Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°28592532
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2011 à 08:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nazztazz, tempête sous un crâne !  [:crapulax:5]  
Moi je dis que c'est pas con. Le seul défaut c'est le temps de vote qui va exploser non ?
On peut éventuellement faire un essai...  

Bonne idée pourla compo d'ajouter un court mémo sur les conditions de création

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 08:52:40  profilanswer

n°28592625
athena714
Posté le 07-12-2011 à 09:04:26  profilanswer

Autant je trouve le système très complet pour commenter, noter et aider les gens à s'améliorer, autant je trouve que lorsqu'on doit désigner un "gagnant", c'est le plaisir d'écoute qui prime le plus à mon sens. La musique C'EST subjectif, les disques qui se vendent le plus ne sont pas forcément les "meilleurs" qualitativement parlant, c'est une histoire de gouts.

Du coup tant qu'on est dans le coté "pédagogique" à donner des commentaires pour aider les gens à s'améliorer j'approuve, autant si il s'agit de faire une comparaison entre deux prestas jsuis moins d'accord sur le coté numérique. Je préfère le système actuel, ou on définit 3 (ou un autre nombre) prestas qu'on a aimé, quelles que soient les raisons qui m'ont fait l'apprécier.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 07-12-2011 à 09:05:31
n°28592688
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-12-2011 à 09:13:49  profilanswer

Deuxième perche les gars, décidez-vous :o

L'idée en tout cas est très bonne, c'est vachement pédagogique :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°28592708
athena714
Posté le 07-12-2011 à 09:16:44  profilanswer

Ouais mais justement, je vais faire un exemple débile.

Imaginons une excellente impro qui ait :
technique : 5 - c'est satriani qui joue
mise en place rythmique : 5 - bah oui, c'est satriani
cohérence : 5 - il joue sur sa propre BT, ce serait dommage...
prod : 5 - il avait toute une équipe pour le filmer et l'enregistrer
Mais que dans cette impro yait eu aucune inventivité (bon ok, là c'est plus satriani, c'est malmsteen)

Et qu'à coté, on a un ptit jeune qui fasse :
inventivité : 5 - parce qu'il a des putains d'idées
prise de risque : 5 - parce qu'il a pas peur
technique : 3 - quelques ratés
mise en place : 4 - quelques ratés
(et une production 0 parce qu'il a qu'une webcam)

Bah c'est con, mais ya de fortes chances que je préfère écouter le deuxième que le premier.

Là ou je veux en venir c'est que noter objectivement un guitariste, c'est tout à fait faisable. COMPARER deux guitaristes objectivement, j'y crois pas du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par athena714 le 07-12-2011 à 09:17:15
n°28592724
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-12-2011 à 09:19:24  profilanswer

[:vinz416:2]  
un lien avec la version du participant, et des curseurs,, et zou, quand l'admin clique sur "fin des votes" ça sort une page de résultat (au global, et par partie de la note)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28592739
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-12-2011 à 09:21:19  profilanswer

athena714 a écrit :

Là ou je veux en venir c'est que noter objectivement un guitariste, c'est tout à fait faisable. COMPARER deux guitaristes objectivement, j'y crois pas du tout.

Ah mais dans un GB je passe sans doute à côté de l'essentiel (le "B" de GB) vu que je ne cherche pas la comparaison (qui de toute manière ne serait pas flatteuse :o ).

D'abord j'apprends un morceau, et ensuite on me dit ce qui ne va pas. Period.

Evidemment ce raisonnement ne s'applique pas à tous :jap:

Message édité par Pykchnetz le 07-12-2011 à 09:23:26

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°28592776
rouliano34
Posté le 07-12-2011 à 09:26:24  profilanswer

Le systeme de nazz a des qualités mais aussi des défauts. Le principal amha c'est que ca va pas inciter les gens a voter, et comme déjà dit, ca se bouscule déjà pas :o

Perso je suis incapable juger la qualité d'une production, parce que je n'ai aucune connaissances en la matière et qu'en plus ca ne m'interesse pas. Quand je vote un pour un GB, même si je fais un commentaire sur le son je n'en tiens pas compte dans mon vote tout simplement parce que nous ne sommes pas égaux en équipement de captation.

Juger le respect de l'œuvre c'est bien mais c'est pas facile quand on connait pas l'oeuvre en question...

Faut que ca reste "user friendly" quoi...

n°28592809
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-12-2011 à 09:32:27  profilanswer

en même temps, on est sur des BT Guitare, pas MAO :o

---------------
n°28592850
rouliano34
Posté le 07-12-2011 à 09:39:24  profilanswer

Oui j'en suis capable, surtout que tu prends volontairement des exemples bien opposés. Y'a pas si longtemps, je m'enregistrais avec le mode vidéo de mon apn entre 2 passages du tram en bas de chez moi parce que j'avais pas les moyens de faire autrement. (j'ai tenté, hein, j'ai même fait griller la carte son d'un laptop en voulant bien faire  :whistle:  ). Et je remercie ceux qui ne tenaient pas compte du son dans leur vote.

n°28592958
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 09:55:18  answer

Pykchnetz a écrit :

@ Fikus: j'aime bien ta signature mais j'apprécierais de voir tes preuves scientifiques, parce que je préfère Bold As Love :o

Ladyland: 16 morceaux d'exception.
Axis: 13 morceaux d'exception.
16>13

Et puis Axis je trouve qu'il faut prendre un petit peu de drogue, alors que Electric Ladyland reste parfait à jeun.  :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 09:55:18  profilanswer

n°28593476
sodiumna+
Posté le 07-12-2011 à 10:49:41  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est bien tout le nerf du problème : pourquoi noter et comparer des musiciens alors que c'est un domaine qui laisse place à quasiment que de la subjectivité ?

n°28593507
levsvyatop​olk
Posté le 07-12-2011 à 10:52:28  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

C'est bien tout le nerf du problème : pourquoi noter et comparer des musiciens alors que c'est un domaine qui laisse place à quasiment que de la subjectivité ?

C'est pas tres objectif comme point de vue [:le nivea sun de dm]

n°28593531
athena714
Posté le 07-12-2011 à 10:54:56  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Noter des musiciens comme le propose nazztazz ça a un intérêt pédagogique, ça permet de donner des conseils (travaille la justesse de tes bends, ton legato est pas assez propre, pour l'enregistrement tu ferais mieux d'ajouter un peu de reverb blablabla).

Par contre pour la comparaison moi jsuis de ton avis, le résultat a beau être techniquement parfait, ça reste une question de gouts, et j'ai toujours horreur de comparer des musiciens (ou quand des gens comparent des musiciens dans des conversations de musique). L'autre soir j'ai eu droit à un "ouais mais la musique classique c'est pourri, le rock alternatif c'est mieux". J'arrive même pas à comprendre comment on peut envisager la possibilité de comparer deux styles de musique aussi éloignés...

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 07-12-2011 à 10:55:24
n°28593564
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-12-2011 à 10:56:46  profilanswer

...quoiqu'un peu lourd sur l'estomac :/

De toute manière sur Bold As Love Hendrix dit que "if 6 was 9", donc ça rajoute 3 points pour cet album. Egalité :o

Et puis, Wait Until Tomorrow :love:

sodiumna+ a écrit :

Merde, ça veut donc dire que les lauréats de l'Eurovision ne sont pas spécialement les meilleurs?  [:vinnchent]

---------------
n°28593700
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-12-2011 à 11:09:02  profilanswer

bah axis est donc mieux  [:zedlefou:1]

---------------
topic guitare
n°28593741
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-12-2011 à 11:12:29  profilanswer

Ca dépend. C'est pour jouer à la belote?

---------------
n°28593906
mikekine
Posté le 07-12-2011 à 11:24:36  profilanswer

Moi je dis respect pour l'idée de Nazztazz !! [:fpe]

---------------
Topic Blindtest
n°28594072
Bitman
STAY APART
Posté le 07-12-2011 à 11:39:24  profilanswer

c'est chiant ce debat sur les notes :o

personne a avancé une compo qu'on ecoute un peu ? :D

n°28594626
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2011 à 12:25:52  profilanswer

Moi j'en ai fait une. D'ailleurs je peux  en faire une deuxième ?

---------------
n°28594637
Bitman
STAY APART
Posté le 07-12-2011 à 12:27:07  profilanswer

on votera comment pour choisir celle qu'on garde ? :D

n°28594811
captain go​uyou
Posté le 07-12-2011 à 12:41:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Moi j'en ai fait une. D'ailleurs je peux  en faire une deuxième ?

bah si tu veux, 2 par personne max alors. mais dans le cadre d'une compo, je trouverais plus intéressant que tu te focalises sur une et que t'essaies de l'améliorer. mais c'est que mon avis [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°28594867
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-12-2011 à 12:47:15  profilanswer

pour la compo ..
heu, c'est bizarre, moi quand je compose, je vais vraiment pas me prendre la tête en cherchant  à explorer Fmsus9/4 en passant par un C#4-add11 :/
vais pas non plus chercher une construction particulière.

c'est juste une question de : "ca sort comme ça"
vu que la musique pour moi c'est exprimer une émotion ou un état ... vais pas faire une dissertation technique :)

par contre l'historique de dire comment on a réalisé c'est interessant :)

- outils utilisés
- effets utilisés
- nb de piste
- étapes de création (batterie d'abord ? puis riff ? ou je susi parti d'un riff  etc ..)

n°28594889
captain go​uyou
Posté le 07-12-2011 à 12:48:48  profilanswer

y a pas de méthode pour composer de toute facon, chacun fait à sa manière. :jap:

---------------
topic guitare
n°28594901
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-12-2011 à 12:49:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a pas de méthode pour composer de toute facon, chacun fait à sa manière. :jap:

yep :)

d'où le petit topo sur la démarche .. ca peut donner des idées.

n°28594941
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2011 à 12:54:56  profilanswer

Ok, j'ai édité ma participation pour expliquer la démarche et les aspects techniques sans trop m'étaler dans un roman :

Citation :

Je m'y suis mis ce matin. Nous avons donc dans l'ordre une guitare acoustique, une mandoline, un charango et une guitare électrique.

Matos : Tout est fait en une prise grâce au looper. Le son est  capté par mon téléphone qui filme. Impossible de faire autrement avec les instruments acoustiques, je n'ai rien pour une prise micro.

Idée de départ :
jouer quelque chose qui sonne "folk" et me permette de placer un thème avec des instruments à l'accordage différent.

Principe technique :
j'ai fait la boucle rythmique au plus simple, 4 accords afin d'avoir une tonalité facile. Pas de refrain car déjà jongler en direct avec 4 instruments ce n'est pas facile, je ne m'imaginais pas varier les boucles en cours de route et caser tout ça en moins de 2'30.

Difficulté : La difficulté réside dans le one shot de l'enregistrement et le fait d'éviter les fausses notes, sachant que rien n'est accordé de la même façon, il y a plusieurs schémas à avoir en tête. Le tout devant rester homogène au niveau sonorité et inspiration folklorique, une certain sobriété s'imposait dans la partie finale avec la strat.

>>> http://www.youtube.com/watch?v=JZqWd9u5oik <<<

C'est bien comme présentation non ?

Je ne pense pas essayer de l'améliorer, le côté création en une matinée/one shot fait partie du truc.
Pour une deuxième je demandais comme ça, ça ne se commande pas ces bêtes-là ^^

Message édité par panchopa le 07-12-2011 à 12:56:34

---------------
n°28595065
captain go​uyou
Posté le 07-12-2011 à 13:07:36  profilanswer

je préfère troller.

pros:
_ si y a une interface web avec, c'est pas forcément plus long que la méthode actuelle.
_ c'est complet

cons:
_ le nouveau qui débarque sur le topic va peut être avoir moins envie de se mettre à voter par rapport à un vulgaire top 3 qui ne demande aucune explication.
_ l'ambiance sur le topic est plutôt détendue, on est pas à fond dans le fait de progresser quoi. Ce système me fait un peu tilter, parce que à long terme je pense qu'il pourrait changer cette ambiance, nous amener vers un style plus guitariste.com. Après, ca peut s’avérer bénéfique.  

mais je peux faire un sondage, et on voit ce que ca donne.

---------------
topic guitare
n°28595114
captain go​uyou
Posté le 07-12-2011 à 13:13:33  profilanswer

je shove pas, j'aime que le FL. [:julm3]
mais je joue plus du tout, je passe déjà trop de temps sur un pc pour me rajouter ca :D

---------------
topic guitare
n°28595222
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 13:23:36  answer

athena714 a écrit :

Noter des musiciens comme le propose nazztazz ça a un intérêt pédagogique, ça permet de donner des conseils (travaille la justesse de tes bends, ton legato est pas assez propre, pour l'enregistrement tu ferais mieux d'ajouter un peu de reverb blablabla).

Cela dit on est censé donner un avis + une note. Et Captain ( [:vinceboulet] ) insiste régulièrement sur le fait que ce qui compte c'est l'avis.

athena714 a écrit :

L'autre soir j'ai eu droit à un "ouais mais la musique classique c'est pourri, le rock alternatif c'est mieux".

[:rofl]  
Je suis pénible dans les débats, mais t'en connais vraiment des bons. (cela dit, j'ai déjà sorti un "la poésie, c'est de la merde", mais j'avais un redface irl)

Pykchnetz a écrit :

De toute manière sur Bold As Love Hendrix dit que "if 6 was 9", donc ça rajoute 3 points pour cet album. Egalité :o

[:klemton]  
Ah flûte, t'as peut-être raison.

captain gouyou a écrit :

bah axis est donc mieux  [:zedlefou:1]

On peut avoir un sondage sur le meilleur album d'Hendrix, même si c'est HS? Ça me paraît bien comme sondage du vendredi.  :o  

n°28595265
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-12-2011 à 13:27:09  profilanswer

pour le meilleur clip de tous les temps, je vote pour jailbreak d'AC/DC, rien que pour le pyjama d'Angus  [:ling14] ...  
mais ça peut être le sondage de la semaine d'après  [:monsieurorange:2]

---------------
n°28595713
captain go​uyou
Posté le 07-12-2011 à 14:03:52  profilanswer

allez, revotez :o

---------------
topic guitare
n°28596272
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2011 à 14:45:11  profilanswer

Obiwan a perdu le droit de vote ^^

---------------
n°28597393
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-12-2011 à 16:02:05  profilanswer

a voté 3 ,

Non pas que le système actuel me déplaise , c'est pas prise de tête et ça peut être rapide même si il y a un grand nombre de participants , mais j'aime bien la soluce de Nazz dans son approche , histoire que tout le monde ai une idée de ce qui va et de ce qui ne vas pas , pour progresser , tout en participant à un truc cool   :)  

D'expérience perso , que l'on m’aie souvent reproché de ne pas être assez fluide m'a fait bosser cette portion de jeu , alors je sais pas si le résultat est probant mais en tout cas j'ai travaillé là-dessus ... si ce genre de remarque peut faire prendre conscience de ce qu'il faut bosser , alors je suis pour à 200%   :jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°28597555
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2011 à 16:15:51  profilanswer

J'hésite. Pour les cover ma façon de voir les choses c'est pas de jouer tel quel, mais faire une reprise en y mettant ma patte personnelle.  
Du coup le critère "respect de l'oeuvre" m'embête un peu

---------------
n°28597588
levsvyatop​olk
Posté le 07-12-2011 à 16:18:07  profilanswer

panchopa a écrit :

J'hésite. Pour les cover ma façon de voir les choses c'est pas de jouer tel quel, mais faire une reprise en y mettant ma patte personnelle.
Du coup le critère "respect de l'oeuvre" m'embête un peu

Dans le style oui mais par ex ne pas changer tel accord ou telle partie en une que tu inventes.

Message édité par levsvyatopolk le 07-12-2011 à 16:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)