Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8224862
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 02:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah, qd meme un minimum, oui ... [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 02:06:27  profilanswer

n°8224877
Stonehenge
Posté le 22-04-2006 à 02:09:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah, qd meme un minimum, oui ... [:figti]

Pourtant j'avais lu qu'ils avaient eu une proposition de derniere tournée mondiale contre un gros cachet et qu'ils avaient refusés...

n°8224886
Cutter
Posté le 22-04-2006 à 02:10:55  profilanswer

Faut se dire que c'est le Syd des débuts du groupe qui est présent dans leurs souvenirs, pas le Syd de l'hôpital psychiatrique.

---------------
last.fm
n°8224887
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 02:11:24  profilanswer

Stonehenge a écrit :

Pourtant j'avais lu qu'ils avaient eu une proposition de derniere tournée mondiale contre un gros cachet et qu'ils avaient refusés...

Parce qu'y a un ordre de priorité ...

1/ Les guéguerres internes puériles
2/ Le fric  

:o

---------------
n°8225380
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 22-04-2006 à 04:01:20  profilanswer

Dire qu'ils sont interressés par le fric c'est quand même de la grosse mauvaise foi... ils en ont à plus savoir qu'en faire ( et sont pas les derniers à verser dans le caritatif ) donc si ils n'ont pas accepté le cachet gigantesque pour une tournée à 4, c'est effectivement pour des rasions de mésentente mais aussi parce que le fric n'est plus un argument recevables pour eux maintenant...

Si ils entretiennent Syd c'est pour plein de raisons :

-C'était leur ami. A tous, Roger le connaissais depuis l'adolescence, Gilmour a été son collocataire bien avant le Floyd ( ils ont appris la gratte ensemble, c'est ce qui a motivé les autres à faire appel à lui quand Syd est parti en vrille )
-Sans lui, aucun d'eux ne serait là où il est maintenant. Même si ils se sont éloignés de lui musicalement par la suite,c'est lui qui a donné l'impulsion créative au groupe. Ils ne manquent jamais de le rappeler.
-Il est malade, légumisé et vit chez sa mère. Ses seuls revenus viennent de ses royalties.  

On ne peut pas juger de leur comportement à son égard, on est pas dans leur vie, on a pas vécu avec eux. Ils se sont certes éloigné de lui mais au début c'était un peu forcé vu que lui vivait en maison de repos pendant qu'eux enchainaient les tournées et les albums. Apparemment il est tellement à l'ouest que c'est tout juste si il les reconnait. Il est devenu un étranger pour eux, mais en même temps c'est leur pote d'enfance et celui qui les a propulsé vers une vie incroyable, c'est quand même naturel de faire le minimum pour lui assurer un niveau de vie confortable à présent ( surtou tavec ses problèmes de santé ) Le minimu consistant à jouer régulièrement ses chansons c'est quand même pas cher payé... ( en plus ces chansons sont excellentes et appréciées du public, alors pourquoi se priver? )

n°8225502
Cutter
Posté le 22-04-2006 à 05:15:32  profilanswer

A propos: :D http://www.arteradio.com/sons/11sydbarrett_hq_fr.mp3
Déjà passé, mais quand même.

---------------
last.fm
n°8225513
yoyojunior
Posté le 22-04-2006 à 05:19:26  profilanswer

:jap:

n°8225935
dark matte​r
Posté le 22-04-2006 à 10:40:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Par exemple, Wish You Were Here (la guitare qu'on entend en premier, et qui se poursuit pdt toute la chanson, pas celle jouée par Gilmour, qui est surement bien plus difficile), Fat Old Sun (le début of course), Green Is The Colour, If ... Ce genre de titres quoi .. (d'facon y en a pas 50)

Le final de Is There Anybody Out There ? doit être assez sympa et pas trop difficile à jouer.

Juju_Zero a écrit :

J'ai aussi vu que dans sa precedente tournée, Gilmour jouait une version acoustique de Shine On (Part I-V) ... Je sais pas comment ca rendait, mais ca peut aussi eventuellement m'interesser ... :o (parce qu'a priori la version "normale" a pas l'air hyper dure a jouer, du moins tout le début ... enfin je me trompe peut etre mais l'ayant vu jouer, il a pas l'air de bouger la main sans cesse du haut en bas du manche, c'est deja ca [:joce] et en plus c'est qd meme tres lent ...)

Quand j'entends le massacre de Snowy White sur la dernière tournée de Waters, j'aurais tendance à dire le contraire. C'est vraiment du pur feeling gilmourien cette intro.  

n°8225987
in the air
Floydien
Posté le 22-04-2006 à 10:58:16  profilanswer

@ juju_zero : essaies l'intro de money (ce que joue roger sur le dvd DSTOM), have a cigar, les accords de abitw 2, wywh...
c'est ce qu'il m'arrive de jouer quand je prend la gratte (je suis un novice moi aussi !) :)

n°8226843
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 13:28:22  profilanswer

Donc c'est accessible ... Tant mieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 13:28:22  profilanswer

n°8226925
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-04-2006 à 13:40:36  profilanswer

Wish You Were Here, Is There Anybody Out There, et pourquoi pas aussi Goodbye Blue Sky qui n'est pas très compliquée non plus ;)

---------------
www.novemberguitars.com
n°8226987
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 13:48:49  profilanswer

mandrillou a écrit :

Dire qu'ils sont interressés par le fric c'est quand même de la grosse mauvaise foi... ils en ont à plus savoir qu'en faire ( et sont pas les derniers à verser dans le caritatif ) donc si ils n'ont pas accepté le cachet gigantesque pour une tournée à 4, c'est effectivement pour des rasions de mésentente mais aussi parce que le fric n'est plus un argument recevables pour eux maintenant...

Plus maintenant, certes, mais avant, faut voir [:xx_xx]

---------------
n°8227000
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 13:50:45  profilanswer

dark matter a écrit :

Quand j'entends le massacre de Snowy White sur la dernière tournée de Waters, j'aurais tendance à dire le contraire. C'est vraiment du pur feeling gilmourien cette intro.

Pourtant il jouait deja sur la tournée Animals non :??:

---------------
n°8227010
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 13:51:56  profilanswer

in the air a écrit :

@ juju_zero : essaies l'intro de money (ce que joue roger sur le dvd DSTOM), have a cigar, les accords de abitw 2, wywh...
c'est ce qu'il m'arrive de jouer quand je prend la gratte (je suis un novice moi aussi !) :)

MossieurPropre a écrit :

Wish You Were Here, Is There Anybody Out There, et pourquoi pas aussi Goodbye Blue Sky qui n'est pas très compliquée non plus ;)

Tout ca c'est accessible pour qqn qui aura, mettons, un ou 2 mois de guitare dans les pattes, vous etes surs :??:  

(pour situer mon niveau, pour l'instant le seul truc que j'ai appris a jouer, c'est Come As You Are, de Nirvana ... alors ... [:joce] )

---------------
n°8227406
Stonehenge
Posté le 22-04-2006 à 14:53:29  profilanswer

Niveau plus que faible alors...

:D

n°8227548
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 15:13:21  profilanswer

Faut dire que de tte ma vie j'ai tenu le manche d'une guitare qu'un quart d'heure :o  

Mais bon, je l'accorde, c'est vraiment hyper pété a jouer Come As You Are, et je pense que n'importe quel etre vivant multicellulaire pourvu de membres supérieurs serait capable de le jouer [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-04-2006 à 19:20:25

---------------
n°8228396
Eliphas
Posté le 22-04-2006 à 17:59:51  profilanswer

Wish You Were Here est faisable !
En plus elle est cool a jouer et rend bien, pour que que ca soit joué correctement, evidemment !

Sinon, j'aimerais faire appel aux connaisseurs ici :

Je recherche d'autres groupes dans la lignée de Pink Floyd, aux envolées planantes, le genre de morceau qui te transporte ailleurs ...

Je suis retombé sur Camel, d'ailleurs je suis en train d'ecouter l'album de 1975 "The Snow Goose" et il y a vraiment d'excellents morceaux, j'ai aussi entendu parler de King Crimson, de Porcupine Tree, de Marillion (j'ai "Holidays in Eden" et ca sonne pas trop Floydien ...)  
J'aimerais vraiment des morceaux ou je pourrais retrouver des passages tels que ceux de Atom Heart Mother ou Echoes par exemple  :wahoo:  :love:  
Par contre je n'aime pas quand ca sonne trop Metal, voila!

Merci d'avance  ;)  :hello:

n°8228495
the prison​er
Posté le 22-04-2006 à 18:17:18  profilanswer

Eliphas a écrit :

Wish You Were Here est faisable !
En plus elle est cool a jouer et rend bien, pour que que ca soit joué correctement, evidemment !

Sinon, j'aimerais faire appel aux connaisseurs ici :

Je recherche d'autres groupes dans la lignée de Pink Floyd, aux envolées planantes, le genre de morceau qui te transporte ailleurs ...

Je suis retombé sur Camel, d'ailleurs je suis en train d'ecouter l'album de 1975 "The Snow Goose" et il y a vraiment d'excellents morceaux, j'ai aussi entendu parler de King Crimson, de Porcupine Tree, de Marillion (j'ai "Holidays in Eden" et ca sonne pas trop Floydien ...)  
J'aimerais vraiment des morceaux ou je pourrais retrouver des passages tels que ceux de Atom Heart Mother ou Echoes par exemple  :wahoo:  :love:  
Par contre je n'aime pas quand ca sonne trop Metal, voila!

Merci d'avance  ;)  :hello:

les premiers albums de genesis peut-être ? (foxtrot, trespass, the lamb lies down on broadway)

n°8228523
Eliphas
Posté le 22-04-2006 à 18:23:57  profilanswer

J'ai oublié Genesis dans ma liste  :(  
Je connais quelques albums de la periode 1970/77 et Selling England by The Pound est l'un de mes preféré du groupe (The Cinema Show  :love: )
Merci quand même  ;)  ;)

n°8228610
dark matte​r
Posté le 22-04-2006 à 18:47:13  profilanswer

Concernant Marillion, il y a leur dernier album Marbles qui est vraiment très prog. Des titres comme Ocean Cloud ou Neverland, c'est que du bonheur pour tout floydien qui se respecte. :love: L'album Afraid Of Sunlight est pas mal non plus.  

Pour Porcupine Tree, le double album live Coma Divine est un must. Des morceaux comme The Sky Move Sideways ou Radioactive Toy ne devraient pas te décevoir.

n°8228623
dark matte​r
Posté le 22-04-2006 à 18:51:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pourtant il jouait deja sur la tournée Animals non :??:

Animals et The Wall oui. C'est un bon gratteux hein mais sur SOYCD, ben çà le fait pas du tout. :/

n°8228626
Eliphas
Posté le 22-04-2006 à 18:51:29  profilanswer

Ok merci beaucoup !
Je vais chercher de ce coté la! J'espere que c'est pas trop dur a trouver dans le commerce  :sweat:  
Donc des morceaux comme Atom Heart Mother, Echoes ou même Cluster One c est du Progressif??  
Merci !  ;)

n°8228655
dark matte​r
Posté le 22-04-2006 à 18:57:42  profilanswer

Je suis en train d'écouter la version de Echoes du concert de Wembley en 1974 (roio Black Holes In The Sky) et elle est vraiment géniale. Putain mais d'où ils sortent ces sons ?  :ouch:  :love:  

n°8228836
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 19:30:14  profilanswer

dark matter a écrit :

Animals et The Wall oui. C'est un bon gratteux hein mais sur SOYCD, ben çà le fait pas du tout. :/

Etonnant ... Naivement j'aurais pensé qu'il suffisait de jouer les notes dans l'ordre et dans le bon tempo et hop :o

---------------
n°8228842
lordtomaso
Posté le 22-04-2006 à 19:31:28  profilanswer

Ah, de retour après une petite semaine de vacances, ça fait plaisir de voir ce topic en pleine activité :)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8228850
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 19:32:35  profilanswer

Eliphas a écrit :

Ok merci beaucoup !
Je vais chercher de ce coté la! J'espere que c'est pas trop dur a trouver dans le commerce  :sweat:  
Donc des morceaux comme Atom Heart Mother, Echoes ou même Cluster One c est du Progressif??  
Merci !  ;)

Bah je dirais que Pink Floyd c'est du Progressif [:xx_xx]

(a part surement les tout debuts, la période Barrett, ainsi que The Final Cut, voire The Wall - c'est plus tres planant qd meme ... [:figti] )

---------------
n°8228919
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2006 à 19:47:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On va surement me preter une guitare (sèche) apres mes concours (dans ~1 mois quoi), et je voudrais savoir s'il y a des trucs qui sont accessibles pour un parfait débutant dans le repertoire des Floyd ...

Tu peux jouer la partie rythmique de Comfortably Numb. Très sympa à jouer, et tu peux facilement chanter dessus :o

Y a les morceaux acoustiques d'Animals aussi (deux fois le même, en fait :D). Et Wish you were here.

zed[pocketsworld] a écrit :

enfin je me trompe peut etre mais l'ayant vu jouer, il a pas l'air de bouger la main sans cesse du haut en bas du manche, c'est deja ca [:joce] et en plus c'est qd meme tres lent ...)  

Euh, alors là faut pas croire :D
T'auras beau jouer exactement les mêmes notes, c'est pratiquement impossible de sonner pareil.
Les solis de Shine on you crazy diamond ne sont pas compliqué en soi, mais quand tu commences à le jouer, tu comprends vite qu'il a quelque chose de spécial dans les doigts, Gilmour :D

n°8228963
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 19:56:21  profilanswer

godbout a écrit :

Tu peux jouer la partie rythmique de Comfortably Numb. Très sympa à jouer, et tu peux facilement chanter dessus :o

Y a les morceaux acoustiques d'Animals aussi (deux fois le même, en fait :D). Et Wish you were here.

Je deteste Pigs On The Wing [:joce]  

godbout a écrit :

Euh, alors là faut pas croire :D
T'auras beau jouer exactement les mêmes notes, c'est pratiquement impossible de sonner pareil.
Les solis de Shine on you crazy diamond ne sont pas compliqué en soi, mais quand tu commences à le jouer, tu comprends vite qu'il a quelque chose de spécial dans les doigts, Gilmour :D

Arf ... La guitare c'est comme la cuisine, c'est pas une science exacte, c'est ca ? :d

---------------
n°8228976
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2006 à 19:59:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je deteste Pigs On The Wing [:joce]

Ah, merde [:ddr555]
Je l'adore personnellement [:ocube]
Une pauvre gratte, un sale chant, et pouf :love:

Juju_Zero a écrit :

Arf ... La guitare c'est comme la cuisine, c'est pas une science exacte, c'est ca ? :d

Tout à fait. A toi d'y ramener ta propre sauce [:super chinois]
Combien de fois j'ai pu bosser le solo de Comfortably Numb, j'ai jamais réussi à sonner ne serait-ce qu'un chouilla comme Gilmour :D
Enfin, j'suis peut être non plus pas super doué :o, mais y a pas à chier carré, ça semble beaucoup plus facile que ça ne l'est réellement.

n°8229016
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 20:07:29  profilanswer

godbout a écrit :

Ah, merde [:ddr555]
Je l'adore personnellement [:ocube]
Une pauvre gratte, un sale chant, et pouf :love:

Tout à fait. A toi d'y ramener ta propre sauce [:super chinois]
Combien de fois j'ai pu bosser le solo de Comfortably Numb, j'ai jamais réussi à sonner ne serait-ce qu'un chouilla comme Gilmour :D
Enfin, j'suis peut être non plus pas super doué :o, mais y a pas à chier carré, ça semble beaucoup plus facile que ça ne l'est réellement.

Tu le joues mieux ou moins bien que lui :  

http://www.youtube.com/watch?v=6Yk [...] oyd%20solo

? :o

Je trouve que ca rend deja pas mal du tout (a part qqes petites erreurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-04-2006 à 20:08:01

---------------
n°8229060
lordtomaso
Posté le 22-04-2006 à 20:15:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu le joues mieux ou moins bien que lui :  

http://www.youtube.com/watch?v=6Yk [...] oyd%20solo

? :o

Je trouve que ca rend deja pas mal du tout (a part qqes petites erreurs)

If you don't like it, fuck you  [:ddr555]  
Sinon ouep c'est pas mal, il manque un certain doigté :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8229083
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2006 à 20:18:32  profilanswer

Ben déjà je la joue carrément pas jusqu'au bout, encore [:tinostar]
Il la joue assez séchement je trouve, mais c'est bien quand même :o
J'vais essayer de m'enregistrer pour voir [:ocube]

n°8229098
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 20:22:00  profilanswer

godbout a écrit :

Ben déjà je la joue carrément pas jusqu'au bout, encore [:tinostar]
Il la joue assez séchement je trouve, mais c'est bien quand même :o
J'vais essayer de m'enregistrer pour voir [:ocube]

Je serais curieux :o

Tu en fais depuis combien de temps ?

---------------
n°8229317
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2006 à 20:52:16  profilanswer

C'est une horreur de s'écouter jouer :D
http://godbout.free.fr/CN.mp3
Tu vois par exemple, je l'ai beaucoup bossé ce morceau, je pensais même le jouer pas trop mal, ça me paraissait pas dur. Ben quand je m'écoute, j'vois que Gilmour c'est pas un manchot :D
J'ai commencé la musique il y a environ 4 ans et demi, mais j'avais jamais joué de rien et j'y connaissais rien :D On va dire que je m'y suis vraiment mis il y a 3 ans, mais putain, j'suis à la rue :D

edit: le coupage du mp3 a chié, le début est pas bon, super :D

Message cité 2 fois
Message édité par godbout le 22-04-2006 à 20:56:46
n°8229360
Commodus
Agriate powa!
Posté le 22-04-2006 à 20:57:48  profilanswer

godbout a écrit :

Tu vois par exemple, je l'ai beaucoup bossé ce morceau, je pensais même le jouer pas trop mal, ça me paraissait pas dur. Ben quand je m'écoute, j'vois que Gilmour c'est pas un manchot :D
J'ai commencé la musique il y a environ 4 ans et demi, mais j'avais jamais joué de rien et j'y connaissais rien :D On va dire que je m'y suis vraiment mis il y a 3 ans, mais putain, j'suis à la rue :D

edit: le coupage du mp3 a chié, super :D

J'aime bien sur la fin  :bounce:  
J'avais déja entendu un de tes "extraits" sur le topic guitare.

Mais ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul pour qui ca parait bien lors du jeu, et moins bien quand on s'écoute  :D

n°8229433
dark matte​r
Posté le 22-04-2006 à 21:08:25  profilanswer

Eliphas a écrit :

Ok merci beaucoup !

Pour te faire une première idée, tu peux trouver quelques extraits de concert de Porcupine Tree sur youtube dont 2 grands classiques du groupe : Even Less et Hatesong.

http://www.youtube.com/watch?v=Rav [...] ine%20tree

http://www.youtube.com/watch?v=cxe [...] ine%20tree

n°8229454
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2006 à 21:12:16  profilanswer

Commodus a écrit :

J'aime bien sur la fin  :bounce:  
J'avais déja entendu un de tes "extraits" sur le topic guitare.

Merci :D

Commodus a écrit :

Mais ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul pour qui ca parait bien lors du jeu, et moins bien quand on s'écoute  :D

C'est rare les fois où j'me trouve bien calé [:ddr555]
Ca m'énerve un peu d'ailleurs [:ocube]
A chaque fois que je m'écoute CN en caisse, ça me rend fou, et j'me dis que Gilmour c'est quand même un putain de guitariste :D

n°8229458
dark matte​r
Posté le 22-04-2006 à 21:13:01  profilanswer

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment récupérer les vidéos (ou seulement le son) sur youtube ?  

n°8229533
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 21:23:37  profilanswer

godbout a écrit :

edit: le coupage du mp3 a chié, le début est pas bon, super :D

Spa trop mal, mais c'est sur que ca rend pas comme Gilmour [:figti]

(au fait, si ca t'interesse, y a des versions de pas mal de chansons des floyd sans la partie guitare sur ce site : http://www.gilmourish.com/ [partie download of course :o ], ca rendra mieux qu'un mmh ... fichier midi, non ? [:joce])

---------------
n°8229542
Commodus
Agriate powa!
Posté le 22-04-2006 à 21:25:02  profilanswer

godbout a écrit :

A chaque fois que je m'écoute CN en caisse, ça me rend fou, et j'me dis que Gilmour c'est quand même un putain de guitariste :D

Il a vraiment un "toucher" phénoménal, c'est certain. Le solo en lui meme n'est pas le plus technique que j'ai vu...

n°8229546
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 21:25:37  profilanswer

dark matter a écrit :

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment récupérer les vidéos (ou seulement le son) sur youtube ?

Le son ca doit etre possible avec ce genre de prog' qui enregistre tous les sons qui sortent de ton PC ... Ca existe, mais je me souviens plus les noms [:cupra]

Mais c'est vrai que c'est penible ces videos en flash :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)