Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°9944915
porc1net
superseded
Posté le 14-11-2006 à 20:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Principalement Cyne , Zion I, Atmosphere, Cannibal Ox, Del The Funkee Homosapien sur certains albums (Both Sides of the Brain, Deltron 3030 <= must have celui là, la suite de cet album concept arrive bientot d'ailleurs) Soul Position parfois.

Le "mélodieux" ne s'applique pas forcement à tous cependant, mais c'est un rap qui sort des sentiers classiques "je suis une star, j'ai des grosses voitures avec des bitchs dedans, et je suis une terreure du ghetto en meme temps" :p

:jap: je te ferais mon feedback

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 20:54:52  profilanswer

n°9944948
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-11-2006 à 20:57:11  profilanswer

porc1net a écrit :

:jap: je te ferais mon feedback

Ca marche, Cyne c'est vraiment pas évident à trouver ^^

Sinon , je dis pas "ca ,c 'est du vrai rap, le reste ça pue". Je citais leurs style à tous en exemple de décallage que je ne trouvais pas en France, mais si vous en connaissez, je suis ouvert :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9944950
heaven22
Posté le 14-11-2006 à 20:57:24  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est volontairement caricaturé. Et tu parles de caricature en me definissant via le catch ? :lol:

Non mais le catch quoi  :sweat:  :sarcastic:

n°9944968
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-11-2006 à 20:59:28  profilanswer

heaven22 a écrit :

Non mais le catch quoi  :sweat:  :sarcastic:

[hs]C'est un autre sujet, topic catch si tu veux... tu dois encore avoir en tete les clichés propagés par la wwf/wwe, diffusé en france, auquel cas c'est sur, c'est  :sweat:  

Mais le pro-wrestling ne se résume pas à ça, TNA et ROH for life [/hs]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9945073
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2006 à 21:10:14  profilanswer

rootsayen a écrit :

Principalement Cyne , Zion I, Atmosphere, Cannibal Ox, Del The Funkee Homosapien sur certains albums (Both Sides of the Brain, Deltron 3030 <= must have celui là, la suite de cet album concept arrive bientot d'ailleurs) Soul Position parfois.

Le "mélodieux" ne s'applique pas forcement à tous cependant, mais c'est un rap qui sort des sentiers classiques "je suis une star, j'ai des grosses voitures avec des bitchs dedans, et je suis une terreure du ghetto en meme temps" :p

en parlant de cannibal ox, son du jour : El-P : "Tuned Mass Damper"

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9945095
heaven22
Posté le 14-11-2006 à 21:12:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

[hs]C'est un autre sujet, topic catch si tu veux... tu dois encore avoir en tete les clichés propagés par la wwf/wwe, diffusé en france, auquel cas c'est sur, c'est  :sweat:  

Mais le pro-wrestling ne se résume pas à ça, TNA et ROH for life [/hs]

[hs] Nan mais moi mon truc c'est plutot le pride  , t'sais le freefight .. pas les numéros de cirques  :)  [hs]

Puis toi aussi tu dois bien avoird es clichés dans la tête pour dire que le rap c'est des bitch , des racailles etc ...

:hello:

n°9945114
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-11-2006 à 21:14:42  profilanswer

J'ai VOLONTAIREMENT caricaturé, damn, je sais que le rap ce n'est pas que ça, je suis pas fan de hip hop pour rien.

Message édité par rootsayen le 14-11-2006 à 21:15:08

---------------
n°9945135
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 21:16:51  answer

hassbak a écrit :

...
La scene HH Fr n'a jamais été aussi large, bien evidemment proportionelement on a plus de merde, mais sa ne devrais pas caché les nouveaux talents qui immerge grace a ca
...

:jap:

n°9945452
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-11-2006 à 21:49:02  profilanswer

moi j'assume tjrs ce que j'écoutais il y a 15 ans, j'espère avoir une vision objective quand je parle du Hip Hop
j'ai tendance à reprendre les gens quand ils disent "le rap c'est de la merde, on dirait que les mecs n'ont pas de cerveau"
" Moi: Attend, si tu dis cela, c'est que tu ne connais pas les vrais"

à l'époque j'emmerdais tout le monde à passer un seul morceau Hip hop en boite ou en soirée, en plus je sélectionnais un truc à la fois intègre et qui plairait à des oreilles non habituées(what's my name de snoop par exemple ;) )  
On était plutôt marginaux par nos choix de musiques, ce n'est pas pour cela qu'on en écoutait, mais un peu quand même

Skyrock c'était génial au début, du rap sur la FM!! excellent! bon, heu, au bout de 2 ans....

Aujourd'hui on nous sert le rap comme de la viande, on vend 3 millions de "Hey oh" estampillé Hip Hop, Diam's et Booba sont les icones de la jeunesse, en discothèque on ne passe plus que du rap poubelle, mais Gaëtan, tu devrais être content on passe que du rap desormais.

Nan! je veux du rap avec des vrais parôles, pas des mecs qui ne savent que parler de leur quartier, rien à branler d'ou ils viennent c'est ce qu'ils font qui compte!
Alors soit vous essayez d'être positifs et/ ou engagés vers des causes justes et légitimes (vote, travail, famille, respect..) et surtout Réalistes, soit vous fait du hip hop rigolo, mais si vous n'avez rien à dire de plus que "9-2 représente et Sarko enculé", vous ne faites pas partie de ce que je veux continuer de considérer comme du rap.

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 14-11-2006 à 21:49:10
n°9945582
porc1net
superseded
Posté le 14-11-2006 à 22:03:18  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ca marche, Cyne c'est vraiment pas évident à trouver ^^

Spoiler :

C'est le premier que je suis en train d'écouter  [:cupra]

Message édité par porc1net le 14-11-2006 à 22:03:39

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 22:03:18  profilanswer

n°9945607
FlorentG
Posté le 14-11-2006 à 22:06:48  profilanswer

rootsayen a écrit :

Deltron 3030 <= must have celui là, la suite de cet album concept arrive bientot d'ailleurs)

Ouh yeah :love: cf. une news chez Kid Koala, il a fait sa partie du boulot

Message édité par FlorentG le 14-11-2006 à 22:07:42
n°9945687
swoosh2002
Posté le 14-11-2006 à 22:16:38  profilanswer

hassbak a écrit :

Il y'a du vrai et du faux dans ce que tu dit.

Aujourd'hui le rap francais n'a jamais été aussi vaste et diversifié, a l'époque t'avais une dizaine de groupes pour toute la France et on s'en suffisait.

Secondo, je ne suis pas d'accord avec toi sur le point MC qui veut se demarquer. SI c'etais vraiment ce qui manque, il ne se retrouverais pas a vendre ridiculement peu si ils avaient un réel public qui les supportais.

Quand tu parle d'instrument, un rappeur comme la Fouine enormement dénigré, a fait et continuera a faire des scenes avec de vrai instruments derrière lui, mais la majorité ne conaissent de ce rappeur que ce fameux clash etc...

Mais heureusement pour vous qu'en france on en est pas encore comme au US, parceque la vous pourrez dire que le rap est à la morgue.

Pas d'accord non +, le Rap'n Soul n'a jamais été aussi présent que maintenant, et c'est pas pour déplaire à mes oreilles [:charlest]

n°9945700
swoosh2002
Posté le 14-11-2006 à 22:18:12  profilanswer

porc1net a écrit :

Des noms please ?

Le dernier Lupe Fiasco par exemple ("Food and Liquor" ), en tout cas pour ma part.

J'ai lu ses paroles de "Hurt me Soul" y'a pas plus tard qu'avant hier et je reste bluffé par son texte, ses arrangement et son flow. Après si t'adère pas, c'est les goûts et les couleurs et puis voilà ! Je suis pas né dans le rap contrairement à la majorité, je m'y suis intéressé seulement vers 15ans et j'essaye de l'apprécier au max aujourd'hui

Message édité par swoosh2002 le 14-11-2006 à 22:22:18
n°9945751
porc1net
superseded
Posté le 14-11-2006 à 22:24:58  profilanswer

Je connais. J'écoute déjà en vrac : Cunninlynguists, Gangstarr, Erick Sermon, Kanye west, Lupe Fiasco, Masta Ace, Main Flow

"Cyne - First Person" et "Cunninlynguists - Remember me", j'espère qu'ils ont bossé ensemble sur une des 2 :o

---------------
n°9947290
crevettema​n
Posté le 15-11-2006 à 06:30:40  profilanswer

wai lupe c'est bien  [:python]

Message édité par crevetteman le 15-11-2006 à 06:30:57

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°9947972
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-11-2006 à 10:42:56  profilanswer

Marrant que vous parliez de Lupe Fiasco, j'ai découvert ça hier sur l'album "Dan The Automator Present 2k7" :D  Faudra que je me procure son album.

Message édité par rootsayen le 15-11-2006 à 10:43:10

---------------
n°9948001
hassbak
Posté le 15-11-2006 à 10:47:07  profilanswer

gaetan7 a écrit :

moi j'assume tjrs ce que j'écoutais il y a 15 ans, j'espère avoir une vision objective quand je parle du Hip Hop
j'ai tendance à reprendre les gens quand ils disent "le rap c'est de la merde, on dirait que les mecs n'ont pas de cerveau"
" Moi: Attend, si tu dis cela, c'est que tu ne connais pas les vrais"

à l'époque j'emmerdais tout le monde à passer un seul morceau Hip hop en boite ou en soirée, en plus je sélectionnais un truc à la fois intègre et qui plairait à des oreilles non habituées(what's my name de snoop par exemple ;) )  
On était plutôt marginaux par nos choix de musiques, ce n'est pas pour cela qu'on en écoutait, mais un peu quand même

Skyrock c'était génial au début, du rap sur la FM!! excellent! bon, heu, au bout de 2 ans....

Aujourd'hui on nous sert le rap comme de la viande, on vend 3 millions de "Hey oh" estampillé Hip Hop, Diam's et Booba sont les icones de la jeunesse, en discothèque on ne passe plus que du rap poubelle, mais Gaëtan, tu devrais être content on passe que du rap desormais.

Nan! je veux du rap avec des vrais parôles, pas des mecs qui ne savent que parler de leur quartier, rien à branler d'ou ils viennent c'est ce qu'ils font qui compte!
Alors soit vous essayez d'être positifs et/ ou engagés vers des causes justes et légitimes (vote, travail, famille, respect..) et surtout Réalistes, soit vous fait du hip hop rigolo, mais si vous n'avez rien à dire de plus que "9-2 représente et Sarko enculé", vous ne faites pas partie de ce que je veux continuer de considérer comme du rap.

Le truc qui m'étonne c'est que sa donne l'impression que c'est nouveau.

Le rap a toujours, toujours, toujours  été partagé entre l'égotrip et le conscient. Booba n'est pas devenu par hasard comme il est, il l'a toujours été mais a plus petite échelle auparavant.

A toi de te positionner dans ce que tu cherche musicalement:
Si tu veux du politico-engagé écoute du Keny Arkana, du Casey etc... et parfois meme Sefyu
Si tu veux du Historico-conscient écoute du Médine, du Youssoupha ou ALI
Si tu veux de la rue en version light écoute du Sinik (c'est calmé le jeune depuis qu'il a signé)
Si tu veux du pure hardcore écoute tout ce qui sort de chez Menace Record, en ajoutant les SAMAT, LARSEN etc... ou encore Seth Gueko
Si tu cherche un delire rue mais plus sympa à ecouter y'a Nubi Sale, ou encore Al Peco
Si tu cherche du rap de rue avec un phrasé plus lyricale y'a Nessbeal qui propose vraiment quelquechose de bien ainsi que LINO et Dany Dan toujours

Apres t'en a encore plein que tu peut aprécier ou pas, je citerais OlKainry, Psy4 (surtout Soprano), Bakar, Dontcha, Nysay, Kennedy, les meembre de la Mafia K1fry etc...

Y'en a vraiment pour tout les gouts dans le rap actuellement, même si il faut l'avoué la tendance est au hardcore actuellement

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°9948254
gaetan7
Posté le 15-11-2006 à 11:29:41  profilanswer

et? ce sont des artistes que je connais merci tu es gentil;)

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°9948271
hassbak
Posté le 15-11-2006 à 11:32:31  profilanswer

gaetan7 a écrit :

et? ce sont des artistes que je connais merci tu es gentil;)

Malgré ma quotation de ton message ce n'est pas censé etre une lecon pour toi, mais plus une globalisation pour ceux qui passe ici et qui se pose des questions sur le Rap Fr.

Et je comprend pas, je suis completement courtois avec toi, et tu repond avec des sarcasmes.

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°9948280
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 15-11-2006 à 11:33:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, ici, c'est topic hip hop rap, par parodie/pseudo rap ou kermesse bouse club dorothée, je tolère très bien que certains puissent aimer la merde, mais ici, on essaie d'eviter d'en parler au profit de choses plus interessantes. Ce topic commence a chlinguer, des anciens sont parti, et je peux dire que c'est bien a cause de vous.

Tu ne saurais pas écrire 5 phrases sans être vulgaire, ça serait plus agréable à lire. On n'évite rien du tout, le topic est libre et on est en démocratie. Le rap FR n'est pas trop ma tasse de thé, IAM non plus, tant pis, le prochain groupe que j'ai raté, c'est les Sages Po', je vais m'y mettre. Ne crois pas que parce qu'on apprécie l'humour de Youn, on écoute ça du matin au soir.

n°9948284
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-11-2006 à 11:34:10  profilanswer

Hassbak : merci du post, je vais chercher certains artistes que je ne connaissais pas :)

---------------
n°9948292
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-11-2006 à 11:35:47  profilanswer

Bisounours : Ca ne fera peut etre pas l'unanimité, mais pour moi le meilleur album des Sages Po reste toujours "Jusqu'a L'amour", double album qui m'a fait aimer le rap francais.

---------------
n°9948315
gaetan7
Posté le 15-11-2006 à 11:38:43  profilanswer

hassbak a écrit :

Malgré ma quotation de ton message ce n'est pas censé etre une lecon pour toi, mais plus une globalisation pour ceux qui passe ici et qui se pose des questions sur le Rap Fr.

Et je comprend pas, je suis completement courtois avec toi, et tu repond avec des sarcasmes.

y a rien de méchant dans mon post merci ;)

---------------
n°9948324
hassbak
Posté le 15-11-2006 à 11:40:18  profilanswer

gaetan7 a écrit :

y a rien de méchant dans mon post merci ;)

Ha ok autant pour moi, j'ai compris l'inverse.

Donc pour continuer, malgré que tu conaisses tout ces artistes, et ce qu'ils font tu n'apprécie pasle Rap fr ?

---------------
n°9948326
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 15-11-2006 à 11:40:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bisounours : Ca ne fera peut etre pas l'unanimité, mais pour moi le meilleur album des Sages Po reste toujours "Jusqu'a L'amour", double album qui m'a fait aimer le rap francais.

Merci, je vais essayer de le trouver lors de ma prochaine escapade dans la capitale de l'Europe.

n°9953042
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 19:41:19  answer

Yems93 a écrit :

non, ici, c'est topic hip hop rap, par parodie/pseudo rap ou kermesse bouse club dorothée, je tolère très bien que certains puissent aimer la merde, mais ici, on essaie d'eviter d'en parler au profit de choses plus interessantes. Ce topic commence a chlinguer, des anciens sont parti, et je peux dire que c'est bien a cause de vous.

mais la question est le master (cf. mon avatar) a-t-il sa place ?

n°9953520
Lugz
Posté le 15-11-2006 à 20:28:32  profilanswer

Y s'est fait voler la vedette par Kamini.

n°9953523
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-11-2006 à 20:28:41  profilanswer

personne n'a ecouté la track Black Militants de Nas feat jay-Z ? y a une version avec DJ (qui gache un peu la track) qui circule.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9954237
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 15-11-2006 à 21:47:30  profilanswer

Vous pensez quoi du nouveau projet de Passi :  
Dis l'heure de Hip-hop Rock  ?

Moi j'aime beaucoup, concept nouveau, interessant, et finalement ça rend bien ^^

Ca me rappelle le morceau Aerosmith ft. Run DMC de l'époque...

n°9954384
crevettema​n
Posté le 15-11-2006 à 22:00:34  profilanswer

quelqu'un a écouté le nouveau dr's advocate de the game ?

---------------
n°9954469
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-11-2006 à 22:07:43  profilanswer

depuis une semaine, il est d'un bon niveau niveau productions, après game est assez classique et name dropping  comme d'habitude mais bon, l'album est pas mal.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9954536
crevettema​n
Posté le 15-11-2006 à 22:14:09  profilanswer

oui c'est bien que l'album ai un bon niveau, surtout qu'il n'y a plus dre derrère lui
Et qu'il n'y ai pas d'influence g-unit aussi.

