Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°9811273
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 27-10-2006 à 19:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crvt : Bref, c'est presque une autre époque, j'ai juste un album de dingue de M.O.P (Warriorz) pour juger du bon niveau de Dj Premier...

Je trouve juste que College dropout est vraiment une claque, mélanger si bien le rap et la soul avec des choeurs et des samples si bien orchestrés est une vraie réussite.

Ah, il y a aussi les prods des 2 meilleurs albums de Mobb Deep, the Alchemist, Large Professor, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 27-10-2006 à 19:34:49
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 19:31:35  profilanswer

n°9811291
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2006 à 19:35:51  profilanswer

et ptit coup d'coeur pour DJ Lordjazz ("hit me one time make it funky" :o ... j'me comprends)

EEEET niveau producteur Marley Marl, never forget ce qu'il à fait pour L.O.T.U.G ! (c'est à dire en partie produire cette légende http://youtube.com/watch?v=YFbLRZC [...] ed&search= )

Message édité par rootsayen le 27-10-2006 à 20:00:36

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9811467
psy-k-trip
Posté le 27-10-2006 à 20:06:13  profilanswer

slt tous le monde. g une vieille cassette enregisté a moitier ruiner.dessus il y a  
les kisdé contre les kisdé
shoot gun 1 flic se defoule
1 flic tue ton fils
appel a toute les unités jatend du renford
je fait parti de la jeunesse des test que les keuf deteste
porc pedigré ordure race cochon
etc ...je voudrais le plus d info possible afin de pouvoir acheter ou telecharger ce cd sil existe. merci

n°9811491
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-10-2006 à 20:09:27  profilanswer

Mais pourquoi je sens que tu va pas rester longtemps [:opus dei]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9811497
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-10-2006 à 20:10:34  profilanswer

Ca me fait mal au cul de voir RZA et Kanye " Mais George il s'en fout des noaaaaaaaars " West placés sur le même plan.

Sinon, pour les prods, j'ajoute Lord Finesse, DiamonD, le Erick Sermon des années 90, Buckwild et Dre of course.

n°9811511
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2006 à 20:13:45  profilanswer

Pourquoi "des années 90" , Sermon était déja bien présent durant les années 90 :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9811553
crvt
Membre
Posté le 27-10-2006 à 20:19:25  profilanswer

Bisounours Turbo IV a écrit :

Crvt : Bref, c'est presque une autre époque, j'ai juste un album de dingue de M.O.P (Warriorz) pour juger du bon niveau de Dj Premier...

Je trouve juste que College dropout est vraiment une claque, mélanger si bien le rap et la soul avec des choeurs et des samples si bien orchestrés est une vraie réussite.

Ah, il y a aussi les prods des 2 meilleurs albums de Mobb Deep, the Alchemist, Large Professor, etc.

Je veux bien t'accorder le fait que College Dropout a tout de même profondement influencé les productions postèrieures. Soit.

De là à l'ériger en tant que grand producteur...

n°9811697
porc1net
superseded
Posté le 27-10-2006 à 20:34:45  profilanswer

Je suis pas trop l'actu rap, et je voulais savoir pourquoi vous n'aimez pas Kanye West. Je crois avoir lu que le monsieur avait un ego surdimensionné, c'est pour ça ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°9811758
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 27-10-2006 à 20:43:36  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pourquoi "des années 90" , Sermon était déja bien présent durant les années 90 :D

Parce que celui des années 2000 est trop fruité.

n°9811839
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2006 à 20:53:34  profilanswer

porc1net a écrit :

Je suis pas trop l'actu rap, et je voulais savoir pourquoi vous n'aimez pas Kanye West. Je crois avoir lu que le monsieur avait un ego surdimensionné, c'est pour ça ?

Perso je ne sais pas... mais si vous voulez de l'égo, Common Sense est pas mal :o

Message édité par rootsayen le 27-10-2006 à 20:53:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 20:53:34  profilanswer

n°9811852
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2006 à 20:54:29  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Parce que celui des années 2000 est trop fruité.

Hum ok, j'avais compris ta phrase différement, désolé  :jap:

---------------
n°9812929
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 27-10-2006 à 22:44:59  profilanswer

Bon, il est vrai qu'en terme de quantité et de régularité (les 3 premiers albums du Wu et tous les premiers solos), RZA surpasse Kanye, mais ils sont très différents, donc pourquoi les opposer ?
L'égo de Mr West ne me dérange pas outre mesure, quel est le problème, vous n'aimez pas la soul ou quoi ?  :??:

n°9813001
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2006 à 22:52:44  profilanswer

Je trouve que West fait de la flotte... c'est pas "nul", mais, c'est entendu et ré-entendu...

---------------
n°9813034
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 22:56:48  answer

psy-k-trip a écrit :

slt tous le monde. g une vieille cassette enregisté a moitier ruiner.dessus il y a  
les kisdé contre les kisdé
shoot gun 1 flic se defoule
1 flic tue ton fils
appel a toute les unités jatend du renford
je fait parti de la jeunesse des test que les keuf deteste
porc pedigré ordure race cochon
etc ...je voudrais le plus d info possible afin de pouvoir acheter ou telecharger ce cd sil existe. merci

Tu va à la Fnac, tu retrouve 90% de ces paroles dans la plupart des albums de rappeurs actuels...

n°9813325
mogg
Posté le 27-10-2006 à 23:31:10  profilanswer

rootsayen a écrit :

Référence en tant que producteur ? J'en sais franchement rien, je regarde pas souvent qui produit. Le premier qui me vient en tête niveau rap Francais c'est Patson.

En us j'ai personne la tout de suite qui me fait dire "lui, il a produit que des bons trucs". Toute facon, un bon producteur ne remplace pas le talent des dj et des mcs, so... D'ailleurs c'est ça qu'il manque de nos jours je trouve... des bons DJ, et des collaborations entre ces DJs et la scene Hip-hop.

RJD2, Nujabes, Fat Jon, Prefuse73 qui parfois font des instrus pour des rappeurs, Kentaro,Krush... Le fait que ces mecs ne fassent pas que du hiphop apporte une fraicheur et une orginalité qui manque au grosses productions, mass-label&co ...

jeu de jambes ! cadeau papa !

c'est de lui que tu parles ?

n°9813436
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-10-2006 à 23:44:41  profilanswer

Hum j'ai pas lu les 400 pages mais ça parle beaucoup rap business ^^

Mes références Américaines :

-Virtuoso, Jedi Mind Tricks, Group Home, Big L, Chali 2na (exeptionnel), Frank'N'Dank, Frankenstein, Ill Bill, Mobb Deep, Non Pixion, Phi Life Cypher, Akrobatik, Bus Driver, Binary Star, De La Soul (forcément), EPMD (également), Necro, CNN (outchhh), Eazy E (pour son flow), The Psycho Realm, Visionaries... etc...

En Français (j'en ai moins..):

-Tandem, Shuriken, AKH, I AM, NTM, TTC (ouais bon je sais..), BOSS... etc...

M'enfin Bref on verra vos réactions =]

n°9813605
porc1net
superseded
Posté le 28-10-2006 à 00:08:09  profilanswer

The Roots en concert c'est à ne pas louper ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°9813937
Skyline-GT​R
This is crazy...
Posté le 28-10-2006 à 01:07:28  profilanswer

Skyline-GTR a écrit :

Bonjour à tous.

Je recherche le titre original de cette instru.  

Merci bieng.  :D  

http://rapidshare.com/files/891606/reign.rar.html

:hello:

UP.  :jap:

n°9814838
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-10-2006 à 11:35:17  profilanswer

mogg a écrit :

jeu de jambes ! cadeau papa !

c'est de lui que tu parles ?

Non et heureusement :D Patson à beaucoup produit les Sages Po et d'autres groupes du 92 à une époque.

ZoXeN a écrit :

Hum j'ai pas lu les 400 pages mais ça parle beaucoup rap business ^^

Mes références Américaines :

-...,  Binary Star, ...

M'enfin Bref on verra vos réactions =]

Alors je te conseil, si c'est pas déja fait, de te procurer S.O.N.O.G.R.A.M, l'album de One Be Lo (aka One Man Army), un membre de Binary Star, c'est une tuerie :)

Moi niveau US : Del The Funkee Homosapien, Pep Love, Souls of Mishiefs, One Be Lo, Zion I, Lords of the Underground, Das EFX à leurs débuts, Cypress Hill, Cyne, Atmosphere, The Last Emperor, Cannibal OX, Latyrx,  certains A Tribe Called Quest, ... Hum certains Westside Connection aussi, etc.

---------------
n°9814875
pikouz
accro
Posté le 28-10-2006 à 11:44:55  profilanswer

porc1net a écrit :

Rien à voir avec l'égo, perso. Le mec, je le connais pas et je m'en fous. Ce que j'aime pas, c'est ses drum kits avec des bongos utilisés à toutes les sauces. Parfois ça fonctionne (Gold Digger), d'autres fois, ça colle pas (Diamonds r forever). Ca empeche pas qu'il a un style bien à lui et qu'il a introduit de bonnes idées. Mais vraiment, ses drum kits, ça me fait penser aux prods IV My People : des rythmiques sans âme, malgré des mélodies parfois bien senties.

n°9814933
pikouz
accro
Posté le 28-10-2006 à 11:57:47  profilanswer

C'est toi qui parle de panthéon, hein. Alors forcement, ça implique de pas se restreindre à une "époque".

n°9815549
swoosh2002
Posté le 28-10-2006 à 13:56:16  profilanswer

Tout a fait d'accord, Kanye West a un peu relancé le Rap'n Soul qui avait été chassé depuis quelques années par le gangsta rap. The College Dropout est un album qui a apporté de la fraicheur dans une prériode pour moi un peu molle du rapUS [:charlest]
Il avait déjà commencé à remettre le Soul au gout du jour avec The Blueprint et The Bluprint² de Jay-Z qu'il avait entièrement produit.

Kanye West pour moi est un génie, quoique disent les autres, et si c'est a cause de sa grande geule que vous le dénigrez, je vous comprend. Mais dans un milieu comme le rap où rester sur le devant de la scène et présent dans les esprits est une quasi-obligation pour subsister et rencontrer un succès mérité, je ne peux que blamer les maisons de disques et le public qui sont la cause de ce phénomène.
Le jour où AZ sera aussi connu que Kanye West n'est pas venu, pourtant ce gars à un talent énorme, juste qu'il a décidé de ne pas s'afficher autant que Kanye West, et c'est vraiment dommage quant on écoute ses albums...

Tu peux blamer Kanye West, mais souligne que The College Dropout est une performance admirable pour le 1er album d'un rappeur qui a eu l'audace et le courage d'auto-produire son album dans son intégralité, du début jusqu'à la fin, sans faire appel à des producteurs et beatmakers connu qui aurait pu l'aider dans son succès... Ce gars ne doit rien à personne et son succès est mérité. Je ne connais pas un autre artiste qui a produit son album en entier mais si tu en as un, fait le moi savoir :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par swoosh2002 le 28-10-2006 à 14:00:41
n°9815608
swoosh2002
Posté le 28-10-2006 à 14:06:48  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je trouve que West fait de la flotte... c'est pas "nul", mais, c'est entendu et ré-entendu...

Ah bon, donne moi des artistes identiques parceque ca m'intéresse d'écouter des vieux trucs aussi bon que ce qu'il fait.  :??:  
Et concernant son rap, me dit pas qu'un artiste a déjà rappé comme lui, il a un flow bien à lui que je n'avais jamais entendu auparavant, ce n'est pas tous les rappeurs qui seraient capable d'assurer un "Spaceship" sur leur album, sa présence de voix et son flow à la frontière du chant et du rap n'est pas donné à tout le monde.

n°9815621
swoosh2002
Posté le 28-10-2006 à 14:10:10  profilanswer

pikouz a écrit :

Rien à voir avec l'égo, perso. Le mec, je le connais pas et je m'en fous. Ce que j'aime pas, c'est ses drum kits avec des bongos utilisés à toutes les sauces. Parfois ça fonctionne (Gold Digger), d'autres fois, ça colle pas (Diamonds r forever). Ca empeche pas qu'il a un style bien à lui et qu'il a introduit de bonnes idées. Mais vraiment, ses drum kits, ça me fait penser aux prods IV My People : des rythmiques sans âme, malgré des mélodies parfois bien senties.

Si ce mec faisait un sans faute sa ce saurait, son 2e album est moins bon que le 1er (y'avait plus de surprise aussi), certes. Mais avous que les erreurs de styles sont très peu présente sur The College Dropout.

n°9816716
pikouz
accro
Posté le 28-10-2006 à 18:19:29  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Si ce mec faisait un sans faute sa ce saurait, son 2e album est moins bon que le 1er (y'avait plus de surprise aussi), certes. Mais avous que les erreurs de styles sont très peu présente sur The College Dropout.

Ca ne change pas mon avis sur son boulot sur les rythmiques. Comme les batteries sur 'Hell on earth'. Supers melodies, supers samples, mais drum kits bidons. Je trouve ça faible, par rapport à ce que sort un Dr. Dre ou un Madlib.

n°9817225
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-10-2006 à 20:11:48  profilanswer

perso j'apprécie également Kanye West, j'ai pu le voir sur scène et il etait pas mal malgrès les avis que j'avais lu, en fait c'est sur si on aime un certain type de hip hop le style de kanye peut deplaire mais ca permet de varier, pourquoi se limiter à un style d'artiste ? On peut bien aimer du Dre, du Nas, du Biggie avec un peu de Kanye et d'Eminem.

Late Registration est quand même d'un bon niveau comparé à certaines sorties hip hop pas trop vieilles ... j'espere que le nouveau Jay-Z et surtout Nas seront au niveau pour ma part.

n°9818097
crevettema​n
Posté le 28-10-2006 à 22:47:34  profilanswer

le dernier son "save room" de john Legend est vraiment sympa  :)

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°9820820
FrigoAcide
Posté le 29-10-2006 à 12:23:28  profilanswer

C'est les cris de Kool Shen ("Tout le monde yé yé yé !" ) qui ferment l'album de JoeyStarr ("The Jam" ) ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9821581
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-10-2006 à 14:40:05  profilanswer

J'étais à une soirée Ninja Tune hier soir, et Coldcut avait avec eux un rappeur, Juice Aleem, je connaissais pas ce type,  et il était assez bon :)  Voila voila.

---------------
n°9821592
pikouz
accro
Posté le 29-10-2006 à 14:41:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est les cris de Kool Shen ("Tout le monde yé yé yé !" ) qui ferment l'album de JoeyStarr ("The Jam" ) ?

Ca m'en a tout l'air, oui.

n°9829575
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2006 à 16:09:15  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Tout a fait d'accord, Kanye West a un peu relancé le Rap'n Soul qui avait été chassé depuis quelques années par le gangsta rap. The College Dropout est un album qui a apporté de la fraicheur dans une prériode pour moi un peu molle du rapUS [:charlest]
Il avait déjà commencé à remettre le Soul au gout du jour avec The Blueprint et The Bluprint² de Jay-Z qu'il avait entièrement produit.
Kanye West pour moi est un génie, quoique disent les autres, et si c'est a cause de sa grande geule que vous le dénigrez, je vous comprend. Mais dans un milieu comme le rap où rester sur le devant de la scène et présent dans les esprits est une quasi-obligation pour subsister et rencontrer un succès mérité, je ne peux que blamer les maisons de disques et le public qui sont la cause de ce phénomène.
Le jour où AZ sera aussi connu que Kanye West n'est pas venu, pourtant ce gars à un talent énorme, juste qu'il a décidé de ne pas s'afficher autant que Kanye West, et c'est vraiment dommage quant on écoute ses albums...

Tu peux blamer Kanye West, mais souligne que The College Dropout est une performance admirable pour le 1er album d'un rappeur qui a eu l'audace et le courage d'auto-produire son album dans son intégralité, du début jusqu'à la fin, sans faire appel à des producteurs et beatmakers connu qui aurait pu l'aider dans son succès... Ce gars ne doit rien à personne et son succès est mérité. Je ne connais pas un autre artiste qui a produit son album en entier mais si tu en as un, fait le moi savoir :hello:

mais laisse moi rire steplait. Quand j'ai lu ça je me suis cogné au plafond.

http://www.discogs.com/release/251894

sur blueprint 1, il n'a produit que 4 tracks sur 15 , et pas les meilleurs  

http://www.discogs.com/release/251898

sur le 2, pareil, il n' a produit que 4 sons sur 25, et a fait un featuring qui pue de la gueule.  

Alors sincerement, le mettre sur le même piedestale que RZA (:o) qui lui a reelement produit des albums entiers, et pas mal de ces albums sont des classiques, c'est une blague (pas drole)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9831078
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2006 à 18:52:57  profilanswer

sinon, pour revenir dans des choses serieuses, y'en a qui ont ecouté L'album de Blaq Poet "Déjà Screw" sorti chez 45 Scientific?

C'est pas trop mal, Geraldo s'en sort bien, mais les meilleurs pistes sont celles ou Premier et Alchemist sont aux commandes ("Watch Your Back" et "Bloody Mess" )

la tracklist:

01. Bang this (Blaq Poet / DJ Premier)  
02. Ghetto shit (Blaq Poet / Generaldo)  
03. Poet has come (Blaq Poet / DJ Premier)  
04. Cash (Blaq Poet / Generaldo)  
05. Bloody Mess (Blaq Poet / Alchemist)  
06. What u gonna do? (Blaq Poet / Generaldo)  
07. My Niggaz (Blaq Poet / Blaq Poet)  
08. Bomb shit (Blaq Poet-Versatyle-KL-J-Roc / Generaldo)  
09. Message from Poet (Blaq Poet / DJ Premier)  
10. U phucked up (Blaq Poet / Easy Mo Bee)  
11. After all this time (Blaq Poet / Generaldo)  
12. Watch ya back (Blaq Poet / DJ Premier)  
13. Blaq Poet (Blaq Poet / Generaldo)  
14. Criminal minded (Blaq Poet-J-Roc-KL-Teflon / Generaldo)  
15. Get flow like hurricane (Blaq Poet / Blaq Poet)  
16. Still flippin’ (Blaq Poet / Generaldo)  
17. Rhyme crime boss (Blaq Poet / Generaldo)  

---------------
n°9831405
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 30-10-2006 à 19:37:34  profilanswer

zdarus a écrit :

Cherche du bon rap fr !! J'écoute vos propositions !  
ATK ça commence à dater, faut que je me renouvelle ! :D

Les cautionneurs
93 km/h un pur plaisir

n°9831455
sniper21
Posté le 30-10-2006 à 19:42:43  profilanswer

n°9831463
sniper21
Posté le 30-10-2006 à 19:43:26  profilanswer

ecoute sage poete de la rue, la brigade, x-men...

Message édité par sniper21 le 30-10-2006 à 19:45:05
n°9831474
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2006 à 19:45:20  profilanswer

a la fnac, ils ont mis la version americaine, mal mixé et avec une pochette qui chlingue

la version française, c'est ça

http://www.abcdrduson.com/images/pochette/blaqpoet-dejascrew.jpg

et le tracklist plus haut

---------------
n°9831577
sniper21
Posté le 30-10-2006 à 20:02:23  profilanswer

ok et on peut se le procuré ou cette version francaise?

n°9831597
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2006 à 20:05:55  profilanswer

sniper21 a écrit :

ok et on peut se le procuré ou cette version francaise?

jcrois que c'est ça

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 5d990&Fr=0

---------------
n°9831783
sniper21
Posté le 30-10-2006 à 20:30:06  profilanswer

commander la, livraison entre le 4/11 et 9/11.
Merci pour le skeud ;)
toujours fidele a 45scientific moi

n°9831832
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2006 à 20:37:01  profilanswer

ho ben de rien :o

mais t'as ecouté avant de commander?

---------------
n°9831862
sniper21
Posté le 30-10-2006 à 20:39:41  profilanswer

bien sur que j'ai ecouter, ca l'air de tuer (bien sombre et bien violent) c'est le kiffe total
je te le graverai si tu veu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sniper21 le 30-10-2006 à 20:40:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)