Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7070 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°26287207
nicoevo02
Posté le 28-04-2011 à 17:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, je vois bien, j'ai bossé à Nozay ;)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 17:03:52  profilanswer

n°26287227
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-04-2011 à 17:05:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

je vais d'ailleurs changer les cordes ce w-e pour la première fois

ça lui fera pas de mal, d'apres le gars qui me l'a refilé il a pas changé les cordes depuis l'année derniere :D
(oui je sais j'aurai pu le faire avant de te la filer... mais j'ai passé un coup de chiffon c'est deja bien  :lol:  :lol: )

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°26287237
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-04-2011 à 17:06:44  profilanswer

Biloute a écrit :

ça lui fera pas de mal, d'apres le gars qui me l'a refilé il a pas changé les cordes depuis l'année derniere :D
(oui je sais j'aurai pu le faire avant de te la filer... mais j'ai passé un coup de chiffon c'est deja bien  :lol:  :lol: )

c'est déjà beaucoup, même  :o  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°26287524
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-04-2011 à 17:28:38  profilanswer

Biloute a écrit :

Je ne te cache pas que je suis en train de bosser le solo de fin de Rosana , et que ça pique un peu le bout des doigts  [:tinostar]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26287643
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-04-2011 à 17:38:50  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Ah oui, je vois bien, j'ai bossé à Nozay ;)

Bon , ben la balle est dans ton camp   :)

---------------
n°26287716
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-04-2011 à 17:44:44  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je ne te cache pas que je suis en train de bosser le solo de fin de Rosana , et que ça pique un peu le bout des doigts  [:tinostar]

vas pas chopper le tetanos :D :D

---------------
n°26287893
hawkins
Posté le 28-04-2011 à 18:01:34  profilanswer

yacelulo a écrit :

Sur mon Ibanez j'ai changé au fil des années que les cordes qui avaient pétées, donc certaines ont 7 ans d'age, ça fait en effet mal après qq heures de jeu!
Mais ça me fait iech de changer les cordes neuves  :sweat: Mais bon un petit réglage et mettre un tirant légérement supérieur pourrait faire du bien. Je demanderais à stef de me le faire  :o  
Si il peut aussi regarder mon floyd rose original pour avoir son avis d'expert [/appel à Stef masqué]  :??:  

Biloute a écrit :

vas pas chopper le tetanos :D :D

J'suis sur que ça peut vraiment arriver en fait  :o

---------------
Men are brave
n°26288453
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2011 à 19:00:57  profilanswer

On regardera tout ça :D :jap:

Vais m'entraîner sur la Luke :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26289850
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-04-2011 à 21:45:19  profilanswer

quelle horreur , comment peut-on produire des choses comme ça ?  Fying v 7 string

---------------
n°26290037
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 22:03:10  answer

yacelulo a écrit :

quelle horreur , comment peut-on produire des choses comme ça ?  Fying v 7 string

Bof, si tu vires la 7ème corde, l'accastillage doré et le chevalet, c'est pas mal. :o  
Et j'aime bien les repères de touche.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 22:03:10  profilanswer

n°26290382
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-04-2011 à 22:31:17  profilanswer

Je ne sais pas comment vous faites pour garder des cordes aussi longtemps, je les remplace régulièrement, toutes ensembles, elles mettent un moment à se stabiliser et quand elles ne tiennent plus l'accord je change... Enfin je faisais comme ça quand je jouais régulièrement, surtout avec les vibratos ça tiraille, mais là que je m'y remet je suis parti pour recommencer... Celle de ma guit ont un ou deux mois, il est temps de changer...

Puis, comment dire : ça me donne une bonne raison pour entrer dans les boutiques de lutherie, je matte un peu les grattes et les effets, je dépenserais volontier plein de thunes que j'ai pas et pour calmer mes pulsions d'achat compulsif je choppes des cordes, yapaplusimple :D...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°26291156
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2011 à 00:02:37  profilanswer

Abusé, un an avec tes cordes :/
En plus tu vas nicker plus vite les frettes

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26291165
hawkins
Posté le 29-04-2011 à 00:04:30  profilanswer

panchopa a écrit :

y manque un redface non?

---------------
Men are brave
n°26291194
Kede
Posté le 29-04-2011 à 00:09:01  profilanswer

A votre avis, comment obtenir un son comme ça (pour la guitare acoustique) :  
http://www.youtube.com/watch?v=JcK0DsFw-RA
A vrai j'ai rarement entendu pareil son, c'est à fois lo-fi (le souffle - qui est qd même plus fort sur youtube que sur CD) mais vachement propre et chaleureux, la guitare semble être dans la pièce. D'ailleurs dès qu'il fut plus connu et embauché par une major, y a plus jamais eu ce son si caractéristique cf :
http://www.youtube.com/watch?v=ru6 [...] re=related
où la guitare fait nettement plus électro-acoustique. C'est peut-être pas flagrant entre 2 morceaux mais c'est bien net qd on écoute 2 albums.

j'imagine que ça vient pas de la guitare mais bien du micro alors comment faisait-il  [:khakha_orbital] ?
Quel genre de micro d'après vous (vaste question) ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26291422
daddykille​r
Posté le 29-04-2011 à 01:05:40  profilanswer

Bonsoir à tous...  

Je joue depuis quelques temps sur guitare seche classique et folk, mais j'ai envie de toucher un peu à la gratte éléctrique.

complétement néophyte, je voudrais savoir un peu comment cela fonctionne en terme de matériel.  

J'aimerais bosser sur pas mal de sons dans le genre muse. un bon son de guitare electrique typique quoi lol je ne sais pas trop comment exprimer cela.

c est l ampli ou la guitare qui génère ce son si particulier ?  

y a t'il des marques à éviter ?  

ne sachant pas si je vais accrocher, je vais d'abord investir dans quelque chose de bas - moyen gamme ( ampli + gratt moins de 200€ )  
quelles marques me déconseillez vous a tout prix, et quelle marque me conseillez vous ?  que je saches quoi regarder sur le bon coin  

D'avance merci :)  

n°26291477
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2011 à 01:19:43  profilanswer

La guitare va avoir un son, notamment en fonction des micros (simples genre fender, ou doubles genre gibson) et l'ampli va aussi avoir un son... c'est un peu une alchimie :o
Pour les guitares, il faut voir que le confort ne sera pas le même en fonction des modèles, ce qui peut avoir son importance quand même :o

Dans chaque marque il y a un peu de tout, du bon, du moyen et du mauvais, c'est difficile de te dire de foncer uniquement en fonction d'une marque...

Est-ce que le look t'importe aussi ? Tu peux éventuellement regarder sur leboncoin des trucs qui te plaisent à l'oeil et qui sont dans ton budget, et demander un avis ici

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 29-04-2011 à 01:20:19

---------------
n°26291505
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2011 à 01:30:48  profilanswer

Evite quand même les "marques" jim harley, harley benton, XP, storm...

---------------
n°26291516
daddykille​r
Posté le 29-04-2011 à 01:36:54  profilanswer

panchopa a écrit :

La guitare va avoir un son, notamment en fonction des micros (simples genre fender, ou doubles genre gibson) et l'ampli va aussi avoir un son... c'est un peu une alchimie :o
Pour les guitares, il faut voir que le confort ne sera pas le même en fonction des modèles, ce qui peut avoir son importance quand même :o

Dans chaque marque il y a un peu de tout, du bon, du moyen et du mauvais, c'est difficile de te dire de foncer uniquement en fonction d'une marque...

Est-ce que le look t'importe aussi ? Tu peux éventuellement regarder sur leboncoin des trucs qui te plaisent à l'oeil et qui sont dans ton budget, et demander un avis ici

merci de ton explication  

voici  quelques annonces qui pourraient correspondre à mes gouts en terme de design :  

http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=19_s

n°26291529
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2011 à 01:47:24  profilanswer

Ah bah tu envoies des marques que j'avais oublié dans les mauvaises :D Tenson à éviter, ROCKWOOD de HONER j'aurai des doutes, C Giant on oublie, Behringer pour démarrer le barbecue.

En tout cas tu es plutôt sur des corps genre stratocaster. Faudrait voir une yamaha pacifica d'occas, une lag jet 100 ou mieux jet 200, certaines Squier... sinon dans ta sélection la seule à peu près correcte pour débuter c'est la cort, par contre elle ne sera pas géniale du tout dans les sons clairs, c'est surtout pour jouer en saturé.
Tu peux lire des avis ici http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 2-Bk/avis/ et utilises ce site pour d'autres modèles d'ailleurs, c'est pas mal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 29-04-2011 à 01:51:08

---------------
n°26291538
daddykille​r
Posté le 29-04-2011 à 01:52:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Ah bah tu envoies des marques que j'avais oublié dans les mauvaises :D Tenson à éviter, ROCKWOOD de HONER j'aurai des doutes, C Giant on oublie, Behringer pour démarrer le barbecue.  

En tout cas tu es plutôt sur des corps genre stratocaster. Faudrait voir une yamaha pacifica d'occas, une lag jet 100 ou mieux jet 200, certaines Squier... sinon dans ta sélection la seule à peu près correcte pour débuter c'est la cort, par contre elle ne sera pas géniale du tout dans les sons clairs, c'est surtout pour jouer en saturé.
Tu peux lire des avis ici http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 2-Bk/avis/ et utilises ce site pour d'autres modèles d'ailleurs, c'est pas mal ;)

je te remercie du temps que tu as passé à regarder ces annonces, écoutes, je vais attendre encore un petit peu dans ce cas, et des que je vois de nouvelles annonces interessantes dans la somme, je te les posterai ici  

Merci encore et bonne soirée :)  

n°26291849
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-04-2011 à 07:50:14  profilanswer

daddykiller a écrit :

je te remercie du temps que tu as passé à regarder ces annonces, écoutes, je vais attendre encore un petit peu dans ce cas, et des que je vois de nouvelles annonces interessantes dans la somme, je te les posterai ici  

Merci encore et bonne soirée :)  

ça t’intéresse pas une Lâg jet à pas cher ?
Stef à mis la sienne en garde chez moi , ça joue bien , ça sonne comme une Strat' et c'est pas moche  :)  

Envoie lui un mp pour savoir combien il en veut , en plus je crois qu'il va dans le ch'nord dans pas longtemps  ;)

---------------
n°26291970
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-04-2011 à 08:29:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça t’intéresse pas une Lâg jet à pas cher ?
Stef à mis la sienne en garde chez moi , ça joue bien , ça sonne comme une Strat' et c'est pas moche  :)  

Envoie lui un mp pour savoir combien il en veut , en plus je crois qu'il va dans le ch'nord dans pas longtemps  ;)

les nouvelles lâg sont sûrement ce qui se font de mieux dans cette gamme de prix en ce moment  :jap: (A66 -> arkane 66, JV100 -> Jet vintage, I66 -> imperator, ou les suivantes un peu au dessus niveau prix neuf http://france.lagguitars.com)

---------------
n°26292507
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-04-2011 à 09:48:38  profilanswer

Pour le drop D et C le 10/52 est trop mou déjà en Eb  :D  
Tapes dans le 11/56, la t'auras un son de Golgoth pour du black  [:soggoth]

---------------
GT : Sangocid
n°26292571
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-04-2011 à 09:56:24  profilanswer

oui, ça commence à faire cher, pour un check-up complet de mon ibanez + nouvelles cordes (avec réglagle complet manche-micro-floyd), mon luthier (avec pignon sur rue en tant que tel, pas guitar-shop) me prend 65€

---------------
n°26292646
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-04-2011 à 10:04:11  profilanswer

panchopa a écrit :

J' ai fait 3ans avec les memes cordes sur mon Ibanez [:arantheus]

---------------
I usually only break the G-string
n°26292657
lordtomaso
Posté le 29-04-2011 à 10:05:10  profilanswer

11/56 sur une électrique ? Tu as quoi comme diapason ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26292743
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-04-2011 à 10:12:46  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

les nouvelles lâg sont sûrement ce qui se font de mieux dans cette gamme de prix en ce moment  :jap: (A66 -> arkane 66, JV100 -> Jet vintage, I66 -> imperator, ou les suivantes un peu au dessus niveau prix neuf http://france.lagguitars.com)

si les 66 gardent la qualité lag, ca va faire une sacré concurrence à la yamaha [:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
n°26292785
Biloute
HFR since 1998
Posté le 29-04-2011 à 10:15:58  profilanswer

tu m'étonne  :sarcastic:

---------------
n°26292821
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2011 à 10:18:10  profilanswer

klemo a écrit :

J' ai fait 3ans avec les memes cordes sur mon Ibanez [:arantheus]

On s'en fout c'est une ibanez   :o

---------------
n°26292920
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-04-2011 à 10:24:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si les 66 gardent la qualité lag, ca va faire une sacré concurrence à la yamaha [:implosion du tibia]

j'ai pu les essayer chez le luthier, samedi quand je suis allé lui apporter ma SG, franchement, rien à redire ... Ok il les sélectionne chez le grossiste et fait un réglage complet avant de les mettre en rayon, mais les manches sont confortables, les frettes nickel, les finitions correctes. Le son est cohérent, et les micros sont équilibrés entre-eux. Le poids et l'équilibrage sont ok aussi ...  
Ok, on n'est pas aux 450€, mais on est au moins à l'équivalent de la pacifica, avec plus de choix dans les formes et styles, avec un look modernisé  :o  

---------------
n°26293151
lordtomaso
Posté le 29-04-2011 à 10:38:47  profilanswer

Ça me parait énorme le tirant que tu as choisi, tu vas lutter pour faire des barrés ou des bends non ?

---------------
n°26293170
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-04-2011 à 10:40:20  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ça me parait énorme le tirant que tu as choisi, tu vas lutter pour faire des barrés ou des bends non ?

accordé en D, ou en C, ça devrait passer, non ?

---------------
n°26293200
lordtomaso
Posté le 29-04-2011 à 10:42:12  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

accordé en D, ou en C, ça devrait passer, non ?

Ah, autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il voulait jouer en drop

---------------
n°26293335
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-04-2011 à 10:50:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pour avoir tripoté l'Imperator 66 , je trouve rien à redire en regard du prix , c'est tout bonnement bluffant , la prise en main est excellente et la finition est très correcte   :jap:  

---------------
n°26293476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2011 à 10:58:53  profilanswer

Perso, en accordage standard sur une LP, je suis plutôt 10-46.
Un ton en dessous, c'est plus 11-52 ou 12-54.

A un moment j'avais du 13-56 sur ma LP100 accordée en C-G-C-F-A-D
[:docteur g:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26293515
Nicodonald
Posté le 29-04-2011 à 11:00:45  profilanswer

Biloute a écrit :

tu m'étonne  :sarcastic:

Tu fais ça à combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)