Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°8775698
dudule_Rez​noR
Posté le 24-06-2006 à 18:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que vous pensez que la Ibanez AX-125 BK est un bon choix? Perso je l'ai vu et je l'ai essayé et j'en suis tombé amoureux et j'arrete pas d'y pensez et elle est magnifique et cette idée d'accordage rapide en ré en excellente et puis voila!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 18:37:05  profilanswer

n°8775765
kaloskagat​os
Posté le 24-06-2006 à 18:45:30  profilanswer

c'est quoi cette histoire d'accordage rapide en Ré? Quelqu'un en a parlé??

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8775790
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-06-2006 à 18:50:06  profilanswer

Je crois qu'un switch permet de passer la corde de mi directement en re :o

---------------
Guiliguiliguili :|
n°8775845
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-06-2006 à 18:56:31  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Une méca HipShot, quoi. :o

http://pix.nofrag.com/d6/da/928f32800deefc76776b5c929149.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8775976
kaloskagat​os
Posté le 24-06-2006 à 19:23:05  profilanswer

:ouch:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8776278
yoooom
Posté le 24-06-2006 à 20:03:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca tu peux le bosser lentement pour l'éviter... ce que va t'ammener un médiator qui dépasse peu, c'est un son plus "dur", puisqu'il se tordra moins en passant sur les cordes. A toi de voir ce que tu préfères.

oui c'est vrai que ce son un peu "dur", je l'avais calé et je trouve ça carrément bichant, surtout sur certains morceaux !! Après j'ai également l'impression, lorsqu'il dépasse beaucoup, d'etre moins précis sur les cordes, j'ai l'impression de me planter plus souvent de corde ... un pote m'a dit que lui il "sentait" les cordes avec l'index avant de les gratter avec le médiator, histoire justement de pas se planter ... j'trouve ça un peu chaud à réaliser !! :)

---------------
"you don't find the way ... the way finds you !" (QOTSA)
n°8776480
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2006 à 20:35:08  profilanswer

yoooom a écrit :

oui c'est vrai que ce son un peu "dur", je l'avais calé et je trouve ça carrément bichant, surtout sur certains morceaux !! Après j'ai également l'impression, lorsqu'il dépasse beaucoup, d'etre moins précis sur les cordes, j'ai l'impression de me planter plus souvent de corde ... un pote m'a dit que lui il "sentait" les cordes avec l'index avant de les gratter avec le médiator, histoire justement de pas se planter ... j'trouve ça un peu chaud à réaliser !! :)

et je pense pas que ca soit faisable à grande vitesse de toute façon. On prend l'habitude de la position des cordes, encore une fois, seule la pratique fera que tu te plantes de moins en moins. ;)

n°8776540
yoooom
Posté le 24-06-2006 à 20:44:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et je pense pas que ca soit faisable à grande vitesse de toute façon. On prend l'habitude de la position des cordes, encore une fois, seule la pratique fera que tu te plantes de moins en moins. ;)

merci bien pour tous ces conseils !!!! :)
ça tombe bien, les vacances arrivent, j'vais pouvoir me consacrer pleinement à tout ça !! Ce qui est le plus énervant, c'est que je ne me plante quasiment plus quand je gratte avec les doigts ! Mais bon, le son avec le médiator est tellement plus bichant, ça vaut le coup de bosser un peu :) ... idem, lorsqu'il faut aller gratter uniquement 3 cordes au milieu dans un accord, comme la la, la ré et la sol, 9 fois sur 10 je gratte aussi la si ou la mi grave en meme temps, avec le médiator :o j'espere que l'entrainement payera :)

---------------
"you don't find the way ... the way finds you !" (QOTSA)
n°8776918
captain go​uyou
Posté le 24-06-2006 à 21:38:42  profilanswer

l'entrainement quotidien paie toujours [:ocube].

n°8779691
the real m​oins moins
Posté le 25-06-2006 à 03:47:23  profilanswer

mouaif, alors qu'a l'oreillle, ça coute 0 cents, et que ça prend tout de suite 1 seconde et demi... branlage de nouille ou compensation phalique?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 03:47:23  profilanswer

n°8779861
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 04:46:39  answer

ca marche ce genre de gadget ? j'ai du mal a croire que ca puisse être juste, l'accordage dépend telement de la gratte et de son réglage (avec un floyd par exempleje peut pas imaginer ce truc foinctionner :D)

n°8780084
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-06-2006 à 09:03:44  profilanswer

the real moins moins a écrit :

mouaif, alors qu'a l'oreillle, ça coute 0 cents, et que ça prend tout de suite 1 seconde et demi... branlage de nouille ou compensation phalique?

