Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8262533
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-04-2006 à 18:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif  à chaque pour sélectionner ceux à quoter, puis http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif  sur le dernier message à quoter une fois que tous ceux voulus ont été sélectionnés.

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 18:23:07  profilanswer

n°8262534
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-04-2006 à 18:23:20  profilanswer

grillaide :sol:

---------------
www.novemberguitars.com
n°8262943
Germain-D
Posté le 26-04-2006 à 19:27:53  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif à chaque pour sélectionner ceux à quoter, puis http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif sur le dernier message à quoter une fois que tous ceux voulus ont été sélectionnés.

OK, merci :D  

n°8274841
Germain-D
Posté le 28-04-2006 à 00:44:16  profilanswer

Cutter a écrit :

Avec foobar2000 aussi (clic droit > converter).

En effet, j'ai essayé...mais avec des fichiers FLAC... ça marche trop bien!!! merci pour l'indication!!! ;) :bounce:

n°8275446
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-04-2006 à 02:45:18  profilanswer

ya un plugin SHN pour foobar ...
trouvable là :  
http://foosion.foobar2000.org/0.9/#stable
ya donc le shorten (SHN) decoder, parmis d'autres composants à l'utilité AMHA plus discutable.
sauf le foo_lnk qui permet de rajouter de liens vers des fichiers audios dans la playlist (moi ça me sert pas mal parce que j'ai des albums avec des morceaux qui se recoupent, ainsi qu'une liste de fichiers audio que j'écoute dans laquelle je mets des raccourcis vers des fichiers audio de ma collection complète)

jte conseille aussi d'aller voir là, suivant tes besoins : http://kode54.foobar2000.org/
ya le "gdiplus" que j'aime bien, perso, pour éditer les tags jle trouve plus pratique que le truc de base.

et columnui ça roxe http://music.morbo.org/components.php

meme si ya 2 chances sur 3 que tu connaisses ces sites ;)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-04-2006 à 02:46:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8278312
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-04-2006 à 14:15:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je vais oser me mouiller et dire que pour moi c'est vraiment leur plus beau morceau [:cosmoschtroumpf]

Toute leur maitrise artistique et technique résumée en un chef d'oeuvre de 13 minutes et qqes (je trouve le 2e morceau moins bon alors je l'inclus pas)

J'ai beau le connaitre par coeur je me lasse pas de l'ecouter, le réécouter, encore et encore :love:  

Il est d'une (relative) simplicité redoutable ce morceau ...

Et puis les paroles aussi (bien que la je prefere celles du morceau qui cloture l'album) ... Enfin tout, quoi

Bah +10000 hein :o

Sauf que la 2ème partie est excellente aussi :o

Bref mon morceau préféré tout artiste confondu  :jap:

n°8278382
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-04-2006 à 14:26:55  profilanswer

dark matter a écrit :

Quand j'entends le massacre de Snowy White sur la dernière tournée de Waters, j'aurais tendance à dire le contraire. C'est vraiment du pur feeling gilmourien cette intro.

C'est clair !

Quand ce n'est pas lui qui la fait, ça s'entend tout de suite... Trop mécanique...

n°8278453
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-04-2006 à 14:35:57  profilanswer

in the air a écrit :

Mike Oldfield !

essaies les albums "tubular bells" :love: , "crises" et "ommadawn" (je ne connais pas trop ce dernier mais d'après les puristes, c'est du très très bon)

Ommadawn est très bon, du bon planant comme on les aime  :o  

Si il veut un truc encore plus zarb : Amarok (un morceau de 60 minutes....). Hergest Ridge est lui aussi très planant, l'ennui c'est que ça ne décolle pas assez à mon gout. Five Miles Out et QE2 sont plus "rock"

Et si tu veux plus de guitare gilmourienne, je te conseille Pendragon, un groupe de neo-prog/rock symphonique. Ils ont fait des morceaux avec des solos très floydiens (Breaking The Spell, Sister Bluebird qui est vraiment magnifique...)

