Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

n°723437
godbout
Génial.
Posté le 23-06-2003 à 23:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ppon a écrit :

Ampli très sympa:
Pour 770? g eu l'ampli, la housse, le footswitch, la gratte, la housse de gratte du cable et un jeu de corde :)

Sinon pour mon ongle ben... c du vernis :lol:  

Merde je croyais que l'ampli faisait deja 4000 :??:
Ah c'est du vernis, t'es une fille :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 23:06:20  profilanswer

n°723499
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 23:14:20  answer

iolsi a écrit :

ben fais déja sans le multi pour l'instant, trouve toi 3 sons clairs-3crunchs-3distos, apprends a manier lmes equialisations
apres fous ton multi pour rajouter des couches de trucs que tu kiffes (phaser/delay etc..)

merci, pcq ce genre de matos avec tous ces potards, ça fé peur!
je vais déjà faire sans le multi, mais après, lire des tabs (faites par des amateurs en plus) c marrant, mais j'aimerais apprendre des techniques de jeux, composer mes propres morceaux... spossib?

Godbout: eh non, c vraiment pas cher, chuis monté à dijon pour l'occasion, g pas été déçu, un super amlgasin, des gens très gentils, et le gars me faisait des réductions à la pelle!! il enlevait 50? par ci, 60 par là! Je pense avoir fait une affaire :)
Et non chuis pas une fille :kaola:

n°723573
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-06-2003 à 23:25:03  profilanswer

ppon a écrit :

merci, pcq ce genre de matos avec tous ces potards, ça fé peur!
je vais déjà faire sans le multi, mais après, lire des tabs (faites par des amateurs en plus) c marrant, mais j'aimerais apprendre des techniques de jeux, composer mes propres morceaux... spossib?

Godbout: eh non, c vraiment pas cher, chuis monté à dijon pour l'occasion, g pas été déçu, un super amlgasin, des gens très gentils, et le gars me faisait des réductions à la pelle!! il enlevait 50€ par ci, 60 par là! Je pense avoir fait une affaire :)
Et non chuis pas une fille :kaola:  

t'as déja fait du piano donc t'as un bon début de formation, je pense que le + important ca sera les rythmiques et les accords, moi aussi j'ai fait 4-5 ans de piano avant de me mettre a la gratte, je pense que quand on sait "chanter",trouver des melodies on est sur d'avancer, il va te falloir former les doigts etc.. mais ca sera + facile, commence  par apprendre les formes d'accords et a les enchainer, pourquoi pas en "travaillant" des morceaux faciles que tu aimes.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°724186
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-06-2003 à 02:13:49  profilanswer

coucou !

Je reviens d'une tournée de 3 jours de concerts non-stop dont la fête de la musique !  

c'était génial :)

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°724853
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 08:47:47  profilanswer

Godbout a écrit :

Salut les filles ! [:totozzz]  

Une chtite question théorie :D

Si je joue des accords de la gamme majeure de do, je peux donc improviser sur cette gamme ?
Si je peux improviser sur cette gamme, je peux donc jouer du do re mi fa sol la si do nan ?
Et la penta associée et 1 ton et demi plus bas, donc LAm, donc les notes la do re mi sol.
Bref, la penta de LA, elle sert a rien ? :??: :D
Normalement si je joue un FA ca devrait sonner, or il me semble que ca sonne souvent faux.

Donc, ou me trompe je ?

Par expérience perso ( cad moins d'un an de pratique de la penta  :sweat: et 2 mois de la gamme majeure :(  ), quand j'improvise, les notes de la penta passent toujours très bien. Par contre celles qui sont dans la gamme majeure associée mais pas dans la penta, j'ai plus du mal à les utiliser. Sur certains morceaux elles passent pas du tout (ca sonne faux) et sur d'autres ca passe (en changeant quelque peu la sonorité du morceau et c'est d'ailleurs là où leur utilisation devient intéressante) mais en les enchainant avec des notes de la penta.

Pour conclure, je dirais qu'il faut pas oublier qu'une gamme est un ensemble cohérent de notes et qu'il faut donc la voir dans sa globalité. :jap:

[:balou]

( J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé :'( )

n°724905
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 09:12:08  profilanswer

jeanti a écrit :

si tu joues en Fa majeur, t'as un Si bémol... c'est ptêt ce Si que tu fais bécarre qui te semble faux :hello:  

[:meganne]

---------------
Super.
n°724906
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 09:12:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Par expérience perso ( cad moins d'un an de pratique de la penta  :sweat: et 2 mois de la gamme majeure :(  ), quand j'improvise, les notes de la penta passent toujours très bien. Par contre celles qui sont dans la gamme majeure associée mais pas dans la penta, j'ai plus du mal à les utiliser. Sur certains morceaux elles passent pas du tout (ca sonne faux) et sur d'autres ca passe (en changeant quelque peu la sonorité du morceau et c'est d'ailleurs là où leur utilisation devient intéressante) mais en les enchainant avec des notes de la penta.

Pour conclure, je dirais qu'il faut pas oublier qu'une gamme est un ensemble cohérent de notes et qu'il faut donc la voir dans sa globalité. :jap:

[:balou]

( J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé :'( )

Euh ok :D
En fait le truc c'etait de savoir si j'ai faux dans ce que je crois ou non. Apparemment des fois oui des fois non, ca depend du morceau :D

---------------
Super.
n°724956
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 09:26:04  profilanswer

Godbout a écrit :

Euh ok :D
En fait le truc c'etait de savoir si j'ai faux dans ce que je crois ou non. Apparemment des fois oui des fois non, ca depend du morceau :D

Bah ca va dépendre un peu de ton oreille :/

Et puis c'est un peu pareil qu'un enchainement d'accords. Dans un certain ordre ca donne super bien et dans un autre ca sonne faux. Pourtant c'est les mêmes [:meganne]

n°724978
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 09:32:16  profilanswer

:lol:

---------------
Super.
n°724994
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 09:37:26  profilanswer

Mais arrete de rire :d

J'étais sérieux :'(

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 09:37:26  profilanswer

n°724999
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 09:41:09  profilanswer

Ouais mais ça parait bizarre.
Mais donc en jouant des accords de la gamme majeure de C on peut jouer toutes les notes de la gamme de C normalement, j'ai pas faux la ?

---------------
Super.
n°725035
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 09:52:29  profilanswer

Oh et pis merde j'encule la guitare :mad:

---------------
Super.
n°725049
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 09:56:43  profilanswer

Godbout a écrit :

Mais donc en jouant des accords de la gamme majeure de C on peut jouer toutes les notes de la gamme de C normalement, j'ai pas faux la ?

Bah non c'est juste mais c'est la théorie.  
Voila pourquoi iolsi nous conseillait d'apprendre les gammes par la pratique :jap:

n°725053
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 09:57:40  profilanswer

Godbout a écrit :

Oh et pis merde j'encule la guitare :mad:

:lol: [:totozzz]

ca te dit pas qu'on se mette à la trompette ?  [:trompette1]

n°725096
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-06-2003 à 10:07:44  profilanswer

Godbout a écrit :

il faut harmoniser les accords,les accords d'une gamme c'est quelque chose qui se construit, tu peux pas jouer do majeur ré majeur mi majeur etc...
y'a un ordre, ca doit etre M=majeur m=mineur
M m m M M m m7èdim

je vais te les écrire tu comprendras mieux:les accords de la gamme majeure de do sont:
do majeur
ré mineur
mi mineur
fa majeur
sol majeur
la mineur
si 7è diminué:

0
3
2
3
2
x

a vérifier quand meme.

---------------
n°725110
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-06-2003 à 10:10:30  profilanswer

et faut pas oublier que la gamme penta est une gamme mineure a laquelle on a enlevée 2 notes, il est facile de les rajouter ou de rajouter d'autres notes comme la fameuse "blue note"

---------------
n°725194
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 10:27:46  profilanswer

ezzz a écrit :

:lol: [:totozzz]

ca te dit pas qu'on se mette à la trompette ?  [:trompette1]  

Ben l'année prochaine j'me mets déjà à la batterie, histoire de mieux faire à manger.

[:totozzz]

---------------
Super.
n°725201
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 10:28:40  profilanswer

iolsi a écrit :

il faut harmoniser les accords,les accords d'une gamme c'est quelque chose qui se construit, tu peux pas jouer do majeur ré majeur mi majeur etc...
y'a un ordre, ca doit etre M=majeur m=mineur
M m m M M m m7èdim

je vais te les écrire tu comprendras mieux:les accords de la gamme majeure de do sont:
do majeur
ré mineur
mi mineur
fa majeur
sol majeur
la mineur
si 7è diminué:

0
3
2
3
2
x

a vérifier quand meme.

Bien sur je parlais pas de Do majeur, ré majeur, mais de l'harmonisation de la gamme.
J'avais retrouvé les accords en les construisants, les accords de 3 et 4 sons, pas de pb de ce cote la.

---------------
Super.
n°725205
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 10:29:13  profilanswer

iolsi a écrit :

et faut pas oublier que la gamme penta est une gamme mineure a laquelle on a enlevée 2 notes, il est facile de les rajouter ou de rajouter d'autres notes comme la fameuse "blue note"

quinte bémol si je ne me trompe pas ?

---------------
Super.
n°725483
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 11:07:19  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben l'année prochaine j'me mets déjà à la batterie, histoire de mieux faire à manger.

[:totozzz]  

:heink:

n°725574
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 11:17:17  profilanswer

Batterie de cuisine [:kiki]

---------------
Super.
n°725714
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 11:33:14  profilanswer

T'es un lapin ? [:totozzz]

n°725739
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 11:35:48  profilanswer

Tu peux pas imaginer ce que j'aimerais bien :sweat:

---------------
Super.
n°725756
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 11:37:18  profilanswer

Au lieu de ca, t'es une taupe avec un masque à gaz :dtc:

et tu commences qd la batterie ?

n°725767
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-06-2003 à 11:38:55  profilanswer

Godbout a écrit :

quinte bémol si je ne me trompe pas ?

oui, c'est aussi rigolo de rajouter 3 notes qui se suivent, ca fait tres be-bop.

---------------
n°725778
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 11:40:51  profilanswer

iolsi a écrit :

oui, c'est aussi rigolo de rajouter 3 notes qui se suivent, ca fait tres be-bop.

ca fait aussi tres Manic Depression :d

n°725804
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 11:44:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Au lieu de ca, t'es une taupe avec un masque à gaz :dtc:

et tu commences qd la batterie ?

Merci :jap:

Normalement en septembre.
Au moins mes doigts en bois ne me generont pas :jap:  
Je pourrai peut etre meme m'en servir de baguettes :sol:

---------------
Super.
n°725812
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 11:45:15  profilanswer

iolsi a écrit :

Oulah tu vas trop vite pour moi :(

---------------
Super.
n°726017
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 12:16:16  answer

iolsi a écrit :

t'as déja fait du piano donc t'as un bon début de formation, je pense que le + important ca sera les rythmiques et les accords, moi aussi j'ai fait 4-5 ans de piano avant de me mettre a la gratte, je pense que quand on sait "chanter",trouver des melodies on est sur d'avancer, il va te falloir former les doigts etc.. mais ca sera + facile, commence  par apprendre les formes d'accords et a les enchainer, pourquoi pas en "travaillant" des morceaux faciles que tu aimes.

euh tu dois confondre: g jamais pris de cours de piano :D  
Sinon, tu as un bon site où trouver tout ça?

n°726051
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-06-2003 à 12:20:22  profilanswer

ppon a écrit :

euh tu dois confondre: g jamais pris de cours de piano :D  
Sinon, tu as un bon site où trouver tout ça?

ah merde je confonds :/ désolé.
euh aucun site non, y'en a qui doivent en connaitre.
tu prends des trucs faciles que t'aimes bien comme ca ca te fait un objectif pour lequel tu resteras motivé.

---------------
n°726091
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 12:26:30  answer

iolsi a écrit :

ah merde je confonds :/ désolé.
euh aucun site non, y'en a qui doivent en connaitre.
tu prends des trucs faciles que t'aimes bien comme ca ca te fait un objectif pour lequel tu resteras motivé.  

ouais.... les tablatures ça fait 1an que j'en bouffe, et comme nivo musique je suis très fermé, j'ai vite fait le tour de ske j'aime... chais pas, p-être je devrais passer à qqch de plus technique?

n°726210
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-06-2003 à 12:43:54  profilanswer

ppon a écrit :

ouais.... les tablatures ça fait 1an que j'en bouffe, et comme nivo musique je suis très fermé, j'ai vite fait le tour de ske j'aime... chais pas, p-être je devrais passer à qqch de plus technique?

y'a que toi qui sait pourquoi tu joues de la guitare.je peux te conseiller des choses dans presque tous les styles mais c'est a toi de savoir ce qui te ferait plaisir.

---------------
n°726364
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:02:08  answer

ben c pas torp un pb, j'aimerais juste qqes "trucs" pour composer mes morceaux, même s'il est vrai que je pourrai reprendre des accords qui me sont familiers, mais pour les solos/intros j'y arrive pas :/

n°726374
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 13:03:14  profilanswer

Godbout a écrit :

Merci :jap:

Normalement en septembre.
Au moins mes doigts en bois ne me generont pas :jap:  
Je pourrai peut etre meme m'en servir de baguettes :sol:

avec des cours ? ou tout seul devant blabla ? :d

n°726409
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-06-2003 à 13:08:07  profilanswer

ppon a écrit :

ben c pas torp un pb, j'aimerais juste qqes "trucs" pour composer mes morceaux, même s'il est vrai que je pourrai reprendre des accords qui me sont familiers, mais pour les solos/intros j'y arrive pas :/

quand tu t'exerces sur une gamme, chantes en meme temps, pâreil pour les mélodies, pareil pour les solos. c'est aussi en testant des suites d'accord au hasard qu'on trouve es trucs a la con.

---------------
n°726877
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 13:54:24  profilanswer

ezzz a écrit :

avec des cours ? ou tout seul devant blabla ? :d

normalement avec des cours, vu que la prof de batterie est :love:

---------------
Super.
n°726998
ezzz
23
Posté le 24-06-2003 à 14:08:24  profilanswer

Godbout a écrit :

normalement avec des cours, vu que la prof de batterie est :love:

et la guitare dans tout ça ? :'(

n°727437
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 15:13:12  profilanswer

ezzz a écrit :

et la guitare dans tout ça ? :'(

Le prof est pas mal non plus.
Nan la guitare je continue sérieusement :)

---------------
Super.
n°727892
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 16:17:03  profilanswer

Enfin j'essaye :D

---------------
Super.
n°729819
godbout
Génial.
Posté le 24-06-2003 à 22:32:33  profilanswer

Ben Harper est venu jouer dans ma chambre !!

extrait ici

Bon ok, en fait je tripotais l'harmonisation majeure, j'ai chié 4/5 accords, et j'ai trouvé que ça sonnait pas mal pour une 1ere compo :)

edit: les accords c'est Am, C, un truc qu'il y a dans under the bridge, un autre truc qu'il y a dans under the bridge :D (j'vais essayer de les trouver), et après c'est F, C, G, Am.

edit2: cordes de deux jours, donc l'accordage a bougé [:ddr555]

Message édité par godbout le 24-06-2003 à 22:52:14
n°730743
ezzz
23
Posté le 25-06-2003 à 09:04:20  profilanswer

Godbout a écrit :

edit: les accords c'est Am, C, un truc qu'il y a dans under the bridge, un autre truc qu'il y a dans under the bridge :D (j'vais essayer de les trouver), et après c'est F, C, G, Am.

c'est pas Under The Bridge ? [:totozzz]

( J'écoute ce soir :jap: )

c'est que des accords ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre aide musiciens, mon micro est mal foutu :/[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?500 CR pour les amateurs de glisse
:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Y a des amateurs de grands vins ici ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)