Disons que, quand ça doit être fait en plein milieu d'une chanson, c'est tout de suite moins évident. Après, c'est juste que ça simplifie le truc, en beaucoup moins de temps qu'1 seconde et demie. :D

Qui serait assez con pour avoir ce genre de méca avec un sillet bloqué? [:sonken]  

---------------
n°8780750
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 12:41:21  answer

Gordon Shumway a écrit :

Qui serait assez con pour avoir ce genre de méca avec un sillet bloqué? [:sonken]

bah le sillet bloqué n'est pas un gros obstacle en lui même, un coup de clé allen et hop :o

n°8781170
the real m​oins moins
Posté le 25-06-2006 à 14:20:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

en plein milieu d'une chanson

[:mlc]

bon bref :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°8781192
stupidduck
Posté le 25-06-2006 à 14:24:36  profilanswer

un système avec sillet bloqué, si c'est pas vissé à fond, ca ne frise pas ?

n°8781361
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-06-2006 à 14:59:51  profilanswer

C'est facile de superposer les guitares en studio. En live, faut savoir adapter. :o

---------------
n°8782419
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 25-06-2006 à 17:58:31  profilanswer

Question stupide.... Y a pas des gens, une assoc, quelque chose qui reunit des gens qui veulent apprendre la guitare sur Paris ?

Je sais pas ca pourrait etre sympa plutot que de jouer et d'apprendre chacun dans son coin de se voir, s'entraider de temps en temps.

'fin c'est juste une idee, si ca peut interesser des gens :D

n°8783042
michal75
O really?
Posté le 25-06-2006 à 19:08:36  profilanswer

HNO3 a écrit :

Question stupide.... Y a pas des gens, une assoc, quelque chose qui reunit des gens qui veulent apprendre la guitare sur Paris ?

Je sais pas ca pourrait etre sympa plutot que de jouer et d'apprendre chacun dans son coin de se voir, s'entraider de temps en temps.

'fin c'est juste une idee, si ca peut interesser des gens :D

Ca depend aussi des styles....

Decrit ton style de jeu.... pop rock metal grunge jazz...?
Et electrique acoustique ou autre...?

Message cité 1 fois
Message édité par michal75 le 25-06-2006 à 19:08:50
n°8783128
HNO3
Posté le 25-06-2006 à 19:15:18  profilanswer

michal75 a écrit :

Ca depend aussi des styles....

Decrit ton style de jeu.... pop rock metal grunge jazz...?
Et electrique acoustique ou autre...?

C'etait une question assez ouverte, voir si ca existait deja. :)

Perso, c'est plutot pop/rock. Le metal, j'evite, vu que je suis sur acoustique pour le moment.
Enfin je suis assez ouvert.

n°8783328
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 19:39:11  answer

stupidduck a écrit :

un système avec sillet bloqué, si c'est pas vissé à fond, ca ne frise pas ?

si c'est pas vissé a fond ca peut friser sur les cordes à vide, et ca perd aussi son intérêt de bloque cordes :D

n°8786386
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 25-06-2006 à 23:09:37  profilanswer

Me revoila ! J'ai lu pas mal de pages du topic mais j'ai encore bcp de questions... tout simplement aprce que je n'y connais rien en guitare et je me lance dans le grand inconnu !!  :D  

Par quoi commencer ? Le choix d'une guitare me direz vous !! En bien deja là je sèche car je n'y connais rien  :whistle: Est ce que ce n'est pas suicidaire de commencer car une electrique alors que je n'ai jamais touché une guitare de ma vie ? Quel budget compter ? A que prendre sachant que je n'ai pas envie de jouer des trucs hardcore plus de truc rock (red hot, U2, coldplay, travis...)

n°8786921
Poussin Sa​ien
Posté le 25-06-2006 à 23:44:26  profilanswer

:hello:  
si t'a pas encore choisi entre electrique/seche, seul tes gouts doivent te guider  [:yulara]  
et ce n'est pas suicidaire de commencer par une electrique.
sinon voila ce qu'on conseil souvent ici :

coté folk pour commencer, y'a sa entre autre :
http://www.thomann.de/prodbilder/175643.jpg

sinon electrique, on conseille plutot sa :
http://www.thomann.de/prodbilder/174694.jpg

ou sa :
http://www.thomann.de/prodbilder/yamaha_pacifica_112_ovs_pimx_143973.jpg

avec l'ampli cube 10 de chez roland, ici

pour les guitares classiques je peux pas te conseiller je connais pas trop l'offre

Message édité par Poussin Saien le 25-06-2006 à 23:45:34
n°8786966
P@nTh3R
O_o
Posté le 25-06-2006 à 23:48:31  profilanswer

matt1768 a écrit :

Me revoila ! J'ai lu pas mal de pages du topic mais j'ai encore bcp de questions... tout simplement aprce que je n'y connais rien en guitare et je me lance dans le grand inconnu !!  :D  

Par quoi commencer ? Le choix d'une guitare me direz vous !! En bien deja là je sèche car je n'y connais rien  :whistle: Est ce que ce n'est pas suicidaire de commencer car une electrique alors que je n'ai jamais touché une guitare de ma vie ? Quel budget compter ? A que prendre sachant que je n'ai pas envie de jouer des trucs hardcore plus de truc rock (red hot, U2, coldplay, travis...)

