| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-07-2017 à 08:39:14 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | généralement, pour vraiment caser un mode par accord, il te faut un backtrack modal. Sur des backtracks "standards", faut regarder un peu ce qu'il y a dans les accords, mais tu seras souvent limité entre ionien, dorien et myxo.
--------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2017 à 10:55:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2017 à 10:56:19 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | vu la moyenne d'age à un concert de jazz, ca explique le free-jazz, ouais --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | le nombre de notes dans les accords n'est pas une garantie de non-soupitude. Exemple avec la fille d'ipanema, disponible dans tous vos ascenseurs --------------- topic guitare |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2017 à 11:19:29 ![]() Haha du coup j'imagine les futures maisons de retraite avec Enter Sandman version easy listening diffusé doucement à l'accueil |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2017 à 11:21:01 ![]() Ha zut pilon93 vient couper notre enrichissant échange |
Publicité | Posté le 14-07-2017 à 11:21:01 ![]() ![]() |
pilou92 | Par exemple là : Message édité par pilou92 le 14-07-2017 à 11:29:04 --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Turkleton I don't quite understand you | En voilà une bonne idée de battle !
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | un autre problème des modes, c'est que les bons ont été usés jusqu'à la moelle. dorien et myxo en rock, lydien en shred/metal, ionien/aeolien ca fait 300 ans qu'on se tire la nouille dessus. Reste le locrien. Bonne chance pour le faire sonner celui la! --------------- topic guitare |
mikekine |
panchopa le lama de Lima | 300 ans... allez, on se dépêche, mode. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pilou92 | Merci pour ces précisions ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
panchopa le lama de Lima |
le fanboy fender --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | oublie pas de partager tes impros pilou hein! Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 14-07-2017 à 13:20:49 --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2017 à 13:19:02 ![]() |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
louyseiz DansMesCordes | Fikus - Captn, le clash en 3 points. Le 4eme va vous etonner. |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
louyseiz DansMesCordes | @pilou, marche pas dans les modes , ça porte malheur Message édité par louyseiz le 14-07-2017 à 17:56:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2017 à 18:03:41 ![]() |
pilou92 | http://picosong.com/WHmi/
panchopa le lama de Lima | Ça ne passe pas le firewall péruvien ce truc --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ca sonne bien! Après en modal on a tendance à accentuer la note qui donne la couleur au mode, donc en lydien la quarte augmentée. Hésite pas à en abuser --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | une autre technique c'est de faire le contraire et de pas jouer la quarte augmentée pendant un moment, tu laisses planer le doute quoi (enfin, si le backtrack est pas trop typé), tu es mystérieux et ténébreux Message édité par captain gouyou le 14-07-2017 à 21:18:21 --------------- topic guitare |
gzii court-circuit |
|
pilou92 | Merci !
gzii court-circuit | C'est bizarre j'ai du mal à me dire que je vais jouer dans un style ou dans un autre, pourtant ce qu'on joue est forcément d'un style non ? |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
gzii court-circuit | Purée, hier j'ai du jouer... Je sais pas, 8 heures, et aujourd'hui je n'attends qu'une chose c'est de jouer au lieu de bosser. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |