Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

musique classique scornée par les jeunes?

n°22162248
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-04-2010 à 00:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidibulle a écrit :

on retrouve tous les protagonistes du "2000-2010 : vide musical" sur ce topic  [:transparency]  
j'ai pas encore tout lu, on peu troller ici  [:petrus75]

C'est pas parce que je me suis permis une taquinerie qu'il faut s'autoriser à pourrir ce topic.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 00:23:09  profilanswer

n°22163917
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-04-2010 à 09:14:57  profilanswer

Ben nan, c'est un topic sérieux ici.
Y'a qu'à voir le titre pour s'en convaincre. [:petrus75]

BoraBora a écrit :

C'est bullshit de manière générale mais c'est tellement vrai au cas par cas.  :D

On s'ennuie beaucoup moins en écoutant Pierre Boulez que Al Green.  :na:

Message édité par crushedtoapoulpe le 09-04-2010 à 09:17:09
n°22192568
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2010 à 10:56:24  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Le problème c'est absolument pas "les jeunes", c'est plutôt l'image médiatique véhiculée de musique pontifiante / élitiste / réservée à une classe sociale privilégiée / chiante / etc, d'objet de musée, de musique morte. On la fait passer pour un truc académique, nécessairement austère et sans pertinence pour des hommes et des femmes d'aujourd'hui.

Tout ça c'est évidemment bullshit de manière générale mais c'est l'image qu'en ont beaucoup de gens. [:spamafote]

C'est surtout que c'est moins facile à écouter. Les gens veulent de la musique préformatée, c'est pas pour rien que Muse cartonne.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30077050
xphanoo
Posté le 01-05-2012 à 13:15:02  profilanswer

C'est pas la musique classique qui est dure à écouter c'est la zik de NRJ qui est comme du steak haché pré-digéré tellement c'est vide de musicalité. Les mêmes accords la même mélodie et le même rythme qu'on t'enfonce dans le crâne pendant 5 minutes  :sleep:  C'est juste de la musique abrutissante.
A mon avis si la musique easy-listening est aussi écoutée c'est simplement que peu de gens se laissent des moments dédiés à l'écoute, donc une simple "merdasse musicale" suffit si on se contente de l'écouter en fond pendant qu'on fait autre chose. Par contre si on s'intéresse vraiment à la musique, et qu'on s'accorde des moments dédiés à l'écoute musicale, on ne peut se satisfaire de ces morceaux abrutissants et on ira automatiquement vers des styles plus recherchés (pas forcément classique, il y a aussi des trucs recherchés en jazz, rock progressif etc.). Finalement d'après les morceaux que quelqu'un écoute on peut à peu près en déduire sa sensibilité musicale, quoi qu'on en dise ("les gouts et les couleurs se discutent pas", blabla  :sleep: )

Je fais partie des jeunes qui aiment le classique, et c'est pas par snobisme ou quoi, c'est juste que c'est le genre musical dans lequel je trouve le plus de richesse. Richesse de mélodie, d'orchestration, de mélange d'émotions, de "surprises musicales", de diversité...

A mon avis le classique est peu écouté chez les jeunes simplement car on en parle pas, c'est pas médiatisé. Quand on est jeune on a tendance à prendre ce qu'on te donne, ça formate tes gouts. Et aujourd'hui celui qui donne c'est la TV, la radio, les médias d'une manière générale. Et les parents qui ont aussi une influence.
J'ai plusieurs fois amené des amis en concert de classique, ils ne connaissaient pas du tout, et finalement ils ont beaucoup aimé ! (si vous devez découvrir/faire découvrir je vous conseille par exemple les symphonies de Mahler, c'est spectaculaire et ça démonte le cliché qui dit que la musique classique est ennuyante  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 01-05-2012 à 13:24:34
n°30078630
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-05-2012 à 15:32:24  profilanswer

xphanoo a écrit :

C'est pas la musique classique qui est dure à écouter c'est la zik de NRJ qui est comme du steak haché pré-digéré tellement c'est vide de musicalité. Les mêmes accords la même mélodie et le même rythme qu'on t'enfonce dans le crâne pendant 5 minutes  :sleep:  C'est juste de la musique abrutissante.
A mon avis si la musique easy-listening est aussi écoutée c'est simplement que peu de gens se laissent des moments dédiés à l'écoute, donc une simple "merdasse musicale" suffit si on se contente de l'écouter en fond pendant qu'on fait autre chose. Par contre si on s'intéresse vraiment à la musique, et qu'on s'accorde des moments dédiés à l'écoute musicale, on ne peut se satisfaire de ces morceaux abrutissants et on ira automatiquement vers des styles plus recherchés (pas forcément classique, il y a aussi des trucs recherchés en jazz, rock progressif etc.). Finalement d'après les morceaux que quelqu'un écoute on peut à peu près en déduire sa sensibilité musicale, quoi qu'on en dise ("les gouts et les couleurs se discutent pas", blabla  :sleep: )

Je fais partie des jeunes qui aiment le classique, et c'est pas par snobisme ou quoi, c'est juste que c'est le genre musical dans lequel je trouve le plus de richesse. Richesse de mélodie, d'orchestration, de mélange d'émotions, de "surprises musicales", de diversité...

A mon avis le classique est peu écouté chez les jeunes simplement car on en parle pas, c'est pas médiatisé. Quand on est jeune on a tendance à prendre ce qu'on te donne, ça formate tes gouts. Et aujourd'hui celui qui donne c'est la TV, la radio, les médias d'une manière générale. Et les parents qui ont aussi une influence.
J'ai plusieurs fois amené des amis en concert de classique, ils ne connaissaient pas du tout, et finalement ils ont beaucoup aimé ! (si vous devez découvrir/faire découvrir je vous conseille par exemple les symphonies de Mahler, c'est spectaculaire et ça démonte le cliché qui dit que la musique classique est ennuyante  :D )

MAIS OUEEEE PAS CON! T4AS TROP RAISON!!!!!!!!!!!

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°30081366
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-05-2012 à 20:34:01  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

MAIS OUEEEE PAS CON! T4AS TROP RAISON!!!!!!!!!!!

Te moque pas, il est trop cultivé, tu vois, parce que lui il lit les Chevaliers d'émeraude, il écoute des jingles de jeux vidéo, et il ne rate jamais les meilleures émissions de TF1 et M6.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique techno ultime !!!musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6
musique à trouverJe cherche une musique de film
musique pub virgin mobileLes morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique)
Devenir producteur de musique?Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique
musique danceRecherche de musique / Emission "Incroyable Talent"
Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR