Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°13753487
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-01-2008 à 18:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
même si c'est le sms style il dit des trucs vrais :o

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 18:12:28  profilanswer

n°13753583
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 18:24:52  answer

C'était le nouveau clip de Kery. Mais il sort officielement que dans une semaine.

n°13753835
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-01-2008 à 19:01:54  profilanswer

ok je comprenais pas qu'il soit censuré

Message édité par threesixmafia le 12-01-2008 à 19:02:06

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°13753858
linh
pull up
Posté le 12-01-2008 à 19:04:21  profilanswer

Kery à Strasbourg hier qui a mi une une grosse banane  :D

n°13755343
azka
Posté le 12-01-2008 à 22:29:28  profilanswer

linh a écrit :

Kery à Strasbourg hier qui a mi une une grosse banane  :D

Explications ??

:D

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°13756805
Lugz
Posté le 13-01-2008 à 01:53:59  profilanswer

Ouais, explications. :)

n°13757847
linh
pull up
Posté le 13-01-2008 à 11:04:52  profilanswer

Il est venu pour faire un concert, il a fait les ateliers d'écriture la journée, il a dit je fais une pause je reviens, n'est jamais revenu pour le concert le soir.
Au départ, ils avaient déja annulé le concert parce qu'il ne souhaitait pas venir dans une salle où ils vendent de l'alcool, donc ils ont changé la salle pour monsieur.

n°13758141
azka
Posté le 13-01-2008 à 11:57:03  profilanswer

n°13758175
dj pone
Posté le 13-01-2008 à 12:02:03  profilanswer

linh a écrit :

Il est venu pour faire un concert, il a fait les ateliers d'écriture la journée, il a dit je fais une pause je reviens, n'est jamais revenu pour le concert le soir.
Au départ, ils avaient déja annulé le concert parce qu'il ne souhaitait pas venir dans une salle où ils vendent de l'alcool, donc ils ont changé la salle pour monsieur.

alors là, on touche le fond...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13758248
azka
Posté le 13-01-2008 à 12:13:19  profilanswer

dj pone a écrit :

alors là, on touche le fond...

Bin en meme temps c'est un minimum comprehensible l'alcool hatise les esprits et certains savent se tenir alors que d'autres pas du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 12:13:19  profilanswer

n°13758274
dj pone
Posté le 13-01-2008 à 12:15:33  profilanswer

azka a écrit :

Bin en meme temps c'est un minimum comprehensible l'alcool hatise les esprits et certains savent se tenir alors que d'autres pas du tout.

Kerry James en mode daron :D

---------------
n°13758675
benny chac​on
Posté le 13-01-2008 à 13:22:57  profilanswer

dj pone a écrit :

Kerry James en mode daron :D

Kery James en mode musulman pratiquant surtout ...  :ange:

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°13758907
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-01-2008 à 14:01:10  profilanswer

benny chacon a écrit :

Kery James en mode musulman pratiquant surtout ...  :ange:

En mode je me donne un genre parce que j'aime l'€ et l'image de ce que je ne suis pas. [:aloy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13758987
benny chac​on
Posté le 13-01-2008 à 14:09:54  profilanswer

ZoXeN a écrit :

En mode je me donne un genre parce que j'aime l'€ et l'image de ce que je ne suis pas. [:aloy]

Ah , ça c'est fort possible aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13759336
azka
Posté le 13-01-2008 à 15:01:11  profilanswer

ZoXeN a écrit :

:lol: comment peux tu dire de telle chose ne jugez pas les gens que vous ne connaissez pas juste par ce que vous en savez par les medias :D

---------------
n°13759507
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 15:22:52  answer

Mais clair, tu le connais pas donc pourquoi tu l'ouvres ?

