| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
yacelulo Wish you were here | Reprise du message précédent :
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 17:02:03 ![]() ![]() |
bomberm4n grumpf ? | Aye aye, sir --------------- graaah ! |
yacelulo Wish you were here |
Message édité par yacelulo le 16-09-2011 à 19:58:08 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
stoicism Not quite my tempo. | TAGGB37
|
Clark_gaybeul The world is a vampire | hopla,
--------------- Guitar Trainer |
Rober_le_Perver |
|
bomberm4n grumpf ? |
Publicité | Posté le 17-09-2011 à 09:57:08 ![]() ![]() |
bomberm4n grumpf ? |
Message édité par bomberm4n le 17-09-2011 à 10:07:42 --------------- graaah ! |
stoicism Not quite my tempo. |
stoicism Not quite my tempo. | Non c'est un 4(8) pistes, je passe pas par le PC, ou alors juste pour mettre en mp3 et uploader... 2nd essai avec un Line6 devant : http://www.supload.com/listen?s=b0skLL
|
ximothov |
Ecoutez la version live plutôt que studio ça sonne quand même vachement mieux la studio manque de gain , enfin à mon goût en tout cas edit : ça devrait sonner comme ça plutôt je trouve http://leoximo.free.fr/Fichiers/back2.ogg
Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 17-09-2011 à 14:43:02 |
bomberm4n grumpf ? |
ximothov |
|
panchopa le lama de Lima | Allez à mon tour de m'y mettre. Je l'ai apprise grâce à la vidéo de Athena http://www.supload.com/listen?s=t2tiTa Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 20-09-2011 à 23:02:31 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Rober_le_Perver |
|
panchopa le lama de Lima | Et le petit étron improvisé réglementaire : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | question existentielle:
--------------- topic guitare |
levsvyatopolk |
|
ximothov |
|
ximothov |
|
ximothov |
|
panchopa le lama de Lima | C'est le même réglage sauf que c'est pas le même --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bomberm4n grumpf ? |
--------------- graaah ! |
stoicism Not quite my tempo. |
Message édité par stoicism le 17-09-2011 à 19:03:51 |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2011 à 21:26:25 ![]() GB37 - riff
|
bomberm4n grumpf ? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Bitman STAY APART | dites, vos backtracks vous les avez trouvées ou ? sont top bordel |
athena714 |
La disto c'est une forme de compression, c'est pour ça que le tapping "ressort" (vu que les mêmes les notes jouées pas fortes sonnent aussi fortes que les autres). Déjà le bon conseil pour développer ses capacités en tapping, c'est de ne pas bosser en disto, ou alors avec un crunch ultra léger : un hammer-on (main gauche ou main droite) est censé sonner aussi fort que si tu le grattes. Certes l'attaque sera différente, mais la note sera aussi forte (enfin sauf si tu grattes comme un ultra-bourrin mais c'est pas très bon pour les cordes généralement Ensuite suivant les plans joués, tu peux être propre, ou pas. Dans certains cas ta main droite sera placée de façon à étouffer toutes les cordes correctement et sans trop bouger, du coup le tapping ressortira nickel (c'est particulièrement le cas sur du tapping en triade sur une seule corde, genre eruption). Par contre dans d'autres cas (le tapping à 8 doigts !) c'est physiquement impossible de jouer le plan ET d'étouffer les cordes correctement. Dans ce cas : chouchou. Tu prends un bon gros chouchou (ou n'importe quel foulard, voir même une chaussette) et tu le places sur les premières cases de la guitare, de façon à rendre le tapping bien propre. Beaucoup de guitaristes le font en studio. Bien évidemment, ça ne marche pas si ya des plans avec des cordes à vide, mais si c'est le cas la main gauche pourra permettre d'étouffer. Jte ferais bien une vidéo pour te montrer tout ça mais je sais pas si jvais avoir le courage. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 18-09-2011 à 00:56:14 |
ashrog Let's Rock Baby ! | Ca va être dur de départager les gens sur la rythmique, ya que du bon --------------- GT : Sangocid |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Rober_le_Perver |
athena714 |
|
ximothov |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |