Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°26529966
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 09:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

klemo a écrit :

OK!

et pour utiliser une backtrack? Le soucis c' est que j' ai le son du PC sur un canal et le son de la guitare sur un autre, faut que je m' enregistre sur le canal du PC pour pouvoir entendre le BT ou acheter un casque :o

Avec Reaper tu n'auras pas ce problème là , c'est un soft multipiste , tu mets le bt dans une piste et ta guitare dans une autre , mais je t'invite à étudier de plus près le tuto que j'avais fait sur ce sujet , tout y est expliqué   :)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 09:16:37  profilanswer

n°26530053
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-05-2011 à 09:26:41  profilanswer

yacelulo a écrit :

Avec Reaper tu n'auras pas ce problème là , c'est un soft multipiste , tu mets le bt dans une piste et ta guitare dans une autre , mais je t'invite à étudier de plus près le tuto que j'avais fait sur ce sujet , tout y est expliqué   :)

audacity fait ca aussi au passage.
par contre, le link c'est juste une carte son, si audacity le voit pas, je vois pas comment un autre logiciel le verra. faut fouiller dans les fenetres de config.

---------------
topic guitare
n°26530219
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 09:39:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

par contre, le link c'est juste une carte son, si audacity le voit pas, je vois pas comment un autre logiciel le verra. faut fouiller dans les fenetres de config.

C'est sûr , il faut aller chercher un peu dans les configurations des logiciels , que ça soit audacity ou Reaper , ou tout ce que tu veux d'autre ...  c'est malheureusemenet pas encore "plug and play" ct'histoire  :/

---------------
n°26530328
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-05-2011 à 09:47:56  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est sûr , il faut aller chercher un peu dans les configurations des logiciels , que ça soit audacity ou Reaper , ou tout ce que tu veux d'autre ...  c'est malheureusemenet pas encore "plug and " ct'histoire  :/

sous Windows (eh, on est vendredi non ?)
sinon, normalement l'interface devrait être disponible dans la liste des périphériques (panneau de config' > système > je sais plus > liste des périphériques)

Si il n'est déjà pas là, c'est que pour moi, l'installation n'est pas bonne. Et C'est peut être un périphérique du type : installation des drivers et c'est elle qui demande le branchement (comprendre : il n'était pas brancher l'interface avant les drivers...)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°26530378
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 09:52:40  profilanswer

zapan666 a écrit :

sous Windows (eh, on est vendredi non ?)
sinon, normalement l'interface devrait être disponible dans la liste des périphériques (panneau de config' > système > je sais plus > liste des périphériques)

Si il n'est déjà pas là, c'est que pour moi, l'installation n'est pas bonne. Et C'est peut être un périphérique du type : installation des drivers et c'est elle qui demande le branchement (comprendre : il n'était pas brancher l'interface avant les drivers...)

C'est tout à fait ça pour l'install , on lance l'install du driver , celui-ci te demande à un moment de brancher le périphérique , et ça roule   :jap:  

Après , l'interface apparait , ou plutot les ASIO apparaissent dans les softs qui les utilisent , je me souvient pas de la présence de l'interface dans les périphériques , ce qui ne serait pas très étonnant vu que c'est un truc usb , donc pas forcement branché , enfin peut-être   :)

---------------
n°26530470
klemo
Kirkenstock
Posté le 20-05-2011 à 10:01:21  profilanswer

hmmm je me souviens pas avoir eu ca, je vais le réinstaller

---------------
I usually only break the G-string
n°26530885
mcdeluxe
Posté le 20-05-2011 à 10:35:56  profilanswer

Salut l'équipe.
Je voudrais me faire un programme pour bien progresser. Si je prends en compte mes contraintes professionnelles et obligations familiales, j'ai la possibilité de jouer 30min par jour. Et plus le weekend.
J'ai l'habitude de bosser les gammes. Je travaille actuellement les doubles croches pour l'aller retour. Mais depuis un mois j'ai l'impression d'être en stand by. Même en prenant de cours j'arrive pas encore a jouer ce que j'aime, même si dans la wishlist ya master of puppets etc je me dis qu'au bout de 6 mois de gratte je suis censé pouvoir jouer au moins affraid to shoot strangers de maiden et lintro de sweet child o mine
HELP  :ouimaitre:

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°26531124
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 10:53:10  profilanswer

au bout de 6 mois, bosser les gammes c'est pas une priorité amha. mais bon, en 30 minutes t'auras malheureusement pas le temps de faire beaucoup. 5 minutes d'échauffement sur gammes ou arpèges, 5 minutes d'impro, 15 minutes de boulot sur un morceau que t'aimes, où tu bosses très lentement, où tu reprends TOUTES les erreurs, et 5 minutes où tu joues le même morceau en un bloc, à un tempo où tu maitrises encore correctement, l'objectif étant de le passer en entier, tant pis si y a des erreurs au milieu.
Voila, ca c'est ce que je ferais si je voulais progresser sur un morceau.

et te prends pas le chou avec des "au bout de 6 mois, je dois savoir jouer ca". Tu n'as pas le niveau pour jauger de la difficulté d'un morceau, t'as peut être des faiblesses dans un domaine la où un autre en aura ailleurs, et "savoir jouer" ne signifie pas grand chose. Entre faire un truc qui ressemble vaguement et rendre comme sur le cd, ou bien mélanger originale et impro, y a 50000 niveaux de "savoir jouer". T'inquiete pas, tu progresseras, ca va venir ;)

Message édité par captain gouyou le 20-05-2011 à 10:55:43

---------------
topic guitare
n°26531180
mcdeluxe
Posté le 20-05-2011 à 10:57:15  profilanswer

Avec mes 2h de cours/ semaine c'est le programme. Échauffement sur gamme. Et après quasiment que de limpro.
 Il me manque un élément important: le temps. Mais en rentrant tous les soirs a 19h, c'est sur que je ne progresserai pas comme je le veux vraiment  :cry:

---------------
n°26531224
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 11:01:04  profilanswer

prends un morceau que t'aimes, décortique le, et travail chaque bout vraiment lentement. Quand on débute, je pense que c'est la meilleure approche, tu rencontreras au fur et à mesure les accords les plus standards, les effets de jeu, etc... quand tu tombes sur un os, un tour sur justin guitar pour bien comprendre comment on fait, et tu le bosses.
approche plus académique: regarde les morceaux pour débutants proposés par justin et bosse avec lui :D

Message édité par captain gouyou le 20-05-2011 à 11:01:56

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 11:01:04  profilanswer

n°26531262
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 11:04:00  profilanswer

sinon y a le fameux 30-hour challenge de steve vai. 3 x 10 heures sur 3 jours. parait qu'après, on est plus le même homme :o
http://fromthewoodshed.com/2007/11 [...] t-day-one/

---------------
topic guitare
n°26531352
mcdeluxe
Posté le 20-05-2011 à 11:11:20  profilanswer

Merci pour toutes ces infos captain!
Parce que j'avoue que limpro c'est sympa mais master of puppets, c'est pas encore dans mes cordes ^^
J'ai vu que justin avait fait seek n destroy. Vais aller voir ça
Pour la soluce Steve vai faut attendre les rtt!

---------------
n°26531396
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 11:14:43  profilanswer

master c'est super dur à jouer, définitivement pas débutant.  
seek and destroy, c'est mieux, regarde sandman aussi :o
et oublie pas nothing else matters pour chopper de la gueuse cet été :D

---------------
topic guitare
n°26531423
mcdeluxe
Posté le 20-05-2011 à 11:17:04  profilanswer

For whom the Bell tolls et am i evil aussi! Je voudrais juste optimiser le peu de temps que j'ai. Surtout que j'ai fais suer tout le monde pour avoir une Gibson sg alors je dois rentabiliser maintenant  :sweat:

---------------
n°26531569
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 11:27:56  profilanswer

bah prends donc ce que je t'ai donné. Pour compléter:
tu changes de gamme toutes les semaines. Commence par la penta mineure. tu la fais de haut en bas, tu la brises, tu la tritures. si tu t'ennuies, tu cherches des licks basés dessus.
Pour l'impro, tu essaies d'employer la gamme que t'as bossé avant.
Pour le morceau, change tous les 15 jours, 1 mois si vraiment tu l'adores. trop s'acharner ne sert pas beaucoup quand on débute, faut savoir passer à autre chose et laisser le temps au cerveau d'assimiler. Important, change de registre! pas que du metallica, fais aussi des morceaux en accords, de différents styles, tempi, etc. Sinon tu vas avoir des lacunes et ca freinera ta progression!
Et au bout des 15 jours sur le morceau, enregistre-toi, et garde le fichier. Important pour sentir ses progrès, et trouver ses défauts de jeu. Poste le résultat ici aussi. Enregistre toi aussi sur l'impro.
Voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 20-05-2011 à 11:28:30

---------------
topic guitare
n°26531617
Asian Oni
Posté le 20-05-2011 à 11:31:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sinon y a le fameux 30-hour challenge de steve vai. 3 x 10 heures sur 3 jours. parait qu'après, on est plus le même homme :o

[:implosion du tibia] Je sais ce que je vais faire mes premiers jours de vacances maintenant.

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°26531676
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 11:35:14  profilanswer

Asian Oni a écrit :

[:implosion du tibia] Je sais ce que je vais faire mes premiers jours de vacances maintenant.

attention tout de même, bien s'échauffer et faire des pauses. Si t'es pas habitué, ca peut faire mal.  
mon record c'est 8 heures [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°26531805
Asian Oni
Posté le 20-05-2011 à 11:42:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

attention tout de même, bien s'échauffer et faire des pauses. Si t'es pas habitué, ca peut faire mal.  
mon record c'est 8 heures [:tinostar]

10H de Guitar Hero ou de vraie guitare, aucune différence.  [:clooney3]  

:o

Non en effet, je le ferais pas tout de suite, j'attendrais d'avoir les doigts un peu plus entraînés : des mois sans guitare, c'est douloureux après.. [:tinostar]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°26531908
klemo
Kirkenstock
Posté le 20-05-2011 à 11:48:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah prends donc ce que je t'ai donné. Pour compléter:
tu changes de gamme toutes les semaines. Commence par la penta mineure. tu la fais de haut en bas, tu la brises, tu la tritures. si tu t'ennuies, tu cherches des licks basés dessus.
Pour l'impro, tu essaies d'employer la gamme que t'as bossé avant.
Pour le morceau, change tous les 15 jours, 1 mois si vraiment tu l'adores. trop s'acharner ne sert pas beaucoup quand on débute, faut savoir passer à autre chose et laisser le temps au cerveau d'assimiler. Important, change de registre! pas que du metallica, fais aussi des morceaux en accords, de différents styles, tempi, etc. Sinon tu vas avoir des lacunes et ca freinera ta progression!
Et au bout des 15 jours sur le morceau, enregistre-toi, et garde le fichier. Important pour sentir ses progrès, et trouver ses défauts de jeu. Poste le résultat ici aussi. Enregistre toi aussi sur l'impro.
Voila :o

ca me rappel l' époèque où j' ai acheté ma 1ere guire, je voulais jouer comme Metallica, donc je jouais que du Metallica et j' ai essayé de joué du Metallica pendant trop longtemps, ce qui m' a permis de prendre des mauvaises habitudes en terme de jeu :o

---------------
n°26532203
athena714
Posté le 20-05-2011 à 12:04:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

J'ai craqué au bout du deuxième jour  :o  

Du coup j'ai converti son programme en 30x1h, c'est moins dur :D

n°26532271
athena714
Posté le 20-05-2011 à 12:08:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Encore une fois, vous êtes sur que Audacity est compatible avec les drivers ASIO ? Quand j'avais testé ya quelques années, ce n'était pas le cas, à cause d'un problème de licence (audacity étant libre ils pouvaient pas faire un support des drivers asio, qui est une technologie proprio). Après ça à peut être changé, mais ca m'étonnerait (ou alors ya des builds non-officiels et non-libres qui ont été fait).

Par contre normalement ya toujours moyen de tricher et d'utiliser le guitar link SANS les drivers asio. Je saurais pas dire comment exactement, c'est du bidouillage.

Pour moi la meilleure solution ça reste d'utiliser un soft (donc reaper par exemple, ou n'importe quel autre séquenceur) qui reconnait les drivers ASIO et qui pourra donc utiliser le guitar link sans problème.

n°26532457
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2011 à 12:20:48  profilanswer

:hello:

Tain je me suis gouré dans le sondage, déjà traumatisé d'aller sur mes 35 que j'ai anticipé de quelques mois et voté 7 au lieu de 6.

Je posterai un truc ce week-end normalement :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26532487
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 12:22:36  profilanswer

athena714 a écrit :

Encore une fois, vous êtes sur que Audacity est compatible avec les drivers ASIO ?

Oui

http://img802.imageshack.us/img802/8684/audacityasio.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 20-05-2011 à 12:23:35

---------------
n°26532523
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 12:26:02  profilanswer

mais y a pas besoin de drivers asio pour que le behringer marche, c'est du standard de chez standard. c'est juste pour gagner en latence normalement.

---------------
topic guitare
n°26532560
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 12:28:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais y a pas besoin de drivers asio pour que le behringer marche, c'est du standard de chez standard. c'est juste pour gagner en latence normalement.

Ouais , et c'est ça qu'est bien   :D

---------------
n°26532598
athena714
Posté le 20-05-2011 à 12:32:49  profilanswer

Yace > t'as combien de latence comme ça (grosso-modo) ? Parce que si ça se trouve il te détecte le guitar link avec les drivers WDM.

Captain gouyou > ah bah si, si tu veux gagner en latence (de façon significative, pas juste 2-3 ms), faut passer par les drivers asio (même si tu n'es pas obligé de les utiliser).

Enfin tout ça pour dire que si les drivers asio du guitar link ont été installés, c'est pas sur qu'audacity puisse voir le guitar link avec les drivers wdm.