J'l'ai vu plusieurs fois, j'connais des gens qui le connaissent et j'me permet pas de l'ouvrir, même si j'le ferais ce serait qu'en bien vu les echos que j'ai eu, et l'image que j'ai pu me faire.

n°13759569
dj pone
Posté le 13-01-2008 à 15:32:04  profilanswer

Ca me fait rappeler l'histoire de la soupe au cochon tout ca :o

---------------
n°13759897
azka
Posté le 13-01-2008 à 16:14:01  profilanswer

dj pone a écrit :

:lol:

---------------
n°13759957
linh
pull up
Posté le 13-01-2008 à 16:20:33  profilanswer

dj pone a écrit :

il y'a un article dans le dna d'aujourd'hui, oui parce qu'il a pris le temps de répondre aux journalistes quand meme, j'essayerais de le chopper.

sinon parait il que joey starr et ekoué seront invités sur son prochain opus

n°13760212
azka
Posté le 13-01-2008 à 16:48:51  profilanswer

linh a écrit :

il y'a un article dans le dna d'aujourd'hui, oui parce qu'il a pris le temps de répondre aux journalistes quand meme, j'essayerais de le chopper.

sinon parait il que joey starr et ekoué seront invités sur son prochain opus

Ah ouais dis nous en plus des que tu as mis la main sur le dna

Joey Starr ca m'enchante pas vraiment mais ékoué pourquoi pas.

---------------
n°13760953
benny chac​on
Posté le 13-01-2008 à 18:19:52  profilanswer

Au fait c'etait quoi cette histoire avec kery , il s'etait converti et avait annoncé qu'il se retirait de la mafia et apres il revient sur le dernier ? J'ai pas trop compris ...

---------------
n°13761459
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-01-2008 à 19:17:05  profilanswer

[avis perso et totalement ininteressant]

Et pourquoi je l'ouvrirai pas sur ce que je vois et constate d'un point de vue purement extérieur et subjectif ?
A quoi bon faire un topic sur le rap si il fallait connaitre personnellement les rappeurs sur lesquels on va débattre.

Je ne le connais pas et je ne juge pas sa façon d'être irl, il est surement très bien comme type. Mais je rejoins la vision simpliste que Gab'1 fait dans son morceau... Kery il fait beaucoup de tralala sur l'Islam, mais au fond c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose..
Il déblatère tout le temps sa condition de croyant comme si c'était important, il médiatise ses embrouilles et ses bagarres comme si il avait raison de le faire, il annule un concert comme un voleur à ce que je viens de lire sur ce topic pour le simple fait qu'on y vend de la tise ?  [:totoz]  
Son cinéma ça va 5 minutes :)

RaPPelle tOI le méLanCOliQUE

C'est comme rohff et son simplisme gerbant quand il doit s'exprimer, ils me gonflent ces mecs.

[/avis perso et totalement ininteressant]

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 13-01-2008 à 19:18:36

---------------
n°13761483
linh
pull up
Posté le 13-01-2008 à 19:20:03  profilanswer

ZoXeN a écrit :

[avis perso et totalement ininteressant]

Et pourquoi je l'ouvrirai pas sur ce que je vois et constate d'un point de vue purement extérieur et subjectif ?
A quoi bon faire un topic sur le rap si il fallait connaitre personnellement les rappeurs sur lesquels on va débattre.

Je ne le connais pas et je ne juge pas sa façon d'être irl, il est surement très bien comme type. Mais je rejoins la vision simpliste que Gab'1 fait dans son morceau... Kery il fait beaucoup de tralala sur l'Islam, mais au fond c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose..
Il déblatère tout le temps sa condition de croyant comme si c'était important, il médiatise ses embrouilles et ses bagarres comme si il avait raison de le faire, il annule un concert comme un voleur à ce que je viens de lire sur ce topic pour le simple fait qu'on y vend de la tise ?  [:totoz]  
Son cinéma ça va 5 minutes :)

RaPPelle tOI le méLanCOliQUE
[/avis perso et totalement ininteressant]

Annulé puis reporté dans une salle de type mjc avec entrée gratuite (au départ c'était payant), gratuit parce que pas de présence peut etre  :heink:  

j'ai le journal là, mais on y apprend rien à ce sujet.
le seul truc peut etre interessant qui est dit c'est qu'il était aux ateliers d'mc solaar plus jeune voila.

n°13764956
Splatsch
Benicio ..
Posté le 13-01-2008 à 23:14:14  profilanswer

j'ai decouvert Baloji aujourd hui. Le Corneille belge. C'est terrible !  :p  

http://www.mangobay.fr/images/pochette.jpg

Hotel Impala - Baloji
http://www.mangobay.fr/espacedetente.html#MUSIQUE

Message édité par Splatsch le 13-01-2008 à 23:16:03
n°13766549
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 01:42:56  answer

argg, six mois de retard, excusé du peu, y s'en ai passé des trucs entre kjames/roh2f et machinjeanGamin  :whistle: j'en etais resté au gamin avec sa chanson seul contre tous et son passage a la tele :/
rohff
http://www.dailymotion.com/related [...] abin_music
gamin apres le soit disant guet appen
http://www.dailymotion.com/related [...] ien_street
kery explique "ce qui s'est passé"
http://www.dailymotion.com/related [...] sion_music

ya d'autres evenements chaud style eastCoast/westCoast que j'aurai loupé ? (bon, j'etais a l'etranger, meme si ca excuse pas :o)

sinon, des nouvelles du playboy de sarcelles ? y devient quoi car depuis qu'il s'est fait cambriolé on l'a plus entendu :/

(en attendant la vrai zik, je retourne ecouter mon ass hypnotiq djsmallz & Tpain style :o)

n°13766650
BanditFlo
Posté le 14-01-2008 à 02:02:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13766882
elude
aka shyhaim
Posté le 14-01-2008 à 03:12:23  profilanswer

ZoXeN a écrit :

C'est vrai que revendiquer sa pratique d'une religion (qui plus est Islam) ça fait des sous en france  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :hello:  
Kery James est un homme et donc n'est pas exempt de défauts ni à l'abri de faire des conneries; Il a une position que tu n'auras sans doute jamais donc ne te permets pas de juger ses actes sans un minimum de reflexion, c'est un conseil  :ange:  

n°13766990
Lugz
Posté le 14-01-2008 à 04:05:36  profilanswer

Stomy Bugsy s'est fait cambriolé??? Racontez-moi. :D

n°13767391
Splatsch
Benicio ..
Posté le 14-01-2008 à 09:39:51  profilanswer

ils sont mignon...

---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°13772047
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-01-2008 à 18:26:11  profilanswer

elude a écrit :

C'est vrai que revendiquer sa pratique d'une religion (qui plus est Islam) ça fait des sous en france  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :hello:  
Kery James est un homme et donc n'est pas exempt de défauts ni à l'abri de faire des conneries; Il a une position que tu n'auras sans doute jamais donc ne te permets pas de juger ses actes sans un minimum de reflexion, c'est un conseil  :ange:  

Bien sûr que oui c'est un fond de commerce. Tu m'expliques le rapport entre la musique et la religion ? Qui plus est, entre le rap et l'Islam ? Aucun. A part si le texte a un sens ou si la finalité à un intérêt, je m'en contre-branle pas mal de ses croyances =/
Ca fait surement bien de jouer les prophètes moralisateurs, mais il a rien d'un prophète (encore une fois je parle d'un point de vue de spectateur, il est ptet grand sage irl, mais jmen fou). Et c'est quoi sa position que je n'aurai jamais ?
Je comprend pas vraiment l'engouement autour de ce mec là. Surtout qu'on parle même pas de musique là. Pour moi diffuser une vidéo sur le net où on déblatère pendant des heures des querelles, de bagarre et de ragots, c'est une immense preuve de simplisme qui fou tout en l'air l'image qu'il a voulu se donner, point.

---------------
n°13772696
benny chac​on
Posté le 14-01-2008 à 19:43:43  profilanswer

Ca veut dire quoi fouleck  :??:

---------------
n°13772793
sniper21
Posté le 14-01-2008 à 19:54:19  profilanswer

En+ dans l'islam, la musique et l'ecoute de celle-ci est interdite, alors pourquoi tous les musulmans rappeurs (medine, kery etc...) en font.
Je n'ai rien contre eux, mais bon la plupart des soi-disant "musulmans" fument, baise à droite à gauche, vivent dans le halam et s'enervent et deviennent violent lorsque tu leur fais ce genre de remarques.
Mais je suis tout à fait d'accord avec kery qu'il est annulé le concert car on vendait de l'alcool, il a eu trop raison et c'est très courageux de sa part, de toute facon la plupart des personnes ne l'ecoute et ne comprennent pas ses propos et il le sait très bien et en dégouté, ca se ressent dans ces ziks (ref: dernier couplet  "Kery james-J’donne ça" sur "Street francais Vol.1" )
Le rap n'est pas la pour alimenté des excités (qui sont majoritaires malheureusement) mais est present pour faire passé un message.

Message cité 2 fois
Message édité par sniper21 le 14-01-2008 à 20:09:04
n°13772813
sniper21
Posté le 14-01-2008 à 19:55:39  profilanswer

benny chacon a écrit :

Ca veut dire quoi fouleck  :??:

Personne dangereuse, qui ne recule devant rien

n°13772932
benny chac​on
Posté le 14-01-2008 à 20:08:37  profilanswer

merci ;)

---------------
n°13772940
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 14-01-2008 à 20:10:50  profilanswer

Nubi saleté

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13773006
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-01-2008 à 20:17:46  profilanswer

sniper21 a écrit :

En+ dans l'islam, la musique et l'ecoute de celle-ci est interdite.

je suis curieux de voir dans quels versets on peut trouver ça , tu peux nous les citer?

Et ces histoires de Clash-combat-de-coq aç me gave de trouver ça sur ce forum! Si les mecs ont un compte à régler qu'ils aillent le faire autour d'un verre . L'intéret de faire toute une opération autour de ça c'est surtout très marketing et bcp ici sont plutôt crédules!

parlons plutôt de la tournée DJ Shadow-Kid Koala et Cut Chemist ! Le gros évènement  muscial  hip hop de ce début d'année!

n°13773044
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 20:21:16  answer

Lugz a écrit :

Stomy Bugsy s'est fait cambriolé??? Racontez-moi. :D

je dois confondre, pourtant je croyais avoir lu ca ya un moment ... mais je retrouve rien la dessus

n°13773270
sniper21
Posté le 14-01-2008 à 20:40:16  profilanswer

gaetan7 a écrit :

je suis curieux de voir dans quels versets on peut trouver ça , tu peux nous les citer?

j'avais lu un truc ici : http://cf.geocities.com/reforme_is [...] usique.htm

et

edit: trouver:

Citation :

Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :  

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).  

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).  

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)  

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.  

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.  

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259  

Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)  

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.  

Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.  

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.  

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)  

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).  

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi, Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants, Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a). Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.  

Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction. Car si c’était le cas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondit : il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend. Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait de al-Majmou’ 10/78.  

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité. On verra cela avec Imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Allah le sait mieux.  

Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.  

Désolé pour le pavé :sweat:  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par sniper21 le 14-01-2008 à 20:41:27
n°13773485
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 20:59:14  answer

sniper21 a écrit :

En+ dans l'islam, la musique et l'ecoute de celle-ci est interdite, alors pourquoi tous les musulmans rappeurs (medine, kery etc...) en font.
Je n'ai rien contre eux, mais bon la plupart des soi-disant "musulmans" fument, baise à droite à gauche, vivent dans le halam et s'enervent et deviennent violent lorsque tu leur fais ce genre de remarques.

Son album Savoir et Vivre Ensemble n'a été fait qu'avec des instruments licites, genre avec la voix et avec certains instruments à vent ou à percussion j'sais plus.

n°13774399
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-01-2008 à 22:14:03  profilanswer

sniper21 a écrit :

j'avais lu un truc ici : http://cf.geocities.com/reforme_is [...] usique.htm

et

edit: trouver:
[quote]

Désolé pour le pavé :sweat:  :D  

ah non, merci bcp je suis content d'en savoir plus! cela dit c'est légèrement soumis à interpretation, on peut écouter DJ shadow dit le grand prophète  :D

n°13778821
benny chac​on
Posté le 15-01-2008 à 12:09:14  profilanswer

Je crois que les instruments a vent c'est interdit , je l'avais lu quelque part pour la sortie de "Si c'etait a refaire..." !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)