Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24805614
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2010 à 18:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Zoli.

Un peu trop criard/d'aigus, ou c'est mon player?

C'est quelle piste de the wall? :o²²²²

[:cerveau dawa noel:3]  

Pour le son c'est voulu , c'est (presque) comme sur le disque , ambiance "autoradio"  :o  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 18:45:34  profilanswer

n°24805647
cust be ba​ck
Posté le 04-12-2010 à 18:47:16  profilanswer

sackboy22 a écrit :

e|11--------------11--12-|-12---------------12--11------|
B|-----12----------------|-----14-------------------14--|
G|----------11-----------|----------13~13---------------|
D|-----------------------|------------------------------|
A|-----------------------|------------------------------|
E|-----------------------|------------------------------|

Sarlight de muse.... m'a lai' un peu bizarre, j'ia l'impression qu'il se gourre qq part... et c'est quoi aufaite le ~après le 13?

toujours aussi beau de voir des site retranscrire le synthé de muse ( ou autres band ) en tab.
tu veux des tabs de muse, achète les bouquins qu'il sort, et aide toi des cover sur le net si tu veux vraiment faire quelques chose.
la tu part droit dans le mur.

n°24805786
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2010 à 18:55:43  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est bien Gilmour  [:thalis]  
Et ton solo est sympa. Ceci dit, les petits riffs rapides sont pas tout à fait dans le rythme j'ai l'impression.

:jap:  c'est un travail de longue haleine Gilmour , ça parait simple , mais ça l'est pas  [:cerveau cupra]  

je vais continuer de le bosser , il me plaît bien ce solo , peut-être même que c'est mon préféré ...

---------------
n°24806124
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-12-2010 à 19:24:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

je suis dans ma période Gilmour en ce moment (comme toujours d'ailleurs  :o ) , alors oui , les shreeders du topic vont dire que c'est pas speed , pas technique , pas je sais pas quoi ... mais je m'en fout   :D  

t'as déjà lu ca sur le topic? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°24806133
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2010 à 19:25:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'as déjà lu ca sur le topic? [:pingouino]

Nan , mais j'anticipe   :o    :D  

---------------
n°24806164
captain go​uyou
Posté le 04-12-2010 à 19:28:54  profilanswer

t'as pas l'air d'avoir apprécié le battle cowboys... courage, bientôt un acoustique :o

---------------
topic guitare
n°24806192
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2010 à 19:30:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'as pas l'air d'avoir apprécié le battle cowboys... courage, bientôt un acoustique :o

Ah , ça c'est vu ?  [:cerveau cupra]  

---------------
n°24806231
captain go​uyou
Posté le 04-12-2010 à 19:33:56  profilanswer

mais plus largement, je comprends pas cette opposition technique/feeling que y a en guitare... l'un n'empêche pas l'autre, et dans tout instrument classique, un pro a une technique de dingue, ET du feeling... ca me dépasse.

---------------
topic guitare
n°24806319
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 04-12-2010 à 19:41:32  profilanswer

Mon prof de guitare justement parlait des deux cet après midi, sans les disjoindre. Et la prof de solfège parle aussi bien de "sentiments", d' "impressions" et d' "émotions" que de technique (elle est violon / violoncelle).

n°24806327
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2010 à 19:42:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais plus largement, je comprends pas cette opposition technique/feeling que y a en guitare... l'un n'empêche pas l'autre, et dans tout instrument classique, un pro a une technique de dingue, ET du feeling... ca me dépasse.

Je suis entièrement d'accord , faut pas croire hein , je trolle un peu   :D  

N'empêche , un mec comme Angelo Batio il a une technique de malade mental ,que je respecte car il y a des jours , des mois de travail pour en arriver là, mais il a le feeling d'une poule   :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 19:42:28  profilanswer

n°24806403
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 04-12-2010 à 19:50:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est clair que la distinction au niveau des pros a pas vraiment lieu d'être.

Au niveau amateur c'est clairement une autre histoire. J'ai pu côtoyer des étudiants en jazz qui faisaient tout à l'esbroufe, en se basant une technique de haut niveau et des plans tellement ancrés dans leurs doigts que même dans le coma ils auraient été capable de les jouer, et ben c'était méga lourd (en même temps, le milieu du jazz regorge de m'as-tu-vu).

Donc à choisir entre les deux, vaut mieux être moyen en technique et être capable de s'exprimer que l'inverse, même si comme je le disais ci-dessus, à partir d'un certain niveau l'un ne va plus sans l'autre :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24806430
mikekine
Posté le 04-12-2010 à 19:53:27  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

(en même temps, le milieu du jazz regorge de m'as-tu-vu).

Explicite...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°24806573
somberlain
Posté le 04-12-2010 à 20:11:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

surtout quand on parle de jeff beck quoi... c'est pas michael angelo, mais c'est quand même un mec qui a une certaine technique :o

n°24806584
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 04-12-2010 à 20:12:57  profilanswer

mikekine a écrit :

Explicite...  :o

[HS]
Bah écoute, c'est pas une généralité, j'ai eu des cours avec des mecs super chouettes et généreux. Mais du côté des élèves, c'était une autre paire de manche [:airforceone]
Une sorte d'esprit de compétition malsain, c'était vraiment pas glop.

A leur décharge, ça doit être très difficile d'exister comme jazzman, la reconnaissance ne garantissant pas vraiment un niveau de vie. J'imagine qu'il faut être solide et savoir s'imposer pour avoir une chance d'exister...
[/HS]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24806678
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2010 à 20:23:02  profilanswer

somberlain a écrit :

surtout quand on parle de jeff beck quoi... c'est pas michael angelo, mais c'est quand même un mec qui a une certaine technique :o

C'est clairement pas un technicien de l’extrême , mais sa technique est hyper personnelle , y'a que lui pour sonner comme lui   :o  

---------------
n°24806772
athena714
Posté le 04-12-2010 à 20:35:21  profilanswer

En même temps, je trouve que tout les pros (bon ok, on exclus Batio) sont inimitable. Jvois souvent des critiques envers Vai, Satriani et autre, mais jtrouve ca tout autant difficile de sonner comme eux, que pour Beck/Gilmour & co.
Ya quelques semaines j'ai eu envie de me faire une reprise de Paul Gilbert, et bah le truc sur lequel j'en ai le plus chier c'est sur les vibratos qu'il faisait, impossible à répliquer (et je défis quiconque d'y arriver).

Après le feeling c'est pas une question subjective ? Je comprends tout à fait que certains n'aiment pas Satriani (par exemple), moi même jsuis vraiment pas fan, mais de là à dire qu'il a aucun feeling c'est abusé (même si ca n'a pas été dit ici, j'extrapole of course). Sur scène il prends son pied, il y fout des tripes, il s'amuse pas à jouer le plus vite possible, sans parler de tout les gens qui ressentent des émotions en écoutant sa musique (perso j'ai complètement craqué sur Midnight).

Le but du jeu c'est quand même de se faire plaisir à soi, je pense que la plupart des guitaristes pro n'en ont rien à branler qu'on pense qu'ils n'ont aucun feeling, tant que eux aiment faire de la guitare.

Enfin bref, my 2 cents sur le sujet, et je finirais avec un troll : "si une note c'est chargé d'émotions, jouer plein de notes c'est mettre encore plus d'émotions nan ?"

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 04-12-2010 à 20:37:22
n°24806867
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2010 à 20:47:17  profilanswer

athena714 a écrit :

Enfin bref, my 2 cents sur le sujet, et je finirais avec un troll : "si une note c'est chargé d'émotions, jouer plein de notes c'est mettre encore plus d'émotions nan ?"

[:ddr555]  

---------------
n°24807596
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 04-12-2010 à 21:22:56  profilanswer

Mon dernier essai pour l'intro de Pantera TAGGB30, je réserve mon temps futur à d'autres exercices  :kaola: : http://www.supload.com/listen?s=GrD1xy

n°24815825
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-12-2010 à 17:01:55  profilanswer

Bon comme je faisais un peu chier j'ai eu une envie soudaine de faire une impro sur knockin' on the heavens door avec mon pote Bob au chant et à l'acoustique (un bon gars ce bob  :o  ) :

http://www.supload.com/listen?s=LeswyG

Bon pas mal de pains et de problèmes de rythme mais bon chuis pas coutumier à ce genre d'exos, du coup je recherche des petits plans et notes dans ma tête et des fois je ne fais pas gaffe au rythme  :D
Dites moi ce que vous en pensez  [:haha jap]

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 05-12-2010 à 17:02:20

---------------
GT : Sangocid
n°24816896
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 18:21:47  answer

ashrog a écrit :

Bon ben je sais pas si c'est la gamme qui va pas ou le placement des notes de la dite gamme, mais quand même, c'est un peu plein de fausses notes.
Le reste (rythme/feeling/vibrato toussa) est plutôt bien senti à mon avis, donc ça mériterait de jouer juste! Quand tu attaques une phrase plutôt au bon moment, que la sensation monte et que tu tombes sur un truc qui ripe à la fin c'est dommage.

Cela dit, maintenant que je t'ai balancé ça, va falloir que j'essaie pour voir comment je m'en sors...

n°24817450
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2010 à 19:18:06  profilanswer

T'as oublié le bien cassant "en général on s'accorde avant de jouer".

J'aime bien, y compris l'abus de fuzz :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24817509
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-12-2010 à 19:26:46  profilanswer

ashrog a écrit :

ça pique un peu par endroits , y'a des notes , euh , comment dire , ça va pas   :o  

Mais continues , c'est en forgeant qu'on devient forgeron  :jap:  

---------------
n°24817790
captain go​uyou
Posté le 05-12-2010 à 19:59:54  profilanswer

bon, je me suis pris un coup de bambou bien violent sur la tête ce week-end, donc faudra pas compter sur moi pour jouer de la guitare avant un moment. J'essaierai de continuer à organiser le topic, mais je vous demanderai d'être un peu plus patient que d'habitude.

---------------
topic guitare
n°24817822
mikekine
Posté le 05-12-2010 à 20:03:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, je me suis pris un coup de bambou bien violent sur la tête ce week-end, donc faudra pas compter sur moi pour jouer de la guitare avant un moment. J'essaierai de continuer à organiser le topic, mais je vous demanderai d'être un peu plus patient que d'habitude.

:/  

Rétablis-toi bien (enfin, si c'est physique) !  :)

Message édité par mikekine le 05-12-2010 à 20:05:05

---------------
Topic Blindtest
n°24817853
captain go​uyou
Posté le 05-12-2010 à 20:06:01  profilanswer

ca l'est pas, mais on va essayer quand même :jap:

---------------
topic guitare
n°24817905
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-12-2010 à 20:12:03  profilanswer

[:haha jap]  

En fait chuis resté sur les gammes pentatoniques de DO et MI en rajoutant des notes à droites et à gauche.  [:tinostar]  

Sinon pour le son j'ai pas mis de Fuzz, c'est juste une simulation de disto randall avec podfarm, une pédale blue je sais plus quoi pour colorer le son et augmenter le sustain, une reverb et un equalizer réglé à la waneugaine bistoufly  :D

---------------
n°24817978
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 05-12-2010 à 20:21:47  profilanswer

Essaye: compresseur -> Wah bloqué au milieu (optionnelle) -> Marshall gain à fond et les autres potards à un chouilla plus loin que la moitié -> reverb et ta guitare avec la tonalité à 0 en micro manche.

---------------
graaah !
n°24818060
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-12-2010 à 20:30:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Quoi qu'il te soit arrivé , je me permet de te souhaiter bon courage  [:balou182]  

Et puis tiens , si t'as pas le moral t'as qu'à écouter ça , normalement tu devrais te rouler par terre de rire  

TAGGB30  : Voir le Fichier : [B]CFH.mp3[/B]

[:tinostar]

Message édité par yacelulo le 05-12-2010 à 21:19:33

---------------
n°24818079
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 05-12-2010 à 20:32:40  profilanswer

Bah ça va yacelulo au moins t'es dans le rythme :o

---------------
graaah !
n°24818083
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2010 à 20:33:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:calin]  [:dovakor_:2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24818098
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2010 à 20:34:26  profilanswer

ashrog a écrit :

[:haha jap]  

En fait chuis resté sur les gammes pentatoniques de DO et MI en rajoutant des notes à droites et à gauche.  [:tinostar]  

Sinon pour le son j'ai pas mis de Fuzz, c'est juste une simulation de disto randall avec podfarm, une pédale blue je sais plus quoi pour colorer le son et augmenter le sustain, une reverb et un equalizer réglé à la waneugaine bistoufly  :D

Ah, par moment ça sonne crade comme une fuzz  :D

---------------
n°24818114
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2010 à 20:36:12  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Il a changé les duracell du pacemaker :jap:  :D

---------------
n°24818134
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-12-2010 à 20:38:21  profilanswer

bomberm4n a écrit :

son pourri , groove (enfin , si on peut parler de groove  :( ) moisi , c'est vraiment parce que je met un point d'honneur à participer à tous les battle  [:damnbloodyseagull]  

---------------
n°24818144
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-12-2010 à 20:39:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a changé les duracell du pacemaker :jap:  :D

[:cerveau fuck]  

(c'est quand tu veux pour essayer la DOT   ;) )

---------------
n°24818163
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2010 à 20:40:56  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:cerveau fuck]  

(c'est quand tu veux pour essayer la DOT   ;) )

Après nowel, qu'elle l'ait déballée quand même :lol:

---------------
n°24818195
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-12-2010 à 20:44:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après nowel, qu'elle l'ait déballée quand même :lol:

Tu crois quand-même pas que je vais m'emmerder à emballer le case non ?

Un noeunoeud scotché dessus et basta ... De toute façon tu peux difficilement cacher ce que c'est  :o  

Par contre , si tu viens il faut pas qu'elle soit là , bien sûr  :D  

---------------
n°24818257
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-12-2010 à 20:49:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Courage mon capt'ain, les troupes guitaristiques sont avec toi  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-12-2010 à 20:50:52

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24818370
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-12-2010 à 20:58:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Courage mon capt'ain, les troupes guitaristiques sont avec toi  :jap:

+1  [:cnelly]

---------------
n°24818383
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 05-12-2010 à 20:59:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:scribe_royal] Courage !!!

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 05-12-2010 à 20:59:38

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24818422
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-12-2010 à 21:03:25  profilanswer

YEP !!! on est tous là !!!   [:fegafobobos:1]  

---------------
n°24818425
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-12-2010 à 21:03:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

quoiqu'il te soit arrivé, je te souhaite beaucoup de courage...  [:calin]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)