Commence par une guitare classique(et non folk). La majorité des guitariste(moi compris :D ) te dirons qu'il est préférable de commencer sur une guitare seche parcque tu te muscle et tu exerce bien tes doigts sur ce genre de guitare.
Pour le prix je pense que tu peux en trouver des convenable pour moins 100€.
Et puis tu verras que lorsque tu passera a une folk ou une éléctrique tu trouveras sa plus facile que sur la sèche pour les accords,les barrets,etc...car les cases de la guitare sont plus petites et l'espace entre les cordes est aussi plus petit.
J'espère t'avoir un peu éclairci et guidé quant au choix que tu va faire.
Bonne chance !:hello:  

n°8787162
matt1768
Posté le 26-06-2006 à 00:07:54  profilanswer

Merci pour vos réponse en ce dimanche soir !  :)  
C'est vrai que je pencherai plutot pour une électrique tout simplement parce que mes idoles jouent là dessus et je ne sais pas si ca rendrait pareil en guitare seche...
Sinon c'est quoi une guitare folk ?? Ma connaissance des guitares s'arrete aux guitares sèches et électriques  :ange:

n°8787981
HNO3
Posté le 26-06-2006 à 01:48:30  profilanswer

Folk c'est une guitare seche avec toutes les cordes en metals. Bien adapte pour le funk, rock, bref tout ce qui est un peu claquant.

Le contraire etant la guitare seche classique avec 3 cordes metals et 3 cordes nylons, et un manche un peu plus large egalement.

Corrigez moi si je me trompe. :D

n°8788157
oropherbp
Posté le 26-06-2006 à 02:27:22  profilanswer

Je te conseillerais de débuter sur une folk. Après tout dépend des goûts. J'aime beaucoup le rock/punk/pop. Je vais bientôt m'acheter une élec pour ma part et j'ai commencé sur folk. :)

n°8788709
matt1768
Posté le 26-06-2006 à 08:58:05  profilanswer

Bien bien  :)  
Ce qui me ferait peut etre également plus pencher pour une seche (ou folk) ca serait le montant de l'investissement qui serait moindre que si je commencais direct avec une electrique avec laquelle je devrais également acheté ampli et tout le tralala.

n°8788746
captain go​uyou
Posté le 26-06-2006 à 09:08:22  profilanswer

matt1768 a écrit :

Bien bien  :)  
Ce qui me ferait peut etre également plus pencher pour une seche (ou folk) ca serait le montant de l'investissement qui serait moindre que si je commencais direct avec une electrique avec laquelle je devrais également acheté ampli et tout le tralala.

à part l'argument du prix, je vois pas l'intérêt de ne pas commencer directement sur électrique, perso.
J'ai débuté sur classique, et je pense que je m'en serais tout aussi bien sorti en partant sur électrique. De plus le passage de l'une à l'autre demande un peu de temps (forme du corps et du manche, dureté des cordes, ce genre de détails qui changent tout en fait :d), ce qui peut être un peu frustrant quand tu débutes et que tu as l'impression de régresser [:tinostar]

n°8788782
matt1768
Posté le 26-06-2006 à 09:20:41  profilanswer

Bah c'est vrai que je viens de jeter un oeil aux guitares et ya vraiment tout le prix, surtout en électrique. Genre ca http://www.aremus.fr/produit.asp?d [...] 12940&uid= ca vaut quoi ? Vu le prix du pack à mon avis pas grand chose  :??:

n°8789216
HNO3
Posté le 26-06-2006 à 10:57:59  profilanswer

Pareil que oropherbp.

n°8789320
kaloskagat​os
Posté le 26-06-2006 à 11:18:26  profilanswer

je dirais folk aussi. C'est pas avec une grosse distro que tu vas progresser donc l'électrique t'en profiteras mieux plus tard. Et pour jouer du pop/rock la folk c'est parfait, ça fait mal aux doigs au début mais après c'est classe.

n°8789337
matt1768
Posté le 26-06-2006 à 11:21:03  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

je dirais folk aussi. C'est pas avec une grosse distro que tu vas progresser donc l'électrique t'en profiteras mieux plus tard. Et pour jouer du pop/rock la folk c'est parfait, ça fait mal aux doigs au début mais après c'est classe.

Huuum du genre ??  :sweat:  
Attention la question qui suit est surement très con( :D ) : et si je joue avec un mediator ?

n°8789362
kaloskagat​os
Posté le 26-06-2006 à 11:26:35  profilanswer

question con t'as bien fait de la poser  :jap:  

En fait t'auras quand même mal aux doigts parce que c'est ceux de la main gauche qui chargent, là où t'appuies sur les cordes. En fait pour le moment le bout de tes doigt est "mou", mais si tu joues régulièrement de la corne se forme. Entre temps bein tu souffres le martyre si tu joues longtemps. (au début je me mettais des pansements pour pouvoir continuer à jouer... :sweat: )

ps: t'inquiète pas, tes doigts deviennent pas moches, sauf si t'as tendance à bouffer cette corne au lieu de te vouffer les ongles....   [:boidleau]

Message édité par kaloskagatos le 26-06-2006 à 11:28:11
n°8789421
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-06-2006 à 11:35:12  profilanswer

Et après, quand tu taperas des doigts sur une table ça fera "tac tac tac" au lieu de "plop plop plop" :sol:

---------------
n°8789465
HNO3
Posté le 26-06-2006 à 11:41:38  profilanswer

et tu peux faire de la zik comme ca, tac a gauche et plop a droit, terrible pour frimer en soiree :sol:

n°8789488
matt1768
Posté le 26-06-2006 à 11:44:34  profilanswer

ok ok !!
En fait je discute aussi avec des musiciens sur le forum RHCPfrance.com, certains me conseille une classique, d'autre une folk et d'autre une électrique donc ca va être au feeling je pense.
Mais je crois que je vais pas commencer par une electo car déjà je serai un peu emmerdé de me décourager au bout de 6 mois et de me retrouver avec cet "investissement". Donc après reste le choix entre classique et folk, la dernière étant meilleure niveau sonorité selon vous. Je dois avouer que je dois vous croire sur parole  :)  

vais déjà aller faire un tour dans un magasin de musique pour me faire une idée de l'offre et de l'ordre de prix à mettre pour une gratte correcte

n°8789499
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-06-2006 à 11:45:48  profilanswer

Moi je veux une basse electro-accoustique, comme celle qu'il y a dans leMTV Unplugged de Alice In Chains..

Rien que ça.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8789504
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-06-2006 à 11:46:07  profilanswer

HNO3 a écrit :

et tu peux faire de la zik comme ca, tac a gauche et plop a droit, terrible pour frimer en soiree :sol:

Sauf si tu joues aussi aux doigts, et là ça fait "tac tac tac" des deux mains, et c'est la honte :/

---------------
n°8789551
kaloskagat​os
Posté le 26-06-2006 à 11:52:28  profilanswer

matt1768 a écrit :

ok ok !!
En fait je discute aussi avec des musiciens sur le forum RHCPfrance.com, certains me conseille une classique, d'autre une folk et d'autre une électrique donc ca va être au feeling je pense.
Mais je crois que je vais pas commencer par une electo car déjà je serai un peu emmerdé de me décourager au bout de 6 mois et de me retrouver avec cet "investissement". Donc après reste le choix entre classique et folk, la dernière étant meilleure niveau sonorité selon vous. Je dois avouer que je dois vous croire sur parole  :)  

vais déjà aller faire un tour dans un magasin de musique pour me faire une idée de l'offre et de l'ordre de prix à mettre pour une gratte correcte

demande au vendeur de te faire une démo sur chaque instrument ! Ils ont toujours quelques petits riffs pour frimer un peu mais ça donne une idée :)

Pour les classiques les cordes sont plus faciles à appuyer mais le manche est plus large.

Pour les folks c'est l'inverse :D

Sauf si tu joues aussi aux doigts, et là ça fait "tac tac tac" des deux mains, et c'est la honte :/

c'est chelou, je joue aussi aux doigts mais pas de corne à cette main, à moins de faire du tapping je vois pas comment ça se pourrait :o

n°8789571
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-06-2006 à 11:55:46  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

c'est chelou, je joue aussi aux doigts mais pas de corne à cette main, à moins de faire du tapping je vois pas comment ça se pourrait :o

Je ne joue quasi jamais aux doigts (ce qui craint un poil d'ailleurs), les rares fois où j'ai tenté d'insister quelques heures, j'avais les doigts bien en feu au final :o (comme la main gauche quand elle n'est pas habituée)

Je ne vois pas vraiment en quoi ça changerait du tapping quand on attaque les cordes assez franchement non ?

---------------
n°8789581
matt1768
Posté le 26-06-2006 à 11:58:57  profilanswer

Merci pour tes conseils Kalos  :jap:  

C'est un peu le grand inconnu pour moi mais c'est ca qui me motive : découvrir un truc nouveau ! j'espère que ca va le faire et que j'ai pas une tarre congénitale m'empechant de jouer d'un instrument  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)