Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

musique classique scornée par les jeunes?

n°10031340
tssstare
Posté le 25-11-2006 à 23:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigmund5 a écrit :

Bah dans ce cas, il faudrait voir sérieusement à te déboucher les oreilles !  ;)  

L'analogie entre les deux est connue et je ne suis pas le premier à le dire. Je suis sûr qu'une très courte recherche sur internet peut confirmer mes dires.

Je te trouve un peu présomptueux ;) . A la rigueur, la fin du main title de Star Wars ( ça devait être celui du 4 ou du 5  ) lui est un pompage de la fin du morceau mars de holst. Mais la marche impériale franchement :o :o ,  non pas de rapport désolé, c'est pas les memes notes déjà , pas le meme rythme, et orchestration différente. Là si tu entends un "gros pompage" c'est plutôt toi qui devrait te faire déboucher les oreilles :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 23:22:08  profilanswer

n°10031354
dlm75
Posté le 25-11-2006 à 23:25:08  profilanswer

anisometropie a écrit :

le classique commence de la musique medievale, et va jusqu'à la Contemporaine l

Pas exactement.
La musique dite classique, c'est en fait la musique savante occidentale qui court depuis la renaissance avec l'apparition de l'instrument dans la musique. La musique médiévale se sert du chant monophonique (plain-chant) puis polyphonique.

Dans cette musique, on distingue differentes ères:
-Rennaissance (XVII-XVII)
-Baroque (XVII-~1760)
-Classique (~1760-~1815)  (de cette periode, on appelle la musique: classique pour toutes les autres)
-Romantique (~1815-~1910)
Puis le XXe siecle qui ne veut pas dire forcement musique contemporaine.

n°10031856
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2006 à 01:47:31  profilanswer

anisometropie a écrit :

pourquoi  malgré son immense richesse, ses compositeur geniaux, ses interpretations magistrales, ses virtuoses, la plupart des jeunes (je ne parle pas de tous hein) se contentent de si peu de chose.

Tu aurais pu dire aussi "la plupart des moins jeunes et des carrément vieux".

Citation :

la musique classique au contraire peut parraitre insondable et d'aucun interet à la première ecoute  mais en se forcant un peu on decouvre facilement son entière richesse et après plusieurs ecoute on ne s'en lasse plus.

En se forçant même plus qu'un peu, on peut aussi continuer de ne pas l'aimer.

tssstare a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de paroles ( et que pour beaucoup de gens une musique qui n'a pas de paroles n'est pas une musique :/  )

Si c'était ça, l'opéra aurait un succès fou.  :whistle:

n°10031867
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 01:49:45  answer

dlm75 a écrit :

depuis la renaissance avec l'apparition de l'instrument dans la musique

Ta phrase doit être mal formulée, car la musique médiévale avait recours aux instruments... non ?  [:roi de yamimakai]  

n°10031981
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 02:07:59  answer

yuggoth a écrit :

Peut être que la musique classique est tout simplement moins appropriée pour faire la fête, danser (je ne parle pas de valse...) et dépenser son énergie. Par ailleurs les jeunes aiment la nouveauté et se tourneront plus naturellement vers les nouveauté (même quand il s'agit de reprises).

De là à dire que les jeunes boudent la musique classique, je ne le pense pas. J'ai toujours écouté du classique, du jazz et des trucs plus récents. Je peux te garantir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Qu'un artiste contemporain fasse un "remix" electro d'une oeuvre classique ou qu'un rappeur en utilise des samples et je suis certain que le succès sera au rendez vous. D'ailleurs certains s'empresserons de (re)découvrir l'oeuvre originale.  

Le seul problème de la musique classique c'est qu'elle apparaît rarement dans les nouveautés (et pour cause) et qu'elle est donc moins visible.

Il y avait un article il y a quelques semaines dans Marianne qui démontrait justement que la musique classique était loin d'être boudée par les djeuns :D  
En fait, le plaisir est moins immédiat mais peut-être plus puissant qu'une composition contemporaine. Le seul bémol c'est effectivement le manque de publicité faite autour du classique qui traîne une (fausse) image poussièreuse :/

n°10032006
tssstare
Posté le 26-11-2006 à 02:14:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu aurais pu dire aussi "la plupart des moins jeunes et des carrément vieux".

Citation :

la musique classique au contraire peut parraitre insondable et d'aucun interet à la première ecoute  mais en se forcant un peu on decouvre facilement son entière richesse et après plusieurs ecoute on ne s'en lasse plus.

En se forçant même plus qu'un peu, on peut aussi continuer de ne pas l'aimer.

Si c'était ça, l'opéra aurait un succès fou.  :whistle:

Le fait est que si tu prends le balladeur mp3 de n'importe quel jeune ( dans les TEC par ex ), tu tomberas 9/10 sur de la musique moderne ( je ne dis pas que c'est de la merde attention ) et pas du classique ( qui est intemporel )  . Surement à cause des préjugés sur le classique tout ça.

n°10032092
dlm75
Posté le 26-11-2006 à 02:35:31  profilanswer

Oui, je me suis mal exprimé: c'est à partir de la renaissance que l'instrument commence à prendre une certaine indépendance par rapport à la musique vocale.

n°10032102
akila
Salut ô Salut!
Posté le 26-11-2006 à 02:38:59  profilanswer

tssstare a écrit :

Et bien moi je ne vois aucun rapport, et pourtant je connais ces 2 morceaux par coeur.. comme quoi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustav_Holst
Les amateurs du film Star Wars reconnaitront de nombreuses similitudes entre le morceau Mars, celui qui apporte la guerre et le thème principal du film.

ps: je viens d'écouter oui c'est flagrant

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10032195
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2006 à 03:05:33  profilanswer

tssstare a écrit :

Le fait est que si tu prends le balladeur mp3 de n'importe quel jeune ( dans les TEC par ex ), tu tomberas 9/10 sur de la musique moderne ( je ne dis pas que c'est de la merde attention ) et pas du classique ( qui est intemporel )  . Surement à cause des préjugés sur le classique tout ça.

Euuuh... oui, je dis pas le contraire. Il suffit de fréquenter ce forum pour le savoir, quoi que raconte Marianne ou autre. Je dis juste que le désintérêt de la musique classique concerne aussi les moins jeunes et les vieux (je m'inclus dans le lot), et ce n'est pas nouveau. Et ça n'a AMHA rien à voir avec le manque de pub ou de sensibilisation. On ne va pas chercher la même chose dans la musique savante que dans la musique populaire (celle-ci incluant les musiques de films, qui sont de la musique symphonique, mais absolument pas savante). Je ne vois pas pourquoi aimer la musique savante devrait être automatique dès lors qu'on s'y est suffisamment intéressé, surtout de la manière dont le post de départ présente la chose : comme une évolution d'une musique simpliste vers quelque chose de plus abouti. Non seulement l'apparente simplicité de la musique populaire peut être trompeuse, non seulement la chanson nous a donné des oeuvres qui sur le plan textuel pulvérisent de nombreux livrets d'opéra, mais je ne vois franchement pas pourquoi il faudrait considérer que ceux qui se contentent (au sens propre : "en sont contents" ) de telle ou telle musique populaire devraient passer à "mieux" (en admettant que ce le soit). Je conçois parfaitement que l'on en ait rien à carrer, et je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Par contre, j'ai toujours un problème avec l'élitisme culturel quand il s'exprime avec un niveau de rédaction de 6ème assorti de jargon à la JCVD, comme c'est le cas du 1er post. Et on aboutit à ce paradoxe, habituel sur ce forum : un topic où personne ne parle du sujet, mais où l'on se contente de dire que l'on n'en parle pas assez.  :pt1cable: Evidemment, il est plus long et difficile de poster un message de 80 lignes présentant des oeuvres et essayant de donner l'envie de les écouter que lancer une polémique sur le thème "allez les djeunez ! Arrêtez d'écouter vos merdes et mettez-vous à la bonne musique !" Sans compter que c'est plus flatteur pour l'ego, puisque l'on sait que dans le 1er cas ce sera un bide absolu, tandis que la polémique va produire un topic de 25 pages avant que tout le monde se lasse.

n°10032214
dlm75
Posté le 26-11-2006 à 03:12:34  profilanswer

Tres bien dit BoraBora pour la fin, il y'a une certaine complaisance chez certains qui se mettent au classique à dénigrer tous les autres, c'est tellement facile.  
Moi par exemple, je n'écoute que du "classique" et considère la plupart de la musique actuelle comme de la merde, mais je m'amuse pas à critiquer les autres pour autant, moi-même ayant écouté cela pendant longtemps...
Je pense que ce serait utile de creer un topic unique avec un bon premier post qui soit clair et qui donne envie...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 03:12:34  profilanswer

n°10032267
akila
Salut ô Salut!
Posté le 26-11-2006 à 03:40:07  profilanswer

Nous n avons pas les meme valeurs....

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10032656
romaint
Posté le 26-11-2006 à 11:13:18  profilanswer

Mais bordel de Dieu, ça veut dire quoi "scornée" ? Le rédacteur de ce titre peut-il m'expliquer ce qu'il a voulu dire par là et d'où tire t'il ce mot, merci.

n°10033034
smaxXx
Posté le 26-11-2006 à 12:36:21  profilanswer

scornée = dédaignée, je présume.

C'est clair que les jeunes ne sont pas amenés à écouter ce genre de musique. Si moi même je ne la pratiquais pas, je ne pense pas que j'aurais jamais eu l'idée d'écouter france musique. On devrait nous faire découvrir la musique sous tous ses angles (donc entre autre, du "classique" ) dès notre plus jeune age, à l'école.

n°10033128
anisometro​pie
Posté le 26-11-2006 à 12:53:18  profilanswer

dlm75 a écrit :

Tres bien dit BoraBora pour la fin, il y'a une certaine complaisance chez certains qui se mettent au classique à dénigrer tous les autres, c'est tellement facile.  
...
mais je m'amuse pas à critiquer les autres pour autant, moi-même ayant écouté cela pendant longtemps...

BoraBora a écrit :

Je ne vois pas pourquoi aimer la musique savante devrait être automatique dès lors qu'on s'y est suffisamment intéressé, surtout de la manière dont le post de départ présente la chose : comme une évolution d'une musique simpliste vers quelque chose de plus abouti. Non seulement l'apparente simplicité de la musique populaire peut être trompeuse, non seulement la chanson nous a donné des oeuvres qui sur le plan textuel pulvérisent de nombreux livrets d'opéra, mais je ne vois franchement pas pourquoi il faudrait considérer que ceux qui se contentent (au sens propre : "en sont contents" ) de telle ou telle musique populaire devraient passer à "mieux" (en admettant que ce le soit). Je conçois parfaitement que l'on en ait rien à carrer, et je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Par contre, j'ai toujours un problème avec l'élitisme culturel quand il s'exprime avec un niveau de rédaction de 6ème assorti de jargon à la JCVD, comme c'est le cas du 1er post.

vous ne vous ecoutez pas. vous commetez precisement la meme indiscrétion qui vous a choqué,
il est également très facile de dénigrer ceux qui se mettent au classique comme vous le faites. quant à attaquer le niveau de redaction, meme si je reconnais que la facon de lancer le sujet n'etait pas forcement la meilleur

j'ai peut etre été imprecis, mais si vous me lisez bien, je parle des musique commerciales, je ne denigre pas tout le reste de la musique. je reconnais tout à fait qu'il existe des musique de le genie n'a rien à envier à bach ou chopin, mais  ce n'est pas encore ce que tout le monde ecoute. Donc ce que vous dites sur l'elitisme n'est pas fondé.
je ne denigre pas ceux qui se contente de musique commerciale, j'ai simplement essayé de comprend pourquoi il n'essayait pas de se diriger vers mieux (j'ai donné l'exemple du classique car c'est ce qui, je trouve, est le meilleur exemple de la musique recherchée et d'un interet musical notable.)

et je suis sur qu'il y a des gens (jeunes ou pas) qui recherchent ce que le classique offrent, comme d'autre la musique populaire, mais il est egalement sur que plus de monde se dirigerait vers le classique si on leur offrait plus l'occasion de le decouvrir.  
Si ceux qui trouvent leur bonheur dans la musique populaire, tant mieux, si il ne sont pas obligés de "passer à mieux", mais si c'est parce qu'ils ne connaissent pas ce mieux justement c'est dommage.  

n'oublions pas non plus qu'il est egalement tout à fait possible de mêler populaire et classique dans son repertoire d'ecoute.

Message cité 1 fois
Message édité par anisometropie le 26-11-2006 à 13:05:37
n°10033236
smaxXx
Posté le 26-11-2006 à 13:12:54  profilanswer

Pourquoi dire que la classique est mieux ? Personnellement, j'aime écouter et jouer du "classique", mais pas en toutes circonstances. Le classique aussi a ses défauts.
C'est tout simplement différent, et tu as raison de dire ce style de musique ne devrait pas être moins accessible qu'un autre.

n°10033298
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2006 à 13:20:38  profilanswer

anisometropie a écrit :

vous ne vous ecoutez pas. vous commetez precisement la meme indiscrétion qui vous a choqué,
il est également très facile de dénigrer ceux qui se mettent au classique comme vous le faites. quant à attaquer le niveau de redaction ..

Justement, je ne dénigre pas ceux qui "se mettent" au classique, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je le ferais. Je dis simplement que je ne vois pas pourquoi cela devrait être une obligation pour s'élever dans la hiérarchie culturelle. Et je le comprends d'autant moins que la musique n'est pas l'alpha et l'omega de la culture, et que faire des jugements de valeur à l'emporte-pièce comme dans le premier post, assortis de généralisations grotesques, oblige un chouia à assurer dans tous les domaines concernés par l'élitisme culturel. Y compris l'expression écrite, oui.

Citation :

j'ai peut etre été imprecis, mais si vous me lisez bien, je parle des musique commerciales, je ne denigre pas tout le reste de la musique. je reconnais tout à fait qu'il existe des musique de le genie n'a rien à envier à bach ou chopin, mais  ce n'est pas encore ce que tout le monde ecoute. Donc ce que vous dites sur l'elitisme n'est pas fondé.

Déjà, le mot "commercial" ne veut absolument rien dire, c'est là encore un jugement de valeur simpliste et sans pertinence. Ensuite, ne vient pas dire que tu ne dénigres pas, alors que ton post est une caricature du discours élitiste. On a droit à tous les clichés du genre, alors même que tu ne donnes aucune indication que tu as la moindre connaissance et compréhension de la fonction et de l'histoire de la musique populaire.

n°10033528
dlm75
Posté le 26-11-2006 à 13:57:13  profilanswer

@anisometropie: Quans tu vas poster un message sur le topic guitare en marquant:

Citation :

Y'a pas pire instrument à corde que la guitare

moi je vois là qu'un plaisir malsain à denigrer ce qui ne rentre pas dans ton cadre d'écoute...

anisometropie a écrit :

il est également très facile de dénigrer ceux qui se mettent au classique comme vous le faites.

Faudra que tu me dises où j'ai ecris ça!

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 26-11-2006 à 14:04:41
n°10033559
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 14:03:09  answer

D'abord faut pas oublier que les "jeunes", sont surtout influencés par les publicités, et ce qui passe à la radio.
Et veulent toujours être à la mode, tout comme les vêtements...Sinon tu te fais vite remarqué, et expulsé du groupe. Donc pour suivre les autres, et rester en société, il faut suivre le troupeau de peur de rester une brebis égarée.
C'est ce que je suis, ce que je ressens.
Je ne suis jamais allé en discothèque, la musique techno à fond les basses qui vous endommage les oreilles avec de bonnes acousphènes, non merci  :o
Tiens un concert classique m'interesserais vraiment, mais bon aller avec qui... :o .

Il est clair que le classique n'est pas accecible à tous. Même je dois dire que cette musique m'a bien dégouté à l'âge de 14ans. J'ai gagné un CD de mozart à peine mis dans le lecteur aussitôt il en est resortit  :lol:.

Enfait c'est qu'à l'âge de 20ans que j'ai découvert le classique. Je crois que c'était grâce au film "LA pianiste" (ne pas confondre avec LE pianiste). Il y avait plusieurs séquence de piano avec Rachmaninoff, et surtout Schubert. C'est grâce à ce film que j'ai vraiment découvert Schubert. Ses sonates sont tellement simples et mélodiques à la fois, pour ma part ce compositeur était un bon tremplin pour me lancer dans le classique. J'ai d'abord écouté ses sonates, sa belle Fantaisie à 4 mains  :love: que je redécouvre à chaque écoute (20min quand même), ses impromtus, les lieders (winterreise en particulier), les marches hongroises  :love:  :ouch: etc...

Maintenant j'écoute tous les compositeurs, et je n'arrête pas de découvrir. C'est vraiment une musique riche qui nécessite un apprentissage. Une oeuvre que j'ai mal écouté hier pourra me faire rêvé demain. Rien n'est à jeté (on pourra aprrécier une oeuvre tôt ou tard).

Pour aider les jeunes à aimer cette musique, je pense qu'il faut commencer par des mélodies simples, facile d'accès (Schubert par ex. avec ses sonates). Oubien des thèmes connus genre -  habanera; lyrics : Si tu ne m'aimes pas je t'aime; si je t'aime prends garde à toi! ..etc. ligne mélodique extrait de l'opéra de Bizet "Carmen".
Oubien un thème de 5 notes qui se répètent pendant 5min avec pleins de variations genre la Sarabande de Haendel !!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 14:07:04
n°10033585
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-11-2006 à 14:07:19  profilanswer

C'est quoi ce troll pourri ?  :heink:  

n°10033623
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 14:12:01  answer

Atropos a écrit :

J'hallucine là , j'essais de montrer mon point de vu, et ce que j'ai vécu, et toi tu débarques comme çà en me sortant deux mots qui n'avancent rien à la discussions.... ;)  

n°10033629
ParadoX
Posté le 26-11-2006 à 14:13:04  profilanswer

n°10033630
dlm75
Posté le 26-11-2006 à 14:13:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il a pas complètement tord [:spamafote]

lequel? [:dawa]

n°10033637
ParadoX
Posté le 26-11-2006 à 14:14:21  profilanswer

Ah merde, grillé :D

Je parlais DE earthsong :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10033663
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-11-2006 à 14:18:45  profilanswer

Bon c'était un poil agressif c'est vrai ;)
Mais ce genre de généralisations abusives sur "les jeunes" c'est assez pitoyable je trouve. J'ai toujours écouté ce qui me plaisait, comme mes potes, et comme l'immense majorité des jeunes que je connais. Après évidemment il en existe qui écoutent tel style juste pour se faire accepter, mais ce n'est pas parce que ce sont ceux qui sont le plus mis en avant par les médias ce que sont les plus nombreux, loin de là.
Au contraire avec l'explosion du P2P, de la musique "facile d'accès", je pense que c'est cette génération qui possède la plus grande ouverture d'esprit face à la musique ;)
Et pour les boites y'en a pour tous les goûts hein :o

n°10033720
dlm75
Posté le 26-11-2006 à 14:25:47  profilanswer

Ne pas oublier que certains jeunes, juste pour pas faire comme tout le monde, vont se mettre a ecouter du classique et pas pour d'autres raisons...

Atropos a écrit :

Au contraire avec l'explosion du P2P, de la musique "facile d'accès", je pense que c'est cette génération qui possède la plus grande ouverture d'esprit face à la musique ;)

C'est pas si sur... Déja le format mp3 ne convient pas au classique et y'a pas beaucoup de lossless qui se ballade sur la toile. En plus, cette musique requiert une plus grande concentration dans l'écoute et c'est pas le fait d'en télécharger pendant qu'on joue à CS et qu'on est branché sur HFR qui va aidé à cela. Autre problème avec la musique en ligne, c'est la tres faible disponibilité de versions differentes pour une oeuvre, et on sait qu'une mauvaise interpretation peut "dégouter" d'une oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 26-11-2006 à 14:26:04
n°10033722
wildtestbo​dy
Posté le 26-11-2006 à 14:26:12  profilanswer

C'etait meme plutot un bon post ? c'est fait pour ca la musique a la base, pour socialiser. C'est aussi un plus quand les instruments "parlent" a leur époque. Les bois des instruments baroques, la modernisation mécanique des instruments tels les cuivres au XIXè, instrus electriques au XX's, electroniques au XXIè. Et toujours la voix.

Aujourd'hui c'est possible de rechercher la musique pour sa qualité artistique, mais l'artistique c'est peut etre un sous produit du vrai but de la musique, rassembler des gens. Et si ca, rassembler, ou donner un sentiment d'appartenance un groupe/generation/tribu (et on appartient difficilement à une tribu musicale disparue depuis deux cent ans), se fait avec de la pop/techno/r'n'b découpée au kilomètre -comme le classique, le jazz etc... l'étaient en leur temps-, peu importe tant que ca joue son role. Et ca n'empeche de toute facon pas les mélomanes de creuser un peu plus. Deux publics différents.

Message édité par wildtestbody le 26-11-2006 à 14:44:37
n°10033842
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-11-2006 à 14:48:05  profilanswer

akila a écrit :

Tiens si vous aimez la musique classique je vous coneille les 100 plus belles musiques de pub avec la bnp,sfr,levis...et tous les autres :D

aie patapay

euh t'es sûr du titre? parce que moi j'ai trouvé ça: http://www.free-scores.com/boutiqu [...] clef=75196

n°10033854
ParadoX
Posté le 26-11-2006 à 14:50:36  profilanswer

dlm75 a écrit :

Ne pas oublier que certains jeunes, juste pour pas faire comme tout le monde, vont se mettre a ecouter du classique et pas pour d'autres raisons...

C'est pas si sur... Déja le format mp3 ne convient pas au classique et y'a pas beaucoup de lossless qui se ballade sur la toile. En plus, cette musique requiert une plus grande concentration dans l'écoute et c'est pas le fait d'en télécharger pendant qu'on joue à CS et qu'on est branché sur HFR qui va aidé à cela. Autre problème avec la musique en ligne, c'est la tres faible disponibilité de versions differentes pour une oeuvre, et on sait qu'une mauvaise interpretation peut "dégouter" d'une oeuvre.

Faut pas non plus déconner, lossless et tout ça, en mp3 c'est largement écoutable en casque ou chaine stéréo

---------------
n°10033865
dlm75
Posté le 26-11-2006 à 14:52:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

Faut pas non plus déconner, lossless et tout ça, en mp3 c'est largement écoutable en casque ou chaine stéréo

Moi, j'entends bien la différence entre les deux formats.
T'façon, rien ne vaut le CD!

n°10033875
ParadoX
Posté le 26-11-2006 à 14:54:15  profilanswer

Ca dépend largement de l'installation, c'est sur, mais je ne pense vraiment pas que le probleme vienne de la. Les jeunes ne se rendent pas compte ce qu'est de la vraie musique, c'est tout [:spamafote]

Et ce n'est pas à coup de Skyrock, Starac et Linkin park qu'on va dans la bonne direction :/

---------------
n°10033877
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2006 à 14:54:57  profilanswer

dlm75 a écrit :

Moi, j'entends bien la différence entre les deux formats.
T'façon, rien ne vaut le CD!

Oui oui... On en manquait justement sur ce topic, des "le classique c'est trop bien pour le MP3".

---------------
Ratures - Cuisine
n°10033879
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 14:55:20  answer

Atropos a écrit :

Troll ??
Je te jure j'ai jamais mis les pieds dans une discothèque.

Et pour les jeunes qui sont influencés par les pubs et radio, et quand j'ai dis qu'il faut suivre les autres de peur d'être une "brebis égarée" du troupeau c'est ce qui m'est arrivé y'a deux jours  :o  
Au travail on parle de musique, le type (25ans) commence en blaguant : mets ta cagoule, mets ta cagoule... Moi  :heink: . Puis me sort : tu connais pas la chanson mets t'a cagoule... Moi :  non. Il me dit d'autre tubes à la mode que je connaissais pas. Dans une situation pareil j'ai ressentis que si l'on ne connait pas même le titre et l'auteur à la mode, on est considéré un peu comme "hors norme"  :fou: .

n°10033949
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:08:41  answer

C'est pas parce qu'on va jamais en boite, qu'on n'aime pas forcèment la techno.  :heink:  
D plus, c'est n'importe quoi, cette histoire de techno qui bousille les oreilles  :heink: , ça n'a aucun rapport avec le genre musical mais avec le volume musical, un spécialiste sur FR3 l'a deja dit : que ce soit des basses de techno ou des cymbales d'un orchestre symphonique, à haut volume, on perde une partie de son audition.  
Par contre, oui le "Fous ta cagoule" est de "mode", donc ne pas connaître ça, c'est vivre dans une grotte pour certains  [:airforceone] . Ca a beau être Michael Youn, c'est du parodique, m'enfin c'est pas le sujet.

n°10033976
dlm75
Posté le 26-11-2006 à 15:12:22  profilanswer

C'est quoi c'truc "mets ta cagoule" [:kiki]

n°10033984
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:13:53  answer

dlm75 a écrit :

C'est quoi c'truc "mets ta cagoule" [:kiki]

Ca : http://www.youtube.com/watch?v=0YYp-nFNdfo

n°10034025
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2006 à 15:23:51  profilanswer

Moi non plus. Et la techno m'insupporte. Mais l'opéra m'insupporte autant que la techno, et le classique m'emmerde. Et donc ?

Citation :

Et pour les jeunes qui sont influencés par les pubs et radio, et quand j'ai dis qu'il faut suivre les autres de peur d'être une "brebis égarée" du troupeau c'est ce qui m'est arrivé y'a deux jours  :o  
Au travail on parle de musique, le type (25ans) commence en blaguant : mets ta cagoule, mets ta cagoule... Moi  :heink: . Puis me sort : tu connais pas la chanson mets t'a cagoule... Moi :  non. Il me dit d'autre tubes à la mode que je connaissais pas. Dans une situation pareil j'ai ressentis que si l'on ne connait pas même le titre et l'auteur à la mode, on est considéré un peu comme "hors norme"  :fou: .

Là encore, quel rapport ? Oui, il y a 1000 plus de spectateurs pour Prison Break que pour une pièce de théâtre sur Arte. Mais c'est la problème de l'oeuf et la poule. Est-ce que les séries télé sont plus regardées parce qu'on en parle plus ou est-ce qu'on en parle plus parce qu'elles sont plus regardées ? C'est la même chose pour la musique, la littérature et le reste. Etablir une relation de cause à effet n'a aucun sens.

n°10034031
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2006 à 15:25:06  profilanswer

En musique on a besoin de nouveauté, et faut bien reconnaître qu'en classique, ça manque un peu.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10034091
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:38:35  answer

Oui bon faut cherché un peu aussi, pas se limier à Mozart.

Une Waltz qui mérite sont attention, très méconnue et du très peu connu russe : Sviridov
Bon je risque ma vie, je mets un Mp3.
http://phonoarchive.org/Sviridov/S [...] 0Waltz.mp3

D'ailleurs y'a pleins d'oeuvres sur ce site.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 16:25:11
n°10034208
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 16:01:42  answer

Merci  :bounce: , l'est bien la waltz

Dis, t'es sur de la légalité du site, on trouve du Bach et du jazz, mais bon tout ce qui est russe me fait penser à Allofmp3 donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 16:04:54
n°10034313
theredled
● REC
Posté le 26-11-2006 à 16:25:20  profilanswer

Je sais pas si ça a été dit aussi, mais la musique c'est aussi un peu la bande-son d'une personne, d'une époque, et peut-être que c'est moins naturel d'écouter du classique (du 18e) aujourd'hui qu'à l'époque...  Rapport au son, à l'esprit etc... C'est une des raisons aussi quoi.

Perso, je suis assez fan de Chopin, morceaux choisis de Zarmo ou Tovenbee, mais j'ai du mal parce que à mon oreille à chaque nouvelle oeuvre j'entends toujours les mms clichés, un peu comme Obispo :D à la différence qu'en me penchant dessus, en étudiant mm, j'arrive à trouver le "beau" et entendre autre chose que des clichés, contrairement à Obispo ;)
Mais il me faut vachement de temps pour apprécier... Alors qu'à l'époque ces clichés rendaient cette musique plus accessible, un peu comme la batterie basique rock aujourd'hui qui reste présente dans le rock plutôt "recherché", et sonnera surement cliché dans 100 ans

Message édité par theredled le 26-11-2006 à 16:27:13

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10034324
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2006 à 16:28:12  profilanswer

Le seul disque de jazz est dans le domaine public (Gershwin plays Gershwin). Je ne sais pas si c'est aussi le cas des oeuvres classiques offertes en DL, mais c'est plutôt bon signe en matière de légalité.  

Edit : ah non, j'm'ai gouré. Le "George Gershwin plays George Gershwin" n'est pas complètement dans le domaine public.  :o

Message édité par BoraBora le 26-11-2006 à 16:30:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique techno ultime !!!musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6
musique à trouverJe cherche une musique de film
musique pub virgin mobileLes morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique)
Devenir producteur de musique?Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique
musique danceRecherche de musique / Emission "Incroyable Talent"
Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)