Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°27861144
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-09-2011 à 12:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bomberm4n a écrit :

J'ai aussi le même truc que yacelulo et ça marche pas mal  :)

Enfin je suppose que c'est le même truc... Je l'ai récupéré sur une guitare USB du même constructeur et j'ai fait un joli montage  [:tinostar]  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 432e8.jpeg

En tout cas ça marche avec les même drivers  :o

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 12:50:27  profilanswer

n°27861158
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-09-2011 à 12:51:50  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Enfin je suppose que c'est le même truc... Je l'ai récupéré sur une guitare USB du même constructeur et j'ai fait un joli montage  [:tinostar]  

[:vinz416:2] ça c'est wok'n'woll !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27861313
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-09-2011 à 13:08:27  profilanswer

Hell yeah  [:gamer123]

---------------
graaah !
n°27861615
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-09-2011 à 13:38:17  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Mais qu'as tu fais à cette pauvre Iaxe ? [:gabuzaumeu]  

Spoiler :

[:charlest] J'y avais pensé aussi mais j'ai pas eu le courage de la charcuter

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°27861760
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-09-2011 à 13:49:37  profilanswer

Faut quand même avouer que ce module est pratiquement le seul truc valable sur cette guitare :o

---------------
graaah !
n°27861965
NBeudaert
Posté le 23-09-2011 à 14:09:17  profilanswer

Salut tout le monde !  

Petit partage de ma dernière vidéo qui est une reprise de Neil Zaza : "I'm alright". J'ai eu fortement envie de faire part de ma version puisque, j'ai beau être admiratif de certains guitaristes "d'internet", (et plus particulièrement qui se produisent sur youtube) ; je n'ai pour l'instant presque pas trouvé -malgré de nombreuses recherches- de magnifiques interprétations de ce morceau, mais plutôt des mélodies mutilées ; parfois presque caricaturales, qui ont sans doute pour fin de draguer les filles du collège/lycée du coin. Or, je trouve qu'"I'm Alright" est une pièce de tout beauté ; qu'on aime subjectivement ou pas, il y a irréfutablement une belle démarche artistique de la part de Neil Zaza. J'espère donc que vous percevrez cette version comme un éloge, car j'y ai mis beaucoup de coeur et essayé de privilégier la mélodie, la musicalité au défi technique que la plupart des guitaristes recherchent. Je tiens à préciser que je ne me compare pas pour autant aux guitaristes précédemment évoqués ; ainsi que je n'ai aucune grande prétention par le biais de cette dernière :-) (et je m'en excuse si j'ai éventuellement pu faire entendre cela).

J'espère surtout que cette version permettra à certains de découvrir Neil Zaza, de donner envie d'écouter sa discrographie, de passer une agréable écoute ... et pourquoi pas de prendre connaissance de la magnifique marque de guitares John Suhr ;-)  
Je suis ouvert à toutes questions, toutes critiques ... et pourvu que je ne me sois pas planté de topic ou de section  :wahoo:  

http://www.youtube.com/watch?v=m8q [...] ideo_title

Musicalement, Nicolas.

Message cité 3 fois
Message édité par NBeudaert le 23-09-2011 à 14:12:31
n°27862245
cust be ba​ck
Posté le 23-09-2011 à 14:34:14  profilanswer

belle gratte en tout cas!

n°27863809
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-09-2011 à 16:55:16  profilanswer

TAGGB37

Le solo : BIB Solo Battle .mp3

J'pourais pas faire mieux (ou alors en y passant 3 jours et ça  , ça me fait pas du tout envie  :o )

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°27863863
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-09-2011 à 17:01:31  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Salut tout le monde !  

Je connaissais pas , et j'aime bien , c'est pas trop shred et bien mélodique , en plus c'est carrément super bien joué , t'as un bon gros niveau   [:implosion du tibia]  good job   :jap:  et bienvenue ici !   :)

---------------
n°27865418
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2011 à 19:48:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

TAGGB37

Le solo : BIB Solo Battle .mp3

J'pourais pas faire mieux (ou alors en y passant 3 jours et ça  , ça me fait pas du tout envie  :o )

[:implosion du tibia]  

bon spa angus mais ca se tiens je trouve :D

Message édité par Bitman le 23-09-2011 à 19:48:42
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 19:48:32  profilanswer

n°27865505
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-09-2011 à 19:58:44  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Salut tout le monde !  

Petit partage de ma dernière vidéo qui est une reprise de Neil Zaza : "I'm alright". J'ai eu fortement envie de faire part de ma version puisque, j'ai beau être admiratif de certains guitaristes "d'internet", (et plus particulièrement qui se produisent sur youtube) ; je n'ai pour l'instant presque pas trouvé -malgré de nombreuses recherches- de magnifiques interprétations de ce morceau, mais plutôt des mélodies mutilées ; parfois presque caricaturales, qui ont sans doute pour fin de draguer les filles du collège/lycée du coin. Or, je trouve qu'"I'm Alright" est une pièce de tout beauté ; qu'on aime subjectivement ou pas, il y a irréfutablement une belle démarche artistique de la part de Neil Zaza. J'espère donc que vous percevrez cette version comme un éloge, car j'y ai mis beaucoup de coeur et essayé de privilégier la mélodie, la musicalité au défi technique que la plupart des guitaristes recherchent. Je tiens à préciser que je ne me compare pas pour autant aux guitaristes précédemment évoqués ; ainsi que je n'ai aucune grande prétention par le biais de cette dernière :-) (et je m'en excuse si j'ai éventuellement pu faire entendre cela).

J'espère surtout que cette version permettra à certains de découvrir Neil Zaza, de donner envie d'écouter sa discrographie, de passer une agréable écoute ... et pourquoi pas de prendre connaissance de la magnifique marque de guitares John Suhr ;-)  
Je suis ouvert à toutes questions, toutes critiques ... et pourvu que je ne me sois pas planté de topic ou de section  :wahoo:  

http://www.youtube.com/watch?v=m8q [...] ideo_title

Musicalement, Nicolas.

ca ressemble à s'y méprendre aux débuts d'eric johnson [:cerveau mlc]

---------------
topic guitare
n°27865669
Acetylchol​ine
Posté le 23-09-2011 à 20:18:19  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Salut tout le monde !  

Musicalement, Nicolas.

22/11/1993  [:boisse]  

Franchement excellent, et tu possèdes une très belle Suhr !

n°27867920
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-09-2011 à 22:08:18  profilanswer

n°27868075
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2011 à 22:13:10  profilanswer

[:kolombin]

n°27868126
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-09-2011 à 22:14:45  profilanswer

Intéressant , le vote risque d'être intéressant   :D

---------------
n°27868438
NBeudaert
Posté le 23-09-2011 à 22:30:55  profilanswer

Merci pour votre accueil  :)  
"Je connaissais pas , et j'aime bien ," -> Voilà une phrase qui est sympa à lire !Car c'était une partie de l'objectif recherché ;)
Je suis en effet assez jeune, et j'ai une belle Suhr oui  :jap:  (il y a de très bonnes et belles occasions sur guitariste.com, que je vous conseille vivement de guetter car cela permet parfois d'avoir avec un budget restreint,  un instrument qui ne démérite pas face à une grosse Vigier, entre autres ...)  

"ca ressemble à s'y méprendre aux débuts d'eric johnson." Tu parles de quel morceau ?

n°27869072
captain go​uyou
Posté le 23-09-2011 à 23:00:02  profilanswer

NBeudaert a écrit :

"ca ressemble à s'y méprendre aux débuts d'eric johnson." Tu parles de quel morceau ?

je pense aux albums a via musicum et venus isle, mais en fait, c'est plus vaste que ca, c'est de la guitare solo typique des 90s, greg howe et shawn lane sont pas loins non plus :D

---------------
topic guitare
n°27869687
NBeudaert
Posté le 24-09-2011 à 00:05:10  profilanswer

D'accord, je comprends mieux dans ce cas :-) Tu n'as pas tort oui, même si le style de Greg Howe penche encore de plus en plus vers le jazz, au fur et à mesure ... notamment sur son son qui est désormais plus doux! (sur la version de 88 de "kick it all over" il a en effet le son distordu courant de l'époque..) (pour Shawn Lane je ne me prononce pas, jamais trop accroché!).

n°27870661
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-09-2011 à 08:31:58  profilanswer

Tiens , tu sors de ta tanière toi ?   :D

---------------
n°27870880
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-09-2011 à 09:50:36  profilanswer

T'attends quoi ?   :o  

ça fait un petit vide depuis que Osannha et toi ne venez plus   [:cerveau erf]

---------------
n°27871425
NBeudaert
Posté le 24-09-2011 à 11:15:43  profilanswer

Ahah sans le son ! Figure toi que c'est quelque chose qu'il m'arrive de faire en observant certains grands artistes, pour vraiment m'imprégner simplement du doigté ; et de ne pas avoir une sorte de "mirage" sonore entre la position des doigts et le son. Justement, je suis un grand fan de Guthrie Govan (que j'ai eu la chance de voir au Calling Card à Cambrai (s'il y a des ch'ti, consultez régulièrement les affiches de ce bar car ça vaut VRAIMENT le coup ! J'y ai vu Christophe Godin, Aymeric Silvert également.) ... sans trop le connaître à l'époque, et je suis tombé sur les fesses  ;) Depuis j'ai utilisé cette technique du "j'branche pas le son" (pas par flemme pour ma part :p) pour vraiment comprendre tout le jeu de slides qui est essentiel dans "Waves".  
Maintenant, en toute honnêteté, j'aime bien faire des vidéos d'un maximum de , -et j'entends par-là que j'y mets le meilleur de moi-même, le reste n'est pas à moi de juger- (n'hésitez pas à consulter toute ma chaîne youtube, j'y joue des styles vraiment différents) mais Guthrie j'ai du mal ; car sans un son à la Guthrie (que je n'ai malheureusement pas) je ne suis pas à l'aise dans les plans.. je n'ai pas ce lead doux, mais qui a malgré tout pas mal de gain :) Puis niveau des plans et du style en eux-même, le jazz-fusion .................. pas toujours easy ;) Mais je ferai une vidéo ! Vous en jugerez par vous-même héhé

Message cité 2 fois
Message édité par NBeudaert le 24-09-2011 à 11:18:36
n°27871512
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-09-2011 à 11:23:21  profilanswer

Tu comptes participer aux battles avec nous , ou trouves-tu que le niveau n'est pas assez élevé ?

---------------
n°27871573
NBeudaert
Posté le 24-09-2011 à 11:31:18  profilanswer

Justement, j'étais en train de me renseigner à quoi consitait le battle ! Si tu pouvais m'expliquer ce serait sympa, car je n'sais pas trop sur quelle page aller :) Tu sais, que le niveau soit moins bon ou meilleur que le mien ; je considère que le principal est de jouer pour s'amuser, partager, ressentir ... enfin chacun à une façon de conçevoir différente selon les moments, la culture ou la personnalité.
Quand les gens qui ont moins d'expérience que moi souhaitent "faire un boeuf", ou un battle entre autres ; tant qu'il y a le bon loisir, voire la passion dérrière et qu'ils s'appliquent : ça me va ! :) En revanche j'aime pas le travail mal fait, baclé..

Message cité 1 fois
Message édité par NBeudaert le 24-09-2011 à 11:32:06
n°27871641
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-09-2011 à 11:37:46  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Justement, j'étais en train de me renseigner à quoi consitait le battle ! Si tu pouvais m'expliquer ce serait sympa, car je n'sais pas trop sur quelle page aller :) Tu sais, que le niveau soit moins bon ou meilleur que le mien ; je considère que le principal est de jouer pour s'amuser, partager, ressentir ... enfin chacun à une façon de conçevoir différente selon les moments, la culture ou la personnalité.  
Quand les gens qui ont moins d'expérience que moi souhaitent "faire un boeuf", ou un battle entre autres ; tant qu'il y a le bon loisir, voire la passion dérrière et qu'ils s'appliquent : ça me va ! :) En revanche j'aime pas le travail mal fait, baclé..

Ah ben c'est cool   :jap:  

Les règles du jeu sont simples , intro+rythme , en 50s , et/ou le solo , en 50s aussi ou alors carrément impro , et là c'est libre au niveau durée .
Tout ça en une prise , pas de re re , mais tu auras plus d'infos en première page du topic   ;)  

Une fois que tout ça c'est fait et uploadé et qu'on décide que c'est clos , on vote , tant qu'à faire en écrivant un petit commentaire , et les vainqueurs proposent des titres pour le battle suivant , voilà   :)

---------------
n°27872179
NBeudaert
Posté le 24-09-2011 à 12:44:51  profilanswer

Héhé bien de voir des gens qui connaissent Freak Kitchen et Govan..  
Je suis pas là ce week end mais je verrai ça très vite : )

n°27872381
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-09-2011 à 13:12:59  profilanswer

ça va être propre tiens   [:tinostar]  

NBeudaert a écrit :

Héhé bien de voir des gens qui connaissent Freak Kitchen et Govan..  
Je suis pas là ce week end mais je verrai ça très vite : )

HFR   [:clooney3]

---------------
n°27874357
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-09-2011 à 18:31:48  profilanswer

Hop , 2/3 extraits de la kigratte chez bn:

Kimouss Rouen Good Times.mp3
Kimouss Rouen Little Wings.mp3
Kimouss Rouen Mary.mp3

Bon , ça vaut ce que ça vaut hein , l'accordage approximatif , ainsi que la mise en place et les impros , c'est fait sur l'instant , à l'arrache ...

---------------
n°27887399
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 26-09-2011 à 10:44:12  profilanswer

yacelulo a écrit :

Hop , 2/3 extraits de la kigratte chez bn:

Kimouss Rouen Good Times.mp3
Kimouss Rouen Little Wings.mp3
Kimouss Rouen Mary.mp3

Bon , ça vaut ce que ça vaut hein , l'accordage approximatif , ainsi que la mise en place et les impros , c'est fait sur l'instant , à l'arrache ...

Sympa [:cerveau charlest]  
notamment Little Wings, agréable  écouter.

Message cité 2 fois
Message édité par AZER16 le 26-09-2011 à 10:45:36

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°27888170
captain go​uyou
Posté le 26-09-2011 à 11:59:10  profilanswer

y a encore des participants pour le GB?

vous avez tous voté pour le GB précédent? :o

---------------
topic guitare
n°27890064
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-09-2011 à 14:55:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

AC/DC Back In Black ? oui, faut que je m'enregistre, vite fait ce soir ou demain soir.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°27891710
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-09-2011 à 16:51:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pourquoi, c'est bientôt fini ? : howtomettrelagrossepression :

Message édité par stoicism le 26-09-2011 à 16:51:28
n°27891740
captain go​uyou
Posté le 26-09-2011 à 16:53:34  profilanswer

c'est déjà fini selon le premier post. au boulot les retardataires :o

---------------
topic guitare
n°27892975
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-09-2011 à 18:53:26  profilanswer

AZER16 a écrit :

Je tiens à préciser que c'est jotab qui assure les impros sur ces trois titres   :)  
 (mes performances personnelles n'auront pas étées enregistrées  :o )

---------------
n°27893936
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 26-09-2011 à 20:29:40  profilanswer

AZER16 a écrit :

:jap: mais tout l'honneur en revient a la rythmique :o

yacelulo a écrit :

Je tiens à préciser que c'est jotab qui assure les impros sur ces trois titres   :)
 (mes performances personnelles n'auront pas étées enregistrées  :o )

Ma foi, elle passe vraiment bien Little Wing en fait ! Plus souvenir de ce qui s'etait joue dessus...
Comment ca les tiennes n'ont pas ete enregistrees ?!

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 26-09-2011 à 20:30:19

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27894169
klemo
Kirkenstock
Posté le 26-09-2011 à 20:50:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

au moins jusqu'à dimanche, plus si y a des retardataires.

merde j'arrive trop tard, en plus elle était a ma portée  [:tinostar]

---------------
I usually only break the G-string
n°27894268
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-09-2011 à 20:58:53  profilanswer

JotaB a écrit :

:jap: mais tout l'honneur en revient a la rythmique :o

[:cetrio:1]  

JotaB a écrit :

Ma foi, elle passe vraiment bien Little Wing en fait ! Plus souvenir de ce qui s'etait joue dessus...
Comment ca les tiennes n'ont pas ete enregistrees ?!

Ben non , ça enregistrait pas à ces moments là   [:cerveau spamafote]

---------------
n°27894278
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-09-2011 à 20:59:28  profilanswer

klemo a écrit :

merde j'arrive trop tard, en plus elle était a ma portée  [:tinostar]

C'est pas trop tard , fonce   :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)