| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
YJ Trollsteen Multi de Fikus proof | Reprise du message précédent :
Message édité par YJ Trollsteen le 07-02-2012 à 00:48:49 |
Publicité | Posté le 07-02-2012 à 00:33:07 ![]() ![]() |
Maverick Child in time§§ |
Message édité par Maverick le 07-02-2012 à 00:50:49 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 00:47:05 ![]() Ah sorry, j'edite mes post et je demande à YJ d'editer aussi |
Maverick Child in time§§ | Thanx Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 07-02-2012 à 00:50:14 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
YJ Trollsteen Multi de Fikus proof |
|
rouliano34 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 16:30:54 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-02-2012 à 16:35:56 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | se fixer des objectifs du genre Y bpm pour dans X mois, c'est la meilleure manière d'etre décu à mon avis. Souvent on stagne completement jusqu'à avoir un déclic, et ca peut mettre du temps. Donc amha, te prends pas le chou, fixe un exo qui te fait progresser et bosse le 2 semaines au metronome, et change d'exo. tu verras bien où tu en es dans 3 mois Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 07-02-2012 à 16:40:45 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | sinon, super exo quand on a une main droite faiblarde, monter une gamme en aller simple, et la redescendre en retour simple. testé et approuvé --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
yacelulo Wish you were here |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 16:58:12 ![]() Bah ça il y a un moment où il faut sortir de la facilité et le confort apportés par le legato. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | par contre le changement de corde, y a rien à faire, je trouve pas de méthode pour accélerer --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 17:17:23 ![]()
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 19:07:44 ![]()
|
--------------- topic guitare |
babajaga Piles ? Nie pisz | Quelqu’un donnerait-il des cours sur Paris apachere ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 19:31:11 ![]()
|
athena714 | My 2 cents : c'est réalisable, tout dépends des moyens que tu te donnes, mais c'est pas forcément la meilleure idée. La progression sur un exo de ce type est rarement linéaire, si ça se trouve tu arriverais à passer de 130 à 150 en 2 semaines, mais tu mettrais 2 mois pour passer de 176 à 180. Avoir un objectif à moyen/long terme c'est une très bonne chose, mais ne te fixe pas un calendrier arrêté, et surtout ne te force pas à avoir des résultats chaque semaine. Comme on dit souvent "on peut pas aller plus vite que la musique", donc fixe toi plutôt une certaine quantité de travail (genre 15 minutes tous les jours), jusqu'à ce que t'arrives à ton objectif de 180 bpm, quelque soit le temps que ça prendra. Que t'atteignes 180bpm dans 2 mois ou dans 6, ça changera rien à ta vie. Si tu essayes de freiner ta progression à seulement 5bpm par semaine alors que tu peux faire plus, c'est pas top. De la même façon, si t'essayes de forcer ta progression à 5bpm par semaine alors que t'y arrives pas, c'est pas bon non plus (tu vas t'acharner, peut être faire des erreurs, et surement finir par te décourager). Bref, prends ton temps, et rien ne t'empêches de noter ta progression sur une ptite feuille excel pour gonfler ton égo et te motiver. Et n'hésite pas à matter mon cours sur le travail de la vitesse, j'y explique quelques trucs importants et les pièges à éviter pour progresser au maximum de tes capacités. Bien évidemment tout ce que je dis là est à prendre avec des pincettes, je ne te connais pas suffisamment pour pouvoir te donner des conseils personnalisés. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-02-2012 à 19:51:33 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 19:43:44 ![]()
|
babajaga Piles ? Nie pisz | On m'a proposé 40eural/h minimum 2* par mois, les inscription sont en septembre pour la plupart des associations.
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 19:47:52 ![]() De plus un prof digne de ce nom ne facture généralement pas la première séance quand tu débutes.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 19:48:02 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2012 à 19:48:28 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |