Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°27380224
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 09-08-2011 à 06:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyosh1ro a écrit :

Gaffe ses parties "basse" généralement il les fait à la Whammy Digitech, le Pog lui sert surtout dans les solos. :jap: (et j'en veux un pour la même raison, faire mon Jack White :D)

Par contre faire sonner comme une 12 cordes, j'ai pas le souvenir d'avoir fait attention à ça, t'aurais des titres en tête que je vois ce que ça donne ? :)

Nan, j'ai mal torché ma phrase, je voulais dire que le POG permet aussi de donner un effet 12 cordes. A ma connaissance Jack White ne l'utilise pas comme cela, son POG et sa Whammy j'ai l'impression que c'est juste à fond qu'il les utilise (une octave plus bas ou une octave haut pour certains solos) :D

Je trouve le POG désarmant de simplicité: trois potards, un pour le dry, un pour l'octave inférieure et un pour la supérieure, le truc super étant qu'on peut complètement supprimer le dry, comme souvent sur les pédales EHX [:huit]

Suboctave + muff =  [:nico54] , et l'inverse n'est plus à présenter  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 09-08-2011 à 07:01:28

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 06:58:50  profilanswer

n°27384236
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 09-08-2011 à 13:52:28  profilanswer

je reposte ici:

qui connaît ce soft?

http://www.francoisbrisson.com/fre [...] rrior.html

et combien faites vous en 2minutes c'est pour me situer!

Message cité 1 fois
Message édité par ninigame le 09-08-2011 à 13:52:48

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°27384618
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-08-2011 à 14:18:04  profilanswer

30 bonnes, 0 fausses, sans le son. avec y a moyen d'aller plus vite je pense :D

edit: version flash: http://www.francoisbrisson.com/fre [...] board.html

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 09-08-2011 à 14:18:23

---------------
topic guitare
n°27384743
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2011 à 14:24:29  profilanswer

3 bonnes 35 fausses, au pif sans comprendre, j'avais pas le son [:tinostar]

18 bonnes 4 fausses en comptant lentement les cases et en ayant 2 cases 12 :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27385051
ninigame
Posté le 09-08-2011 à 14:44:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

30 bonnes, 0 fausses, sans le son. avec y a moyen d'aller plus vite je pense :D

edit: version flash: http://www.francoisbrisson.com/fre [...] board.html

avec les son ya moyen d'aller plus vite mais parfois ça induit en erreur egalement :D

en fait ya 2-3 semaines j'etais à 12 bonnes reponses, puis 20 puis 31 donc je pense que c'est efficace on acquiert bien des automatismes (faut se faire des points de repères visuels et les apprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par ninigame le 09-08-2011 à 14:46:20

---------------
n°27385147
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2011 à 14:52:08  profilanswer

ninigame a écrit :

faut se faire des points de repères visuels et les apprendre)

Ouais faudrait des marques en cases 3, 5 , 7 , 9 et 12, ou un truc du genre :o  :D

Comme des repères.

Du moment que ça change pas le son....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-08-2011 à 14:52:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27385250
ninigame
Posté le 09-08-2011 à 14:57:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais faudrait des marques en cases 3, 5 , 7 , 9 et 12, ou un truc du genre :o  :D  

Comme des repères.

Du moment que ça change pas le son....

oui tu te bases sur les repère des la gratte les points sont interessants surtout pour les 3 cordes graves en 3-5-7

---------------
n°27385280
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-08-2011 à 15:00:00  profilanswer

un peu comme quand on bosse sa penta, et qu'on essaye de retrouver sa fondamentale dans chaque position  [:delarue3] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27385314
ninigame
Posté le 09-08-2011 à 15:01:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

un peu comme quand on bosse sa penta, et qu'on essaye de retrouver sa fondamentale dans chaque position  [:delarue3] ?

perso le "retrouvage" du nom des notes est independant d'une gamme , après oui faut connaitre egalement ses tonique dans chaque forme d'une penta mais c'est pas le meme reflexe

et je donne ma methode de neuneu je joue d'oreille depuis 20 ans par fainéantise

Message cité 1 fois
Message édité par ninigame le 09-08-2011 à 15:03:20

---------------
n°27385337
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-08-2011 à 15:03:33  profilanswer

ninigame a écrit :

perso le "retrouvage" du nom des notes est independant d'une gamme , après oui faut connaitre egalement ses tonique dans chaque forme d'une penta mais c'est pas le meme reflexe

je voyais ça comme un exercice "rigolo" (oui, je rigole comme je peux en ce moment) pour retrouver le nom des notes rapidement sur le manche  [:elessar53]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 15:03:33  profilanswer

n°27385391
ninigame
Posté le 09-08-2011 à 15:07:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je voyais ça comme un exercice "rigolo" (oui, je rigole comme je peux en ce moment) pour retrouver le nom des notes rapidement sur le manche  [:elessar53]

connaitre les notes et les retrouver de manière globale me sert pour retrouver la tonalité d'un morceau un accord et composer ou echanger avec un autre zicos et faire un boeuf
connaitre les toniques  d'une gamme me sert à improviser et créer un solo (j'ai moins besoin du nom des notes lorsque je joue un solo sauf quand je suis dans la première situation, mais les toniques servent comme chacun sait à démarrer ou terminer une gamme

pour un jouer de jazz qui fonctionne essentiellment dans l'impro c'est essentiel (je joue du rock) et j'ai pas appris encore autre choses que mes pentas

Message édité par ninigame le 09-08-2011 à 15:07:50

---------------
n°27386543
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-08-2011 à 16:17:46  profilanswer

12 bonnes et 2 fautes  :whistle:  
A part sur la corde mi et de La, je retiens pas trop  :o

---------------
GT : Sangocid
n°27386682
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 09-08-2011 à 16:26:43  profilanswer

ashrog a écrit :

tout pareil  [:tinostar]  
par contre j'avais pas le son à chaque fois. C'est normal ou c'est ma connexion qui déconne? Parce que ça aide vachement...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°27386749
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 09-08-2011 à 16:30:09  profilanswer

ashrog a écrit :

31 Bonnes et 10 Fautes en 5 Minutes [:tinostar]

17 Bonnes et 1 Faute en 2 Min

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 09-08-2011 à 16:33:42

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27387023
ninigame
Posté le 09-08-2011 à 16:48:32  profilanswer

l'interet de l'outil c'est d'en faire genre 10 minutes par jour et regulierement et noter son score max de semaine en semaine...
(je pense que vous serez surpris!)

---------------
n°27387075
JotaB
Posté le 09-08-2011 à 16:51:49  profilanswer

ninigame a écrit :

l'interet de l'outil c'est d'en faire genre 10 minutes par jour et regulierement et noter son score max de semaine en semaine...
(je pense que vous serez surpris!)

Comme toi je me suis mis a la theorie, connaissance du manche, arpeges mineur majeur, gamme mineur, et ben c'est vachement interessant !!!

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27387087
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2011 à 16:52:49  profilanswer

JotaB a écrit :

17 Bonnes et 1 Faute en 2 Min

:heink:  

Tu fais autre chose en même temps? :whistle:

---------------
n°27387125
JotaB
Posté le 09-08-2011 à 16:55:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

Tu fais autre chose en même temps? :whistle:

Ben nan je suis lent  [:spamafote]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27387219
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2011 à 17:02:32  profilanswer

Comme quoi ça a aucune incidence sur le fait de mal ou bien jouer :D

---------------
n°27387630
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-08-2011 à 17:33:20  profilanswer

16 bonnes et 5 fautes , en fait je sais la note , mais où je passe le plus de temps c'est pour cliquer sur le bon truc   [:tinostar]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°27387657
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 09-08-2011 à 17:35:50  profilanswer

Il est classe ce Fretboard warrior ! J'en ai fait bien une plombe là, je suis passé de 17/3 (grosso modo) pour percuter à 29/0 ! J'me le mets de côté pour quand je ne sais pas quoi foutre !

n°27387658
ninigame
Posté le 09-08-2011 à 17:35:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme quoi ça a aucune incidence sur le fait de mal ou bien jouer :D

on peut reproduire très bien une tablature (ce que je fais depuis 20 ans) mais comprendre ce qu'on fait c'est autre chose.
L'harmonie est egalement quelquechose d'enormememnt pratique, en fonction d'une gamme et d'une tonalité donnée (une ligne de basse par ex) on déduit des accords qui sonnent! ya plus qu'a piocher dedans dans un ordre predefini par des enchainements types de degrés .
bref sans parler de déplacer certaines parties qui sont plus accessibles à certains endroits du manche..

Message édité par ninigame le 09-08-2011 à 17:36:17

---------------
n°27387671
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2011 à 17:36:43  profilanswer

yacelulo a écrit :

16 bonnes et 5 fautes , en fait je sais la note , mais où je passe le plus de temps c'est pour cliquer sur le bon truc   [:tinostar]

:ouch:  

Vous me décevez, pire que moi c'est d.ieu foutre pas possible quand même  :sweat:  

Surtout que je suis pas spécialement speed là.

Bon après perso je fais pas l'exo comme il faut, je fais sans la note sonore, je compte juste les cases façon maths quoi.

---------------
n°27387711
ninigame
Posté le 09-08-2011 à 17:39:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous me décevez, pire que moi c'est d.ieu foutre pas possible quand même  :sweat:  

Bon après perso je fais pas l'exo comme il faut, je fais sans la note sonore, je compte juste les cases façon maths quoi.

au debut je faisais ça maintenant je connais certaines notes sans reflechir c'est magique! (en plus ça permet de faire le malin durant un boeuf "ah attend je suis en la bemol tu preferes qu'on diminue d'un demi ton ?" ARHARHARH)

sans parler que des que je rejoue des morceaux (des red hots tiens) je repère dans quel tonalité je suis le nom des accords que j'avais zappé, c'est comme ça que j'ai decouvert que le riff de 'my lovely man' est simplement construit sur un démanché en mi!

l'harmonie c'est encore plus con, tu prends ta tonalité (gamme)

ex Mi:

E / F /G / A / B / C / D

on ajoute les demi tons "logiques" entre la 3 et 4e note et après la 7eme

E / F# / G# / A / B / C# / D#

Puis on place les mineurs selon le schéma suivant (invariable)-> Les degrés harmonisés en triades de la gamme majeure:

M / m / m / M / M / m / mb5

ce qui nous donne:

E / F#m / G#m / A / B / C#m / D#mb5

si je dit pas de bétise

donc en Tonalité de Mi

essayer de jouer cette suite d'accords harmonisés (dans l'ordre)  

est ce que ce debut ne vous rappelle pas un morceau connu ?
E / F#m / G#m / A  et on revient à l'envers!

Donc , si ton bassiste te fais une ligne de basse dont la tonalité est mi, tu joue ces accords dans n'importe quel ordre et ça devrait sonner

Message édité par ninigame le 09-08-2011 à 17:54:06

---------------
n°27387769
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-08-2011 à 17:45:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est con , je pense les notes en Do Ré Mi , alors le temps que je fasse la conversion Do/C ben je perd du temps bêtement   :D

---------------
n°27387911
Kyosh1ro
...
Posté le 09-08-2011 à 17:57:42  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Nan, j'ai mal torché ma phrase, je voulais dire que le POG permet aussi de donner un effet 12 cordes. A ma connaissance Jack White ne l'utilise pas comme cela, son POG et sa Whammy j'ai l'impression que c'est juste à fond qu'il les utilise (une octave plus bas ou une octave haut pour certains solos) :D

Je trouve le POG désarmant de simplicité: trois potards, un pour le dry, un pour l'octave inférieure et un pour la supérieure, le truc super étant qu'on peut complètement supprimer le dry, comme souvent sur les pédales EHX [:huit]

Suboctave + muff =  [:nico54] , et l'inverse n'est plus à présenter  [:petrus75]

La Whammy ouais c'est souvent +1 ou -1, le Pog par contre, à en croire cette photo il l'utilise de façon plus "étudiée" :

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/uploads/Image/jackwhitepedalsbydrums.jpg

Je pense notamment à des morceaux comme Little Cream Soda ou I'm slowly turning into you, AMHA (je peux me tromper, à vérifier quand j'en aurais un) c'est justement la possibilité de mixer les fréquences avec le POG qui file ce résultat. :jap:

Je crois qu'on pourra se filer des tuyaux quand mon pedalboard ressemblera à celui de Jack White et Josh Homme en même temps. :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°27388304
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-08-2011 à 18:33:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

Non mais c'est con , je pense les notes en Do Ré Mi , alors le temps que je fasse la conversion Do/C ben je perd du temps bêtement   :D

Ouais pareil, et je me retape dans ma tête le cycle des notes do ré mi fa sol la si do pour savoir quelle note vient après l'autre  [:swimm3r:1]

---------------
n°27388532
theredled
● REC
Posté le 09-08-2011 à 18:55:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

:D
mais tu lis jamais des grilles d'accords en anglais ?

Moi perso "C" je lis ça "do" :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-08-2011 à 18:55:55

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27388588
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-08-2011 à 19:01:03  profilanswer

theredled a écrit :

Si si, le pire c'est quand je lis D ou A , je vois direct l'accord mais j'ai un temps de latence pour dire le nom de l'accord en frenchy  [:botman]

---------------
n°27388625
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-08-2011 à 19:05:25  profilanswer

theredled a écrit :

Bien sur que si , mais quand je réfléchis sur la gratte je pense en français   :o  

Je te rassure , je passe facilement de l'un à l'autre , mais là , avec le chrono qui tourne derrière ça glisse pas tout seul   :D

---------------
n°27388632
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-08-2011 à 19:06:16  profilanswer

ninigame a écrit :

je reposte ici:

qui connaît ce soft?

http://www.francoisbrisson.com/fre [...] rrior.html

et combien faites vous en 2minutes c'est pour me situer!

Ca marche pas sous Nux  :cry:
Tant pis je le ferais au bureau demain  [:nozdormu]

Message édité par custard le 09-08-2011 à 19:06:46

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27395948
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 10-08-2011 à 12:38:01  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

La Whammy ouais c'est souvent +1 ou -1, le Pog par contre, à en croire cette photo il l'utilise de façon plus "étudiée" :

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop [...] ydrums.jpg

Je pense notamment à des morceaux comme Little Cream Soda ou I'm slowly turning into you, AMHA (je peux me tromper, à vérifier quand j'en aurais un) c'est justement la possibilité de mixer les fréquences avec le POG qui file ce résultat. :jap:

Effectivement, à voir comme il bourrine sur sa Whammy c'est difficile d'être subtil dans le réglage :D
Attention, le POG et le POG2 offrent deux octaves en dessous et au dessus (vs. 1 de chaque sur le micro POG).  
Faut que je réécoute Icky Thump pour me remettre dans l'oreille les deux morceaux que tu cites :jap:

Kyosh1ro a écrit :

Je crois qu'on pourra se filer des tuyaux quand mon pedalboard ressemblera à celui de Jack White et Josh Homme en même temps. :D

[:carbon'r:1]  
Tu préconises quoi pour du Joshinou? A part de la fuzz...  

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc que je devais demander ici: comment obtient-il le son à la fin de Spinning in Daffodils (le truc qui sonne comme un crépuscule dans un désert aride)?
Je posterai un lien de retour chez moi pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :jap:

---------------
n°27396341
theredled
● REC
Posté le 10-08-2011 à 13:19:23  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

[:carbon'r:1]
Tu préconises quoi pour du Joshinou? A part de la fuzz...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc que je devais demander ici: comment obtient-il le son à la fin de Spinning in Daffodils (le truc qui sonne comme un crépuscule dans un désert aride)?
Je posterai un lien de retour chez moi pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :jap:

Bottleneck + delay + overdrive ? Simplement :o

Mais les topics se confondent en ce moment :D

Message édité par theredled le 10-08-2011 à 13:21:34

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27397638
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 10-08-2011 à 14:48:44  profilanswer

Tout simplement [:tinostar]
J'avais pas pensé au delay, vu que j'utilise pas cet effet je n'ai que des applications bateau qui me viennent à l'esprit quand on parle de ça. Je rate quelque chose à mon avis :o

Sinon ouais, c'est un peu nawak les topics en ce moment :o

edit: la preuve par l'image

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 10-08-2011 à 15:45:22

---------------
n°27397665
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2011 à 14:50:54  profilanswer

Votez ( [:dominique webb] StefSamy  [:dominique webb] ) pour le GB35 tant que vous y êtes :o

---------------
n°27397776
hawkins
Posté le 10-08-2011 à 14:58:38  profilanswer

100 boules une classique nylon...Bien jouée ben ça sonne pas trop mal  
http://youtu.be/3zNF-4WDLZA

Pas trop mon style le mec, mais bon ça permet de voir qu'il doit y avoir moyen de se prendre une classique à pas cher pour s'amuser et que ça sonne qd même.

---------------
Men are brave
n°27401936
theredled
● REC
Posté le 10-08-2011 à 19:46:17  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tout simplement [:tinostar]
J'avais pas pensé au delay, vu que j'utilise pas cet effet je n'ai que des applications bateau qui me viennent à l'esprit quand on parle de ça. Je rate quelque chose à mon avis :o

Sinon ouais, c'est un peu nawak les topics en ce moment :o

edit: la preuve par l'image

Une reverb ferait a peu près pareil si t'as.

---------------
n°27406294
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 11-08-2011 à 06:47:22  profilanswer

Pour le moment, à part une gratte à 100 boules je n'ai rien :o

Le reste est bloqué dans mon container pour cause de dédouanement (j'ai déménagé il y a peu). Bonne nouvelle ce matin en lisant mon courrier: 2 semaines de retard en plus [:prodigy]  

Au final, je vais rester près de 3 mois sans mes affaires, alors que la companie de déménagement me parlait de 6 à 8 semaines :o

Je me félicite d'avoir vendu mes grattes dans l'idée d'en acheter une sur place, car j'ose pas imaginer la gueule d'une pelle qui passe trois mois dans un container stocké je ne sais où...

---------------
n°27409749
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-08-2011 à 13:00:33  profilanswer

ca en est où les GB?

---------------
I usually only break the G-string
n°27409862
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2011 à 13:13:10  profilanswer

On attend toujours la participation de Steff :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°27410304
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-08-2011 à 13:43:57  profilanswer

klemo a écrit :

ca en est où les GB?

j'ai 0 motivation pour mettre à jour -_-'

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)