Et si tu veux du planant dans un autre style... essaie Isaac Hayes, de la soul, ok, mais certains morceaux c'est de la bonne ("Do Your Thing" : 16 minutes dont 13 de solo...) [:prodigy]  :love:

n°8288292
Germain-D
Posté le 29-04-2006 à 20:45:35  profilanswer

misato a écrit :

ya un plugin SHN pour foobar ...
trouvable là :  
http://foosion.foobar2000.org/0.9/#stable
ya donc le shorten (SHN) decoder, parmis d'autres composants à l'utilité AMHA plus discutable.
sauf le foo_lnk qui permet de rajouter de liens vers des fichiers audios dans la playlist (moi ça me sert pas mal parce que j'ai des albums avec des morceaux qui se recoupent, ainsi qu'une liste de fichiers audio que j'écoute dans laquelle je mets des raccourcis vers des fichiers audio de ma collection complète)

jte conseille aussi d'aller voir là, suivant tes besoins : http://kode54.foobar2000.org/
ya le "gdiplus" que j'aime bien, perso, pour éditer les tags jle trouve plus pratique que le truc de base.

et columnui ça roxe http://music.morbo.org/components.php

meme si ya 2 chances sur 3 que tu connaisses ces sites ;)

FtY

OK, ben merci beaucoup, c'est sympa!!! ;) :bounce:  

n°8295733
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-05-2006 à 04:10:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

c'est vraiment hyper pété a jouer Come As You Are, et je pense que n'importe quel etre vivant multicellulaire pourvu de membres supérieurs serait capable de le jouer [:ddr555]

oui :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 04:10:10  profilanswer

n°8295735
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-05-2006 à 04:10:53  profilanswer

Eliphas a écrit :

Wish You Were Here est faisable !
En plus elle est cool a jouer et rend bien, pour que que ca soit joué correctement, evidemment !

Sinon, j'aimerais faire appel aux connaisseurs ici :

Je recherche d'autres groupes dans la lignée de Pink Floyd, aux envolées planantes, le genre de morceau qui te transporte ailleurs ...

Je suis retombé sur Camel, d'ailleurs je suis en train d'ecouter l'album de 1975 "The Snow Goose" et il y a vraiment d'excellents morceaux, j'ai aussi entendu parler de King Crimson, de Porcupine Tree, de Marillion (j'ai "Holidays in Eden" et ca sonne pas trop Floydien ...)  
J'aimerais vraiment des morceaux ou je pourrais retrouver des passages tels que ceux de Atom Heart Mother ou Echoes par exemple  :wahoo:  :love:  
Par contre je n'aime pas quand ca sonne trop Metal, voila!

Merci d'avance  ;)  :hello:

Robert Wyatt "Rock Bottom"

n°8295738
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-05-2006 à 04:18:00  profilanswer

Germain-D a écrit :

une deuxième question aussi ; est c'que qqn ici saurait comment on fait pour convertir des fichiers SHN en format MP3, WMA ou WAV ?

http://www.etree.org/mkw.html

n°8295741
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-05-2006 à 04:20:22  profilanswer

Germain-D a écrit :

Citation :

mandrillou a écrit :

En revanche, sur BBC ARCHIVES 1970, on a un vrai combo "Green / Careful", absolument jouissif de surcroît. :bounce:

Je viens de le découvrir en même temps aussi, j'ai beaucoup apprécié... ben tiens, comme j'ai déjà du le dire quelques pages avant, sur "Interstellar Fillmore" (Ou "Interstellar Encore", "Live at Fillmore West" ou "Pink Pigs Over Fillmore West"... selon les différentes versions du concert), ces deux titres s'enchaînent de la même manière que sur les BBC Archives 1970; il y a quelque points communs, mais pour ce qui est niveau psyché-allucinogène, la version de "Fillmore West" monte  en intensité de deux crans encore au dessus... là, tu ne seras pas déçu :D :hot: :D

N'aie crainte jeune Padawan ce roio là je l'ai depuis un moment ;)

n°8295743
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-05-2006 à 04:23:41  profilanswer

cordelius a écrit :

Et si tu veux du planant dans un autre style... essaie Isaac Hayes, de la soul, ok, mais certains morceaux c'est de la bonne ("Do Your Thing" : 16 minutes dont 13 de solo...) [:prodigy]  :love:

Isaac c'est gigantesque :sol:  

n°8295979
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-05-2006 à 10:34:36  profilanswer

mandrillou a écrit :

Isaac c'est gigantesque :sol:

:jap:  

Roy Ayers ce n'est pas mal non plus  :)

n°8296924
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-05-2006 à 13:48:43  profilanswer

Euh, mouarf ... :d  

Le Isaac Hayes qui fait la voix de "Chef" dans South Park ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 01-05-2006 à 13:48:59

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8297149
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-05-2006 à 14:22:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, mouarf ... :d  

Le Isaac Hayes qui fait la voix de "Chef" dans South Park ?

Oui.

Franchement, écoute ses morceaux  :)

n°8297168
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-05-2006 à 14:24:49  profilanswer

J'essaierai de m'en procurer qd j'aurai le temps :o

---------------
n°8297173
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-05-2006 à 14:25:28  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'essaierai de m'en procurer qd j'aurai le temps :o

Je peux t'en preter, pas du temps :o

n°8297200
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-05-2006 à 14:29:35  profilanswer

J'ai pas le temps la [:cupra]
MAis merci qd meme :o

---------------
n°8308012
Eliphas
Posté le 02-05-2006 à 22:07:51  profilanswer

Tubular Bell (part 1) est démente  :love:  :love:  
J'adore les 8 dernieres minutes  :pt1cable:  

Je vais essayer d'ecouter Robert Wyatt (son nom me dit quelque chose  :??: )

A+

n°8308037
zed[pocket​sworld]
Posté le 02-05-2006 à 22:10:10  profilanswer

Eliphas a écrit :

Tubular Bell (part 1) est démente  :love:  :love:  
J'adore les 8 dernieres minutes  :pt1cable:  

Je vais essayer d'ecouter Robert Wyatt (son nom me dit quelque chose  :??: )

A+

L'album Rock Bottom (un classique) a été produit par Nick Mason. Et Wyatt apparait dans le DVD de Gilmour en live acoustique :o

---------------
Guiliguiliguili :|
n°8310370
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 03-05-2006 à 08:45:19  profilanswer

Robert Wyatt est l'ex batteur de Soft Machine. Un accident l'a rendu handicapé et c'est sur lit d'hopital qu'il a composé "Rock Bottom". Un fabuleux album de dark rock expérimental. Cet album est un classique.

Robert Wyatt apparait en duo sur le DVD acoustique de gilmour sur le titre "comfortably Numb" et joue aussi du clavier sur l'album de David Gilmour sorti cette année "On An Island"

C'est un grand Monsieur de la musique
http://www.virgin.net/music/picturegalleries/mercuryprize2004ceremony/pix/06_main.jpg

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°8310699
godbout
Génial.
Posté le 03-05-2006 à 10:04:19  profilanswer

Super sympa le jeu de mot :/

n°8311203
the prison​er
Posté le 03-05-2006 à 11:20:16  profilanswer

rock bottom , c'est pas super abordable, je trouve et plutot déprimant, ce qui etait sans doute le but vu le titre.

n°8311655
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 03-05-2006 à 12:21:07  profilanswer

godbout a écrit :

Super sympa le jeu de mot :/

je ne m'en était même pas aperçu
et la grandeur n'est pas une question de taille ou d'être valide ou non  :heink:

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°8315832
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-05-2006 à 20:17:16  profilanswer

the prisoner a écrit :

rock bottom , c'est pas super abordable, je trouve et plutot déprimant, ce qui etait sans doute le but vu le titre.

Je l'aime beaucoup moi, je trouve qu'il a une ambiance particulière, et il est musicalement très complexe. Sur 6 titres j'en adore 3, et les 3 autres me plaisent, mais plus pour l'ambiance qu'ils dégagent :o

J'ai aussi écouté Cuckooland, beaucoup plus "guilleret", très très sympathique. Gilmour joue un peu dessus (sur un ou plusieurs titres, je ne me souviens plus :o).
Par contre j'ai acheté The End Of An Ear sur un coup de tête parce qu'il était pas cher, là j'avoue avoir du mal [:petrus75]

---------------
n°8315846
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-05-2006 à 20:18:32  profilanswer

TonyBanks a écrit :

je ne m'en était même pas aperçu
et la grandeur n'est pas une question de taille ou d'être valide ou non  :heink:

T'occupe, y'a des gars qui aiment vraiment remuer la merde gratuitement, et Godbout fait indéniablement parti des plus grands dans ce domaine :sarcastic:

---------------
n°8316421
dsotw
Posté le 03-05-2006 à 21:04:04  profilanswer

Le groupe DARK SIDE OF THE WALL - 100% PINK FLOYD sera en concert à SOLGNE(57) le 27 MAI 2006.  

SITUATION:

20 Km de Metz
50 Km de Nancy
180 Km de Strasbourg

Le concert se déroulera dans la salle Polyvalente de SOLGNE (57).L'organisation nous donne de gros moyen, et un concert du FLOYD avec de gros moyens c'est quelque chose!!!
On bosse sur ce concert depuis des mois, pour offrir une scène vraiment inspirée FLOYD tout comme Septembre 2005.

Quelques petits renseignements sur le spectacle:

-Scène de 15 m de long pour 7 de hauteur.
-Puissance en façade 12 KW.
-Puissance Lumière 30 KW.
-Nombreux effets lumière et surtout visuels.....

>>> Le concert sera à Nouveau enregistré et filmé, la sortie du second DVD est programmé.

Deux chorsites et un saxophoniste nous accompagnerons sur scène, afin de donner "un plus" au live, via l'interprétation de DSOTM en entier.

On sort le grand jeu, on va vraiment se faire plaisir à faire vibrer la musique du Floyd dans un tel décor. C'est pourquoi on vous attends !!!

Le prix des places est que de 10 € en location(Fnac, carrefour,france billet...) et de 12€ sur place.

>> Plus d'informations sur le concert, sur le site officiel:

www.darksideofthewall.com

n°8316805
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 03-05-2006 à 21:31:06  profilanswer

the prisoner a écrit :

c'est clair et net que même 30 ans après c'est particulier et peu abordable. mais ily a quelque chose d'accrocheur dans cet album. je l'ai écouté bien avant d'apprendre le personnage complexe de Robert Wyatt, son accident, sa furie passionnelle pour la musique.
mais peu d'album font travailler neuronnes, sensibilité et reflexions musciales sans imposer ce triple exercice.
j'aime beaucoup rock bottom.

---------------
n°8317804
lordtomaso
Posté le 03-05-2006 à 22:46:06  profilanswer

dsotw a écrit :

Le groupe DARK SIDE OF THE WALL - 100% PINK FLOYD sera en concert à SOLGNE(57) le 27 MAI 2006.  

SITUATION:  

20 Km de Metz
50 Km de Nancy  
180 Km de Strasbourg  

Le concert se déroulera dans la salle Polyvalente de SOLGNE (57).L'organisation nous donne de gros moyen, et un concert du FLOYD avec de gros moyens c'est quelque chose!!!  
On bosse sur ce concert depuis des mois, pour offrir une scène vraiment inspirée FLOYD tout comme Septembre 2005.  

Quelques petits renseignements sur le spectacle:

-Scène de 15 m de long pour 7 de hauteur.
-Puissance en façade 12 KW.
-Puissance Lumière 30 KW.
-Nombreux effets lumière et surtout visuels.....  

>>> Le concert sera à Nouveau enregistré et filmé, la sortie du second DVD est programmé.

Deux chorsites et un saxophoniste nous accompagnerons sur scène, afin de donner "un plus" au live, via l'interprétation de DSOTM en entier.

On sort le grand jeu, on va vraiment se faire plaisir à faire vibrer la musique du Floyd dans un tel décor. C'est pourquoi on vous attends !!!

Le prix des places est que de 10 € en location(Fnac, carrefour,france billet...) et de 12€ sur place.

>> Plus d'informations sur le concert, sur le site officiel:

www.darksideofthewall.com

Un peu loin de Paris messieurs :D
edit : ceci dit c'est dommage j'y aurais bien assisté ca a l'air super sympa :)

Message édité par lordtomaso le 03-05-2006 à 22:51:59

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8322251
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 04-05-2006 à 13:43:40  profilanswer

Rock Bottom m'a toujours paru très abordable, certes complexe musicalement, mais à la limite on s'en fout : c'est l'émotion de cet album qui en fait un grand disque et ça n'importe qui y a accès ( je ne le mettrai pas avec le prog ou le jazz-rock qui sont pour moi des "musiques pour musiciens" ) C'est juste beau.

Un album moins connu : "Dondestan", beaucoup plus minimaliste ( il était fauché à l'époque :D ) et très bon aussi. Quand il a eu de nouveau des sous il l'a ré-enregistré et sorti sous le titre "Dondestan revisited", j'ai pas écouté cette version ( pas de raison que ça soit moins bon )

Message édité par mandrillou le 04-05-2006 à 13:47:06
n°8354093
lordtomaso
Posté le 08-05-2006 à 15:03:42  profilanswer

Remonte petit topic :D

---------------
n°8364133
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 09-05-2006 à 21:16:08  profilanswer

Dark Side ofe the Moon vient de fêter sa 1500ème semaine dans les charts, record absolu, il s'en vend encore 8 à 9000 par semaine, le total approcherait 40 Millions d'unités....histoire de ralencer le topic.

n°8364535
godbout
Génial.
Posté le 09-05-2006 à 22:00:34  profilanswer

8 à 9000 par semaine ? :??:
Je l'ai découvert il y a quelques semaines, mais j'me le suis pas encore acheté :D
Trop cher :o

n°8364692
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-05-2006 à 22:15:14  profilanswer

http://www.shoutcast.com/sbin/shou [...] lename.pls

C'est quelle version le "shine on you crazy diamond" qui passe en ce moment sur ce shoutcast ? :bounce:

(C'est ambitieux mais je compte sur la durée des version live de Floyd et l'activité de ce topic pour avoir une réponse de quelqu'un qui tombe dessus avant la fin)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-05-2006 à 22:16:28
n°8364772
lordtomaso
Posté le 09-05-2006 à 22:22:56  profilanswer

J'arrive trop tard :/ C'est passé à AMLOR.

---------------
n°8365918
Eifersucht
Coast
Posté le 10-05-2006 à 00:12:28  profilanswer

J'ai loué Relics et Atom Heart Mother, qu'est ce qu'ils sont bons ces CD
quoique j'ai juste écouté la piste éponyme d'Atom, donc le reste de l'album je peux pas juger (mais quelle claque cette chanson  :love: )
Et Relics, pour des B-Side, elles sont pas mal non plus (Careful.....)

---------------
Last.fm
n°8365946
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-05-2006 à 00:14:45  profilanswer

Eifersucht a écrit :

J'ai loué Relics et Atom Heart Mother, qu'est ce qu'ils sont bons ces CD
quoique j'ai juste écouté la piste éponyme d'Atom, donc le reste de l'album je peux pas juger (mais quelle claque cette chanson  :love: )
Et Relics, pour des B-Side, elles sont pas mal non plus (Careful.....)

Après l'eponyme, sacrée claque, t'a 3 superbes ballades, plutot acoustiques, dont Fat Old Sun et son solo qui tue (auquel gilmour nous a donné droit a l'Olympia :love: ) et a Summer '68, superbe, If n'est pas mal non plus

Après t'a un machin un peu experimental avec des bruits de cuisine, c'est interessant mais a écouter intellectuellement plus qu'emotionellement :o

n°8366053
Eifersucht
Coast
Posté le 10-05-2006 à 00:24:42  profilanswer

Etonnant, ton avis est en totale contradiction avec ce que me disait un ami.
Pour lui, seule la piste éponyme est bonne sur le CD et le reste est du mauvais Floyd. Me reste plus qu'à écouter pour trancher

---------------
Last.fm
n°8366081
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-05-2006 à 00:26:58  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Etonnant, ton avis est en totale contradiction avec ce que me disait un ami.
Pour lui, seule la piste éponyme est bonne sur le CD et le reste est du mauvais Floyd. Me reste plus qu'à écouter pour trancher

La premere piste surpasse le reste en grandiositée... si tu connais déja Meddle, Atom correspondrais a Echoes, et les 3 chansons au reste de l'album, Alan's Pschadelic Breakfast en revanche a plus de perenitée de l'album studio UmmaGumma :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)