Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°1301865
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 12:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iskandar a écrit :

merci bieng les gens

Voui, merci bieng.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 12:03:22  profilanswer

n°1302495
iskandar
Jables
Posté le 09-10-2003 à 13:56:23  profilanswer

à entretenir le vernis de la gratte, à faire briller, et éventuellement gomer certaines petites rayures...

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°1302496
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 09-10-2003 à 13:56:31  profilanswer

pk personne parle jamais de basse ici? :(

n°1302508
iskandar
Jables
Posté le 09-10-2003 à 13:57:52  profilanswer

mais allez-y monsieur...

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°1302517
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 09-10-2003 à 13:58:33  profilanswer

tt seul??? :(

n°1302554
iskandar
Jables
Posté le 09-10-2003 à 14:02:45  profilanswer

"nous, les guitaristes, nous pouvons réagir à un sujet de basse"

:D

---------------
n°1302589
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 09-10-2003 à 14:08:21  profilanswer

Iskandar a écrit :

"nous, les guitaristes, nous pouvons réagir à un sujet de basse"

:D

:whistle:  okay

alors voile je passerais bien à la 5 corde (j'ai une 4) et comme j'en cherche une qui aurait un manche assez fin je me suis tourné vers Ibanez en particulier les modéles SR (SR705 pour préciser)
Que pensez vous de ces basses?
Si le manche est fin, en sera-t-il forcement de meme pour l'espacement des cordes?

n°1302626
iskandar
Jables
Posté le 09-10-2003 à 14:14:28  profilanswer

ben en principe, plus le manche est fin, plus le cordes sont rapprochées...surtout si tu passe de 4 à 5 cordes...

après, pour le modèle de basse, je laisse les autres répondre à ma place...

---------------
n°1302659
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 14:19:32  profilanswer

Iskandar a écrit :

ben en principe, plus le manche est fin, plus le cordes sont rapprochées...surtout si tu passe de 4 à 5 cordes...

Mon bassiste avait bien flashé sur les Ibanez donc je pense que ça doit être du bon matos.

A essayer je dirais [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1302663
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 09-10-2003 à 14:19:53  profilanswer

Iskandar a écrit :

justement ca me fait un peu peur, les cordes trop rapproché=pas bon pour placer ses doigts et pour slapper

Iskandar a écrit :

prévisible :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 14:19:53  profilanswer

n°1302693
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 14:23:08  profilanswer

Vorteks a écrit :

justement ca me fait un peu peur, les cordes trop rapproché=pas bon pour placer ses doigts et pour slapper

Question d'habitude. Effectivement si t'as les doigts boudinés ça va pas être joasse. :/

---------------
n°1303137
FRACTAL
Posté le 09-10-2003 à 15:28:04  profilanswer

lag fait une belle basse en bois noir (ebene?) a 5 cordes et le manche est plutot fin par contre je sais plus quel modèle c'est

n°1303349
freaxinthe​night
Posté le 09-10-2003 à 16:01:58  profilanswer

Vorteks a écrit :

:whistle:  okay

alors voile je passerais bien à la 5 corde (j'ai une 4) et comme j'en cherche une qui aurait un manche assez fin je me suis tourné vers Ibanez en particulier les modéles SR (SR705 pour préciser)
Que pensez vous de ces basses?
Si le manche est fin, en sera-t-il forcement de meme pour l'espacement des cordes?

bon alors c'est pas très compliqué : l'espacement des cordes sur une 4 cordes est d'environ 19 mm, et sur une 5 cordes, ça va entre 16 et 19 mm. Par défaut c'est souvent 16 mm. ça t'empêche pas de slapper, mais ça demande une adaptation quand t'as eu l'habitude du 19 mm. En fait c'est les cordiers qui décident (et pour les 5 c'est par défaut 16mm). L'épaisseur du manche n'y est pour rien (Tu peux avoir un manche fin et large en gros).  
Ensuite pour la SR705, faut voir ses caractéristiques, bois pour le manche, la touche et le corps, électronique active, quel style de micro... Tout ça c'est complexe. Il faut pas acheter une marque précisément, car tu as différents modèles avec des caractéristiques complètement différentes.

n°1303399
iskandar
Jables
Posté le 09-10-2003 à 16:10:32  profilanswer

tu vois vorteks que des gens parlent de basse ici :o

---------------
n°1303409
freaxinthe​night
Posté le 09-10-2003 à 16:12:10  profilanswer

Iskandar a écrit :

tu vois vorteks que des gens parlent de basse ici :o

moi je parle de tout de toute manière  :D  (et souvent de n'importe quoi également  [:sonken] )

n°1303421
freaxinthe​night
Posté le 09-10-2003 à 16:13:33  profilanswer

et si vous voulez que je parle de l'effet des bois sur le son y'a qu'à demander  
[:fred_d]
j'adore étaler ma confiture

n°1303589
mrbeubeu
Posté le 09-10-2003 à 16:34:23  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

et si vous voulez que je parle de l'effet des bois sur le son y'a qu'à demander  
[:fred_d]
j'adore étaler ma confiture

Il est évident qu'il y a plein d'autres facteurs.
Mais hier, il y avait une confrontation micros / amplis.
Et je suis certains que le rôle des micros est le plus important.
Ils créent le signal de base et l'ampli le transforme... Donc si le signal de base est de mauvaise qualité, quand il sera transformé, il sera tjs de mauvaise qualité

n°1303674
iskandar
Jables
Posté le 09-10-2003 à 16:46:37  profilanswer

ben moi chui d'accord avec les deux avis... :D

une super gratte avec des supers micros et un super ampli et un super naze gratteux, tu aura un son merdique.

une gratte super naze avec le pauvre ampli et les micros pourris, il arrivera à te sortir qqchose de potable...

---------------
n°1303694
freaxinthe​night
Posté le 09-10-2003 à 16:49:08  profilanswer

Mrbeubeu a écrit :

Il est évident qu'il y a plein d'autres facteurs.
Mais hier, il y avait une confrontation micros / amplis.
Et je suis certains que le rôle des micros est le plus important.
Ils créent le signal de base et l'ampli le transforme... Donc si le signal de base est de mauvaise qualité, quand il sera transformé, il sera tjs de mauvaise qualité

je pense qu'il faut pas raisonner comme ça. le signal de base il t'est donné par un ensemble de paramètres. Prends un bon micro (du style Bartolini pour une basse par exemple), et mets le sur une basse tout en érable, ou  avec un manche en ebène et touche palissandre, ou même une touche en ébène. Ben t'auras de sacrées différences (sans parler du bois pour le corps). Bien sûr que ton micro aura de l'importance, son importance. mais y'a pas que lui.  
Sans compter ta façon de gratter.
Alors dans une confrontation ampli/micro, bien sûr que le signal doit être bon, mais il faut également qu'il soit bien retransmis. Si t'as vraiment un ampli de merde (tiens prenons le cas pour les basses 5 cordes avec un si grave, si ton si  [:icon10] il est pas bien rendu ce sera la faute de ton ampli qui rendra pas bien sur ce genre de fréquence...

Bref c'est un tout.
(et toi tu parles peut-être plus pour les grattes que pour les basses, là je sais moins mais je pense pas que cela soit bien différent).

n°1303730
mrbeubeu
Posté le 09-10-2003 à 16:53:46  profilanswer

je pense qu'il faut pas raisonner comme ça. le signal de base il t'est donné par un ensemble de paramètres. Prends un bon micro (du style Bartolini pour une basse par exemple), et mets le sur une basse tout en érable, ou  avec un manche en ebène et touche palissandre, ou même une touche en ébène. Ben t'auras de sacrées différences (sans parler du bois pour le corps). Bien sûr que ton micro aura de l'importance, son importance. mais y'a pas que lui.  
Sans compter ta façon de gratter.
Alors dans une confrontation ampli/micro, bien sûr que le signal doit être bon, mais il faut également qu'il soit bien retransmis. Si t'as vraiment un ampli de merde (tiens prenons le cas pour les basses 5 cordes avec un si grave, si ton si  [:icon10] il est pas bien rendu ce sera la faute de ton ampli qui rendra pas bien sur ce genre de fréquence...

Bref c'est un tout.
(et toi tu parles peut-être plus pour les grattes que pour les basses, là je sais moins mais je pense pas que cela soit bien différent).

Je ne parle que des grattes, je suis beaucoup trop novice en la matière pour les basses.
Je pense que ça peut rester différent car pour les basses (du moins, ce que je crois, je me trompe peut-être), vous gardez le plus souvent un son sans artifices ni effets, alors que pour la guitare et surtout dans le Metal, beaucoup pensent qu'il suffit d'avoir un Peavey Ultra pour avoir le son qui tue alors qu'ils ont une belle daube à bancher dessus...

n°1303815
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 09-10-2003 à 17:04:45  profilanswer

bon alors c'est pas très compliqué : l'espacement des cordes sur une 4 cordes est d'environ 19 mm, et sur une 5 cordes, ça va entre 16 et 19 mm. Par défaut c'est souvent 16 mm. ça t'empêche pas de slapper, mais ça demande une adaptation quand t'as eu l'habitude du 19 mm. En fait c'est les cordiers qui décident (et pour les 5 c'est par défaut 16mm). L'épaisseur du manche n'y est pour rien (Tu peux avoir un manche fin et large en gros).  
Ensuite pour la SR705, faut voir ses caractéristiques, bois pour le manche, la touche et le corps, électronique active, quel style de micro... Tout ça c'est complexe. Il faut pas acheter une marque précisément, car tu as différents modèles avec des caractéristiques complètement différentes.

T'es sur de ce que tu dis pour l'espacement standard?
16 c'est pas plutot pour les 6 cordes?

Alors pour les bois micros tt ca je zieute aussi, et c'est d'ailleurs pour ça que je prendrais pas en dessous du modéle 705.

n°1307734
freaxinthe​night
Posté le 10-10-2003 à 11:43:42  profilanswer

Vorteks a écrit :

T'es sur de ce que tu dis pour l'espacement standard?
16 c'est pas plutot pour les 6 cordes?

Alors pour les bois micros tt ca je zieute aussi, et c'est d'ailleurs pour ça que je prendrais pas en dessous du modéle 705.

non non c'est bien ça. Pour les 6 c'est pareil que pour les 5. Mais bon, il y a bien sûr des modèles qui ont un espacement plus grand (pour une six j'ai vu une 20 mm ! c'est vraiment énorme !)

Bref ta basse il faut aller la voir, l'essayer (prends ta sangle car souvent les magasins rechignent à t'en filer une, ça abimerait leurs belles sangles neuves  [:kiki] ).

Mais bon, sans vouloir faire le bubu, mon principal "message" c'est qu'il faut pas prendre une marque parce que c'est une marque soit disant connue, il faut prendre un instrument avec lequel tu sois bien. Surtout dans des marques "generalistes" comme Ibanez, qui ont vraiment des modèles différents.  
C'est vrai aussi que certaines marques de basses ont une "signature" plus franches et se ressemblent plus...

De toute manière je pense que c'est assez vain de vouloir conseiller tel type de basse, on sait pas comment tu joues, ce que tu attends vraiment... Et toi d'un autre côté tu vas voir un mec qui va te dire "ouais j'ai la sr705, vas-y fonce c'est d'la balle" et toi non plus tu sauras pas comment il en joue.

Bref  :D  

n°1308071
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 10-10-2003 à 12:59:15  profilanswer

mais qui a dit que je la prends juste parceque c'est une Ibanez???

Si je pouvais, je me prendrais une basse d'un luthier completement inconnu et ca dechira bien plus que de dire "j'ai une ibanez"

quand je demande un avis c'est juste pour me faire une idée, d'apprendre certaines choses que je verrais ptet pas qd j'essayerai la basse...

n°1308106
freaxinthe​night
Posté le 10-10-2003 à 13:08:57  profilanswer

Vorteks a écrit :

mais qui a dit que je la prends juste parceque c'est une Ibanez???

Si je pouvais, je me prendrais une basse d'un luthier completement inconnu et ca dechira bien plus que de dire "j'ai une ibanez"

quand je demande un avis c'est juste pour me faire une idée, d'apprendre certaines choses que je verrais ptet pas qd j'essayerai la basse...

:D  non je sais bien que tu disais pas ça...
J'parlais pas pour toi vraiment en fait. Mais sur ce topic j'ai l'impression que y'a pas mal de mecs qui pensent que parce que tel monstre joue sur tel instrument, alors j'en prends une de la même marque... [:goret] (un peu de provoc à 2 balles donc)  

n°1308155
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 10-10-2003 à 13:16:46  profilanswer

:D  non je sais bien que tu disais pas ça...
J'parlais pas pour toi vraiment en fait. Mais sur ce topic j'ai l'impression que y'a pas mal de mecs qui pensent que parce que tel monstre joue sur tel instrument, alors j'en prends une de la même marque... [:goret] (un peu de provoc à 2 balles donc)  

ca me fait penser a un gars, qui reve de s'offrir la Fender Mark Hoppus [:tilleul][:kiki]

n°1308288
freaxinthe​night
Posté le 10-10-2003 à 13:36:35  profilanswer

Vorteks a écrit :

ca me fait penser a un gars, qui reve de s'offrir la Fender Mark Hoppus [:tilleul][:kiki]

quoique je viens de voir la Victor Bailey J- Bass machin truc, putain elle est belle !! (le mec qui se contredit pas  [:icon10] )
Bon c'est 2600 € la bête quand meme

http://www.fender.fr/produits/fend [...] ailey.php#

n°1309562
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 10-10-2003 à 16:57:41  profilanswer

Bno ben voilà, après mes demandes de consiles d'il y a quelques mois, j'ai fini par craquer aujourd'hui:

. Fender Squier Strat (donc pas les première Squier) en sunburst
. Ampli Peavey 15W (Rage158)

Voilà, ça dépendait de ce que le magasin avait, mais globalement j'ai essayé la guitare avec l'ampli et le son convenait tout à fait à ce que je voulais pour du rock/blues voire hard rock (assez soft).

Manque plus qu'à savoir jouer maintenant, pour ça je vais voir quelques méthodes et un peu sur le net. Peut-être aussi lorgner du côté de Guitar Pro 4 pour les morceaux selon ce que j'ai pu voir ça et là :)

n°1309609
iskandar
Jables
Posté le 10-10-2003 à 17:05:42  profilanswer

j'avais trouvé un fichier d'environ 2300 tablatures pour environ 3mo (tout en gtp hein)...

c'est surtout du rock/hard/metal/pop...bref de tout quoi :p

si ça intéresse qqun....

---------------
n°1310835
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 10-10-2003 à 20:56:05  profilanswer

:hello:

j'ai une question qui paraitra sans nul doute débile (soit..:o)

Comment s'utilise le Pod de Line 6? Sur quoi ça se branche? Sur un ampli normal? Sur un ordi?

Message édité par Yarok le 10-10-2003 à 20:57:20
n°1310915
FRACTAL
Posté le 10-10-2003 à 21:05:35  profilanswer

comme un preampli, tu le branche entre la guitare et l'ampli je pense

mais tu peux le brancher sur un ordi aussi ( le podxt doit avoir une sortie numerique je crois)

n°1310965
kazama
Posté le 10-10-2003 à 21:11:18  profilanswer

Voila, j'imagine que certain d'entre vous utilisent Guitar Pro 4.

j'ai un probleme, j'ai mon ID user et ma clée mais je ne trouve pas comment la rentrer :/

si qqun peu m'eclairer

merci  

n°1311003
FRACTAL
Posté le 10-10-2003 à 21:16:01  profilanswer

Kazama a écrit :

Voila, j'imagine que certain d'entre vous utilisent Guitar Pro 4.

j'ai un probleme, j'ai mon ID user et ma clée mais je ne trouve pas comment la rentrer :/

si qqun peu m'eclairer

merci  

reinstalle ?  

si c a partir de la demo tu peux pas la rentrer je pense
moi c a l'install qu'on me demandait pour gp3

edit: nan en fait a la 1° utilisation

Message édité par FRACTAL le 10-10-2003 à 21:16:28
n°1311025
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 10-10-2003 à 21:18:21  profilanswer

Fractal a écrit :

comme un preampli, tu le branche entre la guitare et l'ampli je pense

mais tu peux le brancher sur un ordi aussi ( le podxt doit avoir une sortie numerique je crois)

et ça émule des amplis de la mort sur mon simple ampli Peavey?

n°1311042
FRACTAL
Posté le 10-10-2003 à 21:20:15  profilanswer

si l'ampli de base est pas top...

mais tu pourra avoir des emulations differentes de ton ampli en effet

moi j'ai le line6 spider 112, c un combo avec un pod castré dedans

n°1311496
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 10-10-2003 à 22:18:48  profilanswer

quoique je viens de voir la Victor Bailey J- Bass machin truc, putain elle est belle !! (le mec qui se contredit pas  [:icon10] )
Bon c'est 2600 ? la bête quand meme

http://www.fender.fr/produits/fend [...] ailey.php#

grosse méfiance avec les modéles signatures de chez Fender qui a mon avis sont bien trop cher pour ce que c'est (surtout par rapport aux modeles standard US)

par contre c'est vrai que certaines basses signatures sont trés interressantes

par exemple:
Fodera Victor Wooten
http://www.ven-jp.com/Fodera/MonarchMSGAnniv.jpg
http://www.ven-jp.com/Fodera/MonarchMSGAnnivs.jpg

Ibanez K5 (Fieldy)
http://www.ibanezrules.com/images/namm02/k5.jpg
attention ne vous meprenez, vous avez ici une basse terrible qui n'a rien a voir avec le son de son initiateur

Conklin Bill Dickens
http://www.conklinguitars.com/groovetour/grvtourimages/bill_dLG.jpg
on parlait justement de manche...

n°1313119
kazama
Posté le 11-10-2003 à 11:56:01  profilanswer

Vorteks a écrit :

Ibanez K5 (Fieldy)
http://www.ibanezrules.com/images/namm02/k5.jpg
attention ne vous meprenez, vous avez ici une basse terrible qui n'a rien a voir avec le son de son initiateur

:love:  

pkoi ? t'aime pas le son qu'il lui donne ?

moi j'adore  [:yaisse2]

Message édité par kazama le 11-10-2003 à 11:56:44
n°1314083
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 11-10-2003 à 17:00:46  profilanswer

Kazama a écrit :

:love:  

pkoi ? t'aime pas le son qu'il lui donne ?

moi j'adore  [:yaisse2]  

au contraire :jap: (comprendre terrible par super)
je dis juste que c'est une basse bien plus polyvalente que ce qu'on pourrait croire

Message édité par Vorteks le 11-10-2003 à 17:01:25
n°1315210
kazama
Posté le 11-10-2003 à 20:44:08  profilanswer

j'ai un pote qui m'a envoyé cette photo

http://perso.club-internet.fr/christine.herve/images/k7.JPG

:'(

Message édité par kazama le 11-10-2003 à 20:45:23
n°1315260
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 11-10-2003 à 20:57:36  profilanswer

il aurait mieux fait de t'envoyer un MP3 qu'on entende ce que ça donne [:spamafote]

n°1315282
kazama
Posté le 11-10-2003 à 21:03:13  profilanswer

jlui demanderai

j'irai surement le voir un de ces quatres ( 300 km kan meme )
j'essayerai :D

n°1315295
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 21:08:23  answer

saluche amis !  

j'ai un petit pb sur mon vavlestate : depuis aujourdhui, il lui arrive de "perde du son" cad il marche normalement et d'un coup le volume baisse pendant qq secondes (alors que je joue a volume normal le volume devient a la limite de l'audible...).  
il le fait de plus en plus et de plus en plus logntemps, et ceci indifférement sur le canal clean ou overdrive.  

de quoi ca peut venir ?  
combien ca risque de me couter ?  
qu'est ce que l'univers ?  

merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)