Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°15336322
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2008 à 20:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes relou à balancer des liens sur toutes les pages sans mettre aucun commentaire ni aucun message

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 20:14:29  profilanswer

n°15336403
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 20:35:05  answer

si si, cyd [:shay]  

[:polionamen]

n°15336448
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 20:44:41  answer

N'empêche vous l'avez fait éditer [:implosion du tibia]  

Et lourd le son [:implosion du tibia] ²

n°15336640
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 21:12:01  answer

Yems93 a écrit :

http://myspacetv.com/index.cfm?fus [...] d=37175753

Dope Boys sur la dernière mixtape de The Game, titre qui apparaitra sur son prochain album qui sortira cet été. Les drums ont été joué par Travis BAKER.

c'est The game le guignol encagoulé qui joue au "studio-gangster" (cf eazy E)?
Sinon le coup de la batterie independante c'est sympa

n°15336652
163HENRI
Posté le 28-06-2008 à 21:14:18  profilanswer

Qui a eu l'idée d'engager ce con de Travis Baker ?

n°15338280
k-rott0
Posté le 29-06-2008 à 00:21:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15339433
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 02:26:16  answer

k-rott0 a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le son en question mais c'est plus général. C'est un peu chiant ces rappeurs qui veulent absolument mettre des vrais instruments pour faire leurs sons (les Svinkels l'ont fait ausi récemment mais il y en a d'autres).  
Je remets pas en doute leur sincérité mais c'est un peu comme cette façon de citer de "grands" noms de la chanson française, un peu comme s'il fallait se justifier de faire du rap.

Je vote 1, retour aux méthodes old school  :o  

Et vous qu'en pensez vous les amis ?

ben pour ce qui est de la chanson française, moi je trouve cela assez logique, vu que le rap est musique a texte et la vieille chanson française aussi. On peut rajouter à cela le côté contestaire, mais bon peut etre trouve tu plus interessant d'ecouter les merdes actuelles qu'ont peut voir a taratata et cie... Moi je prefere gainsbourg et renaud.

n°15340521
porc1net
superseded
Posté le 29-06-2008 à 11:59:51  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le son en question mais c'est plus général. C'est un peu chiant ces rappeurs qui veulent absolument mettre des vrais instruments pour faire leurs sons (les Svinkels l'ont fait ausi récemment mais il y en a d'autres).  
Je remets pas en doute leur sincérité mais c'est un peu comme cette façon de citer de "grands" noms de la chanson française, un peu comme s'il fallait se justifier de faire du rap.

Je vote 1, retour aux méthodes old school  :o  

Et vous qu'en pensez vous les amis ?

Dixit une itw de Dj Pone, faire du bon sampling est plus difficile que de composer une instru. Il faut la culture qui va bien, et la cave de vinyles avec.
Après, sur scène, avoir un groupe + instruments ça apporte un plus je trouve (ça dépend du style, un style plus électro à la Kanye West, je vois pas ce que des musicos ferait sur scène)

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°15340961
Lugz
Posté le 29-06-2008 à 13:24:40  profilanswer

Attention je préviens, c'est un son du genre

Mister Williams a écrit :

gestuelle grotesque/wesh-wesh cité/paroles d'une connerie intersidérale

donc logiquement ça devrait pas plaire à Mister Williams  

http://fr.youtube.com/watch?v=Rci6q5LLg4s  

[:xman]

n°15342867
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 29-06-2008 à 18:53:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

http://myspacetv.com/index.cfm?fus [...] d=37175753

Dope Boys sur la dernière mixtape de The Game, titre qui apparaitra sur son prochain album qui sortira cet été. Les drums ont été joué par Travis BAKER.

Mais c'est vraimment bon cette chanson.
L'album promet d'etre encore meilleur que The Doctor Advocate, lui même supérieur a The Documentary.
Il sort le 22 juillet non?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 18:53:21  profilanswer

n°15342978
sasuke87
Posté le 29-06-2008 à 19:06:05  profilanswer

Backdoor man a écrit :

BOOBA- Du Biff

Du biff. du-du-du biff
c'est nous qui la vendons. c'est toi qui la sniffes
et tu kiffes. ouais tu kiffes
tu-tu-tu kiffes
même si le son te met des-des-des gifles
du biff. du-du-du biff
c'est nous qui la vendons. c'est toi qui la sniffes
et tu kiffes. ouais tu kiffes
tu-tu-tu kiffes
même si le son te met des-des-des gifles

on me reconnaît parmis les autres au flow et au style
certains me défient se croyant hostiles. comment osent-ils ?
dans mes veines c'est du jack daniel's qui se distille
personne ne possède les missiles qu'il faut pour nous renverser
au volant du gamos j'regarde les çais-fran d'un air moqueur
tellement d'basses dans la gov. hassoul j'en ai mal au coeur
tu vas t'la prendre dans l'cul sans avoir l'temps dire "ouf " ou
"atchoum"

Doc gyneco - Dans ma rue

Ma rue est bourrée de vices
À chacun ses délices, à chacun sa 8-6
Dans ma rue, les lascars se serrent la main
Ce n'est pas comme dans le Show-biz
Où les mecs se font la bise
Dans ma rue, les chinois s'entraident et se tiennent par la main
Les Youpins s'éclatent et font des magasins
Et tous les lascars fument sur les mêmes joins
Dans ma rue, c'est une pub pour Benetton
Et tout le monde écoute les mêmes sons à fond
Mangeurs de cachers ou de saucissons..ouais..
Dans ma rue, je suis posé, je marche tranquille dans la ville
J'esquive les civils et reste le patron du style

Tu voulais comparer c'est fait... Tu peux revenir sur ce que t'as dis je t'en prie ; )
Mais si tu trouves que les paroles de Doc apporte rien là j'peux pu rien faire pour toi mec...

euh perso je trouve que le texte de Booba est pas si mal dans son GENRE (rap égotrip), les punchlines sont là et le flow est pas trop mauvais (mais bon là il faut le son pour juger, pour ceux qui n'ont pas écouté). Par contre le texte de Gyneco est sympa mais sans plus, y a des rimes bien gentilles et tout, mais y a mieux dans le genre.

ah non il fallait dire Booba a écrit de la merde c'est ça?

Message édité par sasuke87 le 29-06-2008 à 19:10:33
n°15343237
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 19:49:21  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Mais c'est vraimment bon cette chanson.
L'album promet d'etre encore meilleur que The Doctor Advocate, lui même supérieur a The Documentary.
Il sort le 22 juillet non?

yes au dernière news le 22 juillet  

plus j'ecoute plus je trouve que le son defonce

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15343263
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 19:52:36  profilanswer

ha non c'est repoussé au 26 aout

---------------
n°15343328
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 29-06-2008 à 20:03:08  profilanswer

Il fait comme Detox c'est ça???

n°15343391
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 20:11:52  profilanswer

il sait de qui tenir mais bon, detox, ca fait 8 ans qu'on l'attends. Dans une interview, snoop dogg dit qu'il va sortir dans l'année [:cupra]

---------------
n°15343477
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 29-06-2008 à 20:23:37  profilanswer

Ouais dans l'année lumière mdr.
A mon avis a chaque fois que Dre avance, une tuerie sort dans le monde du Rap et il remballe car il veut/doit faire mieux. Bref qu'il sorte l'album au lieu de faire l'interessant.

n°15343501
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 29-06-2008 à 20:26:18  profilanswer

Bien le troll useless  :non:

Message édité par ZoXeN le 29-06-2008 à 20:26:31

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°15344871
yanhoupa
Posté le 29-06-2008 à 22:20:39  profilanswer

Bonjour, je cherche a savoir si c'est bien missy eliot qui chante cette chanson (et si oui, le titre de la chanson)

aller sur http://www.jamelcomedyclub.com/main_fr.html
- dans artiste
- artiste NOOM
- Générique

Merci d'avance :jap:

n°15345631
k-rott0
Posté le 29-06-2008 à 23:09:27  profilanswer

n°15346034
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 23:53:58  answer

k-rott0 a écrit :

Après, bien sur qu'on peut avoir apprécier et être influencer par des artistes d'un autre genre, mais qu'on essaie pas de nous faire croire que c'est ce qui pousse à faire du rap. Bref on a le droit d'écouter du rap et de ne pas aimer Gainsbourg & co, et même de n'en avoir rien à foutre.

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai écouté de la "vieille chanson fr" après avoir écouté du rap, ben n'empêche que c'est la ou j'ai trouvé (avec certains groupes de rock bien bourrin) les paroles qui se rapprochaient le plus de l'idée (innocente) que j'ai du rap.
Ceci ne concerne bien entendu que moi et ma seule approche d'une musique a texte parmi tant d'autres.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 23:54:14
n°15347302
kami
pouet
Posté le 30-06-2008 à 02:46:03  profilanswer

Personne n'est parti voir Erykah Badu ?  
Putain c'etait LE concert sérieux...je crois que c'est le plus bon concert auquel j'ai assisté...et pourtant elle est arrivée en retard...mais mettre le feu au Palais des Congrès faut être balaise.

Peace

n°15347449
Nothing_bu​t_a_g_than
Posté le 30-06-2008 à 04:20:41  profilanswer

Ca c'est du son :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] a-sefyu-mo

(Sauf Alibi le singe avec sa grosse chatte sur la langue)

n°15347629
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2008 à 08:03:25  profilanswer

kami a écrit :

Putain c'etait LE concert sérieux...je crois que c'est le plus bon concert auquel j'ai assisté...et pourtant elle est arrivée en retard...mais mettre le feu au Palais des Congrès faut être balaise.

Peace

un couple d'ami y sont allé, et m'ont dit que ca tuait

jpeux avoir des photos/videos d'ici peu

---------------
n°15347640
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-06-2008 à 08:10:24  profilanswer

kami a écrit :

Peace

j'ai loupé ça mais je regrette, c'est une vrai excellente chanteuse de soul/r'n'b, au vrai sens du terme, pas une chialeuse siliconée qui passent les 3/4 de ses chansons à miauler parce que son boyfriend l'a plaqué car il n'aimait pas la couleur de son nouveau rouge à lèvre.

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°15347672
163HENRI
Posté le 30-06-2008 à 08:26:36  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Pour répondre à Tatie JD, je dit pas que ce qui se fait actuellement est mieux.
J'ai deux contre exemples tout à fait parlant tiré du dernier Gasface:
- dans un article sur Ekoué : il parle des Sages po et de Akh en rap francais et de tous les mecs du QB pour le ricain
- l'itw de Prodigy : Quelles étaient tes influences : LL Cool J, Run DMC, [...] Rakim... Il vient pas faire genre j'ai honte de faire du rap alors je vais dire Leonard Cohen ou Bob Dylan ou n'importe qui d'autre.

Après, bien sur qu'on peut avoir apprécier et être influencer par des artistes d'un autre genre, mais qu'on essaie pas de nous faire croire que c'est ce qui pousse à faire du rap. Bref on a le droit d'écouter du rap et de ne pas aimer Gainsbourg & co, et même de n'en avoir rien à foutre.

Pareil, j'ai lu une ITW de Lupe Fiasco dans Metro , l'interview été titré "Un Rappeur loin des clichés" , déjà çà sent la merde. Le petit Lupe parlait de Beethoven, et des Stones, en tout cas il a répondu ce que Metro voulait entendre.

n°15350810
porc1net
superseded
Posté le 30-06-2008 à 14:21:07  profilanswer

k-rott0 a écrit :

J'ai pas bien compris ta première phrase tu pourrais m'expliquer ? Parce que pour faire une instru il faut sampler en général, donc sampler ne peut pas être plus dur ?!?

Quand tu as un son dans la tête, il est beaucoup plus facile de le faire jouer à des musicienss, que de fouiller dans 30000 vinyles pour trouver la boucle de 3s qui va te permettre de retranscrire une partie du son que t'as envie de produire.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°15351418
kami
pouet
Posté le 30-06-2008 à 15:06:44  profilanswer

Ha bah voilà ya des vrais qui y étaient :D  

Ouais je veux bien vidz et surtout photos....mon mobile de merde n'était pas assez performant pour ça.

n°15354951
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:51:00  answer

je ne crois pas avoir vu le lien ici, une chanson qui sera visiblement dans l'album prévu en fin d'année.
En dessous du lecteur il y a un lien vers le poème originel.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] udio_music

n°15355061
-Music-
Posté le 30-06-2008 à 20:01:29  profilanswer

k-rott0 a écrit :

J'ai pas bien compris ta première phrase tu pourrais m'expliquer ? Parce que pour faire une instru il faut sampler en général, donc sampler ne peut pas être plus dur ?!?

Euh... heureusement que tu as mis le "en général"! même si c'est (malheureusement) de plus en plus le cas aujourd'hui...

Ce qu'il disait c'est qu'il est parfois plus compliqué de réaliser une bonne instru basée sur un sample, qu'une instru originale (avec ou sans vrais instruments soit dit en passant).

Je ne partage pas nécessairement cet avis. En fait, il est très délicat de faire des généralités, et tout dépend in fine de la qualité du travail : une instru originale peut être bien plus pourrie qu'un sample et vice versa.  

Ce qui est sûr, c'est que composer une instru originale, indépendamment de sa qualité, fait preuve d'un esprit créatif et "personnel" indéniable, qui dépasse le simple "coup de coeur" pour un son soul des 60's, remis au goût du jour.

n°15355590
porc1net
superseded
Posté le 30-06-2008 à 20:54:16  profilanswer

-Music- a écrit :

Euh... heureusement que tu as mis le "en général"! même si c'est (malheureusement) de plus en plus le cas aujourd'hui...

Ce qu'il disait c'est qu'il est parfois plus compliqué de réaliser une bonne instru basée sur un sample, qu'une instru originale (avec ou sans vrais instruments soit dit en passant).

Je ne partage pas nécessairement cet avis. En fait, il est très délicat de faire des généralités, et tout dépend in fine de la qualité du travail : une instru originale peut être bien plus pourrie qu'un sample et vice versa.  

Ce qui est sûr, c'est que composer une instru originale, indépendamment de sa qualité, fait preuve d'un esprit créatif et "personnel" indéniable, qui dépasse le simple "coup de coeur" pour un son soul des 60's, remis au goût du jour.

Clairment, j'ai écouté une chanson de Jazz dans GTA IV qui a été samplé par Guru dans un de ses Jazzmatazz. C'est ce sample qui fait la raison d'être de la chanson.

---------------
n°15357881
swoosh2002
Posté le 30-06-2008 à 23:06:44  profilanswer

Ohhh merde, ste truc de ouf que j'ai loupé !!!  :fou:

n°15358122
k-rott0
Posté le 30-06-2008 à 23:18:28  profilanswer

n°15362178
OldSkool
PeaceUnity Love and Havin'Fun
Posté le 01-07-2008 à 10:33:23  profilanswer

n°15371180
kil3r whal​e1
Posté le 01-07-2008 à 23:11:51  profilanswer

Je trouve que le slam n'a rien a voir avec le hip hop ...

n°15371662
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:43:41  answer

kil3r whale1 a écrit :

Je trouve que le slam n'a rien a voir avec le hip hop ...

Moi je trouve sa tres proche du "R'nB de rue", en gros sa democratise le rap en le rendent mielleux, depourvu de toute son artistique énervée. je ne trouve donc pas sa bien car cela se transforme ainsi en instrument de récupération, et on en arrive a voir certains de ses acteurs raconter leur vie chez Fogiel...

n°15371773
Emile Zulu
Posté le 01-07-2008 à 23:50:38  profilanswer

tu devrais écouter saul williams je pense

n°15373820
Nothing_bu​t_a_g_than
Posté le 02-07-2008 à 03:21:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tu devrais écouter saul williams je pense

Le slam c'est du rap sans rime et sans instru....C'est con car les textes de rap sont aussi bon voir meilleurs que ceux du slam. (les textes des lyrisites pas de l'ourson ou de la fouine)

Certains vont vous parler de poésie...Moi je dis grosse technique marketing: Pour se faire acheter par les bobos parisiens ça passe mieux les textes "sages et naïfs" [:telikot]

n°15373980
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 03:46:21  profilanswer

Assez d'accord avec vous mais parfois de bons slam me rappellent les Last poets http://fr.youtube.com/watch?v=cpo1 [...] re=related sans qui le Hip hop et le rap ne serait pas ce qu'ils sont.

Qui eux meme me ramenent direct à public enemy http://fr.youtube.com/watch?v=CuTi [...] re=related

celà dit tous les slammers ne se réclament pas du Hip hop, l'essentiel étant d'avoir quelque chose à dire et de le faire ensemble ;) http://fr.youtube.com/watch?v=qovG [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 02-07-2008 à 04:17:40
n°15374252
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 04:34:01  answer

kami a écrit :

Peace

Elle était en concert vendredi au couleur café (Bruxelles), elle a mis une ambiance de folie   la foule compacte était en extase, elle est descendue pour saluer le public mais je suis resté sur ma fin, j'avais écouté ses live et je m'attendait à quelque chose de plus classic notamment dans les instru..( elle avait aussi  son petit clavier et son macbook??.

n°15374726
OldSkool
PeaceUnity Love and Havin'Fun
Posté le 02-07-2008 à 08:57:28  profilanswer

Nothing_but_a_g_than a écrit :

Le slam c'est du rap sans rime et sans instru....C'est con car les textes de rap sont aussi bon voir meilleurs que ceux du slam. (les textes des lyrisites pas de l'ourson ou de la fouine)

Certains vont vous parler de poésie...Moi je dis grosse technique marketing: Pour se faire acheter par les bobos parisiens ça passe mieux les textes "sages et naïfs" [:telikot]

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

tu as déjà écouté du slam ???!

sinon regarde ce film :  

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9860

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)