Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

musique classique scornée par les jeunes?

n°10034324
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2006 à 16:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le seul disque de jazz est dans le domaine public (Gershwin plays Gershwin). Je ne sais pas si c'est aussi le cas des oeuvres classiques offertes en DL, mais c'est plutôt bon signe en matière de légalité.  

Edit : ah non, j'm'ai gouré. Le "George Gershwin plays George Gershwin" n'est pas complètement dans le domaine public.  :o

Message édité par BoraBora le 26-11-2006 à 16:30:50
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 16:28:12  profilanswer

n°10034505
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2006 à 17:00:45  profilanswer

n cha a écrit :

Classique, ce n'est pas forcément dans le sens péjoratif du terme. Tu as des centaines de morceaux extrêmement originaux et avant-gardistes à côté desquels les vrais classiques sont les chanteurs actuels.

[:gratgrat]

---------------
Ratures - Cuisine
n°10035125
anisometro​pie
Posté le 26-11-2006 à 18:23:14  profilanswer

je suis d'accord avec l'influence qu'ont les autres sur notre ecoute.
(1) il y aura ceux qui ecoutent une certaines musique pour faire comme tout le monde. la plupart du temps ce sera de la musique populaire.
(2)ceux qui en ecouteront un autre style pour ne pas faire comme les autres.
dans ces deux cas là autant ne rien ecouter, si ce n'est pas ce qui nous plait

(3)d'autre qui ne se fieront qu'à leur propre gout. ils auront decouvert celle qui pour eux est la seule vraie musique.
parmi ceux du cas 3 certains n'oseront pas partager ca avec les autre, par peur de ne pas etre la mode des railleries ce qui revient au cas (1)
d'autre qui ecouteront ce qu'ils veulent sans se demander si c'est dans la norme. je me placerais plutot dans ces dernier.
en tout cas je ne serais pas de ceux qui feraient des moqueries de ceux qui s'ecartent de la norme.

bien dit  :wahoo:  

dlm75 a écrit :

@anisometropie: Quans tu vas poster un message sur le topic guitare en marquant:

Citation :

Y'a pas pire instrument à corde que la guitare

moi je vois là qu'un plaisir malsain à denigrer ce qui ne rentre pas dans ton cadre d'écoute...

eh merde je suis grillé  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par anisometropie le 26-11-2006 à 18:33:39
n°10035332
tssstare
Posté le 26-11-2006 à 18:47:46  profilanswer

Prems a écrit :

En musique on a besoin de nouveauté, et faut bien reconnaître qu'en classique, ça manque un peu.

Ah oui, et bien sûr dans la musique moderne tout est nouveau :D rien qu'au niveau des arrangements , n'importe quel groupe de rock actuel est composé d'une batterie, d'une basse et de guitares :D . Ensuite au niveau composition cela suit toujours le même schéma = refrain, couplet, refrain, couplet, refrain, sacré nouveauté

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 26-11-2006 à 18:48:54
n°10035701
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2006 à 19:26:31  profilanswer

tssstare a écrit :

Ah oui, et bien sûr dans la musique moderne tout est nouveau :D rien qu'au niveau des arrangements , n'importe quel groupe de rock actuel est composé d'une batterie, d'une basse et de guitares :D . Ensuite au niveau composition cela suit toujours le même schéma = refrain, couplet, refrain, couplet, refrain, sacré nouveauté

Là, t'es en train de dire qu'en littérature, rien n'est nouveau, ce sont toujours des phrases avec des mots et un point à la fin  :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°10035759
sebfun
Posté le 26-11-2006 à 19:32:59  profilanswer

a noter que pas mal de musique moderne sont basé sur du classique  

j'en ai entendu en trance avec l'adagio dj tiesto ou de ferry corsten basé sur l'adagio de samuel barber.
j'en ai également entendu une en rap basé sur du beethoven.
et pas mal d'autre encore que j'ai déja entendu basé sur du classique.
il ya également la walkin on the air de nightwish basé sur walkin on the air en classique (je ne connais pas la personne qui la composé).

boudé par les jeunes ?? ben c'est vrai qu'a la base , sa ne fait pas vraiment bouger le classique , on peut pas vraiment danser dessus.
mais dans certain moment de blues, il m'arrive d'en ecouter ... , j'ai 4/5 morceaux de classique sur mon pc.

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 26-11-2006 à 19:33:34
n°10035913
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 19:49:22  answer

tssstare a écrit :

Pour croire que les groupes de rock actuels se cantonnent tous au triplet guitare/basse/batterie, et au schéma compositionnel couplet/refrain, faut être sacrément ignare en la matière.  :pfff:

n°10035937
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 19:52:06  answer

sebfun a écrit :

boudé par les jeunes ?? ben c'est vrai qu'a la base , sa ne fait pas vraiment bouger le classique , on peut pas vraiment danser dessus.

Mais bourdel, c'est quoi ce critère?
La musique on l'aime quand elle provoque une satisfaction qu'elle soit formelle ou émotionnelle ou les deux.
Qu'elle fasse ou non danser, en quoi ça entre en ligne de compte ???  :heink:  

n°10035962
floooop
Posté le 26-11-2006 à 19:54:11  profilanswer

sebfun a écrit :

j'en ai entendu en trance avec l'adagio dj tiesto ou de ferry corsten basé sur l'adagio de samuel barber.

Wrong ! c'est un remix de ferry corsten le titre de base est de william orbit [:aloy]

n°10036000
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2006 à 19:58:49  profilanswer

anisometropie a écrit :

je suis d'accord avec l'influence qu'ont les autres sur notre ecoute.
(1) il y aura ceux qui ecoutent une certaines musique pour faire comme tout le monde. la plupart du temps ce sera de la musique populaire.
(2)ceux qui en ecouteront un autre style pour ne pas faire comme les autres.
dans ces deux cas là autant ne rien ecouter, si ce n'est pas ce qui nous plait

Mais ce n'est pas parce que tu es venu à un genre musical par imitation que ce n'est pas la musique qui te plaît, bon sang ! Tu as des raisonnements d'un simplisme, c'est effrayant...  :sweat:  

Citation :

(3)d'autre qui ne se fieront qu'à leur propre gout. ils auront decouvert celle qui pour eux est la seule vraie musique.
parmi ceux du cas 3 certains n'oseront pas partager ca avec les autre, par peur de ne pas etre la mode des railleries ce qui revient au cas (1)

"La seule vraie musique"... excuse-moi, mais c'est d'une bêtise sans nom.

Citation :

en tout cas je ne serais pas de ceux qui feraient des moqueries de ceux qui s'ecartent de la norme.

OK, super... tu es hors-norme, pas un mouton comme 99% de tes petits copains. Au final, c'était juste un topic habituel sur le thème "moi je crache sur la Starac' et les moutons qui écoutent ça passque j'ai vachement du goût musical passque j'aime le metal qu'est la vraie musique qu'elle est pas commerciale". Il suffit de remplacer metal par "classique" et Starac' par "tout ce que n'est pas classique" (on comprend que tu n'aies pas envie de détailler puisque ta connaissance de la musique populaire semble abyssale).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 26-11-2006 à 19:59:19
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 19:58:49  profilanswer

n°10036095
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-11-2006 à 20:09:17  profilanswer

Topic de kalitai :D
J'en suis :D

---------------
Retraité de discussions
n°10036131
sebfun
Posté le 26-11-2006 à 20:13:02  profilanswer

les jeune d'aujourdh'ui veulent de la musique pour danser dessus  
pas pour rien que la techo marche bien  :o

n°10036143
sebfun
Posté le 26-11-2006 à 20:14:35  profilanswer

floooop a écrit :

Wrong ! c'est un remix de ferry corsten le titre de base est de william orbit [:aloy]

oui mais sa vient aussi de samuel barber a la base l'adagio ??

Message édité par sebfun le 26-11-2006 à 20:14:51
n°10036226
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 20:25:07  answer

sebfun a écrit :

Le gros de la musique electro n'est franchement pas "dansant" je trouve.
Et puis bon si c'était vraiment le côté dansant qui poussait le grand public à se ruer vers certaines musiques, le flamenco susciterait un engouement énorme. :o

n°10036247
sebfun
Posté le 26-11-2006 à 20:26:58  profilanswer

ben va en boite et ecoute ce qui y passe , c'est surement pas du classique  
et sinon ya des boites de salsa , flamenco etc  :D  mais pas de classique

n°10036272
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 20:29:12  answer

Citation :

ben va en boite et ecoute ce qui y passe , c'est surement pas du classique

Je m'en doutais un peu. :D
Même si je ne fréquente pas franchement les boîtes. :o

n°10039368
anisometro​pie
Posté le 27-11-2006 à 11:55:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais ce n'est pas parce que tu es venu à un genre musical par imitation que ce n'est pas la musique qui te plaît, bon sang ! Tu as des raisonnements d'un simplisme, c'est effrayant...  :sweat:  

Citation :

"La seule vraie musique"... excuse-moi, mais c'est d'une bêtise sans nom.

Citation :

OK, super... tu es hors-norme, pas un mouton comme 99% de tes petits copains. Au final, c'était juste un topic habituel sur le thème "moi je crache sur la Starac' et les moutons qui écoutent ça passque j'ai vachement du goût musical passque j'aime le metal qu'est la vraie musique qu'elle est pas commerciale". Il suffit de remplacer metal par "classique" et Starac' par "tout ce que n'est pas classique" (on comprend que tu n'aies pas envie de détailler puisque ta connaissance de la musique populaire semble abyssale).

ok j'ai compris que tu m'aimais pas :D
mais ca n'avance pas beaucoup le debat

Message cité 1 fois
Message édité par anisometropie le 27-11-2006 à 12:09:18
n°10040053
romaint
Posté le 27-11-2006 à 14:04:51  profilanswer

Franchement, je suis venu à la musique par le classique. Mais, les goûts évoluants, je suis maintenant ouvert à un assez grand nombre de genres. Je viens d'écouter ce matin et à la suite : "Variation pour une porte et un soupir" de Pierre Henry (j'avoue, plus pour rigoler qu'autre chose), les Singles des Clash et "3121" de Prince. Pourquoi rejeter l'ensemble des genres musicaux qui sont hors classique ?  
Non, un morceau de Prince n'aura jamais la même profondeur qu'une symphonie de beethoven....et alors ? L'intensité de mon plaisir est identique à l'écoute de l'un et de l'autre, ce n'est pas le même type de sensation mais le bonheur d'écouter l'un ou l'autre est sensiblement pareil.
Reconnaître le travail de compostion d'un artiste ne signifie pas pour autant que son oeuvre est forcément géniale.
Haydn me gonfle profondément et pourtant il y a probablement plus de travail dans la moindre de ses symphonies que dans toute l'oeuvre de Bowie ou Kraftwerk.
Quant à savoir pourquoi les jeunes "boudent" la musique classique, tu peux te poser la même question pour tout artiste mort ou contemporain non vendu et promotionné par une major. Je pense que les fans de gothique, de metal, de rap doivent se poser la même question que toi, à savoir: "Pourquoi tout ce qui est bon reste souvent confidentiel, et pourquoi nous refilent-ils toujours les mêmes vieilles merdes ?".

n°10040428
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-11-2006 à 14:51:10  profilanswer

romaint a écrit :

Non, un morceau de Prince n'aura jamais la même profondeur qu'une symphonie de beethoven....et alors ? L'intensité de mon plaisir est identique à l'écoute de l'un et de l'autre, ce n'est pas le même type de sensation mais le bonheur d'écouter l'un ou l'autre est sensiblement pareil.
Reconnaître le travail de compostion d'un artiste ne signifie pas pour autant que son oeuvre est forcément géniale.
Haydn me gonfle profondément et pourtant il y a probablement plus de travail dans la moindre de ses symphonies que dans toute l'oeuvre de Bowie ou Kraftwerk.

Je pense exactement la même chose  :jap:  

n°10040828
anisometro​pie
Posté le 27-11-2006 à 15:42:30  profilanswer

romaint a écrit :

Franchement, je suis venu à la musique par le classique. Mais, les goûts évoluants, je suis maintenant ouvert à un assez grand nombre de genres. Je viens d'écouter ce matin et à la suite : "Variation pour une porte et un soupir" de Pierre Henry (j'avoue, plus pour rigoler qu'autre chose), les Singles des Clash et "3121" de Prince. Pourquoi rejeter l'ensemble des genres musicaux qui sont hors classique ?  
Quant à savoir pourquoi les jeunes "boudent" la musique classique, tu peux te poser la même question pour tout artiste mort ou contemporain non vendu et promotionné par une major. Je pense que les fans de gothique, de metal, de rap doivent se poser la même question que toi, à savoir: "Pourquoi tout ce qui est bon reste souvent confidentiel, et pourquoi nous refilent-ils toujours les mêmes vieilles merdes ?".

bien sur le plaisir qu'on a à l'ecoute est le plus important.   et bien sur la quantité de  travail que le compositeur fourni ne remplace pas le vrai talent, qui est quelque chose qu'on a inné je pense.
mais ce qui me fait aimer le classique moi, c'est le talent des compositeur, en particulier mon idole inconditionelle et eternelle  : jean sebastien Bach, j'adore car son oeuvre en tout point est geniale. Son inspiration, la richesse harmonique et melodique est systèmatique dans ses oeuvre. Sa musique peut etre à la fois d'une legerté et d'une profondeur. il mene la musique baroque à son apogée.  
Si Bach avait etait contemporain, j'aurais certainement adoré cette periode là. Les plus grands compositeurs qui l'ont succèdé ont reconnu eux meme qu'il etait de loin meilleur. Plus je l'ecoute plus je comprend pourquoi. Aucune de ses compositions ne m'a deçue.
 Si on m'offrait un ccompositeur d'un tel talent dans la musique populaire, j'en ecouterais surment.
mais je n'en ai pas trouvé jusqu'à maintenant qui puissent rivaliser, bien que je le reconnais je n'en ecoute que très peu. Après vous me direz surment que un tel ou un tel est le plus genial, mais maintenant que j'ai decouvert bach.

Message cité 1 fois
Message édité par anisometropie le 27-11-2006 à 15:44:43
n°10040906
romaint
Posté le 27-11-2006 à 15:55:33  profilanswer

Bach bien sûr, j'avoue que (comme c'est original) les Variations Golberg par Gould est un des plus beaux disques que je possède. Et je reconnais sans problème son génie harmonique. MAIS quand je suis en bagnole, mon plaisir sera toujours plus fort avec un Beatle quelconque qu'avec son oeuvre magnifique. Le cadre, le lieu, le moment à son importance dans la musique. Et des larmes, j'en ai eu en classique (j'étais à Vezelay quand Rostropovitch à enregistré les suites pour violoncelle seul, moment magique marquant, extraordinaire pour le cadre, pour la musique, pour l'interprète et....pour Gainsbourg, qui se trouvait là également.) comme avec la musique Pop, simple, et touchante.

n°10040937
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2006 à 15:59:47  profilanswer

anisometropie a écrit :

ok j'ai compris que tu m'aimais pas :D

Je n'aime pas ton discours sur ce topic, c'est très différent. ;)

Citation :

mais ca n'avance pas beaucoup le debat

Euuuh... y'a un débat ?  :heink:  :whistle:

n°10041061
anisometro​pie
Posté le 27-11-2006 à 16:16:18  profilanswer

romaint a écrit :

Bach bien sûr, j'avoue que (comme c'est original) les Variations Golberg par Gould est un des plus beaux disques que je possède. Et je reconnais sans problème son génie harmonique. MAIS quand je suis en bagnole, mon plaisir sera toujours plus fort avec un Beatle quelconque qu'avec son oeuvre magnifique. Le cadre, le lieu, le moment à son importance dans la musique. Et des larmes, j'en ai eu en classique (j'étais à Vezelay quand Rostropovitch à enregistré les suites pour violoncelle seul, moment magique marquant, extraordinaire pour le cadre, pour la musique, pour l'interprète et....pour Gainsbourg, qui se trouvait là également.) comme avec la musique Pop, simple, et touchante.

tu as sans doute raison, Je ne conduis pas mais je reconnais que les beatle, plus "accessible", peuvent toucher autant que le classique dans un cadre d'ecoute different.
pour pleinement apprecier le classique il faut avoir toute son attention posée sur chaque note, chaque accord(chaque arpège pour rostropovitch, ;) ) . quel chanceux, les suites pour violoncelle et par rostropovitch ca me laisse reveur. c'est ce qui m'a fait mettre à la musique ( je joue et je rejoue ce prelude sans cesse au violoncelle) et ce qui m'a permi de decouvrir le reste des suites. l'allemande de la sixième suite, c'est ineffable c'est une girlande de melodies de.. enfin. ces suite pour violoncelle m'ont permi de decouvrir bach tout entier.
recement j'ai decouvert les goldberg ( glenn gould en 1955 )
quant à son reenregistrement de 1981, je l'aime moins mais on sent qu'il n'y plus la legerté de celle de 1955, la maturité l'a amené à revoir son interpretation, mais ca reste sublime

n°10041111
anisometro​pie
Posté le 27-11-2006 à 16:23:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'aime pas ton discours sur ce topic, c'est très différent. ;)

d'accord mais ca ne te oblige pas de detourner ce que je dis (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10036000)
quand je dis 'la seule vraie musique' je dis simplement que chacun a sa vraie musique qui lui plait.
quand je dis (1) et (2) le raisonement ne s'arrète pas là je ne dis pas que le monde entier se limite à ces deux cas de figure, ceux sont simplement des cas qui existent.

Message édité par anisometropie le 27-11-2006 à 16:26:29
n°10042171
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 18:56:24  answer

anisometropie a écrit :

Son inspiration, la richesse harmonique et melodique est systèmatique dans ses oeuvre. Sa musique peut etre à la fois d'une legerté et d'une profondeur. il mene la musique baroque à son apogée.

Perso, son ennui mortel, sa boîte à rythme harmonique et mélodique est une plaie dans ses oeuvres. Sa musique peut être à la fois soporifique et agaçante. Il devrait même pas être au rayon baroque de CDiscount.

:p De gustibus non est disputandum...

Alors que putaing, les Three Parts Upon A Ground de Purcell, et autres variantes de la Romanesca à travers les pays et les siècles du baroque, ça c'est du pur génie sans idolâtrie aucune.

:p

Malheureusement pour moi, Bach, Mozart, Glenn Gould et Karajan c'est "tendance". Si t'aimes pas ou que tu n'as pas écouté le dernier rerecording SACD remasterised, on te regarde mi-surpris mi-condescendant, comme un ffonbou ringard qui pige rien à la zikmu klassik.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2006 à 18:59:03
n°10047546
anisometro​pie
Posté le 28-11-2006 à 13:38:14  profilanswer

tu introduis une querelle de clocher de bas etage tout au plus

n°10047583
ParadoX
Posté le 28-11-2006 à 13:44:17  profilanswer

Dénigrer Mozart  [:mlc]  
Allez, au cachot [:thalis]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10048690
wildtestbo​dy
Posté le 28-11-2006 à 16:09:58  profilanswer

Connaissez vous les cantates 82 ou 118b, 106, 198 pour en citer des specifiquement superbes parmis des dizaines d'autres ? le Passion de St Matthieu, de St Jean, le Magnificat, la Messe en si mineur... JS Bach est un compositeur extraordinaire, pas besoin d'un certificat en SACDisme pour s'en apercevoir, des oreilles sont le seul diplome sufisant. Idem Gould, qui  imposé une marque indélebile sur la facon d'adapter Bach. Et Karajan, qui a conduit des operas comme personne, dans sa jeunesse (années 50); et Mozart, même moi qui suit assez récalcitrant à la periode classique je ne peut résister a un concerto pour piano de temps en temps. C'est vous qui voulez jouer au gars (ou a la miss) tendance en critiquant de très très grands artistes, oh regardez moi je suis trop cool pour écouter Bach.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 30-11-2006 à 04:16:27
n°10048800
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 16:24:31  answer

wildtestbody a écrit :

C'est vous qui voulez jouer au gars (ou a la miss) tendance en critiquant de très très grands artistes, oh regardez moi je suis trop cool pour écouter Bach.

Euh, non. Je défendrai Purcell ou Berlioz jusqu'à la mort s'il le faut ; Bach, que ce soit par Walcha, Koopman ou Gould, ça m'emmerde :/ j'ai le droit ?

n°10048819
dreamer18
CDLM
Posté le 28-11-2006 à 16:28:01  profilanswer

Les variations goldberg, c'est chiant. Bach a écrit des chose bien meilleures que cet amas indigeste de notes.

Message édité par dreamer18 le 28-11-2006 à 16:28:24
n°10048838
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2006 à 16:32:01  profilanswer

sebfun a écrit :

la techno à une structure itérative de fuite et variation, c'est ce qui se rapproche le plus du baroque, désolé

n°10048847
wildtestbo​dy
Posté le 28-11-2006 à 16:34:12  profilanswer

Bien bien, chacun ses limites en gouts musicaux. Voici toutefois de quoi il s'agit:

Passion de St Matthieu,  Kommt, ihr Tochter, helft mir klagen, JS Bach
http://distaze.free.fr/Music%20forums/01.mp3
http://distaze.free.fr/Music%20forums/21.mp3
( http://www.amazon.fr/Passion-selon [...] 52-9066835 )

Variations Goldberg 21, JS Bach joué par Gould  
http://distaze.free.fr/Music%20for [...] 0clav..mp3
( http://www.amazon.fr/Bach-Variatio [...] F8&s=music )

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 01-12-2006 à 06:38:46
n°10048879
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-11-2006 à 16:40:37  profilanswer

Non mais bach c est auter chose.

Il est au dessus de tout le reste.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°10048915
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-11-2006 à 16:45:23  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Variations Goldberg, JS Bach joué chanté par Gould  :p  

n°10054818
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 15:08:51  answer

D'ailleurs je recherche quelques citations de Bach sur son travail : comment il a réussit à composer ses oeuvres.Comment lui son venus les mélodies, avait-il vraiment un don, où est-ce du travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 15:10:19
n°10054961
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-11-2006 à 15:28:05  profilanswer

C'est le fruit combiné d'un talent naturel (il avait parait il l'oreille absolue), d'une grande maitrise technique acquise de longue date, et d'une inspiration menée par sa foi.

tu peux trouver qq elements de reponse par ex sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-S%C3%A9bastien_Bach

Mais je ne saurai trop te recommander la lecture des 2 tomes du "Bach" par Alberto Basso, aux editions Fayard.

n°10055158
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 15:59:32  profilanswer

comme n'importe quel compositeur, mais en mieux

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10055301
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-11-2006 à 16:26:24  profilanswer

ça vaut de la même manière pour le jazz/blues/doowap/rockabilly/country/toute musique jugée 'ringarde',  cette réflexion sur la musique classique :O  

s'ils ne sont pas influencés par leur famille (parents, frangin(e)s)les 'jeunes' le sont par leur potes et donc écoutent ce qu'ils croient être 'cool' sans chercher plus loin, ça a toujours été et sera toujours comme ça...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10055456
anisometro​pie
Posté le 29-11-2006 à 16:46:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non mais bach c est auter chose.

Il est au dessus de tout le reste.

la discussion a completement degenéré mais je suis on ne peut plus d'accord :

Citation :

J.S. Bach : Compositeur de l'époque baroque dont il symbolise et personnifie l'apogée, il eut une influence majeure et durable dans le développement de la musique occidentale ; les plus grands compositeurs, tels que Mozart et Beethoven, reconnurent en lui un maître insurpassable.

Son œuvre est remarquable en tous points : par sa rigueur et sa richesse harmonique, mélodique ou contrapuntique, sa perfection formelle, sa maîtrise technique, sa pédagogie, la hauteur de son inspiration et le nombre de ses compositions. Elle échappe à la gradation traditionnelle avec la formation, la période de maturité puis le déclin : la qualité des œuvres de jeunesse égale celle des compositions plus tardives. Il n'est pas exceptionnel de le considérer comme le plus grand compositeur de tous les temps.

(wikipedia)

Citation :

Les variations goldberg, c'est chiant. Bach a écrit des chose bien meilleures que cet amas indigeste de notes.

tu ne sais vraiment pas ce que tu dis. c'est pas en ecoutant une fois qu'on peut se permettre de juger de leur vraie valeur

Citation :

Sur le folklore qui entoure la composition des Variations Goldberg, tout a été dit : elles auraient été commandées à Bach par le comte Keyserling pour son claveciniste attitré, Goldberg, qui chaque soir accompagnait musicalement le notable saxon jusque dans les bras de Morphée. Le Saint Graal du clavier est une gageure pour l’interprète et une somme des ressources rhétoriques du Cantor. De la noble Aria introductive, Bach a tiré un véritable univers en expansion qui engloutit tous les styles musicaux. Canons, fugues, gigues, chorals ornés déploient un gigantesque kaléidoscope, enchaînement de séquences dont l’intensité croît à mesure que les difficultés techniques s’accumulent, que l’écriture se complexifie ou s’abandonne, le tout selon un scénario rigoureux qui tient l’auditeur en haleine jusqu’à la réitération de l’Aria, qui clôt malicieusement le cycle en laissant entendre que rien n’est achevé.

(http://www.mc2grenoble.fr/programme/zoom.php?spec=263)

Message édité par anisometropie le 29-11-2006 à 17:16:32
n°10055665
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2006 à 17:11:35  profilanswer

Si si, je sais très bien ce que je dis; c'est un amas totalement indigeste de notes; et je pense que c'est la pire oeuvre par laquelle on peut découvrir Bach.

Sa musique vocale et surtout orchestrale est bien plus accessible et moins prise de tête.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 29-11-2006 à 17:11:52
n°10055708
anisometro​pie
Posté le 29-11-2006 à 17:15:55  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si si, je sais très bien ce que je dis; c'est un amas totalement indigeste de notes; et je pense que c'est la pire oeuvre par laquelle on peut découvrir Bach.

Sa musique vocale et surtout orchestrale est bien plus accessible et moins prise de tête.

je prefère cette version là.

je pensais un peu comme ca quand je les ai decouverte.
c'est une pure merveille, mais je suis d'accord que c'est assez peu accessible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique techno ultime !!!musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6
musique à trouverJe cherche une musique de film
musique pub virgin mobileLes morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique)
Devenir producteur de musique?Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique
musique danceRecherche de musique / Emission "Incroyable Talent"
Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)