Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9123886
stayle_xer​cor
Posté le 04-08-2006 à 14:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jin1080 a écrit :

hellooooo

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la tab de Astair que vous bossiez il y a quelques temps?
j'en trouve une mais elle semble pas correcte :(

http://www.brokedownmelodies.com/c [...] stair3.htm

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 14:47:54  profilanswer

n°9124149
kaloskagat​os
Posté le 04-08-2006 à 15:08:35  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

salut a tous,

comme personne n'a pu me repondre il y a quelques jours, je formule ma requete autrement:

existe il un logiciel qui pemette de transformer une partition "classique" en partition tablature ??

merci

je ne sais pas si ça existe vraiment, je crois que dans guitar pro tu peux le faire, mais comme une même note peut se jouer à différents endroits sur le manche, le doigté que le logiciel va te proposer ne sera pas le meilleur voir même impossible !

n°9125212
jin1080
Posté le 04-08-2006 à 16:31:41  profilanswer

merci stayle
j'commencais a croire que personne voyait mes posts :(

n°9125265
BOB_SINCLA​R
Posté le 04-08-2006 à 16:35:48  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

je ne sais pas si ça existe vraiment, je crois que dans guitar pro tu peux le faire, mais comme une même note peut se jouer à différents endroits sur le manche, le doigté que le logiciel va te proposer ne sera pas le meilleur voir même impossible !

merci pour ta reponse qui m'ennuie en fait car je me retrouve devant une partition (pas trop difficile a priori) que j'aimerais bien transposer en tablature; j'ai essayé de la decripter moi même, mais comme je l'ai deja dit dans un autre post, il y a certains passages où je n'arrive pas à trouver la bonne "combinaison" niveau placement de doigts

alors si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil, ca serait royal de sa part !!!  

en plus c'est assez joli ...

http://www.enriquekaliski.scd.cl/p [...] quihue.pdf

merci

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°9125466
XaTriX
Posté le 04-08-2006 à 16:50:23  profilanswer

Je réitere ma question. Enfin je vous demande si ma façon de proceder est la bonne :

- Commencer par une classique (manche large) cordes en nylon
- Suivit de la Morris (manche normal) avec corde en fer (ou je sais pas quoi)
- Pour finir sur ll'électrique DeArmond

Ca d'abord pour les guitares, pour les médiators :

Je commence a faire le solfege avec le pouce progressivement, puis je  vais mixer avec un médiator mou pour finir sur un dur, non ?  

XaT

n°9125576
stayle_xer​cor
Posté le 04-08-2006 à 16:57:33  profilanswer

Bin ton but c'est de jouer de l'electrique ?

Comment vous joueriez C/B ??
C'est un accord do avec une base en Si, mais je vois pas là :/

Message édité par stayle_xercor le 04-08-2006 à 16:58:00
n°9125815
porc1net
superseded
Posté le 04-08-2006 à 17:10:55  profilanswer

http://supercifras.net/serv/acordes/index.htm

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°9125824
tyniko
Posté le 04-08-2006 à 17:12:02  profilanswer

pierre76 a écrit :

Hello all,

Je rentre bientot d'Allemagne après un an loin de ma Normandie. J'aimerais trouvé quelqu'un avec qui jouer et progresser ensemble ca peut etre sympa. A partir de Septembre je serai au Havre. Y-a-t'il des gens du coin qui pourraient etre interessés?  :)  

Voilou c'etait la petite annonce du jour...

Si tu es blonde a forte poitrine , pourquoi pas ! :D

n°9125840
tyniko
Posté le 04-08-2006 à 17:12:45  profilanswer

hotkebab99 a écrit :

Unce classique...c'est pas trop fait pour jouer des accords...A toi d'essayer

qui ta dit cette connerie?

ta deja écoute du flamenco? :heink:

n°9126126
stayle_xer​cor
Posté le 04-08-2006 à 17:29:58  profilanswer

:jap:  

Sinon, y'en a qui sont abonnés à Guitariste.com ?
Juste pour avoir un avis de ce que ça peut bien valloir...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 17:29:58  profilanswer

n°9126191
Poussin Sa​ien
Posté le 04-08-2006 à 17:34:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je réitere ma question. Enfin je vous demande si ma façon de proceder est la bonne :

- Commencer par une classique (manche large) cordes en nylon
- Suivit de la Morris (manche normal) avec corde en fer (ou je sais pas quoi)
- Pour finir sur ll'électrique DeArmond

Ca d'abord pour les guitares, pour les médiators :

Je commence a faire le solfege avec le pouce progressivement, puis je  vais mixer avec un médiator mou pour finir sur un dur, non ?  

XaT

y'a pas de parcours type, tu peux commencer par là où tu veut.
sa ne sert a rien de dire qu'il faut commencer par tel instru pour ensuite jouer un autre.

commence par ce qui te fait vraiment envie.

pour les médiators, les mous sont fait pour jouer rythmique, les durs pour les solos en electrique.
mais là encore apres c'est surtout question de gout, sa coute pas grand chose,  
achete en plusieurs types, à l'unité, pour commencer.

n°9126383
kaloskagat​os
Posté le 04-08-2006 à 17:53:13  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

merci pour ta reponse qui m'ennuie en fait car je me retrouve devant une partition (pas trop difficile a priori) que j'aimerais bien transposer en tablature; j'ai essayé de la decripter moi même, mais comme je l'ai deja dit dans un autre post, il y a certains passages où je n'arrive pas à trouver la bonne "combinaison" niveau placement de doigts

alors si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil, ca serait royal de sa part !!!  

en plus c'est assez joli ...

http://www.enriquekaliski.scd.cl/p [...] quihue.pdf

merci

va demander sur http://forums.abc-tabs.com/ plutôt, ici on est débutants :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9127457
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 04-08-2006 à 20:08:10  profilanswer

bon ca y est guitare achetée !!

Mais c'est trop la loose là, je sais pas par quoi commencé. J'ai guitar pro mais je capte rien, j'arrive pas à lire une tab, je sais pas comment poser mes doigts, qd les changer de place, heeeeeeeeelp  :cry:

n°9127568
stayle_xer​cor
Posté le 04-08-2006 à 20:20:32  profilanswer

matt1768 a écrit :

bon ca y est guitare achetée !!

Mais c'est trop la loose là, je sais pas par quoi commencé. J'ai guitar pro mais je capte rien, j'arrive pas à lire une tab, je sais pas comment poser mes doigts, qd les changer de place, heeeeeeeeelp  :cry:

:lol:  
Bin bonne lecture sur abc-tabs.com et ailleurs
Tout est bien expliqué :/

n°9128279
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 04-08-2006 à 21:30:01  profilanswer

nan mais ouai jsuis d'accord pour les tab j'ai compris le principe mais apres pour les jouer et trouver coment utiliser ses doigts j'ai du mal, il me faudrait 10 doigts à la main gauche pour des accords :/

n°9128562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-08-2006 à 21:53:18  profilanswer

Grobs a écrit :

lol. Bon. Je m'y colle ? Aller, c'est mon jour de bontée !  :)  

Que peut-on rencontrer dans une tablature ?

- La notation "Hammer" : Elle signifie qu'il faut jouer la note de départ indiquée puis appuyer un doigt sur une autre case (elle aussi indiquée).
- La notation "Pull off" : C'est en fait exactement l'inverse du Hammer. Cela consiste donc à donner un coup de médiator, puis relacher le doigt indiqué.

- Deux barres verticales : Elles déterminent la fin du morceau.

J'ai à peu près tout dis.  ;) Des questions ?

C'est bien la notation avec 2 nombres (correspondant aux cases), liés par une ligne courbe :??:

Auquel cas, je comprends pas du tout comment ca marche :/  

Le son que c'est censé rendre (entendu dans guitar pro ou dans le morceau d'origine) ne ressemble pas du tout a ce que j'obtiens :/  

D'ailleurs j'obtiens pas grand chose, en general dès que je commence a relacher la corde (pour faire le pull-off, par exemple), ca "etouffe" le son de la corde, qui s'arrete de vibrer, et ... Bah ca fait rien :/ Ou alors la corde vibre plus assez fort pour que ca rende qqch :/  

Bref, j'y capte rien :/  

Autre chose, j'ai rencontré dans une tablature la notation suivante : "numéro en petit" "numéro en taille normale" sur la meme corde ... D'apres le bouton correspondant dans guitar pro, c'est une (?) appoggiature .. Ca consiste en quoi ? [:joce]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9128990
stayle_xer​cor
Posté le 04-08-2006 à 22:22:55  profilanswer

Ta ligne courbe ca doit surement être ça na ? : 1/2  
??

si c'est ça, ça s'apelle un slide, tu joues la note sur la 1ere frette et tu glisses ton doigt sur la 2e sans rejouer la note

Pour les hammers : 2h3
Tu joues la note sur la 2e frette, et tu appuies avec un autre doigt sur la 3e frette sans rejouer la corde
Ca va te faire 2 sons, mais avec un seul grattage

Le pulloff bin c'est l'inverse : 3h2, tu joues en 3 et tu enlèves ton doigt assez fort pour qu'on entende la note de la 2e frette, tjs ss rejouer la note  

Si tu comprends pas, je ferai une vidéo

n°9129000
Grobs
Il y a une solution à tout !
Posté le 04-08-2006 à 22:23:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est bien la notation avec 2 nombres (correspondant aux cases), liés par une ligne courbe :??:

Oui, c'est ça !!

Juju_Zero a écrit :

Le son que c'est censé rendre (entendu dans guitar pro ou dans le morceau d'origine) ne ressemble pas du tout a ce que j'obtiens :/  

Guitare pro n'est pas du tout "réaliste" pour ce qui est du rendu sonore. Ne te fie donc pas trop à ça.

Juju_Zero a écrit :

D'ailleurs j'obtiens pas grand chose, en general dès que je commence a relacher la corde (pour faire le pull-off, par exemple), ca "etouffe" le son de la corde, qui s'arrete de vibrer, et ... Bah ca fait rien :/ Ou alors la corde vibre plus assez fort pour que ca rende qqch :/  

C'est là que l'on aborde le sujet des quitares électro-acoustiques (ou simplement des "bonnes" quitares). Les guitares électro-acoustiques offreront un son plus lon, plus continu que sur une simple sèche, même après un hammer ou un pull off. De plus, si tu veux avoir un son bien clair après ce genre de technique, je te conseille de faire le mouvement le plus rapidement que tu pourra (ce qui ne veux pas dire que tu doit en perdre les pédales parce que tu as fait un mouvement trop rapide ^^ ).

Juju_Zero a écrit :

Autre chose, j'ai rencontré dans une tablature la notation suivante : "numéro en petit" "numéro en taille normale" sur la meme corde ... D'apres le bouton correspondant dans guitar pro, c'est une (?) appoggiature .. Ca consiste en quoi ? [:joce]

Je ne conaissais pas le nom de cela mais il me semble que lorsque l'on tombe sur cette notation, il faut jouer le faire un hammer suivi d'un pull off, tout cela très rapidement. En fait, cela ressemble à un fouetté de corde si tu veux. ^^

En espérent t'avoir aidé...

---------------
Si je vous ai aidé, le remerciement le plus simple serait de faire un tour sur mon site web sur les loisirs : http://lvdg.c.la ou sur mon tout nouveau site sur les mangas : www.mangakage.com :)
n°9129020
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2006 à 22:24:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

la note en petit est jouée rapidement et est assez peu audible. Pour débuter je pense que tu peux les ignorer.

n°9129031
Grobs
Posté le 04-08-2006 à 22:24:58  profilanswer

Trop tard captain gouyou ^^

---------------
Si je vous ai aidé, le remerciement le plus simple serait de faire un tour sur mon site web sur les loisirs : http://lvdg.c.la ou sur mon tout nouveau site sur les mangas : www.mangakage.com :)
n°9129121
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-08-2006 à 22:30:40  profilanswer

Merci pour vos eclaircissements :jap:  

Mais donc, si je comprends pas trop mal, les hammers et pull off, sur une guitare seche, ca rend pas super bien, c'est ca ? [:xx_xx]

stayle_xercor a écrit :

Ta ligne courbe ca doit surement être ça na ? : 1/2  
??

Nope :o  

Une vraie courbe, sous la ligne figurant la corde :o  

Si j'etais sur mon ordi habituel je ferais un screen ...  

Parce qu'effectivement dans les tabs qu'on trouve en format texte sur le net, les notations c'est bien avec des "h" et des "p", mais dans guitar pro, pour faire joli j'imagine :d, c'est des petites courbes ... [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 04-08-2006 à 22:35:12

---------------
n°9129133
captain go​uyou
Posté le 04-08-2006 à 22:31:50  profilanswer

sauf que ton explication est pas exacte, c'est pas un hammer suivi d'un pull off [:joce]

n°9129159
captain go​uyou
Posté le 04-08-2006 à 22:33:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais donc, si je comprends pas trop mal, les hammers et pull off, sur une guitare seche, ca rend pas super bien, c'est ca ? [:xx_xx]

tant que c'est pas une succession de hammer et pull offs trop longues (ca s'appelle le jeu en legato) , c'est parfaitement audible sur classique. Mais c'est vrai que l'amplification d'une electrique permet de mieux les entendre .

n°9129248
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-08-2006 à 22:40:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tant que c'est pas une succession de hammer et pull offs trop longues (ca s'appelle le jeu en legato) , c'est parfaitement audible sur classique. Mais c'est vrai que l'amplification d'une electrique permet de mieux les entendre .

Je vois ..  

Bon bah j'ai plus qu'a m'entrainer alors :o  

Parce que pour le moment ca rend vraiment rien de mon coté [:joce]

---------------
n°9129325
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-08-2006 à 22:46:09  profilanswer

Et aussi je me rends compte qu'en fait qd j'ai ce genre de truc a jouer :  

---1---4---3---2---1----  

Je fais des slides entre chaque note :/  

Vous faisiez pareil a vos débuts, ie c'est normal au début, ou alors c'est deja une mauvaise habitude que j'ai prise ? :o

J'essaie dans une certaine mesure de me forcer a soulever les doigts comme y faut, mais j'arrive pas encore a le faire assez vite :/

---------------
n°9129416
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 04-08-2006 à 22:51:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et aussi je me rends compte qu'en fait qd j'ai ce genre de truc a jouer :  

---1---4---3---2---1----  

Je fais des slides entre chaque note :/  

Vous faisiez pareil a vos débuts, ie c'est normal au début, ou alors c'est deja une mauvaise habitude que j'ai prise ? :o

J'essaie dans une certaine mesure de me forcer a soulever les doigts comme y faut, mais j'arrive pas encore a le faire assez vite :/

Mauvaise habitude. :D Surtout que tu n'as un écart que de 3 cases, et tu devrais être capable de les couvrir avec index+auriculaire. Tu devrais pouvoir couvri les cases 1 à 5, en fait. Mais au début, c'est normal qu'on cède à la facilité. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9129711
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 04-08-2006 à 23:10:05  profilanswer

Mon dieu on vient de me filer ca:

http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0

:cry: :sweat:  

n°9129752
captain go​uyou
Posté le 04-08-2006 à 23:14:39  profilanswer

tapping à deux mains comme midnight de satriani. Mais la sur douze cordes, faut une sacré technique pour que ca sonne :miam:

edit: ah ouais sur la suite il fait un sacré picking [:ciler]

Message édité par captain gouyou le 04-08-2006 à 23:15:31
n°9129757
ximothov
Posté le 04-08-2006 à 23:14:52  profilanswer

BOn j'ai une question :
Comment vous faites pour jouer par exemple :

---3---------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
---0---------------

C'est techniquement impossble il faut faire la corde grave avec le pouce ? ou tout jouer à la main non au mediator c'est impossible :o

n°9129765
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-08-2006 à 23:15:22  profilanswer

OUais naivement je jouerais le E0 avec le pouce.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9129769
ximothov
Posté le 04-08-2006 à 23:15:44  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

OUais naivement je jouerais le E0 avec le pouce.

SInon comment faire /D ?

n°9129776
captain go​uyou
Posté le 04-08-2006 à 23:16:27  profilanswer

ximothov a écrit :

BOn j'ai une question :

---3---------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
---0---------------

C'est techniquement impossble il faut faire la corde grave avec le pouce ? ou tout jouer à la main non au mediator c'est impossible :o

si tu es avec un médiator, tu joues le mi grave au médiator, et le mi aigu avec l'annulaire.

Message édité par captain gouyou le 04-08-2006 à 23:19:29

---------------
topic guitare
n°9129782
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 04-08-2006 à 23:17:13  profilanswer

ximothov a écrit :

BOn j'ai une question :

---3---------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
---0---------------

Ou gratter la mi grave avec le médiator, et la mi aiguë avec l'annulaire.

---------------
n°9129795
Rw72000
Posté le 04-08-2006 à 23:18:34  profilanswer

HNO3 a écrit :

Mon dieu on vient de me filer ca:

http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0

:cry: :sweat:

John Butler rulessss. Je l'ai vu au Rex, ce mec est un génie. Il fait sonner sur une accoustique des trucs de malade.
J'suis fan  :love:

n°9129798
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 04-08-2006 à 23:18:44  profilanswer

Ah. [:icon3]

---------------
n°9129799
ximothov
Posté le 04-08-2006 à 23:18:58  profilanswer

Ah ok :d merci pous vos reponses :o
Bon sinon des chansons de me*** :d mais marrantes je trouve et simple :d

Blink 182 - When you fucked grandpa
Blink 182 - Fuck a dog

n°9129824
Grobs
Posté le 04-08-2006 à 23:21:26  profilanswer

Citation :

sauf que ton explication est pas exacte, c'est pas un hammer suivi d'un pull off

En quelques sortes si mais en ne faisant qu'un seul coup de médiator. ^^

---------------
n°9129878
captain go​uyou
Posté le 04-08-2006 à 23:27:34  profilanswer

Grobs a écrit :

Citation :

sauf que ton explication est pas exacte, c'est pas un hammer suivi d'un pull off

En quelques sortes si mais en ne faisant qu'un seul coup de médiator. ^^

non. pour faire ton appogiature:
-----4/5--- supposons que le 4 est une appogiature (je sais pas diminuer la taille des caractères [:joce]) tu joues en 4 au médiator et tu fais un hammer-on très rapidement, mais tu ne refais pas de pull-off derrière, tu laisses sonner en 5.

hammer+pull-off très rapidement, ca fait une trille. :jap:

Message édité par captain gouyou le 04-08-2006 à 23:28:51

---------------
topic guitare
n°9129935
Grobs
Posté le 04-08-2006 à 23:32:45  profilanswer

Trille, c'est de ça que je parlai ^^ pardon et merci pour l'info.

---------------
n°9130156
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-08-2006 à 23:54:44  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mauvaise habitude. :D Surtout que tu n'as un écart que de 3 cases, et tu devrais être capable de les couvrir avec index+auriculaire. Tu devrais pouvoir couvri les cases 1 à 5, en fait. Mais au début, c'est normal qu'on cède à la facilité. ;)

A corriger donc, mais je tente de m'ameliorer [:tinostar]

(et c'etait qu'un exemple ... Là ou je lutte, c'est par exemple pour un truc tout con comme la partie de basse de "Stand By Me" ... La mi grave desacordée, sur laquelle il faut faire -2-6-7-7- ... La transition entre la 2 et la 6 est pas evidente [:joce] Ou encore l'intro de Seven Nation Army, avec 5-5-8-5-3-1 :o Là d'ailleurs j'ai plutot tendance a jouer les "5" sur la corde en dessous a vide :whistle: )

Message édité par Juju_Zero le 04-08-2006 à 23:55:07

---------------
n°9130377
acros
Posté le 05-08-2006 à 00:09:55  profilanswer

ximothov a écrit :

BOn j'ai une question :

---3---------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
---0---------------

Faut voir la musique mais moi je tenterais un barré qui étouffe les 5 cordes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)