Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°46000848
gzii
court-circuit
Posté le 07-06-2016 à 14:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas je coche partout :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 14:42:04  profilanswer

n°46000857
gzii
court-circuit
Posté le 07-06-2016 à 14:42:40  profilanswer

Quand on a le vrai morceau à écouter ça aide, sinon !

n°46000903
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-06-2016 à 14:47:07  profilanswer

Bon, je m'y colle :

Commentaires (en rouge celles que je n'ai pas trouvées) :

Citation :

• 01 goldorak (pancho)  

J'adore, c'est parfaitement dans le style de ce que j'aime bien faire. D'ailleurs, il me semble que dans la série, il y en avait une version en guitare acoustique pure comme ça, et plus lente. Juste après avoir entendu le BT la première fois, j'ai commencé à la bosser aussi :D

• 02 mon voisin totoro (herbert)  

Pour celle là, et plein de Miyazaki (dont la 17), il y a des tabs ici, par un espingouin qui les refait toutes en version guitare classique : http://www.hjg.com.ar/ghibli/musica/

• 03 les mondes engloutis (mike)  

Je pensais que c'était un non guitariste qui avait décidé de mettre un fichier guitar pro pour participer quand même [:tinostar]
C'est joli, mais je ne perçois pas de personnalisation, c'est exactement comme le générique original :o

• 04 naruto (captain)

Connais pas, c'est trop récent pour moi. Et je suis toujours impressionné par votre capacité à manipuler plusieurs instruments en même temps, je ne comprends même pas comment c'est possible  [:lesamericains:2]

• 05 la reine des neiges / libérée délivrée (pancho)

Connais pas, mais c'est super beau :love:
Ca me rappelle quelque chose d'autre, mais j'arrive pas à savoir quoi.

• 06 jeanne et serge (yace)

"Jeanne et Serge" ? "Jeanne et Serge" ? [:emile_zola:1]  Tu fous ma gueule ?  :o
Sans déconner, le couplet est pas très reconnaissable (et le refrain, je pense pas que ce soit les bonnes notes non plus :o). J'étais hyper sûr de moi en votant pour "l'âne trotro". A part ça, la réalisation est chouette et surtout super hyper propre (L'intro est chouette, par contre j'ai aucune idée d'où tu la sors, mais pas de Jeanne et Serge, qui avait une intro presque reggae) :jap:

• 07 cats eyes (garganelli)  

Reconnu dés les 3 premiers accords d'intro. Bon choix. Dans le refrain, j'aurais bien vu plus de volume sur la guitare qui fait les réponses "signé, signé Cat's eyes !" :o

• 08 les snorkies (drax)    

Excellent pour le côté "aquatique" disons de cette interprétation grâce à l'effet de Delay ou Echo (je sais pas trop bien, suis pas famillier avec ça). Très sympa. Propre.

• 09 pole position (captain)  

De loin la meilleure du lot pour moi, mieux que l'originale. Je l'ai dans la tête depuis :D
"Pole positiooooon ! C'est des moteurs mille passions !" (j'ai jamais compris les paroles, mais mes copains c'était pareil :o)

• 10 aglae et sydonie (yace)  

Je ne sais même pas comment j'ai reconnu vu que j'ai jamais vu ni entendu le truc en vrai. Je crois que je l'avais juste entendu dans le truc du mec qui fait des reprises guitares de vieux DAs en fait :D
En tout cas j'adore les deux phases, balade toute calme puis énervement saturé. J'aurais bien vu une troisième phase avec des voix rauques et énervées qui gueulent les paroles façon "antisocial" ou punk sur la base de la deuxième phase [:ddr555]

• 11 saint seya / les chevaliers du zodiaque (herbert)  

C'était fait de mémoire, j'ai même pas réussi à retrouver ce morceau dans l'OST (enfin cette version de l'opening theme).

• 12 tom sawyer (vave)  

Propre, mais la batterie est pas super :o
Je n'ai pas les termes mais j'ai l'impression qu'elle est jouée disons "pressé de finir", ya des minipauses dans le morceau qui rendraient bien je pense. Après c'est ptêt la guitare électrique qui veut ça, mais j'aurais vu ça plus syncopé et moins "coulé" :o

• 13 SOS Fantomes (zapan) (qui a bel et bien eu une adaptation en DA!)

Probablement le plus facile à reconnaitre dans le lot. Les pistes sont toutes chouettes, mais la piste de guitare solo qui remplace la voix a un peu de retard au démarrage je trouve, et n'est pas toujours super bien calée avec le reste (trop pressé, pas le temps de peaufiner ? :o). Enfin bon, je dis ça, moi je ne joue qu'en une piste, alors c'est facile :o

• 14 evangelion (pyk)  

Reconnu dés les 3 premières notes aussi. Chouette, bon choix. Tout petit bémol : mon côté Sheldon me fait tiquer sur le "Ten" de "Zankoku na Tenshi no these" (de mémoire si c'est bien ça les paroles), qui est fait en deux notes dans la chanson il me semble "Te-en", et participe au côté "syncopé" de ce morceau. J'avais complètement oublié ce DA en tant qu'OST sympas, mais c'est vrai qu'il y a du bon. Ca me donne envie de tester ce que rend "Komm Susser Tod" en guitare classique [:transparency]

• 15 The batman (charask) (la série de 2004!)

Je connaissais pas, et du coup, pas de nostalgie associée, il reste que le morceau à juger. C'est certainement joué comme il faut, mais je ne trouve pas ça très joli :o

• 16 cobra (yace)  

J'adore :love:
Ca groove bien comme il faut, le style choisi va très bien avec le DA (je sais pas si vous saviez que Cobra était inspiré par Belmondo [:ddr555]). Probablement mon troisième favori après pole position et capitaine Flam :jap:

• 17 Le chateau dans le ciel (herbert)  

Même source que la 2

• 18 capitaine Flam (fikus)  

Parfait. Le style choisi marche super bien sur ce morceau et c'est parfaitement réalisé. Deuxième position pour moi derrière pole position :o

• 19 les cités d'or (jean-micheng)  

J'aime beaucoup la guitare, j'aime moins la batterie. Peut-être parce que je suis trop calé sur l'originale. Chouette morceau en tout cas :jap:

• 20 nicky larson (mossieurpropre)

J'aime beaucoup. J'aime surtout la fin, qui est super propre. Sur le couplet, il me semble que quelques notes ne sont pas les bonnes :o

• 21 dare dare motus (pancho)  

Non, là franchement tu déconnes  [:athlonxp2100+]

• 22 Belle et Sebastien (yace)  

Chouette, et original en version guitare électrique. Toujours admiratif de ceux qui font du multipiste :jap:

• 23 denver le dernier dinosaure (princedelu)  

J'ai reconnu rapidement, même si sur les notes, c'est pas tout à fait ça. Bien :jap:

• 24 saint seya: the lost canvas (pyk)  

Connais pas, donc pas trouvé. C'est le même compositeur que les autres de Saint Seiya ?

• 25 bibifoc (louyseiz)

Drôle :D
Encore une adaptation réussie :jap:

• 26 X-or (pancho) (c'était un piège: le seul à ne pas être un DA)

[:icsor]
Cool, mais j'ai l'impression que tu reboucles sur l'intro instru pour faire le refrain chanté, alors que c'est pas tout à fait pareil, et il me semble qu'il y avait un peu plus de couplet (j'ai l'impression que t'as fait à 95% de l'intro/refrain en boucle :D) :o

• 27 Jayce et les conquérants de la lumière (herbert)

A la va vite, sur le sprint final en 20 minutes, pas trop eu le temps de la bosser, alors j'ai un peu grugé (quelques couper-coller) :whistle:

Bilan pour moi :
1 : Pole position
2 : Capitaine Flam
3 : Cobra

Après, difficile à dire si c'est plus un classement des performances guitaristiques ou un classement de nostalgie dû au choix des morceaux :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2016 à 14:53:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46001653
drasche
Posté le 07-06-2016 à 15:39:15  profilanswer

gzii a écrit :

Pole Position qui me disait quelque-chose c'est peut-être à cause du jeu ?

Il paraîtrait qu'ils ont repris le titre du jeu mais à part ça, rien à voir :D 'fin y'a des bagnoles mais c'est tout.

panchopa a écrit :

30 ans après je flippe toujours ma race en repensant à Joe l'indien  [:shlavos]  

Trop [:ddr555]

[:totoz]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46001682
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-06-2016 à 15:41:41  profilanswer

Citation :

06 jeanne et serge (yace)

"Jeanne et Serge" ? "Jeanne et Serge" ? [:emile_zola:1]  Tu fous ma gueule ?  :o
Sans déconner, le couplet est pas très reconnaissable (et le refrain, je pense pas que ce soit les bonnes notes non plus :o). J'étais hyper sûr de moi en votant pour "l'âne trotro". A part ça, la réalisation est chouette et surtout super hyper propre (L'intro est chouette, par contre j'ai aucune idée d'où tu la sors, mais pas de Jeanne et Serge, qui avait une intro presque reggae) :jap:

Le style radicalement différent de l'original, effectivement plus sautillant, est voulu, je trouvais ça marrant d'en faire une version plus "musclée", et je pense que mes notes sont les bonnes  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°46001836
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 07-06-2016 à 15:50:15  profilanswer

J'ai envie de faire un p'tit bilan pour chacun aussi, j'ai vraiment kiffe ce jeu :)
Je fais ca dans la journee!

n°46002165
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-06-2016 à 16:13:41  profilanswer

yacelulo a écrit :

Le style radicalement différent de l'original, effectivement plus sautillant, est voulu, je trouvais ça marrant d'en faire une version plus "musclée", et je pense que mes notes sont les bonnes  :o

T'es sûr que la tonalité n'est pas différente?  [:serumm:1]
Que tu as volontairement voulu sonner 'trotro' parce que drax l'avait posté auparavant sur le topic, histoire de tous nous mettre dedans?

[:luc@s]

edit: moi je l'ai trouvée sans indice :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 07-06-2016 à 16:15:47

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°46002197
drasche
Posté le 07-06-2016 à 16:15:58  profilanswer

moi y faut que je m'entraîne pour participer :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46002283
gzii
court-circuit
Posté le 07-06-2016 à 16:23:16  profilanswer

Participer ça entraîne bien aussi, si tu as le temps :jap:

n°46002289
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-06-2016 à 16:23:44  profilanswer

@ Herbert: non, c'est Kaoru Wada qui signe les musiques de Lost Canvas.
Elles sont beaucoup plus passe-partout que celles de l'anime original, mais les 2 génériques sont chouettes.

Le montage du générique de la première saison est super bien torché moi-je-trouve-que:
https://www.youtube.com/watch?v=b8AjU9ySuaI

Ending:
https://www.youtube.com/watch?v=tSYMdIi8jrw

(tin je me rends compte que je connais hana no kusari presque par coeur :sweat: )

Message édité par Pykchnetz le 07-06-2016 à 16:24:05

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 16:23:44  profilanswer

n°46002400
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-06-2016 à 16:32:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon, je m'y colle :

Commentaires (en rouge celles que je n'ai pas trouvées) :  

Bilan pour moi :  
1 : Pole position
2 : Capitaine Flam
3 : Cobra

Après, difficile à dire si c'est plus un classement des performances guitaristiques ou un classement de nostalgie dû au choix des morceaux :D

Le matériau d'origine est déjà très sympa, on est loin des génériques de Bernard Minet.
J'aime beaucoup le générique de Jayce également. Je m'attendais à un Ulysse 31, j'étais presque déçu de pas l'avoir entendu :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°46002442
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-06-2016 à 16:34:53  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

T'es sûr que la tonalité n'est pas différente? [:serumm:1]  
Que tu as volontairement voulu sonner 'trotro' parce que drax l'avait posté auparavant sur le topic, histoire de tous nous mettre dedans?

[:luc@s]

edit: moi je l'ai trouvée sans indice :o

Ah ben oui, j'ai cherché les accords tout seul, avec la vidéo sur tontube, alors la tonalité c'est celle-là  :D  

Je conçois que ça sonne différent de l'originale  :jap:

---------------
n°46002458
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-06-2016 à 16:35:41  profilanswer

panchopa a écrit :

Commentaires :  

• 13 SOS Fantomes (zapan) (qui a bel et bien eu une adaptation en DA!)

Facile à trouver quand même :)  
Pas très bien calé sur les petites notes à un moment, c'est bizarre car le reste est plutôt propre donc tu devrais avoir le niveau pour tout faire bien  :??:  

Je sais. Je n'ai pas assez bossé le morceau. Et étrangement, j'ai quelque soucis pour trouver le placement correcte.  
Je n'ai pas eux le temps de le retravaillé. (Donc j'ai préférais partir avec cette version :P)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°46002505
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2016 à 16:38:30  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ah ben oui, j'ai cherché les accords tout seul, avec la vidéo sur tontube, alors la tonalité c'est celle-là  :D

Je conçois que ça sonne différent de l'originale  :jap:

C'est marrant, parce que j'étais sûr que c'était pas les bonnes notes pour le refrain : le générique semble assez mélodique avec pas mal de notes de hauteur différente, et ta version donne une impression plus "plate/morne", du coup, j'ai sorti un petit clavier web (suis au boulot) pour la pianoter de mémoire, trouver les bonnes notes, ensuite, j'ai réécouté ta version, et en ai trouvé les notes, et ce n'est qu'au moment de jouer par dessus ta version que j'ai réalisé que c'était bien les mêmes notes [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2016 à 16:39:24

---------------
n°46002598
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-06-2016 à 16:45:50  profilanswer

C'est marrant, parce que j'étais sûr que c'était pas les bonnes notes pour le refrain : le générique semble assez mélodique avec pas mal de notes de hauteur différente, et ta version donne une impression plus "plate/morne", du coup, j'ai sorti un petit clavier web (suis au boulot) pour la pianoter de mémoire, trouver les bonnes notes, ensuite, j'ai réécouté ta version, et en ai trouvé les notes, et ce n'est qu'au moment de jouer par dessus ta version que j'ai réalisé que c'était bien les mêmes notes [:ddr555]

:D  

le rythme est différent, ça change la façon dont on perçoit la mélodie  :jap:

---------------
n°46002678
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 16:51:34  answer

yacelulo a écrit :

le rythme est différent, ça change la façon dont on perçoit la mélodie :jap:

Bordel, l'explication de la médiocrité du reggae en une seule phrase!

n°46002740
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-06-2016 à 16:55:21  profilanswer

ça me rappelle la blague du rasta qui n'a plus de beuh.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°46002768
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2016 à 16:57:35  profilanswer

DraX a écrit :

ça me rappelle la blague du rasta qui n'a plus de beuh.

Ca me l'a fait aussi :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2016 à 16:57:45

---------------
n°46002774
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-06-2016 à 16:58:09  profilanswer

Oui, très exactement ce que se disait Clapton en reprenant "I shot the sheriff"   :o

---------------
n°46002807
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 17:01:41  answer

yacelulo a écrit :

Oui, très exactement ce que se disait Clapton en reprenant "I shot the sheriff" :o

Clapton est mort en 1971 et a été remplacé par un clone en mousse.

n°46003063
gzii
court-circuit
Posté le 07-06-2016 à 17:21:27  profilanswer

Et moi j'aime toujours le reggae... Mais pas tout loin de là.

n°46003073
Bagdarion
Posté le 07-06-2016 à 17:22:15  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je m'attendais à un Ulysse 31, j'étais presque déçu de pas l'avoir entendu

Moi je m'attendais à Mask, mais personne ne s'est lancé :(

n°46003091
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-06-2016 à 17:24:10  profilanswer

mais vous aviez le droit de proposer plus de trucs les gars, fallait pas vous gener hein [:hish:1]

---------------
topic guitare
n°46003112
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 07-06-2016 à 17:25:48  profilanswer

C'est pour le retour de la revanche du spin off

n°46003323
Prince DeL​U
Posté le 07-06-2016 à 17:42:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais vous aviez le droit de proposer plus de trucs les gars, fallait pas vous gener hein [:hish:1]

J'avais pas le temps, j'ai déjà passé trop de temps sur Denver :D
Mais bon y'a de quoi faire un second BT :o

---------------
n°46003559
Bagdarion
Posté le 07-06-2016 à 18:01:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Je n'arrive déjà pas à jouer "Booba mon petit ourson" tu crois vraiment que j'arriverais à jouer Mask ?  [:kenaydy:5]

n°46003636
Prince DeL​U
Posté le 07-06-2016 à 18:07:26  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je n'arrive déjà pas à jouer "Booba mon petit ourson" tu crois vraiment que j'arriverais à jouer Mask ?  [:kenaydy:5]

Tu devrais essayer pegasus fantasy, c'est pas super dur.

edit: https://www.youtube.com/watch?v=6il [...] 0BRDyCqnWg

En virant 60% des notes ça passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 07-06-2016 à 18:26:35

---------------
n°46003904
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-06-2016 à 18:32:24  profilanswer

C'est malin, je suis en train de chercher les accords de Mask grâce à vous ... et c'est pas si simple ...

---------------
n°46004133
bossajojo
Sappy
Posté le 07-06-2016 à 19:02:51  profilanswer

Il ya meme pas eu DBZ.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°46004195
captain go​uyou
Posté le 07-06-2016 à 19:10:12  profilanswer

au rythme ou ca va, on relance un battle animes-bis hein :o

---------------
topic guitare
n°46004230
Foerdom
Posté le 07-06-2016 à 19:13:35  profilanswer

Content de ma perf !  

Pas étonné de ne pas avoir trouvé Lost Canvas (pas vu) et Le Château dans le Ciel (même si je suspectais un Miyazaki).

En revanche je m'en veux pour Naruto ! Je me suis repassé les génériques en me disant que ça devait être de ce goût-là, mais je n'ai pas dû écouter le bon.
J'avais la sensation que c'était un truc de baston, mais quoi, pas moyen de me remettre la main dessus...
M'enfin 3ème (ex-aequo  :o ) c'est déjà pas mal :D

Celui qui m'aura fait chercher le plus dans ceux que j'ai trouvés, c'est The Batman. Mais ça sonne tellement glauque que c'était forcément un truc de Gotham City ;)

Bien joué à tous les musiciens en tout cas ! Je me suis repassé la playlist hier juste pour le plaisir.  

Mes préférées après plusieurs écoutes :
1. Pole Position
2. Cobra
3. Belle et Sébastien

n°46004233
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-06-2016 à 19:13:51  profilanswer

gzii a écrit :

Grosse caisse sur les temps 1 et 3, caisse claire sur les 2 et 4, c'est très basique mais c'est très souvent utilisé,
après un peu de charley pour compléter, un coup doublé sur la grosse caisse ou la caisse claire, ...

c'est en anglais dans les softs, j'ai pas ce vocabulaire, remarque même en français comme j'ai jamais touché une batterie je visualise pas tout

captain gouyou a écrit :

Moi tu m'as dit d'arrêter à 4  [:carbon copy:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46004335
captain go​uyou
Posté le 07-06-2016 à 19:23:32  profilanswer

Foerdom a écrit :

En revanche je m'en veux pour Naruto ! Je me suis repassé les génériques en me disant que ça devait être de ce goût-là, mais je n'ai pas dû écouter le bon.
J'avais la sensation que c'était un truc de baston, mais quoi, pas moyen de me remettre la main dessus...

en fait ca n'est pas un générique, mais une musique qui revient très souvent (à peu près chaque fois que ca fritte quoi :o). L'originale: https://www.youtube.com/watch?v=sNjtroPFQ1s

---------------
topic guitare
n°46004351
captain go​uyou
Posté le 07-06-2016 à 19:25:28  profilanswer

panchopa a écrit :

c'est en anglais dans les softs, j'ai pas ce vocabulaire, remarque même en français comme j'ai jamais touché une batterie je visualise pas tout

j'y connais rien du tout aussi, les trucs que je fais sont sans doute injouables sans avoir 4 bras [:ddr555] mais avec un peu d'écoute de tes morceaux préférés tu verras que y a beaucoup de schémas classiques qui se retrouvent très bien à l'oreille par trial and error.

panchopa a écrit :

Moi tu m'as dit d'arrêter à 4  [:carbon copy:3]

ouais, toi t'es plutôt du genre à devoir être freiné dans ton élan créateur :o au rythme où t'allais, j'aurais du appeler ca le panchobattle :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 07-06-2016 à 19:26:09

---------------
topic guitare
n°46004486
captain go​uyou
Posté le 07-06-2016 à 19:37:55  profilanswer

TAGGB55

Les scores du kifaikoi

pas beaucoup de participations, en-aurais-raté? [:transparency]

Les points sont les morceaux que vous avez trouvé, sans inclure les votres (bah oui :o)

1. Vave               13 [:bou_le_loup]  
2. Pancho            11 [:d4buff]  
3. Pyk et louyseiz 10  [:dks:4]  
5. Fikus                8
6. Jean-Micheng     3
7. Yace et Prince    2

Avatar courgette pour Vave donc :o

---------------
topic guitare
n°46004633
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-06-2016 à 19:50:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'y connais rien du tout aussi, les trucs que je fais sont sans doute injouables sans avoir 4 bras [:ddr555] mais avec un peu d'écoute de tes morceaux préférés tu verras que y a beaucoup de schémas classiques qui se retrouvent très bien à l'oreille par trial and error.

captain gouyou a écrit :

ouais, toi t'es plutôt du genre à devoir être freiné dans ton élan créateur :o au rythme où t'allais, j'aurais du appeler ca le panchobattle :D

Haha ça me fait penser y'a une dizaine d'année quand j'ai débarqué sur le topic, tu arrêtais pas de me dire "pas mal ton impro mais elle pourrait faire 5 minutes de moins"...
Finalement on en est toujours un peu au même point :o

---------------
n°46004741
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 07-06-2016 à 19:59:51  profilanswer

Allez je m'y colle

Citation :

01 goldorak (pancho)  
J'ai eu besoin d'un indice. Interpretation sympa, on dirait pas un generique tele  

mais une etude de guitare classique :)

02 mon voisin totoro (herbert)  
Besoin d'un indice aussi, c'est pas trop ma culture. Ca m'a fait penser a quelques  

musiques genre Secret of mana pour les connoisseurs :o. Bien joue, bon rythme,  

dommage que l'enregistrement soit.. artisanal. Mais viens jouer avec nous plus  

souvent!

03 les mondes engloutis (mike)  
Bon choix, bonne musique, facilement identifiable :) Le synthe te permet de coller  

hyper facilement a l'originale. Mais du coup, t'aurais moyen de retravailler les  

backing tracks midi avec des VST pour leur donner plus de 'corps'?

04 naruto (captain)
Putain ce riff Petruccesque :love: J'ai entendu parler de Naruto, mais j'ai jamais  

vraiment regarde. J'pensais que la flute etait un delire jusqu'a ce que j'ecoute  

l'originale :D. En tout le gros son est vraiment bon!

05 la reine des neiges / libérée délivrée (pancho)
Besoin d'indice aussi. C'est assez propre et relaxant a ecouter. Par contre j'ai  

ecoute la version francaise... euh... deja "liberee delivree" en traduction de "let  

it go, let it go", c'est assez gonfle :D

06 jeanne et serge (yace)
J'avais le refrain, mais ce putain de couplet qui veut rien dire m'a extremement  

perturbe. Et j'aime pas qu'on me perturbe quand je pense a Jeanne.
Bon pour l'interpretation, on dirait du Satriani periode The Extremist, c'est  

extremement clean, les bends sont propres, et ca se chantonne toute la journee.  

'Foiré

07 cats eyes (garganelli)  
Reconnu en 1/2s :D. Interpretation libre, fallait juste un peu calibrer la wah :)

08 les snorkies (drax)    
Idem, reconnu des le bruit du torbillon :D. Un son bien "noyé" dans la reverb et le  

delay. La trio est pas degueu du tout!! J'en veux d'autres dans le meme style :love:

09 pole position (captain)  
Idem, ca Satrianise des le debut! C'est mega-propre, et le choix du titre est  

evidemment parfait. Rien a dire, on en redemande!

10 aglae et sydonie (yace)  
Putain yace tu m'enerves. Je l'ai eu dans la tete toute la journee, ton  

interpretation est vraiment clean. La deuxieme partie en speed est nickel chrome.

11 saint seya / les chevaliers du zodiaque (herbert)  
Je connaissais pas ce theme, mais ca rend vraiment bien. Vue la 'tristesse' de  

l'interpretation, je pensais que c'etait un DA pour nanas, genre Creamy, Gwendoline,  

etc. Et ben non, c'etait un truc pour enfants virils :o

12 tom sawyer (vave)  
:love:
L'interpretation, la melodie, les harmoniques, tout y est. C'est court, mais c'est  

bon. Celui qui dit CTB, je lui envoie Joe l'indien. Parfait. CMB

13 SOS Fantomes (zapan) (qui a bel et bien eu une adaptation en DA!)
Reconnu immediatement aussi, je me souviens du DA :). La je comprends pas trop, la  

rythmique avec les double-croches est parfaite, gros son et bon placement; en  

revanche, la premiere melodie est a l'ouest, pas en place. L'harmonie suivante est  

en revanche propre :) Bon choix, et tu peux la garder sous le coude pour le BT  

bandes-originales de films :D

14 evangelion (pyk)  
Connais pas, j'aurais jamais trouve, je peux pas trop juger pour le coup. En  

l'espece, je decele pas de fausse note :)

15 The batman (charask) (la série de 2004!)
C'est marrant, je connais ce DA, mais pas le generique. Le son est un peu criard,  

mais ca colle a l'originale, bien ouej :jap:

16 cobra (yace)  
Elle sonne bien ton ES335 :o :o
Parfait. Exactement le genre d'interpretations que j'avais en tete quand je pensais  

au BT dessins animes. Chapeau :jap:

17 Le chateau dans le ciel (herbert)  
Toujours pas grand connaisseur, mais j'apprecie et c'est tres agreable a ecouter.

18 capitaine Flam (fikus)  
Idem que 16, exactement en plein dans le theme. C'est jazzeux, c'est bon, on en  

redemande. Un poil de vibrato sur certaines notes aurait pu ajouter un peu, mais  

c'est vraiment pour chipoter. J'aurais bien aime te voir enregistrer juste la  

rythmique :D Tu devais chanter le theme tellement fort :D

19 les cités d'or (jean-micheng)  
Excellent. Le theme est un peu "loin" dans le mix, mais en meme temps les Andes  

c'est pas a cote :o

20 nicky larson (mossieurpropre)
Encore un que je me suis surpris a siffloter dans le metro apres l'ecoute. Je me repete, mais c'est clean et ca sonne presque Satriani (ah bon?). La Morellance a la fin :love:

21 dare dare motus (pancho)  
J'ai du monter le son a fond pour entendre ta jolie voix. Heureusement que Norton m'a pas gueule "L'antivirus est a jour" a ce moment-la.

22 Belle et Sebastien (yace)
Bon, j'avoue yace, j'oublie ton Jeanne et Serge pourri, je t'aime :love:

23 denver le dernier dinosaure (princedelu)  
"et bien plus encore". C'est idem dans la VO "He's my friend and a whole lot more"... Bien dinophile, le gamin... Bref, un bon son rock'n'roll et une execution plutot mal etant donne ton "anciennete guitaristique". Franchement bon boulot!! Pour t'entrainer, essaye de mettre le moins de disto possible.

24 saint seya: the lost canvas (pyk)  
Connais pas celle-ci. Serieux, personne pour faire la version Bernard Minet? :D
Bon ca m'a l'air clean sinon, rien a dire :jap:

25 bibifoc (louyseiz)
L'apotheose de mon oeuvre dediee au mammifere marin blanc homo cis genre. J'ai saoule ma femme qui parle pas francais avec pendant une semaine. Je l'ai contaminee, elle chante Bibifoc sans s'en apercevoir maintenant  [:bad_seed]  

26 X-or (pancho) (c'était un piège: le seul à ne pas être un DA)
Pancho, le sherif du Chili

27 Jayce et les conquérants de la lumière (herbert)  
Ce final de toute beaute :love:. Belle et presque emouvante interpretation. L'indice avec Papaoutai :lol:... Le belge n'arrive pas a la cheville d'une monstroplante...

Encore bravo a tous!
Woohoo #3 au kifekoi \o/

n°46004744
gzii
court-circuit
Posté le 07-06-2016 à 20:00:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Haha ça me fait penser y'a une dizaine d'année quand j'ai débarqué sur le topic, tu arrêtais pas de me dire "pas mal ton impro mais elle pourrait faire 5 minutes de moins"...
Finalement on en est toujours un peu au même point :o

Tu vas pas abandonner ton côté créatif non plus hein ! :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 07-06-2016 à 20:00:33
n°46004847
charask8
Posté le 07-06-2016 à 20:09:26  profilanswer

• 15 The batman (charask) (la série de 2004!)

Je connaissais pas, et du coup, pas de nostalgie associée, il reste que le morceau à juger. C'est certainement joué comme il faut, mais je ne trouve pas ça très joli :o  

:jap:

louyseiz a écrit :

Allez je m'y colle
15 The batman (charask) (la série de 2004!)
C'est marrant, je connais ce DA, mais pas le generique. Le son est un peu criard,  
mais ca colle a l'originale, bien ouej :jap:

:jap: c'est le générique de la saison 1 et 2 uniquement, c'est fourbe comme choix :D

n°46004963
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-06-2016 à 20:19:45  profilanswer

Et bien moi je suis bien content que mon Snorkies vous plaise, parce qu'à moi aussi, il me plait. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°46005023
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-06-2016 à 20:23:43  profilanswer

gzii a écrit :

Tu vas pas abandonner ton côté créatif non plus hein ! :hello:

Non non, en plus je sais bien qu'au fond captain a raison, faut que je sois plus synthétique.
C'est le défaut d'avoir comme modèle les morceaux de bravoure de 10-15 minutes des années 60/70 je m'étale trop sans avoir le talent des doors, du Floyd, deep purple, led zep...   :d

Message édité par panchopa le 07-06-2016 à 20:26:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)