---------------
n°9956094
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-11-2006 à 01:44:32  profilanswer

hassbak a écrit :

A toi de te positionner dans ce que tu cherche musicalement:
Si tu veux du politico-engagé écoute du Keny Arkana, du Casey etc... et parfois meme Sefyu
Si tu veux du Historico-conscient écoute du Médine, du Youssoupha ou ALI
Si tu veux de la rue en version light écoute du Sinik (c'est calmé le jeune depuis qu'il a signé)
Si tu veux du pure hardcore écoute tout ce qui sort de chez Menace Record, en ajoutant les SAMAT, LARSEN etc... ou encore Seth Gueko
Si tu cherche un delire rue mais plus sympa à ecouter y'a Nubi Sale, ou encore Al Peco
Si tu cherche du rap de rue avec un phrasé plus lyricale y'a Nessbeal qui propose vraiment quelquechose de bien ainsi que LINO et Dany Dan toujours

T'es conscient que dans c'que tu vient d'citer, les deux tiers c'est du "rap de rue", et que les seules alternatives que tu proposes, c'est Keny Arkana en rap politico-engagé et Youssoupha en rap historico-conscient (?!) ?

Putain, tu parles d'un choix...

Message cité 1 fois
Message édité par L'Autiste le 16-11-2006 à 01:52:12

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°9956140
Lugz
Posté le 16-11-2006 à 02:00:37  profilanswer

Mais non, l'alternative, c'est TTC bien sûr!

n°9956250
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-11-2006 à 04:17:49  profilanswer

Le rap/hiphop, ca nique vos reums:

http://img93.imageshack.us/img93/184/1163641419589sm1.jpg

n°9956389
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 16-11-2006 à 08:22:04  profilanswer

Sinon, y'a quoi en politico-historico-light ? ( a part Alpha 5.20 )

n°9956777
hassbak
Posté le 16-11-2006 à 10:19:57  profilanswer

L'Autiste a écrit :

T'es conscient que dans c'que tu vient d'citer, les deux tiers c'est du "rap de rue", et que les seules alternatives que tu proposes, c'est Keny Arkana en rap politico-engagé et Youssoupha en rap historico-conscient (?!) ?

Putain, tu parles d'un choix...

Normal c'est du RAP. Ca au moins c'est une chose sur.

Et d'un coté qu'est ce qu'il reste a explorer, faire du rap qui parlerais de la moisson ? Ou qui parlerais de science fiction ?
C'est pas du cinema mais de la musique. Et ces courants la sont commun a tout les genre musicaux qui peuple notre terre.

Et j'ajouterais ma liste n'est pas exhaustive hein

---------------
n°9956922
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-11-2006 à 10:52:36  profilanswer

Dany Dan n'est pas que du rap "de rue". Les Sages Po parlent d'autres choses, surtout sur leurs 2 premiers albums.

---------------
n°9957048
hassbak
Posté le 16-11-2006 à 11:18:09  profilanswer

rootsayen a écrit :

Dany Dan n'est pas que du rap "de rue". Les Sages Po parlent d'autres choses, surtout sur leurs 2 premiers albums.

Bien heureusement, ce n'est que les grandes lignes, mais un artistes meme catalogué "RUE" ne fera jamais 15titres sur 16 en parlant que de rue.

Meme des mecs cramé 300% RUE comme LIM, diversifie de plus en plus les themes en abordant par exemple la pédophilie ou autres.

Heureusement pour eux, sinon il deviendrais fou a repeter la même chose.

---------------
n°9957211
gaetan7
Posté le 16-11-2006 à 11:42:52  profilanswer

hassbak a écrit :

Normal c'est du RAP. Ca au moins c'est une chose sur.

heu, c'est TA définition du rap ;) j'ai rarement entendu Iam, saïan supa crew, oxmo puccino, svinkels, Hockus pokus, parler de leurs quartiers...

---------------
n°9957247
hassbak
Posté le 16-11-2006 à 11:48:18  profilanswer

gaetan7 a écrit :

heu, c'est TA définition du rap ;) j'ai rarement entendu Iam, saïan supa crew, oxmo puccino, svinkels, Hockus pokus, parler de leurs quartiers...

C'est donc que tu ne les as pas écouté ;)

Et malgré ce que tu peut dire, même les rappeurs dit hardcore ne parlent pas specialement que de leur quartier. C'est juste que tout les quartiers ce ressemble.

J'ajouterais egalement qu'aujourd'hui
- IAM et Oxmo ou parler de quartier a 30/40 balais sa le fait pas trop
- Saian Supa j'adore leur musique mais je considere que c'est pas vraiment du rap, a part leur premier album
- Svinkels et Hocus Pocus pareil, je met pas ca dans la catégorie rap, mais plutot hybride.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)