| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 04-05-2017 à 17:31:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2017 à 17:57:38 ![]() |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2017 à 21:16:41 ![]()
|
Clark_gaybeul The world is a vampire |
--------------- Guitar Trainer |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Publicité | Posté le 06-05-2017 à 12:13:55 ![]() ![]() |
Clark_gaybeul The world is a vampire | Vais essayer le coup de la 5eme b et voir le topic. De quoi bosser ce weekend end... --------------- Guitar Trainer |
LibreArbitre La /root est longue | Plop les noobs,
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | tiens, un peu de lecture sur ultimate guitar: https://www.reddit.com/r/Guitar/com [...] te_guitar/ Message édité par captain gouyou le 07-05-2017 à 14:34:35 --------------- topic guitare |
LibreArbitre La /root est longue | Oui j'avais lu mais statistiquement, une personne satisfaite d'un bien ou d'un service le dira à 2 personnes quand une personne mécontente le dira à 14 personnes ce qui rend ces derniers bien plus visibles...
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
gzii court-circuit | Chercher sur internet, essayer et choisir. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | 911tabs pour chercher. Youtube a un tutorial pour énormément de morceaux aussi. Et comme dit gzii, bosser l'oreille c'est une bonne idée --------------- topic guitare |
charask8 | J'ai l'appli UG et aucuns soucis à signaler ! Le lecteur guitarpro intégré et très pratique. Je m'en sers tout le temps sur ma tablette ! |
LibreArbitre La /root est longue |
Sinon absolument rien à voir mas j'ai commencé la guitare tesla il y a deux semaines et je me pose une question : Sur les morceaux complexes, vous apprenez par cœur 50 pages de tablatures ou il y a une petite part d'impro ? Je pose la question car quand je vois certains musiciens tenir des concerts entiers à jouer des morceaux complexes sans partition cela m'interroge... Autant dans le classique tout le monde a sa partition pour aide-mémoire autant je n'ai pas souvenir d'avoir vu un guitariste avec une partition devant les yeux... J'imagine bien que tout est de tête à force de jouer un morceau par millier mais cela nécessite toutefois de retenir par cœurs des milliers de tablatures et notes... Message édité par LibreArbitre le 08-05-2017 à 11:46:55 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
gzii court-circuit | Dans beaucoup de morceaux de rock on retient la grille d'accords, une mélodie ou deux et le reste c'est plus ou moins de l'improvisation. |
LibreArbitre La /root est longue |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | puis un guitariste qui tourne connaît peut être une 40 de morceaux vraiment très bien, largement suffisant pour faire des sets variés. Enfin, je suppose. --------------- topic guitare |
louyseiz DansMesCordes.com |
bossajojo Sappy | Euh, excusez moi. Il vaut mieux connaitre et entendre la mélodie que connaitre le vrai riff? Message cité 2 fois Message édité par bossajojo le 08-05-2017 à 18:45:56 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
gzii court-circuit | Ben normalement les deux sont les mêmes non ?
|
bn_a_lunettes |
louyseiz DansMesCordes.com | Je comprends pas bien le probleme.. Message édité par louyseiz le 08-05-2017 à 19:59:31 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2017 à 20:30:21 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2017 à 20:33:46 ![]()
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Grumms Aimé de tous | J'ai calé du Ennio Morricone dans une impro ce soir, sans vraiment le vouloir à la base. J'aime bien ces longues impro ou les groupes arrivent à caler un truc qui n'a rien à voir mais qui va bien. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
bn_a_lunettes |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
gzii court-circuit | Non il y a des groupes pro de reprises qui font des soirées longues et autres bals, et qui ont au moins 150 morceaux à leur répertoire (même s'ils ne les jouent pas tous).
|
bossajojo Sappy | Ah! Bals c'est: Qu'est-ce qu'on est serré. Au fond de cette boîte. Ca fait rire les oiseaux. Vanhina. Message cité 2 fois Message édité par bossajojo le 09-05-2017 à 11:28:35 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
gzii court-circuit | Oui et eux doivent vraiment rester très proches des morceaux originaux, même pour le son, c'est pas comme nous qui faisons des reprises à notre sauce (en tout cas je parle pour mes groupes). |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 09-05-2017 à 11:45:16 |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |