| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2016 à 16:01:00 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 16:01:00 ![]() ![]() |
nasdak |
|
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
gzii court-circuit | Doigts > all surtout |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
charask8 |
|
louyseiz DansMesCordes.com | Youtube m'a suggere ca... C'est pompeux ces mecs qui font des collections de 100 riffs, 100 solos, 100 ta race, et qui se vautrent (ou pas d'ailleurs).
|
Clark_gaybeul The world is a vampire |
Skol | Re- |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 20:35:50 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
mahprod Ezequiel 25 verset 17 | Alors c'est quoi la suite ? Message édité par mahprod le 19-02-2016 à 19:56:45 --------------- Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479 |
louyseiz DansMesCordes.com | Mayway!
|
panchopa le lama de Lima | J'hésite entre un vrai BT et faire une rythmique pour tout le monde --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
mahprod Ezequiel 25 verset 17 | Dimanche, chauffage de doigts --------------- Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479 |
panchopa le lama de Lima |
Je sais pas si ça intéresserait du monde. Après le problème c'est qu'il faut imaginer que ce sera mieux, j'ai fait un premier jet, je suis en impro sur la basse et les changements d'accords mais j'ai déjà les différentes parties en tête, faudrait que j'écrive vraiment le morceau, revoir le son etc. pour être carré Donc un peu de boulot que je ferai bien volontiers si y'a du monde intéressé Message édité par panchopa le 21-02-2016 à 12:07:57 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | C'est bien.
--------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | beaucoup de notes qui sont pas dans la gamme quand même, no? dur d'improviser dessus. Apres moi je tente hein, pas de soucis --------------- topic guitare |
Bagdarion | Dites, c'est quoi la vraie "syntaxe" pour le Sol majeur? Je trouve 2 notations. J'ai appris la première en janvier et là dans les cours vidéos que j'ai c'est la seconde syntaxe d'utilisée.
J'ai plus de facilité pour la première, la seconde mon cerveau bloque.... Ce n'est déjà pas facile quand on apprend alors si en plus on peut avoir plusieurs positions pour un même accord Message cité 5 fois Message édité par Bagdarion le 21-02-2016 à 12:34:11 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
gzii court-circuit |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | y a pleins de positions pour un accord parfait. apres tout c'est juste fondamentale-tierce-quinte. dans tes deux exemples, le premier a une tierce sur la corde de si, et le deuxieme une quinte sur la meme corde (case 3 -> ré). Les 2 sont valables et souvent rencontrés. Lequel choisir dépendra pas mal des accords autour, histoire d'enchainer facilement. --------------- topic guitare |
Bagdarion |
Oui mais non, je ne suis pas d'accord, moi je veux quelque chose de simple, pas une route avec plusieurs embranchements Merci pour vos réponses
Je t'avoue que c'est encore un peu du latin pour moi ce que tu viens d'écrire (tierce, quinte etc) mais je vais me pencher sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 21-02-2016 à 12:39:44 |
gzii court-circuit | Ah ben pareil tu vois. |
gzii court-circuit | Multigrillaÿd |
mikekine | Tiens, y'a une question que je me pose souvent et le post de Bagdarion m'y fait de nouveau penser...
Message cité 2 fois Message édité par mikekine le 21-02-2016 à 12:53:43 --------------- Topic Blindtest |
bossajojo Sappy | Les accords connus majeur, mineur septième... c'est rapide, en plus c'est écrit le nom à coté en général comme la: G. |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2016 à 12:58:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2016 à 13:04:46 ![]()
|
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ouais, en fait c'est tres rapide de retenir la "forme" des accords principaux. Apres suffit de regarder à quelle hauteur on est sur le manche et zou. --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2016 à 13:17:14 ![]()
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Je déchiffre encore beaucoup, ce qui me perturbe encore pas mal c'est que la vue n'est pas la même quand on est sur une tablature ou la grille comme sur le post au dessus (c'est la même chose avec une rotation de 90°), ca a tendance à faire bugger mon cerveau --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
gzii court-circuit | Les mi la ré sol do ainsi que les principales positions des barres on les reconnaît directement avec l'habitude. |
ha bon y'a un Si, remarque je te crois. Faudrait juste que je regarde le nom des accords que j'utilise --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2016 à 16:19:28 ![]()
Je reprend une chanson de Trenet en picking la que J avais apprise y a qques temps, je galère à la rejouer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |