|
Auteur | Sujet : musique classique scornée par les jeunes? |
---|
Publicité | Posté le 12-03-2010 à 05:54:33 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ce sujet date de l'époque classique Message édité par Timoonn le 12-03-2010 à 07:07:46 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 08:55:38 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
crushedtoapoulpe SWAG | D'ailleurs une partie importante du public des concerts de musique classique au sens large est constituée par de jeunes adultes. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
CharlesT |
Par contre, quand les places sont à +70€, le public est beaucoup moins jeune. Comme c'est bizarre… Message édité par CharlesT le 12-03-2010 à 10:36:18 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
crushedtoapoulpe SWAG | Heureusement, il y a des choses qui sont faites pour les étudiants fauchés aujourd'hui. Je pense notamment à la place à 9 euros à la cité de la musique pour les -28 ans. Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 11:02:12 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Faites tourner les bons plans svp, je suis pas au courant moi --------------- PD |
crushedtoapoulpe SWAG | Ben, celui que je viens d'évoquer, c'est un abonnement gratuit pour les moins de 28 ans à la cité de la musique qui te donne accès à tous les concerts du cycle (sauf ceux qui sont donnés salle Pleyel ) pour 9 euros le concert. Avec en plus des réduc pour les expos qui s'y tiennent (genre en ce moment l'expo Chopin).
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 11:43:59 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Publicité | Posté le 12-03-2010 à 11:40:53 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Putain mais cet anglicisme dans le titre du topic |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 11:44:34 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
CharlesT |
Avec le Passe-Musique pour les moins de 28 ans, ça fait 18€ pour 4 concerts. Il y a aussi une offre à 99€ pour tous les concerts de l'année ! http://sites.radiofrance.fr/chaine [...] o=70000015 J'ai fait des dizaines de concerts comme ça au Théâtre des Champs-Elysées (une des meilleurs acoustiques de Paris amha pour le classique). En fauteuil d'orchestre (les meilleurs et les plus chers) à seulement 4,5€ le concert (au lieu de 135€ au tarif normal) Plein d'autres concerts également à la salle Pleyel (4,5€ au lieu de 65€ au tarif plein). Seule restriction : réservation possible seulement 8 jours avant le début des concerts. Mais en 4 ans, il m'est arrivé une seule fois (!) de ne pas avoir de place. C'était pour Carmina Burana. Message cité 1 fois Message édité par CharlesT le 12-03-2010 à 11:46:41 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
D'ailleurs, grâce à cet abonnement de la Cité de la Musique pour les moins de 28 ans, Radio France s'est senti obligé de remonter la moyenne d'âge de 26 à 28 ans pour son passe-musique. Message édité par CharlesT le 12-03-2010 à 11:48:07 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Cololi2 |
|
CharlesT |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
CharlesT | Ouaip, et il y a beaucoup une question de culture aussi (pas d'éducation ou d'apprentissage, etc. j'anticipe la remarque). --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 11:01:25 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
footeur81 | bha c'est un peu la même chose |
CharlesT |
Cololi2 |
|
crushedtoapoulpe SWAG | Messiaen et surtout Stravinsky c'est quand même abordable pour la majorité de leurs répertoires tout de même...
CharlesT | Comme quoi… Personne n'est d'accord sur ce qui est accessible et sur ce qui est facile d'accès…
Message cité 1 fois Message édité par CharlesT le 25-03-2010 à 11:21:06 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Cololi2 | Je suis d'accord Webern c'est plus dur.
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 11:30:35 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
CharlesT |
Message cité 2 fois Message édité par CharlesT le 25-03-2010 à 11:44:53 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
CharlesT |
CharlesT | Pour Vivaldi, il y a une critique avec laquelle je suis d'accord, c'est que s'il vivait maintenant, il aurait beaucoup usé les touches CTRL, C, et V pour écrire les lignes d'accompagnement de certains concertos. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 12:53:36 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
bidibulle houg ! | on retrouve tous les protagonistes du "2000-2010 : vide musical" sur ce topic |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le |