Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

musique classique scornée par les jeunes?

n°21854313
Pantadarel​l
Posté le 12-03-2010 à 05:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le point de vue d'un jeune de 21 ans (ca compte encore ? dites moi que je suis encore jeune !) :

La musique classique necessite une certaine maturite. Pour l'apprecier, il faut comprendre que tout ne reside pas dans le easy listening, et le fait est que quand on est jeune, en musique, comme dans beaucoup de domaine, on a pas envie de se pencher sur un style de musique et de l'ecouter encore et encore avant de l'apprecier. Le plaisir doit etre immediat (generation internet qui obtient tout des qu'elle le veut...) C'est en tout cas ce que je ressens chez beaucoup des "jeunes" avec qui je traine tous les jours.  

Pour ma part, j'ecoute de la "musique classique" quand je me sens dans une humeur "creative" (faute de trouver un meilleur descriptif). Ecouter des compositeurs classiques demande tout de meme un certain etat d'esprit. Dans le metro avec mes petits ecouteurs de merde, je ne me vois pas ecouter des coeurs ou des orchestres symphoniques, je perdrais toutes les nuances, etc... Au final, la musique classique demande, a mon avis, de se poser pour l'ecouter, ce que beaucoup de gens ne sont pas prets a faire.  

Autre point: on retrouve certaines caracteristiques de la musique classique dans certains types de musique dite moderne. Et moi, je retrouve la musique classique dans certains morceaux de metal (patapay... ) Pour ceux qui sont interesses, ecoutez l'album Symphony of the Enchanted Lands II de Rhapsody. Tout au long de l'album, on retrouve des themes qui se repetent, une orchestration mi-symphonique (philarmonique de Vienne si je me souviens bien) mi-rock. Au final, on retrouve des points communs, comme les themes recurrents au long de l'album, la virtuosite musicale de certains instruments (surtout la guitare), des melodies entrainantes et vraiment bien ecrites. Bref, ce compositeur (Luca Turilli, de Rhapsody) possede clairement de bonnes connaissances en ecriture musicale, et decide de le mettre au profit d'une musique a mi chemin entre le hard rock et la musique classique...

Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 05:54:33  profilanswer

n°21854354
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-03-2010 à 06:57:12  profilanswer

Ce sujet date de l'époque classique [:moonzoid:5]  :o

Message édité par Timoonn le 12-03-2010 à 07:07:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°21854569
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 08:48:47  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Le point de vue d'un jeune de 21 ans (ca compte encore ? dites moi que je suis encore jeune !) :

La musique classique necessite une certaine maturite. Pour l'apprecier, il faut comprendre que tout ne reside pas dans le easy listening, et le fait est que quand on est jeune, en musique, comme dans beaucoup de domaine, on a pas envie de se pencher sur un style de musique et de l'ecouter encore et encore avant de l'apprecier. Le plaisir doit etre immediat (generation internet qui obtient tout des qu'elle le veut...) C'est en tout cas ce que je ressens chez beaucoup des "jeunes" avec qui je traine tous les jours.  

Pour ma part, j'ecoute de la "musique classique" quand je me sens dans une humeur "creative" (faute de trouver un meilleur descriptif). Ecouter des compositeurs classiques demande tout de meme un certain etat d'esprit. Dans le metro avec mes petits ecouteurs de merde, je ne me vois pas ecouter des coeurs ou des orchestres symphoniques, je perdrais toutes les nuances, etc... Au final, la musique classique demande, a mon avis, de se poser pour l'ecouter, ce que beaucoup de gens ne sont pas prets a faire.  

Autre point: on retrouve certaines caracteristiques de la musique classique dans certains types de musique dite moderne. Et moi, je retrouve la musique classique dans certains morceaux de metal (patapay... ) Pour ceux qui sont interesses, ecoutez l'album Symphony of the Enchanted Lands II de Rhapsody. Tout au long de l'album, on retrouve des themes qui se repetent, une orchestration mi-symphonique (philarmonique de Vienne si je me souviens bien) mi-rock. Au final, on retrouve des points communs, comme les themes recurrents au long de l'album, la virtuosite musicale de certains instruments (surtout la guitare), des melodies entrainantes et vraiment bien ecrites. Bref, ce compositeur (Luca Turilli, de Rhapsody) possede clairement de bonnes connaissances en ecriture musicale, et decide de le mettre au profit d'une musique a mi chemin entre le hard rock et la musique classique...

Qu'en pensez-vous ?

J'en étais arrivé à la moitié et me disais "putain, quel message fumeux. Prêchi-prêcha et bourré de clichés" [:manust]

Et puis j'ai vu le paragraphe vantant les mérites des groupes de métal symphonique. :lol:
Nan, vraiment, in n'y a qu'ici qu'on peut s'offrir de si francs moments de rigolade. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 08:55:38

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21855273
CharlesT
Posté le 12-03-2010 à 10:12:31  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Que j'ai arrêté de lire à la troisième ligne…

Pantadarell a écrit :

La musique classique necessite une certaine maturite.

Les enfants adorent la musique classique. Emmène un jour un môme de 5-6 ans voir un concert classique. 9 fois sur 10, le môme va être scotché sans rien dire et sans bouger.

Il suffit juste de rendre la musique classique plus vivante et moins snob pour la généraliser.  

Le fait de dire qu'il faut être "mature", qu'il faut étudier "un style de musique" et "écouter encore et encore avant de l'apprécier", c'est le premier pas pour snober la musique classique.  

Après en musique classique comme dans n'importe quel style, il y a des œuvres plus accessibles que d'autres. Mais c'est valable aussi pour le jazz, pour les musiques du monde, pour le tango, pour le rock, pour la chanson à texte, pour la musique traditionnelle, etc.  

[:prodigy]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21855288
CharlesT
Posté le 12-03-2010 à 10:13:27  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

J'en étais arrivé à la moitié et me disais "putain, quel message fumeux. Prêchi-prêcha et bourré de clichés" [:manust]

Comme on est vendredi, je me demande encore si c'est un message sérieux ou un troll. :o

---------------
n°21855530
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 10:32:32  profilanswer

D'ailleurs une partie importante du public des concerts de musique classique au sens large est constituée par de jeunes adultes.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21855572
CharlesT
Posté le 12-03-2010 à 10:36:08  profilanswer

D'ailleurs une partie importante du public des concerts de musique classique au sens large est constituée par de jeunes adultes.

+1. Je trouve cela particulièrement visible à Paris. Dès qu'on a des concerts classiques à moins de 30€ la place, le public est subitement beaucoup plus jeune.

Par contre, quand les places sont à +70€, le public est beaucoup moins jeune.

Comme c'est bizarre…  [:charlest:2]

Message édité par CharlesT le 12-03-2010 à 10:36:18

---------------
n°21855897
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 11:00:20  profilanswer

Heureusement, il y a des choses qui sont faites pour les étudiants fauchés aujourd'hui. :D Je pense notamment à la place à 9 euros à la cité de la musique pour les -28 ans.

Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 11:02:12

---------------
n°21856352
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-03-2010 à 11:28:41  profilanswer

Faites tourner les bons plans svp, je suis pas au courant moi [:altherac:1]

---------------
PD
n°21856523
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 11:40:53  profilanswer

Ben, celui que je viens d'évoquer, c'est un abonnement gratuit pour les moins de 28 ans à la cité de la musique qui te donne accès à tous les concerts du cycle (sauf ceux qui sont donnés salle Pleyel :o) pour 9 euros le concert. Avec en plus des réduc pour les expos qui s'y tiennent (genre en ce moment l'expo Chopin).

Parfois il y a des concerts gratuits aussi (souvent de musiciens frais émoulus du conservatoire de Paris et qui ne sont donc pas encore "connus" ).

Il y a aussi des réductions étudiantes salle Pleyel.

edit : il semblerait que le 9eur/concert s'applique aussi à Pleyel [:rogr] :
http://www.sallepleyel.fr/francais [...] _1011.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 11:43:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 11:40:53  profilanswer

n°21856566
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-03-2010 à 11:43:49  profilanswer

Putain mais cet anglicisme dans le titre du topic  [:cerveau manust]  
J'espère que le posteur a été bannit à vie.  :fou:

n°21856575
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 11:44:23  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Putain mais cet anglicisme dans le titre du topic  [:cerveau manust]  
J'espère que le posteur a été bannit à vie.  :fou:

C'est peut-être du québecois? :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 11:44:34

---------------
n°21856598
CharlesT
Posté le 12-03-2010 à 11:45:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faites tourner les bons plans svp, je suis pas au courant moi [:altherac:1]

Radio France. Le meilleur plan je pense, pour des concerts de très grande qualité.

Avec le Passe-Musique pour les moins de 28 ans, ça fait 18€ pour 4 concerts. Il y a aussi une offre à 99€ pour tous les concerts de l'année !

http://sites.radiofrance.fr/chaine [...] o=70000015

J'ai fait des dizaines de concerts comme ça au Théâtre des Champs-Elysées (une des meilleurs acoustiques de Paris amha pour le classique). En fauteuil d'orchestre (les meilleurs et les plus chers) à seulement 4,5€ le concert (au lieu de 135€ au tarif normal) :bounce: Plein d'autres concerts également à la salle Pleyel (4,5€ au lieu de 65€ au tarif plein).  

Seule restriction : réservation possible seulement 8 jours avant le début des concerts. Mais en 4 ans, il m'est arrivé une seule fois (!) de ne pas avoir de place. C'était pour Carmina Burana.

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 12-03-2010 à 11:46:41

---------------
n°21856628
CharlesT
Posté le 12-03-2010 à 11:47:58  profilanswer

Ben, celui que je viens d'évoquer, c'est un abonnement gratuit pour les moins de 28 ans à la cité de la musique […]

D'ailleurs, grâce à cet abonnement de la Cité de la Musique pour les moins de 28 ans, Radio France s'est senti obligé de remonter la moyenne d'âge de 26 à 28 ans pour son passe-musique.  [:charlest]

Message édité par CharlesT le 12-03-2010 à 11:48:07

---------------
n°21856648
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 11:49:40  profilanswer

CharlesT a écrit :

Radio France. Le meilleur plan je pense, pour des concerts de très grande qualité.  

Avec le Passe-Musique pour les moins de 28 ans, ça fait 18€ pour 4 concerts. Il y a aussi une offre à 99€ pour tous les concerts de l'année !  

Oh punaise, je ne savais pas, merci pour l'info.  :jap:

---------------
n°21999051
Cololi2
Posté le 25-03-2010 à 10:05:49  profilanswer

CharlesT a écrit :

Que j'ai arrêté de lire à la troisième ligne…

CharlesT a écrit :

Les enfants adorent la musique classique. Emmène un jour un môme de 5-6 ans voir un concert classique. 9 fois sur 10, le môme va être scotché sans rien dire et sans bouger.

Il suffit juste de rendre la musique classique plus vivante et moins snob pour la généraliser.  

Le fait de dire qu'il faut être "mature", qu'il faut étudier "un style de musique" et "écouter encore et encore avant de l'apprécier", c'est le premier pas pour snober la musique classique.  

Après en musique classique comme dans n'importe quel style, il y a des œuvres plus accessibles que d'autres. Mais c'est valable aussi pour le jazz, pour les musiques du monde, pour le tango, pour le rock, pour la chanson à texte, pour la musique traditionnelle, etc.  

[:prodigy]

Pas du tout d'accord.

Les plus belles musiques demandent souvent pas mal d'écoutes.

Va écouter du Bruckner, du Mahler, du Berg ou du Messiaen sans en avoir écouté, tu risques de souffrir.
(Et je pourrai citer des compositeurs bien plus hardus encore).

n°21999329
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 10:27:15  profilanswer

Cololi2 a écrit :

Pas du tout d'accord.

Les plus belles musiques demandent souvent pas mal d'écoutes.

Va écouter du Bruckner, du Mahler, du Berg ou du Messiaen sans en avoir écouté, tu risques de souffrir.
(Et je pourrai citer des compositeurs bien plus hardus encore).

Ce n'est pas comme si j'avais écrit : "Après en musique classique comme dans n'importe quel style, il y a des œuvres plus accessibles que d'autres. Mais c'est valable aussi pour le jazz, pour les musiques du monde, pour le tango, pour le rock, pour la chanson à texte, pour la musique traditionnelle, etc."

Bruckner et Malher ardus ? [:autobot]

Un Guillaume de Machaut est bien plus ardu pour nos oreilles du XXIe siècle. :D http://www.youtube.com/watch?v=jVWKHJKLHgQ  

Ensuite, preuve de ton snobisme : "les plus belles musiques demandent souvent pas mal d'écoutes"… Une belle musique n'est pas forcément une musique compliquée. :spamafote:  

Vivaldi, Beethoven, Ravel, Schumann, Litz et bien d'autres ont composé des chefs d'œuvres que l'on peut apprécier à fond dès la première écoute.  

Pas besoin d'aller chez Cage, Ligeti ou Stockhausen pour trouver "les plus belles musiques"… :sarcastic:

---------------
n°21999501
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-03-2010 à 10:37:39  profilanswer

Ouais entierement d'accord !!!

Je suis pas sur que Satie et Camille Saint-Saëns soit accessible par tous par exemple.

C'est comme dans tout il faut qqun pour etre bien guidé :)

n°21999673
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 10:48:50  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Je suis pas sur que Satie et Camille Saint-Saëns soit accessible par tous par exemple

Tu rigoles? Ils font partie des compositeurs les plus faciles d'accès qui soient...  :heink:

---------------
n°21999679
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 10:49:05  profilanswer

Ouaip, et il y a beaucoup une question de culture aussi (pas d'éducation ou d'apprentissage, etc. j'anticipe la remarque).  

Pour moi, à la première écoute, une œuvre de Varèse me paraît plus accessible qu'une chanson de Mylène Farmer… C'est juste une question de référentiel. [:spanotfote]

---------------
n°21999716
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 10:51:41  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Je suis pas sur que Satie et Camille Saint-Saëns soit accessible par tous par exemple.

Saint-Saëns et son carnaval des animaux pas accessible ? [:wam]

Bon, pour Satie, je suis d'accord que ça peut aussi donner l'impression que ce n'est pas accessible (mais en fait, c'est très accessible… c'est juste chiant [:joce] )

Spoiler :

Comme quoi les goûts et les couleurs. :D

---------------
n°21999811
footeur81
Posté le 25-03-2010 à 10:57:33  profilanswer

pour le carnaval des animaux pas forcément accessible, je confirme, et j'en parle en tant que musicien.
c'est pas une pièce que j'ai pu apprécier dès le déchiffrage, il m'avait fallu quelques lectures pour ça ...

n°21999866
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 11:01:08  profilanswer

footeur81 a écrit :

pour le carnaval des animaux pas forcément accessible, je confirme, et j'en parle en tant que musicien.

Je pense qu'on parlait plutôt d'accessibilité à l"écoute.

Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 11:01:25

---------------
n°21999905
footeur81
Posté le 25-03-2010 à 11:03:22  profilanswer

bha c'est un peu la même chose  [:spamafoote]  
interpréter, c'est juste pouvoir profiter d'une écoute un poil plus poussée :o

n°21999952
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 11:06:37  profilanswer

footeur81 a écrit :

bha c'est un peu la même chose  [:spamafoote]  
interpréter, c'est juste pouvoir profiter d'une écoute un poil plus poussée :o

Bof…  

Il y a des pièces que j'appréciais jouer au piano et pas à l'écoute (notamment du Fauré). J'adore au piano et ça ma soûle, ça m'endort même à l'écoute.  

A l'opposé, j'adore écouter du Bach, mais je déteste le jouer.  

Après, ce n'est pas un avis tranché, c'est juste mon avis et mon ressenti. :D

---------------
n°21999964
Cololi2
Posté le 25-03-2010 à 11:07:18  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ce n'est pas comme si j'avais écrit : "Après en musique classique comme dans n'importe quel style, il y a des œuvres plus accessibles que d'autres. Mais c'est valable aussi pour le jazz, pour les musiques du monde, pour le tango, pour le rock, pour la chanson à texte, pour la musique traditionnelle, etc."

Bruckner et Malher ardus ? [:autobot]

Un Guillaume de Machaut est bien plus ardu pour nos oreilles du XXIe siècle. :D http://www.youtube.com/watch?v=jVWKHJKLHgQ  

Ensuite, preuve de ton snobisme : "les plus belles musiques demandent souvent pas mal d'écoutes"… Une belle musique n'est pas forcément une musique compliquée. :spamafote:  

Vivaldi, Beethoven, Ravel, Schumann, Litz et bien d'autres ont composé des chefs d'œuvres que l'on peut apprécier à fond dès la première écoute.  

Pas besoin d'aller chez Cage, Ligeti ou Stockhausen pour trouver "les plus belles musiques"… :sarcastic:

Et oui Machaut c'est pas évident. Et oui Bruckner et Mahler c'est pas franchement pour débutant. Ce sont pourtant les plus grands symphonistes de tout les temps.

J'ai cité Berg et Messiaen (j'aurai pu rajouter Schoenberg, Varèse, Stravinsky ...) : ils ont écrit des choses géniales, et pourtant ce n'est pas ce de la musique facile d'accés.

n°22000141
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 11:17:51  profilanswer

Messiaen et surtout Stravinsky c'est quand même abordable pour la majorité de leurs répertoires tout de même...
Un compositeur de la 1ère moitié du 20ème qui est difficile, c'est Webern par ex d'après moi.
Après si on va piocher dans ceux des années 50 60 70 y'a l'embarras du choix. :o

---------------
n°22000192
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 11:20:49  profilanswer

Comme quoi… Personne n'est d'accord sur ce qui est accessible et sur ce qui est facile d'accès…

C'est donc que ça serait différent d'une personne à l'autre ! Aaaaah, mais alors, il n'y aurait pas un goût universel !!! [:fear]

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 25-03-2010 à 11:21:06

---------------
n°22000202
Cololi2
Posté le 25-03-2010 à 11:21:34  profilanswer

Je suis d'accord Webern c'est plus dur.
Mais ce n'est parce qu'on aime Messiaen ou Stravinsky, qu'il faut perdre de vue que ce n'est pas facile.

n°22000322
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 11:29:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

Comme quoi… Personne n'est d'accord sur ce qui est accessible et sur ce qui est facile d'accès…

C'est donc que ça serait différent d'une personne à l'autre ! Aaaaah, mais alors, il n'y aurait pas un goût universel !!! [:fear]

Exact, mais c'est quand même vrai qu'il y a quand même une grosse partie du patrimoine culturel populaire occidental (faute de meilleure formulation ; rien de condescendant là-dedans) qui prédispose plus à trouver abordable Rachmaninov que des atonaux à la Boulez... [:spamafote]

C'est pas pour autant que les uns sont meilleurs que les autres. Seulement si on parle d'accessibilité alors oui une majorité de gens préférera sûrement les premiers.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 11:30:35

---------------
n°22000442
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-03-2010 à 11:37:00  profilanswer

Tu rigoles? Ils font partie des compositeurs les plus faciles d'accès qui soient...  :heink:

oui surement pour toi et moi.

Mais apres si tu n'a pas une "ouverture d'esprit" , ... bah c'est chaud boulette :-)

n°22000517
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 11:43:42  profilanswer

Exact, mais c'est quand même vrai qu'il y a quand même une grosse partie du patrimoine culturel populaire occidental (faute de meilleure formulation ; rien de condescendant là-dedans) qui prédispose plus à trouver abordable Rachmaninov que des atonaux à la Boulez... [:spamafote]

C'est pas pour autant que les uns sont meilleurs que les autres. Seulement si on parle d'accessibilité alors oui une majorité de gens préférera sûrement les premiers.

Entièrement d'accord.  

C'est ce que j'essaie d'expliquer ici… comme je l'ai déjà copié/collé : "Après en musique classique comme dans n'importe quel style, il y a des œuvres plus accessibles que d'autres".  

Je répondais car je n'étais pas d'accord avec "La musique classique nécessite une certaine maturité", à quoi j'ai répondu que c'était plutôt une question de culture et d'éducation. La musique classique c'est Vivaldi, c'est Mozart, c'est Schumann, c'est Webern… C'est trop large pour faire des généralités comme "La musique classique nécessite une certaine maturité".  

Ensuite, je réponds à "Les plus belles musiques demandent souvent pas mal d'écoutes". Qui décide qui sont les plus belles musiques ou les moins belles musiques ? Qui décide que les musiques "compliquées" ou "savantes" sont plus belles que les musiques simples ? Ça dépend juste des gens. Mon prof d'harmonie adorait Mozart et le considérait comme LE maître pour la période XVI-XIXe siècle. Pour ma part, je n'aime pas Mozart et un Beethoven ou un Vivaldi lui est supérieur. Question de goût et de point de vue.  

La musique classique est bien trop vaste pour en faire des généralités. C'est comme si on disait que la pop ça fait boum-boum et le rock ça déchire les oreilles avec des chanteurs qui crient. :D  

Certains compositeurs en classique sont hyper accessibles pour tout le monde, d'autres sont très difficiles d'accès. C'est une Lapalissade, certes, mais ça n'a pas l'air clair pour les snobs. :D

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 25-03-2010 à 11:44:53

---------------
n°22000532
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2010 à 11:44:59  profilanswer

CharlesT a écrit :

Entièrement d'accord.  

Enfin Vivaldi ça reste le Christophe Maé du classique, entendons-nous bien.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22000542
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 11:45:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Enfin Vivaldi ça reste le Christophe Maé du classique, entendons-nous bien.

Pourtant, on n'est pas encore vendredi. [:klemton]

---------------
n°22000635
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2010 à 11:51:24  profilanswer

Blague à part, en ce qui concerne le classique, pour être sorti avec une musicienne baroque, j'y ai été quelque peu... sensibilisé :D

Même si je connaissais un tout petit peu déjà avant. Mais c'est tellement vaste, aussi...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22000746
CharlesT
Posté le 25-03-2010 à 11:59:59  profilanswer

Pour Vivaldi, il y a une critique avec laquelle je suis d'accord, c'est que s'il vivait maintenant, il aurait beaucoup usé les touches CTRL, C, et V pour écrire les lignes d'accompagnement de certains concertos. [:joce]

---------------
n°22001304
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 12:52:29  profilanswer

Ca me va. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 12:53:36

---------------
n°22161595
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-04-2010 à 22:59:37  profilanswer

Le problème c'est absolument pas "les jeunes", c'est plutôt l'image médiatique véhiculée de musique pontifiante / élitiste / réservée à une classe sociale privilégiée / chiante / etc, d'objet de musée, de musique morte. On la fait passer pour un truc académique, nécessairement austère et sans pertinence pour des hommes et des femmes d'aujourd'hui.

Tout ça c'est évidemment bullshit de manière générale mais c'est l'image qu'en ont beaucoup de gens. [:spamafote]

n°22162164
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-04-2010 à 00:09:23  profilanswer

Le problème c'est absolument pas "les jeunes",

Non, le problème, c'est comment faire venir des gens sur son blog ou au moins le faire remonter dans Gogol. :o

Citation :

Tout ça c'est évidemment bullshit de manière générale mais c'est l'image qu'en ont beaucoup de gens. [:spamafote]

C'est bullshit de manière générale mais c'est tellement vrai au cas par cas.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22162200
bidibulle
houg !
Posté le 09-04-2010 à 00:14:57  profilanswer

on retrouve tous les protagonistes du "2000-2010 : vide musical" sur ce topic  [:transparency]  
j'ai pas encore tout lu, on peu troller ici  [:petrus75]

n°22162248
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-04-2010 à 00:23:09  profilanswer

bidibulle a écrit :

on retrouve tous les protagonistes du "2000-2010 : vide musical" sur ce topic  [:transparency]  
j'ai pas encore tout lu, on peu troller ici  [:petrus75]

C'est pas parce que je me suis permis une taquinerie qu'il faut s'autoriser à pourrir ce topic.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique techno ultime !!!musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6
musique à trouverJe cherche une musique de film
musique pub virgin mobileLes morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique)
Devenir producteur de musique?Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique
musique danceRecherche de musique / Emission "Incroyable Talent"
Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR