| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 07-12-2011 à 08:52:40 ![]() ![]() |
athena714 | Autant je trouve le système très complet pour commenter, noter et aider les gens à s'améliorer, autant je trouve que lorsqu'on doit désigner un "gagnant", c'est le plaisir d'écoute qui prime le plus à mon sens. La musique C'EST subjectif, les disques qui se vendent le plus ne sont pas forcément les "meilleurs" qualitativement parlant, c'est une histoire de gouts. Du coup tant qu'on est dans le coté "pédagogique" à donner des commentaires pour aider les gens à s'améliorer j'approuve, autant si il s'agit de faire une comparaison entre deux prestas jsuis moins d'accord sur le coté numérique. Je préfère le système actuel, ou on définit 3 (ou un autre nombre) prestas qu'on a aimé, quelles que soient les raisons qui m'ont fait l'apprécier. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-12-2011 à 09:05:31 |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
athena714 | Ouais mais justement, je vais faire un exemple débile. Imaginons une excellente impro qui ait : Et qu'à coté, on a un ptit jeune qui fasse :
Là ou je veux en venir c'est que noter objectivement un guitariste, c'est tout à fait faisable. COMPARER deux guitaristes objectivement, j'y crois pas du tout. Message cité 3 fois Message édité par athena714 le 07-12-2011 à 09:17:15 |
Pykchnetz ヌジャベス |
Message édité par Pykchnetz le 07-12-2011 à 09:23:26 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2011 à 09:55:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-12-2011 à 09:55:18 ![]() ![]() |
sodiumna+ |
|
levsvyatopolk |
|
athena714 |
Noter des musiciens comme le propose nazztazz ça a un intérêt pédagogique, ça permet de donner des conseils (travaille la justesse de tes bends, ton legato est pas assez propre, pour l'enregistrement tu ferais mieux d'ajouter un peu de reverb blablabla). Par contre pour la comparaison moi jsuis de ton avis, le résultat a beau être techniquement parfait, ça reste une question de gouts, et j'ai toujours horreur de comparer des musiciens (ou quand des gens comparent des musiciens dans des conversations de musique). L'autre soir j'ai eu droit à un "ouais mais la musique classique c'est pourri, le rock alternatif c'est mieux". J'arrive même pas à comprendre comment on peut envisager la possibilité de comparer deux styles de musique aussi éloignés... Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-12-2011 à 10:55:24 |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Pykchnetz ヌジャベス | Ca dépend. C'est pour jouer à la belote? --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
mikekine |
Bitman STAY APART | c'est chiant ce debat sur les notes |
panchopa le lama de Lima | Moi j'en ai fait une. D'ailleurs je peux en faire une deuxième ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Bitman STAY APART | on votera comment pour choisir celle qu'on garde ? |
--------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | y a pas de méthode pour composer de toute facon, chacun fait à sa manière. --------------- topic guitare |
san marco tune up - turn loud |
|
panchopa le lama de Lima | Ok, j'ai édité ma participation pour expliquer la démarche et les aspects techniques sans trop m'étaler dans un roman :
C'est bien comme présentation non ? Je ne pense pas essayer de l'améliorer, le côté création en une matinée/one shot fait partie du truc. Message édité par panchopa le 07-12-2011 à 12:56:34 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je shove pas, j'aime que le FL. --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2011 à 13:23:36 ![]()
|
panchopa le lama de Lima | Obiwan a perdu le droit de vote ^^ --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | J'hésite. Pour les cover ma façon de voir les choses c'est pas de jouer tel quel, mais faire une reprise en y mettant ma patte personnelle. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
levsvyatopolk |
Message édité par levsvyatopolk le 07-12-2011 à 16:19:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |