Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°58946553
cedschmurz​-44
Posté le 29-02-2020 à 01:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a eu une MaJ de Spotify, au moins sur Ios.
Elle permet, entre autre, de zapper plus facilement les chansons d'une playlist mais autant 90% de mes playlist se lancent maintenant en aléatoire (et je like  :o ) malheureusement des playlist propre à Spotify comme "La crème" ou encore "Hits du moment" le mode aléatoire ne peut pas être mis d'office, vous savez pkoi ?  :??:


---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 01:45:14  profilanswer
 

n°58966947
Kamille Bi​dan
Posté le 02-03-2020 à 17:00:36  profilanswer
 

nelsonmandale a écrit :

Bjr vous savez ou je peu trouver du monde pour un compte spotify partager?  
Merci


La formulation appropriée serait que tu cherches une famille d'accueil :o  

n°58984044
nain_rouge
Posté le 04-03-2020 à 11:08:48  profilanswer
 

Bonjour si quelqu’un a de la place sur un compte famille de disponible pour mon beau-frère merci de m’envoyer un message privé :jap:

n°59184980
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 19-03-2020 à 18:09:03  profilanswer
 

Ce matin en me levant j'ai jeté un oeil sur mon smartphone et j'avais une notification Spotify : il était en train de télécharger 366 titres (l’ensemble de mes titres hors connexion) alors que je n'avais rien demandé ni touché à mon tél...
J'ai remarqué qu'il téléchargeait 1 ou 2 titres de temps en temps, quand ça lui prenait, mais là c'est la totale [:heink]  
 
Ca vous est déjà arrivé ?

n°59185016
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2020 à 18:11:36  profilanswer
 

iskonje a écrit :

Ce matin en me levant j'ai jeté un oeil sur mon smartphone et j'avais une notification Spotify : il était en train de télécharger 366 titres (l’ensemble de mes titres hors connexion) alors que je n'avais rien demandé ni touché à mon tél...
J'ai remarqué qu'il téléchargeait 1 ou 2 titres de temps en temps, quand ça lui prenait, mais là c'est la totale [:heink]  
 
Ca vous est déjà arrivé ?


 
Il a téléchargé des versions désinfectées des fichiers  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59185722
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 19-03-2020 à 18:56:05  profilanswer
 

Heureusement que j'écoutais via spotify connect  [:panzani gino]

n°59944158
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-06-2020 à 13:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'abonner a spotify premium avec l'offre à 9.99 pour 3 mois.
J'écoute e la musique principalement en voiture, donc en BT sur l'autoradio.
Jusqu'a maintenant je me sert de ma propre bibliothèque avec Subsonic, mais un abonnement spotify me permet d'écouter les dernieres productions des groupes que j'écoute et d'en découvrir de nouveaux !
 
Mais j'ai un soucis avec l'app Android, je n'arrive pas a lire en mode normal, il me laisse le choix que de l'aléatoire.
 
Ce que je voudrais c'est choisir des album et les ajouter en avance dans la liste de lecture actuelle.  
Je ne comprend pas comment faire ca ?!!

n°59947146
yanomamii
Posté le 04-06-2020 à 19:07:00  profilanswer
 

Tu cliques sur lecture aléatoire ? Il faut cliquer sur le premier morceau pour lire dans l'ordre.

n°59947942
gus84
Old school gamer
Posté le 04-06-2020 à 21:02:24  profilanswer
 

PAr contre, faudrait peut être changer le titre du topic...
 
"Spotify, l'app développée avec le cul" serait peut être plus réaliste, non? :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59948224
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-06-2020 à 21:44:50  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Tu cliques sur lecture aléatoire ? Il faut cliquer sur le premier morceau pour lire dans l'ordre.

 

Ben en fait il n'y a que lecture aléatoire justement.
J'ai effectivement trouvé ensuite que taper sur le premier morceau lit dans l'ordre, mais quand on veut ajouter un album a la suite il faut aller dans l'album puis, dans le menu du haut, faire ajouter a la liste de lecture.
C'est pas vraiment facile a trouver.

 

Je suis peut être trop habitué a subsonic et Dsub.
C'est vachement mieux fait  [:tinostar]

 
gus84 a écrit :

PAr contre, faudrait peut être changer le titre du topic...

 

"Spotify, l'app développée avec le cul" serait peut être plus réaliste, non? :o

 

Clair :lol:
Comme je le disais, j'utilise bcp Dsub, une appli faite par un seul dev lors de son temps libre. Et elle est 100x mieux.

 

Par contre c'est quand même bien meilleur que celle d'Amazon qui est une bouse intersidérale...


---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 21:44:50  profilanswer
 

n°59948828
Talladega
Transcendance
Posté le 04-06-2020 à 23:53:45  profilanswer
 

Il faut littéralement 2 clics pour ajouter un album à la file d'attente sur windows. Idem pour l'appli Android.
D'autant plus que la file d'attente est une fonction peu utilisée.
 
C'est pas parce que tu sais pas t'en servir ou que t'as pas capté le fonctionnement que c'est codé avec le cul [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59949216
yanomamii
Posté le 05-06-2020 à 06:34:06  profilanswer
 

Oui je vois pas comment ça peut-être mieux fait que deux cliques. Tu trouves l'album et tu fais mettre en file.
Franchement j'ai aucun soucis avec l'application surtout qu'avant j'avais deezer...

n°59949994
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-06-2020 à 09:20:51  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Il faut littéralement 2 clics pour ajouter un album à la file d'attente sur windows. Idem pour l'appli Android.
D'autant plus que la file d'attente est une fonction peu utilisée.
 
C'est pas parce que tu sais pas t'en servir ou que t'as pas capté le fonctionnement que c'est codé avec le cul [:cosmoschtroumpf]


 
Ha oui la file d'attente est pas utilisée ? Les gens lisent tous en aléatoire ?
 
Bon, ok c'est peut être plus une question d'habitude, mais je passe d'une appli ou on peut directement mettre dans la liste de lecture a un machin ou il faut, depuis l'artiste, entrer dans l'album, aller dans un menu, et chercher la bonne action dans une liste..  
 
Et j'ai été un peu perdu du fait que depuis un navigateur l'interface est différente, on a un bouton lecture, alors que depuis Android le bouton est l’Aléatoire, du coup j'ai pas pensé a aller dans les menu.
Il y aussi le "Artistes similaire" alors que dans l'appli c'est "Les fans aiment aussi", ils pourraient harmoniser.
 
Mais sinon c'est pas si mal, j'avais testé deezer et Amazon et je préfère encore Spotify.
 
 

yanomamii a écrit :

Oui je vois pas comment ça peut-être mieux fait que deux cliques. Tu trouves l'album et tu fais mettre en file.  
Franchement j'ai aucun soucis avec l'application surtout qu'avant j'avais deezer...


 
C'est simple, depuis la liste des albums il y a un petit plus pour ajouter dans la liste, et un "triangle" pour lire directement. Soit un seul tap/click au lieu de 3.
 
 

n°59966828
gus84
Old school gamer
Posté le 07-06-2020 à 01:21:07  profilanswer
 

Talladega a écrit :


C'est pas parce que tu sais pas t'en servir ou que t'as pas capté le fonctionnement que c'est codé avec le cul [:cosmoschtroumpf]


Je ne disais pas ça pour cette raison, je sais utiliser la file d'attente.
 
C'est plus pour la version android qui plante fréquemment, encore la semaine dernière elle n'avait plus de son. (voir topic shield)
 
Mais surtout pour les fonctionnalités type "flow" ou "daily mix" que je trouve pourries et non paramétrable.
 
La mission première de ces appli est pour moi de te faire découvrir de nouveau morceau susceptibles de te plaire.
Pandora sait faire ça depuis 10 ans, en analysant un morceau (rythmique, tonalité, harmonie, etc) il est capable de te proposer des morceau du même esprit que tu pourrais aimer.
(dispo uniquement au US, il faut un VPN pour y accéder de chez nous)
 
Sur spotify, je me retrouve a écouter du Jul, parce que ma fille a voulu écouter une fois du maitre Gims. Merci. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 07-06-2020 à 01:23:08

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59967199
yanomamii
Posté le 07-06-2020 à 09:15:38  profilanswer
 

Ca c'est parce que tu utilises pas la fonction radio. Meilleure fonction des appli de musique. Tu prends un morceau et tu fais créer une radio à partir de ce titre.

n°59967225
Zaphod
Posté le 07-06-2020 à 09:24:06  profilanswer
 

Tout ce qui est radio ou daily mix, quand on te propose un truc que tu n'aimes pas, tu peux demander à qu'on ne te le propose plus (le titre ou l'artiste, au choix).
 
Et d'un autre côté, l'appli ne peut pas deviner que c'est ta fille qui a voulu écouter un truc et pas toi.
 
Et puis même basé sur tes goûts, les fonctions de suggestions feront toujours des erreurs.
Dans ce cas, Suffit de passer au titre suivant.

n°59969631
gus84
Old school gamer
Posté le 07-06-2020 à 17:37:44  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Ca c'est parce que tu utilises pas la fonction radio. Meilleure fonction des appli de musique. Tu prends un morceau et tu fais créer une radio à partir de ce titre.  


Je connais la fonction radio, mais si j'ai envie d'un mix lié à tous les artistes/chansons que j'ai liké?
Mix qui comprendrais les chansons liké, d'autres titres des artistes likés, et aussi quelques chansons inconnues du même type susceptibles de me plaire.
 
Dans l'appli idéale, il y aurait même un curseur qu'on pourrait régler entre chanson connues et découvertes. :love:  
 

Zaphod a écrit :


Et d'un autre côté, l'appli ne peut pas deviner que c'est ta fille qui a voulu écouter un truc et pas toi.


Pour moi il y a une grosse différence entre écouter un titre et le liker.
C'est pas parce que je suis allé écouter un titre de Dalida pour voir que je suis fan de Dalida. :o  
 
Je râle, mais Spotify le fait pas trop, Deezer était le champion pour ça. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59969926
Zaphod
Posté le 07-06-2020 à 18:38:15  profilanswer
 

Y'a plein de façon différentes de découvrir des trucs avec spotify.
 
Les découvertes de la semaine, les mix, les radars des sortie, les radios, les playlists qui proposent automatiquement des titres pour compléter.
 
Les titres écoutés rentrent en compte, les titres likés probablement encore plus.
Mais perso, généralement quand j'écoute, je ne prends pas forcément le temps de liker tout ce que j'aime donc je suis bien comptant qu'il prenne aussi les titres écoutés :)
 
Il n'y a pas d'appli parfaite, spotify me faisait raler à un moment parce que mes "découvertes de la semaines" étaient constitués à 70% de death metal alors que j'en écoute peu (mais j'écoute beaucoup de titres qui s'en rapprochent).
 
Depuis je suis passé plus aux mix et aux radios.
Et aux playlists qui se déclenchent toutes seules à la fin d'album.
Globalement, je trouve ça vraiment efficace.
 
Il manque juste un "mix complet" mélangeant tout.
(les mix sont divisés par genre)

n°59970655
XaTriX
Posté le 07-06-2020 à 20:44:46  profilanswer
 

J'ai pas trouvé comment copier une PL, en l'occurence la weekly. Sur PC avec l'appli je sélectionne tout avec CTRL+a mais la bah faudrait ajouter une par une =_=
 
C'est possible ou pas ? Je vais test open.spotify.com pour voir sinon


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59970845
XaTriX
Posté le 07-06-2020 à 21:15:19  profilanswer
 

Pas possible aussi sur open.spotify.com :'(
(j'utilise plus le client lourd)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59970886
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2020 à 21:23:22  profilanswer
 

ya un moyen de suivre les "nouveaux albums" sur Spotify ? La radio des sorties suit les singles indépenants mais c'est tout :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59970904
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-06-2020 à 21:25:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai pas trouvé comment copier une PL, en l'occurence la weekly. Sur PC avec l'appli je sélectionne tout avec CTRL+a mais la bah faudrait ajouter une par une =_=
 
C'est possible ou pas ? Je vais test open.spotify.com pour voir sinon


c'est pas toi qui avait un ifttt pour ça ?  [:jerome38]

n°59970952
XaTriX
Posté le 07-06-2020 à 21:33:37  profilanswer
 

si ! mais ce batard ne marche pas tout le temps =_=


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59970973
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2020 à 21:37:07  profilanswer
 

Dzama a écrit :

ya un moyen de suivre les "nouveaux albums" sur Spotify ? La radio des sorties suit les singles indépenants mais c'est tout :(


 
Genre "Parcourir > Sorties > Nouveaux albums et singles" ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59971511
gus84
Old school gamer
Posté le 07-06-2020 à 23:32:28  profilanswer
 

Dzama a écrit :

ya un moyen de suivre les "nouveaux albums" sur Spotify ? La radio des sorties suit les singles indépenants mais c'est tout :(


Dans l'appli de ma voiture j'ai un onglet "sorties" qui contient  tous les derniers album par ordre chronologique.

 

Par contre jamais vu sur mon téléphone ou ma TV.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59972148
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-06-2020 à 08:12:56  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Dans l'appli de ma voiture j'ai un onglet "sorties" qui contient  tous les derniers album par ordre chronologique.  
 
Par contre jamais vu sur mon téléphone ou ma TV.


 
"Recherche > Parcourir tout > Sorties"  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59974602
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2020 à 12:45:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai pas trouvé comment copier une PL, en l'occurence la weekly. Sur PC avec l'appli je sélectionne tout avec CTRL+a mais la bah faudrait ajouter une par une =_=
 
C'est possible ou pas ? Je vais test open.spotify.com pour voir sinon


J'ai enregistré pas mal de Weekly, de mémoire en faisant clic droit > enregistrer comme nouvelle playlist ou un truc du style, c'est ça que tu cherches à faire ?

n°59974620
XaTriX
Posté le 08-06-2020 à 12:46:34  profilanswer
 

Tootafé mais pas sur le client lourd
 
Sinon tu peux automatiser ça avec ifttt https://ifttt.com/search/query/spotify


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59974637
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2020 à 12:48:31  profilanswer
 

Ah oui pardon je suis fatiguée j'ai mal lu...

n°59974649
Talladega
Transcendance
Posté le 08-06-2020 à 12:49:17  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Sur spotify, je me retrouve a écouter du Jul, parce que ma fille a voulu écouter une fois du maitre Gims. Merci. :o


Tu peux faire des sessions d'écoute privée pour ça :
https://support.spotify.com/fr/usin [...] listening/

Citation :

Remarque : tout ce que vous écoutez durant une session d'écoute privée ne peut influer sur vos recommandations musicales, par ex. la playlist Découvertes de la semaine.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59975895
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-06-2020 à 14:37:54  profilanswer
 

ou un compte pour elle s'il a un abo family :o


---------------
Lu et approuvé.
n°60009328
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2020 à 12:51:22  profilanswer
 

C'est géré comment les titres indisponibles ?  
J'imagine que c'est une histoire de droits mais parfois c'est bizarre, là par exemple j'ai même des titres indispo dans ma playlist Radar des sorties
 
Et comment savoir quand les titres redeviennent dispos (si c'est le cas) ?


---------------
Lu et approuvé.
n°60050461
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-06-2020 à 17:47:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :

C'est géré comment les titres indisponibles ?
J'imagine que c'est une histoire de droits mais parfois c'est bizarre, là par exemple j'ai même des titres indispo dans ma playlist Radar des sorties

 

Et comment savoir quand les titres redeviennent dispos (si c'est le cas) ?


Tu ne le sera pas. C'est relou ces histoires de droit. J'ai une playlist ou il y a 70% qui a été retiré. Les raisons sont obscures pour moi.

n°60052826
Zaphod
Posté le 17-06-2020 à 22:48:33  profilanswer
 

Oui, ça gonfle.
Des fois les titres partent et reviennent...
 
En plus, ça ne marche même pas de passer par un VPN pour se mettre dans un pays différent...

n°60075729
morb
Posté le 21-06-2020 à 13:28:18  profilanswer
 

j'ai pas trouvé les topics Tidal et quobuz  [:eric-le looser]  
 
je vais pas vous mentir, Spotify pour des genres comme le black metal, ca envoit une bouillie digitale compressée
 
j'ai l'impression de revenir dans les années 2000 avec du 128kbs :/

n°60075774
R-jac
Posté le 21-06-2020 à 13:39:50  profilanswer
 

Il y a Deezer Hi-fi aussi

n°60082380
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2020 à 14:36:30  profilanswer
 

morb a écrit :


 
je vais pas vous mentir, Spotify pour des genres comme le black metal, ca envoit une bouillie digitale compressée
 


 
en même temps c'est le résultat naturel du processus de numérisation et de compression d'une bouillie :o


---------------
rm -rf internet/
n°60083583
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-06-2020 à 16:48:44  profilanswer
 

morb a écrit :

j'ai pas trouvé les topics Tidal et quobuz  [:eric-le looser]  
 
je vais pas vous mentir, Spotify pour des genres comme le black metal, ca envoit une bouillie digitale compressée
 
j'ai l'impression de revenir dans les années 2000 avec du 128kbs :/


Essaye de virer la normalisation, il y a plus de chance que ce soit ça qui foute la merde que la compression psychoacoustique.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°60085592
morb
Posté le 22-06-2020 à 21:20:04  profilanswer
 

mouais... difficile de voir la difference, apres c'est peut etre au niveau de la mise en ligne  
 
ca depend des fichiers que spotify recupere  
 
https://open.spotify.com/track/4Gc2 [...] CrhJVacdIg

n°60146847
bracame
Posté le 30-06-2020 à 22:41:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 j'ai un soucis; j'utilise play music depuis des années particulièrement grâce à l'option "j'ai de la chance" qui envoie une playlist d'un style qui me plait, genre on clique dessus ça envoie du rap us des annees 80, ou du rap fr des annees 90 ou de la chanson fr classique.... c'est assez pointu et pertinent (j'aime bien ce qui est proposé en général) grâce à ce que j'ai indiqué aimer ou non avant... si on n'a pas envie du style proposé on relance et ça change
 
 play music se change en youtube music et je ne m'y retrouve pas du tout, ça me propose des trucs qui ne m’intéressent pas du tout ou des trucs que j'aime déjà (je dois pouvoir lancer des radios depuis des trucs que j'aime mais je veux un bouton simple qui lance une PL susceptible de me plaire, est ce que spotify fait ça ?  

n°60147528
XaTriX
Posté le 01-07-2020 à 01:40:25  profilanswer
 

Spotify a de nombreuses façons de te faire un truc du genre oui :jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR