| |||||
| Auteur | Sujet : musique classique scornée par les jeunes? |
|---|---|
tssstare | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2006 à 23:22:08 ![]() ![]() |
dlm75 |
|
BoraBora Dilettante |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 01:49:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 02:07:59 ![]()
|
tssstare |
|
dlm75 |
|
akila Salut ô Salut! |
--------------- Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 03:12:34 ![]() ![]() |
akila Salut ô Salut! | Nous n avons pas les meme valeurs.... --------------- Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm |
romaint | Mais bordel de Dieu, ça veut dire quoi "scornée" ? Le rédacteur de ce titre peut-il m'expliquer ce qu'il a voulu dire par là et d'où tire t'il ce mot, merci. |
anisometropie |
Message cité 1 fois Message édité par anisometropie le 26-11-2006 à 13:05:37 |
BoraBora Dilettante |
|
dlm75 | @anisometropie: Quans tu vas poster un message sur le topic guitare en marquant:
Message cité 1 fois Message édité par dlm75 le 26-11-2006 à 14:04:41 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 14:03:09 ![]() D'abord faut pas oublier que les "jeunes", sont surtout influencés par les publicités, et ce qui passe à la radio. Il est clair que le classique n'est pas accecible à tous. Même je dois dire que cette musique m'a bien dégouté à l'âge de 14ans. J'ai gagné un CD de mozart à peine mis dans le lecteur aussitôt il en est resortit Enfait c'est qu'à l'âge de 20ans que j'ai découvert le classique. Je crois que c'était grâce au film "LA pianiste" (ne pas confondre avec LE pianiste). Il y avait plusieurs séquence de piano avec Rachmaninoff, et surtout Schubert. C'est grâce à ce film que j'ai vraiment découvert Schubert. Ses sonates sont tellement simples et mélodiques à la fois, pour ma part ce compositeur était un bon tremplin pour me lancer dans le classique. J'ai d'abord écouté ses sonates, sa belle Fantaisie à 4 mains Maintenant j'écoute tous les compositeurs, et je n'arrête pas de découvrir. C'est vraiment une musique riche qui nécessite un apprentissage. Une oeuvre que j'ai mal écouté hier pourra me faire rêvé demain. Rien n'est à jeté (on pourra aprrécier une oeuvre tôt ou tard). Pour aider les jeunes à aimer cette musique, je pense qu'il faut commencer par des mélodies simples, facile d'accès (Schubert par ex. avec ses sonates). Oubien des thèmes connus genre - habanera; lyrics : Si tu ne m'aimes pas je t'aime; si je t'aime prends garde à toi! ..etc. ligne mélodique extrait de l'opéra de Bizet "Carmen". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 14:07:04 |
Atropos Peace Love Death Metal |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 14:12:01 ![]()
|
ParadoX | Il a pas complètement tord --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
dlm75 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
dlm75 | Ne pas oublier que certains jeunes, juste pour pas faire comme tout le monde, vont se mettre a ecouter du classique et pas pour d'autres raisons...
Message cité 1 fois Message édité par dlm75 le 26-11-2006 à 14:26:04 |
Jankool Trop bon, trop con |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
dlm75 |
|
ParadoX | Ca dépend largement de l'installation, c'est sur, mais je ne pense vraiment pas que le probleme vienne de la. Les jeunes ne se rendent pas compte ce qu'est de la vraie musique, c'est tout --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 14:55:20 ![]()
|
dlm75 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 15:13:53 ![]() |
Prems Just a lie |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 15:38:35 ![]() Oui bon faut cherché un peu aussi, pas se limier à Mozart. Une Waltz qui mérite sont attention, très méconnue et du très peu connu russe : Sviridov D'ailleurs y'a pleins d'oeuvres sur ce site. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 16:25:11 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:01:42 ![]()
Dis, t'es sur de la légalité du site, on trouve du Bach et du jazz, mais bon tout ce qui est russe me fait penser à Allofmp3 donc ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 16:04:54 |
theredled ● REC | Je sais pas si ça a été dit aussi, mais la musique c'est aussi un peu la bande-son d'une personne, d'une époque, et peut-être que c'est moins naturel d'écouter du classique (du 18e) aujourd'hui qu'à l'époque... Rapport au son, à l'esprit etc... C'est une des raisons aussi quoi. Perso, je suis assez fan de Chopin, morceaux choisis de Zarmo ou Tovenbee, mais j'ai du mal parce que à mon oreille à chaque nouvelle oeuvre j'entends toujours les mms clichés, un peu comme Obispo Message édité par theredled le 26-11-2006 à 16:27:13 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-11-2006 à 16:30:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Musique techno ultime !!! | musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6 |
| musique à trouver | Je cherche une musique de film |
| musique pub virgin mobile | Les morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique) |
| Devenir producteur de musique? | Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique |
| musique dance | Recherche de musique / Emission "Incroyable Talent" |
| Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes? | |