Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8366081
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-05-2006 à 00:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eifersucht a écrit :

Etonnant, ton avis est en totale contradiction avec ce que me disait un ami.
Pour lui, seule la piste éponyme est bonne sur le CD et le reste est du mauvais Floyd. Me reste plus qu'à écouter pour trancher

La premere piste surpasse le reste en grandiositée... si tu connais déja Meddle, Atom correspondrais a Echoes, et les 3 chansons au reste de l'album, Alan's Pschadelic Breakfast en revanche a plus de perenitée de l'album studio UmmaGumma :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 00:26:58  profilanswer

n°8366129
Eifersucht
Coast
Posté le 10-05-2006 à 00:32:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La premere piste surpasse le reste en grandiositée... si tu connais déja Meddle, Atom correspondrais a Echoes, et les 3 chansons au reste de l'album, Alan's Pschadelic Breakfast en revanche a plus de perenitée de l'album studio UmmaGumma :whistle:

Clair que Atom pourrait etre comparée à Echoes, même si ce n'est pas le même voyage

---------------
Last.fm
n°8366195
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-05-2006 à 00:40:06  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Clair que Atom pourrait etre comparée à Echoes, même si ce n'est pas le même voyage

Les deux albums sont symetriquement comprabale, l'un débute en apotheose, est suivi de ballades pour finir sur de l'experimental, alors que Medlle débute sur du quasi electronique, avant de suivre par des ballades et finir en apotheose :o

Si tu connais toutes les chansonsde meddle, imagine les acoustiques du millieu, en plus "roots" (avec une section de cuivres sur summer '68)

n°8366201
Eifersucht
Coast
Posté le 10-05-2006 à 00:41:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les deux albums sont symetriquement comprabale, l'un débute en apotheose, est suivi de ballades pour finir sur de l'experimental, alors que Medlle débute sur du quasi electronique, avant de suivre par des ballades et finir en apotheose :o

Si tu connais toutes les chansonsde meddle, imagine les acoustiques du millieu, en plus "roots" (avec une section de cuivres sur summer '68)

Grrr, tu me donne envie de me l'écouter la, mais nan! Je résisterais et ne les écouterais que demain matin, quand je serais plus frais.
Vais me coucher et m'écouter le dernier Tool la, tiens.
 :hello:

---------------
Last.fm
n°8366278
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-05-2006 à 00:59:15  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Grrr, tu me donne envie de me l'écouter la, mais nan! Je résisterais et ne les écouterais que demain matin, quand je serais plus frais.
Vais me coucher et m'écouter le dernier Tool la, tiens.
 :hello:

c'est ça resiste... tu m'en dira des nouvelles demain IRL ;)

n°8388342
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 19:40:00  answer

http://davidgilmour.com/

Gilmour repasse en Europe et en France à Vienne. J'ai trop la mort, j'ai pas pu aller le voir à Paris parce que j'étais en déménagement Lyon -> Paris à ce moment-là et maintenant qu'il passe aux alentours de Lyon, je peux pas prendre de jours pour aller le voir.

J'espère qu'il va repasser à Paris mais comme il fait que des Open Air, ça me parait chaud dans le coin non? Peut-être qu'il va passer à Nîmes, en espérant que c soit un WE.  :fou:

n°8388498
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2006 à 19:54:48  profilanswer

[:debarquement]

J'était a l'Olympia [:volta]

Et il a joué Echoes [:volta]

Et c'était super [:volta]²

n°8388565
dark matte​r
Posté le 12-05-2006 à 20:02:07  profilanswer

Hum Echoes dans le théâtre antique de Vienne, çà va rappeler des vieux souvenirs.  :love:  D'ici à ce qu'il se foute torse nu ...  :D  

n°8389188
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2006 à 21:21:44  profilanswer

bon, cette fois-ci, J'Y SERAI :fou:

FtY

Message édité par misato le 12-05-2006 à 21:22:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8392155
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2006 à 04:02:13  profilanswer

animals.....ummagumma.....mammamia......miam.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 04:02:13  profilanswer

n°8392364
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 13-05-2006 à 09:49:36  profilanswer

dark matter a écrit :

Hum Echoes dans le théâtre antique de Vienne, çà va rappeler des vieux souvenirs.  :love:  D'ici à ce qu'il se foute torse nu ...  :D

La vision !  
Faut pas abuser des bonnes choses, le T-Shirt noir lui va très bien...

n°8394743
lordtomaso
Posté le 13-05-2006 à 17:06:44  profilanswer

Oué parce qu'avec toutes la Guinness qu'il a bu ca lui fait une petite brioche  :whistle:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8395575
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 13-05-2006 à 19:33:20  profilanswer

Preuve si il en fallait que la musique nourrit bien son homme...

n°8395771
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-05-2006 à 19:57:56  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

Preuve si il en fallait que la musique nourrit bien son homme...

va dire ça a tout les gratteux lambda et autres virtuoses d'orgue de barbarie :o

n°8395922
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-05-2006 à 20:15:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai du mal a comparer AHMS a Echoes perso [:le kneu]  

Y a qqes passages d'AHMS que je trouve sympas (notamment le passage dénommé "Breast Milky", entre 5 et 10 minutes a peu pres, avec les choeurs), mais je trouve l'ensemble un peu mou du slip, et repetitif :/  

Ca a pas la superbe d'Echoes a mon humble avis ... [:spamafote]

Quant aux autres titres, je les trouve un poil meilleurs que ceux de Meddle ... San Tropez, Fearless, tout ca ... Bof quoi [:xx_xx] ... Mis a part One Of These Days ... [:xx_xx]

Alors que Fat Old Sun, et If ... [:huit]  

Enfin bref ...  

Une quote de Roger Waters trouvée dans Wikipedia a propos du morceau (ou de l'album ?) me fait trouver le mot approprié pour AHMS : pompeux :o  

Citation :

Atom Heart Mother is a good case, I think, for being thrown into the dustbin and never listened to by anyone ever again! [...] It was pretty kind of pompous, it wasn't really about anything.

- Roger Waters - Rock Over London Radio Station - March 15, 1985, for broadcast April 7/April 14, 1985.

:d

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 13-05-2006 à 20:16:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8395930
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-05-2006 à 20:17:38  profilanswer

:love:  

Trop bien :love:

---------------
n°8396850
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-05-2006 à 21:50:53  profilanswer

[:rofl2]

---------------
n°8398624
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-05-2006 à 01:14:57  profilanswer

Eh beh  [:delarue5]

n°8399715
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-05-2006 à 03:37:43  profilanswer

Gilmour aussi n'aime pas AHM, mais on s'en fout. C'est la preuve qu'un artiste n'est pas le meilleur juge de son oeuvre, eux ils voient ça comme une période de leur jeunesse musicale, quand ils se cherchaient et tatonnaient, étaient à la recherche d'un perfection et d'une maitrise qu'ils ont trouvé avec Dark Side. Les faces (au sens vynilesque du terme) Echoes et AHM sont des premières tentatives de créer un grand morceau à partir de plusieurs petits, j'imagine aisément que de leur point de vue ce sont des "essais", différents paliers vers ce qu'ils voulaient faire ( Dark Side pouvant être considéré comme une oeuvre unique en plusieurs mouvements sous formes de chansons et d'instrumentaux, avec des mélodies et des harmonies récurrentes, les accords de Breathe notamment qui reviennent à la fin de Time et dans Any Colour You Like ) C'est sans doute pour ça qu'ils ont vite laissé tomber AHM sur scène quand ils ont commencé à jouer Echoes courant 71, ce dernier devait représenter pour eux une évolution du précédent.  

Peut-être aussi tout simplement que le fait de le jouer tous les soirs les a dégouté du morceau, peut-être que c'était pas aussi jouissif à jouer pour eux que d'autres trucs (ce qu'on ne peut juger tant c'est subjectif)

Peut-être aussi que la version album leur parait affreusement pompeuse avec ses cuivres et ses choeurs ( ils n'y a pas eu d'autre essai du genre par la suite, ça tendrait à montrer que l'expérience ne les a pas satisfaits )

Tout ça étant bien sur de leur point de vue à eux, qui ne peut être celui de l'auditeur qui écoute et apprécie cette oeuvre pour ce qu'elle est, sans forcément connaitre son contexte, son origine et tout.  
Pour moi ce morceau est justement interressant du fait qu'il contienne à la fois des éléments psychédéliques comme dans les albums précédents, et aussi les premières touches du son floydien des 70's ( c'est dans AHM que Gilmour développe pour la première fois ce son "aérien" qui va devenir la marque de fabrique du groupe )

Désolé si ce post est une peu décousu, je balance des idées en vrac il est tard.

J'ai aussi l'impression que les relents psychédéliques présents dans AHM ne plaisaient plus au groupe dès qu'ils ont réussi à passer à autre chose: dès le début des 70's Gilmour avouait que jouer des titres très barrés comme Saucerful Of Secrets ne l'éclatait plus autant, on sent à l'époque qu'ils cherchent à privilégier la composition au détriment de l'improvisation. En plus y'a ce côté "tiens on va faire un morceau de 25 minutes avec des trucs piqués à la musique classique, ça plaira aux hippies" qui a du se retourner contre eux, ils ont du avoir peur d'être réduit à ça : des amuseurs de baba-cools. Echoes est aujourd'hui considéré comme un truc de babos aussi, pourtant quand c'est sorti ça n'était sans doute pas aussi évident : ce ton mélancolique et "spatial", presque effrayant parfois, cette structure finalement assez sobre étaient finalement assez différents de ce que faisaient la plupart des groupes dits "psychédéliques" des 60's, avec leurs rythiques complexes et leurs multitudes de solos. Là encore, c'est le point de vue d'un musicien qui veut évoluer, se dépasser, se perfectionner, et c'est compréhensible. L'auditeur lui a par contre le droit d'apprécier aussi bien le perfectionnisme d'un Dark Side que la folie plus libre d'Ummagumma ou More. Même si musicalement c'est sans doute moins abouti et moins valorisant pour ses créateurs ( qui sont connus pour être très exigeants dans leur travail ) il n'empêche que ça peut être aussi jouissif à écouter, pour des raisons très différentes évidemment...

Sinon pour revenir sur les faces "chansons" des albums Meddle et AHM j'avoue les aimer beaucoup. Gilmour et Waters en ont souvent parlé comme du "remplissage", sous entendant "fallait bien mettre quelque chose sur l'autre face du disque".  En faisant ici exceptioni du soporifique "Petit Dej' Psychédélique d'Alain", on a là des chansons très simples, auquelles leurs créateurs ont peut-être repproché le manque d'ambition musicale. Ben ouais n'empêche qu'une bonne chanson est une bonne chanson, et même si Summer 68 ou A Pillow Of Winds ne sont pas révolutionnaires, ce sont de bonnes petites pop-songs bien torchées et bien arrangées. C'est justement ce que j'aime chez Pink Floyd, cette capacité à savoir aussi bien faire des trucs incroyables et barrés comme Interstellar Overdrive ou Echoes, que des bonnes chansons pop-rock ( ce qui n'est pas à la portée du premier venu comme on le dit souvent ) Et trop de groupes progs ou autres se complaisaient à l'époque à ne faire QUE de la musique complexe ou avant-gardiste. C'est en ça que PF est vraiment un cas à part dans la musique de l'époque, pour ça qu'on n'ose jamais vraiment les mettre dans la case "prog-rock", ce qui n'est pas plus mal : Pink Floyd fait du Pink Floyd, point. Mais en changeant de style ou d'approche à chaque album en même temps.  
La classe quoi! :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mandrillou le 14-05-2006 à 03:41:49
n°8399758
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-05-2006 à 03:52:53  profilanswer

(Comment tu fais pour pondre un post pareil a presque 4h du mat' ? [:xx_xx]  )

---------------
n°8399798
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-05-2006 à 04:09:20  profilanswer

il fume un gros bedot en écoutant echoes.......lol

n°8399876
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-05-2006 à 05:00:17  profilanswer

la drogue çay le mal :o

...mais c'est pas loin d'être ça!!  :lol:

Message édité par mandrillou le 14-05-2006 à 05:02:53
n°8401584
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-05-2006 à 13:41:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il fume un gros bedot en écoutant echoes.......lol

faut avouer que les deux... :love:

n°8403764
dark matte​r
Posté le 14-05-2006 à 18:06:43  profilanswer

Germain-D a écrit :

ARRETEZ DE ME DESCENDRE EN FLAMMES L'ALBUM STUDIO D'UMMAGUMMA!!! :cry:

Franchement j'y arrive pas. J'ai encore essayé y a pas longtemps mais rien à faire. Trop expérimental.  

Heureusement que la partie live est géniale.  :love:  

n°8403978
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-05-2006 à 18:34:07  profilanswer

Grantchester Meadows et The Narrow Way sont quand même sympas. Several Species... ça dépend des moments. Sysyphus est original et pas mal foutu mais il lui manque un je ne sais quoi d'âme pour être vraiment trippante. Et Grand Viziers, bon ben là voilà quoi :o

En fait le disque est un peu longuet à écouter dans son entier mais récemment j'ai encodé les morceaux sur l'ordi et les morceaux passent mieux séparément dans un "shuffle" je trouve :)

n°8406237
Germain-D
Posté le 14-05-2006 à 22:21:40  profilanswer

Un non-officiel que j'ai découvert tout récemment et que je trouve vraiment superbe, c'est...

http://pf-db.com/1969-09-17%20-%20Complete%20Concertgebouw/conce.jpg  

The COMPLETE CONCERTGEBOUW 1969, à Amsterdam...

n°8434882
lordtomaso
Posté le 17-05-2006 à 22:43:07  profilanswer

Bon ... Remettons un peu de vie dans ce topic ^^

Je regardais (oui encore :o) recemment le live @ Pompeii, et je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas choisi de garder la version de Brain Damage qu'on peut voir dans le film, celle avec les bonnes petites parties de guitare de Gilmour :o (D'ailleurs, c'est pas une Stratocaster sur laquelle il joue, c'est quoi comme gratte ?).

Sinon, j'ai vu le DVD 009 d'Harvested, '8mm'. Interessant dans le sens ou aucune apparition du groupe entre 1972 et 1979 n'est disponible au grand public, mais niveau qualité c'est pas exceptionnel. Ca a au moins le mérite d'exister.

---------------
n°8435781
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2006 à 23:26:37  profilanswer

Chuis tjrs pas sur de voir de quel passage tu parles :??:

http://www.youtube.com/watch?v=CZy [...] 0damage%22

A 2.40 ?

C'est vrai qu'elle y est plus mais bon ca manque pas trop je trouve [:spamafote]

Message édité par Juju_Zero le 17-05-2006 à 23:31:43

---------------
n°8436174
lordtomaso
Posté le 17-05-2006 à 23:56:46  profilanswer

Oui voila à 2:34. Je sais pas j'adore ce passage [:spamafote] ^^

---------------
n°8436234
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-05-2006 à 00:02:33  profilanswer

(putain c'est la premiere fois que je vois leurs vieux clips, genre Arnold Layne ou See Emily Play ... [:rofl2] Z'ont pas du leur couter cher a produire [:rofl] )

---------------
n°8436238
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-05-2006 à 00:02:52  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Oui voila à 2:34. Je sais pas j'adore ce passage [:spamafote] ^^

Mouais bof :o

---------------
n°8436245
Cutter
Posté le 18-05-2006 à 00:03:39  profilanswer

[:drapo]

---------------
last.fm
n°8436259
lordtomaso
Posté le 18-05-2006 à 00:05:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(putain c'est la premiere fois que je vois leurs vieux clips, genre Arnold Layne ou See Emily Play ... [:rofl2] Z'ont pas du leur couter cher a produire [:rofl] )

:lol:  
C'est lequel ou ils sont dans une espece de jardin public et ils font semblant de jouer des instruments ?

---------------
n°8436262
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2006 à 00:05:43  profilanswer

Drapaliser ton topic? [:cupra]

n°8436273
Cutter
Posté le 18-05-2006 à 00:06:36  profilanswer

Oui, j'ai effacé mes drapeaux.

---------------
last.fm
n°8436289
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2006 à 00:07:49  profilanswer

le con  [:ginie]  

n°8436307
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-05-2006 à 00:09:04  profilanswer

lordtomaso a écrit :

:lol:  
C'est lequel ou ils sont dans une espece de jardin public et ils font semblant de jouer des instruments ?

See Emily Play [:joce]

C'est du grand, grand nawak ... En plus ca pue le truc fait en une seule prise et torché en 5 minutes sans la moindre préparation [:joce]

http://www.youtube.com/results?sea [...] rch=Search

(y a les 2 dont je parle et pas mal d'autres, notamment Brain Damage / Eclipse, qui est plutot sympa - et j'imagine que c'est ce qu'il diffusait pdt leurs concerts)

Message édité par Juju_Zero le 18-05-2006 à 00:10:04

---------------
n°8436310
Cutter
Posté le 18-05-2006 à 00:09:29  profilanswer

Non, exprès. [:kiki]

---------------
last.fm
n°8436424
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-05-2006 à 00:22:21  profilanswer

Y a aussi ce clip qui est sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=smv [...] yd%20promo

Par moments ca fait un peu "mec qui decouvre qu'on peut faire des trucs 3D dans tous les sens avec les ordis modernes" (pas au point du director's cut du live at pompeii cela dit), mais c'est plutot sympa :jap:  

(et les references a Syd sont sympas aussi :jap: )

(en gros c'est sympa quoi ... putais si avec ca je vous donne pas envie de le regarder [:jofission])

Message édité par Juju_Zero le 18-05-2006 à 00:22:59

---------------
n°8436470
Cutter
Posté le 18-05-2006 à 00:27:29  profilanswer

C'est moche et pas vraiment dans le style de Pink Floyd. [:delarue5]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)