Edit : effectivement ça n'a pas changé, Audacity n'est toujours pas compatible avec les drivers ASIO à moins de compiler le code source : http://wiki.audacityteam.org/wiki/ASIO_Audio_Interface

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 20-05-2011 à 12:40:08
n°26532730
klemo
Kirkenstock
Posté le 20-05-2011 à 12:48:38  profilanswer

j' ai pas ca moi justement

---------------
n°26532923
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 13:09:08  profilanswer

athena714 a écrit :

Yace > t'as combien de latence comme ça (grosso-modo) ? Parce que si ça se trouve il te détecte le guitar link avec les drivers WDM.

je sais pas , j'enregistre pas avec audacity , là c'était juste pour le screenshot   :D  Je crois pas qu'on ait accès aux réglages des ASIO d’ailleurs dans audacity   :jap:

---------------
n°26533015
athena714
Posté le 20-05-2011 à 13:20:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je crois pas qu'on ait accès aux réglages des ASIO d’ailleurs dans audacity   :jap:

Logique, puisque audacity n'assure pas la compatibilité asio (pour la 3ème fois :D)

Plus sérieusement, je serais curieux de voir le gain en latence avec le guitar link sans asio, par rapport à une bête carte son intégrée sans asio.

n°26533217
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 13:37:17  profilanswer

athena714 a écrit :

Logique, puisque audacity n'assure pas la compatibilité asio (pour la 3ème fois :D)

Plus sérieusement, je serais curieux de voir le gain en latence avec le guitar link sans asio, par rapport à une bête carte son intégrée sans asio.

J'avais essayé sans drivers ni rien avec la carte son de la CM , c'était juste injouable  :D  
Faudra que j'essaye avec le berhinger sans ASIO pour voir    :jap:

---------------
n°26533259
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 13:40:53  profilanswer

TAGSONDAGE

http://hfr-rehost.net/self/pic/2f9d4e5a72b4f40cab00b2cab84efada18ac1519.png

Une idée de sondage (du vendredi aussi), anyone?

---------------
topic guitare
n°26533325
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 13:46:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

TAGSONDAGE

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ac1519.png

Les œufs , vous les aimez comment ?

Crus
Coque
En omelette
Brouillés
Durs
Obiwan ne bouffe pas d’œufs

... de rien ...  

---------------
n°26533406
mikekine
Posté le 20-05-2011 à 13:52:05  profilanswer

Crus !!?...  [:mlc2]

---------------
Topic Blindtest
n°26533423
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-05-2011 à 13:53:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

:hello:

Tain je me suis gouré dans le sondage, déjà traumatisé d'aller sur mes 35 que j'ai anticipé de quelques mois et voté 7 au lieu de 6.

Je posterai un truc ce week-end normalement :jap:

Avec la 12 cordes j'espère  :)  

captain gouyou a écrit :

TAGSONDAGE

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ac1519.png

Yace avait le droit de voter 2 fois ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26533473
mikekine
Posté le 20-05-2011 à 13:58:10  profilanswer

Idée de sondage : "Vous changez de cordes tous les combien ?"...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°26533582
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2011 à 14:05:08  profilanswer

panchopa a écrit :

Avec la 12 cordes j'espère  :)  

Ce sera pas le plus dur, surtout pour du strum :jap: ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26533599
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-05-2011 à 14:06:04  profilanswer

Vos barrés vous les faites :

- Tching-tchong-bloink
- Avec le pouce utilisé pour voler les poules
- D'un air crispé  
- Avec le petit doigt relevé [:nadine de rothschild]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26533626
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 14:07:19  profilanswer

mikekine a écrit :

Crus !!?...  [:mlc2]

Ben ouais , gobés crus quoi , tu sais , un trou en haut , un trou en bas   :o  

panchopa a écrit :

Yace avait le droit de voter 2 fois ?

[:julm3]  

mikekine a écrit :

Idée de sondage : "Vous changez de cordes tous les combien ?"...  :o

... quand y'en a une qui casse   :D  

---------------
n°26533634
klemo
Kirkenstock
Posté le 20-05-2011 à 14:07:48  profilanswer

combien de gonzess avez vous choppé en leur jouant un morceau :o

---------------
n°26533645
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-05-2011 à 14:08:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce sera pas le plus dur, surtout pour du strum :jap: ;)

et les onglets , ça donne quoi ?   [:yacelulo:2]

---------------
n°26533673
captain go​uyou
Posté le 20-05-2011 à 14:09:43  profilanswer

klemo a écrit :

combien de gonzess avez vous choppé en leur jouant un morceau :o

ca va ruiner pas mal de vocations un sondage pareil [:ddr555]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)