Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

musique classique scornée par les jeunes?

n°10030381
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-11-2006 à 20:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n cha a écrit :

Moi, ce qui m'étonne, c'est le goût immodéré de certains jeunes pour des musiques de film qui ressemblent souvent à des ersatz easy listening de musique classique.


 
Pareil.
 
Ca devrait d'ailleurs être une introduction aux grands compositeurs classiques...
 


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 20:07:15  profilanswer
 

n°10030386
akila
Salut ô Salut!
Posté le 25-11-2006 à 20:07:48  profilanswer
 

na mais faudrai aussi voir une chose c'est que les compositeur de musique classique on plus de roi derriere eux pour les faire vivre....faut bien que leur création servent le cinema utilisent donc les "Nouveau" compositeurs.
Autant de valeur entre Dark deeds de williams et l'adagio de Barber et un tocata y fuga de bach

Message cité 1 fois
Message édité par akila le 25-11-2006 à 20:10:17

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10030445
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-11-2006 à 20:18:55  profilanswer
 

akila a écrit :

Autant de valeur entre Dark deeds de williams et l'adagio de Barber et un tocata y fuga de bach


 
 [:tunsen]  
* restons calme *
 
Anakin's Dark deeds je trouve que ça sonne typiquement musique de film, lourdingue, grandiloquent, facile mais qui passe bien voire très bien dans le cadre d'un film, mais en dehors les faiblesses sautent aux oreilles amha.  
 
On pourra pas se comprendre là dessus jpense...


---------------
PD
n°10030473
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-11-2006 à 20:25:19  profilanswer
 

:jap:
 
idem pour André Rieu ou Florent Pagny


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°10030479
akila
Salut ô Salut!
Posté le 25-11-2006 à 20:26:29  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

[:tunsen]  
* restons calme *
 
Anakin's Dark deeds je trouve que ça sonne typiquement musique de film, lourdingue, grandiloquent, facile mais qui passe bien voire très bien dans le cadre d'un film, mais en dehors les faiblesses sautent aux oreilles amha.  
 
On pourra pas se comprendre là dessus jpense...


 
 [:memoryjar] oui bon j'exagere un peu c'est vrai je joue de aucun instrument j ai du mal a voir le qualitatif de la creation je compare resultat à resultat...j aime c'est tout en fait


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10030493
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 20:30:10  answer
 

Quelque part la musique classique est "morte". Aujourd'hui le prolongement est en quelque sorte les BO de films.
Ce que comprend pas l'auteur, c'est que pour lui, la musique moderne se base sur du "sampling" un mélodie type et que seule la musique classique permet de retenir moment calme, vif, variations, etc... . De plus, quelque part, la techno, pour moi, reproduit cet aspect de la musique classique. Pas du point de vue mélodique, hein, mais dans les répititions, il y a des variations instrumentales et triturages électroniques.
 
Enfin, de compte, la musqiue classique n'est pas la seul à être "enrichie" du point de vue.
 
C'est dommage, cet élitisme de la part de l'auteur du topic, cela tue l'accesibilité à cette musique.
Contre exemple : En France, on peut dire qu'à Paris, en tout cas, l'opéra n'est pas mort, il attire même des jeunes. Il se "modernise", baisse ses tarifs et on est pas obligé d'être vieux, riche et en costard cravate pour y aller.

n°10030530
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-11-2006 à 20:38:15  profilanswer
 


 
Donc c'est anisometro pie qui rend le classique  inaccessible :ouch: ?


---------------
PD
n°10030547
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 20:41:16  answer
 

Citation :

Quelque part la musique classique est "morte". Aujourd'hui le prolongement est en quelque sorte les BO de films.


Ca te dit quelque chose le terme "musique contemporaine" ?
 

Citation :

C'est dommage, cet élitisme de la part de l'auteur du topic, cela tue l'accesibilité à cette musique.


Je crois pas que ce soit de l'élitisme. Dire que "toute la musique actuelle est nulle" et que "tout ce qui n'est pas (insérez ici le nom de votre style musical privilégié) n'a pas d'intérêt", ce n'est pas de l'élitisme, c'est de l'ignorance crasse ou de la fermeture d'esprit (ou les deux).

n°10030568
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-11-2006 à 20:45:25  profilanswer
 

n cha a écrit :

on leur présente la musique classique comme une musique forcément mieux que les autres et qui rechargerait même le cerveau alors qu'il est prouvé que la techno rend abruti :)


 
C'est qui "on" ?  
Il se manifeste comment ?
 
 


---------------
PD
n°10030589
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 20:49:25  answer
 

n cha a écrit :

Ben, par exemple, les générations qui apprécient la musique classique, genre les parents :whistle:


Moi ma mère c'est plutôt variétés sauce Star'Ac. :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 20:49:25  profilanswer
 

n°10030620
akila
Salut ô Salut!
Posté le 25-11-2006 à 20:54:21  profilanswer
 

parents? ma mere c'est plus annees 60's!
Le classique c tous le monde et personne c'est un peu comme le latin ya plein de mot qu on utilise mais c'est quand meme une langue morte...ba voila le classique on connais plein de musique mais ca reste dans les ascenseur ou au standart des telephone.


Message édité par akila le 25-11-2006 à 20:55:29

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10030655
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2006 à 21:01:59  profilanswer
 

Le problème de la musique classique c'est de la définir précisément, où ça commence, où ça finit, tout ça quoi...


---------------
Ratures - Cuisine
n°10030675
akila
Salut ô Salut!
Posté le 25-11-2006 à 21:06:48  profilanswer
 

Tiens si vous aimez la musique classique je vous coneille les 100 plus belles musiques de pub avec la bnp,sfr,levis...et tous les autres :D
 
aie patapay


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10030701
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 21:13:27  profilanswer
 


je ne divise pas le monde musical en 2 moi hein :) . mais je suis d'accord  
 

tenchi-sensei a écrit :

Ya pleins de gamins qui écoutent du classique à cet age la. Perso j'ai découvert les suite violoncelle de Bach à cet age la, par exemple :jap: (et jme trouve tardif sur ce coup la)


arf moi je les ai decouvertes à 18, maintenant mais je me suis rattrapé, je les joue à longueur de journées :p (l'allemande de la 6ème est absolument geniale)

n°10030702
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-11-2006 à 21:13:38  profilanswer
 

y a pas que le classique qui est complexe et profond :o
Sphongle par exemple cay tray recherche niveau musical, même si ca peut être considéré par certains comme de la musique de merde :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°10030801
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 21:30:29  profilanswer
 


 
soit on m'a mal compris soit je me suis mal exprimé. je n'ai dit nul part que je meprisais tout le reste.
 je cherche simplement à comprendre pourquoi on s'eloigne autant du classique.
 

Citation :

Ben oui, tu as raison. C'est vrai que certains se la pètent parce qu'ils écoutent de la musique classique (sans parler des opéras). D'un côté, des pédants se croient plus cultivés parce qu'ils écoutent du classique et crachent sur la pop. De l'autre, des jeunes trouvent le classique ringard et écoutent du rap pour se démarquer des premiers, par contestation.


 
ceux qui ecoutent du rap c'est surment pas pour ca. et moi qui ecoute du classique ce n'est pas pour autant que je me crois plus cultivé. c'est juste un autre genre de musique, trop meconnu du reste des gens, que je considère plus riche . mais je ne dis pas que je tout le reste de la musique est forcement mauvais, il existe certainement des truc bien, auquel je ne me suis pas interressé (comme ceux qui ecoutent ces truc bien me conseilleront comme je leur conseillerais le classique)

n°10030821
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 25-11-2006 à 21:31:49  profilanswer
 

de toute façon, les connaisseurs sauront le reconnaitre : Kyo, stro lé méilleures, le klasik stro pr lé pouris lol

n°10030849
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 21:33:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le problème de la musique classique c'est de la définir précisément, où ça commence, où ça finit, tout ça quoi...


le classique commence de la musique medievale, et va jusqu'à la Contemporaine l

n°10030862
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2006 à 21:35:14  profilanswer
 

anisometropie a écrit :

le classique commence de la musique medievale, et va jusqu'à la Contemporaine l


La précision c'est pas ton truc, en fait.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10030865
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 21:35:31  profilanswer
 

anisometropie a écrit :


 je cherche simplement à comprendre pourquoi on s'eloigne autant du classique.


 
Tout simplement parce que tu ne peux pas danser dessus, ni t'en servir comme musique de fond en boite ou dans des bars. Parce qu'il n'y a pas de paroles ( et que pour beaucoup de gens une musique qui n'a pas de paroles n'est pas une musique :/  )  
 
C'est con :/

n°10030879
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 21:36:56  profilanswer
 

anisometropie a écrit :

le classique commence de la musique medievale, et va jusqu'à la Contemporaine l


 
 
et dans "contemporaine" tu inclus les compositeurs de musique de chambre/symphonique/chorale de nos jours ?

n°10030890
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 21:38:27  profilanswer
 

n cha a écrit :

:lol:
 
Ce qui dégoûte les jeunes d'écouter du classique, c'est qu'en plein à un âge où ils sont attirés par la contre-culture et où ils ont envie de faire le contraire de ce qu'on leur dit, on leur présente la musique classique comme une musique forcément mieux que les autres et qui rechargerait même le cerveau alors qu'il est prouvé que la techno rend abruti :)
 
Toute cette musique moderne faite par ordinateur, avec des jeunes qui braillent dessus, c'est de la mayrde.
 
Les compositeurs classiques ont cette image de musiciens chiants et poussiéreux alors que certaines compositions plairaient beaucoup aux jeunes s'ils les connaissaient. Pour preuve, le succès de remakes genre Rondo Veneziano, des BO de films voire de compils de grands thèmes où l'Adagio de Barber côtoie le thème de Titanic.


 
eh oui on en vient toujours aux prejugés. on devrait leur presenter tous les styles de musique qui existent sans les influencer, on verait bien le choix qu'ils feraient

n°10030907
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 21:40:19  profilanswer
 

anisometropie a écrit :

eh oui on en vient toujours aux prejugés. on devrait leur presenter tous les styles de musique qui existent sans les influencer, on verait bien le choix qu'ils feraient


 
Bonne idée. Mais les jeunes iront toujours vers ce qui est plus populaire, adulés par leurs camarades :p

n°10030973
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 21:52:54  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Encore et toujours n'importe quoi sur les jeunes dans le genre "les jeunes ne savent plus ecrire correctement, les jeune sont cons, les jeunes ne s'interessent pas a la litterature ect ect."
 
la verité c'est que je connais pleins de "jeune" (disons en moyenne 19 ans) qui ecoutent du classique, du jazz tres pointu, voir des musiques experimentales encore plus difficile d'acces que le classique.
 
Avec la télé, le cable, et surtout l'internet, les jeunes d'aujourd'hui sont 100x plus cultivé que ceux d'il y a 20 ans, c'est vraiment les prendres pour des cons que de penser qu'ils ne s'interessent a rien d'autre que la merde qui passe a la radio.  :o


bien sur qu'il existent des jeunes cultivés je ne dis pas le contraire.
je parlais de la majorité.  
 
je vais edit je crois sinon je vais pas arrèter de me faire flamer pour quelque chose qui a mal ete compris
 :wahoo:  

n°10030982
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-11-2006 à 21:54:46  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Tout simplement parce que tu ne peux pas danser dessus, ni t'en servir comme musique de fond en boite ou dans des bars. Parce qu'il n'y a pas de paroles ( et que pour beaucoup de gens une musique qui n'a pas de paroles n'est pas une musique :/  )  
C'est con :/


Si, on peut danser dessus. Suffit de rempacr l'orchestre symphonique par des instruments "modernes". Ca avait été testé dans une discothèque, du Mozart joué dans le style techno, tous les gens ont apprécié et étaient étonnés d'avoir dansé sur du classique.
Enfin bon après est-ce que c'est encore du classique si on le joue pas avec les instruments d'origines...  :??:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10030991
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 21:57:05  answer
 

anisometropie a écrit :

bien sur qu'il existent des jeunes cultivés je ne dis pas le contraire.
je parlais de la majorité.  
 
je vais edit je crois sinon je vais pas arrèter de me faire flamer pour quelque chose qui a mal ete compris
 :wahoo:


Pour moi un jeune cultivé est quelqu'un ayant une assez bonne culture musicale dans une majorité de genres incluant entre autres le classique et n'étant, entout cas, pas seulement fermé sur un genre précis.
 
EDIT : Je me suis mal exprimé, ce n'est pas là l'auteur du topic que j'en voulais pour le pseudo élitisme. Mais disons de certaines personnes
 
De plus, un jour que j'étais en train d'écouter du classique ( sur mon pov MP3 128  :o ). Quelqu'un m'a demandé qu'est-ce que j'écoutais, j'ai répondu Eminem  [:barthaliastoxik] .
Qu'est-ce tu veux, ça fait pas mode le classique  [:airforceone] , et perso j'ai ressenti une certaine honte à dire que c'est du classique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 21:59:35
n°10031002
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 21:58:58  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Si, on peut danser dessus. Suffit de rempacr l'orchestre symphonique par des instruments "modernes". Ca avait été testé dans une discothèque, du Mozart joué dans le style techno, tous les gens ont apprécié et étaient étonnés d'avoir dansé sur du classique.
Enfin bon après est-ce que c'est encore du classique si on le joue pas avec les instruments d'origines...  :??:


on peut toujours danser des menuet gavottes ou bourrée ;)


Message édité par anisometropie le 25-11-2006 à 21:59:39
n°10031050
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-11-2006 à 22:11:17  profilanswer
 


 
J'aurais ressenti une grosse honte à dire que j'écoute Eminem moa  [:cupra]


---------------
PD
n°10031063
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-11-2006 à 22:13:55  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Et bien pour moi John Williams vaut largement tous les "classiques" que tu as cité.


 
L'une des musiques les plus connues de John Williams, à savoir la marche impériale de Star Wars n'est autre qu'une immense repompe de Mars, The Bringer of War de Gustav Holst.
 
J'aime bien Williams qui est un très bon pondeur de BO, mais de là à le comparer à Mozart ou Beethoven faudrait peut-être pas exagérer...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 25-11-2006 à 22:15:15
n°10031066
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 22:14:22  profilanswer
 

avoir honte de ce qu'on ecoute, c'est bien ca la honte qu'il faut avoir

n°10031080
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 22:17:24  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

L'une des musiques les plus connues de John Williams, à savoir la marche impériale de Star Wars n'est autre qu'une immense repompe de Mars, The Bringer of War de Gustav Holst.
 
J'aime bien Williams qui est un très bon pondeur de BO, mais de là à le comparer à Mozart ou Beethoven faudrait peut-être pas exagérer...  :lol:


 
:lol: :lol:  
 
la marche impériale n'a absolument rien à voir avec Mars Bringer Of War de gustav holst. :lol: :lol:  , tu t'es un peu planté sur ce coup là  
 
De toute façon comparer mozart beethoven à williams je vois pas comment c'est possible ? pas du tout le même style ... ils sont tous les 3 très bons

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 25-11-2006 à 22:19:17
n°10031098
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-11-2006 à 22:22:29  profilanswer
 

tssstare a écrit :

:lol: :lol:  
 
la marche impériale n'a absolument rien à voir avec Mars Bringer Of War de gustav holst. :lol: :lol:  , tu t'es un peu planté sur ce coup là  


 
Ecoute les deux et on en reparle...  :sarcastic:

n°10031101
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 22:23:29  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Ecoute les deux et on en reparle...  :sarcastic:


 
:o , donne moi 5 minutes le temps que je fasse un petit fichier audio de comparaison entre la marche impériale et Mars de Gustav holst et on verra  :whistle:  
 
Ah si c'est vrai il y a un point commun, les 2 morceaux sont joués par un orchestre symphonique


Message édité par tssstare le 25-11-2006 à 22:24:00
n°10031123
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 22:27:22  profilanswer
 

bon attends j'ai un pb je peux pas te faire le fichier mais ça n'a rien à voir pour moi :o , le thème musicale n'est pas le meme , pas le meme rythme ..
Quelle est la ressemblance sincèrement ??!?
Tu es sûr de ne pas te tromper de morceau ?

n°10031158
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-11-2006 à 22:34:02  profilanswer
 

Absolument certain. Je parle de la version complète de la marche impériale (ou Darth Vader's Theme), soit un morceau qui fait 6 ou 7 minutes.  
C'est sûr, faut pas écouter simplement les premières mesures.  
 
De toute façon, il suffit juste d'écouter le morceau de Holst en entier pour se rendre à l'évidence : les thèmes de SW s'en inspirent largement.
 
PS : nan, en fait, même avec la version normale de 3 minutes de la marche impériale, ça se voit...

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 25-11-2006 à 22:38:18
n°10031180
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-11-2006 à 22:39:31  profilanswer
 

je ne crois pas que le classique soit si dénigré par les jeunes, au contraire.
 
par contre je pense qu' il faut que les enregistrements s' adaptent aux nouveaux modes d' écoutes et de diffusion de la musique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10031193
Skopos
Posté le 25-11-2006 à 22:43:51  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Bonne idée. Mais les jeunes iront toujours vers ce qui est plus populaire, adulés par leurs camarades  :p


ou l'inverse.

n°10031195
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 22:44:25  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Absolument certain. Je parle de la version complète de la marche impériale (ou Darth Vader's Theme), soit un morceau qui fait 6 ou 7 minutes.  
C'est sûr, faut pas écouter simplement les premières mesures.  
 
De toute façon, il suffit juste d'écouter le morceau de Holst en entier pour se rendre à l'évidence : les thèmes de SW s'en inspirent largement.
 
PS : nan, en fait, même avec la version normale de 3 minutes de la marche impériale, ça se voit...


 
Et bien moi je ne vois aucun rapport, et pourtant je connais ces 2 morceaux par coeur.. comme quoi

n°10031283
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-11-2006 à 23:08:29  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Et bien moi je ne vois aucun rapport, et pourtant je connais ces 2 morceaux par coeur.. comme quoi


 
Bah dans ce cas, il faudrait voir sérieusement à te déboucher les oreilles !  ;)  
 
L'analogie entre les deux est connue et je ne suis pas le premier à le dire. Je suis sûr qu'une très courte recherche sur internet peut confirmer mes dires.

n°10031319
Crapulax
Posté le 25-11-2006 à 23:16:45  profilanswer
 

Moi j'écoute du hip hop (du vrai pas le genre qu'on entends à la radio).
 
Mais j'écoute aussi du jazz, de la musique classique...
 
C'est pas trop une question d'être jeune à mon avis (j'ai 19ans), c'est plus une question d'ouverture d'esprit.
 
:)

n°10031340
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 23:22:08  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Bah dans ce cas, il faudrait voir sérieusement à te déboucher les oreilles !  ;)  
 
L'analogie entre les deux est connue et je ne suis pas le premier à le dire. Je suis sûr qu'une très courte recherche sur internet peut confirmer mes dires.


 
Je te trouve un peu présomptueux ;) . A la rigueur, la fin du main title de Star Wars ( ça devait être celui du 4 ou du 5  ) lui est un pompage de la fin du morceau mars de holst. Mais la marche impériale franchement :o :o ,  non pas de rapport désolé, c'est pas les memes notes déjà , pas le meme rythme, et orchestration différente. Là si tu entends un "gros pompage" c'est plutôt toi qui devrait te faire déboucher les oreilles :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique techno ultime !!!musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6
musique à trouverJe cherche une musique de film
musique pub virgin mobileLes morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique)
Devenir producteur de musique?Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique
musique danceRecherche de musique / Emission "Incroyable Talent"
Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR