Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  musique classique scornée par les jeunes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

musique classique scornée par les jeunes?

n°10029422
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

pourquoi  malgré son immense richesse, ses compositeur geniaux, ses interpretations magistrales, ses virtuoses, la plupart des jeunes (je ne parle pas de tous hein) se contentent de si peu de chose. je parle de toutes ces musique qu'on nous vend, faites uniquement pour etre vendu , qui n'ont aucun interet musical, sinon quelques accord qui sonnent bien dont on se lasse aussi vite qu'on les a entendu.  au maximum il a une ou deux ligne melodique de 5 à 10 secondes qu'on nous repète pendant 5 minutes.
ces airs là  peuvent plaire dès la première ecoute mais ils lassent très rapidement.
la musique classique au contraire peut parraitre insondable et d'aucun interet à la première ecoute  mais en se forcant un peu on decouvre facilement son entière richesse et après plusieurs ecoute on ne s'en lasse plus.
 
 
la musique classique est à la portée de tout le monde. ce n'est ni inaccessible ni abstrus ni hermetique.
 
faites vous violence un peu !

Message cité 2 fois
Message édité par anisometropie le 25-11-2006 à 21:55:50
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

n°10029430
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2006 à 17:01:17  profilanswer
 

C'est rigolo ces néologismes :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°10029480
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-11-2006 à 17:12:34  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est qu'on devrait pouvoir trouver des enregistrement de musique classique partout : les enregistrements publics en France tombent dans le domaine public au bout de 50 ans. On ne va pas me faire croire qu'il n'y a aucun enregistrement de musique classiquede plus de 50 ans en France :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10029484
kzimir
-
Posté le 25-11-2006 à 17:13:04  profilanswer
 

J'avoue, j'ai cherché dans le dico. Ca me rassure de pas avoir trouvé ! Et, pour répondre au sujet, il y a de la musique moderne très travaillée et subtile, heureusement qu'on se limite pas à la Star Academy et à Skyrock !


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10029499
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-11-2006 à 17:16:33  profilanswer
 

"scornée"  [:delarue3]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10029614
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-11-2006 à 17:38:59  profilanswer
 

Mouais, moi ce qui me gene a la limite, c'est quand la musique  classique est utilisee dans la pub et les films cacateux.

n°10029619
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 17:39:38  profilanswer
 

scorner c'est pourtant usité

n°10029626
floooop
Posté le 25-11-2006 à 17:40:18  profilanswer
 

anisometropie a écrit :

scorner c'est pourtant usité


 
dans quel pays ?

n°10029760
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-11-2006 à 18:07:10  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est que ton post fait très : "musique moderne = de la merde , musique classique = bonne musique" coimme s'il n'existait rien d'autre que la musique formatée dans la musique moderne


Message édité par metalyogi le 25-11-2006 à 18:08:04
n°10029798
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 18:15:32  profilanswer
 

après tout est dans l'interpretation qu'on fait de mon post. mais si tu relis bien j'affirme que la seule merde c'est ce que la plupart du monde ecoute, je ne dit nul par que je niel'existence de bonne musique moderne.  
 
d'ailleur classique ne signifie pas forcement ancien.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 18:15:32  profilanswer
 

n°10029807
romaint
Posté le 25-11-2006 à 18:17:30  profilanswer
 

Et donc "scornée" ? Quid de la définition ?

n°10029821
RAff
Posté le 25-11-2006 à 18:19:13  profilanswer
 

la zik en radio , pour jeunes, c'est du plaisir rapide, faut que ça claque, tout de suite, un plaisir immédiat,  
 
la musique classique , il faut prendre le temps de rentrer dedans, se laisser aller à des paysages inconnus, émotions profondes, c'ets différent...  
 
les grands classiques de la musique classique sont appréciés par nos jeunes, ils s'y mettront plus tard, quand leur cerveau demandera + de rêve et de poèsie .
 
c'est mon analyse...
 
 
EDIT : en relisant ton annonce je m'aperçois que je répète un peu ce que tu dis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 25-11-2006 à 18:20:16
n°10029830
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-11-2006 à 18:20:19  profilanswer
 

RAff a écrit :

la zik en radio , pour jeunes, c'est du plaisir rapide, faut que ça claque, tout de suite, un plaisir immédiat,  
 
la musique classique , il faut prendre le temps de rentrer dedans, se laisser aller à des paysages inconnus, émotions profondes, c'ets différent...  
 
les grands classiques de la musique classique sont appréciés par nos jeunes, ils s'y mettront plus tard, quand leur cerveau demandera + de rêve et de poèsie .
 
c'est mon analyse...


 
 
Et la musique pas classique qui passe pas à la radio et qui est pas pour jeune t'en fait quoi ?

n°10029842
skynaute
Posté le 25-11-2006 à 18:22:52  profilanswer
 

anisometropie a écrit :

pourquoi  malgré son immense richesse, ses compositeur geniaux, ses interpretations magistrales, ses virtuoses, les jeunes se contentent de si peu de chose. je parle de toutes ces musique qu'on nous vend, faites uniquement pour etre vendu , qui n'ont aucun interet musical, sinon quelques accord qui sonnent bien dont on se lasse aussi vite qu'on les a entendu.  au maximum il a une ou deux ligne melodique de 5 à 10 secondes qu'on nous repète pendant 5 minutes.
ces airs là  peuvent plaire dès la première ecoute mais ils lassent très rapidement.
la musique classique au contraire peut parraitre insondable et d'aucun interet à la première ecoute  mais en se forcant un peu on decouvre facilement son entière richesse et après plusieurs ecoute on ne s'en lasse plus.

 

la musique classique est à la portée de tout le monde. ce n'est inaccessible ni abstrus ni hermetique.

 

faites vous violence un peu !


Tu écoutais du classique a 14 ans ?

n°10029846
funnyman
Posté le 25-11-2006 à 18:23:44  profilanswer
 

"scorner" ça  veut dire?

n°10029859
skynaute
Posté le 25-11-2006 à 18:25:51  profilanswer
 

Du franglais I think :D
 
scorn  
 
a. Contempt or disdain felt toward a person or object considered despicable or unworthy.
b. The expression of such an attitude in behavior or speech; derision.

n°10029865
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2006 à 18:27:16  profilanswer
 

Et ça ?
 

Citation :

ce n'est inaccessible ni abstrus ni hermetique.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10029867
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 18:28:03  profilanswer
 

skynaute a écrit :

Tu écoutais du classique a 14 ans ?


et avec 5 ans de plus je continue

n°10029872
RAff
Posté le 25-11-2006 à 18:28:57  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Et la musique pas classique qui passe pas à la radio et qui est pas pour jeune t'en fait quoi ?


 
une musique classique "pas pour les jeunes" , c'est bon je suis pas un tyran moi, aucune musique n'est interdite à un certain public (enfin je vais tout de suite faire écouter du LIM ou un lofofora à mon neveu de 6ans lol)
 
ça me rend  :pt1cable:  ta réponse, j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir

n°10029877
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 25-11-2006 à 18:30:02  profilanswer
 

Peut être que la musique classique est tout simplement moins appropriée pour faire la fête, danser (je ne parle pas de valse...) et dépenser son énergie. Par ailleurs les jeunes aiment la nouveauté et se tourneront plus naturellement vers les nouveauté (même quand il s'agit de reprises).
 
De là à dire que les jeunes boudent la musique classique, je ne le pense pas. J'ai toujours écouté du classique, du jazz et des trucs plus récents. Je peux te garantir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
 
Qu'un artiste contemporain fasse un "remix" electro d'une oeuvre classique ou qu'un rappeur en utilise des samples et je suis certain que le succès sera au rendez vous. D'ailleurs certains s'empresserons de (re)découvrir l'oeuvre originale.  
 
Le seul problème de la musique classique c'est qu'elle apparaît rarement dans les nouveautés (et pour cause) et qu'elle est donc moins visible.
 
 

n°10029879
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 18:30:26  profilanswer
 

funnyman a écrit :

"scorner" ça  veut dire?


stfw  :lol:

n°10029893
funnyman
Posté le 25-11-2006 à 18:33:24  profilanswer
 


wahou trop cool tu connaissais un mot que je connaissais pas et que la langue française ne connait pas non plus, t'es un l33t gars, trop fort :lol:

n°10029938
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 18:41:08  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

Peut être que la musique classique est tout simplement moins appropriée pour faire la fête, danser (je ne parle pas de valse...) et dépenser son énergie. Par ailleurs les jeunes aiment la nouveauté et se tourneront plus naturellement vers les nouveauté (même quand il s'agit de reprises).
 
De là à dire que les jeunes boudent la musique classique, je ne le pense pas. J'ai toujours écouté du classique, du jazz et des trucs plus récents. Je peux te garantir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
 
Qu'un artiste contemporain fasse un "remix" electro d'une oeuvre classique ou qu'un rappeur en utilise des samples et je suis certain que le succès sera au rendez vous. D'ailleurs certains s'empresserons de (re)découvrir l'oeuvre originale.  
 
Le seul problème de la musique classique c'est qu'elle apparaît rarement dans les nouveautés (et pour cause) et qu'elle est donc moins visible.


 
oui en fait il se pourrait qu'ils y soient interessés, mais ils n'ont pas toujours l'occasion de connaitre.
on ne montre pas les nouveauté, on ne montre que les nouveautés qui pourront etre vendues.
 si les jeunes ne sont pas poussés à en ecouter c'est qu'ils ne sont pas baignés dedans dans les pub et toussa.


Message édité par anisometropie le 25-11-2006 à 18:45:02
n°10029940
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-11-2006 à 18:42:00  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

Qu'un artiste contemporain fasse un "remix" electro d'une oeuvre classique ou qu'un rappeur en utilise des samples et je suis certain que le succès sera au rendez vous. D'ailleurs certains s'empresserons de (re)découvrir l'oeuvre originale.


Ca existe déjà, du Mozart version Rock, techno... y'a Beethoven Virus (mais je sais plus si c'est un groupe ou un album...)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10029961
RAff
Posté le 25-11-2006 à 18:46:01  profilanswer
 

la société est comme çà, on bourrine avec de la zik qui touche là ou ça rends accro, mais ça reste éphémere, monde de merde !!

n°10029971
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 25-11-2006 à 18:47:19  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca existe déjà, du Mozart version Rock, techno... y'a Beethoven Virus (mais je sais plus si c'est un groupe ou un album...)


 
Je sais mais le problème est souvent le même. C'est  artistes sont rarement connus. Je pensais plutôt à des artistes genre Moby qui pourraient intégrer du classique ou du blues (ça il le fait déjà) dans ses compo.

n°10029992
Borabora
Dilettante
Posté le 25-11-2006 à 18:51:52  profilanswer
 

floooop a écrit :

dans quel pays ?


Probablement au Canada. Sinon, c'est qu'on touche le fond.

n°10030014
anisometro​pie
Posté le 25-11-2006 à 18:57:53  profilanswer
 

RAff a écrit :

la société est comme çà, on bourrine avec de la zik qui touche là ou ça rends accro, mais ça reste éphémere, monde de merde !!


helas le monde est ce qu'on en fait. ca a toujours été comme ca.
mais un monde de merde n'aurait pas fait de jean sebastien Bach :love:


Message édité par anisometropie le 25-11-2006 à 19:02:27
n°10030055
RAff
Posté le 25-11-2006 à 19:04:54  profilanswer
 

tout s'est fait progressivement, il est temps de faire une pause, qui ne se fera pas, on fonce dans le mur, mais restons optimistes et ouverts !
 
bon, je vais me réserver 2000 actions EDF et lundi manifestation contre les licenciements...  
 
en voila un beau système qui se mord la queue.
je dérape dsl

n°10030085
akila
Salut ô Salut!
Posté le 25-11-2006 à 19:09:07  profilanswer
 

n cha a écrit :

Moi, ce qui m'étonne, c'est le goût immodéré de certains jeunes pour des musiques de film qui ressemblent souvent à des ersatz easy listening de musique classique.
 
Certains compositeurs sont forts, mais il y en a d'autres qui font vraiment de la soupe et pondent 10 BO par an.
 
Je vois pas pourquoi les gens qui apprécient ces BO instrumentales ne sont pas tentés par la musique classique beaucoup plus riche et recherchée.
 
Maintenant, si c'est pour écouter de la musique classique en MP3 à 128kbps... :o Comme il a été dit plus haut, la musique classique suppose des enregistrements de qualités qu'on prend la peine d'écouter sur un support de qualité.


oui en gros si tu as pas un ampli nad avec 1 paires de bose tu peux rester avec la starac sur ton portable qui fais mp3?
Je me suis mis en boucle quand j ete petit, un vynil de classique ct danse macabre de camille saint saens apres j ai autant de plaisir avec la BO de 1492 (vangelis) ou le requiem de mozart...Le classique c'est comme le jazz les gens ecoute pas car ils croient qu ils ne comprendraient rien hors ya juste à avoir l emotion de l ecoute ni plus ni moin ...


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10030086
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 25-11-2006 à 19:09:09  profilanswer
 

skynaute a écrit :

Tu écoutais du classique a 14 ans ?


Ya pleins de gamins qui écoutent du classique à cet age la. Perso j'ai découvert les suite violoncelle de Bach à cet age la, par exemple :jap: (et jme trouve tardif sur ce coup la)

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 25-11-2006 à 19:09:54
n°10030151
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 19:20:45  answer
 

Moi j'adore ces snobs qui prétendent que seule la musique classique est recherchée et "sophistiquée". Pour alimenter leur thèse douteuse ils sont contraints de prendre comme contre-exemple "la musique qu'écoutent les jeunes de 14 ans qui passe sur Skyrock / NRJ / Fun radio" comme si le monde musical se divisait en ces 2 seules catégories : la musique classique (je suppose que c'est à prendre au sens large, encore que vue la fermeture d'esprit de l'auteur je suis loin d'en être sûr : des artistes comme Bartok ou Penderecki (pour ne citer que 2 de mes chouchous :o), c'est encore acceptable ou non ? Ou alors sorti de Mozart et du 18ème point de salut ?) d'une part, et la musique à la con genre Diam's, Kyo et consorts de l'autre.
 
M'enfin, c'est pas grave on a les mêmes en rock (resp. rap, ou autre) qui nous assènent les sempiternels "le rap (resp. le rock ou autre) c'est de la merde" sans autre forme de procès, ça équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 19:23:10
n°10030153
RAff
Posté le 25-11-2006 à 19:21:03  profilanswer
 

un petit lien pour qui veut, comme moi à l'instant, avoir la liste (une liste) des plus grandes oeuvres classiques...  
 
http://perso.orange.fr/garry.holding/music/5stars.htm
 

n°10030217
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 19:33:27  profilanswer
 

n cha a écrit :

Moi, ce qui m'étonne, c'est le goût immodéré de certains jeunes pour des musiques de film qui ressemblent souvent à des ersatz easy listening de musique classique.
 
Certains compositeurs sont forts, mais il y en a d'autres qui font vraiment de la soupe et pondent 10 BO par an.
 
Je vois pas pourquoi les gens qui apprécient ces BO instrumentales ne sont pas tentés par la musique classique beaucoup plus riche et recherchée.
.


 
La musique de films c'est un peu le best-of de la musique classique, ça a l'efficacité d'une musique pop ( accessible et qui frappe tout de suite ) et la profondeur et la beauté du classique. J'ai perso une large préférence pour la musique de films
 
Au final c'est pas si mal que le classique reste "méconnu" , . Que la masse populaire continue d'écouter love generation de bob sinclair ou les derniers tubs pop/rock , parce que "ça bouge" et que c'est bien pour danser et faire la fiesta ( et "le classique c'est lent et chiant et on peut pas danser dessus .. " ). Au moins pas de risques que le classique se popularise ( imaginez une Mozart academy )

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 25-11-2006 à 19:36:31
n°10030222
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 19:35:00  profilanswer
 

n cha a écrit :


 
Maintenant, si c'est pour écouter de la musique classique en MP3 à 128kbps... :o Comme il a été dit plus haut, la musique classique suppose des enregistrements de qualités qu'on prend la peine d'écouter sur un support de qualité.


 
Hmm je suis pas trop d'accord, bien sûr que c'est une honte d'écouter du classique en mp3 64 kb/s , mais justement c'est tellement beau à l'origine qu'on s'en fiche de la qualité :D
Alors qu'écouter certaines musiques populaires en mp3 tout pourri enlève le peu de qualité qu'elles avaient ..

n°10030231
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2006 à 19:37:17  profilanswer
 

romaint a écrit :

Et donc "scornée" ? Quid de la définition ?


On attend toujours...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10030274
wildtestbo​dy
Posté le 25-11-2006 à 19:46:24  profilanswer
 

tssstare a écrit :

La musique de films c'est un peu le best-of de la musique classique, ça a l'efficacité d'une musique pop ( accessible et qui frappe tout de suite ) et la profondeur et la beauté du classique.


 
Ptet pas exagerer  :o   john williams c'est pas du niveau de Debussy, Stravinsky, Mozart, Bach, Shostakovich, etc... Loin, loin de là, à mon avis bien sûr. Pourquoi pas dire que Laurie ca vaut Bob Dylan tant qu'on y est.

n°10030333
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 19:56:26  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Ptet pas exagerer  :o   john williams c'est pas du niveau de Debussy, Stravinsky, Mozart, Bach, Shostakovich, etc... Loin, loin de là, à mon avis bien sûr. Pourquoi pas dire que Laurie ca vaut Bob Dylan tant qu'on y est.


 
Et bien pour moi John Williams vaut largement tous les "classiques" que tu as cité. C'est pas parce que les historiens de la musique ont décrété que Mozart et Bach sont des dieux de la musique orchestrale que c'est vrai. Sinon comment expliquerais-tu le fait que Williams me touche 1 milliard de fois plus que Stravinsky ;)
 
Donc selon toi john williams = laurie et Mozart = bob dylan, c'est sympa ça :D sympa pour le type qui a signé beaucoup des plus beaux thèmes musicaux du ciné :D
 
En fait c'est probablement cette "élitisation"  de la zik classique qui doit repousser pas mal de gens et de jeunes. Moi je le dis j'aime Williams et je trouve ça bien meilleur que stravinsky et ravel ( beurk )

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 25-11-2006 à 19:58:24
n°10030364
akila
Salut ô Salut!
Posté le 25-11-2006 à 20:03:48  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Ptet pas exagerer  :o   john williams c'est pas du niveau de Debussy, Stravinsky, Mozart, Bach, Shostakovich, etc.


 
Tu finiras en enfer :cry:  


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10030381
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-11-2006 à 20:07:15  profilanswer
 

n cha a écrit :

Moi, ce qui m'étonne, c'est le goût immodéré de certains jeunes pour des musiques de film qui ressemblent souvent à des ersatz easy listening de musique classique.


 
Pareil.
 
Ca devrait d'ailleurs être une introduction aux grands compositeurs classiques...
 


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  musique classique scornée par les jeunes?

 

Sujets relatifs
Musique techno ultime !!!musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6
musique à trouverJe cherche une musique de film
musique pub virgin mobileLes morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique)
Devenir producteur de musique?Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique
musique danceRecherche de musique / Emission "Incroyable Talent"
Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR