Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8119088
lordtomaso
Posté le 09-04-2006 à 22:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germain-D a écrit :

Alors là, j' te promet que si ; si tu veux, même, je peux te transmettre l'adresse du lien :

http://www.pf-roio.de/roio/roio-cd [...] 71.cd.html  :D  :pt1cable:

Oui enfin ca doit etre une sorte de compilation regroupant le live @ Pompeii, un quelconque Dark Side set de 1972, et un AHM d'un autre concert.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 22:09:00  profilanswer

n°8119257
Germain-D
Posté le 09-04-2006 à 22:23:55  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Oui enfin ca doit etre une sorte de compilation regroupant le live @ Pompeii, un quelconque Dark Side set de 1972, et un AHM d'un autre concert.

Non, j'pense pas parce que sur le Director's Cut, il y a entre autre us & them et que j'ai reconnu (où cru reconnaître) musicalement la version du DVD quelque temps après avoir écouté celle du long morceau "The Dark Side of the Moon" du 2e CD.

n°8119454
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 22:41:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Douteux quand meme :/

Pink Floyd a commencer ses jams live de Eclipse en 72, pas en 71, donc dark side ne pouvais être joué a l'époque de Pompeï. Ensuite, quand on sait que la moitiée de la tracklist a été tounré en dehors des arènes a cause d'un timing trop court, je ne vois pas comment ils autaient pu jouer les autres morceaux. Selon les infos présent sur les director's cut rien d'autre n'a été joué pendant les sessions. Donc fake probable.

Pluzun, ca parait impossible ..  

Ils etaient a la bourre totale sur le timing, je vois pas comment ils auraient pu rajouter autant de titres (ca represente largement plus d'une heure) ... Surtout dark side, en 1971, euh ... [:figti]

(je fais que repeter ce que tu dis mais bon [:joce] )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8119466
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 22:43:04  profilanswer

Germain-D a écrit :

Non, j'pense pas parce que sur le Director's Cut, il y a entre autre us & them et que j'ai reconnu (où cru reconnaître) musicalement la version du DVD quelque temps après avoir écouté celle du long morceau "The Dark Side of the Moon" du 2e CD.

Bah ouais mais ca c'est des bouts d'un docu qu'il a tourné pdt la realisation studio de DSOTM, bien apres le Live At Pompeii ...

---------------
n°8119474
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 22:43:43  profilanswer

en plus ils avaient un probleme d'alimentation electrique (ouai, sur les rruines de Pompeï le reseau a été devasté par la catastrophe apparement, et jamis personne n'est passé pour ramener de l'electricitée :o )

n°8119554
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 22:51:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

en plus ils avaient un probleme d'alimentation electrique (ouai, sur les rruines de Pompeï le reseau a été devasté par la catastrophe apparement, et jamis personne n'est passé pour ramener de l'electricitée :o )

Ca il le dit dans l'interview comprise dans les bonus, non ?  

Ils avaient des rallonges de dingue pour aller jusqu'a la salle des fetes ou la mairie la plus proche, je sais plus quoi :o

---------------
n°8119612
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:57:45  answer

Je suis en train de réécouter "Shine on you crazy diamond - part 1", putain le début me file des frissons et me hérisse les poils des bras, sacrebleu ! :love:

C'est trop beau cette lente montée au synthé, puis une guitare déchirante qui entre... c'est très onirique comme morceau, moi ça m'évoque le monde du rêve à la Lovecraft...

n°8119619
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 22:58:49  profilanswer

moi je ne peut que penser a Syd... Remember when you were young, you shone like the sun... now there's a look in your eyes, like black holes in th sky... :'(

n°8119671
Germain-D
Posté le 09-04-2006 à 23:03:44  profilanswer

En tout cas, musicalement, ça sonne comme si c'était la première fois qui jouaient "Dark Side...", pour moi, ce n'est vraiment l'ambiance de l'album ; les thèmes restent à peu près les mêmes mais d'un point de vue plus détaillé, je trouve que les mélodies rappelle beaucoup plus l'ambiance psychélélique de leur musique entre "Ummagumma" et "Meddle"...
Tout ça pour dire que ce concert de Dark Side of the Moon est vraiment super-chouette et vraiment à connaître!!!!

n°8119683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:05:18  profilanswer

Je vais oser me mouiller et dire que pour moi c'est vraiment leur plus beau morceau [:cosmoschtroumpf]

Toute leur maitrise artistique et technique résumée en un chef d'oeuvre de 13 minutes et qqes (je trouve le 2e morceau moins bon alors je l'inclus pas)

J'ai beau le connaitre par coeur je me lasse pas de l'ecouter, le réécouter, encore et encore :love:  

Il est d'une (relative) simplicité redoutable ce morceau ...

Et puis les paroles aussi (bien que la je prefere celles du morceau qui cloture l'album) ... Enfin tout, quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-04-2006 à 23:08:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 23:05:18  profilanswer

n°8119684
lordtomaso
Posté le 09-04-2006 à 23:05:50  profilanswer

Germain-D a écrit :

En tout cas, musicalement, ça sonne comme si c'était la première fois qui jouaient "Dark Side...", pour moi, ce n'est vraiment l'ambiance de l'album ; les thèmes restent à peu près les mêmes mais d'un point de vue plus détaillé, je trouve que les mélodies rappelle beaucoup plus l'ambiance psychélélique de leur musique entre "Ummagumma" et "Meddle"...
Tout ça pour dire que ce concert de Dark Side of the Moon est vraiment super-chouette et vraiment à connaître!!!!

Un peu comme les shows de 1972 quoi  :whistle:

---------------
n°8119705
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 23:08:27  profilanswer

C'est connu... en 1972 ils ont commencer a tourner avec un paquet de démos de chansons, qui au fur et a mesure du temps on évolué: la séquence de voyage (Instrumental Jam?) sera on the run, the Mortalyty Sequence deviendra Great Gig in th Sky...  

Cette pièce s'apelle Eclipse et c'est effectivement dans cette tournée qu'ils nous ont pondu un dark side très punchy et psychédélique.

edit: a note que quelques entregistrement de qualitée excellente existent, je pense tout de suite au RoIo nommé "Best of Tour 72", il y en a au moins un autre, parmis les dernieres representation, qui est excellent aussi, mais le nom m'échappe (mandrillou? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-04-2006 à 23:11:53
n°8119726
lordtomaso
Posté le 09-04-2006 à 23:09:49  profilanswer

D'ailleurs je prefère le On The Run de 1972 moi :sweat:

---------------
n°8119734
Germain-D
Posté le 09-04-2006 à 23:10:16  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Un peu comme les shows de 1972 quoi  :whistle:

Peut-être ; désolé, en fait, je ne connais pas leurs shows durant cette année.

n°8119735
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 23:10:26  answer

Juju_Zero a écrit :

Je vais oser me mouiller et dire que pour moi c'est vraiment leur plus beau morceau [:cosmoschtroumpf]

Toute leur maitrise artistique et technique résumée en un chef d'oeuvre de 13 minutes et qqes (je trouve le 2e morceau moins bon alors je l'inclus pas)

J'ai beau le connaitre par coeur je me lasse pas de l'ecouter, le réécouter, encore et encore :love:  

Il est d'une (relative) simplicité redoutable ce morceau ...

Perso j'ai un gros faible pour "High hopes", parce que c'est une chanson qui m'évoque irrésistiblement les grands espaces et ça touche directement la corde sensible du moard que je suis, avide de grands espaces déserts et de routes fuyant toujours plus loin :love:

http://img307.imageshack.us/img307/6671/image83rf.jpg

n°8119751
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:11:40  profilanswer

Le Floyd post Waters j'accroche moyen, meme si j'aime bien cette chanson :jap:

Et puis, niveau morceau qui evoque de grands espaces, Echoes est assez imbattable a mon sens :o

---------------
n°8119758
Germain-D
Posté le 09-04-2006 à 23:12:45  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Si c'est du même "On the run" qu'on parle, je partage ton avis ; il est vraiment superbe !!!

n°8119766
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:13:33  profilanswer

lordtomaso a écrit :

"Live for today, gone tomorrow ! It's me, hahahahaha" [:ddr555]

Perso j'accroche assez moyennement au DSOTM pré album ... :/

Genre, la facon molassonne avec laquelle ils chantent Time ... C'est a s'endormir ...

---------------
n°8119771
lordtomaso
Posté le 09-04-2006 à 23:13:54  profilanswer

Germain-D a écrit :

Peut-être ; désolé, en fait, je ne connais pas leurs shows durant cette année.

Mais il n'y a pas de mal ^^
Dans ce cas la trouve toi au moins The Dark Side Rehearsals (20 janvier 1972), la première fois qu'ils jouent les préversions de DSOTM, et Crackers (22 septembre 1972), pour la qualité. Et peut etre aussi Boeblingen (15 novembre 1972) :D

---------------
n°8119779
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 23:14:37  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Les deux sont sympa, les chutes du directors cut de Pompeï ausis d'ailleur :o

n°8119797
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:16:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les deux sont sympa, les chutes du directors cut de Pompeï ausis d'ailleur :o

Tiens au fait, spa toi qui parlait d'un solo de guitare sur Us and Them contenu dans le director's cut ? :o  

(qui aurait été ejecté de l'album)

---------------
n°8119809
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 23:17:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

"Live for today, gone tomorrow ! It's me, hahahahaha" [:ddr555]

Perso j'accroche assez moyennement au DSOTM pré album ... :/

Genre, la facon molassonne avec laquelle ils chantent Time ... C'est a s'endormir ...

Je trouvel a batterie bien au dessus dans le pré dark side, plus claquante, psyché, le coté punch de pompeï... meme si l'embryon de great gig est moche, que time manque de son coté rentre dedans et que money est encore un petit blues... mais si on pouvais coller la ligne deb asse et de batterie du pré dark side avec la pêche, l'harmonie et les autres instrus de l'album, on aurais un sacré truc :love:

n°8119836
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 23:19:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tiens au fait, spa toi qui parlait d'un solo de guitare sur Us and Them contenu dans le director's cut ? :o  

(qui aurait été ejecté de l'album)

si :o

http://www.youtube.com/watch?v=CZy [...] nk%20floyd

n°8119864
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:22:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je trouvel a batterie bien au dessus dans le pré dark side, plus claquante, psyché, le coté punch de pompeï... meme si l'embryon de great gig est moche, que time manque de son coté rentre dedans et que money est encore un petit blues... mais si on pouvais coller la ligne deb asse et de batterie du pré dark side avec la pêche, l'harmonie et les autres instrus de l'album, on aurais un sacré truc :love:

Mouais, faut voir [:figti]

D'facon leur meilleur album est, et restera, le 2e disque d'Ummagumma [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-04-2006 à 23:23:15

---------------
n°8119881
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 23:24:44  profilanswer

n°8119888
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:25:50  profilanswer

Bah, je vois pas ou tu le vois ton solo moi :o

Tout ce que j'entends c'est la 2e guitare qui fait les effets un peu bizarre qu'on entend tjrs sur la version studio, mais point de solo :??:

---------------
n°8119902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 23:28:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah, je vois pas ou tu le vois ton solo moi :o

Tout ce que j'entends c'est la 2e guitare qui fait les effets un peu bizarre qu'on entend tjrs sur la version studio, mais point de solo :??:

Le dernier quart de la video :o

Fin c'est vrai c'est pas un solo, mais une ligne de gratte bien foutue quoi

n°8119921
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:31:30  profilanswer

Ca me fait penser, une fois j'etais tombé sur le blog de je ne sais plus quel trouduc, qui pretendait evaluer ton niveau de "fantitude" d'un groupe/artiste selon l'album que tu preferais chez ce groupe/artiste ...

Y avait entre autres Pink Floyd, et c'etait assez marrant ... Je ne me souviens plus du truc en detail, mais par exemple, si tu preferais DSOTM, t'etais un "casual fan", si tu preferais WYWH, c'etait un peu mieux, mais tu n'accedais au rang de "diehard fan" que si tu vénerais Ummagumma [:joce]

De la meme maniere, pour les Beatles, seul etait considéré comme fan ultime celui dont l'album preferé etait ... l'album Rouge [:dawa] (celui qui rassemble tous leurs hits de leur période boys band, 1962-1966)
Parce que, disait-il, selon lui les fans les plus hardcore que les Beatles ait jamais eu, les seuls qui peuvent pretendre adorer ce groupe, c'etait les minettes de 16 ans qui venaient brailler dans leurs concerts parce qu'elles revaient de se faire sauter par Paul ou George [:dawa]

---------------
n°8119928
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:32:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le dernier quart de la video :o

Fin c'est vrai c'est pas un solo, mais une ligne de gratte bien foutue quoi

Bah ouai bah on l'entend tjrs sur l'album studio :o

Tends l'oreille :o

---------------
n°8119968
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2006 à 23:37:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah ouai bah on l'entend tjrs sur l'album studio :o

Tends l'oreille :o

Ah non, décortiqué et re-décortiqued, queudalle :o

n°8119984
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 23:38:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah non, décortiqué et re-décortiqued, queudalle :o

T'as des oreilles de mairde :o

---------------
n°8120009
alexreunio​n
Posté le 09-04-2006 à 23:41:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ou des enceintes pourries  :D

---------------
Mon feedback
n°8120025
Germain-D
Posté le 09-04-2006 à 23:44:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Là, franchement, si on parle du même "dark side" que celui que j'ai (sur mon roio de Pompéi), l' "Embryon" de "The great gig in the sky", même s'il n'est pas aussi achevé que la version de l'album, je le trouve très beau !!!

Enfin, bon ! Chacun ses goût et sa sensibilité par rapport aux musiques, sans compter qu'on ne parle peut-être pas du même concert.

n°8120140
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2006 à 00:06:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

alexreunion a écrit :

ou des enceintes pourries  :D

1. vous n'avez pas la meme video ppour le meme lien
2. vous n'avez pas le meme master de l'album que moi et ils l'ont beaucoup changé
3. vous n'avez pas vu la video jusqu'au bout
4. vous mitonnez :o

si là vous voyez pas la difference je me flingue [:totoz]

les 2 versions :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-04-2006 à 00:06:37
n°8120143
lordtomaso
Posté le 10-04-2006 à 00:06:56  profilanswer

n°8120147
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2006 à 00:07:41  profilanswer

oh putain je vien seulement de me rendre compte que je parle de brain damage alors que tu me parlais de Us and Them, jsuis vraiment crevé moi :D

n°8120153
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2006 à 00:08:26  profilanswer

J'ai pas de compte dimeadozen :o

n°8120180
lordtomaso
Posté le 10-04-2006 à 00:15:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai pas de compte dimeadozen :o

Grossiere erreur :o

Citation :

Pink Floyd 8mm - Harvested Records (HRV DVD 009) NTSC

I discovered most of these 8mm films over 20 years ago and have enjoyed watching
my low gen VHS copies ever since. When I began archiving my collection onto DVD,
I knew that one day I'd be faced with the task of digitally remastering these old 8mm
films. I was fortunate enough to know the person that purchased the original films
of the Hollywood Bowl and LA Sports Arena which were professionally transferred to
S-VHS tape in the late 80's. This person was kind enough to loan me his master which
I captured and used as the source for this DVD. I wish I could say that the Vienna
footage was any better than what has been in circulation, but there's a good chance
that those videos used mine as a source anyway. The short Anaheim 77 footage and
the newly surfaced Munich 77 footage round this collection off nicely. There's not
much available in regards to video footage from 1972-1977 (a very significant time in
the band's history, especially in regards to live performance), so hopefully this will fill in
a few of the gaps for the time being.

Every single shot is not in perfect synch, and some artistic license has been applied
throughout. I also chose to end the DVD with the Munich footage, opting to stray
from the actual chronological order.

8mm took me two years to finish, working in my spare time, and frequently getting
frustrated and stuck. I replaced all the audio from the original footage that had live
sound (LA 75, Vienna 77) and synched up the correct audio to the rest, which was never
properly done until now. This was a tedious, mind-numbing process that was very rewarding
at times. I'm happy that it's finally all wrapped up and that I can share it with the fans.

Please keep in mind that all songs are incomplete and often cut into short segments. This
is due to the limited nature of the original 8mm film cartridges which only accomodated a
few minutes at a time.

Hollywood Bowl 22 September 1972 (20:46)
Video: 8mm > S-VHS > NTSC DV (avi) > Vegas (CBR 6) MPEG-2
Audio: "Bowl de Luna" (Harvested Records)

LA Sports Arena 27 April 1975 (16:26)
Video: 8mm > S-VHS > NTSC DV (avi) > Vegas (CBR 6) MPEG-2
Audio: Master > DAT > CDR > Vegas (PCM Stereo)

Stadthalle Vienna 1 February 1977 (16:50)
Video: 3rd Gen VHS NTSC > NTSC DV (avi) > Vegas (CBR 6) MPEG-2
Audio: Master > DAT > CDR > Vegas (PCM Stereo)

Anaheim Stadium 7 May 1977 (4:04)
Video: 2nd Gen VHS > NTSC DV (avi) > Vegas (CBR 6) MPEG-2
Audio: "Animal Instincts" (Harvested Records) from 9 May 1977

Olympiahalle Munich 1 March 1977 (10:55)
8mm > PAL Master > 1st Gen PAL > NTSC DV (avi) > Vegas (CBR 6) MPEG-2
Audio: 2nd Gen Cassette > CDR > Vegas (PCM Stereo) from 28 February 1977

Please be kind and share a few copies with others that can't download this torrent,
especially those waiting for copies in the Harvested Yahoo trading group,
http://groups.yahoo.com/group/harvested-weeds/

Please visit www.harvested.org

Please remove the md5 checksum file before burning to DVD.

Thanks to Rudy C for supplying most of the audio and helping with research and synch.

Cheers!
RonToon  

---------------
n°8120196
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-04-2006 à 00:22:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

oh putain je vien seulement de me rendre compte que je parle de brain damage alors que tu me parlais de Us and Them, jsuis vraiment crevé moi :D

Bouh la honte :o

---------------
n°8120206
Germain-D
Posté le 10-04-2006 à 00:23:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mouais, faut voir [:figti]

D'facon leur meilleur album est, et restera, le 2e disque d'Ummagumma [:tinostar]

Bienvenue au club !!! Moi aussi, c'est mon disque préféré parmi les officiels ;

J'aime le "live" comme le "studio" ;
Ce que j'adore, dans le studio, c'est ce côté "Anarchie", cette "jungle" dans laquelle t'adore te perdre et essayer de te retrouver ; la musique est vraiment super-originale, autant "Sysyphus", "Granchester Meadow" et "Several species of fury animals" que "A Narrow Way" (que j'apprécie particulièrement) et "The Grand Viziers Garden Party".

Mon seul regret : d'après certaines critiques, le morceau "Embryo" (Dans la version de la compilation "Works" ) aurait dû figurer sur l'album studio. Je trouve que ce morceau se serait vraiment très bien accordé avec le reste du disque ; c'est un des morceau que je préfère dans toute la musique, en général.

n°8120222
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 00:30:07  profilanswer

Germain-D a écrit :

Bienvenue au club !!! Moi aussi, c'est mon disque préféré parmi les officiels ;

J'aime le "live" comme le "studio" ;
Ce que j'adore, dans le studio, c'est ce côté "Anarchie", cette "jungle" dans laquelle t'adore te perdre et essayer de te retrouver ; la musique est vraiment super-originale, autant "Sysyphus", "Granchester Meadow" et "Several species of fury animals" que "A Narrow Way" (que j'apprécie particulièrement) et "The Grand Viziers Garden Party".

Mon seul regret : d'après certaines critiques, le morceau "Embryo" (Dans la version de la compilation "Works" ) aurait dû figurer sur l'album studio. Je trouve que ce morceau se serait vraiment très bien accordé avec le reste du disque ; c'est un des morceau que je préfère dans toute la musique, en général.

tu es un grand psychopathe  :pt1cable:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)