sur les genoux (lap steel) ou d'une guitare avec résonnateur (dobro) ?

le bottleneck, c'est pas facile de jouer juste [:tinostar]
ça t'obliges la plupart du temps à désaccorder ta guitare ('fin elle est accordée, hein, mais pas EADGBe quoi j'me comprend [:fing fang fung] ) et c'est préférable de régler tes cordes assez haut...

Par contre, une fois que la machine à blues est lancée... [:cosmoschtroumpf] [:joce]

La lap steel je crois :o  

Enfin celle que les Floyd utilisent sur scene ... Il me semble bien que c'est une lap steel :o  

(pour faire certains sons de l'intro de breathe, par exemple)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9248631
beel1
Posté le 19-08-2006 à 00:25:52  profilanswer

n°9265026
Adiance
Posté le 21-08-2006 à 10:05:02  profilanswer

Salut  :hello: !

Ca fait 2 semaines que je me suis mit à la guitare et j'aimerai savoir quels morceaux je pourait jouer pour aprendre à passer les accords de base sur ma folk.  
Pour ce qui est du jeu en arpege je me suis selectioné  

- Stairway to heaven
- Babe i'm gonna leave you  
- Californication

Sinon à tous hasard vous connaissez un bon prof de guitare sur nantes  :) ?

Merci :jap:

n°9265758
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 21-08-2006 à 11:54:39  profilanswer

Adiance a écrit :

Salut  :hello: !

Ca fait 2 semaines que je me suis mit à la guitare et j'aimerai savoir quels morceaux je pourait jouer pour aprendre à passer les accords de base sur ma folk.  
Pour ce qui est du jeu en arpege je me suis selectioné  

- Stairway to heaven
- Babe i'm gonna leave you  
- Californication

Sinon à tous hasard vous connaissez un bon prof de guitare sur nantes  :) ?

Merci :jap:

Ah bah on a commencé exactement en même temps et on est de Nantes tous les 2 !!  :D

n°9265972
Adiance
Posté le 21-08-2006 à 12:23:33  profilanswer

Tu prends des cours ? ou t'es autodidacte ?
Si tu as des bonnes adresses pour un prof hésite pas ;)

n°9267250
matt1768
Posté le 21-08-2006 à 14:45:08  profilanswer

Adiance a écrit :

Tu prends des cours ? ou t'es autodidacte ?
Si tu as des bonnes adresses pour un prof hésite pas ;)

Nan j'apprend comme ca, je joue des trucs qui me plaisent pour ne pas me décourager sur des exos barbants.
J'ai regardé vite fait les prix et 23€ pour une heure de cours non merci  :fou:  

n°9267307
tyniko
Posté le 21-08-2006 à 14:51:54  profilanswer

matt1768 a écrit :

Nan j'apprend comme ca, je joue des trucs qui me plaisent pour ne pas me décourager sur des exos barbants.
J'ai regardé vite fait les prix et 23€ pour une heure de cours non merci  :fou:

c'est ca qui va te faire progrésser et plus vite que tu ne le pense

Moi je joue depuis 4 ans , et les 2 premeire années jai progréssé tres lentement (tres vite au debut puis apres presque plus) C'est parce que je faisait jamais d'exo , ca me faisait chier comme on dit en bon francais. Depuis 2 ans maintenant je fais des exercices régulirement (plusieurs par semaines) et j'ai considérablement progressé , en tt cas beaucoup plus que les 2 premiere annes
Il faut etre motivé por faire des exos chiants mais le résultat en vaut la peine

n°9267427
matt1768
Posté le 21-08-2006 à 15:03:20  profilanswer

Ouais je dis pas le contraire mais pour l'instant je suis encore en phase de découverte où je m'émerveille moi-même quand je sors 2 mesures complètes :d
Quand je commencerais à tourner en rond, je réviserai mon jugement

n°9269892
Adiance
Posté le 21-08-2006 à 18:58:14  profilanswer

Qu'est ce que tu entend par exo "chiants" au juste, tu pourrai donner deux ou trois  exo types à faire pour un débutants ? :).

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 18:58:14  profilanswer

n°9270752
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-08-2006 à 20:33:28  profilanswer

Adiance a écrit :

Qu'est ce que tu entend par exo "chiants" au juste, tu pourrai donner deux ou trois  exo types à faire pour un débutants ? :).

Y a un truc que je trouve pas trop mal, mais je sais pas si c'est le genre d'exo auquel il pense (c'est surement pas le cas d'ailleurs :o )  

Mais faire qqes -0-1-2-3-4- sur les cordes de haut en bas, en utilisant tous les doigts (l'index sur la 1ere case, le majeur sur la 2e, etc.), aller puis retour plusieurs fois, c'est pas mal pour se delier les doigts :o

---------------
n°9271161
ITM
Posté le 21-08-2006 à 21:18:21  profilanswer

Avec ma basse je fais des 1-2-3-4, 1-2-4, 1-3-4, 4-3-2-1, 4-3-1, 4-2-1. Après je fais la même chose en alternant les cordes à chaque note.
En fait, dès que je croise un truc chiant dans une tablature, j'essaye de faire des exos cons qui y ressemblent et jes reproduits un peu partout sur le manche (en commençant par 1 mais aussi par 3, 5, 7, 9, ...)

n°9275496
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 12:57:03  profilanswer

guillahume1 a écrit :

je sais pas si ce mec a deja eté evoqué ici , sinon ecoutez d'urgence Jason Becker, l'album perpetual burn

Tous ces albums sont très bon ,
 a écouté aussi les deux cd de cacophony ( un duo de guitares avec jason becker et marty friedman , le gratteux de megadeth) Niveau technique et vitesse on trouve quasiment pas mieux en hardrock , par contre ca a tendance a decourager un peu de trop les ecouter ,  becker était un des meilleurs guitariste

n°9275566
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 13:08:48  profilanswer

Adiance a écrit :

je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux, alors ;
tu commences par la corde Mi et tu fait 1234 (en utilisant chaque doigt de la main) ensuite tu fait pareil en partant de la corde LA , et tu continue en descandant jusqua la Mi aigue , ensuite tu repart de Mi aigue en faisant 4321 et tu refait ca sur chaque corde pour revnir au point de depart , et ensuite tu recommence en partant 2345 etc... jusquau bout du manche si tu peux

apres tu recommence mais cette fois en faisant 1345 sur La Mi et ainsi de suite..

ensuite tu fait 1245  et le dernier 1235  

j'espere que c'est clair ! sinon je peux mettre un schema

n°9276439
ximothov
Posté le 22-08-2006 à 14:44:40  profilanswer

J'ai une question, c'est quoi quand dans une tab y'as écrit que tout est en power chords ?:/

n°9276515
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 14:51:48  profilanswer

ximothov a écrit :

J'ai une question, c'est quoi quand dans une tab y'as écrit que tout est en power chords ?:/

une power chord c'est un accord joué en rock ou en metal , en fait c'est un accord majeur sur lequel on ne joue que les 3 premieres notes , ex power chord MI = 022 oux799 , La =x022 ou 577

n°9276607
ximothov
Posté le 22-08-2006 à 14:59:41  profilanswer

ok merci bien :D

n°9276656
clent
Broap !
Posté le 22-08-2006 à 15:02:24  profilanswer

tyniko a écrit :

...
apres tu recommence mais cette fois en faisant 1345 sur La Mi et ainsi de suite..

ensuite tu fait 1245  et le dernier 1235  

Tu fais ca en laissant les doigts ? A savoir, les doigts sont quasiment tout le temps sur leur corde ? Parce que si c'est le cas, et que tu fais le 1245 comme ca alors respect, l'ecartement majeure-annulaire me semble mission impossible !

Ca vient peut-etre de mes doigts de nain :/

n°9276768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2006 à 15:11:37  profilanswer

tyniko a écrit :

tu commences par la corde Mi et tu fait 1234 (en utilisant chaque doigt de la main) ensuite tu fait pareil en partant de la corde LA , et tu continue en descandant jusqua la Mi aigue , ensuite ..

Je comprends pas en quoi ca fait reellement progresser ca :??:

---------------
n°9276778
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2006 à 15:12:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ben le petit doigt, t'as de la chance si il est naturellement tres maniable  ( :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 22-08-2006 à 15:12:59

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9276786
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 15:13:22  profilanswer

clent a écrit :

Tu fais ca en laissant les doigts ? A savoir, les doigts sont quasiment tout le temps sur leur corde ? Parce que si c'est le cas, et que tu fais le 1245 comme ca alors respect, l'ecartement majeure-annulaire me semble mission impossible !

Ca vient peut-etre de mes doigts de nain :/

je n'arrive pas a laisser tout mes doigts sur la corde quand je fait 1245 , mais j'y arrive un peu haus sur le manche , style a 6-7-9-10

n°9276883
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 15:21:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ca fait progresser le doigté et gagner de la vitesse apprendre a bien utiliser ses doigts séparement, a maitriser le doigté avec le petit doigtsetc... :sarcastic:  , il faut s'entrainer a aller de + en + vite , ca peut faire progresser sir dautre techniques , en faisant cet exercice en sweeping a l'allé et en pull off au retour

n°9276958
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2006 à 15:28:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ben le petit doigt, t'as de la chance si il est naturellement tres maniable  ( :fou: )

Nan mais je veux dire, je suis pas sur de voir en quoi avoir les doigts un peu plus maniables fait vraiment progresser :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-08-2006 à 15:28:38

---------------
n°9276982
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2006 à 15:31:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan mais je veux dire, je suis pas sur de voir en quoi avoir les doigts un peu plus maniables fait vraiment progresser :??:

Ben ca me parait pourtant evident....y'a des morceaux ou la mobilité et la vitesse des doigts est primordiale...

---------------
n°9276994
clent
Broap !
Posté le 22-08-2006 à 15:32:06  profilanswer

En sweeping, tu veux dire en hammer ? Pour moi le sweeping c'est une combinaison d'aller-retours + hammer + pull-offs mais je me trompe peut-etre...

Sinon les deliateurs ca aide beaucoup, notamment pour placer des accords plus facilement (tes doigts iront se placer ou tu voudras, et pas ou ils veulent bien se caler :D), pour le jeu en arpege (vitesse, force des doigts pour les hammers et pull-offs...). Bref, les deliateurs c'est bien !

n°9276998
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 15:32:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Peut etre que c'est utile qd on veut jouer de la guitare:heink:  
 c'est comme si tu me demandais a quoi sert de courrir tout les jours si on veut faire un marathon

n°9277003
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2006 à 15:33:02  profilanswer

J'en fait pas assez mais je crois que je m'y attelé un soir par semaine...

---------------
n°9277017
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2006 à 15:34:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ben ca me parait pourtant evident....y'a des morceaux ou la mobilité et la vitesse des doigts est primordiale...

Certes, mais tu peux tres bien etre habitué a faire tres vite un exo du genre 1-2-3-4 sur une corde, mais si tu dois changer de corde en cours de route, euh ... [:xx_xx]  

(par exemple passer de la 9e case sur la mi aigue a la 4e sur la sol, ou ce genre de trucs ... :o )

---------------
n°9277026
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2006 à 15:35:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Certes, mais tu peux tres bien etre habitué a faire tres vite un exo du genre 1-2-3-4 sur une corde, mais si tu dois changer de corde en cours de route, euh ... [:xx_xx]  

(par exemple passer de la 9e case sur la mi aigue a la 4e sur la sol, ou ce genre de trucs ... :o )

Non mais pour ça y'a d'autres exos...ca te fait pas progresser dans tous les aspects du jeu, evidement...

---------------
n°9277066
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 15:37:28  profilanswer

clent a écrit :

En sweeping, tu veux dire en hammer ? Pour moi le sweeping c'est une combinaison d'aller-retours + hammer + pull-offs mais je me trompe peut-etre...

Sinon les deliateurs ca aide beaucoup, notamment pour placer des accords plus facilement (tes doigts iront se placer ou tu voudras, et pas ou ils veulent bien se caler :D), pour le jeu en arpege (vitesse, force des doigts pour les hammers et pull-offs...). Bref, les deliateurs c'est bien !

pour sweeping je voulais dire frapper la 1ere note te jouer les 3 autes sans frapper;

C'est quoi un déliateur??

n°9277083
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 15:39:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

j'ai pas dit que ces exos était la solution pour maitriser la guitare , c'est un exercice parmi tt d'autre
j'en connais plein d'autre

n°9277107
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2006 à 15:41:38  profilanswer

Bon, donc ma question etait qd meme pas si conne que ca [:petrus75]

---------------
n°9277118
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 15:43:06  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon, donc ma question etait qd meme pas si conne que ca [:petrus75]

:whistle:

n°9277358
kaloskagat​os
Posté le 22-08-2006 à 16:00:51  profilanswer

tyniko a écrit :

je n'arrive pas a laisser tout mes doigts sur la corde quand je fait 1245 , mais j'y arrive un peu haus sur le manche , style a 6-7-9-10

Faut pas laisser tous les doigts sur la corde, au mieux t'en a 2 sur la même si tu dois revenir à la position précédente, mais en général chaque doigt chasse le nouveau ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 22-08-2006 à 16:01:43

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9277368
clent
Broap !
Posté le 22-08-2006 à 16:01:38  profilanswer

tyniko a écrit :

pour sweeping je voulais dire frapper la 1ere note te jouer les 3 autes sans frapper;

Ok, pour moi c'est juste un hammer (enfin, des hammers).

tyniko a écrit :

C'est quoi un déliateur??

Les deliateurs c'est le joli nom de ces exercices qui sonnent pas et qui servent juste a te ... delier les doigts.

Il ne faut pas croire que c'est un exercice inutile, d'une maniere generale il t'apprend a faire bouger tes doigts independamment et a travailler leurs ecartements. Pour ca il faut bien le faire :

- si tu joues juste 1 - 2 - 3 - 4 avec index majeur annulaire auriculaire mais en enlevant le doigt precedent ca ne sert a rien
- si par contre tu laisses l'index quand tu poses le majeure (etc...) et si tu laisses le majeure, l'annulaire et l'auriculaire sur la corde de Mi alors que tu poses l'index en 1 sur la corde de La, tu verras vite que ca marche (et ca te fera mal aux doigts, donc pas d'abus).

kaloskagatos a écrit :

Faut pas laisser tous les doigts sur la corde, au mieux t'en a 2 sur la même si tu dois revenir à la position précédente, mais en général chaque doigt chasse le nouveau ;)

Pas d'accord, en faisant ca tu ne travailles que la vitesse...

Message cité 3 fois
Message édité par clent le 22-08-2006 à 16:02:47
n°9277400
kaloskagat​os
Posté le 22-08-2006 à 16:04:01  profilanswer

clent a écrit :

Les deliateurs c'est le joli nom de ces exercices qui sonnent pas et qui servent juste a te ... delier les doigts.

Il ne faut pas croire que c'est un exercice inutile, d'une maniere generale il t'apprend a faire bouger tes doigts independamment et a travailler leurs ecartements. Pour ca il faut bien le faire :

- si tu joues juste 1 - 2 - 3 - 4 avec index majeur annulaire auriculaire mais en enlevant le doigt precedent ca ne sert a rien
- si par contre tu laisses l'index quand tu poses le majeure (etc...) et si tu laisses le majeure, l'annulaire et l'auriculaire sur la corde de Mi alors que tu poses l'index en 1 sur la corde de La, tu verras vite que ca marche (et ca te fera mal aux doigts, donc pas d'abus).

ha bein merde alors je viens de dire le contraire mais t'as probablement raison  [:w3c compliant] Je m'en vais déliater mes doigts alors :D

tyniko a écrit :

:jap:

Message édité par kaloskagatos le 22-08-2006 à 16:05:32

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9277450
tyniko
Posté le 22-08-2006 à 16:08:43  profilanswer

clent a écrit :

qd tu enchaine assez vite ca se transforme en sweeping , le hammer on reviendrai a frapper une note sur deux , et la ca n'est pas le cas puisque d'une traite je fait 1234321

n°9277659
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-08-2006 à 16:30:49  profilanswer

j'interviens pour préciser ce qu'est le sweeping ^^

le sweeping consiste à jouer une note par corde, le médiator allant d'une corde à l'autre, vers le bas ou vers le haut. Donc c'est un peu comme un arpege, sauf que on ne laisse pas sonner les notes. C'est très dur à faire, faut bien synchroniser les 2 mains :D

vous devriez trouver pas mal d'exemples sur youtube, parce que je crois que j'ai pas été super clair [:tinostar]

sinon, pour ce dont vous parlez, plusieurs hammer et pull off successifs ca s'appelle du legato.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 22-08-2006 à 16:38:17

---------------
topic guitare
n°9277665
clent
Broap !
Posté le 22-08-2006 à 16:31:36  profilanswer

Un lien choppe comme ca sur les deliateurs, visiblement ca peut aider !

n°9277748
vince13
Posté le 22-08-2006 à 16:40:29  profilanswer

clent a écrit :

Pas facile (surtout sur acoustique avec des cases énormes), mais certainement très efficace.  :jap:  

n°9277857
clent
Broap !
Posté le 22-08-2006 à 16:50:07  profilanswer

Bon par contre attention a ne pas abuser sinon bonjour les tendinites !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)