| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 16:55:12 ![]() ![]() |
Maverick Child in time§§ |
Message édité par Maverick le 02-11-2011 à 18:05:53 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'étais pas chez moi les 15 derniers jours, et je suis déjá bien occupé avec one Message édité par captain gouyou le 02-11-2011 à 19:12:43 --------------- topic guitare |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
athena714 |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2011 à 22:28:28 ![]() |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 22:28:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2011 à 22:32:42 ![]() Ah ça pour poster du Chuque Berri y'a personne, mais pour raconter des conneries c'est tout de suite 3 pages...
|
bn_a_lunettes | T'es pas petit --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Bitman STAY APART |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2011 à 22:39:41 ![]()
|
Bitman STAY APART |
|
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 02-11-2011 à 22:42:54 --------------- topic guitare |
Bitman STAY APART |
Bitman STAY APART |
san marco tune up - turn loud |
|
Bitman STAY APART |
|
Bitman STAY APART |
|
san marco tune up - turn loud |
|
Bitman STAY APART |
|
san marco tune up - turn loud | bon c'est quoi le prochain ? GB ? on vote ? |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2011 à 23:07:20 ![]()
|
Maverick Child in time§§ | Voilà ma participation --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Bitman STAY APART |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2011 à 23:47:42 ![]()
|
athena714 | C'est plutôt un objectif à viser si tu veux être à l'aise. Ya fort à parier que dans ta vie de musicien (même amateur, et même en blues) t'aies besoin de jouer des double-croches à 140 un jour ou l'autre. Si t'arrives à faire tes gammes à 140, au moins tu seras prêt. Si t'y arrives qu'à 90, le jour ou t'auras besoin de vitesse tu vas galérer, et tu vas sans doute laisser tomber le morceau en question. D'une manière générale qui peut le plus peut le moins : si t'y arrives à 140, tu seras beaucoup plus à l'aise à 90/100, et ton jeu en sera globalement amélioré. Croire que quand on joue vite on sait pas jouer lentement c'est juste de la pure connerie. Après le chiffre de 140 est totalement arbitraire : tu seras sans doute amené un jour ou l'autre à jouer des trucs plus rapides, et tu seras peut être jamais amené à jouer à 140. Si tu veux vraiment être sur d'être à l'aise en toutes circonstances, faut bosser à 200, et pas que les gammes majeures. Ta technique ne pourra jamais être parfaite, il faut qu'elle soit adaptée à ton jeu. Si pour toi les gammes à 100 te suffisent dans 99% des cas, c'est pas forcément utile de jouer à 140 juste parce que d'autres jouent à 140. Bref faut pas (trop) se comparer aux autres et surtout adapter la méthode à tes besoins. Edit : et au passage, 90 en quelques jours c'est déjà pas mal ! Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 02-11-2011 à 23:50:02 |
Maverick Child in time§§ |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
athena714 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |