Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°12346431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2007 à 20:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Le truc c'est que sur leur forum ils parlent chinois, je comprends rien à rien à la section effets. Je sais jouer de la guitare (beaucoup moins bien que certains et mieux que d'autres...), je sais me servir de mon ampli, mais les pedales/models leurs branchements et tout le reste j'y connais rien. Rien que "rack" ils le disent 3 fois par lignes je vois même pas  :D  
Et alors quand ils utilisent des samples, je sais même pas si ils connectent leur bêbette à l'ampli ou pas...enfin le blanc.  
Need un "effets pour les nuls"  :(

dans ce cas, avant tout achat, je te conseille de fréquenter régulièrement pendant plusieurs semaines la section effets du forum guitariste.com, d'écouter plein de samples (sur le site de Boss, presque chaque pédale a un ou plusieurs samples associés), comme ça, tu commenceras à bien connaître pas mal d'effets et tu pourras choisir ce qu'il te faut l'esprit + éclairé :)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 20:46:10  profilanswer

n°12346979
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2007 à 21:46:24  profilanswer

Ca me rappelle quelque chose... [:isa]

http://i9.ebayimg.com/07/i/000/aa/dd/5d0d_3.JPG

http://cgi.ebay.com/2007-THINSKIN- [...] dZViewItem

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12347439
maestun
Posté le 08-08-2007 à 22:21:45  profilanswer

Want. :o

n°12347668
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-08-2007 à 22:38:24  profilanswer

les micros sont trop mauches :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°12348335
Xgf
GRNX
Posté le 08-08-2007 à 23:39:34  profilanswer

Dites, ça fait un moment que je vois sur des sites de gratte, surtout chez Gibson en fait, dans les specifications, des trucs du genre :

"bookmatched AAA flame maple"

"with stunning AA flame-maple top"

"AAAAA figured maple top"

D'habitude comme je pige pas mon cerveau zappe automatiquement sur ces trucs :d mais là je me suis rendu compte que si ça se trouve ça veut peut être dire un truc important ...
Est ce que vous sauriez que veulent donc dire tous ces A ?

n°12348410
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2007 à 23:48:07  profilanswer

Xgf a écrit :

Dites, ça fait un moment que je vois sur des sites de gratte, surtout chez Gibson en fait, dans les specifications, des trucs du genre :

D'habitude comme je pige pas mon cerveau zappe automatiquement sur ces trucs :d mais là je me suis rendu compte que si ça se trouve ça veut peut être dire un truc important ...

c'est un indice de qualité, mais je me rappelle plus si c'est la qualité intrinsèque du bois ou celle, esthétique, du flamage...

---------------
n°12348618
FRACTAL
Posté le 09-08-2007 à 00:17:38  profilanswer

le flammage je dirais

n°12348717
Xgf
GRNX
Posté le 09-08-2007 à 00:31:59  profilanswer

D'acc, thx, je pensais bien à quelque chose du genre indice de qualité, maintenant reste à savoir de quoi ^^

Sinon j'avais une autre question à poser ici, c'est à propos de l'achat à l'etranger, je sais pas si ça a été évoqué, désolé si c'est le cas ...

Je me pose la question parce que comme je bosse un peu cet été, je vais rassembler un peu de fric et pourquoi pas me payer une vraie Les Paul by Gibson :d Seulement le prix affiché en euros en France est beaucoup plus élevé que le prix en dollars aux US, alors quand on sait que aujourd'hui on à 1 EUR = 1,37937 USD on se dit qu'il ya comme un problème ... :o

Alors est ce que quelqu'un a deja expérimenté l'achat par internet de sa gratte à l'étranger, aux US plus particulièrement ? Quels sites US expedient leurs grattes en France (j'en ai pas encore trouvé) ? y a t'il des taxes douanières, tout ça, à payer en plus ?  

Sur ce, bonne nuit ;)

n°12348741
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-08-2007 à 00:34:47  profilanswer

Fender a écrit :

dans ce cas, avant tout achat, je te conseille de fréquenter régulièrement pendant plusieurs semaines la section effets du forum guitariste.com, d'écouter plein de samples (sur le site de Boss, presque chaque pédale a un ou plusieurs samples associés), comme ça, tu commenceras à bien connaître pas mal d'effets et tu pourras choisir ce qu'il te faut l'esprit + éclairé :)

En réalité j'aurais 2 questions dans l'absolu, arretez moi si je me trompe.

1) j'ai vu un ami avec un guitar effect de chez Boss justement, et il branchait directement ce truc sur son PC, il n'y avait pas de pédales, et le son crachait des enceintes.  
Je "crois" comprendre que l'interêt de la pédale c'est de switch le son quand on veut lors d'une musique, mais moi je suis plutôt...monoeffet lors de la même piste.  
Sachant que son bestiau avait une tonne d'effets, + l'accordage numérique et autres trucs qui ont du m'echapper, je me demandais pourquoi tant de gens achetaient des pédales et non pas des trucs de ce type.

2) Passons l'histoire des samples. L'un des interêts d'un GT-pro ou autres du même genre c'est de pouvoir mettre des rythmes derrière si j'ai bien compris. Pour moi l'interêt ca serait de jouer par dessus une musique que j'apprécie en passant directement par le numérique, et en ayant la palette d'options sonores necessaires. Mais je me demande si c'est vraiment possible ou alors si ca se limite à pouvoir passer quelques mélodies pré-configurées dans la machine...

n°12348797
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-08-2007 à 00:40:55  profilanswer

Xgf a écrit :

C'est exactement comme pour les andouillettes.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 00:40:55  profilanswer

n°12348806
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 00:42:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

1) j'ai vu un ami avec un guitar effect de chez Boss justement, et il branchait directement ce truc sur son PC, il n'y avait pas de pédales, et le son crachait des enceintes.  
Je "crois" comprendre que l'interêt de la pédale c'est de switch le son quand on veut lors d'une musique, mais moi je suis plutôt...monoeffet lors de la même piste.  
Sachant que son bestiau avait une tonne d'effets, + l'accordage numérique et autres trucs qui ont du m'echapper, je me demandais pourquoi tant de gens achetaient des pédales et non pas des trucs de ce type.

1) Moins classe :o
2) Moins bon/fidèle/roots/naturel son (modélisation)
3) Finalement pas énormément de choix si on veut un son bien précis.

Et encore j'en ai pas :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12348835
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 00:45:23  profilanswer

[:haha]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12348901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2007 à 00:54:43  profilanswer

ça valait déjà le coup avec l'euro à 1.20 :o
à 1.37, c'est carrément une affaire :o

---------------
n°12348906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2007 à 00:56:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

2) Passons l'histoire des samples. L'un des interêts d'un GT-pro ou autres du même genre c'est de pouvoir mettre des rythmes derrière si j'ai bien compris. Pour moi l'interêt ca serait de jouer par dessus une musique que j'apprécie en passant directement par le numérique, et en ayant la palette d'options sonores necessaires. Mais je me demande si c'est vraiment possible ou alors si ca se limite à pouvoir passer quelques mélodies pré-configurées dans la machine...

1) c'est pour ça que je te conseille de t'immerger dans le truc

2) cherche des utilisateurs de ce truc là, parce que sinon tu trouveras pas comme ça (à moins que tu puisses télécharger le manuel sur le site ?)

sérieusement, renseigne toi et prends ton temps, achète pas un truc de ce prix là à l'aveugle :o

---------------
n°12348931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2007 à 01:01:12  profilanswer

le prob de commander gibson aux US, c'est pas le prix, t'es forcément gagnant sur le prix même à 1€=1$ tellement c'est l'arnaque en europe (et ce en comptant transport et douane TVA, c'est ça le pire :/)
c'est de trouver un mag online qui veuille bien envoyer en france :D
vu que gibson interdit aux revendeurs d'exporter...

par contre y'a le japon, mais c'est un peu moins avantageux (quoique, peut-être le yen est il tombé également ?)

---------------
n°12348947
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 01:03:37  profilanswer

de quoi tu parle :o

---------------
n°12349119
Xgf
GRNX
Posté le 09-08-2007 à 01:30:11  profilanswer

Fender a écrit :

le prob de commander gibson aux US, c'est pas le prix, t'es forcément gagnant sur le prix même à 1€=1$ tellement c'est l'arnaque en europe (et ce en comptant transport et douane TVA, c'est ça le pire :/)

par contre y'a le japon, mais c'est un peu moins avantageux (quoique, peut-être le yen est il tombé également ?)

Tain, ça craint ! :(  Pourquoi ils interdisent d'exporter ? pour imposer des prix superieurs aux européens ? (genre ils nous prennent pour des pigeons, ouais on sen fout de touts façons même a des prix de fou ils continueront à acheter, et puis on s'en fout de les arnaquer c'est que des européens :o)

Mais grave, vous avez pas un pote US a me refiler ?  :p  
hélas je crois connaitre personne là bas ...
Enfin bon je poursuivrai mes investigations, je veux ma Les Paul, jme laisserais pas avoir non mais ho :o

n°12349137
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 01:32:24  profilanswer

les quotes, les quotes :(

---------------
n°12349159
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 01:35:31  profilanswer

si si si :D
mais quand tu réagis a tes posts de 3 posts avant c'est pas toujours évident :o

---------------
n°12349179
Xgf
GRNX
Posté le 09-08-2007 à 01:39:27  profilanswer

Sans déconner, avant mon premier post de la soirée j'ai été voir le prix des vols sur opodo  :lol: et jconfirme tu peux virer ton "presque", un gars qui a le budget pour sa Les Paul en France, au lieu d'aller la chercher dans une boutique parisienne, il peut se faire un petit Week End à NYC pour visiter l'Empire State, flaner sur Times Square et à Central Park etc :D et il se paye la même là bas puis il rentre.  

Sympa comme plan, à conseiller à tous ceux qui veulent acheter en France :D ils réaliseraient ça y'en auraient plus beaucoup des ventes ici :lol:

n°12349273
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 09-08-2007 à 02:12:59  profilanswer

Je suis sur le cul.

Pour environs 200€ de composants, on peut arriver à fabriquer un ampli DIY qui pootre certains amplis coutant 2 fois plus cher voire plus encore ...

quand je vois ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=LWr4 [...] ed&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=8HQN [...] ed&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=oOlM [...] ed&search= etc ...

Ca pourrait bien me motiver à lire un peu plus sérieusement mon bouquin d'electronique pour debutant dans ma table de chevet ...

Pour ceux que ça intéressent, ya un site dédicacé à un projet de ce genre : www.projetg5.com

Ca a l'air passionant à réaliser comme truc :)

Message cité 2 fois
Message édité par darkeagle10 le 09-08-2007 à 02:13:23

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°12350118
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2007 à 08:51:08  profilanswer

Xgf a écrit :

Sans déconner, avant mon premier post de la soirée j'ai été voir le prix des vols sur opodo  :lol: et jconfirme tu peux virer ton "presque", un gars qui a le budget pour sa Les Paul en France, au lieu d'aller la chercher dans une boutique parisienne, il peut se faire un petit Week End à NYC pour visiter l'Empire State, flaner sur Times Square et à Central Park etc :D et il se paye la même là bas puis il rentre.  

Sympa comme plan, à conseiller à tous ceux qui veulent acheter en France :D ils réaliseraient ça y'en auraient plus beaucoup des ventes ici :lol:

Je rappelle juste que tu peux être controllé par la douane quand même; n'oublie pas de jeter la facture US, et de falsifier une facture française, vu que tu te dois de justifier le paiement de la TVA.

---------------
n°12350332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 09:33:27  profilanswer

Fender a écrit :

ça valait déjà le coup avec l'euro à 1.20 :o
à 1.37, c'est carrément une affaire :o

Hu?

Ca ferait la Classic à combien... [potasse les sites de vente en ligne US]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12350337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 09:34:31  profilanswer

Fender a écrit :

Ah oui, c'est vrai.
Rhaaa... [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12350374
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 09:40:15  profilanswer

darkeagle10 a écrit :

Pour ceux que ça intéressent, ya un site dédicacé à un projet de ce genre : www.projetg5.com

Citation :

3. Les lampes sont alimentées en haute tension, comparé aux montages à transistors le danger est bien réel, vous risquez clairement de mourir si vous faites une seule petite erreur. Commencer par lire les articles théoriques du site pour vous mettre à niveau.

Ca donne envie... [:petrus75]

---------------
n°12350599
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 09-08-2007 à 10:15:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

3. Les lampes sont alimentées en haute tension, comparé aux montages à transistors le danger est bien réel, vous risquez clairement de mourir si vous faites une seule petite erreur. Commencer par lire les articles théoriques du site pour vous mettre à niveau.

Ca donne envie... [:petrus75]

Vivons dangereusement  [:cupra]

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°12350873
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-08-2007 à 10:56:45  profilanswer

darkeagle10 a écrit :

perso je commence tranquille avec ma pédale de disto en DIY [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°12352499
R JEY
Posté le 09-08-2007 à 13:45:48  profilanswer

Bonjour,

Concernant l'achat aux EU, la taxe de 7.1 est remboursé à la douane américaine de l'aéroport (il suffit de remplir un papier), avec 30% de taux de change en notre faveur (euro dollars), c'est vrai que ça peut valoir le coup.

Ca se négocie facilement le prix des guitares en magasins, je sais que pour les piano, on peut enlever au moins 10% du prix indiqué, et des marques comme yamaha descende de 20% le prix public. Niveau guitare et gibson, ça se pratique également?

Concernant le manche des Les paul, il y a à des 50s et des 60s, le modèle 50 est plus rond et le 60 plus large et fin (certaines personnes le trouvent du coup plus facile à jouer). C'est quoi la raison de deux types de manches différents (des marques comme fender, ibanez ne font pas la même chose), est ce que le choix du manche et rapport aux styles de musiques au styles de jeux le 60 s'apparant peut être à un jeux plus rapide. Quelqu'un a til un avis la dessus?

n°12352596
c0wb0y
:d
Posté le 09-08-2007 à 13:53:07  profilanswer

Euh, chez Fender il y a des manches en C, en V, en D je crois et surement encore d'autres. (:

n°12352641
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2007 à 13:57:03  profilanswer

Et Ibanez aussi. :D

---------------
n°12352680
the real m​oins moins
Posté le 09-08-2007 à 14:00:31  profilanswer

R JEY a écrit :

Bonjour,

Concernant l'achat aux EU, la taxe de 7.1 est remboursé à la douane américaine de l'aéroport (il suffit de remplir un papier), avec 30% de taux de change en notre faveur (euro dollars), c'est vrai que ça peut valoir le coup.

si tu fais ça, c'est parce que tu vas payer la tva française en rentrant. donc t'as tout interet a faire croire que tu l'as pas achetée sur place. (poussiere, stickers, traces de doigts, gigbag usé, plus de carton ni de plastique de protection de pickguard, ni de facture). Par contre je sais pas si ça peut encore marcher commer y'a 10 ans, ptet mtnt ils poussent le vice jusqu'a te faire un papier avec les trucs que tu as avec toi pour pouvoir ressortir avec ?

n°12353192
batcha
Posté le 09-08-2007 à 14:41:43  profilanswer

On devrait renommer le topc : ----------- === > Topic Comment je passe la douane pour les guitarre From U.S.a < === ----------  :pt1cable:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°12353332
batcha
Posté le 09-08-2007 à 14:50:44  profilanswer

Citation :

ce qui au passage est illégal et contre les règles du forum

Beuhh je rigolais juste !! C'est pas illégal, c'est juste que a force de surfer sur le fofo au h de boulot les gens n'ont plus d'argent pour aller se payer la guitarre de réve a 17 0000 Euro :pt1cable:  :pt1cable: quand on peut l'avoir a 3000 !  :D  

C'est pas illégal,c'est de l'échangisme inter-continental !  :whistle:

---------------
n°12353389
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 14:54:20  profilanswer

On gagne pas moins en surfant sur HFR hein :o

Cela dit c'est bien illégal de parler de combines toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-08-2007 à 14:55:20

---------------
n°12353417
the real m​oins moins
Posté le 09-08-2007 à 14:56:15  profilanswer

theredled a écrit :

Cela dit c'est bien illégal de parler de combines toussa.

[:rofl]
cte raccourci :D

n°12353478
batcha
Posté le 09-08-2007 à 15:01:01  profilanswer

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

ce qui au passage est illégal et contre les règles du forum

--------------------------------------------------------------------------------

Beuhh je rigolais juste !! C'est pas illégal, c'est juste que a force de surfer sur le fofo au h de boulot les gens n'ont plus d'argent pour aller se payer la guitarre de réve a 17 0000 Euro    quand on peut l'avoir a 3000 !    

C'est pas illégal,c'est de l'échangisme inter-continental !

C'était juste pour éviter que un mode vient nous faire un pti ''kikoolol'' ! :D

Yeah ma belle soeur revient tous les 6 moi des states ! elle ma déja rammenr  3 Ipod et 1 Archos maintenant je vais tenter a la fender !   :whistle:

---------------
n°12353597
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 15:10:01  profilanswer

batcha c'est ton groupe que t'as en liens ?

---------------
n°12353613
batcha
Posté le 09-08-2007 à 15:10:49  profilanswer

Euh vi

---------------
n°12353738
theredled
● REC
Posté le 09-08-2007 à 15:19:31  profilanswer

Cool, ça a l'air de bien tourner pour la moyenne d'age, bonne voix le chanteur, après on verra quand il aura fini de muer :D

et hop, fin du HS.

---------------
n°12353797
batcha
Posté le 09-08-2007 à 15:24:36  profilanswer

Citation :

Cool, ça a l'air de bien tourner pour la moyenne d'age, bonne voix le chanteur, après on verra quand il aura fini de muer  

et hop, fin du HS.

Oh !  :ange:  :bounce:  C'est super sympa !
Mais on est pas sur qu'il va muer car il est irlandais le pti gars et son pére a pas ""pas mueer non plus "" !!! _ !!! Mais il va se mettre a prendre des cours de chants car il a chante que depuis 3 mois  

En tt cas merci :)

Stop Hs !! _ !!

---------------
n°12354094
the real m​oins moins
Posté le 09-08-2007 à 15:46:12  profilanswer

bah spa hs ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR