Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

n°735783
ezzz
23
Posté le 25-06-2003 à 20:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Godbout a écrit :

C'est un peu la merde pour faire des mini barres (...)

Et en hiver tu fais des barres glacées ? [:totozzz]

Sinon ta compo, tres sympa ouais. Pas super original mais les rythmes sont sympas aussi. :jap:
A travailler encore cependant :d

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:22:56  profilanswer

n°735812
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2003 à 20:27:30  profilanswer

ppon a écrit :

erf... exactement ske je ne voulais pas laisser entendre :/
Comment dire.... je cherche pas la compétition, et je suis tt a fait d'accord avec toi, mais n'ayant pas eu la chance d'avoir des cours, ni d'amis musicos je commence a en avoir marre et je cherche... des repères, c exactement ça, des repères, par exemple....  godbout a quasiment commencé la gratte en même temps que moi je crois, et j'aimerais bien comaprer par rapport à lui, et voir mes points forts/faibles, je sais pas si c très clair.... [:spamafote]
voilà

ah, ok,pas de probleme, c'est clair qu'on doit pouvoir y apprendre pas mal de trucs, choper des plans, entendre des approches différentes (enfin ca, permets moi d'en douter), avoir des "exemples" différents, ca peut etre utile a tous les niveaux. c'est juste le fait de mettre une note qui gache tout le truc, y'a pas plus anti-musical.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°735836
ezzz
23
Posté le 25-06-2003 à 20:31:03  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

tener :

ça c'est trois petits morceaux que j'ai enregistré en speed lors de notre fête de fin d'année, c'est mon prof de physique qui joue (je précise que ce n'etait pas sa guitare et qu'il a fait ça a l'arrache ct pas du tout prévu)....

premier morceau

Second morceau

Troisième morceau

Voila dite moi ce que vous en penser...moi qui suit débutant quand je l'ai vu et entendu jouer ça m'a troué le cul  :whistle:  

Je trouve qu'il se débrouille plutot bien :d

n°735843
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 20:31:32  answer

iolsi a écrit :

ah, ok,pas de probleme, c'est clair qu'on doit pouvoir y apprendre pas mal de trucs, choper des plans, entendre des approches différentes (enfin ca, permets moi d'en douter), avoir des "exemples" différents, ca peut etre utile a tous les niveaux. c'est juste le fait de mettre une note qui gache tout le truc, y'a pas plus anti-musical.

Ouais..... ct très con comme idée en fait mais.........

où je peux apprendre des truc sintéressants :'(

n°735860
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2003 à 20:33:22  profilanswer

ppon a écrit :

Ouais..... ct très con comme idée en fait mais.........

où je peux apprendre des truc sintéressants :'(

ils sont en toi :o
n'importe quel truc que tu écoutes t'enrichit.

---------------
n°735867
ezzz
23
Posté le 25-06-2003 à 20:34:26  profilanswer

ppon a écrit :

Dites les gratteux amateurs, pourquoi on ferait pas comme sur guitariste.com ? des petits défis?

Bah ceux qui auraient moins que Godbout, ca serait vraiment la honte [:totozzz]

( Pardon gb :sweat: )

n°735885
ezzz
23
Posté le 25-06-2003 à 20:37:30  profilanswer

fouef2 a écrit :

Des copains (je considère qu'ils sont amateurs puisqu'ils ont tous un boulot à plein temps à côté).
Le genre : ...loufoque (formation basique guitare, basse, batterie).

http://ph7groupe.free.fr (le site est tout frais, mis en ligne aujourd'hui)

SPAM ?

n°735903
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 20:41:21  answer

iolsi a écrit :

ouais mais j'écoute pas grand chose, et soit c torp simple => chiant, soit c trop compliqué et là je chiale: dernier exemple en date, le solo de AFI dans Dancing Through Sunday :cry:

n°735912
ezzz
23
Posté le 25-06-2003 à 20:43:15  profilanswer

ppon a écrit :

godbout a quasiment commencé la gratte en même temps que moi je crois, et j'aimerais bien comaprer par rapport à lui, et voir mes points forts/faibles, je sais pas si c très clair.... [:spamafote]
voilà

bah je vois pas trop l'intérêt :/
moi si j'essaie de progresser c'est pour arriver à jouer des trucs qui m'intéressent.  
Après, par exemple avec Godbout, on écoute pas la même musique et on veut pas jouer la même chose, donc forcément on progresse pas pareil :/

[:balou]

n°735917
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2003 à 20:44:24  profilanswer

ppon a écrit :

ouais mais j'écoute pas grand chose, et soit c torp simple => chiant, soit c trop compliqué et là je chiale: dernier exemple en date, le solo de AFI dans Dancing Through Sunday :cry:  

afi ca me dit quelque chose mais alors.. c'est récent ca non??
ben j'sais pas, y'a des milliards de trucs bien, je sais pas ce que t'u aimes aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:44:24  profilanswer

n°735921
ezzz
23
Posté le 25-06-2003 à 20:45:31  profilanswer

iolsi a écrit :

bah surtout avec une bonne oreille je pense.

n°735927
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2003 à 20:46:14  profilanswer

ezzz a écrit :

bah surtout avec une bonne oreille je pense.

non.
fais un voyage de 3 an en turquie, meme en étant pas du tout musiscien ca te change quelque chose.

Message édité par iolsi le 25-06-2003 à 20:46:57

---------------
n°735931
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 20:46:43  answer

Godbout a écrit :

Merde en fait celui la je l'avais, puisque c'est le si  
0
3
3
3
1
0

décalé en huit, mais il est pas au milieu du manche [:ddr555]

Par contre, que ce soit en double barré, ou comme un A + barré, ben j'y arrive pas :(

tiens ca m'intéresse ca, c'est quoi votre doigté sur cet accord? J'essaie en mettant un doigt sur chacune des cordes où y a besoin mais ca fait mal aux mains.  :sweat:

n°735947
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 20:49:20  answer

iolsi a écrit :

afi ca me dit quelque chose mais alors.. c'est récent ca non??
ben j'sais pas, y'a des milliards de trucs bien, je sais pas ce que t'u aimes aussi.

AFI a commencé il y a très longtemps mais effectivement ce titre provient du dernier album...

Et à part AFI, blink 182, muse et d'autres petits trucs, je kiffe pas grand chose :/
et comme je fais l'intégrale de lbink, il reste plus que 2 groupes intéressants à travailler... sauf que spa trop de la merde et que tt seul g du mal à les aborder :/

n°735959
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2003 à 20:51:27  profilanswer

ppon a écrit :

AFI a commencé il y a très longtemps mais effectivement ce titre provient du dernier album...

Et à part AFI, blink 182, muse et d'autres petits trucs, je kiffe pas grand chose :/
et comme je fais l'intégrale de lbink, il reste plus que 2 groupes intéressants à travailler... sauf que spa trop de la merde et que tt seul g du mal à les aborder :/

je connais pas trop ces trucs la, j'ai pas mtv ;)
p'tet que tu pourrais commencer par le blues, un p'tit album de srv ou de albert king ca fait pas de mal

---------------
n°735972
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 20:53:53  answer

iolsi a écrit :

je connais pas trop ces trucs la, j'ai pas mtv ;)
p'tet que tu pourrais commencer par le blues, un p'tit album de srv ou de albert king ca fait pas de mal

:o moi non plus :o  
Sinon ben chais pas... il me faudrait un coach... un prof quoi... et je doute de la compétence de ceux de ma campagne :/

n°735999
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2003 à 20:58:06  profilanswer

ppon a écrit :

:o moi non plus :o  
Sinon ben chais pas... il me faudrait un coach... un prof quoi... et je doute de la compétence de ceux de ma campagne :/

t'aimes pas le blues??? c'est idéal pour progresser, sinon les rythmiques tout ca... y'a rien qui te branche??
je t'aurai bien conseillé d'essayer un p'tit "about the fracture of the last solid element" mais t'es pas encore pret.

---------------
n°736140
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 21:22:35  answer

iolsi a écrit :

t'aimes pas le blues??? c'est idéal pour progresser, sinon les rythmiques tout ca... y'a rien qui te branche??
je t'aurai bien conseillé d'essayer un p'tit "about the fracture of the last solid element" mais t'es pas encore pret.

je connais pas du tou le blues :/ mais je demande qu'à connaitre ;)

n°736173
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2003 à 21:28:14  profilanswer

ppon a écrit :

je connais pas du tou le blues :/ mais je demande qu'à connaitre ;)

ben va t'acheter "couldn't stand the weather" de srv c'est peut etre rentre dedans parfois mais ca donne envie de se mettre au blues, sinon y'a les vieux albert king.

bon, attends...mp ;)

---------------
n°736372
godbout
Génial.
Posté le 25-06-2003 à 22:03:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Et en hiver tu fais des barres glacées ? [:totozzz]

Ezzz, fournisseur officiel de blagua2bal :sweat:

ezzz a écrit :

Sinon ta compo, tres sympa ouais. Pas super original mais les rythmes sont sympas aussi. :jap:
A travailler encore cependant :d

Merci  [:counterslash]  
Je sais ca paye pas de mine comme ça, j'ai trouvé ça en 10 secondes, je voulais enregistrer. J'espere faire des truc splus mieux :)

n°736374
godbout
Génial.
Posté le 25-06-2003 à 22:03:45  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah ceux qui auraient moins que Godbout, ca serait vraiment la honte [:totozzz]

( Pardon gb :sweat: )

mais quel salopiaud :/

n°736380
godbout
Génial.
Posté le 25-06-2003 à 22:04:41  profilanswer

iolsi a écrit :

Le blues ca rox bien :)

n°737178
godbout
Génial.
Posté le 25-06-2003 à 23:50:49  profilanswer

ezzz a écrit :

bah je vois pas trop l'intérêt :/
moi si j'essaie de progresser c'est pour arriver à jouer des trucs qui m'intéressent.  
Après, par exemple avec Godbout, on écoute pas la même musique et on veut pas jouer la même chose, donc forcément on progresse pas pareil :/

[:balou]

Ben j'ecoute un peu de tout en fait.
Ca va du metal au rock, en passant par le blues, que j'apprecie de plus en plus.

n°737550
godbout
Génial.
Posté le 26-06-2003 à 00:46:00  profilanswer

Akatrem a écrit :

tiens ca m'intéresse ca, c'est quoi votre doigté sur cet accord? J'essaie en mettant un doigt sur chacune des cordes où y a besoin mais ca fait mal aux mains.  :sweat:  

Moi j'essaye de l'eviter cet accord.
Sinon, la regle c'est de le jouer comme tu le sens mieux :)

Message édité par godbout le 26-06-2003 à 09:37:49
n°737604
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-06-2003 à 00:54:50  profilanswer

quelle chanson ? ridiculous thoughts?

n°737791
fouef2
Posté le 26-06-2003 à 01:32:06  profilanswer

ezzz a écrit :

SPAM ?

:sweat: nan, mais si tu préfères que je vire, ben je vire. Perso j'en ai rien à f...iche que le site soit visité ou non, c'est plus pour le côté rigolo de ce qu'ils font, tu vois, genre partage de points de vues, forum quoi, comme je l'ai dis ils n'ont pas besoin de ça pour vivre, ils s'éclatent avec la musique c'est tout, comme toi j'imagine, alors quand j'ai vu le titre de ce tomik, ba j'ai posté parce que ça me semblait pas totalement hors sujet, vala.

J'aurais préféré que tu dises SPAMAL  :D  ;) mais bon, ready for the ban  :cry:

edit : j'avais envie de donner le nom d'un bar bien cool où tu peux (enfin si tu oses et si tu te débrouilles) jouer avec des gars "pas trop manche" (Nono de Trust samedi dernier par ex), mais ça risque d'être considéré comme du spam  :p . Je ne connais pas le patron, j'ai pas d'actions, j'habite à 300 bornes du bar en question, j'y suis allé 3 fois, enfin si tu m'y autorise et que ça peut intéresser kinkin...-> smiley de super mauvaise foie

Message édité par fouef2 le 26-06-2003 à 01:55:37
n°738231
godbout
Génial.
Posté le 26-06-2003 à 09:38:04  profilanswer

PrianiK a écrit :

quelle chanson ? ridiculous thoughts?

nan c'etait ode to my family :sweat:

---------------
Super.
n°738317
freaxinthe​night
Posté le 26-06-2003 à 09:54:19  profilanswer

fouef2 a écrit :

:sweat: nan, mais si tu préfères que je vire, ben je vire. Perso j'en ai rien à f...iche que le site soit visité ou non, c'est plus pour le côté rigolo de ce qu'ils font, tu vois, genre partage de points de vues, forum quoi, comme je l'ai dis ils n'ont pas besoin de ça pour vivre, ils s'éclatent avec la musique c'est tout, comme toi j'imagine, alors quand j'ai vu le titre de ce tomik, ba j'ai posté parce que ça me semblait pas totalement hors sujet, vala.

J'aurais préféré que tu dises SPAMAL  :D  ;) mais bon, ready for the ban  :cry:

edit : j'avais envie de donner le nom d'un bar bien cool où tu peux (enfin si tu oses et si tu te débrouilles) jouer avec des gars "pas trop manche" (Nono de Trust samedi dernier par ex), mais ça risque d'être considéré comme du spam  :p . Je ne connais pas le patron, j'ai pas d'actions, j'habite à 300 bornes du bar en question, j'y suis allé 3 fois, enfin si tu m'y autorise et que ça peut intéresser kinkin...-> smiley de super mauvaise foie

1°) Ecoute pas Ezzz (enfin ne tiens pas compte de ses remarques, il essaie toujours vainement de faire de l'humour au 8ème degré, :/  [:sonken] )
2°) J'ai essayé d'aller sur le site, mais connexion vraiment trop lente. J'ai quand même vu qu'ils jouaient à Tence. Je connais bien là-bas, c'est bien sympa !
3°) C'est quoi ton bar, me dis pas que c'est à Chateau-Lacour...

n°738548
ezzz
23
Posté le 26-06-2003 à 10:32:33  profilanswer

iolsi a écrit :

non.
fais un voyage de 3 an en turquie, meme en étant pas du tout musiscien ca te change quelque chose.

c'est du vécu ?

n°738554
ezzz
23
Posté le 26-06-2003 à 10:33:27  profilanswer

Godbout a écrit :

Le blues ca rox bien :)

Perso je commence à trouver ça limité, et je me tourne petit à petit vers le jazz :d

n°738572
ezzz
23
Posté le 26-06-2003 à 10:36:37  profilanswer

Bien.
Soit le bienvenu alors :d

C'est juste que les url sorties de nulle part sans trop d'explications, j'aime pas trop :o

n°738585
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-06-2003 à 10:38:20  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est du vécu ?

pas 3 ans en turquie, c'etait un exemple a la con (meme si dave matthews l'a fait je crois) mais tous les musisciens te le diront,y'a pas de doute, si tu écoutes la radio 12 heures par jour pendant 20 ans et que tu entends un accord tu serais potentiellement capable de chanter une gamme majeure, y'a rien qui te vient naturellement, c'est une habitude/culture qui forme tes oreilles, y'a pas de don de la gamme majeure.

---------------
n°738596
fouef2
Posté le 26-06-2003 à 10:41:22  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

1°) Ecoute pas Ezzz (enfin ne tiens pas compte de ses remarques, il essaie toujours vainement de faire de l'humour au 8ème degré, :/  [:sonken] )
2°) J'ai essayé d'aller sur le site, mais connexion vraiment trop lente. J'ai quand même vu qu'ils jouaient à Tence. Je connais bien là-bas, c'est bien sympa !
3°) C'est quoi ton bar, me dis pas que c'est à Chateau-Lacour...

"Le Corail" à Marseillan (Vers Sète). De mémoire  :heink: , c'est du mercredi au dimanche de 14h à 1h du mat pour "buffer".

n°738613
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-06-2003 à 10:47:23  profilanswer

iolsi a écrit :

non.

pas mal comme idée . C'est décidé, je pars demain pour New Delhi [:dawa]

Message édité par KoRni le 26-06-2003 à 10:48:25

---------------
Signature Loading...
n°738624
ezzz
23
Posté le 26-06-2003 à 10:50:37  profilanswer

iolsi a écrit :

pas 3 ans en turquie, c'etait un exemple a la con (meme si dave matthews l'a fait je crois) mais tous les musisciens te le diront,y'a pas de doute, si tu écoutes la radio 12 heures par jour pendant 20 ans et que tu entends un accord tu serais potentiellement capable de chanter une gamme majeure, y'a rien qui te vient naturellement, c'est une habitude/culture qui forme tes oreilles, y'a pas de don de la gamme majeure.

bah c'est pareil que pour les langues étrangères. Y a pas de don pour l'anglais mais quand t'as une bonne oreille au départ c'est quand même bcp plus facile...

n°738637
godbout
Génial.
Posté le 26-06-2003 à 10:54:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Perso je commence à trouver ça limité, et je me tourne petit à petit vers le jazz :d

Le jazz c'est chaud :o

---------------
Super.
n°738665
ezzz
23
Posté le 26-06-2003 à 11:00:02  profilanswer

Godbout a écrit :

Le jazz c'est chaud :o

Surtout quand t'as une bonnasse avec une voix aussi douce qu'un derrière de bébé :'(

Ca dépend en fait.

Tu prends par exemple un morceau tout con avec des accords classique majeurs/mineurs.
Ensuite tu les enrichis avec des 7e/9e/11e en fonction de tes gouts pour sonner jazz.
Mon prof avait fait ca sur la chanson "Un jour mon prince viendra...". Bah le morceau prend de suite une autre dimension :love:

n°738712
godbout
Génial.
Posté le 26-06-2003 à 11:10:03  profilanswer

ezzz a écrit :

Surtout quand t'as une bonnasse avec une voix aussi douce qu'un derrière de bébé :'(

Ca dépend en fait.

Tu prends par exemple un morceau tout con avec des accords classique majeurs/mineurs.
Ensuite tu les enrichis avec des 7e/9e/11e en fonction de tes gouts pour sonner jazz.
Mon prof avait fait ca sur la chanson "Un jour mon prince viendra...". Bah le morceau prend de suite une autre dimension :love:

:')

Au fait ton nouveau prof ?

---------------
Super.
n°738741
ezzz
23
Posté le 26-06-2003 à 11:17:02  profilanswer

pas encore commencé.
sans doute début juillet, genre dans 10 jours.

n°739049
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 12:06:38  answer

Apparament vous etes unanime pour dire que le blus c'est bien pour progresser.
Alors vous me conseillez quoi comme morceaux pour débuter dans ce style? Je suis ouvert à tout.  :jap:

n°739172
godbout
Génial.
Posté le 26-06-2003 à 12:29:53  profilanswer

Akatrem a écrit :

Apparament vous etes unanime pour dire que le blus c'est bien pour progresser.
Alors vous me conseillez quoi comme morceaux pour débuter dans ce style? Je suis ouvert à tout.  :jap:  

Ben t'as pas besoin d'un morceau forcement.
Faut apprendre la forme du blues, un bon riff, et c'est parti.

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre aide musiciens, mon micro est mal foutu :/[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?500 CR pour les amateurs de glisse
:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Y a des amateurs de grands vins ici ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)