Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

n°17284883
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-01-2009 à 10:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KoRni a écrit :

Merci pour l'écoute :jap:
Tu penses à quoi en particulier ?


Quel type de matériel? Tu as enregistré tous les instruments? Quel séquenceur? Quel sampler?
:jap:

ment@l a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  
Dj shadow c'est bourré de samples de ....Led Zeppelin
Le gros beat bien lourd avec des troncs d'arbre a la place des baguettes, c'est Jason Bonham, de Led zepplin qui l'a inventé, en opposition avec le jeu très jazzy/pop et leger des batteurs de l'époque.  
Nan serieux , qu'un batteur viennent vite confirmer ce que je dis
Jason Bonham est a la batterie ce que Jimy Hendrix est à la guitare électrique : un inventeur
 :hello:


Je confirme. Bonzo est juste Dieu, quoi.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 10:38:37  profilanswer
 

n°17285082
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-01-2009 à 11:04:04  profilanswer
 

Shetan- a écrit :


 
Très sympa, et on sent le taf de fou derrière.  :jap:  
 
pour l'isolement de la voix t'as utilisé quoi ? gate + égalisation de sauvage ?
 
edit : voir même un truc qui fait des oppositions de phase pour que ce soit aussi propre :o


 
La voix c'est simple, c'est un acappella :D Par contre elle ne chante pas du tout pour ce genre d'accompagnement sonore alors j'ai dû triturer le son de sa voix comme un sagouin pour que ça s'intègre à peu près.
 
Ah oui, et pour avoir testé les oppositions de phase, ça marche pas!
 

tibo2002 a écrit :


Quel type de matériel? Tu as enregistré tous les instruments? Quel séquenceur? Quel sampler?
:jap:


 
Batterie et basse electrique ont été jouées par des amis, je me suis occupé des guitares, claviers et de la programmation. Tout a été enregistré avec Cubase et les grattes sont passées par un PODxt. La batterie est une batterie électronique roland, évidemment triggée et la basse a été enregistrée en DI. Et les claviers viennent surtout d'un Kurzweil K2500.


---------------
Signature Loading...
n°17285139
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-01-2009 à 11:10:54  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°17285172
ment@l
Posté le 20-01-2009 à 11:15:29  profilanswer
 

KoRni a écrit :


 
La voix c'est simple, c'est un acappella :D Par contre elle ne chante pas du tout pour ce genre d'accompagnement sonore alors j'ai dû triturer le son de sa voix comme un sagouin pour que ça s'intègre à peu près.
 
Ah oui, et pour avoir testé les oppositions de phase, ça marche pas!
 


 

KoRni a écrit :


 
Batterie et basse electrique ont été jouées par des amis, je me suis occupé des guitares, claviers et de la programmation. Tout a été enregistré avec Cubase et les grattes sont passées par un PODxt. La batterie est une batterie électronique roland, évidemment triggée et la basse a été enregistrée en DI. Et les claviers viennent surtout d'un Kurzweil K2500.


 
Belle ouverture d'esprit sur cette page, je vais venir t'amifier vite fait
A propos, nouveau mix du "matin des innocents" sur ma page, c'est ici www.myspace.com/yuzspace  

n°17285317
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-01-2009 à 11:34:53  profilanswer
 

Salut ment@l, très bon ton matin des innocents, très bonne voix aussi !!


---------------
Signature Loading...
n°17285346
ment@l
Posté le 20-01-2009 à 11:37:57  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Salut ment@l, très bon ton matin des innocents, très bonne voix aussi !!


Merci Korni, j'espère que les autres t'ont plu aussi   :whistle:  
 
Bon, alors bientôt amis sur le space ?  :)  

n°17285444
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-01-2009 à 11:48:55  profilanswer
 

Yaisse j'ai laissé tourner le player. Quand j'écoute le timbre de ta voix, j'suis sûr que tu ferais un bon "screamer" pour du metal :D


---------------
Signature Loading...
n°17285573
ment@l
Posté le 20-01-2009 à 12:04:52  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Yaisse j'ai laissé tourner le player. Quand j'écoute le timbre de ta voix, j'suis sûr que tu ferais un bon "screamer" pour du metal :D


Si tu savais...j'ai fait que ça pendant des années notamment dans un groupe du nom d'ERbium. Dernièrement j'ai fait un featuring pour Eazymeat, le projet "cerebro metal" d'un poto  ;)  
Mike patton adict inside  ;)

n°17290656
freaxinthe​night
Posté le 20-01-2009 à 19:55:26  profilanswer
 

ment@l a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  
Dj shadow c'est bourré de samples de ....Led Zeppelin
Le gros beat bien lourd avec des troncs d'arbre a la place des baguettes, c'est Jason Bonham, de Led zepplin qui l'a inventé, en opposition avec le jeu très jazzy/pop et leger des batteurs de l'époque.  
Nan serieux , qu'un batteur viennent vite confirmer ce que je dis
Jason Bonham est a la batterie ce que Jimy Hendrix est à la guitare électrique : un inventeur
 :hello:


à part que c'est john pas jason  [:raoul_volfoni] jason c'est le fils

n°17297738
godbout
Génial.
Posté le 21-01-2009 à 05:05:48  profilanswer
 

Bah tiens, avec freax qui arrive, j'vais m'mettre a la bass aussi :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 05:05:48  profilanswer
 

n°17298117
ment@l
Posté le 21-01-2009 à 09:03:33  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


à part que c'est john pas jason  [:raoul_volfoni] jason c'est le fils


Très juste  :jap: désolé pour cette erreur
et meme si le rejeton n'est pas un manche a la batteuse (il a fait les recents concerts de led zep) ce n'est pas le précurseur qu'a été son père.

n°17304238
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-01-2009 à 19:03:45  profilanswer
 

ment@l a écrit :


Ah , y'a donc sur ce topic des gens qui écoutent les prods des autres ?  ;)  


Ah mon avis pas beaucoup :D
 
C'est un peu un mini myspace, on est tous pote du moment que quelqu'un écoute mes musiques  :o


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°17304420
ment@l
Posté le 21-01-2009 à 19:21:54  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ah mon avis pas beaucoup :D
 
C'est un peu un mini myspace, on est tous pote du moment que quelqu'un écoute mes musiques  :o


Nan moi je suis pote quand même  :D  

n°17316805
alhambroG
Posté le 22-01-2009 à 21:14:01  profilanswer
 

salut, j'ai posté ce message sur un autre topic, et on m'a gentillement orienté sur celui ci, je vais à priori telecharger audacity, sauf si vous avez de meilleures idées.
je fais un copier coller du message:
bonjour à tous, je vous demande pardon d'avance si ce message est hors topic, mais je ne sais pas à qui demander ca: je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour faire de la musique sur mon ordinateur, sachant qu'il doit (de preference) inclure les sons de piano guitare et autres instruments tel le violon , car il y en a ou l'on ne trouve que les sons de batterie , quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup d'avance   .
 
 

n°17426712
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 03-02-2009 à 01:15:16  profilanswer
 

A mon avis tu vas te galérer pour un trouver un gratos.
Audacity c'est bien mais tu n'auras pas les instruments virtuels que tu souhaites! Le mieux pour toi a mon avis c'est d'utiliser un soft style reaper qui coute pas trop cher et chercher des instruments VST gratos (en cherchant bien)


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°17426726
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 03-02-2009 à 01:18:38  profilanswer
 

J'en profitte pour poster ma nouvelle petite contribution au topic, on viens de mettre un titre sur myspace, enregistrée, mixée et (rapidement) prémasterisée par mes soins.
Il s'agit de rock assez "musclé" qui vire un peu noisy/shoegaze(cf. fin du morceau)

 

Ca se trouve sur notre myspace :
http://www.myspace.com/dreamandi

 

On mettra d'autres titres prochainement! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :)

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 03-02-2009 à 01:20:56

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°17428865
jarsky
Posté le 03-02-2009 à 10:56:45  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

J'en profitte pour poster ma nouvelle petite contribution au topic, on viens de mettre un titre sur myspace, enregistrée, mixée et (rapidement) prémasterisée par mes soins.
Il s'agit de rock assez "musclé" qui vire un peu noisy/shoegaze(cf. fin du morceau)
 
Ca se trouve sur notre myspace :
http://www.myspace.com/dreamandi
 
On mettra d'autres titres prochainement! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :)


 
Vraiment sympa !
 
y a un coté The Fall dans le chant je trouve.
 
En tous cas j'adore !

n°17429197
ment@l
Posté le 03-02-2009 à 11:25:50  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

A mon avis tu vas te galérer pour un trouver un gratos.
Audacity c'est bien mais tu n'auras pas les instruments virtuels que tu souhaites! Le mieux pour toi a mon avis c'est d'utiliser un soft style reaper qui coute pas trop cher et chercher des instruments VST gratos (en cherchant bien)


reaper n'est pas gratuit ?
car effectivement c'est la meilleure soluce  ;)  
comme vsti de piano en freeware tu as prova qui sonne très bien (et qui est super leger)
violon , c'est plus chaud (voir du coté des soundfonts, sfk2 etc) et guitare , je dirai que c'est presque impossible

n°17429566
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 03-02-2009 à 12:01:32  profilanswer
 

jarsky a écrit :


Vraiment sympa !
 
y a un coté The Fall dans le chant je trouve.
 
En tous cas j'adore !


Merci! Ca fait plaisir :) On mettra surement un deuxieme titre dans deux semaines d'ailleurs.  
Et pour le chant le style varie pas mal selon les morceaux (car il n'y'a pas qu'un seul chanteur  :D ) mais l'ensemble reste assez cohérent (à la fois un peu rentre dedans et planant).
 
ment@l : oui c'est possible, en fait je sais qu'il y'a une licence payante (dans les 50 euros si mes souvenirs sont exacts), mais en effet on peut l'utiliser gratuitement pour "l'évaluer" sans avoir aucune limitation, d'après ce que je vois sur leur site.


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°17610418
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-02-2009 à 15:33:24  profilanswer
 

Nouveau morceau si je puis dire, car c'est en fait une refonte de A à Z d'un de mes tous premiers morceaux. Pour la petite histoire ce morceau faisait partie d'un projet Pop Rock qui n'a finalement jamais vu le jour car je n'ai jamais trouvé de chanteuse sérieuse, sans ego surdimensionné, ou avec un minimum de talent pour pouvoir le lancer sérieusement. Et ce n'était pas faute d'avoir cherché !! Du coup je me suis offert Christina en guest, ce qui m'a amené à réduire le tempo global (et donc tout réenregistrer) et à diviser la durée du pont par 2. J'ai profité de l'occasion pour affiner la partition ci et là.
 
J'ai enregistré mon electro acoustique avec une paire de Beyerdynamics MC930 en AB, PODxt pour piezzo, PRS via POD pour les autres guitares. Basse enregistrée en DI. J'ai aussi enregistré mon violoncelle avec les MC930. L'erreur que j'ai faite a été de faire la prise trop proche des micros. Dailleurs à la toute fin du morceau si on met le volume assez fort, on entend le métronome sortir de mon casque pourtant fermé. :D
 
Here I was Born POP NEW
http://www.myspace.com/gregkwga
 
http://img408.imageshack.us/img408/7937/ca12.jpg
 
PS: si jamais y'a des morceaux qui vous intéressent, je peux les mettre en téléchargement sans problème
 

Message cité 1 fois
Message édité par KoRni le 21-02-2009 à 15:48:05

---------------
Signature Loading...
n°17952903
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-03-2009 à 21:52:14  profilanswer
 

Bon j'ai fait une chanson pour passer le temps, la première réaction que j'ai eu est qu'on dirait du amandine du 38 masculin :(
 
Franchement c'est si mauvais?
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/paris.html

n°17961119
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-03-2009 à 00:20:09  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Nouveau morceau si je puis dire, car c'est en fait une refonte de A à Z d'un de mes tous premiers morceaux. Pour la petite histoire ce morceau faisait partie d'un projet Pop Rock qui n'a finalement jamais vu le jour car je n'ai jamais trouvé de chanteuse sérieuse, sans ego surdimensionné, ou avec un minimum de talent pour pouvoir le lancer sérieusement. Et ce n'était pas faute d'avoir cherché !! Du coup je me suis offert Christina en guest, ce qui m'a amené à réduire le tempo global (et donc tout réenregistrer) et à diviser la durée du pont par 2. J'ai profité de l'occasion pour affiner la partition ci et là.
 
J'ai enregistré mon electro acoustique avec une paire de Beyerdynamics MC930 en AB, PODxt pour piezzo, PRS via POD pour les autres guitares. Basse enregistrée en DI. J'ai aussi enregistré mon violoncelle avec les MC930. L'erreur que j'ai faite a été de faire la prise trop proche des micros. Dailleurs à la toute fin du morceau si on met le volume assez fort, on entend le métronome sortir de mon casque pourtant fermé. :D
 
Here I was Born POP NEW
http://www.myspace.com/gregkwga
 
http://img408.imageshack.us/img408/7937/ca12.jpg
 
PS: si jamais y'a des morceaux qui vous intéressent, je peux les mettre en téléchargement sans problème
 


 
J'vais me répéter mais tu fais vraiment du super boulot, respect :jap:

n°17963088
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 29-03-2009 à 11:32:04  profilanswer
 

Une petite présentation pour un ami a moi avec son groupe amateur, c'est tres 70's dans le style avec des inspirations qui vont des beatles aux pink floyd mais sans prétention bien sur, ça reste amateur et ils font ça pour s'amuser  ;)  
 
Lien vers la musique en libre diffusion : http://www.boxson.net/groupe/index.php?id=313
 
Lien vers le clip : http://www.youtube.com/watch?v=2d2jYDzkAj0
 
Un petit commentaire pour les encourager svp  :jap:  
Merci pour eux

n°17964284
KoRni
Vision analogique
Posté le 29-03-2009 à 14:39:09  profilanswer
 

Distovei a écrit :


 
J'vais me répéter mais tu fais vraiment du super boulot, respect :jap:


 
Merci pour l'écoute, ça fait toujours plaisir ! [:zebra33]


---------------
Signature Loading...
n°18125025
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-04-2009 à 00:09:27  profilanswer
 

Salut les zikos.
 
J'suis loin d'être aussi doué que la plupart des contributeurs de ce topic, mais quand bien même, j'aime bien composer des trucs. Et donc là, je viens de pondre une ptite compil' de morceaux, genre ambient/post-rock/experimental/insérez-ici-un-genre-undergound-qui-fait-style.  :o  
 
J'ai un profil last.fm, ou l'album entier peut-être téléchargé gratuitement.  
 
http://www.lastfm.fr/music/False+A [...] ng+Legends
 
Toutes critiques, compliments ou offrandes, insultes ou crachats sont appréciés.  :o  
 

n°18243170
ulyssedupa​c
Posté le 23-04-2009 à 20:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente, j'ai 19 ans, et je joue de la guitare, de l'harmonica, et du piano.
 
J'ai commencé à enregistrer des morceaux en avril. Ma musique est influencée par Oasis, Coldplay, Travis, etc.
 
Je fais tout moi-même du début à la fin:
- Guitare, voix enregistrées
- Drums, basses, autres instruments à l'aide d'un clavier midi
- Paroles
- Strucure
- ...
 
 
J'ai terminé mon 6ème morceau récemment, et j'adorerais avoir des remarques, critiques, et avis. Ca me permet d'avance à chaque fois un peu plus!
 
Merci d'avance!
http://www.facebook.com/pages/Ulysse-Dupac/15760592508
(devenez fan, c'est plus facile pour moi de vous demander votre avis la prochaine fois!)
 
http://www.myspace.com/ulyssedupac

n°18243847
godbout
Génial.
Posté le 23-04-2009 à 21:11:56  profilanswer
 

Merde, je savais pas que tu jouais en live :o

n°18244901
ulyssedupa​c
Posté le 23-04-2009 à 22:42:31  profilanswer
 

Hell yeah!

n°18246965
godbout
Génial.
Posté le 24-04-2009 à 05:30:32  profilanswer
 

Meme Bipolar Disorder ? Le public te jette pas des boites d'alpra ? :??:

n°18248432
ment@l
Posté le 24-04-2009 à 10:59:08  profilanswer
 

Si ça interesse kekin, j'ai foutu un nouveau titre sur mon space , ça s'appelle "les idées claires", ça démarre comme du hip hop old school et ça finit comme du sepultura en acoustique. Si si , je vous jure  :D  
http://www.myspace.com/yuzspace


Message édité par ment@l le 24-04-2009 à 10:59:40
n°18249070
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 24-04-2009 à 11:39:59  profilanswer
 

Bon bah ça y'est, avec mon groupe on viens de sortir notre EP!  :bounce:

 

C'est un mélange un peu noisy / coldwave / shoegaze / postrock.  :o  En fait, on a nous meme du mal à le définir  [:barthaliastoxik]

 

J'avais déjà fait écouter ici, ça avait plu a quelques uns, donc j'me permet de mettre le lien pour l'écouter en stream ou le télécharger :

 

http://www.dreamandi.com/fr/discs.php

 

Attention le premier titre sonne assez post rock mais si vous préférez plus musclé écoutez les autres


Message édité par muzzy91 le 24-04-2009 à 11:42:18

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°18332984
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 01-05-2009 à 13:38:04  profilanswer
 

:bounce: Pour ceux succeptibles d'etre intéressés, on fait un concert ce soir dans le 19eme à Paris.
http://www.dreamandi.com/fr/news.php
 


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°18333092
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-05-2009 à 13:58:51  profilanswer
 
n°18337246
KAKARI
Posté le 01-05-2009 à 21:52:02  profilanswer
 

Hop; n'hésitez pas à laisser vos commentaires voici nos deux premières compos et notre nouveau site myspace.
 
www.myspace.com/hazymind
 

n°18472485
gbadvanced
iphone 4 - iOS 4.0.1
Posté le 13-05-2009 à 21:34:07  profilanswer
 

Bon et bien pour les Fan de musique acoustique (environ une cinquantaine de vidéos à voir)  
Vous pouvez me retrouvez sur:  http://youtube.fr/vador94
 
Musicien à mes heures perdues uniquement pour le fun.  
 
Je reprend des chansons de tout style: Calogéro, christophe maé,Depalmas,James bLunt , etc etc :)  
 
A vos avis... Merci à tous !


Message édité par gbadvanced le 13-05-2009 à 21:34:39

---------------
allez voir mon feedback :)
n°18476935
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-05-2009 à 10:22:02  profilanswer
 

De style variétoche surtout on dirait :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°18502096
Itedeki-Ma​ss
Posté le 16-05-2009 à 16:15:29  profilanswer
 

Yo amis musiciens !
Je compose de la musique électronique (dubstep, trance, house, techno). Et j'aimerai avoir vos avis !
http://www.dogmazic.net/Itedekimass
 
Vous avez juste le droit de dire que c'est bien.
 
 :lol:  :lol:  
non évidemment j'attend des conseils, comment je pourrai améliorer mes compos, ce qu'il faut changer etc...
 
Tchuss.

n°18652631
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 30-05-2009 à 00:03:05  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir !   [:panem]  
 
Si un morcau de 16 minute de Tech à 156 bpm vous tante Cliquer ici .... Je suis preneur de critique également.  [:uhlan]  
 
Merci, bien a vous
 
jo.

n°18652668
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 30-05-2009 à 00:10:03  profilanswer
 

Itedeki-Mass a écrit :

Yo amis musiciens !
Je compose de la musique électronique (dubstep, trance, house, techno). Et j'aimerai avoir vos avis !
http://www.dogmazic.net/Itedekimass
 
Vous avez juste le droit de dire que c'est bien.
 
 :lol:  :lol:  
non évidemment j'attend des conseils, comment je pourrai améliorer mes compos, ce qu'il faut changer etc...
 
Tchuss.


 
Salut, j'ai écouter After the massacre, bon son !

n°18705765
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 03-06-2009 à 15:55:42  profilanswer
 

The matrix a écrit :

Bonjour, bonsoir !   [:panem]  
 
Si un morcau de 16 minute de Tech à 156 bpm vous tante Cliquer ici .... Je suis preneur de critique également.  [:uhlan]  
 
Merci, bien a vous
 
jo.


 
Je crois que j'ai leurré tout le monde concernant le tempo de ce morceau qui devais être à 148 bpm, mais je me souvient pas....
 
Voici un lien sur un mix de Hard Tech Bass avec un morceau composé auparavant pour 47 minutes dei zik.... Cliquez ici
 
 
 
Merci pour vos appréciations  :jap:

n°18754556
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 20:31:07  answer
 

Salut salut  :hello:  
 
Je voudrait pas passer pour un squater.... Je reviens avec un remastering du morceau précédent pour une heure trente de son.
 
Rendez vous sur Cliquez ici
 
Attention, ça fait 80 Mo en mp3
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre aide musiciens, mon micro est mal foutu :/[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?500 CR pour les amateurs de glisse
:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Y a des amateurs de grands vins ici ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR