| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : Sans rien c'est vrai que c'est pas horrible, et je perds pas du temps pour rien : http://picosong.com/w3UX7/ Message édité par panchopa le 25-10-2017 à 18:22:50 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 18:20:58 ![]() ![]() |
yacelulo Wish you were here | T'as pas essayé de lui mettre un tout petit chorus, hyper discret, ça marche plutôt pas mal sur l'acoustique. --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima | Ah oui on dirait que j'ai déplacé une piste sans faire gaffe, je vais revoir ça --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bossajojo Sappy | Fats Domino - Bye
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 11:14:13 ![]() |
panchopa le lama de Lima | Bye le gros --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
louyseiz | Moi y a 20 ans j'avais des dominos.
|
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
panchopa le lama de Lima | Et maintenant autre chose. Une autre compo, franchement c'est un peu la galère à sonner. Je prends la misère pour trouver des notes qui collent, du coup je change de schémas en route : Est-ce que ça pique les oreilles ou c'est ok ? edit : c'est juste un premier jet Message édité par panchopa le 26-10-2017 à 18:37:54 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 18:34:05 ![]() ![]() |
bossajojo Sappy | Le début c'est assez répétitif ou ça prend du temps à décoller?, mais c'est propre. --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
panchopa le lama de Lima | Oui le début est pas terrible, j'étais pas inspiré. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | J'ai passé une partie de la matinée dessus. J'ai refait la batterie, la guitare folk, la basse et un peu le début du lead. Je suis pas mécontent du son de la folk, en fait sur la guitare y'a un blend entre le piezzo et un micro interne dans la caisse. En prenant 100% piezzo j'aime bien le résultat. (Sur un ampli acoustique ce serait sûrement l'inverse, mais là dans le PC c'est mieux comme ça). Et j'ai mis un petit chorus pour Yace Du coup je ne sais pas si je vais y retoucher, je suis assez content. Bon, après le coup classique c'est que réécoute demain, je trouve tout à chier et je recommence
Bref, sans partir dans l'embrouille (j'arriverai pas à comprendre de toute façon mon cas est désespéré...) mais la question est "est-ce que ça fonctionne ?" Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 27-10-2017 à 11:01:12 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Ok laissons tomber la théorie, c'est trop perché pour moi. Tu me diras juste si ça te pique les oreilles ou pas Pour moi ça passe, mais bon un forum ça sert aussi à avoir d'autres avis Message édité par panchopa le 27-10-2017 à 11:04:14 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Ok je vois, ça je comprends --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
La basse manque aussi. Ça aiderait à changer l'intensité muciale. Au final j'ai écouté mais je n'ai pas retenu grd chose du morceau à part quelque phrase. Ça manque d'une thématique je trouve. Sinon, c'est propre. Au début on dirait que c'est jouer par un ordinateur, ça manque de variation dans le jeu des notes, jusqu'au premier vibrato qui fait du bien. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Super compte rendu --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gzii court-circuit | Je suis plutôt d'accord, c'est impeccable pour le support, maintenant les notes au dessus, la partie solo, devrait vraiment devenir un thème et pas juste des notes pour embellir.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 27-10-2017 à 14:31:50 |
gzii court-circuit | Mais peux-être que tu veux ajouter une voix dessus, auquel cas ce serait sans doute elle qui porterait l'air. |
panchopa le lama de Lima |
Ajout de toms à un moment, basse un peu plus en avant, la rythmique à la guitare électrique, le solo avec peut-être plus ce qui ressemble à un thème. Bon par contre faut que je revois la hauteur des micros, à un moment je passe sur le micro chevalet en plein solo pour envoyer du sale.... et ça s'entend moins que le manche
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 27-10-2017 à 15:39:47 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
T'avais écouté mon dernier morceau ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | J'ai remis le lien. Je n'ai pas augmenté le tempo, mais rien que la rythmique plus nerveuse ça rend pas du tout pareil, j'ai l'impression que c'est plus rythmé http://picosong.com/w3iuh/ Je vois ce que tu veux dire, j'ai pas fait de milieu sans batterie mais j'y penserai une autre fois. Là c'est juste le tout début et les 10 dernières secondes où j'ai enlevé la batterie. Si tu parles de ta compo pop/rock pour ton groupe oui j'ai écouté c'est accrocheur Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 27-10-2017 à 15:48:52 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous |
Par exemple, à 1:20, ta guitare solo fait une sorte d'envolée très belle, mais le fond ne suit pas, ça n'est pas en mis en valeur. Ta rythmique pourrait être jouée de manière + frénétique à ce moment là par exemple. Quand tu changes de gamme, l'oreille s'attend à un changement 'd'ambiance' mais ça n'arrive pas. En fait, ma compo, c'était juste pour que t'aies une idée de ce que j'entends par changement d'ambiance. C'est pas quelque chose que j'arrive à faire à chaque fois mais sur celui-ci je pense y être bien parvenu. Le meilleur exemple pour ton style, c'est Tubular Bells. Il change les ambiances en même temps que les gammes. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
lexomilou | Bobo à l'index... joies du barré.
|
Grosbaf Nerd inside |
|
Bitman STAY APART |
|
lexomilou |
J'ai attaqué vers le 21 septembre. Donc un mois plus tard le supplice des barrés
Chui perfectionniste. Mon index va ressembler à une knacki sur une grille de barbecue Message cité 1 fois Message édité par lexomilou le 28-10-2017 à 22:18:16 |
Grosbaf Nerd inside |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
yacelulo Wish you were here | Le smiley qui sort de l'espace --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima | Merci Grumms pour les conseils. J'en ai pas beaucoup dormi de la nuit, je ne voyais pas trop comment faire Ce matin j'ai tenté quelques menus changements de rythmique : http://picosong.com/w3WM9/ Du coup ça rallonge un peu le morceau (avec une partie calme en plus, sans batterie) on passe à 3:33... soit la moitié de 6:66 J'ai martelé le thème comme on m'a suggéré. Maintenant on va me dire que c'est trop long et répétitif je parie Message édité par panchopa le 29-10-2017 à 09:58:18 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
gzii court-circuit |
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 11:40:23 ![]() Ouais et puis sur du Rammstein par exemple tout le monde joue le ré le plus bas de son instrument, et c'est tout. |
panchopa le lama de Lima | C'est complètement barré --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |