| |||||
| Auteur | Sujet : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... |
|---|---|
PetitJean peau pis | Reprise du message précédent : --------------- oui |
Publicité | Posté le 29-05-2025 à 15:53:50 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | A la limite, qu'on dise que c'est un groupe de rock '70s qui joue du Stravinsky, j'aurais pu agréer... --------------- Eponyme |
compote pomme poire | La liste des membres sur RYM fait des kilomètres, j'en ai jamais vue une aussi longue |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
GAS Wifi filaire© | "jazzy" pour moi = qui rappelle le jazz, sans en être évidemment. Ce qui semble être une définition partagée par d'autres. Alors je pense que le jazz-rock en général et le morceau en particulier que tu as posté correspond sans problème à la définition. Et de toute façon chez moi c'est viscéral, tout ce qui rapproche plus ou moins du jazz, ça me file des boutons edit : avec tes deux exemples : oui les deux ont des accents de jazz quoi Message cité 1 fois Message édité par GAS le 29-05-2025 à 16:50:18 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Genre Gong, Genesis 1ère période, Soft Machine, King Crimson, Yes ? Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-05-2025 à 16:52:56 --------------- Eponyme |
GAS Wifi filaire© |
Je n'ai jamais dit que le rock progressif était du jazz. J'ai parlé du côté jazzy du morceau posté = avec des éléments qui rappellent le jazz. Quand tu écoutes des morceaux avec des influences, tu peux dire qu'il y a un côté rock, un côté jazz, un côté blues, un côté techno, etc. ça n'en fait pas pour autant des morceaux du style en question. Message édité par GAS le 29-05-2025 à 16:54:04 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Peut-être que pour la plupart des gens, le "jazz" c'est des harmonies et des rythmes un peu complexes et de l'improvisation ? J'ai du mal à m'en rendre compte parce que j'écoute et joue beaucoup de trucs qui pourraient être classés bizarres, mais qui ne sont clairement pas du jazz pour moi. Message édité par brown paper bag le 29-05-2025 à 17:02:27 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 29-05-2025 à 17:00:00 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mais alors Stravinsky, Debussy, Ravel et Bartok, c'est du jazz ? Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-05-2025 à 17:19:38 --------------- Eponyme |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
Tu as du mal avec la nuance ou tu joue le contradicteur exprès ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Non, ce n'est pas pour te taquiner. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-05-2025 à 17:29:49 --------------- Eponyme |
GAS Wifi filaire© |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Magma a joué au Roadburn, au Hellfest, au Motocultor... et au Fall of Summer, LE festival des VRAIS metaleux. donc oui, pour revenir aux choses sérieuses, leur t-shirt est une valeur sûre Message édité par OTH le 29-05-2025 à 19:00:39 |
GAS Wifi filaire© |
C'est du rock avec plus ou moins d'éléments de jazz ou inversement quoi --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
crapulor | Laissez king crimson en dehors de tout ça svp |
|
Rasthor |
|
OTH My hovercraft is full of eels | les explications pour les gens comme toi https://youtu.be/-jymdDDQ65s?t=3301 (le groupe qui jouait juste avant c'est celui d'un bassiste qui a passé plus de 20 ans dans Magma) Message édité par OTH le 29-05-2025 à 21:36:55 |
PetitJean peau pis | Le dernier Korn
--------------- oui |
nniv Tâche incolore | Sortie aujourd'hui du nouvel album de Gridiron, Poetry From Pain. C'est du très bon, pour les amateurs de hardcore rap |
compote pomme poire |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
Message cité 1 fois Message édité par demesmaeker le 30-05-2025 à 17:30:54 |
Rasthor |
|
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
|
Rasthor |
Ces éditions deluxe sont rarement limités.
La première fois, c'était au Z-7 à Pratteln, en 2008. Message édité par Rasthor le 30-05-2025 à 21:24:17 |
PetitJean peau pis |
nedurb ixa | je ne comprendrai jamais ce que fout magma dans les milieux hard rock / metal Message cité 1 fois Message édité par nedurb le 01-06-2025 à 12:04:36 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
je crois que c'est plus venu avec leur invitation au Roadburn un peu avant de les voir à l'affiche du Hellfest & co personne ne dit que c'est du metal ou simplement apparenté, à commencer par les intéressés, mais ça défonce sur scène Message cité 1 fois Message édité par OTH le 01-06-2025 à 12:05:33 |
nedurb ixa |
Message édité par nedurb le 01-06-2025 à 12:08:25 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
|
Rasthor |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les meilleurs morceaux de house? | Vos meubles / déco |
| Vos plus beaux palindromes | ou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes?? |
| [SCIENCES] Vos liens interessants | Meilleurs supporters de France |
| Radio Tv les meilleurs émission | [CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant |
| Vos expériences de voyages en solitaire | |
| Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... | |